Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3772 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  68  69  70  ..  740  741  742  743  744  745
Auteur Sujet :

Cuisinistes - les bons plans | les arnaques

n°36946205
titouns
Posté le 28-01-2014 à 11:51:00  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bon, voilà, j'espère que cela aura contribué à éclairer un peu Ariel93...à défaut de lui apporter une réponse toute faite :)
Je ne suis pas certain que beaucoup de professionnels ont vraiment une approche transparente vis à vis des avantages/inconvénients des meubles d'angle et c'est l'intéret je crois des forum de discussion de creuser un peu ces questions, avec, comme tu le soulignes, une discussion constuctive et non polémique que l'on apprécie :)

mood
Publicité
Posté le 28-01-2014 à 11:51:00  profilanswer

n°36947705
ariel93
Posté le 28-01-2014 à 13:53:43  profilanswer

Très intéressantes ces discussions.
En ce qui me concerne, j'ai le choix pour les meubles du bas entre :
- un meuble d'angle LeMans + 1 casserolier 90 cm (+ colonne four/MO + frigo) et ça laisse un passage entre le frigo et la porte de 80 cm
- 2 casseroliers de 80 cm (+ colonne + frigo) et le passage frigo/porte se réduit à 65cm...
Actuellement, on a 58 cm et c'est un peu trop juste.
Donc en terme de volume intérieur utile, je pense que je perds si je prends un meuble d'angle mais je gagne en fluidité de passage pour la porte de la cave (que j'utilise quotidiennement pour le linge). Pas évident à trancher :/

n°36949226
gugus
Posté le 28-01-2014 à 15:37:34  profilanswer

titouns a écrit :

Il a déjà été démontré sur un autre forum qu'un angle perdu est plus avantageux qu'un meuble d'angle. Non seulement c'est cher, prfois très cher, un meuble d'angle, mais contrairement a ce qu'on pourrait imaginer, á ne fait rien gagner en espace par rapport à un angle perdu. Sans compter que ferrure LeMans ou pas, le m'ecanisme des plateaux reste toujours plus compliqué fragile que des tiroirs.

Chez Mobalpa ils m'ont aussi déconseillé les meubles d'angle pour cette raison.
Après je pense que ça dépend aussi du type de mécanisme, certains doivent être plus efficaces que d'autres.

Pour ma part, j'ai la chance d'avoir un accès à l'angle perdu par l'arrière de la cloison, donc j'ai fait un placard à la place du coup c'est tout bénef :)

---------------
Site photo - FlickR - G+ - Fb
n°36950817
djlemon
@LemonMBA
Posté le 28-01-2014 à 17:40:56  profilanswer

Bon, on a choisi l'électro chez notre cuisiniste. Je voulais prendre chaque élément sur Darty/Confo/Ubaldi/MrGoodDeal où on peut les trouver moins cher, mais avec la livraison (et les délais), le fait qu'on aurait dû les monter nous (même si au début je crois qu'il nous avait dit qu'il nous les monterait même si c'était pas pris chez lui), la garantie, etc. on a pris chez lui. Ses prix étaient pas trop mal. Tout Siemens sauf la hotte.

Four HB76G1260F (pyrolyse, 11 modes, Sonde, A-30%) - 765€
Rail téléscopique pour four 74€
Lave-vaisselle SN65M035EU - 520€
Plaque à induction EH675FN27F - 595€
Frigo KI24LA65FF - 640€ (on aura un 2eme frigo dans le cellier/cave
Hotte Brandt AD 1078 X - 386€ (on voulait une hotte inclinée pas trop imposante)

des avis ou conseils sur ces modèles? vu qu'il nous a dit qu'on pouvait modifier les références, il est encore temps.

PS : il n'y a pas de topic electroménager? j'avais posé une question sur le topic table à induction mais j'ai l'impression que ça y parle aussi d'autre electro

---------------
*Neptunes laced the beat like one of the best* | Noreaga - Oh No | Méga-Bonnes-Affaires.com
n°36952311
Arbil
Carpe Diem
Posté le 28-01-2014 à 20:00:23  profilanswer

Tant qu'à basculer sur une inclinée pas trop imposante, j'irais voir du côté de l'AKR 808 de chez Whirlpool (ou l'electra de chez Elica), mais je n'irais pas vers Brandt  [:amandine75011]
Rien à dire sur le reste - bonne sélection - bons tarifs  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Arbil le 28-01-2014 à 20:00:36
n°36952476
kamagra
Posté le 28-01-2014 à 20:17:46  profilanswer

Arbil a écrit :

Désolée pour la réponse tardive....

