Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1695 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  101  102  103  ..  178  179  180  181  182  183
Auteur Sujet :

[Topicafé] Machines automatiques : le bon café, pratique et durable

n°61273774
rococococo
fada
Posté le 07-11-2020 à 19:39:53  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
bonjour, existe t il une italienne à induction?
 
laquelle me conseillez vous?
 
 


---------------
"C'est lorsque l'on croit tout savoir que l'on est le plus vulnérable"
mood
Publicité
Posté le 07-11-2020 à 19:39:53  profilanswer
 

n°61273851
MiB75
PSN : MiB_75 - GT : MiB75One
Posté le 07-11-2020 à 19:47:41  profilanswer
 

Bialetti notamment en fait.


---------------
Feed-back - Ventes Jeux & Hardware
n°61274579
rococococo
fada
Posté le 07-11-2020 à 20:59:41  profilanswer
 

Donc entre une machine expresso   bon plan ???? ::
Machine à café Prima Latte 2 OSTER. (Breville) à 119 Euros
 
https://www.bricoprive.com/80241165 [...] 64095.html
 
 
et une italienne
 
https://www.laredoute.fr/ppdp/prod- [...] SYQAvD_BwE
 
 
 
 
laquelle fait du bon café?
 


---------------
"C'est lorsque l'on croit tout savoir que l'on est le plus vulnérable"
n°61274601
Langfloria​n
Posté le 07-11-2020 à 21:01:48  profilanswer
 

Tout dépend de ce que tu aimes et surtout du café que tu mets dedans.

n°61274882
wade
Tester c'est douter
Posté le 07-11-2020 à 21:25:35  profilanswer
 

rococococo a écrit :

Donc entre une machine expresso   bon plan ???? ::
Machine à café Prima Latte 2 OSTER. (Breville) à 119 Euros
 
https://www.bricoprive.com/80241165 [...] 64095.html
 
 
et une italienne
 
https://www.laredoute.fr/ppdp/prod- [...] SYQAvD_BwE
 
 
laquelle fait du bon café?
 


La machine à 120 balles avec un prix barré à 540 balles faut la considérer comme une machine à 120€ hein :D Ca ressemble fort à une pratique commerciale trompeuse ça...
Tu mets ces 120€ dans un bon moulin manuel et une italienne, il te restera même assez pour varier les plaisirs en prenant en plus un dripper V60 ou un aeropress

n°61278072
ilium
Candeur et décadence
Posté le 08-11-2020 à 11:14:39  profilanswer
 

rococococo a écrit :

bonjour, existe t il une italienne à induction?
 
laquelle me conseillez vous?
 
 


 
Celles en inox de plus de 2 tasses le sont généralement.


Message édité par ilium le 08-11-2020 à 11:17:45
n°61278088
ilium
Candeur et décadence
Posté le 08-11-2020 à 11:16:48  profilanswer
 

rococococo a écrit :

Donc entre une machine expresso   bon plan ???? ::
Machine à café Prima Latte 2 OSTER. (Breville) à 119 Euros
 
https://www.bricoprive.com/80241165 [...] 64095.html
 
et une italienne
 
https://www.laredoute.fr/ppdp/prod- [...] SYQAvD_BwE
 
laquelle fait du bon café?


 
Au delà du débat expresso vs italienne (tu connais tes goûts), comme répondu à côté, expresso à oublier AMHA avec laquelle tu atteindras les limites probablement avant d'avoir fait un bon expresso.

n°61305699
falaenthor
Long Long Man
Posté le 10-11-2020 à 22:03:16  profilanswer
 

Achète une Moccamaster.  
 
Meilleur achat café depuis le Niche.


---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°61305856
brew_
Posté le 10-11-2020 à 22:23:08  profilanswer
 

Surtout le dernier modèle, la Select, qui est excellent !

n°61306255
FrigoAcide
Posté le 10-11-2020 à 23:17:38  profilanswer
 

C'est quoi le délire de mettre 250€ dans une cafetière filtre classique ?


---------------
Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire
mood
Publicité
Posté le 10-11-2020 à 23:17:38  profilanswer
 

n°61306986
MeliPeanut
Posté le 11-11-2020 à 08:08:03  profilanswer
 

FrigoAcide a écrit :

C'est quoi le délire de mettre 250€ dans une cafetière filtre classique ?


