Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2895 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  658  659  660  ..  742  743  744  745  746  747
Auteur Sujet :

Cuisinistes - les bons plans | les arnaques

n°67221308
jcqs
épais comme une brique
Posté le 15-11-2022 à 07:52:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

tyua a écrit :

Donc le caisson en pseudo bois de merde c'est quasi obligatoire..

Tu peux toujours trouver un menuisier qui te fera ça, mais ça sera hyper cher, et super lourd aussi.
Par ailleurs, je pense que c'est très con comme idée car entretenir le bois de toute une cuisine ça va être une plaie.
Mon beau père, ébéniste, hésite à virer le plan de travail en bois de sa cuisine pour mettre de la pierre, pour te donner un exemple

---------------
diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie !
mood
Publicité
Posté le 15-11-2022 à 07:52:45  profilanswer

n°67221334
dje33
Posté le 15-11-2022 à 07:58:15  profilanswer

tyua a écrit :

Donc le caisson en pseudo bois de merde c'est quasi obligatoire..

Peu être parce que ce n'est pas du bois de merde.

n°67221477
tyua
Posté le 15-11-2022 à 08:37:00  profilanswer

jcqs a écrit :

Tu peux toujours trouver un menuisier qui te fera ça, mais ça sera hyper cher, et super lourd aussi.
Par ailleurs, je pense que c'est très con comme idée car entretenir le bois de toute une cuisine ça va être une plaie.
Mon beau père, ébéniste, hésite à virer le plan de travail en bois de sa cuisine pour mettre de la pierre, pour te donner un exemple

ouaip j'avais capté que le plan de travail en bois c'est pas à faire, c'est pour les caissons et façades que je cherche une matière de bonne qualité pour le moment
par contre le mélaminé franchement c'est de la merde comme matière, c'est hyper fragile et ça pète à la moindre contrainte
là concrètement j'essaie déjà de trouver la matière des caissons afin de faire un 1er tri parmi l'offre pléthorique du marché
je présume que le médium est une solution pas si pire du coup car ça ne travaille pas, ce qui est pour le coup mieux que du bois brut pas séché
des amis viennent de poser une cuisine en bois massif de cocktail scandinave et se plaignent que ça travaille déjà beaucoup et que les tiroirs ont des difficultés à fonctionner correctement
est-ce que vous auriez des infos complémentaires sur leurs cuisines ? genre éviter tel bois, plutôt tel modèle... :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par tyua le 15-11-2022 à 09:03:27
n°67221589
Mendev
Posté le 15-11-2022 à 08:59:36  profilanswer

Suffit d'aller voir un menuisier, il te fera ce que tu veux en massif  ;)
Niveau tarif et aménagement par contre ce sera la grande surprise évidemment, mais c'est pas non plus rarissime comme demande.

n°67221626
gloinfred
Posté le 15-11-2022 à 09:05:18  profilanswer

tyua a écrit :

bonjour, lancement projet cuisine
j'aimerais bien du bois massif ou lamellé-collé mais pas du mélaminé
auriez-vous un cuisiniste à me conseiller pour ce type de produit ?

Un menuisier qui te fera du sur mesure avec du contreplaqué ou du latté (parce que bois massif dans une cuisine c'est une idée à la con).
Tu peux prévoir une brouette de billet par contre. :jap: (et au final, ça ne fera rien de plus que des caissons en mélaminés :pt1cable: )

