Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2643 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  656  657  658  ..  742  743  744  745  746  747
Auteur Sujet :

Cuisinistes - les bons plans | les arnaques

n°67134094
gloinfred
Posté le 02-11-2022 à 14:54:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

dje33 a écrit :

Avant d'utiliser ce coin préparation tu ne fais pas un nettoyage ?
Avant de faire la cuisine, je me lave les mains et si je dois utilise le plat de travail, je lave la partie en question.

Ha non (sauf quand je veux travailler directement sur le granit). :lol:  
Perso je travaille sur une planche à découper et je nettoie le plan après pour enlever les miettes. Le plan je ne le nettoie pas avant utilisation (sauf si traces, mais en principe on nettoie au fur et à mesure). :pt1cable:
Après c'est nettoyage complet une fois par semaine mais ça ne va pas plus loin.

Il faudrait peut être que je change cette habitude. :jap:  

clements42 a écrit :

Hello, j'ai un devis a 2700 euros pour du zim cuir 2 cm avec 4 m de linéaire + un jambage.
Ça vous paraît ok ? (Tout est compris, metré pose livraison)
La nana m'a dit que globalement c'est bien de passer une huile oleofuge dessus de temps en temps, ça m'a un peu surpris car ce n'est pas ce que j'ai lu ici.

Selon les devis 2019 c'est hors de prix, mais vu que les prix ont explosés pour à peut prêt tout, je suis incapable de te dire si c'est cher ou non en 2022. :sweat:

Message édité par gloinfred le 03-11-2022 à 08:49:31
mood
Publicité
Posté le 02-11-2022 à 14:54:51  profilanswer

n°67134103
gloinfred
Posté le 02-11-2022 à 14:56:01  profilanswer

l0g4n a écrit :

Là j'ai exactement la même colle que celle qui tiens le plan de travail aux meubles. Et c'est clairement pas du silicone.

Idem chez moi. C'est incroyablement résistant.

n°67137449
pascal2021
Posté le 02-11-2022 à 21:52:17  profilanswer

l0g4n a écrit :

Là j'ai exactement la même colle que celle qui tiens le plan de travail aux meubles. Et c'est clairement pas du silicone.

Tu insistes alors que je te dis que chez MOI, c'est du silicone qui a été utilisé pour coller l'évier au plan de travail.
De plus tu me parles de la colle "qui tiens le plan de travail aux meubles", et ce n'est pas le sujet.

En revanche je n'ai aucune idée de ce qui a été utilisé pour coller le plan aux meubles, mais il y avait des cartouches de la marque du plan livrées avec la cuisine (certainement destinées à faire le joint entre les plans et la crédence).

tchefari a écrit :

Merci  
Du coup la différence se ferait au niveau de la qualité des façades, on est sur du 19mm MDF, donc pas de différence a priori. Le revêtemen, peut être Les deux sont sur les gammes plutôt hautes en Mat, Aviva Nobilia disent en plus que c'est de l'anti trace mais je sais pas ce que ça vaut derrière le discours Marketing. Socooc me disait que ce n'était pas de l'anti trace mais qu'on était sur leur gamme haute qui marquait peu . Vous savez si Nobilia est vraiment plus quali sur les revêtements comme il le prétende?

Je ne sais pas. Les revêtements anti-traces tels que le Fenix sont généralement plus chers.
Ici revêtement standard, mat, et pas de problème de traces.

gloinfred a écrit :

Idem chez moi. C'est incroyablement résistant.

La résine époxy, c'est très résistant en effet.

n°67138186
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 02-11-2022 à 23:13:01  profilanswer

pascal2021 a écrit :

Tu insistes alors que je te dis que chez MOI, c'est du silicone qui a été utilisé pour coller l'évier au plan de travail.
De plus tu me parles de la colle "qui tiens le plan de travail aux meubles", et ce n'est pas le sujet.