D'avoir une grande quantité de café filtre tout en respectant la température d'extraction par exemple. C'est pas forcément le cas avec la Moccamaster, mais par exemple la precision Brewer de Sage permet de régler la températurede l'eau, tu as plusieurs programmes d'extraction, et au final on est assez proches d'une extraction V60 manuelle.


---------------
Blog cuisine
n°61307192
spiderben2​5
Posté le 11-11-2020 à 09:09:38  profilanswer
 

Est-ce que vous avez un comparatif ou un tableau récapitulatif des gammes de Delonghi et Jura ?
J'aimerais m'offrir pour Noël une machine automatique (budget 500-1000€ environ) mais je me perds complètement dans leurs gammes et leurs innombrables modèles.
Ce serait pour mon usage personnel (ma femme ne boit pas de café), 2 cafés par jour, boissons lactées de temps en temps.

n°61307269
GAS
Wifi filaire©
Posté le 11-11-2020 à 09:25:34  profilanswer
 

falaenthor a écrit :

Achète une Moccamaster.

 

Meilleur achat café depuis le Niche.


Je viens de voir la Moccamaster One Cup.
Moi qui cherchait une machine auto à grains, je pourrais peut-être renoncer pour cette machine, vu qu'au taf je bois que des cafés longs.
Ça utilise une mouture de café filtre classique ?


---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°61308028
falaenthor
Long Long Man
Posté le 11-11-2020 à 11:13:08  profilanswer
 

FrigoAcide a écrit :

C'est quoi le délire de mettre 250€ dans une cafetière filtre classique ?


Chauffe de l'eau ultra rapide, température d'extraction constante, douchette spéciale qui irrigue uniformément le café, tube plongeant qui brasse le café au cours de la percolation, construction robuste, pièces détachées disponibles longtemps, garantie de 5 ans de base (de mémoire).  
Mais c'est pas donné. Ah, et le look est sympa, surtout les couleurs un peu flash :D

GAS a écrit :


Je viens de voir la Moccamaster One Cup.
Moi qui cherchait une machine auto à grains, je pourrais peut-être renoncer pour cette machine, vu qu'au taf je bois que des cafés longs.
Ça utilise une mouture de café filtre classique ?


Ca utilise une mouture filtre classique, oui (on est d'accord qu'on parle de café de torréfacteur moulu à la minute juste avant extraction ?) par contre il y a un peu moins de recul avec cette machine et deux ou trois trucs auxquels faire attention par exemple que la petite buse par laquelle coule le café dans la tasse se bouche visiblement assez  facilement.  
Ce qui m'embête un peu avec cette machine est qu'elle est limitée à la préparation d'une seule tasse alors qu'elle coûte pas loin du prix du modèle "classique" plus polyvalent. Mais je me pose aussi la question pour le boulot, elle a l'air suffisamment compacte.


---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°61308063
MeliPeanut
Posté le 11-11-2020 à 11:18:08  profilanswer
 

falaenthor a écrit :

douchette spéciale qui irrigue uniformément le café


Ouais alors ça, euh... Quand tu regardes l'extraction, tu vois clairement que la douchette ne sert pas à grand chose et que l'eau qui sort fait de toute façon un filet d'eau uniforme. Du coup je sais pas si on a un modèle foireux ou si c'est juste du marketing bullshit pour une bonne idée de base mais qui ne se vérifie pas sur le matériel final


---------------
Blog cuisine
n°61308198
falaenthor
Long Long Man
Posté le 11-11-2020 à 11:36:14  profilanswer
 

Ce n'est pas ce que j'ai observé. Ca tombe verticalement depuis la dizaine d'orifices placés tout le long et humecte puis imprègne toute la mouture au dessous sans laisser de zone sèche.

 

J'avais cru voir dans une vidéo qu'ils avaient justement modifié le dessin de la douchette avec le modèle Select, pour que ce soit plus réguliers car dans les modèles précédents l'eau n'allait pas toujours au bout de la rampe ce qui pouvait causer à une zone de rester sèche plus longtemps que le reste.

 

Ceci dit une fois la mouture imprégnée et quand il y a un niveau d'eau ça coule en douche dessus et l'uniformité des jets importe moins.