Message édité par gloinfred le 15-11-2022 à 09:07:45
n°67221647
dje33
Posté le 15-11-2022 à 09:08:56  profilanswer

tyua a écrit :

ouaip j'avais capté que le plan de travail en bois c'est pas à faire, c'est pour les caissons et façades que je cherche une matière de bonne qualité pour le moment
par contre le mélaminé franchement c'est de la merde comme matière, c'est hyper fragile et ça pète à la moindre contrainte
là concrètement j'essaie déjà de trouver la matière des caissons afin de faire un 1er tri parmi l'offre pléthorique du marché
je présume que le médium est une solution pas si pire du coup car ça ne travaille pas, ce qui est pour le coup mieux que du bois brut pas séché
des amis viennent de poser une cuisine en bois massif de cocktail scandinave et se plaignent que ça travaille déjà beaucoup et que les tiroirs ont des difficultés à fonctionner correctement
est-ce que vous auriez des infos complémentaires sur leurs cuisines ? genre éviter tel bois, plutôt tel modèle... :jap:

L'avantage du mélaminé c'est que cela ne travaille pas. Je n'ai aucun soucis avec mes meubles Ikea. :O

Pour rester plus sérieux. Si aucun cuisiniste ne fait de cuisine 100% bois massif c'est qu'il y a une raison. Cela n'a aucun intérêt par rapport à du mélaminé/medium de qualité.

n°67221711
gloinfred
Posté le 15-11-2022 à 09:19:36  profilanswer

tyua a écrit :

Le carton est une matière à la con, et on peut faire des meubles solides avec. Il suffit juste de choisir les formes qui vont bien. :jap:  

Les caissons d'une cuisine en mélaminée bien posée/fixée, ça tient 20 ans sans aucun soucis. Les charnières/coulisses et portes seront flinguées bien avant les caissons.

tyua a écrit :

Globalement, l'idée c'est que la résistance est liée à la longueur de la fibre:
- le mdf ce sont des poussières => c'est le pire (donc le medium tu peux oublier)
- l'aggloméré de base ce sont des fibres de quelques mm/cm => c'est mieux et ça suffit largement pour faire une cuisine increvable.
- l'OSB ce sont des plaquettes de plus de 10cm => c'est moche, mais pour le coup c'est résistant.
- le latté ce sont des fibres longues mais orientées => il y a une direction qui travaillera mieux que l'autre
- le contreplaqué ce sont des plaques de bois collées en croisant les fibres => c'est top

Le vrai bois c'est classe mais si on regarde objectivement l'aspect "matériau" c'est un truc à la con (chiant à travailler, instable avec l'hygrométrie, hors de prix, avec des planches de dimensions limités...)

Message cité 2 fois
Message édité par gloinfred le 15-11-2022 à 09:24:27
n°67221720
tyua
Posté le 15-11-2022 à 09:21:09  profilanswer

dje33 a écrit :

L'avantage du mélaminé c'est que cela ne travaille pas. Je n'ai aucun soucis avec mes meubles Ikea. :O

Pour rester plus sérieux. Si aucun cuisiniste ne fait de cuisine 100% bois massif c'est qu'il y a une raison. Cela n'a aucun intérêt par rapport à du mélaminé/medium de qualité.

justement j'ai des soucis avec mes meubles ikea en mélaminé
donc le problème c'est la qualité du mélaminé, le médium ça le fait bien pas, le bois massif c'est à proscrire car ça va travailler, et le latté c'est super

gloinfred a écrit :

Globalement, l'idée c'est que la résistance est liée à la longueur de la fibre:
- le mdf ce sont des poussières => c'est le pire (donc le medium tu peux oublier)
- l'aggloméré de base ce sont des fibres de quelques mm/cm => c'est mieux et ça suffit largement pour faire une cuisine increvable.
- l'OSB ce sont des plaquettes de plus de 10cm => c'est moche, mais pour le coup c'est résistant.
- le latté ce sont des fibres longues mais orientées => il y a une direction qui travaillera mieux que l'autre
- le contreplaqué ce sont des plaques de bois collées en croisant les fibres => c'est top

Le vrai bois c'est classe mais si on regarde objectivement l'aspect "matériau" c'est un truc à la con (chiant à travailler, instable avec l'hygrométrie, hors de prix, avec des planches de dimensions limités...)

:jap:

Message cité 2 fois
Message édité par tyua le 15-11-2022 à 09:22:42
n°67221745
dje33
Posté le 15-11-2022 à 09:24:54  profilanswer

gloinfred a écrit :

Les caissons d'une cuisine en mélaminée bien posée/fixée, ça tient 20 ans sans aucun soucis. Les charnières/coulisses et portes seront flinguées bien avant les caissons.

Voire 40/50 ans.

Dans les immeubles anciens, il y a encore un nombre de cuisine bas de gamme en mélaminé qui sont toujours là.

Mes grands parents ont une cuisine en mélamine basique qui a 45ans. Elle est clairement moche et démodé mais elle est toujours là.

n°67221751
gloinfred
Posté le 15-11-2022 à 09:25:43  profilanswer

J'en ai oublié un particulier: les panneaux haute densité (le genre de truc que l'on retrouve dans les aires de jeux pour enfants). Ca reste des poussières, mais le procédé de fabrication rend le truc super costaud.

C'est un matériaux top, mais le prix est complètement pété.

Message édité par gloinfred le 15-11-2022 à 09:29:30
mood
Publicité
Posté le 15-11-2022 à 09:25:43  profilanswer

n°67221757
dje33
Posté le 15-11-2022 à 09:26:22  profilanswer

tyua a écrit :

justement j'ai des soucis avec mes meubles ikea en mélaminé
donc le problème c'est la qualité du mélaminé, le médium ça le fait bien pas, le bois massif c'est à proscrire car ça va travailler, et le latté c'est super

Un cuisiniste haut de gamme aura du mélaminé haut de gamme qui résistera bien.

C'est juste des meubles de cuisine. Tu ne vas pas faire rouler une voiture dessus.

n°67221766
gloinfred
Posté le 15-11-2022 à 09:27:28  profilanswer

dje33 a écrit :

Voire 40/50 ans.

Dans les immeubles anciens, il y a encore un nombre de cuisine bas de gamme en mélaminé qui sont toujours là.

Mes grands parents ont une cuisine en mélamine basique qui a 45ans. Elle est clairement moche et démodé mais elle est toujours là.

Tout à fait  :jap:

J'étais resté à 20 ans car en général, la cuisine est remplacée pour d'autres raisons (vente du bien immobilier, façades abimées, changement de déco...). :pt1cable:

n°67221776
gloinfred
Posté le 15-11-2022 à 09:28:13  profilanswer

dje33 a écrit :

Un cuisiniste haut de gamme aura du mélaminé haut de gamme qui résistera bien.

C'est juste des meubles de cuisine. Tu ne vas pas faire rouler une voiture dessus.

Perso je suis monté un paquet de fois sur le plan de travail de ma cuisine (+ de 100 kg), et rien n'a jamais bougé. :whistle:

n°67221780
dje33
Posté le 15-11-2022 à 09:29:28  profilanswer

gloinfred a écrit :

Perso je suis monté un paquet de fois sur le plan de travail de ma cuisine (+ de 100 kg), et rien n'a jamais bougé. :whistle:

Idem sur mes anciennes cuisine Ikea.

Franchement c'est pas les caissons qui vont bouger et qui sont le point faible dans une cuisine.

n°67221933
Johnjohn7
Posté le 15-11-2022 à 09:51:06  profilanswer

J'ai un pote qui a fait son ilot en béton armé  [:follow me]  
Le truc lui a coûté 300 boules hors tiroirs et façades... et le jour où tu veux changer de cuisine, tu sors le marteau piqueur :o

Pour le coup c'est stable et ça travaille pas, mais c'est clairement pas pour la cuisine de Mr tout le monde.

---------------
Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine !
n°67222151
tyua
Posté le 15-11-2022 à 10:18:22  profilanswer

dje33 a écrit :

Idem sur mes anciennes cuisine Ikea.

Franchement c'est pas les caissons qui vont bouger et qui sont le point faible dans une cuisine.

j'entends beaucoup que la qualité des cuisines ikea s'est très fortement dégradée
je vais voir s'ils ont plusieurs gammes

dans ma démarche il n'y a pas que la durée de vie
à la base je préfère utiliser des matériaux naturels et éviter les matériaux constitués de colle et de résine avec un peu de bois dedans
mais à vous lire c'est très mal barré

Message cité 2 fois
Message édité par tyua le 15-11-2022 à 10:20:31
n°67222404
Gigax
Posté le 15-11-2022 à 10:47:09  profilanswer

Bah le bois, ça vit donc ça va un peu se déformer. D'autant plus dans une pièce "humide" comme une cuisine. Donc tu vas payer plus cher pour quelque chose de pas forcément mieux ou solide.  

Et sur la qualité des cuisine IKEA, il n'y a qu'une seule gamme de caisson et j'ai pas l'impression que ça soit moins bien qu'avant. Ça reste quand même un bon rapport Q/P si on monte soi-même.

n°67222471
arylol
Posté le 15-11-2022 à 10:55:31  profilanswer

tyua a écrit :

j'entends beaucoup que la qualité des cuisines ikea s'est très fortement dégradée

à la base je préfère utiliser des matériaux naturels et éviter les matériaux constitués de colle et de résine avec un peu de bois dedans

Alors pour avoir monté 3 faktum il y a 10 ans et 1 metod clairement on est dans l'amélioration pas la dégradation.

n°67222563
tyua
Posté le 15-11-2022 à 11:06:23  profilanswer

Gigax a écrit :

Bah le bois, ça vit donc ça va un peu se déformer. D'autant plus dans une pièce "humide" comme une cuisine. Donc tu vas payer plus cher pour quelque chose de pas forcément mieux ou solide.  

Et sur la qualité des cuisine IKEA, il n'y a qu'une seule gamme de caisson et j'ai pas l'impression que ça soit moins bien qu'avant. Ça reste quand même un bon rapport Q/P si on monte soi-même.

c'est chaud à monter ?
j'avais appelé ikea ils m'avaient parlé de 100€ par meuble monté
le truc qui m'inquiète c'est les éléments à fixer au mur : les éléments de cuisine fixés au mur de ma belle-mère sont un jour tombés, c'était bagdad...

n°67223024
gloinfred
Posté le 15-11-2022 à 11:56:20  profilanswer

tyua a écrit :

C'est clairement une très mauvaise idée. :jap:  

Le bois naturel dans une cuisine (donc avec des variations d'hygrométrie), ça va forcement mal finir. :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par gloinfred le 15-11-2022 à 11:59:45
n°67223056
gloinfred
Posté le 15-11-2022 à 11:59:32  profilanswer

tyua a écrit :

c'est chaud à monter ?
j'avais appelé ikea ils m'avaient parlé de 100€ par meuble monté
le truc qui m'inquiète c'est les éléments à fixer au mur : les éléments de cuisine fixés au mur de ma belle-mère sont un jour tombés, c'était bagdad...

Ca dépend de la forme de la cuisine. :jap:  

- Une cuisine linéaire c'est ultra simple, même pour un particulier (une visseuse, une perceuse pour les murs, un niveau, des serres joints)
- Une cuisine en L avec un angle bien droit c'est simple
- Une cuisine en U avec des angles pas tout à fait d'équerre ça peut être franchement chiant.

n°67223549
FRACTAL
Posté le 15-11-2022 à 13:08:45  profilanswer

hello
cuisine terminée (leroy merlin)
sauf que au déménagement j'ajoute la gazinière (oui j'ai fait l'économie d'un four intégré+plaque car je l'aimais bien et elle est récente) est 5cm de moins haute que le plan

il doit se vendre des pieds/réhausse, mais je cherche sans trouver (je tombe souvent sur des pieds roulants pour déplacer) ça existe sous quel nom vous pensez?
ou alors je demande à mon artisan de me mettre des gros tasseaux par le dessous?

Message cité 1 fois
Message édité par FRACTAL le 15-11-2022 à 13:08:57
n°67223722
tyua
Posté le 15-11-2022 à 13:29:54  profilanswer

gloinfred a écrit :

C'est clairement une très mauvaise idée. :jap:  

Le bois naturel dans une cuisine (donc avec des variations d'hygrométrie), ça va forcement mal finir. :sweat:

gloinfred a écrit :

Ca dépend de la forme de la cuisine. :jap:  

- Une cuisine linéaire c'est ultra simple, même pour un particulier (une visseuse, une perceuse pour les murs, un niveau, des serres joints)
- Une cuisine en L avec un angle bien droit c'est simple
- Une cuisine en U avec des angles pas tout à fait d'équerre ça peut être franchement chiant.

ok merci, retour à la case ikea, c'est ma femme qui va être contente

n°67223795
gloinfred
Posté le 15-11-2022 à 13:39:16  profilanswer

FRACTAL a écrit :

hello
cuisine terminée (leroy merlin)
sauf que au déménagement j'ajoute la gazinière (oui j'ai fait l'économie d'un four intégré+plaque car je l'aimais bien et elle est récente) est 5cm de moins haute que le plan

il doit se vendre des pieds/réhausse, mais je cherche sans trouver (je tombe souvent sur des pieds roulants pour déplacer) ça existe sous quel nom vous pensez?
ou alors je demande à mon artisan de me mettre des gros tasseaux par le dessous?

Tu la poses sur un morceau de plan de travail?  :ange:

n°67223804
gloinfred
Posté le 15-11-2022 à 13:39:46  profilanswer

tyua a écrit :

ok merci, retour à la case ikea, c'est ma femme qui va être contente

Ikea ou n'importe quelle autre marque: nous ne sommes pas sectaires. :jap:

n°67224061
tyua
Posté le 15-11-2022 à 14:10:02  profilanswer

gloinfred a écrit :

Ikea ou n'importe quelle autre marque: nous ne sommes pas sectaires. :jap:

tiens grande question du coup : vous conseillez quoi à part ikea dans des prix raisonnables ?
sachant que je ne vais pas payer pour du mélaminé 2 fois le prix d'ikea pour un laquage un peu plus glossy avec traitement anti-traces de doigt...
et si je peux me permettre : est-ce que certains du topic sont juges et partis, professionnels du secteur et influenceurs par la même occasion ?

Message cité 2 fois
Message édité par tyua le 15-11-2022 à 14:13:23
n°67224563
gloinfred
Posté le 15-11-2022 à 15:01:02  profilanswer

tyua a écrit :

tiens grande question du coup : vous conseillez quoi à part ikea dans des prix raisonnables ?
sachant que je ne vais pas payer pour du mélaminé 2 fois le prix d'ikea pour un laquage un peu plus glossy avec traitement anti-traces de doigt...

Pour moi, les critères fondamentaux à prendre en compte pour choisir:
- la place disponible et le besoin d'optimiser le rangement à tout prix (le défaut d'Ikea, c'est le choix limité de largeur de meuble => si on doit optimiser à mort le rangement parce qu'on vit dans un appart ça peut être un critère)
- la hauteur visée du plan de travail. Chaque marque à sa hauteur de caisson. Suivant votre taille, il peut être intéressant de prendre une marque ou une autre (si tu fais une recherche sur mon pseudo, j'avais fait une synthèse il y a 1 ou 2 ans)
- la finition des façades (moins de choix chez ikea que chez les cuisinistes)

Si les 3 éléments précédents sont ok pour vous, une cuisine IKEA avec un plan de travail en granit c'est à la fois très beau et pas plus cher qu'une cuisine de cuisiniste avec un plan de travail en stratifié (et pour le coup, en terme de rendu visuel ça ne va pas être du tout pareil).

tyua a écrit :

et si je peux me permettre : est-ce que certains du topic sont juges et partis, professionnels du secteur et influenceurs par la même occasion ?

Il me semble qu'il y avait un agenceur régional à un moment, mais a priori nous sommes surtout des clients. ;)  

Message cité 1 fois
Message édité par gloinfred le 15-11-2022 à 15:10:49
n°67224664
tyua
Posté le 15-11-2022 à 15:11:48  profilanswer

gloinfred a écrit :

Pour moi (qui ne suis pas juge et partie), les critères fondamentaux à prendre en compte pour choisir:
- la place disponible et le besoin d'optimiser le rangement à tout prix (le défaut d'Ikea, c'est le choix limité de largeur de meuble => si on doit optimiser à mort le rangement parce qu'on vit dans un appart ça peut être un critère)
- la hauteur visée du plan de travail. Chaque marque à sa hauteur de caisson. Suivant votre taille, il peut être intéressant de prendre une marque ou une autre (si tu fais une recherche sur mon pseudo, j'avais fait une synthèse il y a 1 ou 2 ans)
- la finition des façades (moins de choix chez ikea que chez les cuisinistes)

Si les 3 éléments précédents sont ok pour vous, une cuisine IKEA avec un plan de travail en granit c'est à la fois très beau et pas plus cher qu'une cuisine de cuisiniste avec un plan de travail en stratifié (et pour le coup, en terme de rendu visuel ça ne va pas être du tout pareil).

merci pour tes retours
c'est pour une maison de 150m2, la cuisine ouverte sur la salle à manger n'est pas gigantesque mais ce n'est pas non plus un appartement parisien ordinaire
la hauteur des plans de travail d'ikea ne m'a jamais interloqué quand on y est passé, ça devrait le faire
pour la finition des façades on a vu qu'il est possible d'acheter du caisson ikea et des façades compatibles hors ikea si on veut vraiment un truc mieux

Message cité 3 fois
Message édité par tyua le 15-11-2022 à 15:12:06
n°67224967
gloinfred
Posté le 15-11-2022 à 15:35:51  profilanswer

tyua a écrit :

merci pour tes retours
c'est pour une maison de 150m2, la cuisine ouverte sur la salle à manger n'est pas gigantesque mais ce n'est pas non plus un appartement parisien ordinaire
la hauteur des plans de travail d'ikea ne m'a jamais interloqué quand on y est passé, ça devrait le faire
pour la finition des façades on a vu qu'il est possible d'acheter du caisson ikea et des façades compatibles hors ikea si on veut vraiment un truc mieux

Je m'y étais intéressé pour fabriquer un meuble d'entrée. :jap:  Vu le prix des façades en question, autant aller chez un cuisiniste.  ;)  

Autre truc dont je n'ai pas parlé:
- Chez ikea les caissons sont soit blanc soit noir et il faut ajouter des flancs de finition pour être homogène avec les façades.
- Chez d'autres cuisinistes, on peut avoir les caissons de la couleur de la façade.

Libre à chacun de définir si ça justifie le surcoût  :jap:

Message édité par gloinfred le 15-11-2022 à 15:44:28
n°67229116
janloupbo
Posté le 15-11-2022 à 23:52:21  profilanswer

tyua a écrit :

bonjour, lancement projet cuisine
j'aimerais bien du bois massif ou lamellé-collé mais pas du mélaminé
auriez-vous un cuisiniste à me conseiller pour ce type de produit ?

Bonjour,

Je serais pour le massif comme vous, mais faites le uniquement pour les façades car le massif dans une cuisine c'est pas le mieux, les caissons seront solides mais le bois va trop jouer dans un milieu comme une cuisine, ce n'est même pas une question de tarif. Les façades ne bougent pas. Le lamellé collé peut être mais je connais personne qui le travaille en cuisine.

Par expérience d'une cuisine avec des caissons mélaminés et façades chêne massif pendant 38 ans mes caissons étaient encore très solides quand j'ai tout démonté, les façades étaient un peu fanées mais sans jeu.

Peut être que le mélaminé de l'époque était plus fiable mais j'en doute.

Pour info mobalpa faisait beaucoup de caisson en massif (de très belle qualité) il y a 40 ans ils ont abandonné depuis longtemps.

Message édité par janloupbo le 16-11-2022 à 00:04:06
n°67229321
dje33
Posté le 16-11-2022 à 00:59:02  profilanswer

tyua a écrit :

J'ai bossé 2 ans chez un fabriquant de cuisine française.
Mais je recommande Ikea  :D

Sur ce que je vois en expo dans les grandes surface de bricolage ou chez les cuisinistes c'est qu'en général c'est quand même de la bonne qualité avec des finitions correctes.

Après ce qui change c'est les tailles de meubles dispos, les coloris, un surplus de qualité quand tu monte en gamme.

Mais même en prenant une cuisine brico, si c'est posé correctement cela tiendra 20 ans sans soucis.

n°67229330
dje33
Posté le 16-11-2022 à 01:02:38  profilanswer

tyua a écrit :

la finition des façades on a vu qu'il est possible d'acheter du caisson ikea et des façades compatibles hors ikea si on veut vraiment un truc mieux

Je ne dirais pas mieux. Mais différents. J'ai des façades Ikea qui vont avoir 10ans, elles ont la même tête qu'au premier jour.

L'intérêt c'est si tu veut une façade qui n'est pas au catalogue Ikea. Pas pour avoir de la meilleure qualité.

La qualité Ikea est suffisante pour une utilisation pendant 20 ans voire plus.

n°67229745
arylol
Posté le 16-11-2022 à 07:55:31  profilanswer

tyua a écrit :

merci pour tes retours

Si t'arrives à faire une cuisine Ikea qui te plaît niveau tarif t'en auras environ pour moitié moins cher qu'un autre cuisiniste. Leur configurateur en ligne est le meilleur même si parfois il rends fou donc tu le saura vite.

n°67231470
gloinfred
Posté le 16-11-2022 à 11:25:36  profilanswer

arylol a écrit :

Si t'arrives à faire une cuisine Ikea qui te plaît niveau tarif t'en auras environ pour moitié moins cher qu'un autre cuisiniste. Leur configurateur en ligne est le meilleur même si parfois il rends fou donc tu le saura vite.

Pas mieux. :jap:  

Ikea c'est un super rapport qualité prix. Il y a effectivement des différences objective avec les cuisinistes type Mobalpa qui peuvent avoir une influence au quotidien (flancs des tiroirs ouverts chez IKEA VS plaques en verre chez les mobalpa, aménagements des tiroirs...) mais le prix est tellement dingue que ça en fait LE choix de raison.

Je l'ai déjà dit, mais on peut souvent avoir une cuisine IKEA avec un plan de travail en granit et un evier sous plan pour le prix d'une cuisine Mobalpa avec un plan de travail en stratifié. Si la hauteur du plan de travail et le manque d'optimisation ne sont pas éliminatoires, je prends sans aucune hésitation la cuisine IKEA.

Message édité par gloinfred le 16-11-2022 à 11:27:06
n°67233452
gonc
Posté le 16-11-2022 à 14:54:05  profilanswer

Et si le style plaît car le choix est assez limité. (J'ai refait ma cuisine y'a 1 an, c'est une Ikea)

Pour les tiroirs, tu peux acheter chez Ikea les côtés en verre aussi.

---------------
Mon compte insta de pâtisseries : https://www.instagram.com/entremets [...] les/?hl=fr
n°67236689
Chips
Posté le 16-11-2022 à 22:00:59  profilanswer

Ma cuisine a été installé mais il me reste quelques pièces notamment des cales ... l'installateur n'en voyait pas l’intérêt  [:grosratpoilu:4]  

https://i.ibb.co/khVTZhV/IMG-20221116-193909.jpg

ça servirait à quoi ces cales ?

n°67239278
Eddy_60
Défenseur des chats opprimés ⭐
Posté le 17-11-2022 à 11:46:24  profilanswer

j'ai fait ma cuisine tout seul : evier, hotte four, meubles après c'est pas la cuisine à 20000€ du bof dentiste mais ça fait exactement la même chose dans des matériaux moins précieux.

C'est un peu comme la salle de bain, on n'y passe pas son temps, donc je conçois pas de faire appel à un cuisiniste, à la limite un menuisier pourrait un truc artistique et personnalisé impossible à faire en grande série.

---------------
CRC GOOGLE CLIO16V LA POSTE
n°67239393
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 17-11-2022 à 11:57:35  profilanswer

Eddy_60 a écrit :

C'est un peu comme la salle de bain, on n'y passe pas son temps, .

Alors toi peut être pas, mais y'a des gens dont c'est le kiff de cuisiner, et qui veulent pouvoir faire des trucs particuliers (certaines pâtes, chocolat, sucre fondu) et ont des besoins particuliers du coup (en plan de travail par exemple) :D

---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°67239609
Shaad
Posté le 17-11-2022 à 12:22:21  profilanswer

Eddy_60 a écrit :

j'ai fait ma cuisine tout seul : evier, hotte four, meubles après c'est pas la cuisine à 20000€ du bof dentiste mais ça fait exactement la même chose dans des matériaux moins précieux.

C'est un peu comme la salle de bain, on n'y passe pas son temps, donc je conçois pas de faire appel à un cuisiniste, à la limite un menuisier pourrait un truc artistique et personnalisé impossible à faire en grande série.

OK

Et les autres ont le droit de le concevoir eux ou pas ?

n°67240346
bouhi93
Posté le 17-11-2022 à 14:16:01  profilanswer

dje33 a écrit :

...
Mais même en prenant une cuisine brico, si c'est posé correctement cela tiendra 20 ans sans soucis.

Si la cuisine est bien ventilée et avec une hotte.

Dans l'appart que j'ai vendu, à mon arrivée, il y avait une cuisine ikea garantie 25 ans que j'ai du remplacer.

Elle avait 8 ans et était hors service, tout gondolé. Après, quand j'avais visité pour l'achat, la marmite bouillait avec des patates dedans, sans hotte, sans fenêtre ouverte : tu voyais pas à travers la fenêtre. Pour la démonter, j'ai mis des gants : le dessus des meubles était jaune et on ne voyait plus les vis...

Bref, si l'humidité dans la pièce est normale, que c'est nettoyé quand il faut, n'importe quel mélaminé actuel résiste à minima 15 ans si les chants sont bien collés.

n°67240366
bouhi93
Posté le 17-11-2022 à 14:19:07  profilanswer

gonc a écrit :

Et si le style plaît car le choix est assez limité. (J'ai refait ma cuisine y'a 1 an, c'est une Ikea)

Pour les tiroirs, tu peux acheter chez Ikea les côtés en verre aussi.

non, il y a des fabricants alternatifs de façades (le plus connu devant être plum). Rien ne t'obligeait à prendre celles vendues chez ikea (à part le prix bien entendu et le fait de le savoir)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  658  659  660  ..  742  743  744  745  746  747

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Avis à tous les connaisseurs de bons livres rencontres sur le net ses plans foireux ses plans qui marchent
Plans de Secours / Plan de Continuité Informatique[Nouvel An] Vos bons plans sur Paris
Arnaques aux célibataires (hors sites de rencontres)Bons plans pour le Reveillon de la Saint Sylvestre
Les bons plans du 31 Décembre ! 
Plus de sujets relatifs à : Cuisinistes - les bons plans | les arnaques

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)