Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3083 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Cuisine

  Louper un repas

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Louper un repas

n°4768832
nics
N°11
Posté le 02-02-2005 à 15:39:41  profilanswer
 

une ptite question.
 
Es-ce saint de louper un repas?
 
Je m'explique de plus en plus souvent a midi je mange rien jreste a travailler smieu:)
 
Je mange deja peu le matin mais par contre de manqué le repas de midi ne me fait pas grignotter et au repas du soir jme régale.
 
est-ce pas trop sain?
 [:totoz]

mood
Publicité
Posté le 02-02-2005 à 15:39:41  profilanswer
 

n°4768844
Profil sup​primé
Posté le 02-02-2005 à 15:41:05  answer
 

je sais pas.
 
pas mal de gens ont cette habitude (ca m'arrive souvent) je pense pas que ca soit trop malsain, a conditionde bien bouffer le soir

n°4768859
Ouiche
Posté le 02-02-2005 à 15:42:27  profilanswer
 

Tu peu tres bien louper un repas, c'est pas ca qui va te tuer ;)
 
Je sais que ne pas manger avant des exams me permet d'etre plus attentif..
 
Mieux vaux manger le matin beaucoup, et peu le soir... mais si tes repas sont équilibrés, ca ne posera pas de probleme.

n°4768862
noldor
Rockn'roll
Posté le 02-02-2005 à 15:42:43  profilanswer
 

t'as peur de choper une auréole ?

n°4768894
nics
N°11
Posté le 02-02-2005 à 15:44:54  profilanswer
 

glocaume a écrit :

Tu peu tres bien louper un repas, c'est pas ca qui va te tuer ;)
 
Je sais que ne pas manger avant des exams me permet d'etre plus attentif..
 
Mieux vaux manger le matin beaucoup, et peu le soir... mais si tes repas sont équilibrés, ca ne posera pas de probleme.


yes le matin très important pour etre en forme la journée.
 
enfin ca vaut pas pour tout le monde aussi

n°4768898
Garfield74
Mahal kita
Posté le 02-02-2005 à 15:45:07  profilanswer
 

"Sain" [:aloy]
 
On m'a toujours dit que si tu sautes régulièrement des repas, ton corps "s'en souvient" et au repas suivant, il engrange un peu plus de graisse en prévision de ce que tu lui fait subir.
 
Pas forcément très bon, donc :/


---------------
J'ai un pseudo à numéro, et alors ? Des gens célèbres ont un pseudo à numéro, regarde Louis14 !
n°4768914
Ouiche
Posté le 02-02-2005 à 15:46:56  profilanswer
 

Bah, le mieux est de beaucoup manger le matin et tres peu le soir, parce que c'est ce qui te fait le moins prendre de graisse..
 
Apres, ca dépend effectivement des personnes, faut adapter suivant son cas.

n°4768921
DrWatson
_@''
Posté le 02-02-2005 à 15:47:24  profilanswer
 

Nics a écrit :

une ptite question.
 
Es-ce saint de louper un repas?
 
Je m'explique de plus en plus souvent a midi je mange rien jreste a travailler smieu:)
 
Je mange deja peu le matin mais par contre de manqué le repas de midi ne me fait pas grignotter et au repas du soir jme régale.
 
est-ce pas trop sain?
 [:totoz]


 
 
le mieux quand tu ne manges pas le midi ou que tu n'as pas le temps est d'au moins manger une pomme, ne rien manger, spa top. Ca te dérègle des tas de choses et certaines personnes se mettent à grossir du fait de manger n'importe comment. Manger peu oui, ne pas manger non


Message édité par DrWatson le 02-02-2005 à 15:47:39
n°4768933
DrWatson
_@''
Posté le 02-02-2005 à 15:48:27  profilanswer
 

glocaume a écrit :

Bah, le mieux est de beaucoup manger le matin et tres peu le soir, parce que c'est ce qui te fait le moins prendre de graisse..
 
Apres, ca dépend effectivement des personnes, faut adapter suivant son cas.


 
 
il est déconseillé de bcp manger le soir car c'est le moment de la journée où l'on est le moins actif et que donc on dépense moins. Surtout après 20h


Message édité par DrWatson le 02-02-2005 à 15:48:38
n°4768968
Jocker@
Posté le 02-02-2005 à 15:52:19  profilanswer
 

SAIN PAS SAINT
 
...
 
leçon numéro ***

mood
Publicité
Posté le 02-02-2005 à 15:52:19  profilanswer
 

n°4770331
Profil sup​primé
Posté le 02-02-2005 à 19:03:05  answer
 

jocker@ a écrit :

SAIN PAS SAINT
 
...
 
leçon numéro ***


claaaaaaaaaaaass paaaaaaaaas claaaaaaaaaaaaaaass :D
ce qui est class et ce qui ne l'est pas :D :D :D

n°4770356
Scrypt
Posté le 02-02-2005 à 19:06:14  profilanswer
 

Nics a écrit :

une ptite question.
 