- Techniquement parlant, je préfère l'implante Mob parce qu'elle permet de dissimuler colonne four et réfrigérateur.  
Maintenant, la position de la table n'est pas très heureuse.  
- L'implante du cuisiniste indépendant est intéressante pour la surface de plans de travail, mais pour le reste, je n'aime vraiment pas la position des colonnes. Ce n'est pas très heureux, ni très pratique.  

Si je devais avoir ce projet sous la main, j'aurais travaillé à mon avis sur un mix des 2, à partir de l'implantation de Mob, mais avec l'idée de ton indépendant :  
- colonnes, ok, retour cuisson, ok. (comme chez Mob)
- retour évier, ok, mais en décalant l'évier vers la droite, de manière à implanter la table en retour de plan de travail comme chez l'indépendant (mais de l'autre côté)
- et j'aurais utilisé l'espace avant la porte du cellier, pour créer un meuble bas, avec plan de travail qui servirait de desserte, type cafetière bouilloire, qui ainsi ne viendraient pas encombrer le reste des plans de travail.

De cette manière, la table n'est plus dans le passage, (table à hauteur de plan bien sûr, pas à hauteur de table), le visuel n'est pas rompu en entrant par ces vilaines colonnes hautes, et tu disposes d'un plan sur lequel laisser en permanence les appareils sédentaires pour ne pas qu'ils encombrent l'autre côté.  
Ce serait donc une implante à laquelle réfléchir à mon avis.  

Mais pour assurer ma proposition, il faudrait donc que je la trace pour appréhender volumes et surfaces de plan de travail, mais je t'avoue que j'ai un cruel défaut de temps en ce début d'année....

Voilou  :jap:

bonsoir arbil et merci beaucoup pour ton retour.
je vais plancher sur tes suggestions ...
Le cuisiniste indépendant nous avait proposé une implantation sur les 3 murs( type celle de mob), avec table de l'autre côté mais il avait un doute pour la table par rapport à l'ouverture de la porte accès terrasse vu qu'elle s' ouvre à l'intérieur. Et nous aussi.
Entre les 3 portes et le fait de n'avoir que 3.20m dans ce sens, je ne sais pas si ça passe.
faut que je regarde à tête reposée car là, j'avoue, je désespère une peu...l'impression de ne pas m'en sortir avec cette implantation.

Message édité par kamagra le 28-01-2014 à 20:23:32
n°36953111
kamagra
Posté le 28-01-2014 à 21:33:05  profilanswer

Arbil,  si j'ai bien compris,  pour un meuble d'angle,  tu privilégierais plutôt un le mans qu'un magicien corner alors?

n°36953216
Arbil
Carpe Diem
Posté le 28-01-2014 à 21:44:23  profilanswer

Ah complètement oui.  
Accès beaucoup moins facile avec le magic corner, chargement moindre, encombrement plus important et surtout mécanisme complexe, où là je suis du même avis que titouns, la durabilité dans le temps n'est pas prouvée....
Accessoirement, il est aussi plus cher.

Edit : le seul avantage qu'il avait jusque là, était son amortisseur de fermeture, mais la ferrure LeMans 2 est sortie, et sur celle-ci, l'amortisseur existe en option.

Message édité par Arbil le 28-01-2014 à 21:45:09
n°36954224
Yalouf
Posté le 29-01-2014 à 00:05:55  profilanswer

esheep a écrit :

Mélia est un mélaminé verni par contre c'est plus cher.

Hardtek a écrit :

L’implantation est bien faîte mais :

Perso je laisserais le casserolier de 120 sous le cuisson ça fait un bon dégagement pour les vapeurs par rapport au colonne, un meuble de 30 n'apporta pas grand chose de plus, tu cassera le rythme de tes façades et ça te coutera certainement plus cher.

Pour l'alignement de ton ilot, as-tu besoin autant de tiroirs?

Tu pourrais mettre des grands coffres plutôt (4 en tout, 2 par meuble) avec éventuellement des tiroirs à l'anglaise, tu aurais moins de poignée ça valoriserait plus la façade.

Ce n'est que mon avis :jap:

Merci pour vos réponses.
Après un sketch de la part des vendeurs de schmidt, bois avons écarté cette enseigne, et par curiosité nous sommes allés chez un revendeur Leicht. Je n'y étais pas allé avant car je pensais hors de prix mais le cuisiniste m'a dit qu'ils avaient des gammes dans le même tarif que Schmidt et consorts.
Effectivement à configuration équivalente on se retrouve dans les mêmes prix en sans poignées, meubles de 80cm. Avec une qtt de finitions de tout type on a flashé sur une finition stratifiée matte "soft" chants arrondis. Ça ressemble énormément à la laque matte de mon ancienne armony dont j'adore le toucher, le prix en moins cher !

