Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3030 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  660  661  662  ..  740  741  742  743  744  745
Auteur Sujet :

Cuisinistes - les bons plans | les arnaques

n°67337842
crapulor
Posté le 30-11-2022 à 09:04:31  profilanswer

Reprise du message précédent :
Leroymerlin peut te faire le devis.
Tu vas sur leur site, tu bricoles toi même ta cuisine avec leur outil, et tu valides le tout.
Je ne sais plus si tu as le devis avant l'étape de validation du plan, mais ça peut aller assez vite.

edit : grillé par logan :o
J'étais passé par un artisan qui m'a fait un devis à l'€ prêt pour la banque aussi, sans détail, ce qui n'a pas posé de problème pour monter le dossier.

Message édité par crapulor le 30-11-2022 à 09:05:18
mood
Publicité
Posté le 30-11-2022 à 09:04:31  profilanswer

n°67337881
Zaib3k
Posté le 30-11-2022 à 09:10:36  profilanswer

c'est juste de la paperasse non critique. Je cherche un moyen rapide de faire ça aujourd'hui ou demain, et donc d'éviter d'aller voir en magasin :D

edit: faut que je teste leroy merlin. merci

Message édité par Zaib3k le 30-11-2022 à 09:11:14
n°67337889
dje33
Posté le 30-11-2022 à 09:11:57  profilanswer

Dans une banque l'électroménager ne passera pas pour le devis.

n°67337968
Zaib3k
Posté le 30-11-2022 à 09:21:23  profilanswer

dje33 a écrit :

Dans une banque l'électroménager ne passera pas pour le devis.

je parle de l'electro encastré. C'est mon courtier qui me réclame un justificatif "officiel"  pour la banque et donc pas une simple capture d'écran de papier. C'est chiant et un peu idiot mais c'est comme ça :/

Je viens de regarder et Leroy merlin propose la même chose qu'ikea: une liste d'achat. On ne voit pas mon nom et mes coordonnées.

n°67337972
dje33
Posté le 30-11-2022 à 09:22:05  profilanswer

Même pour l'electro encastré ma banque m'avait fait chier.

n°67338080
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 30-11-2022 à 09:35:20  profilanswer

Pareil. Plaques/hotte/four ne passaient pas.

---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°67338152
Zaib3k
Posté le 30-11-2022 à 09:49:10  profilanswer

dje33 a écrit :

Même pour l'electro encastré ma banque m'avait fait chier.

soit ils n'ont pas regardé le détail, soit ils me font chier dans la situation inverse à la tienne :D

n°67338483
WRC80
Posté le 30-11-2022 à 10:28:59  profilanswer

[:asleepbuddah]  

Achat d'une maison et on refait toute la cuisine car elle a plus de 20ans (les proprios actuels y ont habité 20ans et l'ont gardée telle quelle par rapport à leur entrée dans la maison)

je suis déçu, sur tout les topics HFR ca ne jure que par le HDG et des K€ en pagaille, et ici je ne lis que IKEA... IKEA...IKEA.... :o

Pour l'instant on a juste fait le tour au hasard des cuisinistes pour voir ce qu'ils proposaient (IXINA, MOBALPA et Arthur Bonnet) mais sans commencer de projet... on verra d'ici quelques semaines, en attendant je vais lire le topic pour voir si je trouve de bonnes idées

n°67339518
gloinfred
Posté le 30-11-2022 à 12:12:52  profilanswer

WRC80 a écrit :

[:asleepbuddah]  

Achat d'une maison et on refait toute la cuisine car elle a plus de 20ans (les proprios actuels y ont habité 20ans et l'ont gardée telle quelle par rapport à leur entrée dans la maison)

je suis déçu, sur tout les topics HFR ca ne jure que par le HDG et des K€ en pagaille, et ici je ne lis que IKEA... IKEA...IKEA.... :o

Pour l'instant on a juste fait le tour au hasard des cuisinistes pour voir ce qu'ils proposaient (IXINA, MOBALPA et Arthur Bonnet) mais sans commencer de projet... on verra d'ici quelques semaines, en attendant je vais lire le topic pour voir si je trouve de bonnes idées

IKEA c'est un super rapport qualité prix pour la partie caisson. Du coup on propose souvent en première approche caissons IKEA + plan de travail en granit et cuve sous plan + hotte à moteur déporté + four sympa. Au final, on est quand même bien dans l'esprit hfr vu que ces options sont €€€. :D .

Passer chez les cuisinistes classiques (je ne parle pas des cuisinistes haut de gamme) ça te fait dépenser entre 3 et 6000 € de plus et ça permet de gagner en rangement, d'avoir une hauteur de plan de travail parfaitement adapté à votre morphologie et d'avoir plus de choix de finitions. :jap:

Bref, le truc c'est de faire un choix en toute connaissance de cause: chaque besoin est unique.

Message édité par gloinfred le 30-11-2022 à 12:14:29
n°67350771
m0m0ne
Posté le 01-12-2022 à 15:56:00  profilanswer

Zaib3k a écrit :

ma banque me demande un devis pour la cuisine et l'électro. Je pense prendre chez ikea et selon les promos sur le net donc j'ai pas de devis.

IKEA ne propose pas d'édition de devis. Auriez-vous des vendeurs à me conseiller pour sortir des devis cuisine et/ou electro ?

Brico-depot le propose mais ne fait pas vraiment d'électro.
J'ai pas besoin que ce soit précisément mon projet mais il faut que je reste dans l'enveloppe que j'avais annoncé.

but, darty et ubaldi ne propose pas d'édition de devis non plus.

Le listing en export pdf de la liste d'articles, issue de l'outil de conception Ikea, avait valeur de devis pour ma banque
ça se tente

mood
Publicité
Posté le 01-12-2022 à 15:56:00  profilanswer

n°67350825
Zaib3k
Posté le 01-12-2022 à 16:01:52  profilanswer

m0m0ne a écrit :

Le listing en export pdf de la liste d'articles, issue de l'outil de conception Ikea, avait valeur de devis pour ma banque
ça se tente

c'était ma première tentative :D et non :'(

n°67350907
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 01-12-2022 à 16:08:59  profilanswer

Voici la cuisine qu’on a fait faire.  
Finalement on a abandonné l’idée des parties suspendues  
A la place les volumineux placards à l’extérieur du U  
Bon, quand on est rentrés on a trouvé la cuisine énorme et je pense que tout le monde fera la réflexion .. mais quand même contente il y a tout ce qu’il faut. Et une fois les babioles posées partout ça passe bien.  
(Le frigo on va acheter un liebherr bio fresh car c’est trop bien d’où le trou actuel)

https://imgur.io/a/ow7Omlh

n°67351004
gloinfred
Posté le 01-12-2022 à 16:16:18  profilanswer

hyca a écrit :

Bon, quand on est rentrés on a trouvé la cuisine énorme et je pense que tout le monde fera la réflexion .. mais quand même contente il y a tout ce qu’il faut. Et une fois les babioles posées partout ça passe bien.  
(Le frigo on va acheter un liebherr bio fresh car c’est trop bien d’où le trou actuel)

Question: pourquoi le four est il si bas? :sweat:

n°67351044
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 01-12-2022 à 16:19:13  profilanswer

gloinfred a écrit :

Question: pourquoi le four est il si bas? :sweat:

pas trop d'autres options je crois bien :/
au dessus c'est le tiroir à couverts, au départ le cuisiniste avait mis un grand four ... et aucun tiroir pour couverts. donc voilà.

n°67358520
pitse
Posté le 02-12-2022 à 13:28:26  profilanswer

bonjour
j'aimerai rénover mes façades et sur ma cuisine darty j'ai ces accroches qui sont solidement accroché de la façade, je ne vois aucune vis, est ce qu'ils ont été collé d'usine vous pensez ?
si oui, vous savez si je peux en acheter par ailleurs ?

merci

https://i.postimg.cc/14cY3DDs/cuisine.jpg

n°67358767
gloinfred
Posté le 02-12-2022 à 14:02:15  profilanswer

hyca a écrit :

pas trop d'autres options je crois bien :/
au dessus c'est le tiroir à couverts, au départ le cuisiniste avait mis un grand four ... et aucun tiroir pour couverts. donc voilà.

Je trouve ça un peu étonnant...
J'aurais mis le four en haut avec un tiroir à moules à gâteau dessous.
A coté j'aurais mis un casserolier à 3 tiroirs (celui du haut pour les couverts).

n°67358773
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 02-12-2022 à 14:03:09  profilanswer

gloinfred a écrit :

Je trouve ça un peu étonnant...
J'aurais mis le four en haut avec un tiroir à moules à gâteau dessous.
A coté j'aurais mis un casserolier à 3 tiroirs (celui du haut pour les couverts).

la plaque condamne le tiroir du haut.

n°67358849
gloinfred
Posté le 02-12-2022 à 14:11:39  profilanswer

hyca a écrit :

la plaque condamne le tiroir du haut.

Suffit de mettre le four sous la plaque et le casserolier à gauche. :jap:

n°67358861
gloinfred
Posté le 02-12-2022 à 14:12:55  profilanswer

Après,; je réalise que c'est une cuisine sans poignée, donc avec des hauteurs de caisson à la con. La solution casserolier à 3 tiroirs (un grand en bas, un moyen au milieu et un fin en haut) n'est pas forcement possible...

n°67359180
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 02-12-2022 à 14:49:09  profilanswer

gloinfred a écrit :

Suffit de mettre le four sous la plaque et le casserolier à gauche. :jap:

il y a une hotte intégrée à la plaque en fait donc non tu as une profondeur nécessaire sous la plaque, ça ne permettait pas un four plus haut
quel est le problème des cuisines sans poignées ? niveau hauteur je crois qu'ils peuvent tout faire ce fabricant

Message cité 1 fois
Message édité par hyca le 02-12-2022 à 14:52:42
n°67359702
pascal2021
Posté le 02-12-2022 à 15:45:57  profilanswer

hyca a écrit :

Si c'est encore possible, je demanderai au cuisiniste de venir coller le lave vaisselle sous le plan de travail afin d'avoir la plinthe en continuité en dessous.
Chez moi il avait prévu également le lave vaisselle au sol, ça m'allait pas, ils l'ont donc surélevé pour qu'il soit sous le plan de travail et que la plinthe passe en dessous.

n°67360051
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 02-12-2022 à 16:21:35  profilanswer

pascal2021 a écrit :

Si c'est encore possible, je demanderai au cuisiniste de venir coller le lave vaisselle sous le plan de travail afin d'avoir la plinthe en continuité en dessous.
Chez moi il avait prévu également le lave vaisselle au sol, ça m'allait pas, ils l'ont donc surélevé pour qu'il soit sous le plan de travail et que la plinthe passe en dessous.

ça causait des problèmes ?
c'était conçu comme ça et le bandeau est à enlever si on veut mettre un encastrable. mais on avait ce lave vaisselle neuf donné par de la famille donc on a gardé tel quel.
sinon, j'ai eu la désagréable surprise que le monteur ait transformé le tiroir sous le four en cache.
en soi je m'en fous, c'est juste que j'ai payé un tiroir quoi... donc soit la conception était pas bonne si un tiroir ne passe pas, soit on me met ce tiroir.
alors là je ne sais pas trop, je réfléchis. En plus, cette façade avait un pet, donc il va devoir venir le changer de toute façon.

n°67360202
pascal2021
Posté le 02-12-2022 à 16:39:53  profilanswer

Non ca ne causait pas de problème, mais je trouvais la ligne beaucoup plus harmonieuse avec le lave vaisselle surélevé et une plinthe continue en dessous.

C'est pareil, ce n'est pas un encastrable car on a acheté le lave vaisselle avant de faire la cuisine, mais vu qu'il était encore comme neuf et que c'était pas une daube, on l'a gardé pour le moment.
Par contre j'ai acheté la façade et le système à glissière avec la cuisine pour le jour où on devra le remplacer.

Pour le tiroir sous le four, si prévu et payé, il doit te le poser. Tu as tout payé ?
De mémoire tu as travaillé avec Snaidero ?

n°67360264
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 02-12-2022 à 16:46:55  profilanswer

pascal2021 a écrit :

Pour le tiroir sous le four, si prévu et payé, il doit te le poser. Tu as tout payé ?
De mémoire tu as travaillé avec Snaidero ?

oui et oui
ils sont ok pour me le poser hein (et remplacent aussi la façade, encore heureux), simplement je me demande si cela vaut le coup, et pourquoi le monteur l'a pas mis directement. d'un autre coté le clip actuel qui tient le truc en place (oui car il y a une loge tout de même où on a stocké les accessoires du four) est vraiment trop dur à remettre à mon goût

Message édité par hyca le 02-12-2022 à 16:47:38
n°67360583
gloinfred
Posté le 02-12-2022 à 17:34:17  profilanswer

hyca a écrit :

il y a une hotte intégrée à la plaque en fait donc non tu as une profondeur nécessaire sous la plaque, ça ne permettait pas un four plus haut

Arf, je n'avais pas vu ça. :sweat:  

hyca a écrit :

quel est le problème des cuisines sans poignées ? niveau hauteur je crois qu'ils peuvent tout faire ce fabricant

Chez la plupart des fabricant, les cuisines sans poignées imposent une gorge en haut et une gorge à mi hauteur.

Du coup on a soit deux grand tiroirs, soit un grand tiroir et deux tiroir de hauteur utile relativement similaires
https://blog.home-design.schmidt/wp-content/uploads/2019/07/SCH_CUISINE_ARCOS_MAGNUS_ARCOS_SUPERMAT_NANO_EVEREST_C03_DEtail_-021_TIF.jpg

Avec les façades classiques, il n'y a pas cette gorge à mi hauteur. Du coup, les fabricants peuvent équilibrer la façade différemment et faire:
- un tiroir à couvert fin en haut
- un tiroir moyen au milieu pour le stockage de bouffe
- un grand tiroir en bas suffisamment haut pour ranger des bouteilles standards verticalement

https://api.mobalpa.fr/sites/default/files/styles/square414/public/mobalpa-cuisine-equipee-tiroirs-allure-1242x1242.gif

Message édité par gloinfred le 02-12-2022 à 17:35:47
n°67361208
bouhi93
Posté le 02-12-2022 à 18:45:57  profilanswer

chez nous, on a ce dermier modèle pour le vaisselier en 120 cm, avec dans le grand tiroir un tiroir à l'anglaise pour les couvercles, les platines à tartes et 2-3 autres trucs.

Les tiroirs à gorge, on perdait un peu d'utilisation en hauteur utile (ça a peut être changé depuis...)

n°67393907
gomjabbar
Posté le 06-12-2022 à 21:27:51  profilanswer

Salut,

Petites questions tech svp.

Je vérifie les contraintes techniques pour intégrer complètement un LV sur une Ikea Metod.
J'ai lu les retours de ce topic sur la difficulté pour utiliser un LV non Ikea (porte à glissière...)
Mais... je suis tombé sur cette précision sur le site de Boul.
https://boulanger.scene7.com/is/con [...] 314769_a_0
Quelqu'un pourrait confirmer svp ? car je vise effectivement un LV Miele.

Idem pour un four sous plan. La dernière fois que j'ai monté du Ikea c'était du Faktum et c'était un peu chiant.
Avec du Metod (donc meuble de 80cm de haut) est ce qu'on peut prévoir un tiroir de 10cm au-dessus (pour ne pas coller le four à la plaque induction au-dessus) et un tiroir de 10cm en dessous ?
Quelqu'un aurait déjà expérimenté ?

Thxs

---------------
Mon Feed
n°67395368
arylol
Posté le 07-12-2022 à 07:54:57  profilanswer

gomjabbar a écrit :

Salut,

Petites questions tech svp.

Je vérifie les contraintes techniques pour intégrer complètement un LV sur une Ikea Metod.
J'ai lu les retours de ce topic sur la difficulté pour utiliser un LV non Ikea (porte à glissière...)
Mais... je suis tombé sur cette précision sur le site de Boul.
https://boulanger.scene7.com/is/con [...] 314769_a_0
Quelqu'un pourrait confirmer svp ? car je vise effectivement un LV Miele.

Idem pour un four sous plan. La dernière fois que j'ai monté du Ikea c'était du Faktum et c'était un peu chiant.
Avec du Metod (donc meuble de 80cm de haut) est ce qu'on peut prévoir un tiroir de 10cm au-dessus (pour ne pas coller le four à la plaque induction au-dessus) et un tiroir de 10cm en dessous ?
Quelqu'un aurait déjà expérimenté ?

Thxs

Alors je suis en plein dedans. De ce que je lis sur ton doc il te faut impérativement un modèle xl car les façade method font 80.
Même avec un modèle xl il faudra jouer avec la hauteur du lave vaisselle ça implique que tu pourras pas le fixer au plan de travail sans bricoler si tu comptais le faire et ça laissera un vide entre ton plan de travail et le lave vaisselle, vide qui sera visible que porte ouverte mais ça se bricole aussi.
Tout ceci est valable si ta façade de lave vaisselle est en une pièce. si tu compte assembler plusieurs panneaux avec des barres vaglig c'est beaucoup plus risqué car la sur épaisseur de la barre est pas prévu chez les autres fabricants, c'est la loterie. Même si ça marche faudra aussi sûrement bricolé en perçant les barres acier vaglig ça se fait mais c'est plus compliqué que de fixer simplement dans le bois.

A moins que tu tienne absolument a un lave vaisselle d'une marque spécifique les lave vaisselle Ikea sont par contre super simple a installer quelle que soit la config. Ça fait chier parcque C'est du Whirlpool pas forcément haut de gammes mais le niveau d'emmerdes potentiellement évité est énorme.C'est vraiment pour moi le gros point noir d'Ikea.

n°67395564
gomjabbar
Posté le 07-12-2022 à 08:43:57  profilanswer

OK. Je vais continuer à creuser le sujet…  
Car, pour l’avoir déjà fait, le concept meuble ikea + PdT qui va bien + EM HdG me semble le meilleur compromis…
Et à l’époque (faktum) pas de problème pour intégrer complètement un LV Miele XL.

Ce que je comprends de la doc Miele
https://boulanger.scene7.com/is/con [...] 314691_f_0
La porte peut faire entre 690 et 810 pour les modèles XL donc les portes metod de 800 devraient être ok (porte entière on est d’accord ça sinon ça complique encore le truc). Et en plaquant le LV sous le plan.  
Reste à voir si ça tape pas la plinthe en ouvrant.

---------------
Mon Feed
n°67395711
arylol
Posté le 07-12-2022 à 09:12:36  profilanswer

gomjabbar a écrit :

OK. Je vais continuer à creuser le sujet…
Car, pour l’avoir déjà fait, le concept meuble ikea + PdT qui va bien + EM HdG me semble le meilleur compromis…
Et à l’époque (faktum) pas de problème pour intégrer complètement un LV Miele XL.

Ce que je comprends de la doc Miele
https://boulanger.scene7.com/is/con [...] 314691_f_0
La porte peut faire entre 690 et 810 pour les modèles XL donc les portes metod de 800 devraient être ok (porte entière on est d’accord ça sinon ça complique encore le truc). Et en plaquant le LV sous le plan.
Reste à voir si ça tape pas la plinthe en ouvrant.

A l'époque faktum j'avais eu aucun problème non plus mais là ça a rien a voir.

De ce que je vois sur les cote du doc y a de grandes chances pour que tu doives soit rabaisser le lave vaisselle soit découper la plinthe. Tu va avoir 11 cm qui vont dépasser en bas.
Idéalement si tu veux de l'électro hors Ikea prends un lave vaisselle compatible porte 80cm avec système de glissière intégré a la porte ça permet de s'affranchir des bricolages y et mauvaise surprise. Tous les fabricants le propose il me semble.

n°67395923
gloinfred
Posté le 07-12-2022 à 09:42:13  profilanswer

arylol a écrit :

Alors je suis en plein dedans. De ce que je lis sur ton doc il te faut impérativement un modèle xl car les façade method font 80.
Même avec un modèle xl il faudra jouer avec la hauteur du lave vaisselle ça implique que tu pourras pas le fixer au plan de travail sans bricoler si tu comptais le faire et ça laissera un vide entre ton plan de travail et le lave vaisselle, vide qui sera visible que porte ouverte mais ça se bricole aussi.
Tout ceci est valable si ta façade de lave vaisselle est en une pièce. si tu compte assembler plusieurs panneaux avec des barres vaglig c'est beaucoup plus risqué car la sur épaisseur de la barre est pas prévu chez les autres fabricants, c'est la loterie. Même si ça marche faudra aussi sûrement bricolé en perçant les barres acier vaglig ça se fait mais c'est plus compliqué que de fixer simplement dans le bois.

A moins que tu tienne absolument a un lave vaisselle d'une marque spécifique les lave vaisselle Ikea sont par contre super simple a installer quelle que soit la config. Ça fait chier parcque C'est du Whirlpool pas forcément haut de gammes mais le niveau d'emmerdes potentiellement évité est énorme.C'est vraiment pour moi le gros point noir d'Ikea.

En passant: sur les cuisines Mobalpa, il mettent une tablette au dessus du lave vaisselle. Ca permet d'avoir un espace de 5 à 10 cm pour ranger des plateaux. => A l'usage c'est vachement bien.

n°67396040
gomjabbar
Posté le 07-12-2022 à 09:55:47  profilanswer

arylol a écrit :

A l'époque faktum j'avais eu aucun problème non plus mais là ça a rien a voir.

De ce que je vois sur les cote du doc y a de grandes chances pour que tu doives soit rabaisser le lave vaisselle soit découper la plinthe. Tu va avoir 11 cm qui vont dépasser en bas.
Idéalement si tu veux de l'électro hors Ikea prends un lave vaisselle compatible porte 80cm avec système de glissière intégré a la porte ça permet de s'affranchir des bricolages y et mauvaise surprise. Tous les fabricants le propose il me semble.

OK. Merci du retour

---------------
Mon Feed
n°67396223
arylol
Posté le 07-12-2022 à 10:18:47  profilanswer

arylol a écrit :

Je previens les aventuriers qui vont ou veulent prendre une cuisine ikea je suis tombé sur un gros couac pas prévu.

Me restait "Que" la facade de lave vaisselle à poser (double facade 60*40) j'avais le souvenir que c'etait tres simple juste 4 ou 6 vis à percera travers la porte du LV et ça roule.
Et ben ca s'etait avec les cuisines faktum y a 10 ans depuis les cuisines methodes les facades sont passées à 80 cm de hauteur et c'est plus la meme avec des lv "standard".

Il y a un kit de prevu pour l'adaptation mais celui ci implique des contraintes que j'avais pas prevu a l'origine. Bien sur l'autre solution c'est de prendre le lave vaisselle chez eux qui est nativement compatible mais ca me fait chier de payer 450 euros pour un lave vaisselle moins bien que ce celui que les anciens proprios m'ont laissé.

Du coup je rentre dans un monde merdique  [:mockfella]   ou je vais devoir demonter des meubles, en remettre un autre en le modifiant et potentiellement deplacer des arrivées d'eau alors que je pensais en avoir fini  [:tiibo:1]  

Tiens d'ailleurs pour la postérité la fin de mon histoire.

J'ai monté le fameux kit glissiere pour adapter une facade 80 sur un lave vaisselle "standard" => Echec. Le kit en lui même est pas mal fait mais il faut vraiment que les meubles de chaque coté soit bien tenu et completement immobile, parfaitement parrallele , ainsi qu'au bon espacement (60cm max). Ce systeme n'aime vraiment pas les tolerances.

Du coup j'arrivais pas a voir un fonctionnement satisfaiasant donc j'ai tout basardé et acheté un lave vaisselle rengora ikea+barres de liaison car ma facade est en fait 2 facades voxtorp, la mort dans l'ame car le lave vaisselle que j'avais etait un siemens bien mieux. Pour le coup le montage est super facile tout tombe bien et se regle parfaitement pour une hauteur de plan de travail method (environ 88-90 cm). Tout se passa bien jusqu'a la derniere vis pour lier la facade a la porte du lave vaisselle, c'est une toute petite vis 6 pans, je visse vraiment normalement sans forcer et hop je constate que la clé tourne dans le vide le 6 pan a rendu l'ame l'aissant place a un belle arrondi  [:monsieur kennedy:5] vis coincé => 1h pour sortir la vis a coup de wd40 et en essayant d'emmancher des embouts torx. [:je rage]  
J'arrive a sortir la vis la je me dis pas de probleme je vais voir le super servcie apres vente remplacer cette merde, la le mec me dit qu'il peut rien pour moi que je dois voir avec le fabricant en l'identifiant via le code sur l'etiquette du lave vaisselle. j'ai beau lui expliquer que le probleme c'est juste cette vis il veut rien savoir La je fais un drama parcque je repars avec mon probleme le lendemain j'appelle donc whirlpool qui me dit qu'ils peuvent rien pour moi car "ca ne gene pas le fonctionnement du LV" elle se fait même pas chier a chercher avec moi le kit a 40 euros a racheter pour pouvoir monter le lave vaisselle, elle me dit de voir avec ikea si je suis pas content... [:darkbit:4]  

Pendant ce temps je m'etais servi du lave vaisselle mais tant pis je demonte et remballe tout retour chez ikea qui le reprends me fait un bon d'achat avec lequel j'achete....un rengora neuf. Le truc le plus débile que j'ai jamais fait en tant que consomateur, dommage pour la planète. Ironie du sort quand je recupere le second rengora le mec avec qui j'avais vu pour la vis est la je vais le voir gentillement en disant de faire remonter ce genre de débilité (1 que la vis fournie dans le kit est pourrie 2 qu'ils devraient avoir du spare sur place comme pour les meubles).

Message cité 2 fois
Message édité par arylol le 07-12-2022 à 10:25:36
n°67397085
gloinfred
Posté le 07-12-2022 à 11:39:07  profilanswer

arylol a écrit :

Tiens d'ailleurs pour la postérité la fin de mon histoire.

J'ai monté le fameux kit glissiere pour adapter une facade 80 sur un lave vaisselle "standard" => Echec. Le kit en lui même est pas mal fait mais il faut vraiment que les meubles de chaque coté soit bien tenu et completement immobile, parfaitement parrallele , ainsi qu'au bon espacement (60cm max). Ce systeme n'aime vraiment pas les tolerances.

Du coup j'arrivais pas a voir un fonctionnement satisfaiasant donc j'ai tout basardé et acheté un lave vaisselle rengora ikea+barres de liaison car ma facade est en fait 2 facades voxtorp, la mort dans l'ame car le lave vaisselle que j'avais etait un siemens bien mieux. Pour le coup le montage est super facile tout tombe bien et se regle parfaitement pour une hauteur de plan de travail method (environ 88-90 cm). Tout se passa bien jusqu'a la derniere vis pour lier la facade a la porte du lave vaisselle, c'est une toute petite vis 6 pans, je visse vraiment normalement sans forcer et hop je constate que la clé tourne dans le vide le 6 pan a rendu l'ame l'aissant place a un belle arrondi  [:monsieur kennedy:5] vis coincé => 1h pour sortir la vis a coup de wd40 et en essayant d'emmancher des embouts torx. [:je rage]  
J'arrive a sortir la vis la je me dis pas de probleme je vais voir le super servcie apres vente remplacer cette merde, la le mec me dit qu'il peut rien pour moi que je dois voir avec le fabricant en l'identifiant via le code sur l'etiquette du lave vaisselle. j'ai beau lui expliquer que le probleme c'est juste cette vis il veut rien savoir La je fais un drama parcque je repars avec mon probleme le lendemain j'appelle donc whirlpool qui me dit qu'ils peuvent rien pour moi car "ca ne gene pas le fonctionnement du LV" elle se fait même pas chier a chercher avec moi le kit a 40 euros a racheter pour pouvoir monter le lave vaisselle, elle me dit de voir avec ikea si je suis pas content... [:darkbit:4]  

Pendant ce temps je m'etais servi du lave vaisselle mais tant pis je demonte et remballe tout retour chez ikea qui le reprends me fait un bon d'achat avec lequel j'achete....un rengora neuf. Le truc le plus débile que j'ai jamais fait en tant que consomateur, dommage pour la planète. Ironie du sort quand je recupere le second rengora le mec avec qui j'avais vu pour la vis est la je vais le voir gentillement en disant de faire remonter ce genre de débilité (1 que la vis fournie dans le kit est pourrie 2 qu'ils devraient avoir du spare sur place comme pour les meubles).

Et acheter un siemens à coulisses, c'était pas plus simple à ce stade? :sweat:

n°67397211
dje33
Posté le 07-12-2022 à 11:49:33  profilanswer

arylol a écrit :

Tu peux aussi "surélevé" le lave vaisselle avec des cales en bois sous les pieds.

n°67397315
dje33
Posté le 07-12-2022 à 11:58:18  profilanswer

arylol a écrit :

c'est une toute petite vis 6 pans, je visse vraiment normalement sans forcer et hop je constate que la clé tourne dans le vide le 6 pan a rendu l'ame l'aissant place a un belle arrondi  [:monsieur kennedy:5] vis coincé => 1h pour sortir la vis a coup de wd40 et en essayant d'emmancher des embouts torx. [:je rage]

Tu ne pouvais pas remplacer la vis par un truc équivalent acheté dans un magasin de bricolage ?

n°67397427
arylol
Posté le 07-12-2022 à 12:09:24  profilanswer

gloinfred a écrit :

Et acheter un siemens à coulisses, c'était pas plus simple à ce stade? :sweat:

Plus simple surtout pas. Si tu prends un truc d'autre marque va falloir tout percer avec un guide papier, au risque que le plot a visser sur le panneau tombe a un endroit pourri de la barre de jonction vaglig donc potentiellement ca peut etre très chiant. Les lave vaisselles ikea (ou le modele original que ikea a renommé) tout est deja pre percé/pret suffit de lire la notice c'est très simple et sans emmerde. Au point ou j'en etais je voulais plus de surprise.

dje33 a écrit :

Tu peux aussi "surélevé" le lave vaisselle avec des cales en bois sous les pieds.

Pour faire quoi? les laves vaisselles xxl montent nativement jusqu'a 91cm, alors si tu veux plus haut oui faut des cales mais 91cm sous plan de travail ca commence a faire très très haut.

dje33 a écrit :

Tu ne pouvais pas remplacer la vis par un truc équivalent acheté dans un magasin de bricolage ?

Malheureusement non c'est une vis plutot specifique

n°67398129
enrika
Posté le 07-12-2022 à 14:03:04  profilanswer

Bonjour topic,  
je voudrais monter une cuisine Ikea, totalement noob je ne sais meme pas quelles chevilles prendre.
Les murs sont en doublage th30 120+13R. Je prends de la molly 50kg pour les meubles hauts? Je dois prendre quelle longueur? Pas de problèmes de rigidité a monter des chevilles dans de l'isolant?
Merci :jap:  

n°67398252
arylol
Posté le 07-12-2022 à 14:16:25  profilanswer

Pour ikea tu va mettre des rails fournis au mur dans lequels tu va accrocher les caissons.
Cheville molly de max 133 de long du coup. Je crois qu'ils preconisent 1 cheville tous les 300 mais tu peux en mettre autant que tu veux pour te sentir rassuré
Pas de soucis avec le polystyrene la cheville s'expense comme si il n'y avait rien.

Message édité par arylol le 07-12-2022 à 14:16:53
n°67398343
enrika
Posté le 07-12-2022 à 14:30:07  profilanswer

Merci bien Arytol,  
J'espère pas trop galérer, mais en voyant des vidéos youtube ca a l'air simple., a deux j'espère pas y passer plus de 10h pour une cuisine en I.
J'essaie d'économiser sur la main d'oeuvre pour mettre un peu plus dans les équipements. [:sharky-billy:1]

n°67398423
gloinfred
Posté le 07-12-2022 à 14:39:59  profilanswer

enrika a écrit :

Merci bien Arytol,  
J'espère pas trop galérer, mais en voyant des vidéos youtube ca a l'air simple., a deux j'espère pas y passer plus de 10h pour une cuisine en I.
J'essaie d'économiser sur la main d'oeuvre pour mettre un peu plus dans les équipements. [:sharky-billy:1]

Pour une cuisine droite c'est super simple si tu as le matos de base :
- une visseuse
- une scie sauteuse
- une scie circulaire
- un niveau à bulle
- un crayon
- un rouleau de scotch de masquage
- des serres joints

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  660  661  662  ..  740  741  742  743  744  745

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Avis à tous les connaisseurs de bons livres rencontres sur le net ses plans foireux ses plans qui marchent
Plans de Secours / Plan de Continuité Informatique[Nouvel An] Vos bons plans sur Paris
Arnaques aux célibataires (hors sites de rencontres)Bons plans pour le Reveillon de la Saint Sylvestre
Les bons plans du 31 Décembre ! 
Plus de sujets relatifs à : Cuisinistes - les bons plans | les arnaques

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)