En revanche je n'ai aucune idée de ce qui a été utilisé pour coller le plan aux meubles, mais il y avait des cartouches de la marque du plan livrées avec la cuisine (certainement destinées à faire le joint entre les plans et la crédence).

Cool story bro'.
Chez moi c'est le même produit qui a servi a coller le plan de travail aux meubles et la vasque sous plan en inox sous le plan de travail. Et c'est pas du silicone. Donc si, c'est bien précisément le même sujet. (Par contre y'a bien du silicone entre le plan et les murs).
Et si le marbrier s'est fait chier à coller avec une résine epoxy, avec plusieurs jours de temps de prise, ça dois pas être pour le plaisir.

Toutes les ref que j'ai lu qui parlent de montage au silicone mentionnent des pattes ou des insert supplémentaires pour supporter le poids. C'est pas faisable dans tous les plans de travail. Et perso, je miserai pas sur du silicone pour durer aussi longtemps que le plan de travail. Mais si c'est comme ça chez toi et que t'es content, c'est super.

Message édité par l0g4n le 02-11-2022 à 23:19:59

---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°67138334
jcqs
épais comme une brique
Posté le 02-11-2022 à 23:45:30  profilanswer

gloinfred a écrit :

Mouais, alors le téléphone c'est un des trucs les plus crades dans une maison.
- Tu nettoies plus souvent tes chiottes que ton téléphone
- Ton téléphone traine probablement partout (table de bar, trottoir ou banc public...)

Je te laisse faire une recherche google, mais un tel c'est vraiment immonde si tu ne le désinfectes pas très régulièrement

Justement, ce qu'il dit c'est propre=/= absence de bactéries.
C'est pas parce qu'une étude à la con reprise par la presse régionale de ton coin dit qu'un téléphone a plus de souches de bactérie que je ne sais que quoi que c'est crade de poser un tél sur le plan de travail.
Personnellement je préfère mon téléphone sur le plan de travail plutôt que la lunette des chiottes. Après je ne sais pas pour toi.

---------------
diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie !
n°67138990
gloinfred
Posté le 03-11-2022 à 08:51:06  profilanswer

jcqs a écrit :

C'est pas parce qu'une étude à la con reprise par la presse régionale de ton coin dit qu'un téléphone a plus de souches de bactérie que je ne sais que quoi que c'est crade de poser un tél sur le plan de travail.
Personnellement je préfère mon téléphone sur le plan de travail plutôt que la lunette des chiottes. Après je ne sais pas pour toi.

C'est une fausse argumentation que tu nous sors là.

Sans nettoyage, ton téléphone ne peut pas être plus propre que les mains qui l'utilisent et que les surfaces où il est posé.
Si tu te laves les mains en rentrant chez toi, avant de manger ou après être allé aux chiottes, qu'est ce qui te fait croire que ton téléphone ne doit pas être lavé également? :ange:

Spoiler :

et si tu ne te laves pas les mains, ça me donne une raison de plus de laver les miennes quand je rentre chez moi. :lol:

Message édité par gloinfred le 03-11-2022 à 08:58:02
n°67139778
janloupbo
Posté le 03-11-2022 à 10:27:45  profilanswer

Frank Abagnale Jr a écrit :

J'ai un élément bas prévu pour les petits électroménagers qui sont tout le temps sortis (machine et moulin à café, grille-pains, robot pâtissier...), donc on a prévu pas mal de prises par là.
Et deux doubles prises aux deux extrémités de l'autre plan, pour les appareils branchés ponctuellement (mixeur plongeant, batteur, etc).
Je suis d'accord que ce n'est pas super esthétique, mais mettre une grosse multiprise que tu poses sur ton plan de travail pour pouvoir brancher tout ce dont tu as besoin c'est pire... :o

etoile64 a écrit :

Bien sûr, la multiprise c’est pire.  
Mais bon je suis adepte de calculer à peu près ce dont on a besoin au quotidien et pas d’en rajouter 50 non plus « au cas où ».

gloinfred a écrit :

Mais qu'est ce que vous foutez en cuisine pour avoir besoin de 9 prises sur un plan de travail?   :sweat:  
Je ne pige vraiment pas... Vous avez quoi comme électroménager branché dessus?

