Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3333 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  675  676  677  ..  742  743  744  745  746  747
Auteur Sujet :

Cuisinistes - les bons plans | les arnaques

n°67824829
dje33
Posté le 12-02-2023 à 16:00:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

arylol a écrit :

Mouais a peine, ikea ils ont quand meme une palette bien large qui va suffir dans 99.9% des cas. Y a que sur des petits points qu'il vont pas faire ou pour de vrais moutons a 5 pattes. Perso j'ai pu faire des choses avec ikea que aviva ou cuisinella ne pouvait pas proposer (meme si ils proposaient des trucs tres bien en echange).
.

+1.
Il y a énormément de personnalisation avec Ikea.
Le seul moins, c'est pas de meuble au delà de 80cm. Je trouve que 80cm c'est déjà énorme comme meuble. Mais si on veut absolument un meuble de 100cm ou 120cm c'est mort.

mood
Publicité
Posté le 12-02-2023 à 16:00:31  profilanswer

n°67825034
gonc
Posté le 12-02-2023 à 16:42:06  profilanswer

En taille, je trouve qu'il manque 50 et 100cm. Mais s'ils le font pas, c'est que c'est plus rentable pour eux de perdre quelques clients que de lancer des nouvelles lignes de production.

---------------
Mon compte insta de pâtisseries : https://www.instagram.com/entremets [...] les/?hl=fr
n°67825411
jcqs
épais comme une brique
Posté le 12-02-2023 à 18:11:55  profilanswer

Lockheed95 a écrit :

Merci pour ce retour,

Ca me fait realiser que les 12k de Schmidt sont plus ou moins logique mais si un peu élevé , la taille de cuisine semble se raprocher de la mienne si je ne dis pas de betise :??:

Il y a 3m à gauche et un peu plus de 2m à droite. Au final je trouve le tarif ok, vu la qualité de pose et des meubles. Pour le granit on est passé en direct avec le granitier grâce à une négo de Schmidt. On a gratté 25% comme ça.
 On avait payé 4000€ a Ikea il y a 7 ans pour une cuisine 30% plus petite. Pose par mon beau père et moi même. avec une demi journée passée à Ikea avant le rdv chez le notaire pour signer pour l'appartement.

---------------
diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie !
n°67826401
Lockheed95
Posté le 12-02-2023 à 21:08:49  profilanswer

jcqs a écrit :

Il y a 3m à gauche et un peu plus de 2m à droite. Au final je trouve le tarif ok, vu la qualité de pose et des meubles. Pour le granit on est passé en direct avec le granitier grâce à une négo de Schmidt. On a gratté 25% comme ça.
 On avait payé 4000€ a Ikea il y a 7 ans pour une cuisine 30% plus petite. Pose par mon beau père et moi même. avec une demi journée passée à Ikea avant le rdv chez le notaire pour signer pour l'appartement.

J'ai 2,3 et 1.5m environ, du coup tu avais déjà posé une cuisine Ikea ? Pourquoi ce changement sans indiscrétion ?

n°67829089
jcqs
épais comme une brique
Posté le 13-02-2023 à 10:40:05  profilanswer

Lockheed95 a écrit :

J'ai 2,3 et 1.5m environ, du coup tu avais déjà posé une cuisine Ikea ? Pourquoi ce changement sans indiscrétion ?

Plusieurs raisons, pas forcément dans le bon ordre : la possibilité d'avoir des meubles de taille conséquente, le fait que le surcoût était possible financièrement sans difficulté, le montage nickel par un pro et le fait qu'on devrait rester longtemps dans ce logement.

---------------
n°67829354
Lockheed95
Posté le 13-02-2023 à 11:11:30  profilanswer

Yes merci, ce dernier point m'interpelle car au vu de l'endroit où j'achète ça peut bien se passer comme mal se passer, préférant être pessimiste pour ne pas être déçu je pars du principe où ça va mal se passer.

Je prévois donc d'y rester le minimum de temps légal c'est a dire 5-6 ans, c'est ce point la qui me fait réfléchir sur une cuisine a 10k mais bon je me dis que ça sera 5 de bonheur dans une cuisine magnifique

n°67829791
bouhi93
Posté le 13-02-2023 à 12:05:03  profilanswer

Après, avoir une belle cuisine, ça n'aide pas forcément à vendre plus cher, mais ça envoie un signal positif à l'acheteur.  

Pour l'achat de mon appart, la cuisine bancale avait été un frein pour beaucoup d'autres visiteurs. Du coup, j'avais eu ce moyen pour faire baisser le prix.

A la revente il y a 4 ans, le label Nolte a fait son effet. On arrive dans la cuisine, j'ouvre un tiroir bien lourd qui gène le passage. L'acheteuse le referme avec facilité derrière et voit la différence avec celle qu'elle devait avoir -> signal positif (sans parler de l'intérieur des caissons et Cie)

n°67830005
Lockheed95
Posté le 13-02-2023 à 12:32:24  profilanswer

Oui bien sûr je vendrais pas forcément plus cher surtout 5-6 ans après mais au moins la négo du prix se fera + difficilement et donc moins de chance que le prix baissé donc ça reste quand bénéfique  

Je me moque de faire de la plus value dessus c'est pas le but c'est juste de ne pas regretter et faire le bon choix c'est quasiment 10k de mis en jeu donc si je peux faire le bon choix ça me va  

Je pense faire un devis chez Ikea aussi ce weekend si j'ai le temps histoire de comparer avec Schmidt.

Avec la carte je récupère les 30€ donc ça va c'est pas méchant j'aurai du le faire avant d'acheter ma vitrine

n°67830525
jcqs
épais comme une brique
Posté le 13-02-2023 à 13:43:58  profilanswer

Lockheed95 a écrit :

Yes merci, ce dernier point m'interpelle car au vu de l'endroit où j'achète ça peut bien se passer comme mal se passer, préférant être pessimiste pour ne pas être déçu je pars du principe où ça va mal se passer.

Je prévois donc d'y rester le minimum de temps légal c'est a dire 5-6 ans, c'est ce point la qui me fait réfléchir sur une cuisine a 10k mais bon je me dis que ça sera 5 de bonheur dans une cuisine magnifique

Ça me semble difficile de se projeter dans 5 ans en terme d'immobilier. Si tu as les moyens et que tu aimes cuisiner, ça vaut le coup. Si tu n'aimes pas plus que ça cuisiner et que tu es bricoleur, Ikea ça sera très bien. :jap:

---------------
n°67831010
Dezerd
Posté le 13-02-2023 à 14:49:39  profilanswer

Je ne pensais pas qu'il y avait encore des cuisinistes version vendeur de canapé en 2023..
RDV chez Socooc ce we, que c'était pénible.. Et vas-y que je te fais exceptionnellement une offre de TVA offerte mais uniquement valable le jour même sinon, ça compte pas hein, que je force à mort pour une prise de décision immédiate..
Sur le fond, c'est absurde car la cuisine proposée aurait pu faire le boulot, mais par principe on a tout sauf envie de signer chez ce type de commerçant..

Est-ce que certains d'entre-vous ont déjà monté du LeroyMerlin (après 2018) en cuisine KIT ?

Merci

---------------
503 Service Unavailable
mood
Publicité
Posté le 13-02-2023 à 14:49:39  profilanswer

n°67831241
crapulor
Posté le 13-02-2023 à 15:20:58  profilanswer

jcqs a écrit :

Ça me semble difficile de se projeter dans 5 ans en terme d'immobilier. Si tu as les moyens et que tu aimes cuisiner, ça vaut le coup. Si tu n'aimes pas plus que ça cuisiner et que tu es bricoleur, Ikea ça sera très bien. :jap:

On peut aimer cuisiner et avoir une cuisine ikea je crois.

n°67831454
jcqs
épais comme une brique
Posté le 13-02-2023 à 15:43:56  profilanswer

crapulor a écrit :

On peut aimer cuisiner et avoir une cuisine ikea je crois.

Je dis pas le contraire :o.

---------------
n°67831484
bouhi93
Posté le 13-02-2023 à 15:46:32  profilanswer

il a surtout dit "être bricoleur".

Faut quand même avoir conscience que globalement, à part pour une cuisine linéaire sans élément haut, 80 % de la qualité perçue d'une cuisine, c'est le montage et ses ajustements.

la pose de niveau, le réglage des hauteurs de façades et leur alignement...

n°67831684
arylol
Posté le 13-02-2023 à 16:06:55  profilanswer

[:obsydiankenobi:3]  

On voit sur le topic beaucoup de projet/realisation avec des budget élevés au metre lineraire. Ayant profité du week end sans enfant pour presque finir la cuisine que j'ai debuté en septembre je voulais presenté ce qui peut etre fait quand on a pas 15ke a depenser  [:galom]  
Pour placer le contexte elle fait partie de la renovation complet du rdc de la maison (100m²) qu'on a acheté en Juin. Y a eu grosse renov puis montage en plusieurs sessions de 2 jours puis une fois qu'elle a été fonctionnelle grosse pause jusqu'a ce week end.

Une photo de l'avant:

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/152442

La piece etant grande on voulait un vrai espace de vie cuisine ouvert sur le reste de la piece. Esthetiquement vous constaterez qu'on a des gouts ultra simples, on voulait pas de poignés et pas de meuble haut (principalement pour la lumiere).
Il y a 10 ans j'avais fait une grande cuisine ikea faktum dans mon appart mais cette fois ci je voulais plutot un truc clé en main quitte a payer un peu plus cher, la renovation des 100m² ayant pas été de tout repos.  
On a fait cuisinella ixina aviva pour les devis. Deja le sans poigné ca leur plaisait pas trop a chaque fois ils galerait. J'avais l'implantation en tete donc y avait juste a faire l'imbrication et choisir les facades en pdt, en parrallele j'avais fait le plan chez ikea (environ 6000€)
Au final chez aviva on a eu quelqu'un qui faisait de tres jolies choses  [:zaldarf:1]  puis est venu le prix : 15k€ . On discute ...12k....11k bref ce genre de methode me gave tellement et aimant savoir ce que je paye c'est parti pour ikea.
J'aimais pas les pdt ikea (qui sont cher en plus) du coup on c'est tourné vers le site Oskab, pour l'electro j'ai flairé les deals et pris un peu partout.  
Nota: c'est des containte du a la renovation qui ont fait que j'ai du la posée moi meme ikea le proposait sans soucis.

Au final:  
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/152446
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/152447
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/152448

Manque crédence, ajustages tiroirs et quelques fileurs de finition.
Niveau dimension le U fair environ 7 metres lineaire et l'ilot 3 metre par 1 metre

Au niveau budget donc:
- Meubles Ikea full tiroir  (cuisine + meubles sous l'ilot qui sont des besta de salon): 3700€ livré
- PDT + jambage ilot Oskab sur mesure melaminé 38mm standard: 1750€ livré (pas eu de bol pas commandé en promo y a souvent -20-30%
- Electro menager : Lave vaisselle ikea 500€ (non prevu je devais gardé l'ancien mais incompatible ikea) hotte 320 euros (extraction) Frigo americain 1250€ (un kiff que je voulais absolument) micro onde 236€ plaque induction 369€  
- Evier et robinet franke: 370€ ( 80 cm, il y a nettement moins cher mais de mon experience je voulais me donner une chance que ca marque moins qu'un premier prix)

Total: 8500€
A périmètre équivalent le devis le moins cher qu'on a eu etait aviva pour environ 14€ si je rajoute le frigo americain. Par contre on etait sur de l'electro vraiment premier prix.
Il y a possibilité de faire encore moins cher, sur l'electro je suis pas aller chercher du premier prix non plus.

Au final meme si on fait tout soit même quand il y a beaucoup de metres lineaire ca chiffre vite. Les cuisines ikea sont vraiment tres bien à monter si on a une piece avec des murs droits et un sol droit ce qui n'etait pas mon cas [:lergo:3]  
Par contre 25 tiroirs a monté c'est long  [:o-oo_oo]  

Au rayon des choses moins bien avec ikea:
- L'implantation d'un lave vaisselle full encastrable : vraiment une galere selon son implation et si on veut pas d'electro ikea du coup j'ai abdiqué.
- Le systeme de plinthe: je le trouves vraiment pas terrible, facile a poser mais mal fini (heureusement on les vois tres peu elles sont tres en retrait sous les meubles

Mon ancienne cuisine ikea avait pas bougé en 10 ans j'espere que ce sera pareil avec celle la.

n°67832227
Filob
Posté le 13-02-2023 à 17:05:15  profilanswer

Salut,

On est en pleine hésitation stratifié vs bois massif pour nos plan de travail dans la future cuisine.

On a eu du stratifié pendant 4 ans dans notre précédent appartement et ça n'avait pas bougé. A coté de ça le massif c'est potentiellement + d'entretien peut être (j'ai plus en tête les essences proposées dans la gamme de prix qu'on a considéré, j'imagine que ça joue aussi).

Des retour d'exp là dessus/arguments vers l'un ou l'autre, sacaht que tout $ économisé sera utilisé ailleurs, grosse rénovation au menu :D

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°67832327
m0m0ne
Posté le 13-02-2023 à 17:21:02  profilanswer

arylol a écrit :

- L'implantation d'un lave vaisselle full encastrable : vraiment une galere selon son implation et si on veut pas d'electro ikea du coup j'ai abdiqué.

La même ici, ce sera un LV IKea .... (et je les soupçonne pas mal de faire en sorte que les gredins  :o )

n°67832403
MoNgOoS3
Gnah
Posté le 13-02-2023 à 17:34:06  profilanswer

Dezerd a écrit :

Est-ce que certains d'entre-vous ont déjà monté du LeroyMerlin (après 2018) en cuisine KIT ?

Merci

Je te dirais ça à la fin du mois.
Je suis en train de terminer la pose du carrelage avant la livraison de la cuisine :o

n°67832441
Dezerd
Posté le 13-02-2023 à 17:40:34  profilanswer

MoNgOoS3 a écrit :

Je te dirais ça à la fin du mois.
Je suis en train de terminer la pose du carrelage avant la livraison de la cuisine :o

Ah! Ca m’intéresse!
Mon actuelle est une LM mais ancienne génération (meuble de 70cm et plinthe de 15) et certains meubles sont vraiment tout pourris (Épicier 30cm, la façade ne jointe pas contre le pan du meuble, et le sous évier à tiroir idem et ce n'est pas un problème de montage..).
Tu as choisi quelle façade ?

---------------
503 Service Unavailable
n°67832508
MoNgOoS3
Gnah
Posté le 13-02-2023 à 17:52:54  profilanswer

Je pris la seule façade vert "d'eau" disponible c'est à dire le Vienne. Avec des poignets couleur laiton doré :o

n°67832535
dje33
Posté le 13-02-2023 à 17:56:30  profilanswer

gonc a écrit :

En taille, je trouve qu'il manque 50 et 100cm. Mais s'ils le font pas, c'est que c'est plus rentable pour eux de perdre quelques clients que de lancer des nouvelles lignes de production.

100cm, tu peux faire 40cm+60cm.
50cm, tu peux faire 40cm+10cm de filler.

Comme c'est du kit cela se comprends.  

n°67832666
onina
Posté le 13-02-2023 à 18:19:17  profilanswer

Filob a écrit :

Salut,

On est en pleine hésitation stratifié vs bois massif pour nos plan de travail dans la future cuisine.

On a eu du stratifié pendant 4 ans dans notre précédent appartement et ça n'avait pas bougé. A coté de ça le massif c'est potentiellement + d'entretien peut être (j'ai plus en tête les essences proposées dans la gamme de prix qu'on a considéré, j'imagine que ça joue aussi).

Des retour d'exp là dessus/arguments vers l'un ou l'autre, sacaht que tout $ économisé sera utilisé ailleurs, grosse rénovation au menu :D

Franchement le bois c'est très joli mais très très chiant à entretenir. Ma voisine a un superbe plan de travail en bois, mais elle le ponce et huile (ou vernit je ne sais plus) une fois par an environ (et elle a une petite cuisine).
A toi de voir.

n°67832896
crapulor
Posté le 13-02-2023 à 18:53:13  profilanswer

Très cool la couizine arylel. La hache c'est pour découper ta femme pour la mettre dans le frigo américain ?

n°67832966
GladiaS
Posté le 13-02-2023 à 19:04:52  profilanswer

Hello,

arylol a écrit :

On voit sur le topic beaucoup de projet/realisation avec des budget élevés au metre lineraire. Ayant profité du week end sans enfant pour presque finir la cuisine que j'ai debuté en septembre je voulais presenté ce qui peut etre fait quand on a pas 15ke a depenser  [:galom]  
Pour placer le contexte elle fait partie de la renovation complet du rdc de la maison (100m²) qu'on a acheté en Juin. Y a eu grosse renov puis montage en plusieurs sessions de 2 jours puis une fois qu'elle a été fonctionnelle grosse pause jusqu'a ce week end.
(...)

Ca rend bien, et la pièce est bien éclairée maintenant. Je me suis souvenue de la grande interrogation du mur porteur en voyant les images ;)

crapulor a écrit :

Très cool la couizine arylel. La hache c'est pour découper ta femme pour la mettre dans le frigo américain ?

Ahah, j'ai pensé que le petit était déjà découpé et rangé dans les paniers sous le banc sous la hache :o

---------------
--- Gladia ---
n°67833095
arylol
Posté le 13-02-2023 à 19:24:22  profilanswer

crapulor a écrit :

L'erreur de débutant de laisser traîner l'arme du crime :o

GladiaS a écrit :

Ca rend bien, et la pièce est bien éclairée maintenant. Je me suis souvenue de la grande interrogation du mur porteur en voyant les images ;)

Ouais c'était celui là même remplacé par un IPN monstrueux et deux piliers qui m'ont permis un grand moment de stress quand il a fallut découper le pdt de 3 mètre de long ^^

n°67833368
Daphne
kernel panic
Posté le 13-02-2023 à 20:08:48  profilanswer

Filob a écrit :

Salut,

Stratifié : pratique, plus léger, moins cher, mais plus "cheap" (sauf à y mettre les DOLLARS)
Bois : beaucoup plus beau, facile à travailler, impression de solidité et de noblesse mais plus cher et à entretenir de temps en temps

J'ai les deux dans ma cuisine, je voulais tout en bois mais :
- la partie stratifiée dans l'angle plan de travail + évier, c'était moins cher, moins lourd, et la possibilité d'avoir 3m15 (j'aurais dû acheter deux plans si j'avais fait en bois donc £££ + chutes). C'est pas super beau, mais ça craint moins l'eau et les taches, c'est un plus (pour essuyer, nettoyer...), no stress, zéro entretien.
- la partie en hêtre sur la partie rangements et comptoir : elle est plus étroite, et y'a une découpe particulière. L'avantage c'est que la découpe est propre et jolie, y'a pas de chants à coller, c'est direct beau peu importe la forme que tu lui donnes ou le sens dans lequel tu le poses :D Et toutes les chutes ont servi : étagères, dessous de plat... alors que la chute de stratifié a fini à la poubelle.

Pour l'entretien, j'ai choisi de vernir. J'ai acheté brut, donc ça a été ponçage (au final avec une ponceuse électrique ça va vite), première couche de vernis (au spalter c'est super rapide), deuxième ponçage léger (le passage du pinceau a remonté les fibres), puis deuxième couche. On a commencé à 10h, à 15h c'était fini (on a attendu un peu plus que les 3h entre les deux couches)
Pour l'entretien ce sera ponçage + une couche, c'est l'affaire de 20 minutes (le plus long étant limite de poser le scotch de peintre le long du mur :o et de nettoyer les pinceaux :o ), ça a été une bonne surprise parce que je m'attendais à en baver, mais en fait, même pas.

Bref les deux ont leurs avantages et leurs inconvénients [:daphne:2]

Message édité par Daphne le 13-02-2023 à 20:10:40
n°67833711
fred_div91
Posté le 13-02-2023 à 20:56:36  profilanswer

:hello:

Je vais probablement refaire ma cuisine en passant par un cuisiniste.
Quelle est la meilleure démarche ?
Faire venir directement un commercial (ou technicien) pour établir un devis, puis choisir le modèle ?
Allez d'abord chez un cuisiniste pour choisir un modèle, et ensuite faire un devis sur place ?
Il est bien sur prévu d'aller chez plusieurs cuisinistes.
C'est intéressant financièrement de virer soi même l'ancienne cuisine ?
Merci.

Message cité 3 fois
Message édité par fred_div91 le 14-02-2023 à 09:14:30
n°67836695
pist@l
Posté le 14-02-2023 à 12:27:45  profilanswer

arylol a écrit :

Salut
Superbe  :love:  

C'est le modèle Voxtorp ? (mate ?)

Quel est le souci pour qu'on puisse pas mettre le LV non ikea ?
Merci :jap:

n°67837532
arylol
Posté le 14-02-2023 à 14:30:42  profilanswer

pist@l a écrit :

Salut
Superbe  :love:  

C'est le modèle Voxtorp ? (mate ?)

Quel est le souci pour qu'on puisse pas mettre le LV non ikea ?
Merci :jap:

Merci.

Oui Voxtorp blanc brillant. Pour info parcque c'est souvent ce qu'on entends je le trouve pas specialement salissant.

C'est pas qu'on ne peut pas c'est ce que c'est potentiellement un nid a emmerde. Si je l'avais su avant j'aurai opté pour un lv bandeau. Faut savoir que les facade ikea actuelles font 80 cm et que c'est pas le standard du marché, donc en gros avec un LV standard tu ne pourras pas faire basculer une facade de 80 cm juste en la fixant sur la porte. Alors si on met sont pdt tres haut (genre 93 95 cm) ca peut eventuellement etre possible mais avec pas mal de bricolage cache misere.
Du coup faut un systeme ou la facade coulisse sur la porte pour limiter l'amplitude et pour ca 3 solutions:

- Le kit d'adaptation ikea BEHJÄLPLIG: Ne peut fonctionner que si et seulement si ton lave vaisselle est entouré d'element extremement bien tenu qui ne bougeront jamais d'un millimetre. et il faut que ce soit très bien posé au mm près. Et même avec tout ça en montant le truc et vu les contraintes d'usage sur un lave vaisselle j'ai du mal a croire que ca tiendra 10 ans.

- Les lave vaisselles ikea: 100% compatibles très simple a monter resultat garantie. Par contre la gamme est limité surtout si tu veux mettre deux petits panneaux tiroirs, le premier prix c'est 499€.

- Les laves vaisselles d'autres marques compatible facade 80 cm: la c'est compliqué. Les laves vaisselles ikea sont des lave vaisselles de grande marques rebadgés. Ces marques proposent des laves vaisselles speciaux pour facade de grande taille. Si on veut une facade integrale faite d'un seul panneau normalement ils sont tous compatibles. Si on veut une facade faite de plusieurs panneau (comme moi 2 panneaux tiroir) il faut un lave vaisselle compatible avec le systeme d'attache VÅGLIG qu'il faudra mettre pour lié les facades entre elles. La compatibilité est pas evidente a voir. A partir du moment ou on considère que ces lave vaisselles sont de toutes facon beaucoup plus cher que la gamme ikea faut vraiment qu'une fonction non presente chez ikea soit un tres gros critère pour choisir cette option.

Après tout ca même avec un lave vaisselle ikea j'ai eu du mal a obtenir un alignement parfait entre lave vaisselle et meuble. on parle de millimetre voir moins mais le systeme vaglig plus l'aplomb des meubles autour font que bout a bout c'est difficile d'avoir un resultat parfait. Avec un lave vaisselle bandeau j'aurai pas eu le coté "invisible" du lv mais ca aurait été beaucoup plus propre.

n°67838055
pist@l
Posté le 14-02-2023 à 15:40:26  profilanswer

Ah ok, je vois :)
Merci de cette réponse très compléte :jap:

n°67838456
Filob
Posté le 14-02-2023 à 16:42:36  profilanswer

Je CC mon message du topic aménagement ou j'étais allée en 1er: Merci pour les retours pour les plans de travail, je suis convaincue pour le stratifié vu nos habitudes de vie, plus qu'à trouver du bon!

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°67841059
arylol
Posté le 14-02-2023 à 22:27:26  profilanswer

pist@l a écrit :

Ah ok, je vois :)
Merci de cette réponse très compléte :jap:

[:cetrio:1]

n°67842743
Zaib3k
Posté le 15-02-2023 à 09:47:14  profilanswer

ça embauche le monde de la cuisine ?  

vendeur/concepteur en magasin ?
poseur ?

faut quelles compétences pour être bon ? Ca paye ?

je me renseigne :o :D

n°67845595
clements42
Posté le 15-02-2023 à 15:31:47  profilanswer

concernant les LV pour une cuisine IKEA, c'est surtout le pb des plinthes basses. si comme moi vous mettez des pieds plus hauts, ça permet un choix de modèles plus important.
par exemple chez bosch/siemens, n'importe quel LV (comprendre = sans système de glissière) nécessite seulement une plinthe de 9 cm (sachant que chez ikea, c'est de base 8 cm).

il y a aussi la "problématique" (pour moi ça n'en est pas une) de la hauteur, certains veulent que le LV remonte jusque sous le plan, perso je ne vois pas l'intéret. Ca ne se voit pas la porte fermée.

Message cité 1 fois
Message édité par clements42 le 15-02-2023 à 15:33:22
n°67845761
pascal2021
Posté le 15-02-2023 à 15:51:32  profilanswer

Filob a écrit :

Je CC mon message du topic aménagement ou j'étais allée en 1er: Merci pour les retours pour les plans de travail, je suis convaincue pour le stratifié vu nos habitudes de vie, plus qu'à trouver du bon!

Tu ne veux pas partir sur de la pierre naturelle ? Surtout que chez toi ça doit être plus commun qu'en France ?

clements42 a écrit :

il y a aussi la "problématique" (pour moi ça n'en est pas une) de la hauteur, certains veulent que le LV remonte jusque sous le plan, perso je ne vois pas l'intéret. Ca ne se voit pas la porte fermée.

C'est ce que l'on a fait.
Esthétiquement je trouve plus jolie la plinthe qui continue sous le LV plutôt qu'une "cassure", et d'autre part ca le surélève de presque 10 cm et c'est pas désagréable pour le remplir ou le vider.

n°67849742
Lockheed95
Posté le 16-02-2023 à 10:28:24  profilanswer

Hello,

Après un devis 3D avec iKea, en vrai c'est moins cher c'est vrai mais logiquement moins chers puisque ce n'est pas vraiment a matériaux équivalent.

Pour les façades c'est standard et  le plan de travail stratifié.

Voici les résultats:  

Pour celle avec le frigo a droite 7300€ sans pose
Pour celle avec le frigo a gauche 6800€ sans pose

La différence est lié a des choses comme la hauteur de meuble qui n'est pas la même.

http://image.noelshack.com/minis/2023/07/4/1676539103-cuisine-1.png
http://image.noelshack.com/minis/2023/07/4/1676539103-cuisine-2.png

D'ailleurs de quel cote vous préférez le frigo gauche ou droite ?
Au début je le voulais à gauche mais en voyant le 3D ikea, quand il est a droite cela créé un meilleur espace, une continuité avec le plan de travail de gauche

n°67850090
m0m0ne
Posté le 16-02-2023 à 11:12:59  profilanswer

définitivement frigo a droite

n°67850106
gonc
Posté le 16-02-2023 à 11:14:06  profilanswer

Oui vu ta configuration, le frigo doit être à droite.

Perso je suis droitier donc je préfère le frigo à droite de toute façon.

---------------
Mon compte insta de pâtisseries : https://www.instagram.com/entremets [...] les/?hl=fr
n°67852637
rami-
-
Posté le 16-02-2023 à 17:26:35  profilanswer

arylol a écrit :

Bravo pour le boulot et la pose, c'est très sympa même si je trouve le frigo éloigné (ce qui est pas surprenant vu la disposition et la taille de la bête). J'imagine que vu les découpes de l'ilot tu as du faire des reprises à la scie autour de la poutre non? Pas trop galère? Quel délai as-tu eu entre la commande et la livraison de ton PDT?

arylol a écrit :

Merci.

Oui Voxtorp blanc brillant. Pour info parcque c'est souvent ce qu'on entends je le trouve pas specialement salissant.

C'est pas qu'on ne peut pas c'est ce que c'est potentiellement un nid a emmerde. Si je l'avais su avant j'aurai opté pour un lv bandeau. ....

Un très bon conseil pour les LV que je vais retenir  :jap:

n°67853718
WRC80
Posté le 16-02-2023 à 20:39:41  profilanswer

j'aimerai bien quelque chose comme ca :o

https://www.comera-cuisines.fr/wp-content/uploads/2020/07/Cuisine-coloris-noir-extra-mat-avec-une-credence-et-un-plan-de-travail-Dekton-scaled.jpg

mais ca n'a pas trop l'air d'être la tendance du topic :o

n°67853815
arylol
Posté le 16-02-2023 à 20:57:15  profilanswer

rami- a écrit :

Bravo pour le boulot et la pose, c'est très sympa même si je trouve le frigo éloigné (ce qui est pas surprenant vu la disposition et la taille de la bête). J'imagine que vu les découpes de l'ilot tu as du faire des reprises à la scie autour de la poutre non? Pas trop galère? Quel délai as-tu eu entre la commande et la livraison de ton PDT?

Merci. Oui j'avais des contraintes un peu partout qui ont fait que j'avais aucune latitude pour placer les électro et l'évier. Après a l'usage en fait C'est super pratique parcqu'on cuisine sur l'îlot en règle général.

Sur les plans de travail oui j'ai découpé le pilier et j'ai du reprendre des bouts du U car aucun mur est droit :o ça plus les découpes plaque cuisson et évier je les ai fait avec une scie plongeante+ rail c'était un vrai bonheur aucun soucis. De mémoire 7 semaines de délai conforme avec ce qui était annoncé.

n°67854021
FRACTAL
Posté le 16-02-2023 à 21:23:04  profilanswer

WRC80 a écrit :

j'aimerai bien quelque chose comme ca :o

https://www.comera-cuisines.fr/wp-c [...] scaled.jpg

mais ca n'a pas trop l'air d'être la tendance du topic :o

J'aurai peur que la saleté se voit X10 surtout.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  675  676  677  ..  742  743  744  745  746  747

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Avis à tous les connaisseurs de bons livres rencontres sur le net ses plans foireux ses plans qui marchent
Plans de Secours / Plan de Continuité Informatique[Nouvel An] Vos bons plans sur Paris
Arnaques aux célibataires (hors sites de rencontres)Bons plans pour le Reveillon de la Saint Sylvestre
Les bons plans du 31 Décembre ! 
Plus de sujets relatifs à : Cuisinistes - les bons plans | les arnaques

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)