Bref cuisine full sans poignées (gorges alu), finition Toko et on a mis des coulissants partout.
Ils ont leurs propres poseurs, bref un joli coup de coeur.

C'est vraiment dommage pour mobalpa , ils étaient sérieux et sympathiques, mais leur gamme de façade était un peu trop limitées et pas possible d'avoir des gorges avec les meubles grande hauteur dans avoir un plan de travail de 97cm...pas de tiroir non plus dans leur gamme sans poignée. Leicht a un vraiment meilleur produit.

---------------
Mon Feedback Achats/Ventes
n°36955900
kamagra
Posté le 29-01-2014 à 10:34:00  profilanswer

kamagra a écrit :

Arbil,  si j'ai bien compris,  pour un meuble d'angle,  tu privilégierais plutôt un le mans qu'un magicien corner alors?

Je viens de me relire. C'est terrible ces tablettes intuitives  :pt1cable:  

mood
Publicité
Posté le 29-01-2014 à 10:34:00  profilanswer

n°36956518
djlemon
@LemonMBA
Posté le 29-01-2014 à 11:17:25  profilanswer

Arbil a écrit :

Tant qu'à basculer sur une inclinée pas trop imposante, j'irais voir du côté de l'AKR 808 de chez Whirlpool (ou l'electra de chez Elica), mais je n'irais pas vers Brandt  [:amandine75011]  
Rien à dire sur le reste - bonne sélection - bons tarifs  :jap:

merci pour la réponse ;)

En fait on aimait bien le "verre" sur les côtés de la Brandt, c'est grâce à ça qu'on trouvait ça pas trop imposant. Les 2-3 avis sur le net sont pas mauvais, mis à part qu'elle soit un peu bruyante, et que "on ne peut pas utiliser les lumières en même temps que la hotte"  :heink: (un peu gênant si c'est vrai)

Ton modèle semble pas mal (enfin ce sont -quasiment- les 2 mêmes modèles, c'est ça?), je le note au cas où.

---------------
*Neptunes laced the beat like one of the best* | Noreaga - Oh No | Méga-Bonnes-Affaires.com
n°36956702
ariel93
Posté le 29-01-2014 à 11:28:52  profilanswer

Pour la hotte, la nana de Darty nous a déconseillé une hotte par extraction vu qu'on aura un coude de 90° à la sortie de la hotte. Vous confirmez que, dans ce cas-là, il vaut mieux une hotte avec recyclage ?

n°36959467
Arbil
Carpe Diem
Posté le 29-01-2014 à 14:53:54  profilanswer

Il vaut toujours mieux une hotte en extraction, avec 1 seul coude, qu'une hotte en recyclage  [:amandine75011]  

Bien sûr si le chemin jusque dehors fait 50 mètres avec 45 coudes, là, cela ne vaut pas le coup  [:airforceone]

n°36964353
Arbil
Carpe Diem
Posté le 29-01-2014 à 19:58:17  profilanswer

djlemon a écrit :

merci pour la réponse ;)

En fait on aimait bien le "verre" sur les côtés de la Brandt, c'est grâce à ça qu'on trouvait ça pas trop imposant. Les 2-3 avis sur le net sont pas mauvais, mis à part qu'elle soit un peu bruyante, et que "on ne peut pas utiliser les lumières en même temps que la hotte"  :heink: (un peu gênant si c'est vrai)

Ton modèle semble pas mal (enfin ce sont -quasiment- les 2 mêmes modèles, c'est ça?), je le note au cas où.

Nan ce n'est pas du tout le même modèle - la Whirlpool (ou l'Elica) est bien plus fine et moins "grossière" dans sa finition que la Brandt.
D'autre part, je n'ai pas lu tout le descriptif, mais je ne suis pas sûre que ce soit une aspiration périmètrale chez Brandt ?
As-tu vu quelque chose qui en parlait ? Si ce n'est pas le cas, alors, non, ce n'est définitivement pas le même type de modèle.

En revanche, je comprend mieux ton interrogation fondée quant au fonctionnement bizarre des lumières :D
J'ai bien ri en lisant l'avis déposé en bas de la page dont tu as donné le lien  :lol:  - message qui dit, en gros, "avec le capot, c'est soit la lumière, soit la hotte qui fonctionne, bravo les ingénieurs".
C'est tellement logique que personne ne puisse pondre une hotte avec un fonctionnement aussi stupide, qu'avant d'inscrire un commentaire de ce type, on lit la notice qui accompagne la hotte.... : une hotte de ce type ne fonctionne pas capot ouvert  [:airforceone]

Le capot ne s'ouvre que pour le nettoyage et l'accès aux filtres.
Donc bien évidemment, pas de crainte, tu peux faire fonctionner la hotte en même temps que les lumières  :D

Message cité 1 fois
Message édité par Arbil le 29-01-2014 à 20:08:33
n°36964789
djlemon
@LemonMBA
Posté le 29-01-2014 à 20:40:55  profilanswer

Arbil a écrit :

Nan ce n'est pas du tout le même modèle - la Whirlpool (ou l'Elica) est bien plus fine et moins "grossière" dans sa finition que la Brandt.  