Message édité par falaenthor le 11-11-2020 à 11:37:11

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°61308228
brew_
Posté le 11-11-2020 à 11:40:13  profilanswer
 

MeliPeanut a écrit :


Ouais alors ça, euh... Quand tu regardes l'extraction, tu vois clairement que la douchette ne sert pas à grand chose et que l'eau qui sort fait de toute façon un filet d'eau uniforme. Du coup je sais pas si on a un modèle foireux ou si c'est juste du marketing bullshit pour une bonne idée de base mais qui ne se vérifie pas sur le matériel final

 

Ça a été amélioré sur le nouveau modèle, le principe reste le même sauf que les trous sont "bombés". Pour avoir la classique à la maison et la Select au boulot, c'est le jour et la nuit en tasse, surtout sur des extractions de 500ml.

 

Mais en effet sur l'ancien modèle, ça diffuse plus au centre que partout... D'ailleurs les douchettes sont interchangeables  :)

 

Pour la Moccamaster une tasse, j'ai toujours entendu qu'elle était bien en dessous de la classique en tasse...

 

Sinon Moccamaster c'est increvable, le prix est largement justifié pour une cafetière qui peut quasiment durer une vie...

 

Dans un ancien boulot, la Moccamaster de l'équipe faisait 5/6 carafes / jour, 5 j / 7. Elle n'a jamais eu de problèmes en plus de 6 ans... C'est du solide !

n°61309108
GAS
Wifi filaire©
Posté le 11-11-2020 à 13:22:09  profilanswer
 

La Moccamaster classique ne me conviendrait pas, je bois 2, voire 3 maxi, tasses par jour :/


---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°61309188
Cavatines
Posté le 11-11-2020 à 13:29:53  profilanswer
 

Ici on est très contents de la Delonghi Magnifica S achetée d'occasion. On a trouvé les bons réglages, le café est vraiment excellent.
En revanche on en boit des litres avec le confinement, on la rentabilise bien :o

n°61309533
joe bonann​o
Bananas
Posté le 11-11-2020 à 14:07:00  profilanswer
 

Cavatines a écrit :

Ici on est très contents de la Delonghi Magnifica S achetée d'occasion. On a trouvé les bons réglages, le café est vraiment excellent.
En revanche on en boit des litres avec le confinement, on la rentabilise bien :o


 
J'ai la même! Quels sont vos réglages? J'ai du mettre la température au max!
Je bois des cafés long c'est magique  :love:

n°61309620
nmerlethw
Posté le 11-11-2020 à 14:16:50  profilanswer
 

Cavatines a écrit :

Ici on est très contents de la Delonghi Magnifica S achetée d'occasion. On a trouvé les bons réglages, le café est vraiment excellent.
En revanche on en boit des litres avec le confinement, on la rentabilise bien :o

 
joe bonanno a écrit :

 

J'ai la même! Quels sont vos réglages? J'ai du mettre la température au max!
Je bois des cafés long c'est magique :love:


Long ou Doppio+ ?


---------------
Mon Feed Back ICI
n°61309622
h4rl0ck197​8
Posté le 11-11-2020 à 14:17:01  profilanswer
 

Cavatines a écrit :

Ici on est très contents de la Delonghi Magnifica S achetée d'occasion. On a trouvé les bons réglages, le café est vraiment excellent.
En revanche on en boit des litres avec le confinement, on la rentabilise bien :o

 

Nettoyage régulier du groupe infuseur pour conserver un bon résultat.

n°61309660
FrigoAcide
Posté le 11-11-2020 à 14:22:06  profilanswer
 

GAS a écrit :

La Moccamaster classique ne me conviendrait pas, je bois 2, voire 3 maxi, tasses par jour :/


GAS a écrit :

Ça utilise une mouture de café filtre classique ?


Hésite pas à prendre une machine manuelle plutôt (Hario V60, Aeropress, ...) et avec l'argent économisé tu t'achètes un bon moulin. Parce que si c'est pour boire du café pré-moulu, franchement je ne pense pas que ça vaille le coup de mettre autant d'argent dans une cafetière, tu risque de ne voir aucune différence.
 


---------------
Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire
n°61309799
GAS
Wifi filaire©
Posté le 11-11-2020 à 14:42:57  profilanswer
 

FrigoAcide a écrit :


Hésite pas à prendre une machine manuelle plutôt (Hario V60, Aeropress, ...) et avec l'argent économisé tu t'achètes un bon moulin. Parce que si c'est pour boire du café pré-moulu, franchement je ne pense pas que ça vaille le coup de mettre autant d'argent dans une cafetière, tu risque de ne voir aucune différence.

 



J'ai déjà un moulin à la maison, avec une machine expresso.
Au boulot je bois des tasses plus grandes et j'ai un magasin qui vend du café moulu de brûleries artisanales à la demande à 2min à pied.
L'aeropress j'ai regardé, c'est trop de manipulations pour mon usage. À la maison ok, au taf j'ai pas envie de m'emmerder :o


---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°61310264
Cavatines
Posté le 11-11-2020 à 15:38:19  profilanswer
 

joe bonanno a écrit :


 
J'ai la même! Quels sont vos réglages? J'ai du mettre la température au max!
Je bois des cafés long c'est magique  :love:


 
J'aime les cafés plutôt courts :D On a pas la température au max.

n°61310876
joggleneo
Posté le 11-11-2020 à 17:23:12  profilanswer
 

spiderben25 a écrit :

Est-ce que vous avez un comparatif ou un tableau récapitulatif des gammes de Delonghi et Jura ?
J'aimerais m'offrir pour Noël une machine automatique (budget 500-1000€ environ) mais je me perds complètement dans leurs gammes et leurs innombrables modèles.
Ce serait pour mon usage personnel (ma femme ne boit pas de café), 2 cafés par jour, boissons lactées de temps en temps.


 
Salut!
Quand je me suis posé les mêmes questions, j’ai pas mal regardé les vidéos de présentation des machines de Maxicoffee. C’est biaisé puisqu’ils cherchent à vendre, mais le biais est le même ou presque j’imagine à travers les marques.
Au final je m’étais décidé pour une Jura parce qu’on m’avait dit du bien de la marque, et j’ai acheté sur le bon coin une occase (Oui, j’ai serré les miches puisque c’était par livraison). Celle que j’avais repérée était un modèle d’il y a quelques années (impressa F8), qui ne se vend plus neuve. J’ai appelé le revendeur Jura local (à toulouse c’est une magasin de cuisine hyper pointu), et j’ai demandé des infos sur la machine en question et ses équivalents actuels. Ils ont été top dans la réponse et m’ont filé quelques indices à pister à l’achat (par exemple si y’a un petit logo suisse sur la façade c’est qu’elle fait partie de celles toujours fabriquées en suisse, une partie de leur gamme n’y est plus fabriquée)

n°61316219
heyjack
Posté le 12-11-2020 à 10:00:14  profilanswer
 

Hello,
Un avis sur le Doppio+ de DeLonghi?
Marketing ou non?
Sur le papier, ça devrait me plaire, mais si c'est comme 2 ristretto en une tasse, je sais pas si ça vaut le surcout d'un machine avec cette option (vs la classique Magnifica S 22.140 par ex)

n°61321063
gringo80
Posté le 12-11-2020 à 17:08:00  profilanswer
 

Ils nous ont installé une Saeco gran Crema à la COGIP, et ben j'ai presque jamais réussi à sortir un truc aussi bon (en tout cas pour moi évidemment) qu'avec mon aeropress.
C'est ma première utilisation en machine automatique, je précise. On avait une senseo ou du simili-nespresso avant (et je suis plus Aeropress ou Piston pour ma part)
 
Certes les grains qu'on a actuellement c'est du fournisseur, un truc bien random, alors que moi je mets du moulu de toréfacteur, mais meme le Malongo était meilleur dans mes souvenirs :D
 
Ajouter à cela l'entretien à faire (que personne ne fera, je ne me leurre pas, quand les 4-5 qui le font actuellement verront qu'on est les seuls à le faire, sur les 20+ utilisateurs...), je trouve vraiment que l'aeropress c'est un super achat, et pas cher en sus.

n°61321387
FrigoAcide
Posté le 12-11-2020 à 17:42:35  profilanswer
 

Ouais mais l'Aeropress c'est quand même relou à utiliser au boulot. T'as tous ces éléments, tu sais pas où les ranger / les faire sécher. Puis tu te tapes un peu l'affiche de tous les curieux, faut l'assumer. Perso ça m'a saoulé et maintenant je prends le café à la machine comme tout le monde :o


---------------
Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire
n°61401577
Hegemonie
Posté le 21-11-2020 à 07:58:21  profilanswer
 

La référence "budget" pour les machines automatique c'est toujours la DeLonghi 22.140?
 
Je ne bois quasi que des cafés longs, très rarement des espressos. Il y actuellement la Magnifica S Smart FEB 2531 SB Doppio+ (sacré nom!) à 325€ sur Maxicoffee, c'est un poil plus haut que mon budget, mais je ne sais pas si le doppio me sera utile, et le design de la machine m'est égal.
 
Mieux vaut attendre et prendre une 22.140 (ou équivalent) au black friday ou sauter sur l'occasion, à  votre avis?
 
merci :jap:

n°61406356
nmerlethw
Posté le 21-11-2020 à 20:45:23  profilanswer
 

Hegemonie a écrit :

La référence "budget" pour les machines automatique c'est toujours la DeLonghi 22.140?

 

Je ne bois quasi que des cafés longs, très rarement des espressos. Il y actuellement la Magnifica S Smart FEB 2531 SB Doppio+ (sacré nom!) à 325€ sur Maxicoffee, c'est un poil plus haut que mon budget, mais je ne sais pas si le doppio me sera utile, et le design de la machine m'est égal.

 

Mieux vaut attendre et prendre une 22.140 (ou équivalent) au black friday ou sauter sur l'occasion, à votre avis?

 

merci :jap:


Petite question sur le Doppio+: c'est un café long (car ça remplace le touche "long" ) ou un expresso (car double dlse de café + infusion spéciale)?
Je lis tout et son contraire...


---------------
Mon Feed Back ICI
n°61406371
Hegemonie
Posté le 21-11-2020 à 20:46:45  profilanswer
 

De ce que j'ai compris c'est ce qui se rapproche d'un espresso

n°61412668
the gaston​ lagaffe
Posté le 22-11-2020 à 18:38:26  profilanswer
 

Mesdames et messieurs bonjoir,  
 
Ma dame souhaite une machine expresso pour Nowel , pas un truc à dosette mais le machin qui broie le grain.. des conseils sans monter dans les étoiles ? Quelle machine avec le moins de risque de casse et un entretien certes mais pas trop lourd ?
 
Merci à tous pour vos conseils !

Message cité 1 fois
Message édité par the gaston lagaffe le 22-11-2020 à 18:41:08

---------------
Le topic du département de la Creuse -Viendez !
n°61414979
brew_
Posté le 22-11-2020 à 23:13:12  profilanswer
 

Delonghi c'est très bien. Après pour le modèle ça dépendra de votre utilisation, café, lait,...

 

Si c'est juste pour du café, les modèles entrée de gamme sont très bien !

n°61415092
daniel-12
Posté le 22-11-2020 à 23:35:12  profilanswer
 

oui les entrées de gamme delonghi sont très bien.
A l'interieur c'est (majoritairement) les mêmes composants (moulin, infuseur, pompe, chaudière) La seule différence avec les gammes supérieures, c'est le panneau de commande, bluetooth, écran tactile (lol), inox.
 
Ce WE j'ai révisé la mienne 22110, Vous utilisez quoi comme graisse ? j'ai l'impression sur les graisse estampillée delonghi, saeco, etc sont vendue au prix du caviar. Avez vous déjà prix des graisses silicone chez ali ?

n°61421485
wolm
Posté le 23-11-2020 à 18:21:10  profilanswer
 

il faut utiliser de la graisse alimentaire il me semble


---------------
la guerre c'est quand des vieux aigris font combattre entre eux des jeunes en colère, et moi j’étais très jeune et très en colère. Niko Bellic
n°61434680
jackie_sha​n
Posté le 24-11-2020 à 23:34:40  profilanswer
 

J’ai été gâté aujourd’hui  [:am72:5]  
 
https://img3.super-h.fr/images/snapshot_16807012b5a09fc4d8e26.th.jpg

n°61435292
brew_
Posté le 25-11-2020 à 07:03:24  profilanswer
 

daniel-12 a écrit :

oui les entrées de gamme delonghi sont très bien.
A l'interieur c'est (majoritairement) les mêmes composants (moulin, infuseur, pompe, chaudière) La seule différence avec les gammes supérieures, c'est le panneau de commande, bluetooth, écran tactile (lol), inox.

