Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2304 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  70  71  72  ..  739  740  741  742  743  744
Auteur Sujet :

Cuisinistes - les bons plans | les arnaques

n°37054221
esheep
MrPollux@Polluxmtp
Posté le 07-02-2014 à 05:50:29  profilanswer

Reprise du message précédent :

Cyber-solaris a écrit :

Ça se passe comment la pose d'une cuisine pour un appart acheté sur plan ?
Le promoteur va me poser un évier de base avec un meuble basique en dessous. Le truc que je ne veux pas car je souhaite une vraie cuisine encastrée, par un truc de HLM.

Du coup, peut-on refuser l'installation de cette bouse ? Ou c'est obligatoire car notifié sur la notice ?

Concernant les prises électrique, elles ne seront sûrement pas bien placée et au bon nombre.
Et la feillence va-t-elle gêner ?

Ça me semble compliqué de choisir sa cuisine en VEFA...

Certains ne pose pas le bloc évier a la demande mais c'est rare. Par contre pour l'implantation électrique il te faut projeter ta futur cuisine.

Mon conseil: définir un budget faire trois devis (cinq maxi) afin d'avoir une idée plus claire. Fais le avant que ton constructeur ai tiré les gaines etc. Car sinon il faudra faire venir des artisans (ou autre) pour modifier tout et du coup ça peut plomber un budget.

---------------
ID PSN/Uplay/Steam: MrPollux, Bnet: MrPollux#2829, Origin: MrPo11ux,
mood
Publicité
Posté le 07-02-2014 à 05:50:29  profilanswer

n°37054254
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 07-02-2014 à 06:59:11  profilanswer

Drap

---------------
Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher.
n°37054289
Arbil
Carpe Diem
Posté le 07-02-2014 à 07:20:44  profilanswer

Cyber-solaris a écrit :

Ça se passe comment la pose d'une cuisine pour un appart acheté sur plan ?
Le promoteur va me poser un évier de base avec un meuble basique en dessous. Le truc que je ne veux pas car je souhaite une vraie cuisine encastrée, par un truc de HLM.

Du coup, peut-on refuser l'installation de cette bouse ? Ou c'est obligatoire car notifié sur la notice ?

Concernant les prises électrique, elles ne seront sûrement pas bien placée et au bon nombre.
Et la feillence va-t-elle gêner ?

Ça me semble compliqué de choisir sa cuisine en VEFA...

esheep a écrit :

Certains ne pose pas le bloc évier a la demande mais c'est rare. Par contre pour l'implantation électrique il te faut projeter ta futur cuisine.  
[...]

Cela dépend même des constructeurs : pour la cuisine que nous installons la semaine prochaine sur Paris, il a été impossible de ne pas faire poser le bloc évier, et impossible de faire quoique ce soit en modif électrique et plomberie.  
La seule chose que les clients ont réussi à obtenir, c'est de ne pas poser la faïence au-dessus du bloc évier.  
Sinon, c'était strict respect du plan de constructeur - et comme à chaque fois, les répartitions des prises et la position envisagée du lave-vaisselle, étaient complètement absurdes  :o  

Dans ces conditions là, en + du budget cuisine, il faut prévoir le budget modif électrique et sanitaire  [:airforceone]  

En revanche, par chez nous, je n'ai jamais été confrontée à des cas de ce genre : tant que l'on est dans les délais, on peut fournir l'implante électrique et sanitaire, et ne pas faire poser ces affreux blocs éviers.  
Comme quoi, mieux vaut vivre en province :D

Message cité 2 fois
Message édité par Arbil le 07-02-2014 à 07:21:57
n°37054603
sonic94700
Posté le 07-02-2014 à 08:54:58  profilanswer

Bonjour,

Quel est votre revendeur NOLTE ? Je suis à la recherche aussi d'un revendeur NOLTE ?

Cdt.
Sonic

kejah a écrit :

Bonjour,

Comme beaucoup d'autres avant moi j'ai parcouru toutes les pages de ce forum, ce qui nous a bien aidé, ma compagne et moi-même, pour avancer dans notre projet de cuisine. Un grand merci une fois de plus à tous les intervenants !

Il nous reste aujourd'hui 2 cuisinistes en short-list : Ixina et un revendeur Nolte. J'attends toujours un devis de Schmidt qui viendra peut-être se greffer là-dessus... Objectif prise de décision (enfin !) cette semaine.

Nous avons quelques dilemmes sur l'implantation que je souhaiterais vous soumettre. Voici 2 vues de l'implantation Ixina :

https://www.dropbox.com/s/72nmjpvoi [...] dessus.JPG
https://www.dropbox.com/s/gol5trw1b [...] 20face.JPG

- La grosse question est colonne ou pas colonne ? La colonne présente l'avantage de nous donner du rangement supplémentaire, de mettre le four en hauteur (plus pratique), de nous permettre de conserver notre M.O. de m... à 50€ en pose libre car profondeur suffisante dans la niche, et de mieux "intégrer" le frigo US. En revanche, l'inconvénient est essentiellement visuel puisque cela alourdi la perspective d'une pièce déjà petite, et cela réduit aussi de 60cm le plan de travail. Bref à force de pencher pour une solution, puis pour l'autre, puis de nouveau pour la première  :pt1cable: ... quelques avis extérieurs pourraient nous aider.

- La deuxième question concerne l'évier et le lave vaisselle sous la fenêtre. Est-il préférable d'avoir un LV de 60 et un sous-évier de 45, ou une grande cuve avec un LV de 45 ? Sachant que nous ne sommes que 2. Et dans les 2 cas, évier à gauche ou à droite de la fenêtre ?

- Ensuite, voici les 2 devis qui nous ont été faits. Qu'en pensez-vous ? Dans les 2 cas nous n'achèterons que les meubles chez eux (avec livraison et pose) et l'électro sur internet. Malgré les inconvénients/risques, pas le choix vu notre budget.
Les 2 implantations chiffrées sont un peu différentes puisque celle d'Ixina comporte une colonne (images ci-dessus) et celle de Nolte a le four sous la plaque.

https://www.dropbox.com/s/4g1hkht8s [...] a%20p1.pdf
https://www.dropbox.com/s/7qy10hy68 [...] a%20p2.pdf
https://www.dropbox.com/s/gtx9xibex [...] a%20p3.pdf
https://www.dropbox.com/s/ih3ivr7ui [...] e%20p1.pdf
https://www.dropbox.com/s/f9w35hmm3 [...] e%20p2.pdf
https://www.dropbox.com/s/38r1ezagy [...] e%20p3.pdf
https://www.dropbox.com/s/pdrn8w67y [...] e%20p4.pdf

Et encore quelques autres questions qui découlent des devis  :whistle: :

- Sachant que les façades seront en laqué blanc brillant, le plan de travail en stratifié couleur ardoise et que le sol et les murs sont également couleur gris ardoise, que pensez-vous d'une crédence en verre blanc (ou noir) ? Cela serait-il mieux (lumineux) qu'une crédence de la même matière que le plan de travail ? Apparemment le prix est le même dans les 2 cas chez Ixina.

- Le four collé au frigo peut-il poser problème ?

- Ixina nous propose une hotte tiroir de marque Faber à 1€. J'imagine que ça doit pas être la Rolls des hottes mais fera-t-elle quand même son taf à votre avis ? Ils nous propose d'ailleurs également l'évier pour 1€.

Merci beaucoup de vos réponses !!

n°37054742
kejah
Posté le 07-02-2014 à 09:16:08  profilanswer

sonic94700 a écrit :

Bonjour,

Quel est votre revendeur NOLTE ? Je suis à la recherche aussi d'un revendeur NOLTE ?

Cdt.
Sonic

Bonjour,

J'en ai consulté 2 :
http://www.cuisinenolte.com/nolte- [...] amme-paris
http://www.cuisine-nolte-92.com/

C'est le second que je conserve en short-list. C'est un artisan installé à Bourg-La-Reine.  
Le premier m'a d'emblée annoncé un budget beaucoup trop élevé.

Après il y en a forcément d'autres en région parisienne, je suis simplement tombé sur ces deux-là parce qu'ils étaient bien référencés sur Google.

Bonne journée

n°37055561
sonic94700
Posté le 07-02-2014 à 10:21:21  profilanswer

kejah a écrit :

Bonjour,

J'en ai consulté 2 :
http://www.cuisinenolte.com/nolte- [...] amme-paris
http://www.cuisine-nolte-92.com/

C'est le second que je conserve en short-list. C'est un artisan installé à Bourg-La-Reine.  
Le premier m'a d'emblée annoncé un budget beaucoup trop élevé.

Après il y en a forcément d'autres en région parisienne, je suis simplement tombé sur ces deux-là parce qu'ils étaient bien référencés sur Google.

Bonne journée

Bonjour

Merci pour votre réponse. Je vais contacter celui de Bourg la Reine. En échange je vous laisse celui que j'ai déjà vu qui fait du NOLTE ou Express Küchen (une sous marque de NOLTE) moins onéreuse.
Il me parait honnête.  Le cuisiniste accepte même de se déplacer pour prendre les mesures et faire un devis cohérent.  
Je vais tout de même le mettre en concurrence avec le votre pour avoir la confirmation que sa proposition est la plus compétitive.  

Flamme et Eau à Maisons Alfort.
www.flamme-et-eau.fr/

Cdt.
Sonic  

n°37056892
claudie728
Posté le 07-02-2014 à 11:52:50  profilanswer

Coucou, bah alors, il n'y a plus personne pour me donner ses idées sur la colonne????? J'y retourne cet apres midi pour faire toutes les modifs citées... ;)

n°37057102
nicoevo02
Posté le 07-02-2014 à 12:08:16  profilanswer

Hello,

Une question pour ma part, pour un tout petit "projet"... Dans notre cuisine actuelle (Pérène), nous souhaiterions rajouter des éléments hauts. Je précise que ce n'est pas nous qui avions fait installer cette cuisine mais les précédents proprios.

Nous cherchons donc des élèments qui auraient une profondeur de 32 cm (hors porte) et une hauteur de max 69 cm pour coller avec l'existant.

J'ai donc Pérène, et, en cherchant sur Google, Mobalpa qui proposent ces dimensions.

Connaissez-vous d'autres marques qui les proposent également ?

Sinon, partir sur du sur-mesure ?

Merci d'avance pour vos éventuelles pistes.

n°37057808
Cyber-sola​ris
Posté le 07-02-2014 à 13:18:21  profilanswer

Arbil a écrit :

Cela dépend même des constructeurs : pour la cuisine que nous installons la semaine prochaine sur Paris, il a été impossible de ne pas faire poser le bloc évier, et impossible de faire quoique ce soit en modif électrique et plomberie.  
La seule chose que les clients ont réussi à obtenir, c'est de ne pas poser la faïence au-dessus du bloc évier.  
Sinon, c'était strict respect du plan de constructeur - et comme à chaque fois, les répartitions des prises et la position envisagée du lave-vaisselle, étaient complètement absurdes  :o  

Dans ces conditions là, en + du budget cuisine, il faut prévoir le budget modif électrique et sanitaire  [:airforceone]  

En revanche, par chez nous, je n'ai jamais été confrontée à des cas de ce genre : tant que l'on est dans les délais, on peut fournir l'implante électrique et sanitaire, et ne pas faire poser ces affreux blocs éviers.  

J'ai peur d'etre dans ce cas.
Le constructeur me dit qu'ils n'ont pas le droit de ne pas poser d'évier ou de lavabo.

---------------
Mon Feed-back
n°37064593
Arbil
Carpe Diem
Posté le 07-02-2014 à 23:17:33  profilanswer

Et oui  [:airforceone]  

Il me semble, pour le chantier dont je parlais, que les clients m'avaient expliqué que c'était pour une histoire de réception de chantier.  
Le bien fourni doit correspondre au cahier des charges - et si le cahier des charges, dit "bloc évier", alors...

Tiens-nous au courant  :jap:

mood
Publicité
Posté le 07-02-2014 à 23:17:33  profilanswer

n°37066203
esheep
MrPollux@Polluxmtp
Posté le 08-02-2014 à 08:47:34  profilanswer

Arbil a écrit :

Sinon, c'était strict respect du plan de constructeur - et comme à chaque fois, les répartitions des prises et la position envisagée du lave-vaisselle, étaient complètement absurdes :o

Dans ces conditions là, en + du budget cuisine, il faut prévoir le budget modif électrique et sanitaire [:airforceone]

Province powaa \o/

---------------
n°37066212
esheep
MrPollux@Polluxmtp
Posté le 08-02-2014 à 08:50:51  profilanswer

nicoevo02 a écrit :

Hello,

Une question pour ma part, pour un tout petit "projet"... Dans notre cuisine actuelle (Pérène), nous souhaiterions rajouter des éléments hauts. Je précise que ce n'est pas nous qui avions fait installer cette cuisine mais les précédents proprios.

Nous cherchons donc des élèments qui auraient une profondeur de 32 cm (hors porte) et une hauteur de max 69 cm pour coller avec l'existant.

J'ai donc Pérène, et, en cherchant sur Google, Mobalpa qui proposent ces dimensions.

Connaissez-vous d'autres marques qui les proposent également ?

Sinon, partir sur du sur-mesure ?

Merci d'avance pour vos éventuelles pistes.

Dans l'absolu tous ceux pouvant faire des meubles sur mesure, par contre il y'a aussi la question de la finition et la ça devrait être compliqué de trouver.

---------------
n°37074582
paski08
Posté le 09-02-2014 à 06:02:37  profilanswer

bonjour je viens de regarder sur le site neff  et ca coute un bras leur truc...comparer a bosch c est mieux??? MERCI

n°37074613
Cyber-sola​ris
Posté le 09-02-2014 à 07:34:25  profilanswer

Arbil a écrit :

Et oui  [:airforceone]  

Il me semble, pour le chantier dont je parlais, que les clients m'avaient expliqué que c'était pour une histoire de réception de chantier.  
Le bien fourni doit correspondre au cahier des charges - et si le cahier des charges, dit "bloc évier", alors...

Tiens-nous au courant  :jap:

Toi qui est cuisiniste, doit-on te remettre le plan électrique de l'appartement ? Car mon constructeur refuse de nous le donner.

---------------
Mon Feed-back
n°37074664
Arbil
Carpe Diem
Posté le 09-02-2014 à 08:20:48  profilanswer

Et bien, oui et non...

- Si tu peux imposer ton implante électrique, alors on s'en moque,
- Si tu ne peux pas, alors oui il nous la faut pour voir ce qui a été prévu et minimiser les modifications à faire faire.

Je ne suis pas bien sûre qu'il ait le droit de refuser, si ?
A chaque fois que l'on a du bosser à partir de l'existant, les clients ont toujours réussi à avoir les plans électriques.

Déjà qu'ils refusent de faire des modifs, ils doivent au moins fournir le plan... [:airforceone]

Message édité par Arbil le 09-02-2014 à 08:24:18
n°37074929
paski08
Posté le 09-02-2014 à 10:00:33  profilanswer

bonjour j ai parcouru ce forum pour trouver quelques reponses mais il est trop vaste je recherche un site pour la ceramique en plan de travail ou je puisse chiffrer mon projet sur pierre plan je n ai pas trouver de chiffrage...j ai demande un devis chez schmitt de la cuisine glamour en facade verre j attends leur projet et surtout le tarif car a vu d oeil le prix annonce etait deja hors budjet surtout que dans leur enseigne les meubles de coin ne sont pas propose donc je perds 2 angles.les meubles chez eux sont t il compresses en usine ou assembles  sur site??merci de vos conseils

n°37075748
Arbil
Carpe Diem
Posté le 09-02-2014 à 12:15:42  profilanswer

:hello:

Pas de site de fabricant pour chiffrer les plans de travail en céramique, enfin pas à ma connaissance,
et surtout pas chez Pierre de Plan, chez qui on ne dispose pas d'un tarif en prix publics, mais d'un tarif en points pour lequel on connait notre coef d'achat (qui varie suivant les enseignes) et sur lequel on applique le coefficient de vente de notre choix.

par un moment Luisina avait mis le tarif céramique en prix publics en ligne, mais je crois qu'ils l'ont retiré.

Désolée  [:airforceone]

edit : Schmidt propose des meubles d'angles, il n'y a pas de doute, c'est juste qu'ils n'ont certainement pas voulu gonfler encore plus le projet.

- La céramique est très onéreuse, il faut le budget qui va avec. Si c'est le meilleur plan du marché de la cuisine (avant ou après la lave, comme on veut), c'est également 1 des plus chers, logique  [:airforceone]

- Quant aux façades verre, je ne sais pas si chez Schmidt c'est du "vrai" verre ou de l'acrylique, mais l'une comme l'autre, ce ne sont pas les façades meilleur marché, et là aussi, c'est assez logique :D

edit² : Schmidt travaille avec Pierre de Plan ? Je suis étonnée, c'est plutôt Mobalpa qui travaille avec (à moins que comme chez nous, ils aient refusé le partenarait) - (Esheep  [:amandine75011], toi qui connait les 2 enseignes, ou Hardtek, Schmidt travaille avec PdP ?)

Message cité 1 fois
Message édité par Arbil le 09-02-2014 à 12:28:14
n°37076401
esheep
MrPollux@Polluxmtp
Posté le 09-02-2014 à 13:39:46  profilanswer

paski08 a écrit :

bonjour je viens de regarder sur le site neff et ca coute un bras leur truc...comparer a bosch c est mieux??? MERCI

Non c'est un peu mieux que Bosch mais les produits Bosch sont quand même très très bon. A choisir dans un soucis d'économie il vaut mieux prendre Bosch voir whirlpool.

---------------
n°37076435
esheep
MrPollux@Polluxmtp
Posté le 09-02-2014 à 13:43:18  profilanswer

Arbil a écrit :

Pas de site de fabricant pour chiffrer les plans de travail en céramique, enfin pas à ma connaissance,
et surtout pas chez Pierre de Plan, chez qui on ne dispose pas d'un tarif en prix publics, mais d'un tarif en points pour lequel on connait notre coef d'achat (qui varie suivant les enseignes) et sur lequel on applique le coefficient de vente de notre choix.

par un moment Luisina avait mis le tarif céramique en prix publics en ligne, mais je crois qu'ils l'ont retiré.

Désolée [:airforceone]

edit : Schmidt propose des meubles d'angles, il n'y a pas de doute, c'est juste qu'ils n'ont certainement pas voulu gonfler encore plus le projet.

- La céramique est très onéreuse, il faut le budget qui va avec. Si c'est le meilleur plan du marché de la cuisine (avant ou après la lave, comme on veut), c'est également 1 des plus chers, logique [:airforceone]

- Quant aux façades verre, je ne sais pas si chez Schmidt c'est du "vrai" verre ou de l'acrylique, mais l'une comme l'autre, ce ne sont pas les façades meilleur marché, et là aussi, c'est assez logique :D

edit² : Schmidt travaille avec Pierre de Plan ? Je suis étonnée, c'est plutôt Mobalpa qui travaille avec (à moins que comme chez nous, ils aient refusé le partenarait) - (Esheep [:amandine75011], toi qui connait les 2 enseignes, ou Hardtek, Schmidt travaille avec PdP ?)

Ça dépend des concess schmidt ne fait pas de pdp mais certains mag le font dont celui ou j'étais.

Pour la glamour c'est du verre avec poignées profilés ca tape fort niveau prix.

Message édité par esheep le 09-02-2014 à 13:43:51

---------------
n°37076943
paski08
Posté le 09-02-2014 à 14:48:53  profilanswer

merci pour vos retours je ne sais pas si il travaille avec PdP je voulais juste connaitre le prix pour un devis j ai demande un devis granit chez schmitt et vous me faite peur en disant que ca tape fort .ce genre de cuisine ne doit poutant pas ce vendre tous les jours....de plus en electro le vendeur m a parle de neff quand je lui ai dis bosch je suppose donc que mon electro ne sera pas bosch non plus....avez vous des retour plus precis sur cette  facade glamour???? MERCI

n°37078040
Arbil
Carpe Diem
Posté le 09-02-2014 à 16:29:57  profilanswer

Le problème si tu ne veux pas que la cuisine tape fort, est qu'il faudra revoir tes prérogatives à la baisse  [:airforceone]  

Granit - céramique - façades verre - ménager Neff, et même Bosch - tout cela, fait partie du produit moyen / haut de gamme, pas du lot de meubles de base vendus chez Ikéa pour 1000 Euros....

Et non, heureusement pour nous, on vend régulièrement des cuisines avec des prestations de ce type, sans quoi, Esheep, Hardtek et moi, et tous les autres plus haut de gamme, aurions choisi de vendre des cuisines en kit à tour de bras, plutôt que nos orientations respectives  [:airforceone]  

(enfin je parle pour vous les garçons, mais je ne pense pas me tromper  [:amandine75011] )

Edit : merci Esheep pour l'info  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Arbil le 09-02-2014 à 16:32:12
n°37078210
paski08
Posté le 09-02-2014 à 16:47:47  profilanswer

merci arbil je ne parlais pas des prestations de ce type de cuisine qui ne doit pas etre vendu tous les jours; mais du model verre qui reste assez peu rependu je pense...je me doute bien que ce ne sera pas du meme prix que chez ikea  mais le terme ca tape fort m a fait peur tout de meme ..electro je ne suis pas pour du neff je voulais simplement connaitre le prix pour situer par rapport a bosch  
voila et oui je pense qu il faudra revoir a la baisse mais  j envisage la cuisine comme j aimerai quelle soit apres on descendra surement  de criteres.
merci pour tes reponses elles aident pas mal de personnes sur ce site

n°37078304
Arbil
Carpe Diem
Posté le 09-02-2014 à 16:57:21  profilanswer

Les façades en verre sont peu répandues parce que c'est relativement cher, en effet, mais surtout parce que les clients en ont "peur" et parce que c'est assez froid visuellement.  
J'en fais partie, je n'aime pas spécialement ; pour moi c'est juste bon pour de la cuisine de catalogue ou de magasine, qui en met plein la vue, ou pour de la cuisine prévue pour faire beau, mais pas pour de la cuisine à utiliser quotidiennement ; mais bref, c'est un autre débat.  

Neff par rapport à Bosch, c'est entre 5 et 10% plus cher - l'intérêt ? je ne sais pas, sur certains produits, il faut le chercher.  

Pour la céramique, en plancéram, donc Pierre de plan, pour te donner une idée, en plan < à 700 mm de pf, en pleine masse de 10mm, je le vends 540 HT / ml  
A cela, tu ajoutes les ml de chants visibles (dans le prix de base du plan, seul le chant avant est inclus) - à 190 HT / ml  
et bien sûr les prestations : découpes polies, découpes brutes, perçage robinetterie, etc, etc, ....

voilou  :jap:

n°37084244
esheep
MrPollux@Polluxmtp
Posté le 10-02-2014 à 08:06:55  profilanswer

Arbil a écrit :

Le problème si tu ne veux pas que la cuisine tape fort, est qu'il faudra revoir tes prérogatives à la baisse  [:airforceone]  

Granit - céramique - façades verre - ménager Neff, et même Bosch - tout cela, fait partie du produit moyen / haut de gamme, pas du lot de meubles de base vendus chez Ikéa pour 1000 Euros....

Et non, heureusement pour nous, on vend régulièrement des cuisines avec des prestations de ce type, sans quoi, Esheep, Hardtek et moi, et tous les autres plus haut de gamme, aurions choisi de vendre des cuisines en kit à tour de bras, plutôt que nos orientations respectives  [:airforceone]  

(enfin je parle pour vous les garçons, mais je ne pense pas me tromper  [:amandine75011] )

Edit : merci Esheep pour l'info  :jap:

Tu as entièrement raison dans mon cas ^^

---------------
n°37084652
paski08
Posté le 10-02-2014 à 09:30:31  profilanswer

as tu des retours sur la facade glamour??? a part son prix merci

n°37085597
Arbil
Carpe Diem
Posté le 10-02-2014 à 10:43:40  profilanswer

esheep a écrit :

Tu as entièrement raison dans mon cas ^^

C'est bien ce qu'il me semblait :D

n°37089893
esheep
MrPollux@Polluxmtp
Posté le 10-02-2014 à 15:06:27  profilanswer

paski08 a écrit :

as tu des retours sur la facade glamour??? a part son prix merci

Aucun nous n'en avons jamais vendu du temps où j'y étais.

---------------
n°37091486
paski08
Posté le 10-02-2014 à 16:35:28  profilanswer

ok merci pour  ton retour

n°37094048
Arbil
Carpe Diem
Posté le 10-02-2014 à 19:42:32  profilanswer

Et de rien pour le tarif de la céramique :o  

esheep a écrit :

Aucun nous n'en avons jamais vendu du temps où j'y étais.

çà commence seulement à prendre faut dire,  
mais par chez nous çà commence à se vendre pas mal, et on a de plus en plus de demandes.  

Même si perso, je ne suis vraiment pas convaincue de ce produit en cuisine [:klemton]

n°37097050
esheep
MrPollux@Polluxmtp
Posté le 10-02-2014 à 22:49:51  profilanswer

Ça qui m'intrigue c'est la durée de vie des charnières vu le poid des façades...

---------------
n°37097965
Arbil
Carpe Diem
Posté le 10-02-2014 à 23:37:26  profilanswer

c'est vrai oui, et l'état des angles de portes après quelques années (mois ?) d'utilisation... [:klemton]

Autant en salle de bain, je trouve le produit plutôt adapté (pas mal de coulissants, portes plus petites, côté brillant flatteur et "propre", ...) autant en cuisine....

Bref, je ne suis pas très fan :D

n°37102008
paski08
Posté le 11-02-2014 à 12:12:52  profilanswer

merci a tous de vos infos.j etais emballe par le cote brillant mais j hesite du coup

n°37111095
tinderstic​ks
Posté le 12-02-2014 à 00:26:26  profilanswer

Bonjour,

En recherche de ma future cuisine, j'ai vu un revendeur de la marque Sächsen Küchen (Oca Küchen). Cela semble de la bonne qualité. Demain, premier jet. On verra bien

n°37138946
paski08
Posté le 14-02-2014 à 10:40:12  profilanswer

je voudrai savoir si vous avez un avis sur les cuisine de marque HACKER ...j ai eu une proposition sur ma cuisine schmitt glamour mais il ne m ont rien donne a part le plan visuel aucun detail ni prix detaille juste le global sur une feuille volante je trouve cela bizarre...si je vous mets le prix et le detail des meubles pouvez vous me dire si l offre est correct??MERCI

n°37140926
ssx99harlo​ck
Posté le 14-02-2014 à 13:03:51  profilanswer

Bonjour a tous et à toutes  :)  

Je commence un projet de construction de maison individuelle et se pose la question de la cuisine équipée.
J'ai donc lu jusqu'à présent les 40 premières pages du topic, riches d'informations et d'échanges  :jap:  
C'est vraiment très instructif  :D  

Je suis au stade de la réflexion sur l'aménagement des pièces et notamment la cuisine...[:robuchon]
Comme toute maison, il y a des contraintes d'implémentation.

J'ai fait un petit essai en 3D là et j'aimerais avoir votre avis (c'est cliquable pour de la haute résolution)

http://tof.canardpc.com/preview2/78469f89-127b-4b7c-a5b6-2e4b940f9c6c.jpg

J'ai mis 1 frigo et 1 congélateur en pose libre cote a cote....
J'ai fait un essai aussi avec un ilôt central de préparation.
Si ça vous intéresse je poste l'image.

A bientôt !

n°37141697
titouns
Posté le 14-02-2014 à 14:00:45  profilanswer

ssx99harlock a écrit :

...

J'ai fait un petit essai en 3D là et j'aimerais avoir votre avis (c'est cliquable pour de la haute résolution)
...

J'ai mis 1 frigo et 1 congélateur en pose libre cote a cote....
J'ai fait un essai aussi avec un ilôt central de préparation.
...

En ce qui me concerne j'ai plusieurs commentaires...
La colonne avec les fours va beaucoup masquer la lumière en provenance de la fenêtre, d'autant que de l'autre côté il y a les meubles hauts. A la limite, mettre seulement une demie-colonne ou virer les meubles haut, en mettant à la place une folie hotte, ça fera plus clair et plus harmonieux.
classe.
L'évier collé contre le coin ça me semble pas top et d'autre part, il est trop proche de la table de cuisson avec très peu d'espace laisser sècher la vaisselle. En virant la colonne four, on pourrait envisager d'agrandir le plan de travail, mettre l'évier sous la fenêtre et déplacer un peu la plaque de cuisson à droite pour ne pas se gêner.
Pour le retour entre la cuisine et le salon, je le mettrais à la même hauteur que le reste (en montant un peu la hauteur de l'ensemble des meubles bas autour de 92-95cm, ce qui permet d'avoir un grand plan de travail utilisable, et ça permet quand même d'avoir des tabourets, même s'ils sont un peu moins hauts.
Le pöele à bois contre les meubles, ça ne me semble pas une bonne idée du tout.

Je pense qu'un ilot n'est pas adapté à une pièce qui semble assez petite, parce que sinon ça veut dire supprimer la table de salle à manger, du coup, comment vous faites quand il y a des invités?

n°37142343
sonic94700
Posté le 14-02-2014 à 14:40:58  profilanswer

paski08 a écrit :

je voudrai savoir si vous avez un avis sur les cuisine de marque HACKER ...j ai eu une proposition sur ma cuisine schmitt glamour mais il ne m ont rien donne a part le plan visuel aucun detail ni prix detaille juste le global sur une feuille volante je trouve cela bizarre...si je vous mets le prix et le detail des meubles pouvez vous me dire si l offre est correct??MERCI

J'ai eu la même mésaventure chez Cuisine Schm*** dans le 12ème.
Conclusion, ils ne sont pas prêt de me revoir.

n°37143488
ssx99harlo​ck
Posté le 14-02-2014 à 15:44:25  profilanswer

titouns a écrit :

En ce qui me concerne j'ai plusieurs commentaires...
La colonne avec les fours va beaucoup masquer la lumière en provenance de la fenêtre, d'autant que de l'autre côté il y a les meubles hauts. A la limite, mettre seulement une demie-colonne ou virer les meubles haut, en mettant à la place une folie hotte, ça fera plus clair et plus harmonieux.
classe.
L'évier collé contre le coin ça me semble pas top et d'autre part, il est trop proche de la table de cuisson avec très peu d'espace laisser sècher la vaisselle. En virant la colonne four, on pourrait envisager d'agrandir le plan de travail, mettre l'évier sous la fenêtre et déplacer un peu la plaque de cuisson à droite pour ne pas se gêner.
Pour le retour entre la cuisine et le salon, je le mettrais à la même hauteur que le reste (en montant un peu la hauteur de l'ensemble des meubles bas autour de 92-95cm, ce qui permet d'avoir un grand plan de travail utilisable, et ça permet quand même d'avoir des tabourets, même s'ils sont un peu moins hauts.
Le pöele à bois contre les meubles, ça ne me semble pas une bonne idée du tout.

Je pense qu'un ilot n'est pas adapté à une pièce qui semble assez petite, parce que sinon ça veut dire supprimer la table de salle à manger, du coup, comment vous faites quand il y a des invités?

J'ai suivi tes conseils. Voici le résultat (toujours cliquable en HD) :

http://tof.canardpc.com/preview2/f6bafc7e-4236-44b4-b63c-c6d192590686.jpg

Avantages :

• Ca aère sérieusement la cuisine.  
  • Plein de lumière
  • Le lave vaisselle proche de l'évier
  • Le poêle a bois ne va pas détruire mes meubles de cuisine sous l'effet de la chaleur
  • Aucuns rangements hauts qui me bouchent la lumière

Inconvénients :

• Je perds le four a hauteur d'homme dans la colonne pour être obligé à nouveau de me baisser.
  • Le micro onde n'est plus intégrable dans la colonne non plus.
  • Le poêle a bois est proche de la télé et fait un peu plus "verrue" dans le salon
  • Aucuns rangements hauts qui me permettent de stocker mon bazar...

Mais c'est pas mal, pas mal du tout.
Après j'ai demandé à des cuisinistes et des artisans de me faire des propositions. Après tout c'est leur métier  :o  

n°37143862
paski08
Posté le 14-02-2014 à 16:07:43  profilanswer

sonic94700 a écrit :

J'ai eu la même mésaventure chez Cuisine Schm*** dans le 12ème.
Conclusion, ils ne sont pas prêt de me revoir.

je viens de les contacter il m ont envoye le devis par mail.il me font 20%  mais uniquement sur les meubles et je dois donner ma reponse demain...c est un peu court 48 heure de delai...

n°37144125
titouns
Posté le 14-02-2014 à 16:25:04  profilanswer

ssx99harlock a écrit :

Avantages :

• Ca aère sérieusement la cuisine.  
  • Plein de lumière
  • Le lave vaisselle proche de l'évier
  • Le poêle a bois ne va pas détruire mes meubles de cuisine sous l'effet de la chaleur
  • Aucuns rangements hauts qui me bouchent la lumière

Inconvénients :

• Je perds le four a hauteur d'homme dans la colonne pour être obligé à nouveau de me baisser.
  • Le micro onde n'est plus intégrable dans la colonne non plus.
  • Le poêle a bois est proche de la télé et fait un peu plus "verrue" dans le salon
  • Aucuns rangements hauts qui me permettent de stocker mon bazar...

Mais c'est pas mal, pas mal du tout.
Après j'ai demandé à des cuisinistes et des artisans de me faire des propositions. Après tout c'est leur métier  :o  

T'as doublé la largeur du frigo du coup ou c'est un effet d'optique?
Sinon, tu prends une largeur standard 60 pour le frigo, étend ton plan de travail à gauche de l'évier et pose le micro-onde dessus (et récupère un rangement meuble bas :))
Des hottes, tu peux en trouver des sympas qui "meublent" la pièce un peu plus classe...
Et le poële, je pense qu'il est nettement mieux là afin de remplir sa fonction. En plus ça peu être beau un poële à bois :)

n°37144288
ssx99harlo​ck
Posté le 14-02-2014 à 16:35:24  profilanswer

titouns a écrit :

T'as doublé la largeur du frigo du coup ou c'est un effet d'optique?
Sinon, tu prends une largeur standard 60 pour le frigo, étend ton plan de travail à gauche de l'évier et pose le micro-onde dessus (et récupère un rangement meuble bas :))
Des hottes, tu peux en trouver des sympas qui "meublent" la pièce un peu plus classe...
Et le poële, je pense qu'il est nettement mieux là afin de remplir sa fonction. En plus ça peu être beau un poële à bois :)

J'ai mis un congélateur posable pleine hauteur + un frigo posable pleine hauteur....
Le poêle ne sera pas un poêle a bois mais un poêle a granulés de bois (pellets....)
La hotte je vise un truc qui aspire fort et "relativement" silencieux. J'ai suivi avec intérêt les posts de Arbil sur la Wirlpool qui à l'air sympa.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  70  71  72  ..  739  740  741  742  743  744

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Avis à tous les connaisseurs de bons livres rencontres sur le net ses plans foireux ses plans qui marchent
Plans de Secours / Plan de Continuité Informatique[Nouvel An] Vos bons plans sur Paris
Arnaques aux célibataires (hors sites de rencontres)Bons plans pour le Reveillon de la Saint Sylvestre
Les bons plans du 31 Décembre ! 
Plus de sujets relatifs à : Cuisinistes - les bons plans | les arnaques

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)