Non quand je disais "enfin ce sont les mêmes modèles?" je parlais de la Whirlpool  AKR 808 et de l'Elica Electra, car à part un détail, sur les photos ce sont les mêmes

Arbil a écrit :

D'autre part, je n'ai pas lu tout le descriptif, mais je ne suis pas sûre que ce soit une aspiration périmètrale chez Brandt ?
As-tu vu quelque chose qui en parlait ? Si ce n'est pas le cas, alors, non, ce n'est définitivement pas le même type de modèle.  

Sur la fiche Darty il est indiqué que oui http://www.darty.com/nav/achat/gro [...] _inox.html

Arbil a écrit :

En revanche, je comprend mieux ton interrogation fondée quant au fonctionnement bizarre des lumières :D
J'ai bien ri en lisant l'avis déposé en bas de la page dont tu as donné le lien  :lol:  - message qui dit, en gros, "avec le capot, c'est soit la lumière, soit la hotte qui fonctionne, bravo les ingénieurs".
C'est tellement logique que personne ne puisse pondre une hotte avec un fonctionnement aussi stupide, qu'avant d'inscrire un commentaire de ce type, on lit la notice qui accompagne la hotte.... : une hotte de ce type ne fonctionne pas capot ouvert  [:airforceone]  

Le capot ne s'ouvre que pour le nettoyage et l'accès aux filtres.  
Donc bien évidemment, pas de crainte, tu peux faire fonctionner la hotte en même temps que les lumières  :D

Ah ok, je comprends un peu mieux :D (enfin je me demande pourquoi celle qui a mis le commentaire veut cuisiner avec le capot ouvert  [:humanrage_2] )

---------------
n°36965316
Arbil
Carpe Diem
Posté le 29-01-2014 à 21:12:48  profilanswer

Et oui :D
çà m'a bien fait rire, parce qu'en fait à la relire, elle ne l'a même pas cette hotte,.... c'est juste un commentaire pour prétendre savoir des trucs. :D
..

Sinon, en effet, je n'avais pas compris pour la comparaison entre les 2 hottes  :pfff: : c'est tout à fait çà, AKR808 chez Whirlpool et Elektra chez Elica, sont exactement le même modèle.
Elica fabrique pour sa propre marque, mais aussi pour d'autres marques comme BSH, DD, ou ici Whirlpool - et suivant où on s'approvisionne, elle est tantôt moins cher en Elica, tantôt sous l'autre marque.

Voilou  :jap:

edit : si la Brandt est en aspi périmétrale, c'est un bon point pour elle, c'est certain.

Message édité par Arbil le 29-01-2014 à 21:13:25
n°36973624
Sub-N
Dead inside
Posté le 30-01-2014 à 15:30:35  profilanswer

guimo33 a écrit :

L'écart de la table de cuisson est normal (et souhaitable) : il y a un joint pour ne pas que les saloperies ou les débordements passent dans le tiroir en dessous!

Merci Guimo  :jap:

n°36973748
Sub-N
Dead inside
Posté le 30-01-2014 à 15:38:55  profilanswer

Ah, et je profite de repasser sur le topic :
Je recherche un réfrigérateur combiné, qui soit facile d'entretien avec un bon rapport qualité-prix, peu importe la couleur/design.
Est-ce que quelqu'un a une idée de marque, voir carrément de modèles à privilégier ?
Merci d'avance !

n°36974278
paski08
Posté le 30-01-2014 à 16:11:52  profilanswer

bonjour que pensez vous des cuisines leroy merlin??  Car celle d aviva facade verre me reviens a 1100 euros de plus j avais 5 jours pour me decider et le prix de decembre n est plus valable ..........

n°36974451
Arbil
Carpe Diem
Posté le 30-01-2014 à 16:22:59  profilanswer

Tu en as pour le prix que tu investis : qualitativement, cela ne vaut pas grand'chose, mais visuellement c'est propre - après pour combien de temps ?  [:airforceone]  

n°36974772
titouns
Posté le 30-01-2014 à 16:48:06  profilanswer

Sub-N a écrit :

Ah, et je profite de repasser sur le topic :
Je recherche un réfrigérateur combiné, qui soit facile d'entretien avec un bon rapport qualité-prix, peu importe la couleur/design.
Est-ce que quelqu'un a une idée de marque, voir carrément de modèles à privilégier ?
Merci d'avance !

C'est franchement vague comme question. Peut importe le volume? Peut importe le prix si la qualité est top?
Et ça veut dire quoi: "qui soit facile d'entretien" ? Froid Ventilé?

Je cherche une voiture facile à conduire, avec un bon  rapport qualité prix.  :D  :D  :D

Message édité par titouns le 30-01-2014 à 16:48:22
n°36975131
Sub-N
Dead inside
Posté le 30-01-2014 à 17:20:19  profilanswer

Ce que j'entendais par réfrigérateur combiné  : une partie congélateur en bas, genre 3 ou 4 bacs (environ 60 L) et une partie réfrigérateur au-dessus d'environ 130-150 L.

Par "facile d'entretien", je voulais dire qui génère peu de givre sur les parois.
Et si il y a un bip pour avertir d'un temps trop long d'ouverture des portes, ça ferait les pieds à ma gonzesse !
Et pour le "bon rapport/qualité prix", c'est à dire que je ne cherche pas forcement le moins cher, mais que je ne désire pas non plus prendre le top du top avec plein de gadgets.  

Et pour la voiture facile à conduire avec un bon rapport qualité/prix, je te propose une Clio 2ème génération si tu veux une voiture d'occasion, et en plus récent, plutôt une Yaris ou 208/308  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Sub-N le 30-01-2014 à 17:37:46
n°36976300
titouns
Posté le 30-01-2014 à 19:19:29  profilanswer

Sub-N a écrit :

Ce que j'entendais par réfrigérateur combiné  : une partie congélateur en bas, genre 3 ou 4 bacs (environ 60 L) et une partie réfrigérateur au-dessus d'environ 130-150 L.

Par "facile d'entretien", je voulais dire qui génère peu de givre sur les parois.
Et si il y a un bip pour avertir d'un temps trop long d'ouverture des portes, ça ferait les pieds à ma gonzesse !
Et pour le "bon rapport/qualité prix", c'est à dire que je ne cherche pas forcement le moins cher, mais que je ne désire pas non plus prendre le top du top avec plein de gadgets.  

Tu vois quand tu veux :) :)

Bon, j'ai pas de réponse à donner, c'était juste pour faire avancer le Schimili...Schmibili... le Schibmil... :)

n°36976965
Arbil
Carpe Diem
Posté le 30-01-2014 à 20:28:29  profilanswer

Manque une info quand même, ou alors, j'ai mal lu  [:amandine75011]  : encastrable ou posable ?  

Si posable, va jeter un oeil chez Samsung, je n'ai pas de modèle précis à te communiquer, mais très bon rapport qualité/prix sur l'ensemble de leur gamme.  
Si encastrable, en dehors de BSH et de Liebherr, mais pas forcément "bon" prix, rien de spécial à conseiller.

n°36978392
garfilou
Posté le 30-01-2014 à 22:36:43  profilanswer

Bonjour a toutes et a tous,

Nouveau sur ce forum, nous sommes en train de regarder pour choisir notre nouvelle cuisine. Je précise que  je n'ai pas encore eu le temps de lire toutes les pages mais c est en cours  :)  

Pour le moment nous avons été chez Darty qui nous a proposé du Nobilia avec différentes façades dont le polymère. Il me semble d'ailleurs que ce type de façade n'a pas la côte face a de l'acrylique.
Ma première question concerne le plan de travail, je me doute bien que d'autres questions sont plus importantes mais il faut se lancer.

Nous étions partis pour du stratifié et finalement on nous recommande fortement du Corian. Pouvez vous me confirmer si oui ou non le Corian est fragile avec l'eau bouillante et certaines taches ?

Le vendeur m'affirme que c'est un produit vraiment très bien, facile a nettoyer et très résistant.  

Nous allons par la suite essayer de fixer d'autres rendez vous avec différentes enseignes et aussi j'espère avec un artisan ( oui oui Arbil ) mais cela n'a pas l'air facile dans notre région....

n°36979818
esheep
MrPollux@Polluxmtp
Posté le 31-01-2014 à 07:45:54  profilanswer

paski08 a écrit :

bonjour que pensez vous des cuisines leroy merlin??  Car celle d aviva facade verre me reviens a 1100 euros de plus j avais 5 jours pour me decider et le prix de decembre n est plus valable ..........

ça dépend si c'est les kits ou les gammes montés

---------------
ID PSN/Uplay/Steam: MrPollux, Bnet: MrPollux#2829, Origin: MrPo11ux,
n°36981367
Sub-N
Dead inside
Posté le 31-01-2014 à 10:47:45  profilanswer

Arbil a écrit :

Manque une info quand même, ou alors, j'ai mal lu  [:amandine75011]  : encastrable ou posable ?  

Si posable, va jeter un oeil chez Samsung, je n'ai pas de modèle précis à te communiquer, mais très bon rapport qualité/prix sur l'ensemble de leur gamme.  
Si encastrable, en dehors de BSH et de Liebherr, mais pas forcément "bon" prix, rien de spécial à conseiller.

Non, non, posable.
Ok, donc va pour Samsumg.
Merci à tous.  [:zebra33]

n°36981682
django
Posté le 31-01-2014 à 11:11:23  profilanswer

Sub-N a écrit :

Non, non, posable.
Ok, donc va pour Samsumg.
Merci à tous.  [:zebra33]

regarde chez lg aussi  :jap:

n°36987509
ariel93
Posté le 31-01-2014 à 18:33:36  profilanswer

Merci Arbil pour ta réponse sur la hotte ;° On aura un coude de 45° en sortie et 2m de tuyau avant d'atteindre l'extérieur. Ca devrait être jouable, non ?

Je regarde ég

n°36987551
ariel93
Posté le 31-01-2014 à 18:39:19  profilanswer

Oups, je poursuis ;)
Je regarde également l'électroménager. Je pensais prendre un four + micro ondes encastrables Siemens mais il semblerait que les vitres des fours cassent souvent lors de la pyrolyse ! Est-ce propre à Siemens ou plus fréquent chez eux ?

n°36987762
ariel93
Posté le 31-01-2014 à 19:05:52  profilanswer

Ben décidément... je m'aperçois que je me suis trompée sur mon 1er posrt d'aujourd'hui : le coude à la sortie de la hotte sera de 90° et non de 45°...

n°36988150
canu
Posté le 31-01-2014 à 19:46:11  profilanswer

bonsoir à tous.
Comme prévu je vous mets la photo de la cuisine posé http://imagizer.imageshack.us/v2/xq90/202/jfxb.jpg
La cuisine est sympa et la qualité a l'air d'être au rendez vous, on trouve des renforts aluminium en périphérie pour poser le plan de travail. Vous trouverez la description vers les pages 59 à 62.
La hotte a changé car le modèle voulu initialement ne passait pas sous le plafond, la wendy pro ne doit être faite que pour le professionnel ou pour les pièces qui ont des plafonds très haut  :(  
voila, merci à Arbil et Esheep pour les commentaires sur le forum ainsi qu'a tous les participants.  :jap:

n°36989080
Arbil
Carpe Diem
Posté le 31-01-2014 à 21:35:24  profilanswer

Résultat visuel probant  :jap:  

ariel93 a écrit :

Merci Arbil pour ta réponse sur la hotte ;° On aura un coude de 45° en sortie et 2m de tuyau avant d'atteindre l'extérieur. Ca devrait être jouable, non ?

Je regarde ég

ariel93 a écrit :

Oups, je poursuis ;)
Je regarde également l'électroménager. Je pensais prendre un four + micro ondes encastrables Siemens mais il semblerait que les vitres des fours cassent souvent lors de la pyrolyse ! Est-ce propre à Siemens ou plus fréquent chez eux ?

Tu peux éditer tes posts en cliquant sur le petit bouton avec une sorte de texte et une sorte de stylo et qui affiche "éditer le message" quand tu passes dessus sans cliquer - cela t'évite de faire plusieurs posts à la suite pour corriger  :jap:  

Pour la hotte, pas de souci - 9 fois sur 10 il y a un coude - rares sont les cas où on peut sortir tout droit au plafond.  

Pour la vitre qui casse lors de la pyro - je vend 98% de Siemens depuis 5 ans, et je n'ai eu qu'un seul cas (ma mère en l'occurence - et elle a toujours la poisse) - donc ce n'est pas spécifique à la marque. Mais çà arrive, oui, sur tous les fours.

n°36989378
titouns
Posté le 31-01-2014 à 22:01:43  profilanswer

Arbil a écrit :

Pour la vitre qui casse lors de la pyro - je vend 98% de Siemens depuis 5 ans, et je n'ai eu qu'un seul cas (ma mère en l'occurence - et elle a toujours la poisse) - donc ce n'est pas spécifique à la marque. Mais çà arrive, oui, sur tous les fours.

Oui ça arrive.
La mienne (four Bosch HBG73B520F) vient de se fendre lors de la 2 ème pyrolyse. Le magasin en a commandé une (sous garantie) et viendra me la remplacer.

n°36990860
esheep
MrPollux@Polluxmtp
Posté le 01-02-2014 à 08:08:16  profilanswer

canu a écrit :

bonsoir à tous.
Comme prévu je vous mets la photo de la cuisine posé http://imagizer.imageshack.us/v2/xq90/202/jfxb.jpg
La cuisine est sympa et la qualité a l'air d'être au rendez vous, on trouve des renforts aluminium en périphérie pour poser le plan de travail. Vous trouverez la description vers les pages 59 à 62.
La hotte a changé car le modèle voulu initialement ne passait pas sous le plafond, la wendy pro ne doit être faite que pour le professionnel ou pour les pièces qui ont des plafonds très haut :(
voila, merci à Arbil et Esheep pour les commentaires sur le forum ainsi qu'a tous les participants. :jap:

Merci pour ton partage très belle cuisine en passant.

---------------
ID PSN/Uplay/Steam: MrPollux, Bnet: MrPollux#2829, Origin: MrPo11ux,
n°36992945
Konovalov
Machine de route
Posté le 01-02-2014 à 14:51:54  profilanswer

Drapal.  
Je suis sur un projet de cuisine en rénovation, j'ai vu 2 indépendants, très bon contact avec les deux :
- le premier propose un plan en L très traditionnel, mobilier Hardy/CàV (collection 74)  
- l'autre un truc nettement plus contemporain avec un plan de travail qui se prolonge en table + tabourets de bar et des coffrages au plafond intégrant les spots, vraiment chouette. Le mobilier est de chez Teissa, marque sur laquelle on trouve assez peu de retours.

---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°36998319
ariel93
Posté le 02-02-2014 à 09:24:54  profilanswer

Bonjour à tous,
J'ai une question concernant les éviers. On souhaite une grande cuve et on nous a proposé un Luisina Electro en matériau de synthèse à base de quartz Croma (luisigranit). Quid de la qualité et de la résistance aux chocs et rayures ? Est-ce mieux ou pareil que le Blanco en silgranit PuraDUR II ?

Notre cuisine va probablement être le modèle Nobilia Diamante (laqué sable brillant). Ca rentre plus dans notre budget pour un rapport qualité/prix qui nous semble correct (j'espère que je n'hérisse les poils de personne en disant ça !).  

Encore une fois, merci pour vos avis ;)

Message édité par ariel93 le 02-02-2014 à 09:36:42
n°36998383
Arbil
Carpe Diem
Posté le 02-02-2014 à 09:47:14  profilanswer

J'ai terminé de me hérisser le poil à chaque fois, sauf sur certains commentaires trop aberrants :D

Sinon, pour l'évier, c'est le même type de produit que le Blanco dont tu parles.

98% de quartz - teinté dans la masse - haute résistance à la rayure et à la T°
(mais c'est un évier avec un égouttoir, pas un repose-plats ! je dis çà pour certaines personnes qui se servent de l'égouttoir pour poser les plats qui sortent du four sous prétexte que la résistance à la T° est très élevée - mais, si cela ne provoque rien dans l'immédiat, cela peut provoquer à terme une rupture dûe au choc thermique)
Donc excellent évier, mais on s'en sert comme d'un évier :D

Après pour les chocs, que ce soit silgranit chez Blanco, fragranit chez Franke ou luisigranit chez Luisina : cela ressemble à une pierre - c'en est même la majorité de sa composition : donc comme toute pierre, on a moins d'élasticité que sur un évier résine - c'est donc un produit vraiment très résistant, et qui vieillit très bien contrairement à la résine, mais il n'est pas incassable non plus
(en revanche, 15 ans que je vends ce type d'éviers, et je n'ai à déplorer que 2 casses : 1 à l'installation, de notre faute, et l'autre suite à un choc thermique où l'égouttoir s'est fendu en 2 en pleine nuit)

J'en ai 1 à titre perso (pas en modèle Electro, mais en Scala, la gamme au-dessus), en noir, et cela s'entretient très bien : éponge côté vert en cas de trace rebelle, vinaigre en cas de calcaire, pierre blance ou pierre d'argent pour un nettoyage à coeur qui lui redonne son cachet. (et c'est 95% de mes ventes)

Après pour le modèle : le modèle Electro est un classique (on l'a vendu à la pelle les 2 dernières années quand il est sorti) : grande cuve, belle profondeur, et égouttoir incliné facile d'entretien : si tu le prends en lot promo avec mitigeur, il est livré seul avec le mitigeur, en revanche, si tu le prends seul, hors catalogue promo, il est livré de série avec une planche en verre sérigraphié qui s'adapte sur l'égouttoir ou sur la cuve (et là-dessus, on peut poser du chaud, puisque le verre est trempé, et on peut même couper dessus)

voilou  :jap:

Message édité par Arbil le 02-02-2014 à 10:23:14
n°36998451
ariel93
Posté le 02-02-2014 à 10:09:44  profilanswer

Merci beaucoup pour ton retour Arbil ! Tu es vraiment top !

n°37009193
kejah
Posté le 03-02-2014 à 12:48:54  profilanswer

Bonjour,

Comme beaucoup d'autres avant moi j'ai parcouru toutes les pages de ce forum, ce qui nous a bien aidé, ma compagne et moi-même, pour avancer dans notre projet de cuisine. Un grand merci une fois de plus à tous les intervenants !