Es-ce saint de louper un repas?
 
Je m'explique de plus en plus souvent a midi je mange rien jreste a travailler smieu:)
 
Je mange deja peu le matin mais par contre de manqué le repas de midi ne me fait pas grignotter et au repas du soir jme régale.
 
est-ce pas trop sain?
 [:totoz]


 
ce n'est pas très grave, l'important c'est de couvrir tes besoins journaliers.
Aprés que tu fasses 1 ou 7 repas...


---------------
Remarkably Human
n°4771882
ki2koo
Posté le 02-02-2005 à 22:01:10  profilanswer
 

Non c'est pas du tout sain de sauter un repas.  
De plus tu risques de prendre du poids en faisant car quand tu manges, ton organisme va stocker des graisses pour la prochaine fois.


---------------
Je Suis En Phase Creative...
n°5082745
ethelreda
Posté le 16-03-2005 à 22:11:29  profilanswer
 

ce n'est pas sain du tout,a moins que tu veuilles prendre du poids!!!!
Les autres on raison,il nous faut 3 repas par jour et éventuelement une colation.Le petit déjeuner doit représenter 2/3 des apports caloriques de la journée.A la mi-journée ton corps a déja tout éliminer ces calories.
Sauter un repas en pensant que cela va nous faire maigrir est archi faux.Nous sommes les survivant des grandes famines,et des que notre corps est en a la diete,il va stocké tout ce qu'il peut et limiter les dépense d'energie (tu seras moins concentrer sur ce que tu fais....),et au prochain repas tu peux etre sur que tout ira dans le bide ou les hanches!!!
Le soir il est conseiller de manger léger et pas gras.Plutot des féculents pour tenir toute la nuit.

n°5083207
Eitry
Funambule.
Posté le 16-03-2005 à 22:56:59  profilanswer
 

Je saute plein de repas, tout le temps, tous les jours, même parfois je ne mange pas pendant 3 jours...
 
Je ne te le conseille pas... Ou sinon régale toi à midi et le soir une pomme.


---------------
"La pâleur montre jusqu'où le corps peut comprendre l'âme." Cioran.  
n°5087242
sidewinder
Posté le 17-03-2005 à 16:02:48  profilanswer
 

--> http://www.bodyscult.com/contentxid-21.html
 
Le site est dédié au bodybuilding mais donne d'excellents conseils de diététique élémentaire.
Fouillez les autres pages, j'y ai appris plein de trucs !
 
Et pour répondre à la question en résumé, il est beaucoup plus sain de faire 4 à 5 repas raisonnables dans la journée qu'un seul
 
Sidewinder
 

n°5087364
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 17-03-2005 à 16:17:21  profilanswer
 

ki2koo a écrit :

Non c'est pas du tout sain de sauter un repas.  
De plus tu risques de prendre du poids en faisant car quand tu manges, ton organisme va stocker des graisses pour la prochaine fois.


Je saute régulièrement le repas de midi ou du soir et je prend pas un gramme  :whistle:
Et je prend jamais de petit dej aussi  :whistle:  
Et je grignote vers 17h  :whistle:


Message édité par Tolor le 17-03-2005 à 16:17:56

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°5132133
DrWatson
_@''
Posté le 23-03-2005 à 11:31:01  profilanswer
 

Tolor a écrit :

Je saute régulièrement le repas de midi ou du soir et je prend pas un gramme  :whistle:
Et je prend jamais de petit dej aussi  :whistle:  
Et je grignote vers 17h  :whistle:


 
 
ça veut pas dire que ton corps pète la forme à l'intérieur ;)
 
des carances peuvent apparaître avec l'age


Message édité par DrWatson le 23-03-2005 à 11:31:18
n°5132213
Profil sup​primé
Posté le 23-03-2005 à 11:41:23  answer
 

moi, je déjeune jamais le matin, pas par conviction mais par féneantise, je prefère dormir encore une bonne demi-heure avant de partir au boulot, plutôt que de manger
cela dit, les nutritionnistes considèrent les repas du matin et du midi comme les plus importants
sauter le repas du soir n'est pas un drame, même si il vaut mieux faire un repas leger
manger des fruits et des légumes au moins 4 ou 5 de chaque par jour, je crois, et c'est bon...
 
le problème des gens qui font sauter un repas, c'est qu'a àun moment ou un autre, ils vont choper un "coup de fringuale" et se jeter sur n'inmporte quoi de prefernec bien gras ou sucré
c'est vrai, quand on a la dalle, on prefere un bon mars ou un hamburger bien dodu plutot qu'une purée de navet à la vapeur.
le fait de prendre ses repas à heure fixe, fais qu'on arrive à table sans forcément etre mort de faim, et donc on se nourrie en conséquence
la sassiété (la sensation d'ètre rempli) vient environ 20 mn après le début du repas : peu importe la quantité de ce que vous avez mangé.

n°5132251
Nicool
En bois, sauf les chèques...
Posté le 23-03-2005 à 11:47:54  profilanswer
 

Il me semble qu'il est conseillé de fractionner au maximum les apports dans la journée.
Tout simplemet pour avoir de l'énergie "disponible" en permanence pour l'organisme sans avoir à stocker puis à consommer des réserves.


Message édité par Nicool le 23-03-2005 à 11:48:04
n°5132459
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 23-03-2005 à 12:18:35  profilanswer
 

DrWatson a écrit :

ça veut pas dire que ton corps pète la forme à l'intérieur ;)
 
des carances peuvent apparaître avec l'age


Ben en tout cas, rien de décelable actuellement :D

n°5132925
Profil sup​primé
Posté le 23-03-2005 à 13:25:48  answer
 

Nicool a écrit :

Il me semble qu'il est conseillé de fractionner au maximum les apports dans la journée.
Tout simplemet pour avoir de l'énergie "disponible" en permanence pour l'organisme sans avoir à stocker puis à consommer des réserves.


 
non, je ne crois pas :/
il faut manger 3 repas par jour à heure fixe (à 1 heure près) pour créer un cycle (+ un pchtit gouter à 4 h, 4a peut pas faire de mal :D)
le fait de manger à longueur de journée même en petite quantité fait qu'on ne se trouve jamais dans la position d'avoir faim et donc on contrôle mal ces besoins.
quand notre ventre crie famine, c'est tout simplement que notre coprs nous dit:"maintenant c'est l'heure de manger"
c'est une infromation
 
bcp d'américains ont de mauvaise habitudes alimentaires, par exemple, dans certaines familles, ils ne mangent jamais à heure fixe et mangent tout au long de la journée des petites choses, très peu de repas préparé, mais ils consomment du "tout-cuit"
la bouffe toute faite est souvent sur-grasse et trop riche (pour créer une espèece de dépendance, qui n'a jamais mangé un sac de fraise tagada sans avoir faim me jette la première fraise)
 

n°5133090
Nicool
En bois, sauf les chèques...
Posté le 23-03-2005 à 13:44:50  profilanswer
 


 
 
Quand je parle de fractionner , ce n'est pas manger en continue des cochonneries :D
Mais plutôt d'éviter les petits creux, et ne pas faire de "gros repas" pour rattraper les autres.
D'après ce qu'on m'a dit , quelque chose comme Petit dej, petit encas à la pause du matin ( fruit, yahourt ou des choses dans le genre ), repas du midi, un goûter ( la encore éviter les trucs genre mars , chips, gateaux , mais privilégier des fruits par exemple ) puis le repas du soir, c'est plutôt un bon programme, combler les petits creux en cours de journée avec des choses saines ça va éviter les grosses fringales pendant les repas .

n°5135488
Eitry
Funambule.
Posté le 23-03-2005 à 17:59:48  profilanswer
 


 
Après on a la gerbe quand même... Un sac entier  :ouch:

n°5225856
Profil sup​primé
Posté le 05-04-2005 à 11:46:45  answer
 

une question que je me posais, suite au fait que l'on grossisse quand on saute un repas : si jamais par exemple on mange à midi une soupe sveltesse 0% et une pomme et le lendemain qqchose de plus consistant comme un gros big mac plein de graisses  :whistle: , est ce que cela va faire grossir egalement ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Cuisine

  Louper un repas

 

Sujets relatifs
CHerche jeux a faire durant un repasje sais pas quoi manger à noel (apero,vrai repas ?)
repas de noël : vos recettes![Droit] Remboursement de frais de repas le midi
que buvez vous lors de vos repas ?Resto pour un repas entre amis/collègues dans le 15ème
comment ne pas louper une creme anglaiseRepas uniquement avec pommes de terre et viande, c'est équilibré ?
Que faire pour un repas d anniversaire ?[Fumeur] Un bon repas et...
Plus de sujets relatifs à : Louper un repas


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR