| |||||
| Auteur | Sujet : Cuisinistes - les bons plans | les arnaques |
|---|---|
jadzya | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 02-03-2023 à 16:46:33 ![]() ![]() |
arylol |
Gaffe a la hauteur du robinet sous la fenêtre j'ai presque la même config j'ai du prendre un court. Le lave vaisselle en hauteur bien que monstrueusement agréable au quotidien j'imagine j'avais lu pas mal de témoignages comme quoi les meubles aime pas trop ça sur le longs termes a cause des vibrations chargés. Peut-être qu'ici d'autres ont des expériences heures. Pour les meubles haut on voulait sans aussi mais t'as collé deux colonnes au seul endroit où t'aurais pu en avoir |
RiderCrazy |
Circuits d'eau et élec figés ?
Message cité 1 fois Message édité par RiderCrazy le 02-03-2023 à 17:01:15 |
jadzya |
|
arylol |
|
jadzya |
|
GladiaS |
Message cité 1 fois Message édité par GladiaS le 02-03-2023 à 17:49:22 --------------- --- Gladia --- |
jadzya |
Message cité 1 fois Message édité par jadzya le 02-03-2023 à 18:14:42 |
Publicité | Posté le 02-03-2023 à 18:15:14 ![]() ![]() |
GladiaS |
Oui j'ai vu ça après, t'as une pièce franchement relou à meubler EDIT : ok, ta pièce n'offre pas des masses d'options, telle quelle, avec les fenêtres géantes et pas de profondeur à leurs cotés Message cité 1 fois Message édité par GladiaS le 02-03-2023 à 19:14:13 --------------- --- Gladia --- |
jadzya |
|
arylol |
|
GladiaS | Hello,
Ben euh, si, y a le choix, tu fais l'accès par la salle à manger, et tu bouches le mur là où il y a la porte actuelle, ça fait un mur en plus pour y mettre des colonnes de rangement par exemple, à coté du frigo (ou des meubles bas+haut ou autre).
Voila, par exemple. Vous êtes locataires ? Message cité 1 fois Message édité par GladiaS le 02-03-2023 à 21:19:18 --------------- --- Gladia --- |
jadzya |
Je sais, on est chiant ! |
GladiaS |
Re-Edit : toujours avec l'accès modifié, quitte à refaire un peu, avancer la cloison coté salle à manger, si ça ne gène pas trop le passage ou ne rapetisse pas trop la pièce, pour avoir la place d'insérer une colonne à coté de la fenêtre, et faire un mur de colonne+frigo en face. Mais comme dit en dessous, c'est plus de frais et de travaux.
Sinon je rejoins les remarques de gonc, globalement, les colonnes seraient mieux en face, même en gardant l'entrée là où elle est. A voir avec l'ouverture de la fenêtre. Message édité par GladiaS le 03-03-2023 à 00:43:04 --------------- --- Gladia --- |
gonc |
Là, les colonnes au milieu c'est pas du tout possible, tant sur le plan esthétique que pratique. Là, t'as quasi aucun plan de travail pratique pour préparer le repas proche des plaques. --------------- Mon compte insta de pâtisseries : https://www.instagram.com/entremets [...] les/?hl=fr |
GladiaS | Salut Suite de mon essai en changeant l'accès à la cuisine, sans bouger la cloison actuelle (donc il y aurait l'accès à fermer d'un coté, et ouvrir de l'autre) Sur HomebyMe, ça pourrait donner ça en simplifié, sans aucun meuble haut (sauf la hotte), l'évier sous la fenêtre, avec le lave-vaisselle à coté (donc peu de travaux de plomberie si j'ai bien compris l'emplacement actuel) et le frigo avec la colonne four, et d'autres meubles en colonne pour combler l'espace et isoler le four et le frigo (en vrai, sur le plan j'arrive à faire rentrer frigo+colonne four+colonne lave-vaisselle, mais ça semble un peu ric-rac pour ouvrir le frigo)
Edit : il reste l'option 1 colonne four+lave-vaisselle comme sur ton plan, à coté du frigo, et poser le micro onde quelque part sur la place gagnée/dégagée en virant une colonne. Ou bien dans un meuble haut, si tu t'autorise un module haut au dessus de la plaque de cuisson par exemple. Ca se fait aussi. Ou dans un angle Edit: 240x90 la table ? c'est la version allongée ou bien c'est sa taille en vrai tout le temps ?