Il nous reste aujourd'hui 2 cuisinistes en short-list : Ixina et un revendeur Nolte. J'attends toujours un devis de Schmidt qui viendra peut-être se greffer là-dessus... Objectif prise de décision (enfin !) cette semaine.

Nous avons quelques dilemmes sur l'implantation que je souhaiterais vous soumettre. Voici 2 vues de l'implantation Ixina :

https://www.dropbox.com/s/72nmjpvoi [...] dessus.JPG
https://www.dropbox.com/s/gol5trw1b [...] 20face.JPG

- La grosse question est colonne ou pas colonne ? La colonne présente l'avantage de nous donner du rangement supplémentaire, de mettre le four en hauteur (plus pratique), de nous permettre de conserver notre M.O. de m... à 50€ en pose libre car profondeur suffisante dans la niche, et de mieux "intégrer" le frigo US. En revanche, l'inconvénient est essentiellement visuel puisque cela alourdi la perspective d'une pièce déjà petite, et cela réduit aussi de 60cm le plan de travail. Bref à force de pencher pour une solution, puis pour l'autre, puis de nouveau pour la première  :pt1cable: ... quelques avis extérieurs pourraient nous aider.

- La deuxième question concerne l'évier et le lave vaisselle sous la fenêtre. Est-il préférable d'avoir un LV de 60 et un sous-évier de 45, ou une grande cuve avec un LV de 45 ? Sachant que nous ne sommes que 2. Et dans les 2 cas, évier à gauche ou à droite de la fenêtre ?

- Ensuite, voici les 2 devis qui nous ont été faits. Qu'en pensez-vous ? Dans les 2 cas nous n'achèterons que les meubles chez eux (avec livraison et pose) et l'électro sur internet. Malgré les inconvénients/risques, pas le choix vu notre budget.
Les 2 implantations chiffrées sont un peu différentes puisque celle d'Ixina comporte une colonne (images ci-dessus) et celle de Nolte a le four sous la plaque.

https://www.dropbox.com/s/4g1hkht8s [...] a%20p1.pdf
https://www.dropbox.com/s/7qy10hy68 [...] a%20p2.pdf
https://www.dropbox.com/s/gtx9xibex [...] a%20p3.pdf
https://www.dropbox.com/s/ih3ivr7ui [...] e%20p1.pdf
https://www.dropbox.com/s/f9w35hmm3 [...] e%20p2.pdf
https://www.dropbox.com/s/38r1ezagy [...] e%20p3.pdf
https://www.dropbox.com/s/pdrn8w67y [...] e%20p4.pdf

Et encore quelques autres questions qui découlent des devis  :whistle: :

- Sachant que les façades seront en laqué blanc brillant, le plan de travail en stratifié couleur ardoise et que le sol et les murs sont également couleur gris ardoise, que pensez-vous d'une crédence en verre blanc (ou noir) ? Cela serait-il mieux (lumineux) qu'une crédence de la même matière que le plan de travail ? Apparemment le prix est le même dans les 2 cas chez Ixina.

- Le four collé au frigo peut-il poser problème ?

- Ixina nous propose une hotte tiroir de marque Faber à 1€. J'imagine que ça doit pas être la Rolls des hottes mais fera-t-elle quand même son taf à votre avis ? Ils nous propose d'ailleurs également l'évier pour 1€.

Merci beaucoup de vos réponses !!

Message cité 1 fois
Message édité par kejah le 03-02-2014 à 13:36:21
n°37015812
claudie728
Posté le 03-02-2014 à 21:49:37  profilanswer

Voici la future mienne!! http://hfr-rehost.dev.syn.fr/self/502c9206e234106711899530f4868c83194f0704.jpg

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  68  69  70  ..  740  741  742  743  744  745

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Avis à tous les connaisseurs de bons livres rencontres sur le net ses plans foireux ses plans qui marchent
Plans de Secours / Plan de Continuité Informatique[Nouvel An] Vos bons plans sur Paris
Arnaques aux célibataires (hors sites de rencontres)Bons plans pour le Reveillon de la Saint Sylvestre
Les bons plans du 31 Décembre ! 
Plus de sujets relatifs à : Cuisinistes - les bons plans | les arnaques

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)