A la maison j'ai mis une double prise par zone de travail, et au final je ne les utilise pas toutes...

2 prises basses, prises dédiées pour chaque appareil électro (commande individuelle possible par la suite) . Au dessus du coup de torchon 3 doubles, une triple pour kitchenaid, magimix, cokéo, grille pain, blender, bose, assistant, tablette et electro occasionnels. S'y ajoute une prise double avec un module chargeur dédié pour deux appareils. Pour l'ilot 1 double pour appareils électriques de table sous plateau snack sur le côté du meuble  (fondue, raclette etc) et de l'autre côté du meuble 1 double aussi (face au plan cuisson).

Bien réparties ça offre du confort même si elles ne sont pas toutes utilisées, celles de l'ilot sont quasiment invisibles. Au dessus du coup de torchon ça fait aussi partie de la déco et ça offre plutôt une bonne note dans une maison moderne.

Question budget, c'est négligeable pour moi car j'ai fait l'installation.

n°67139816
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 03-11-2022 à 10:31:35  profilanswer

La déco via les prises, j’étais pas prête :o

Bon après avoir autant d’appareils sortis sur le plan de travail perso ça m’angoisse.  
Mais le message je pense c’est juste d’y réfléchir : pas de prôner un nombre indécent de prises parce que c’est pratique ou au contraire le strict minimum parce que c’est joli, c’est vraiment d’essayer de calculer le nombre de prises dont on a besoin en fonction de ses habitudes.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°67139847
janloupbo
Posté le 03-11-2022 à 10:35:36  profilanswer

gloinfred a écrit :

Je réalise qu'il y a des gens qui laissent leurs smartphone posés sur le plan de travail de leur cuisine.  :ouch:  
Vous avez conscience que c'est un des objets les plus crades de la maison? :sweat:

Pour le reste, je parlai bien sûr des prises au niveau du plan de travail (donc je ne comptais pas les prises pour aspirateur)

Je suis du genre précautions aussi, pas de portable aux toilettes, lavage des mains régulièrement,on passe une lingette chaque soir sur les portables qui se branchent sur le plan de travail à l'opposé de toutes zones de prépa, mais ce ne sera jamais suffisant pour zéro risque. On vit dangereusement. A trop vouloir aseptiser on se fragilise aussi. On peut méditer tout ça ;) soyons simplement prudent dans la mesure du possible.

n°67139883
gloinfred
Posté le 03-11-2022 à 10:40:32  profilanswer

Je réalise que je dois avoir vachement moins de matos sur mon plan de travail que la moyenne en fait.  :pt1cable:  
Dehors on a:
- une cafetière
- un robot pâtissier
- une variante de sodastream (donc sans raccordement électrique)
Tout le reste est rangé dans les tiroirs (grille pain, mixeur plongeant, robot classique, centrifugeuse, actifry...). On ne les sort que lorsque l'on s'en sert.

Les tablettes, smartphones et autres machins numériques sont branchés ailleurs dans la maison.

Comme dit étoile, ça doit vraiment être très personnel en fait ce sujet.

Message cité 1 fois
Message édité par gloinfred le 03-11-2022 à 10:43:48
mood
Publicité
Posté le 03-11-2022 à 10:40:32  profilanswer

n°67139907
gloinfred
Posté le 03-11-2022 à 10:43:06  profilanswer

janloupbo a écrit :

Je suis du genre précautions aussi, pas de portable aux toilettes, lavage des mains régulièrement,on passe une lingette chaque soir sur les portables qui se branchent sur le plan de travail à l'opposé de toutes zones de prépa, mais ce ne sera jamais suffisant pour zéro risque. On vit dangereusement. A trop vouloir aseptiser on se fragilise aussi. On peut méditer tout ça ;) soyons simplement prudent dans la mesure du possible.

Pour le coup vous êtes plus rigoureux que nous.  :jap:  Le squattage de Wc avec la tablette c'est un peu une institution dans ma famille  :sarcastic: (on essaye de la passer à la lingette régulièrement, mais clairement ce n'est pas optimal)

n°67139914
janloupbo
Posté le 03-11-2022 à 10:43:40  profilanswer

clements42 a écrit :

y'a des gens qui ont fait poser un évier sous plan sans passer par un cuisiniste ? je suis un peu perdu concernant tout ce qu'il faut acheter car ça ne semble pas fourni avec l'évier : cable de vidage, tirette, garniture de vidage...
 :jap:

C'est le granitier qui l'a posé avec de la colle, pas de silicone. Et comme le granitier est du genre bretelles et ceinture il a posé une armature métallique de soutien sous l'évier.

L'évier est un franke ceram, je l'ai acheté à part et tout était fourni avec le vidage automatique qui se place sur le plan de travail, sauf le support métallique ajouté par le granitier.

Message cité 1 fois
Message édité par janloupbo le 03-11-2022 à 10:45:08
n°67139928
gloinfred
Posté le 03-11-2022 à 10:45:15  profilanswer

janloupbo a écrit :

C'est le granitier qui l'a posé avec de la colle, pas de silicone. Et comme le granitier est du genre bretelles et ceinture il a posé une armature métallique de soutien sous l'évier.

L'évier est un franke ceram, je l'ai acheté à part et tout était fourni sauf le support métallique ajouté par le granitier.

Pour le coup c'est vraiment overkill le support métallique. :lol:  

La zone avec l'évier collé est probablement la plus résistante de la cuisine (vu que l'évier en fragranit participe à la résistance une fois collé)

n°67139952
janloupbo
Posté le 03-11-2022 à 10:48:14  profilanswer

gloinfred a écrit :

Pour le coup vous êtes plus rigoureux que nous.  :jap:  Le squattage de Wc avec la tablette c'est un peu une institution dans ma famille  :sarcastic: (on essaye de la passer à la lingette régulièrement, mais clairement ce n'est pas optimal)

Le plus difficile a été de faire prendre l'habitude de ne pas l'emmener aux toilettes  :lol:

n°67140134
janloupbo
Posté le 03-11-2022 à 11:10:17  profilanswer

etoile64 a écrit :

Bon après avoir autant d’appareils sortis sur le plan de travail perso ça m’angoisse.  
Mais le message je pense c’est juste d’y réfléchir : pas de prôner un nombre indécent de prises parce que c’est pratique ou au contraire le strict minimum parce que c’est joli, c’est vraiment d’essayer de calculer le nombre de prises dont on a besoin en fonction de ses habitudes.

Après ça reste du perso pour le côté déco. Les appareils ne sont pas tous sortis on en sort une bonne partie en fonction des besoins mais ça évite d'avoir à débrancher des appareils pour libérer un place, ils peuvent tous fonctionner ensemble sans multiprise simultanément les jours où c'est nécessaire. Question de praticité.

Mais vous pouvez faire en respectant la norme minimum. 3 prises pour une cuisine de moins de 4 m² ou 6 pour une cuisine de plus de 4m² dont 4 au dessus du plan de travail.  

n°67140207
janloupbo
Posté le 03-11-2022 à 11:18:06  profilanswer

hyca a écrit :

ça doit etre sympa les soirées  [:cerveau klem]  
pis quand on cuit ça tue les microbes. si y'a personne d'immunodéprimé à la maison je vois pas pourquoi se prendre la tête avec ça perso

sinon pour un bon frigo vous avez des recommandations ? mes parents ont un liebherr dont ils sont très contents en particulier la fonction biofresh, je comptais partir là dessus, mais si des concurrents font équivalent?