 

Ce WE j'ai révisé la mienne 22110, Vous utilisez quoi comme graisse ? j'ai l'impression sur les graisse estampillée delonghi, saeco, etc sont vendue au prix du caviar. Avez vous déjà prix des graisses silicone chez ali ?

 

De mémoire les graisses alimentaires pour robinetterie sont ok :)

n°61440546
timgou
Posté le 25-11-2020 à 16:03:44  profilanswer
 

Bonjour Topic,
 
[:michrone] d'un lurkeur occasionnel.
Après une dizaine d'années au Nespresso, je saute le pas. A vous lire, je ne regretterai pas !  
Je compte commander une Delonghi Magnifica S ce vendredi noir.  
 
D'abord, merci à ce topic et ces participants de recommander cette machine automatique entrée de gamme à tous les 'nouveaux' du bon café. J'espère que mon expérience sera aussi bonne que la votre.  
 
J'ai quelques questions à vous poser et j'espère que vos réponses me permettront de profiter au mieux de mon investissement :  
 
-J'ai vu passer sur ce topic des recommandations quant à la première mise en marche et à l'usage de cette machine. Une sorte de synthèse qui expliquait les meilleures pratiques pour trouver son bon réglage. Savez-vous comment retrouver ce type de posts, ou sur qui filtrer ? Ou se fier au manuel d'utilisation de la machine est-il suffisant ?  
 
-Je n'ai pas de référentiel de ce qu'est un bon café de machine automatique. Je vais me fier à mes papilles et à mon nez.  
Malheureusement, je n'habite pas en France mais en Roumanie. Pfaff, Maxicoffee et consorts ne sont donc pas appropriés pour mes commandes, à moins de m'acquitter de frais de ports substantiels.  
--Comment reconnaître, ou trouver, un bon torréfacteur dans un pays étranger ?  
--Faut-il comparer les produits de torréfacteur à du 'haut de gamme' de supermarché pour apprécier sa qualité ?
--Faut-il plutôt privilégier les valeurs sûres du topic (et payer un peu de frais de port) pour comparer aux produits de torréfacteurs locaux ?
 
Merci par avance à ceux qui sauront éclairer ma lanterne  :jap:

n°61441580
wolm
Posté le 25-11-2020 à 17:50:18  profilanswer
 

en supermarché le probleme, c'est que souvent la torrefaction est beaucoup trop ancienne, en general un café frais est gage de qualité, cherche d'abord du torrefacteur dans ton coin, au pire si tu peux, commande en France


---------------
la guerre c'est quand des vieux aigris font combattre entre eux des jeunes en colère, et moi j’étais très jeune et très en colère. Niko Bellic
n°61444604
daniel-12
Posté le 25-11-2020 à 23:33:51  profilanswer
 

timgou, vas y pour la mag s, c'est de la bonne !
simple et efficace
 
j'en ai 2
une au travail, une a la maison
6300 et 2200 cafés sans le moindre soucis
 
il y a juste celle qui à 6300 cafés dans les pattes que je dois réviser (démontage, changement joints, graissage)
 
par rapport a un nespresso à 35cts,  
si on considère que la dose de café en grains revient à 15cts,  
ça fais quand même 0.20€ * 6300 doses soit 1260€ d'économie sur le plaisir café
 
ça serait bien de faire un sondage sur la longévité de chaque machine, vous en pensez quoi ?
ça pourrait rassurer les personnes intéressées, comme moi il y a un an..

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  101  102  103  ..  178  179  180  181  182  183

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Foot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC insideFoot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC inside
Foot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC insidecomment draguer une fille dans un cyber. cafe..
Foot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC insidePeut on faire du café sans cafetière ????
Cyber café: combien ça coûte ?aprés la brosse a dent USB ... la tasse a café USB
Foot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC insideMieux que le thé,mieux que le café,mieux que le lait...!
Plus de sujets relatifs à : [Topicafé] Machines automatiques : le bon café, pratique et durable


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR