Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2611 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  673  674  675  ..  742  743  744  745  746  747
Auteur Sujet :

Cuisinistes - les bons plans | les arnaques

n°67772736
Obelisque
Farpaitement
Posté le 03-02-2023 à 23:43:56  profilanswer

Reprise du message précédent :

rami- a écrit :

L'agenceur me parlait de ce modèle (en filtrante): FALMEC GRUPTEC 3330

A l'usage en position 1 tu l'entends à peine semble-t-il. Jamais pu vérifier cependant.

Nous on la même base de modèle + NRS (Noise Reduction System): GRUPNRS3330
En 1 c'est correct, ca fait un petit vrombissement
En 2 et 3, ca fait du bruit, mais ca ne dérange pas (mais on l'entends quand même) dans le salon à quelques métres
A 4/max, pas possible de discuter :o

---------------
Quand l'appetit va, tout va !
mood
Publicité
Posté le 03-02-2023 à 23:43:56  profilanswer

n°67774835
bouhi93
Posté le 04-02-2023 à 16:58:26  profilanswer

la mienne à 4, c'est la fonction désenfumage :D

n°67775477
Johnjohn7
Posté le 04-02-2023 à 18:47:21  profilanswer

La mienne à 4 c'est un 747 au décollage, mais par contre ça dépote de ouf. Friteuse en dessous, 0 odeur dans la maison :D

---------------
Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine !
n°67775901
janloupbo
Posté le 04-02-2023 à 19:57:16  profilanswer

bernardo a écrit :

Et donc, pour une hotte à évacuation qui ne fasse pas trop de bruit, il faut mettre combien et prendre quoi ?
J'en ai parlé à 2 vendeurs de cuisine dans 2 enseignes, à part me faire écouter les hottes exposées (super, au milieu d'un hall de 1000 m2), ils ne sont pas foutus de répondre. Et ils me parlent de hottes à 300€ de marques inconnues pour moi. C'est ce que j'ai pour l'instant, une hotte à 300€, et c'est insupportable le vacarme qu'elle fait (Whirlpool).
Aucun n'a été capable de me dire "si vous voulez du silence, prenez celle là à X euros"...

Sincèrement avant de se poser la question de la marque et du prix il faut plutôt se pencher sur l'installation de votre hotte. Si vous ne voulez pas de bruit il faut absolument déporter le moteur, pour une bonne qualité d'aspiration il faut choisir une hotte qui soit plus large que votre plaque, exemple si vous avez une plaque de 80 prenez une hotte en 100. Le moteur choisissez au moins 900m3/h. Le conduit d'aspiration en 150 ou 200, le rejet en 150 et sans coude si possible. Après la marque devient moins importante sauf pour la fiabilité et les gadgets.

On a choisi une Roblin en 100 (confidence) moteur déporté (au sous sol) Roblin de 975m3/h, aspiration avec un conduit de 200, rejet en 150, clapet anti retour, j'ai un coude à 45° que je n'ai pas pu évité. A vitesse maxi on entend un très léger bruissement et en utilisation normale on entend rien avec une très bonne aspiration, 0 odeur.

Edit : le prix 1100€ en faisant moi même la pose.

Message cité 1 fois
Message édité par janloupbo le 04-02-2023 à 19:59:10
n°67775909
janloupbo
Posté le 04-02-2023 à 20:00:42  profilanswer

Johnjohn7 a écrit :

La mienne à 4 c'est un 747 au décollage, mais par contre ça dépote de ouf. Friteuse en dessous, 0 odeur dans la maison :D

Idem on a fait des beignets de carnaval ce matin sans une seule odeur sauf celle qui se dégageait du plat sur la table  :wahoo: sans le bruit du 747

Message édité par janloupbo le 04-02-2023 à 20:01:11
n°67777808
bernardo
qu'est ce tu'dis ?
Posté le 05-02-2023 à 11:21:33  profilanswer

janloupbo a écrit :

Sincèrement avant de se poser la question de la marque et du prix il faut plutôt se pencher sur l'installation de votre hotte. Si vous ne voulez pas de bruit il faut absolument déporter le moteur, pour une bonne qualité d'aspiration il faut choisir une hotte qui soit plus large que votre plaque, exemple si vous avez une plaque de 80 prenez une hotte en 100. Le moteur choisissez au moins 900m3/h. Le conduit d'aspiration en 150 ou 200, le rejet en 150 et sans coude si possible. Après la marque devient moins importante sauf pour la fiabilité et les gadgets.

On a choisi une Roblin en 100 (confidence) moteur déporté (au sous sol) Roblin de 975m3/h, aspiration avec un conduit de 200, rejet en 150, clapet anti retour, j'ai un coude à 45° que je n'ai pas pu évité. A vitesse maxi on entend un très léger bruissement et en utilisation normale on entend rien avec une très bonne aspiration, 0 odeur.

Edit : le prix 1100€ en faisant moi même la pose.

Ce n'est pas que je ne veux pas de bruit, il y a du bruit de hotte qui peut être acceptable. Je n'ai pas la possibilité de déporter le moteur donc je cherche une hotte à évacuation dont le bruit est acceptable à vitesse normale.
Sur la mienne, c'est insupportable même en vitesse 1.

n°67779181
lys blanc
Posté le 05-02-2023 à 16:24:50  profilanswer

bernardo a écrit :

Et donc, pour une hotte à évacuation qui ne fasse pas trop de bruit, il faut mettre combien et prendre quoi ?

La même question, mais pour une hotte a recyclage (car un appartement en copropriété), vous conseillez de prendre quoi et il faut combien pour l'efficacité en terme des odeurs / bruit? La cuisine est ouverte sur salon, la surface totale des deux fait 22 m2.

Pour ceux qui sont passés par un choix de la hotte dans un appartement,m avec la cuisine ouverte, quel type de hotte conseilleriez-vous ? Classique groupe filtrante avec l'option recyclage ou une hotte inclinée sera suffisante pour avoir zéro d'odeur ?
J'hésite entre prendre une encastrable dans un placard de cuisine ou une visible inclinée, mais j'ai des doutes sur l'efficacité suffisante pour la dernière  ...

n°67779257
arylol
Posté le 05-02-2023 à 16:37:29  profilanswer

lys blanc a écrit :

La même question, mais pour une hotte a recyclage (car un appartement en copropriété), vous conseillez de prendre quoi et il faut combien pour l'efficacité en terme des odeurs / bruit? La cuisine est ouverte sur salon, la surface totale des deux fait 22 m2.

Pour ceux qui sont passés par un choix de la hotte dans un appartement,m avec la cuisine ouverte, quel type de hotte conseilleriez-vous ? Classique groupe filtrante avec l'option recyclage ou une hotte inclinée sera suffisante pour avoir zéro d'odeur ?
J'hésite entre prendre une encastrable dans un placard de cuisine ou une visible inclinée, mais j'ai des doutes sur l'efficacité suffisante pour la dernière ...

Si on part du principe simple qu'une hotte a recyclage ne donnera jamais un résultat même très éloigné du zero odeur tu peux basé ton choix sur l'unique critère esthétique.

n°67780773
Lockheed95
Posté le 05-02-2023 à 20:17:37  profilanswer

Punaise moi qui fait mes petites recherches pepouz, je tombe sur ça :

https://www.youtube.com/watch?v=GOQ [...] LeParisien

Petite question, y a ma sœur qui a demandé combien était la pose chez Ikea il y a de cela pas mal d'années et on lui a sorti 1000€ pour une cuisine d'environ 1500€. J'ai trouvé ça assez abusé, est-ce que y aurai quelques uns ici présent qui aurait récemment fait des devis chez Ikea avec pose pour donner une idée ?

Merci

n°67780937
lys blanc
Posté le 05-02-2023 à 20:47:09  profilanswer

Oui, j'ai lu aujourd'hui concernant la fermeture de Cuisinella et des clients avec les versements d'acompte mais sans cuisine ((

Message cité 1 fois
Message édité par lys blanc le 05-02-2023 à 20:53:09
mood
Publicité
Posté le 05-02-2023 à 20:47:09  profilanswer

n°67780957
lys blanc
Posté le 05-02-2023 à 20:52:12  profilanswer

arylol a écrit :

Si on part du principe simple qu'une hotte a recyclage ne donnera jamais un résultat même très éloigné du zero odeur tu peux basé ton choix sur l'unique critère esthétique.

Merci de ta reponse :jap:  
Bon, si aucune espoire pour éviter les odeurs dans un appart avec une hotte a recyclage, quelle sera le plus efficace pour un appartement ?

Il y a que la possibilité pour une hotte a recyclage, il est interdit de brancher la hotte sur l'évacuation centrale de la copro.

n°67781357
bouhi93
Posté le 05-02-2023 à 21:53:21  profilanswer

une avec de bons filtres à charbon que l'on pense à changer !

(la grille n'étant là que pour les graisses...)

n°67781538
Silk56
Sauvage au coeur tendre
Posté le 05-02-2023 à 22:24:10  profilanswer

lys blanc a écrit :

Oui, j'ai lu aujourd'hui concernant la fermeture de Cuisinella et des clients avec les versements d'acompte mais sans cuisine ((

Vraiment pas très pro, mais heureusement ça ne concerne que 4 enseignes de cette marque

n°67781918
arylol
Posté le 05-02-2023 à 23:43:12  profilanswer

lys blanc a écrit :

Bon, si aucune espoire pour éviter les odeurs dans un appart avec une hotte a recyclage, quelle sera le plus efficace pour un appartement ?

Il y a que la possibilité pour une hotte a recyclage, il est interdit de brancher la hotte sur l'évacuation centrale de la copro.

Oui normal j'ai connu en appartement cuisine ouverte ça me dérangeait pas plus que ça les odeurs perso mais y'en a que ça gêne.

Hormis mettre des murs et/ou ouvrir les fenêtres y a rien de réellement efficace faut vivre avec. C'est pas en claquant 1500 euro dans un truc soit disant hdg que ça changera ton quotidien.

n°67782709
bouhi93
Posté le 06-02-2023 à 09:53:49  profilanswer

Les filtres à charbon, c'est tout de même assez efficace, après faut les changer tous les 3 à 6 mois selon utilisation. Mais contre le saumon grillé ou les crêpes, malheureusement, vaut mieux aérer...

L'autre intérêt de bien régler sa hotte, c'est aussi d'enlever le gras de l'air... Idem, les grilles metalliques, ça se lave...

n°67782751
tyua
Posté le 06-02-2023 à 10:02:07  profilanswer

arylol a écrit :

Oui normal j'ai connu en appartement cuisine ouverte ça me dérangeait pas plus que ça les odeurs perso mais y'en a que ça gêne.

Hormis mettre des murs et/ou ouvrir les fenêtres y a rien de réellement efficace faut vivre avec. C'est pas en claquant 1500 euro dans un truc soit disant hdg que ça changera ton quotidien.

un bon filtre à charbon actif te vire les odeurs en un rien de temps, c'est très efficace

n°67782849
arylol
Posté le 06-02-2023 à 10:16:15  profilanswer

bouhi93 a écrit :

Les filtres à charbon, c'est tout de même assez efficace, après faut les changer tous les 3 à 6 mois selon utilisation. Mais contre le saumon grillé ou les crêpes, malheureusement, vaut mieux aérer...

L'autre intérêt de bien régler sa hotte, c'est aussi d'enlever le gras de l'air... Idem, les grilles metalliques, ça se lave...

Ok alors on peut dire que c'est vachement efficace avec les plats qui ne dégagent pas d'odeur :o

n°67783163
tyua
Posté le 06-02-2023 à 10:58:39  profilanswer

arylol a écrit :

Ok alors on peut dire que c'est vachement efficace avec les plats qui ne dégagent pas d'odeur :o

le charbon actif est vraiment efficace contre les mauvaises odeurs
après faut l'extraction et le filtre qui vont bien

n°67784138
bouhi93
Posté le 06-02-2023 à 13:11:36  profilanswer

voila. Et ça se lave/change selon le modèle (régénérable ou pas).  

Quand on visitait, on a vu des filtres métalliques avec des "poils" dessus : ça devait plus filtrer grand chose.

De même, 10 minutes avant de cuire, il faut créer le flux d'air et le perturber au minimum après (genre appel d'air en ouvrant la porte d'entrée ou une fenêtre

n°67784242
arylol
Posté le 06-02-2023 à 13:24:55  profilanswer

tyua a écrit :

le charbon actif est vraiment efficace contre les mauvaises odeurs
après faut l'extraction et le filtre qui vont bien

L'extraction ?

n°67784296
bouhi93
Posté le 06-02-2023 à 13:34:12  profilanswer

filtre à charbon = recyclage

L'extraction, c'est la force d'aspiration. Entre puissance et flux. Genre hotte fixée trop haut ou trop bas par rapport à la notice, grille anti gras obstruée car non lavée...

n°67785819
janloupbo
Posté le 06-02-2023 à 16:16:53  profilanswer

lys blanc a écrit :

Le plus simple c'est de faire un courant d'air , ouvrir la fenêtre ce sera aussi bien qu'une hotte a recyclage. Et vous faites l'économie de la hotte. On a fait comme ça par le passé et ça fonctionnait aussi.

n°67786056
tyua
Posté le 06-02-2023 à 16:51:57  profilanswer

arylol a écrit :

L'extraction ?

la ventilation utilise un extracteur, une sorte de turbine qui force le passage de l'air
le truc pour neutraliser les mauvaises odeurs c'est :
- du charbon actif pour neutraliser l'odeur
- une extraction suffisamment puissante pour recycler l'air de ta pièce très rapidement
-> le problème c'est le bruit car pour recycler très rapidement tout l'air de la pièce ben faut une grosse turbine
à noter que cette solution est plus économique en chauffage qu'une extraction qui expulse l'air de la maison

Message cité 1 fois
Message édité par tyua le 06-02-2023 à 16:53:09
n°67786673
Johnjohn7
Posté le 06-02-2023 à 18:09:04  profilanswer

Et le plasma dans tout ça ? J'ai vu que certaines marques proposent un filtre à plasma (Domoplasma) pour les hottes à recyclage. Je ne sais pas ce que ça vaut. Ce serait intéressant d'avoir des retours de personnes qui ont des hottes à recyclage, plutôt que les mêmes poncifs à longueur de journée :jap:

---------------
Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine !
n°67786746
arylol
Posté le 06-02-2023 à 18:21:28  profilanswer

tyua a écrit :

la ventilation utilise un extracteur, une sorte de turbine qui force le passage de l'air
le truc pour neutraliser les mauvaises odeurs c'est :
- du charbon actif pour neutraliser l'odeur
- une extraction suffisamment puissante pour recycler l'air de ta pièce très rapidement
-> le problème c'est le bruit car pour recycler très rapidement tout l'air de la pièce ben faut une grosse turbine
à noter que cette solution est plus économique en chauffage qu'une extraction qui expulse l'air de la maison

J'ai eu deux modèles plus cher en 10 ans d'appart ça fait pas de miracle.
Ce constat je l'ai vérifié en discutant avec tous mes potes qui ont installé des cuisines de tout prix. On vivait tous en appart.

Si tu veux pas d'odeur dans une cuisine ouverte c'est soit extraction soit vivre les fenêtres ouvertes et encore.

n°67788455
tyua
Posté le 06-02-2023 à 22:23:28  profilanswer

Lockheed95 a écrit :

Punaise moi qui fait mes petites recherches pepouz, je tombe sur ça :

https://www.youtube.com/watch?v=GOQ [...] LeParisien

Petite question, y a ma sœur qui a demandé combien était la pose chez Ikea il y a de cela pas mal d'années et on lui a sorti 1000€ pour une cuisine d'environ 1500€. J'ai trouvé ça assez abusé, est-ce que y aurai quelques uns ici présent qui aurait récemment fait des devis chez Ikea avec pose pour donner une idée ?

Merci

100€ par meuble

n°67788653
bouhi93
Posté le 06-02-2023 à 22:45:01  profilanswer

janloupbo a écrit :

Le plus simple c'est de faire un courant d'air , ouvrir la fenêtre ce sera aussi bien qu'une hotte a recyclage. Et vous faites l'économie de la hotte. On a fait comme ça par le passé et ça fonctionnait aussi.

fait ça et après, on reparle de ton plafond bien gras...

Le soucis des hottes, c'est ceux qui ne comprennent pas qu'il faut l'allumer avant. Bien avant de cuire.  

Et quand on a la place, la prendre plus large que la plaque. C'est bien plus silencieux à débit identique.

n°67788705
tgrauss
Posté le 06-02-2023 à 22:52:36  profilanswer

On a une hotte Novy en mode recyclage à moteur déporté dans le grenier (grenier qui se trouve dans l'espace chauffé) car on a une VMC DF. Elle fait 120cm de large pour une plaque de 60cm.
Ça marche super bien, mais il faut passer le filtre au lave-vaisselle de temps en temps pour garder l'efficacité. Ça fait 5 ans et il n'y a pas de graisse dans les gaines ni dans le grenier. Idem dans la cuisine.
Et comme elle est super silencieuse, on la met à fond tout le temps.

n°67788988
Captotofr
Posté le 06-02-2023 à 23:43:35  profilanswer

Captotofr a écrit :

je dédrap, je reviendrai pour la visite du métré en 2022 ou 2023 :o

Me revoilà presque 2 ans après, le métré s'est déroulé en décembre dernier, la livraison du VEFA est prévu pour avril-mai cette année. Pas de pression, on prévoit la livraison/pose de la cusine en aout (on ne compte y habiter dès septrembre 2024)

Entre temps on a fait un TMA (ajout cloison en remplacement de la suppression de la porte de séparation), ce qui a obligé de revoir le plan de cuisine pour 3cm, on a opté pour l'ajout et réduction de fillers, tout va bien, les meubles ne devraient pas se cogner. On s'est également décidé pour une prise de courant sur ilot, ce qu'on avait pas fait à l'époque.  

Bonne surprise, comme on avait signé le projet en 2021, les couts des modifications sont basés sur le prix catalogue 2021. Total des modifs pour 200€, il en aurait été de 600€ actuellement :whistle:  

Je remets les images du projet :

https://www.zupimages.net/up/23/06/mk2u.jpg
https://www.zupimages.net/up/23/06/iaky.jpg
https://www.zupimages.net/up/23/06/2l9w.jpg

Probablement le projet le plus long que le topic ait connu. :o

On se revoit en aout si tout va bien. :hello:  

n°67789465
bouhi93
Posté le 07-02-2023 à 08:32:00  profilanswer

tgrauss a écrit :

...

Fazut voir l'intérêt et surtout, l'air que tu extrais de ta maison, il y rentre de l'extérieur, donc froid ou chaud selon la saison

n°67790034
Dezerd
Posté le 07-02-2023 à 10:00:35  profilanswer

Captotofr a écrit :

Me revoilà presque 2 ans après, le métré s'est déroulé en décembre dernier, la livraison du VEFA est prévu pour avril-mai cette année. Pas de pression, on prévoit la livraison/pose de la cusine en aout (on ne compte y habiter dès septrembre 2024)

Entre temps on a fait un TMA (ajout cloison en remplacement de la suppression de la porte de séparation), ce qui a obligé de revoir le plan de cuisine pour 3cm, on a opté pour l'ajout et réduction de fillers, tout va bien, les meubles ne devraient pas se cogner. On s'est également décidé pour une prise de courant sur ilot, ce qu'on avait pas fait à l'époque.  

Bonne surprise, comme on avait signé le projet en 2021, les couts des modifications sont basés sur le prix catalogue 2021. Total des modifs pour 200€, il en aurait été de 600€ actuellement :whistle:  

Je remets les images du projet :

https://www.zupimages.net/up/23/06/mk2u.jpg
https://www.zupimages.net/up/23/06/iaky.jpg
https://www.zupimages.net/up/23/06/2l9w.jpg

Probablement le projet le plus long que le topic ait connu. :o

On se revoit en aout si tout va bien. :hello:  

Quel cuisiniste ?

---------------
503 Service Unavailable
n°67790197
Shaad
Posté le 07-02-2023 à 10:19:53  profilanswer

bouhi93 a écrit :

Fazut voir l'intérêt et surtout, l'air que tu extrais de ta maison, il y rentre de l'extérieur, donc froid ou chaud selon la saison

Non, il a une hotte a recyclage presque imposé de toute façon par la présence de la VMC double -flux.

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°67790412
Captotofr
Posté le 07-02-2023 à 10:44:09  profilanswer

Dezerd a écrit :

Quel cuisiniste ?

Mobalpa

n°67790719
bouhi93
Posté le 07-02-2023 à 11:16:31  profilanswer

Shaad a écrit :

Non, il a une hotte a recyclage presque imposé de toute façon par la présence de la VMC double -flux.

ah bah oui tient... Recyclage à moteur déporté, je n'ai jamais vu ça...

n°67791242
janloupbo
Posté le 07-02-2023 à 12:13:06  profilanswer

bouhi93 a écrit :

fait ça et après, on reparle de ton plafond bien gras...

Le soucis des hottes, c'est ceux qui ne comprennent pas qu'il faut l'allumer avant. Bien avant de cuire.  

Et quand on a la place, la prendre plus large que la plaque. C'est bien plus silencieux à débit identique.

C'est clair que le plafond sera à nettoyer souvent, mais à l'époque avec la hotte à recyclage c'était exactement la même chose et tous ceux qui ont une hotte à recyclage dans mon entourage laisse la fenêtre ouverte sans exception. C'est la raison pour laquelle j'ai soigné mon install comme expliqué précédemment.

Pour la dimension de la hotte on est d'accord, 100 pour une plaque de 80 c'est le minimum (il faut compter 25% de plus)

Pour la mettre en route avant un gros oui si la hotte est petite, avec une extraction/évacuation en dessous de 150 et si l'installation a des parcours compliqués avec plus d'un coude par exemple.
Sinon comme dans notre cas ce n'est pas nécessaire de pré-aspirer c'est superflu, démarrage simultané c'est suffisant, à contrario on laisse tourner un peu après.

Message cité 1 fois
Message édité par janloupbo le 07-02-2023 à 12:14:54
n°67791557
janloupbo
Posté le 07-02-2023 à 13:06:56  profilanswer

tgrauss a écrit :

On a une hotte Novy en mode recyclage à moteur déporté dans le grenier (grenier qui se trouve dans l'espace chauffé) car on a une VMC DF. Elle fait 120cm de large pour une plaque de 60cm.
Ça marche super bien, mais il faut passer le filtre au lave-vaisselle de temps en temps pour garder l'efficacité. Ça fait 5 ans et il n'y a pas de graisse dans les gaines ni dans le grenier. Idem dans la cuisine.

C'est un bon compromis pour qu'elle soit silencieuse.

bouhi93 a écrit :

ah bah oui tient... Recyclage à moteur déporté, je n'ai jamais vu ça...

Non ça devient fréquent pour éviter le bruit, de plus sur novy il suffit de démonter le moteur de la hotte et acheter le kit d'adaptation s'il n'est pas prévu. Le coût est extrêmement limité. C'est une solution intermédiaire.

n°67791970
bouhi93
Posté le 07-02-2023 à 14:02:09  profilanswer

janloupbo a écrit :

C'est clair que le plafond sera à nettoyer souvent, mais à l'époque avec la hotte à recyclage c'était exactement la même chose et tous ceux qui ont une hotte à recyclage dans mon entourage laisse la fenêtre ouverte sans exception. C'est la raison pour laquelle j'ai soigné mon install comme expliqué précédemment.

Pour la dimension de la hotte on est d'accord, 100 pour une plaque de 80 c'est le minimum (il faut compter 25% de plus)

Pour la mettre en route avant un gros oui si la hotte est petite, avec une extraction/évacuation en dessous de 150 et si l'installation a des parcours compliqués avec plus d'un coude par exemple.
Sinon comme dans notre cas ce n'est pas nécessaire de pré-aspirer c'est superflu, démarrage simultané c'est suffisant, à contrario on laisse tourner un peu après.

Ici, on a mis notre Elica en mode recyclage, on a pas de soucis d'odeurs, on a pas besoin de la mettre au dela du 2 (donc ça reste silencieux).  

Après elle est mise à la hauteur préconisée et elle est en 90 pour 60 cm de plaque, ça doit aider...

n°67793664
jcqs
épais comme une brique
Posté le 07-02-2023 à 17:54:22  profilanswer

Plan de travail en granit posé  :love:

---------------
diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie !
n°67793708
rami-
-
Posté le 07-02-2023 à 18:01:34  profilanswer

jcqs a écrit :

Plan de travail en granit posé  :love:

Commandé sur internet?

Pour ma part je me pose la question du plan de travail compact sur un aggloméré. La cuisine Ikea nous dégagerait du budget pour le PDT mais j'ai besoin d'arriver à 92cm fini minimum.
Avec les meubles Ikea on est à 80cm de meubles + 8 pour les pieds. Pour arriver à 92 je ne pense pas qu'il y ait d'autres solutions.

n°67793975
Frank Abag​nale Jr
Catch me if you can
Posté le 07-02-2023 à 18:41:45  profilanswer

lys blanc a écrit :

Quand on aura emménagé (la semaine prochaine :o) et cuisiné un peu je pourrai faire un retour sur le groupe Roblin qu'on a installé ; en recyclage vu que si j'évacue chez le voisin du dessus il va mal le prendre :D
Elle est discrète à la première vitesse et on l'entend bien en mode turbo ; à voir en vrai quelle puissance sera nécessaire [:mycrub]
Cela dit, même en mode turbo ça reste plus discret que le truc IKEA que mes beaux parents ont installé dans leur RS en vitesse mini...

Message édité par Frank Abagnale Jr le 07-02-2023 à 18:42:51

---------------
Keep pushing that lie. Keep pushing it. Keep pushing till you make it true.
n°67793977
jcqs
épais comme une brique
Posté le 07-02-2023 à 18:42:16  profilanswer

Non, commandé aupres d'un granitier (granico). Pose rapide et efficace, ràs sur la qualité du pdt et de la pose, vraiment satisfait.
Demain le cuisiniste vient finir des bricoles.

---------------
diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  673  674  675  ..  742  743  744  745  746  747

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Avis à tous les connaisseurs de bons livres rencontres sur le net ses plans foireux ses plans qui marchent
Plans de Secours / Plan de Continuité Informatique[Nouvel An] Vos bons plans sur Paris
Arnaques aux célibataires (hors sites de rencontres)Bons plans pour le Reveillon de la Saint Sylvestre
Les bons plans du 31 Décembre ! 
Plus de sujets relatifs à : Cuisinistes - les bons plans | les arnaques

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)