S'il faut vraiment garder l'accès sur le coté, pas vraiment d'idées en revanche (en dehors du plan déjà posté ou une variante avec les colonnes en face) Message édité par GladiaS le 03-03-2023 à 05:05:58 --------------- --- Gladia --- |
baba06000 |
|
jadzya |
GladiaS | Salut
Message édité par GladiaS le 03-03-2023 à 19:58:28 --------------- --- Gladia --- |
cazeloof Luc vous êtes là? |
|
GladiaS |
--------------- --- Gladia --- |
MoNgOoS3 Gnah |
Message cité 1 fois Message édité par MoNgOoS3 le 03-03-2023 à 18:49:16 |
GladiaS | Salut,
--------------- --- Gladia --- |
MoNgOoS3 Gnah | Il y a combien entre ta porte coulissante et ton mur ?
|
GladiaS |
Message édité par GladiaS le 03-03-2023 à 20:00:03 --------------- --- Gladia --- |
arylol |
L'esthétique c'est une chose mais passé d'un frigo américain a un frigo encastré c'est un ne sacré régression, pas sûr qu'il ait envie de ça quand on veut se faire plaisir. Perso j'ai fais le chemin inverse et je pourrais plus revenir en arrière |
cazeloof Luc vous êtes là? |
Message édité par cazeloof le 03-03-2023 à 21:27:47 |
jadzya | Je vois que vous êtes reparti ! Moi qui croyait que c'était à la COGIP qu'on postait sur HFR Sinon, je suis d'accord avec vous qu'il faut abandonner la porte coulissante. Je pense que sur ce point, c'est négociable avec Mme @GladiaS : la fenêtre au dessus de l'évier n'est utilisée qu'en oscillo. Donc si on prend un robinet "bas", ça passera (on va éviter le K7 de Grohe).
Message cité 1 fois Message édité par jadzya le 03-03-2023 à 21:22:22 |
GladiaS |
Ah ok, je pensais que c'était un mur porteur et haut tout le long
C'aurait été intéressant de ne pas sortir de plan, juste tes demandes et la pièce à vide (sans frigo) avec l'arrivée d'eau, pour voir. Un oeil neuf en quelque sorte --------------- --- Gladia --- |
shebangz |
|
tyua |
|
jadzya |
|
rami- - |
Très sympa et la baie vitrée en plein centre c'est absolument superbe. Je suis curieux de connaitre ton modèle de robinet/savon/évier, je prendrai du noir aussi. D'ailleurs techniquement comment est fixé l'évier sous le PDT? Collé simplement? Des tasseaux le supportent? Je tilte sur un tout petit truc c'est la poignée verticale du frigo et horizontale en dessous Message cité 1 fois Message édité par rami- le 04-03-2023 à 18:47:34 |
l0g4n Expert en tout :o | Les éviers sous plan, c'est collé, voir collé et chevillé selon le plan. Message édité par l0g4n le 04-03-2023 à 21:09:27 --------------- Fort et motivé. Sauf parfois. |
Johnjohn7 |
janloupbo |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Avis à tous les connaisseurs de bons livres | rencontres sur le net ses plans foireux ses plans qui marchent |
| Plans de Secours / Plan de Continuité Informatique | [Nouvel An] Vos bons plans sur Paris |
| Arnaques aux célibataires (hors sites de rencontres) | Bons plans pour le Reveillon de la Saint Sylvestre |
| Les bons plans du 31 Décembre ! | |
| Plus de sujets relatifs à : Cuisinistes - les bons plans | les arnaques | |