Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3070 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  674  675  676  ..  742  743  744  745  746  747
Auteur Sujet :

Cuisinistes - les bons plans | les arnaques

n°67793977
jcqs
épais comme une brique
Posté le 07-02-2023 à 18:42:16  profilanswer

Reprise du message précédent :
Non, commandé aupres d'un granitier (granico). Pose rapide et efficace, ràs sur la qualité du pdt et de la pose, vraiment satisfait.
Demain le cuisiniste vient finir des bricoles.

---------------
diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie !
mood
Publicité
Posté le 07-02-2023 à 18:42:16  profilanswer

n°67794082
janloupbo
Posté le 07-02-2023 à 19:02:03  profilanswer

bouhi93 a écrit :

Ici, on a mis notre Elica en mode recyclage, on a pas de soucis d'odeurs, on a pas besoin de la mettre au dela du 2 (donc ça reste silencieux).  

Après elle est mise à la hauteur préconisée et elle est en 90 pour 60 cm de plaque, ça doit aider...

On peut arriver comme dans votre cas, en surdimensionnant la hotte et en la mettant en route en préalable que ce ne soit pas trop bruyant mais ce ne sera jamais comparable avec une hotte a moteur déporté et c'est compréhensible sans trop réfléchir, et ceci sans parler de marque car n'importe quelle hotte à moteur déporté sera silencieuse.

Quand au recyclage je n'ai jamais vu une hotte à recyclage qui absorbe vraiment les odeurs vu qu'elle rejette à l'intérieur sans oublier que dans ce cas elle n'évacue même pas les vapeurs (donc l'humidité) c'est moins hygiénique. C'est vraiment quand on ne peut pas évacuer vers l'extérieur qu'on a recours au recyclage mais c'est plus satisfaisant et plus hygiénique d'ouvrir la fenêtre quitte a lessiver son plafond plus souvent.

C'est tellement décevant que ceux qui utilisent le recyclage pour être dans la norme rt2020 s'équipent de plus en plus en hotte mixte pour recycler pendant les périodes hivernales et l'extraction pour le reste de l'année

n°67794357
arylol
Posté le 07-02-2023 à 19:44:53  profilanswer

rami- a écrit :

Commandé sur internet?

Pour ma part je me pose la question du plan de travail compact sur un aggloméré. La cuisine Ikea nous dégagerait du budget pour le PDT mais j'ai besoin d'arriver à 92cm fini minimum.
Avec les meubles Ikea on est à 80cm de meubles + 8 pour les pieds. Pour arriver à 92 je ne pense pas qu'il y ait d'autres solutions.

Les pieds Ikea sont réglables faut regarder la notice 90 sans pdt me semble atteignable facilement. Ça posera juste problème esthétiquement si tu as des plinthes prévues sur les flancs de meubles, la ça se verra et ce sera très moches faudra bricoler.

n°67794719
rami-
-
Posté le 07-02-2023 à 20:46:29  profilanswer

arylol a écrit :

Les pieds Ikea sont réglables faut regarder la notice 90 sans pdt me semble atteignable facilement. Ça posera juste problème esthétiquement si tu as des plinthes prévues sur les flancs de meubles, la ça se verra et ce sera très moches faudra bricoler.

Bon à savoir que ça se règle, merci.

Je fais un petit tableau comparatif avec les devis que j'ai pu obtenir. Ixina est malin en me donnant les totaux des meubles mais pas le détail. Je vais pas les lacher pour autant.

Je suis surpris du prix d'un tiroir coulissant pour épices en largeur 30 ou 40. On arrive à 1500€ TTC.
Le vaissellier de 90 avec 1 tiroir et 2 coulissant en hauteur 792 à 1970€. Alors certes y'a les facades mais tout de même  [:pingouino]
Ah et le meuble sous evier avec 2 poubelles 1 bandeau interieur et 1 coulissant : 1990€ :D

Chez Av*Va ces 3 exemples. Chez Schmidt ce dernier meuble est par exemple 2 fois moins cher pour une couleur similaire et avec la pédale à ouverture mécanique.

Message cité 1 fois
Message édité par rami- le 07-02-2023 à 20:52:47
n°67794969
bouhi93
Posté le 07-02-2023 à 21:35:09  profilanswer

janloupbo a écrit :

On peut arriver comme dans votre cas, en surdimensionnant la hotte et en la mettant en route en préalable que ce ne soit pas trop bruyant mais ce ne sera jamais comparable avec une hotte a moteur déporté et c'est compréhensible sans trop réfléchir, et ceci sans parler de marque car n'importe quelle hotte à moteur déporté sera silencieuse.

Quand au recyclage je n'ai jamais vu une hotte à recyclage qui absorbe vraiment les odeurs vu qu'elle rejette à l'intérieur sans oublier que dans ce cas elle n'évacue même pas les vapeurs (donc l'humidité) c'est moins hygiénique. C'est vraiment quand on ne peut pas évacuer vers l'extérieur qu'on a recours au recyclage mais c'est plus satisfaisant et plus hygiénique d'ouvrir la fenêtre quitte a lessiver son plafond plus souvent.

C'est tellement décevant que ceux qui utilisent le recyclage pour être dans la norme rt2020 s'équipent de plus en plus en hotte mixte pour recycler pendant les périodes hivernales et l'extraction pour le reste de l'année

Pour évacuer la vapeur, on a une VMC simple flux... #1972 ici ! Et comme l'évacuation de la hotte est près de la bouche de VMC, les odeurs résiduelles... c'est quasi zéro.

Pour le surdimensionnement, lecture des spéc détaillées et avis du cuisiniste concordant. Mieux vaut une hotte 750 m3/heure utilisée à 200 m3/H qu'une de 300 m3/H utilisée à la capacité max...

On a celle là pour le détail :
https://www.darty.com/nav/achat/enc [...] _a_90.html

Après oui le moteur déporté, normal qu'on entende rien ou presque.

n°67795071
arylol
Posté le 07-02-2023 à 21:50:45  profilanswer

rami- a écrit :

Bon à savoir que ça se règle, merci.

Je fais un petit tableau comparatif avec les devis que j'ai pu obtenir. Ixina est malin en me donnant les totaux des meubles mais pas le détail. Je vais pas les lacher pour autant.

Je suis surpris du prix d'un tiroir coulissant pour épices en largeur 30 ou 40. On arrive à 1500€ TTC.
Le vaissellier de 90 avec 1 tiroir et 2 coulissant en hauteur 792 à 1970€. Alors certes y'a les facades mais tout de même [:pingouino]
Ah et le meuble sous evier avec 2 poubelles 1 bandeau interieur et 1 coulissant : 1990€ :D

Chez Av*Va ces 3 exemples. Chez Schmidt ce dernier meuble est par exemple 2 fois moins cher pour une couleur similaire et avec la pédale à ouverture mécanique.

Franchement si tu veux jouer a ça tu vas user le soleil. J'ai fait ça au début et la débilité des politiques commerciales de revendeurs de cuisine m'a usé et précipité vers Ikea.

Au final j'ai fait ce que je voulais pour la moitié du prix que m'annonçait les revendeurs de cuisine mais ça m'aurait pas déplu de payer un peu plus cher pour avoir le confort de quelqu'un qui gère tout pour toi.

Considère les devis au global lez devis hors Ikea ont aucun sens c'est une boite de Pandore.

Message cité 2 fois
Message édité par arylol le 07-02-2023 à 21:51:45
n°67795160
jcqs
épais comme une brique
Posté le 07-02-2023 à 22:08:35  profilanswer

arylol a écrit :

Franchement si tu veux jouer a ça tu vas user le soleil. J'ai fait ça au début et la débilité des politiques commerciales de revendeurs de cuisine m'a usé et précipité vers Ikea.

Au final j'ai fait ce que je voulais pour la moitié du prix que m'annonçait les revendeurs de cuisine mais ça m'aurait pas déplu de payer un peu plus cher pour avoir le confort de quelqu'un qui gère tout pour toi.

Considère les devis au global lez devis hors Ikea ont aucun sens c'est une boite de Pandore.

Je rejoins ton avis. Pour moi les points forts des cuisinistes c'est la taille des meubles modulable, la qualité de la pose et le conseil/choix. Le reste c'est du blabla (hormis très haut de gamme bien entendu !).
En bref : t'as 2 éléments qui peuvent être gérés par toi. Les meubles modulables en taille c'est un vrai plus et c'est ça qui a fait pencher la balance en ce qui me concerne.

---------------
n°67795220
arylol
Posté le 07-02-2023 à 22:23:03  profilanswer

jcqs a écrit :

Je rejoins ton avis. Pour moi les points forts des cuisinistes c'est la taille des meubles modulable, la qualité de la pose et le conseil/choix. Le reste c'est du blabla (hormis très haut de gamme bien entendu !).
En bref : t'as 2 éléments qui peuvent être gérés par toi. Les meubles modulables en taille c'est un vrai plus et c'est ça qui a fait pencher la balance en ce qui me concerne.

Mouais a peine, ikea ils ont quand meme une palette bien large qui va suffir dans 99.9% des cas. Y a que sur des petits points qu'il vont pas faire ou pour de vrais moutons a 5 pattes. Perso j'ai pu faire des choses avec ikea que aviva ou cuisinella ne pouvait pas proposer (meme si ils proposaient des trucs tres bien en echange).
La qualite de pose cest de la sous traitance partout et meme si c'etait pas le cas ce serait pareil, t'as des bons et des mauvais partout. J'ai vu des trucs sur des cuisines a 20k€ que je me suis même pas permis de laisser en etat et des conneries j'en ai fait un paquet...

Le conseil/choix: alors la oui chez ikea ce sera embryonnaire alors que les revendeurs te prennent vraiment par la main et t'emmene dans un monde merveilleux, la charge mentale est rellement divisée par 10. En tout cas tous les revendeurs que j'ai vu etaient top pour ça.

Message cité 1 fois
Message édité par arylol le 07-02-2023 à 22:24:50
n°67795264
jcqs
épais comme une brique
Posté le 07-02-2023 à 22:31:54  profilanswer

Tu redis ce que je dis, on est bien d'accord. :jap:
Mais les meubles à largeur modulable constituent un vrai plus pour moi !

---------------
n°67795425
Frank Abag​nale Jr
Catch me if you can
Posté le 07-02-2023 à 23:10:01  profilanswer

bouhi93 a écrit :

Pour évacuer la vapeur, on a une VMC simple flux... #1972 ici ! Et comme l'évacuation de la hotte est près de la bouche de VMC, les odeurs résiduelles... c'est quasi zéro.

Idem, #1750 ici :D
On a quand même pu installer une VMC simple flux (on évacue via un ancien conduit de cheminée), on a mis la bouche juste au-dessus de la hotte, ça devrait aider...

jcqs a écrit :

Complètement d'accord, ce qu'on a obtenu en passant par Cuisinella n'était pas possible avec les modules Ikea.

---------------
Keep pushing that lie. Keep pushing it. Keep pushing till you make it true.
mood
Publicité
Posté le 07-02-2023 à 23:10:01  profilanswer

n°67795476
arylol
Posté le 07-02-2023 à 23:29:39  profilanswer

jcqs a écrit :

Ca depends ce qu'on entends par modulable, aucun cuisiniste m'a proposé du meuble entre les tranches de 10 cm (35 45 pourtant ca m'interessait) Ikea propose du 20 30 40 60 80 de large avec ca y a de quoi faire. Apres yaura toujours des projets tres specifiques ou ce sera impossible mais souvent ca se resume a une perte entre 5 et 10 cm linéaires et accepter de pas finir sa cuisine au ras des mur existants.
Y a que le casserolier de 120 que j'aurai bien aimé mais pas possible mais franchement pour 6000 balles je me contente du 80 :o

n°67795972
janloupbo
Posté le 08-02-2023 à 08:15:30  profilanswer

bouhi93 a écrit :

Pour le surdimensionnement, lecture des spéc détaillées et avis du cuisiniste concordant. Mieux vaut une hotte 750 m3/heure utilisée à 200 m3/H qu'une de 300 m3/H utilisée à la capacité max...

On a celle là pour le détail :
https://www.darty.com/nav/achat/enc [...] _a_90.html

Après oui le moteur déporté, normal qu'on entende rien ou presque.

Ca reste un compromis quand on ne peut pas mettre une hotte à évacuation extérieure qui restera toujours le meilleur système surtout qu'en cas de recyclage la hotte ne peut traiter que le quart de ce qu'une hotte à extraction peut faire, donc il faut surdimensionner votre moteur.  

n°67795999
janloupbo
Posté le 08-02-2023 à 08:18:44  profilanswer

arylol a écrit :

Le plus simple c'est de définir votre projet et imposer votre implantation quand vous demandez votre devis, ils seront tous obligés de vous proposer la même chose et vous ferez vite la différence.

n°67796056
janloupbo
Posté le 08-02-2023 à 08:31:49  profilanswer

Frank Abagnale Jr a écrit :

Idem, #1750 ici :D
On a quand même pu installer une VMC simple flux (on évacue via un ancien conduit de cheminée), on a mis la bouche juste au-dessus de la hotte, ça devrait aider...

La bouche de vmc simple flux au dessus de la hotte c'est un non sens, prenez conseil auprès d'un professionnel en ventilation de cuisine pro et il vous expliquera, la ventilation ne se fait pas sans réflexion si on veut qu'elle soit efficace. Après tout dépend de quoi on se contente. On n'accepte pas tous le même niveau de bruit, d'odeur et d'humidité dans une pièce, cuisine ou autre pièce.

Ma vmc est placée à l'opposé de la hotte et ne fonctionne qu'en cas de besoin, donc en principe jamais en même temps que la hotte. C'est clair que chaque système de ventilation-aération demande un minima de réflexion voire d'étude au cas par cas, c'est plus difficile que de choisir une cuisine, un four, un lv...

n°67796563
Daphne
kernel panic
Posté le 08-02-2023 à 10:02:52  profilanswer

rami- a écrit :

Commandé sur internet?

Pour ma part je me pose la question du plan de travail compact sur un aggloméré. La cuisine Ikea nous dégagerait du budget pour le PDT mais j'ai besoin d'arriver à 92cm fini minimum.
Avec les meubles Ikea on est à 80cm de meubles + 8 pour les pieds. Pour arriver à 92 je ne pense pas qu'il y ait d'autres solutions.

On est à 93,5cm ici.
Meubles de 73cm de haut, pieds Ikea de 16cm + cale d'1cm et plan de travail de 3,5.
Ca fait des grands pieds :o On a choisi de pas mettre de plinthes, faudra les faire sur mesure si vous en voulez.

n°67796578
Obelisque
Farpaitement
Posté le 08-02-2023 à 10:05:56  profilanswer

Daphne a écrit :

On est à 93,5cm ici.
Meubles de 73cm de haut, pieds Ikea de 16cm + cale d'1cm et plan de travail de 3,5.
Ca fait des grands pieds :o On a choisi de pas mettre de plinthes, faudra les faire sur mesure si vous en voulez.

C'est dommage de perdre autant de volume de rangement en optimisant pas la hauteur utile :/

---------------
Quand l'appetit va, tout va !
n°67796589
Daphne
kernel panic
Posté le 08-02-2023 à 10:07:17  profilanswer

Cuisine de récupération, on a fait avec ce qu'on avait.

n°67797980
Frank Abag​nale Jr
Catch me if you can
Posté le 08-02-2023 à 13:05:36  profilanswer

janloupbo a écrit :

La bouche de vmc simple flux au dessus de la hotte c'est un non sens, prenez conseil auprès d'un professionnel en ventilation de cuisine pro et il vous expliquera, la ventilation ne se fait pas sans réflexion si on veut qu'elle soit efficace. Après tout dépend de quoi on se contente. On n'accepte pas tous le même niveau de bruit, d'odeur et d'humidité dans une pièce, cuisine ou autre pièce.

Ma vmc est placée à l'opposé de la hotte et ne fonctionne qu'en cas de besoin, donc en principe jamais en même temps que la hotte. C'est clair que chaque système de ventilation-aération demande un minima de réflexion voire d'étude au cas par cas, c'est plus difficile que de choisir une cuisine, un four, un lv...

Comme je l'ai dit, l'immeuble a près de 300 ans donc techniquement on avait certaines limitations ; déjà, pouvoir installer une VMC était quand même une bonne surprise...
Ensuite, d'un point de vue logique, si ta VMC est à l'opposé de ta hotte elle va perturber le flux d'air dans la pièce et la rendre moins efficace non ? Son rôle est   d'évacuer l'humidité, donc pour moi qu'elle soit du côté de la production potentielle de vapeur d'eau me semble cohérent.
Une VMC est censée fonctionner en permanence en régulant sa puissance en fonction de l'humidité de l'air. Si elle ne se déclenche pas quand tu fais bouillir l'eau des pâtes, concrètement, elle te sert quand ?  [:transparency]

---------------
n°67798331
bouhi93
Posté le 08-02-2023 à 13:56:09  profilanswer

ce qu'il veut sans doute dire, c'est que quand ta hotte fonctionne à 400 m3/H, d'une part ta VMC n'est pas assez puissante pour "récupérer" tout cet air et d'autre part, elle ne remplit plus son rôle de renouvellement de l'air du reste de l'appartement, car elle est "saturée".

Après, une hotte, ça fonctionne une heure par jour, peut être 2-3 le WE)

n°67800265
janloupbo
Posté le 08-02-2023 à 17:25:15  profilanswer

Comme je l'ai dit, l'immeuble a près de 300 ans donc techniquement on avait certaines limitations ; déjà, pouvoir installer une VMC était quand même une bonne surprise...
Ensuite, d'un point de vue logique, si ta VMC est à l'opposé de ta hotte elle va perturber le flux d'air dans la pièce et la rendre moins efficace non ? Son rôle est   d'évacuer l'humidité, donc pour moi qu'elle soit du côté de la production potentielle de vapeur d'eau me semble cohérent.
Une VMC est censée fonctionner en permanence en régulant sa puissance en fonction de l'humidité de l'air. Si elle ne se déclenche pas quand tu fais bouillir l'eau des pâtes, concrètement, elle te sert quand ?  [:transparency]

Je comprends bien qu'il y a des impératifs dans certaines construction et ce que j'en dis c'est uniquement dans une situation normale, vous n'aviez qu'un conduit d'évacuation et vous avez fait le choix de l'utiliser pour la vmc, mais mettre la bouche de vmc au dessus de la hotte crée une perturbation de flux et ça devient inutile.  Sauf si vous arrêtez la vmc quand fonctionne la hotte. Sinon c'est votre vmc qui aspire partiellement aussi la graisse, l'humidité, les odeurs et les fumées et les fumées ce qui peut devenir problématique pour votre réseau d'air , voire dangereux.

Concernant le fonctionnement de ma vmc, non elle ne se met pas en route quand on fait bouillir des pates puisque c'est la hotte qui fait le boulot, du moins une évacuation extérieure le permet et ne se limite pas à avoir 0% d'odeurs. Ma vmc est différente de ce que vous connaissez, raison pour laquelle il faut vraiment respecter les règles des flux. Ce n'est pas le sujet ici mais je peux préciser que cette vmc ne fonctionne que pour extraire le CO2 quand c'est nécessaire (chambres, cuisine, wc et salle à manger) et l'humidité des 2 salles de bain quand c'est nécessaire également , il est inutile de faire tourner une vmc en permanence , surtout maintenant.

Edit : si votre hotte le permet faites le choix de filtre à lamelles c'est ce qu'il y a de mieux  en  filtres vous n'arriverez pas bien sur a réduire toutes les odeurs mais env.80%, bien mieux que la mousse (env 60%) et mieux que les filtres a granulées (env 70%), je ne sais pas si c'est compatible avec votre roblin.

Message cité 2 fois
Message édité par janloupbo le 09-02-2023 à 10:57:50
n°67805625
Lockheed95
Posté le 09-02-2023 à 11:25:04  profilanswer

tyua a écrit :

100€ par meuble

Thks,

J'ai rendez-vous chez Schmidt tout à l'heure, j'en avais marre de visualiser des cuisines avec toutes sortes de prix, et essayer d'estimer le prix que ça me coutera donc autant y aller franco, j'espères quand même que ça sera raisonnable meme si je sais qu'ils font parti des plus chers mais bon si j'en ai pour mon oseille ca me va  :lol:

n°67806102
bouhi93
Posté le 09-02-2023 à 12:16:08  profilanswer

heu non, Schmidt, Mobalpa et autres de ce segment, c'est du moyenne gamme, même si avec toutes les options ça peut grimper.  

Tu prends les revendeur Nolte parisiens (un chouia au dessus de ceux cités), ils ont à minima une marque italienne en HdG à côté.

n°67806108
bouhi93
Posté le 09-02-2023 à 12:17:13  profilanswer

janloupbo a écrit :

...
Edit : si votre hotte le permet faites le choix de filtre à lamelles c'est ce qu'il y a de mieux  en  filtres vous n'arriverez pas bien sur a réduire toutes les odeurs mais env.80%, bien mieux que la mousse (env 60%) et mieux que les filtres a granulées (env 70%), je ne sais pas si c'est compatible avec votre roblin.

Qu'appelles tu "filtre à granulés" ? Les filtres lavables ? (régénérables)

n°67809598
janloupbo
Posté le 09-02-2023 à 20:35:39  profilanswer

bouhi93 a écrit :

Qu'appelles tu "filtre à granulés" ? Les filtres lavables ? (régénérables)

C'est une cassette dans laquelle il y a des granulés de charbon actif (ou charbon extrudé activé à la vapeur, sous forme également de boulette, en poudre aussi mais c'est plus rare), régulièrement il faut changer les granulés et uniquement les granulés, sauf quelques cas de hottes ou on change la cassette. On trouve ce système beaucoup dans les restaurants qui n'ont pas beaucoup de cuisson et sans friture, restauration industrielle, on les trouve également pour purifier l'air quand il y a certains produits polluants volatiles, on en trouve également pour traiter les gaz d'échappement ou de solvant, pour les aquariums etc ... et beaucoup d'autres traitements. J'ai eu une hotte electrolux mais je devais changer la cassette environ tous les trois mois, c'était déjà mieux comme système que celui que j'avais avant (filtre avec de la mousse) mais sincèrement je préférais ouvrir la fenêtre, plus radical et efficace.

Je n'ai pas essayer à lamelles car c'est plutôt pour la cuisine industrielle ou les restaurants style fast food, snack ou végétarien , d'après les spécialistes que j'ai connu et à qui j'avais demandé conseil ils placent ce système en premier si l'évacuation extérieure n'est pas possible et après avoir tout étudié pour une ventilation extérieure car pour le recyclage il faut multiplier par 3 voire 4 le débit d'air par rapport à l'extraction, donc les prix grimpent.
Mais même une bonne installation à lamelles dépassera difficilement 80 à 85% des odeurs supprimées et jamais à presque zéro. On peut toujours augmenter avec des systèmes de double ou triple filtration mais le coût devient là aussi inabordable, alors pour une cuisine comme les nôtres on ne va pas monter une usine  :lol:  

n°67809979
bouhi93
Posté le 09-02-2023 à 21:41:57  profilanswer

ok, merci.  

Donc ce n'est pas tout à fait comme ce que je peux avoir pour ma hotte

https://shop.elica.com/fr/magazine/ [...] ltres.html

Après, sur mon modèle, je n'ai pas accès aux filtres à charbon régénérables HP plus performants.

JE me demande si les filtres à charbon régénérables seraient mieux que mes charbons "basiques et jetables"...

n°67810942
Frank Abag​nale Jr
Catch me if you can
Posté le 10-02-2023 à 07:38:10  profilanswer

janloupbo a écrit :

Je comprends bien qu'il y a des impératifs dans certaines construction et ce que j'en dis c'est uniquement dans une situation normale, vous n'aviez qu'un conduit d'évacuation et vous avez fait le choix de l'utiliser pour la vmc, mais mettre la bouche de vmc au dessus de la hotte crée une perturbation de flux et ça devient inutile. Sauf si vous arrêtez la vmc quand fonctionne la hotte. Sinon c'est votre vmc qui aspire partiellement aussi la graisse, l'humidité, les odeurs et les fumées et les fumées ce qui peut devenir problématique pour votre réseau d'air , voire dangereux.

Concernant le fonctionnement de ma vmc, non elle ne se met pas en route quand on fait bouillir des pates puisque c'est la hotte qui fait le boulot, du moins une évacuation extérieure le permet et ne se limite pas à avoir 0% d'odeurs. Ma vmc est différente  de ce que vous connaissez, raison pour laquelle il faut vraiment respecter les règles des flux. Ce n'est pas le sujet ici mais je peux préciser que cette vmc ne fonctionne que pour extraire le CO2 quand c'est nécessaire (chambres, cuisine, wc et salle à manger) et l'humidité des 2 salles de bain quand c'est nécessaire également , il est inutile de faire tourner une vmc en permanence , surtout maintenant.

Edit : si votre hotte le permet faites le choix de filtre à lamelles c'est ce qu'il y a de mieux en filtres vous n'arriverez pas bien sur a réduire toutes les odeurs mais env.80%, bien mieux que la mousse (env 60%) et mieux que les filtres a granulées (env 70%), je ne sais pas si c'est compatible avec votre roblin.

On a d'abord installé la VMC pour nos sdb aveugles ; comme la cuisine était de l'autre côté d'une cloison de l'une d'elles on a évidemment rajouté une bouche d'extraction.
En quoi avoir la VMC simple flux qui aspire partiellement ce qui est dans l'air de la cuisine peut venir problématique voire dangereux ?  [:transparency]
Et, vraie question, si pour toi la VMC ne sert que pour le CO2 et l'humidité des SDB de temps en temps, comment tu renouvelles ton air intérieur ?
Enfin il est évident qu'une hotte à extraction c'est mieux qu'une hotte à recyclage, plus efficace et moins bruyant surtout si tu peux déporter le moteur
Mais même si tes petits odeurs ne sont réduites "que" de 60/70/80% ce n'est pas du tout négligeable.
Ensuite, le matos pro/industriel n'est pas adapté pour une cuisine de particulier, d'un point de vue esthétique comme pratique... On cuisine chez soi pour quelques personnes, pas pour plusieurs dizaines pendant des heures, la quantité de particules chimiques dans l'air à traiter (les odeurs n'étant que ça) n'est pas dans le même ordre de grandeur (les exigences en matière de bruit et d'intégration discrète dans la pièce non plus...)  [:uxam]

---------------
n°67811825
Lockheed95
Posté le 10-02-2023 à 10:09:11  profilanswer

Bon retour de mon entretien chez Schmidt,

Accueil très sympa petit cadeau de bienvenu et puis on a attaqué le sujet, je suis venu avec tous mes plans et un 3D du coup ça s'est passé de manière très fluide.

Petite conception avec des éléments sympa gorge pour ouvrir les meubles plan de travail en granit poli pour le kif

Devis estimé a 12k€ avec tous l'électroménager moyenne gamme. J'avoue être un peu surpris pour une petite cuisine de 5m2 mais le plan en granit et l'électro n'aide pas donc un peu mitigé ....

n°67812083
bouhi93
Posté le 10-02-2023 à 10:50:02  profilanswer

plus c'est petit, plus il faut optimiser en général, donc plus ça coûte au m².

Après, je trouve ça un peu cher mais il faut voir le détail. Genre une colonne avec tiroirs à l'anglaise, c'est sans doute plus de 1K maintenant

De même, dans une grande cuisine, tu peux éviter d'utiliser un meuble d'angle très cher avec son aménagement. Si dans tes 5 m² il en faut 2 ou même 1, ça change la note

n°67812557
Lockheed95
Posté le 10-02-2023 à 11:47:38  profilanswer

Yes, j'avais cru comprendre plus c'est petit plus ça coûte.

Globalement ça donne ça :

Livraison 400
Posé 1400
Électro 2500
Granit 2000
Meuble 5500

A peu de chose près ça donne ça.

Après ma cuisine n'es past très complexe c'est un genre de L avec une colonne d'eau qui sépare le L donc c'est plutôt linéaire.

Pas de meuble d'angle normalement

Normalement elle doit affiner le devis et voir si des offres son possible

Message cité 2 fois
Message édité par Lockheed95 le 10-02-2023 à 11:48:24
n°67812585
janloupbo
Posté le 10-02-2023 à 11:51:52  profilanswer

bouhi93 a écrit :

ok, merci.  

Donc ce n'est pas tout à fait comme ce que je peux avoir pour ma hotte

https://shop.elica.com/fr/magazine/ [...] ltres.html

Après, sur mon modèle, je n'ai pas accès aux filtres à charbon régénérables HP plus performants.

JE me demande si les filtres à charbon régénérables seraient mieux que mes charbons "basiques et jetables"...

Oui, je viens de regarder, les filtres à granulés HP ont un meilleur rendement chez ELICA aussi, je ne savais pas qu'Elica en faisait , je connaissais uniquement en Scholtés, Electrolux et AEG. Dommage que vous ne puissiez pas tester sur votre modèle.

n°67812892
FRACTAL
Posté le 10-02-2023 à 12:38:51  profilanswer

Lockheed95 a écrit :

Bon retour de mon entretien chez Schmidt,

Accueil très sympa petit cadeau de bienvenu et puis on a attaqué le sujet, je suis venu avec tous mes plans et un 3D du coup ça s'est passé de manière très fluide.

Petite conception avec des éléments sympa gorge pour ouvrir les meubles plan de travail en granit poli pour le kif

Devis estimé a 12k€ avec tous l'électroménager moyenne gamme. J'avoue être un peu surpris pour une petite cuisine de 5m2 mais le plan en granit et l'électro n'aide pas donc un peu mitigé ....

moyenne gamme c'est à dire?

après, c'est "simple" pour l'éléctro
- tu passes sur des gammes encastrables, le prix fait quasi x1.5 a x2
(enfin c'est ce que j'avais vu pour mon LV et LL, prix d'accès 300€ env., prix encastrable accès 400/500)
- tu passes sur des marques de cuisinites plus hdg (neff, scholtes, liebherr and co) que tu trouve pas/moins chez darty (vs du electrolux/candy/indesit quoi) , tu fais x1.5 sur le prix aussi.

n°67813299
bouhi93
Posté le 10-02-2023 à 13:42:25  profilanswer

moyenne gamme, ce doit être bosch, electrolux...

n°67813338
janloupbo
Posté le 10-02-2023 à 13:48:12  profilanswer

On a d'abord installé la VMC pour nos sdb aveugles ; comme la cuisine était de l'autre côté d'une cloison de l'une d'elles on a évidemment rajouté une bouche d'extraction.
En quoi avoir la VMC simple flux qui aspire partiellement ce qui est dans l'air de la cuisine peut venir problématique voire dangereux ?  [:transparency]  
Et, vraie question, si pour toi la VMC ne sert que pour le CO2 et l'humidité des SDB de temps en temps, comment tu renouvelles ton air intérieur ?
Enfin il est évident qu'une hotte à extraction c'est mieux qu'une hotte à recyclage, plus efficace et moins bruyant surtout si tu peux déporter le moteur  
Mais même si tes petits odeurs ne sont réduites "que" de 60/70/80% ce n'est pas du tout négligeable.
Ensuite, le matos pro/industriel n'est pas adapté pour une cuisine de particulier, d'un point de vue esthétique comme pratique... On cuisine chez soi pour quelques personnes, pas pour plusieurs dizaines pendant des heures, la quantité de particules chimiques dans l'air à traiter (les odeurs n'étant que ça) n'est pas dans le même ordre de grandeur (les exigences en matière de bruit et d'intégration discrète dans la pièce non plus...)  [:uxam]

Si comme vous dites votre bouche de vmc est juste au dessus de la hotte, cela revient à dire que votre vmc joue le rôle de hotte aussi, dans ce cas faites très attention et ne faites jamais de flambage. A savoir qu'il est formellement interdit, depuis 40 ans, de faire passer les fumées de cuisine dans la vmc, les assureurs savent bien s'en servir en cas de sinistre pour éviter le paiement compte tenu que la vmc est à l'origine de la plupart des incendies domestiques.

En perturbant les flux vmc/hotte, les odeurs de poisson peuvent se retrouver dans la salle de bain, déperdition, retour d'air, l'air à respirer sera moins sain jusque là rien de grave c'est juste votre confort personnel. Plus ennuyeux c'est l'encrassement de vos gaines de vmc qui peut devenir ingérable sans oublier le risque d'inflammabilité élevé. Les conduits pour les hottes sont de classe m1 pas ceux de la vmc. Enfin posez la question à un cuisiniste compétent à défaut d'un spécialiste en ventilation, il vous dira que l'on ne mets pas de vmc dans une cuisine quand on y met une hotte et si c'est le cas (si vous avez une cuisinière gaz) vous devez couper la vmc quand la hotte fonctionne.

Les filtre à granulés de charbon actif ne sont pas réservés au matos pro/industriel, plusieurs marques pour cuisine de particuliers existent et comme dit auparavant c'est utilisé chez les pros uniquement quand l'évacuation est vraiment impossible et surtout dans une cuisine sans trop de fumées, fritures ...comme pour les particuliers. Pour l'esthétique Elica, scholtès, aeg, ... ne sont pas inesthétiques à mon avis. Ceux à lamelles oui si on ne les encastre pas c'est pas joli.

Si vous cuisinez très peu, si vous êtes végétarien, si vous cuisinez légèrement ou avec des plats préparés, un recyclage même peu performant peut vous suffire et surtout en fonction de ce que vous souhaitez comme résultat. Si vous faites de la cuisine traditionnelle avec des plats mijotés ou qui dégagent  beaucoup de fumées et d'odeurs là c'est différent.

Pour ma vmc elle fonctionne comme votre vmc simple flux normale, j'ai l'arrivée d'air à des fenêtres, sauf qu'elle fonctionne seulement quand les capteurs l'actionne. Raison pour laquelle la vmc est à l'opposé de la hotte ce qui évite sa mise en route en même temps.

n°67813566
Lockheed95
Posté le 10-02-2023 à 14:29:11  profilanswer

FRACTAL a écrit :

moyenne gamme c'est à dire?

après, c'est "simple" pour l'éléctro
- tu passes sur des gammes encastrables, le prix fait quasi x1.5 a x2
(enfin c'est ce que j'avais vu pour mon LV et LL, prix d'accès 300€ env., prix encastrable accès 400/500)
- tu passes sur des marques de cuisinites plus hdg (neff, scholtes, liebherr and co) que tu trouve pas/moins chez darty (vs du electrolux/candy/indesit quoi) , tu fais x1.5 sur le prix aussi.

C'est vrai que j'ai demandé que de l'encastrable c'est sûrement a cause de ça aussi, si c'est du X2 a tout bout de champs finalement c'est peut être normal.

En normal je serais peut être a 7-8000€

bouhi93 a écrit :

moyenne gamme, ce doit être bosch, electrolux...

Exactement

Message édité par Lockheed95 le 10-02-2023 à 14:30:37
n°67813609
arylol
Posté le 10-02-2023 à 14:35:00  profilanswer

Lockheed95 a écrit :

Livraison 400
Posé 1400
Électro 2500
Granit 2000
Meuble 5500

Après ma cuisine n'es past très complexe c'est un genre de L avec une colonne d'eau qui sépare le L donc c'est plutôt linéaire.

La violence  [:empificator:5]

n°67813652
Obelisque
Farpaitement
Posté le 10-02-2023 à 14:40:39  profilanswer

Lockheed95 a écrit :

Livraison 400
Posé 1400
Électro 2500
Granit 2000
Meuble 5500

2,5k pour l'électro ce n'est "énorme" :/
Au final, c'est l'électro que va le plus utiliser au quotidien donc ce n'est pas le budget à lésiner en premier :jap:
Compare les prix/réf avec darty/ubaldi/peut-etre ton CE/etc... car tu peux le fournir au cuisiniste et il ne s'occupe que de la pose :o

---------------
Quand l'appetit va, tout va !
n°67814093
Lockheed95
Posté le 10-02-2023 à 15:38:32  profilanswer

Oui bien sûr l'électroménager est la part qui ne me dérange pas plus que ça je sais que j'utiliserai tous les éléments quasiment quotidiennement  

Chaque élément pris a part ne sont pas si déconnant mais mis bout à bout ça chiffre vite  

J'attends l'affinage du devis mais bon petit coup a la tête au moment de l'annonce du prix quand même

n°67821039
mimil9
Posté le 11-02-2023 à 20:23:57  profilanswer

Salut à tous!

On se lance dans une grosse rénovation de notre maison. Du coup ça va toucher tout ou partie de la cuisine, pas encore sûr.

Qu'est-ce que vous conseilleriez comme marque de cuisine de bon RQP, hors cuisiniste 'traditionnels de zones commerciales'?

Niveau plan de travail, je fantasme sur le dekton , la céramique ou encore le granit. Vous avez des avis sur le sujet? Ou en fait un composite bois de bonne qualité fera l'affaire..

Merci

n°67821315
jcqs
épais comme une brique
Posté le 11-02-2023 à 21:07:03  profilanswer

Retour sur ma cuisine :
https://i.ibb.co/0Vf0qDw/IMG20230211205530.jpg
https://i.ibb.co/1r5pn98/IMG20230211205538.jpg
https://i.ibb.co/30JHqy2/IMG20230211205608.jpg
https://i.ibb.co/7W0bR9Q/IMG20230211205622.jpg

C'est du Schmidt, avec plan de travail en granit. 10k€ tout rond pour la cuisine, 2k€ pour les plans de travail. Hors frigo qu'on avait déjà. A terme l'idée est de remplacer le frigo par un frigo plus large genre américain. Électroménager : Hotpoint pour le chaud, scholtes pour le lv, airforce (lol) pour la hotte. Aucune idée de ce que ça vaut. Le four est à pyrolyse, la plaque de cuisson est à induction et ressemble trait pour trait à ma précédente. La hotte m'a l'air bien. Le lv, faut que je m'habitue aux nouveaux paniers. Le plan de travail en granit est génial, j'adore. L'évier est collé sous plan, un seul gros bac. Ça aussi c'est très cool.
En ce qui concerne la cuisine : il y a la porte fenêtre qui mène à une terrasse. La cuisine est dans une pièce à part, ouverte sur la salle à manger et l'entrée. Hauteur sous le plafond : 2,7m, ça change un peu les proportions.
La rampe de spots c'est du Leroy Merlin en les, ça éclaire super bien les plans de travail.

Édit : aucune prétention en matiere de design, c'est avant tout fonctionnel. La desserte en inox est destinee à aller sur la terrasse pour les beaux jours, et servir de plan de travail pour la cuisine d'extérieur.

Message cité 2 fois
Message édité par jcqs le 11-02-2023 à 21:09:05

---------------
n°67823790
Lockheed95
Posté le 12-02-2023 à 12:35:38  profilanswer

jcqs a écrit :

Retour sur ma cuisine :
https://i.ibb.co/0Vf0qDw/IMG20230211205530.jpg
https://i.ibb.co/1r5pn98/IMG20230211205538.jpg
https://i.ibb.co/30JHqy2/IMG20230211205608.jpg
https://i.ibb.co/7W0bR9Q/IMG20230211205622.jpg

C'est du Schmidt, avec plan de travail en granit. 10k€ tout rond pour la cuisine, 2k€ pour les plans de travail. Hors frigo qu'on avait déjà. A terme l'idée est de remplacer le frigo par un frigo plus large genre américain. Électroménager : Hotpoint pour le chaud, scholtes pour le lv, airforce (lol) pour la hotte. Aucune idée de ce que ça vaut. Le four est à pyrolyse, la plaque de cuisson est à induction et ressemble trait pour trait à ma précédente. La hotte m'a l'air bien. Le lv, faut que je m'habitue aux nouveaux paniers. Le plan de travail en granit est génial, j'adore. L'évier est collé sous plan, un seul gros bac. Ça aussi c'est très cool.
En ce qui concerne la cuisine : il y a la porte fenêtre qui mène à une terrasse. La cuisine est dans une pièce à part, ouverte sur la salle à manger et l'entrée. Hauteur sous le plafond : 2,7m, ça change un peu les proportions.
La rampe de spots c'est du Leroy Merlin en les, ça éclaire super bien les plans de travail.

Édit : aucune prétention en matiere de design, c'est avant tout fonctionnel. La desserte en inox est destinee à aller sur la terrasse pour les beaux jours, et servir de plan de travail pour la cuisine d'extérieur.

Merci pour ce retour,

Ca me fait realiser que les 12k de Schmidt sont plus ou moins logique mais si un peu élevé , la taille de cuisine semble se raprocher de la mienne si je ne dis pas de betise :??:

n°67824829
dje33
Posté le 12-02-2023 à 16:00:31  profilanswer

arylol a écrit :

Mouais a peine, ikea ils ont quand meme une palette bien large qui va suffir dans 99.9% des cas. Y a que sur des petits points qu'il vont pas faire ou pour de vrais moutons a 5 pattes. Perso j'ai pu faire des choses avec ikea que aviva ou cuisinella ne pouvait pas proposer (meme si ils proposaient des trucs tres bien en echange).
.

+1.
Il y a énormément de personnalisation avec Ikea.
Le seul moins, c'est pas de meuble au delà de 80cm. Je trouve que 80cm c'est déjà énorme comme meuble. Mais si on veut absolument un meuble de 100cm ou 120cm c'est mort.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  674  675  676  ..  742  743  744  745  746  747

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Avis à tous les connaisseurs de bons livres rencontres sur le net ses plans foireux ses plans qui marchent
Plans de Secours / Plan de Continuité Informatique[Nouvel An] Vos bons plans sur Paris
Arnaques aux célibataires (hors sites de rencontres)Bons plans pour le Reveillon de la Saint Sylvestre
Les bons plans du 31 Décembre ! 
Plus de sujets relatifs à : Cuisinistes - les bons plans | les arnaques

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)