On a un samsung comme frigo américain dans la cuisine on est satisfait. Au sous sol on a un liebherr et on est également satisfait.

n°67140565
bouhi93
Posté le 03-11-2022 à 11:53:35  profilanswer

gloinfred a écrit :

Je réalise que je dois avoir vachement moins de matos sur mon plan de travail que la moyenne en fait.  :pt1cable:  
Dehors on a:
- une cafetière
- un robot pâtissier
- une variante de sodastream (donc sans raccordement électrique)
Tout le reste est rangé dans les tiroirs (grille pain, mixeur plongeant, robot classique, centrifugeuse, actifry...). On ne les sort que lorsque l'on s'en sert.
...
Comme dit étoile, ça doit vraiment être très personnel en fait ce sujet.

Oui, en fait c'est ça le soucis : ce que tu ranges, tu ne l'utilises pas ou peu. Donc ok pour la centrifugeuse ou le presse agrumes dont tu ne te sers pas souvent.  

Par contre, chez nous, le matin, c'est thé ou café (donc les 2 sont sortis), pain dans le grille-pain s'il n'est pas de la veille (la flemme de sortir à part le dimanche). Le mixer (bamix) est sorti sans êtgre branché mais on réfléchit à le mettre dans le placard (on a plus besoin des biberons et ustensiles associés)

n°67140924
gloinfred
Posté le 03-11-2022 à 12:48:32  profilanswer

bouhi93 a écrit :

Oui, en fait c'est ça le soucis : ce que tu ranges, tu ne l'utilises pas ou peu. Donc ok pour la centrifugeuse ou le presse agrumes dont tu ne te sers pas souvent.  

Par contre, chez nous, le matin, c'est thé ou café (donc les 2 sont sortis), pain dans le grille-pain s'il n'est pas de la veille (la flemme de sortir à part le dimanche). Le mixer (bamix) est sorti sans êtgre branché mais on réfléchit à le mettre dans le placard (on a plus besoin des biberons et ustensiles associés)

Je fais mon thé en chauffant l'eau au micro onde perso. Ca règle la question de la bouilloire.

n°67141172
bouhi93
Posté le 03-11-2022 à 13:21:21  profilanswer

vu comme ça, ça règle le problème !

n°67141271
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 03-11-2022 à 13:35:06  profilanswer

Une bouilloire toute simple sur la plaque de cuisson ça évite un énième appareil électrique avec sa propre prise.

n°67141297
gloinfred
Posté le 03-11-2022 à 13:39:37  profilanswer

Après pour être honnête, je laissais plus de truc sur le plan de travail quand on avait une cuisine séparée (et moins de rangement).
Dans la nouvelle maison on est un peu obligés de ranger pour ne pas que ça fasse trop bordélique.

Bref: il me faudrait une arrière cuisine comme professeur. :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par gloinfred le 03-11-2022 à 13:39:47
n°67141369
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 03-11-2022 à 13:51:52  profilanswer

Cuisine séparée et arrière cuisine ici, on a que le grille pain sur le plan de travail.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°67141440
gloinfred
Posté le 03-11-2022 à 14:00:18  profilanswer

etoile64 a écrit :

Cuisine séparée et arrière cuisine ici, on a que le grille pain sur le plan de travail.

même dans l'arrière cuisine ?  :ouch:

n°67141464
bouhi93
Posté le 03-11-2022 à 14:02:41  profilanswer

cazeloof a écrit :

Une bouilloire toute simple sur la plaque de cuisson ça évite un énième appareil électrique avec sa propre prise.

mouais, en terme de rapidité/efficacité de chauffe, rien ne vaut la bouilloire électrique, à part si tu as une plaque gaz (et encore...)

gloinfred a écrit :

...
Bref: il me faudrait une arrière cuisine comme professeur. :jap:

idem !

n°67141492
gloinfred
Posté le 03-11-2022 à 14:06:29  profilanswer

bouhi93 a écrit :

mouais, en terme de rapidité/efficacité de chauffe, rien ne vaut la bouilloire électrique, à part si tu as une plaque gaz (et encore...)

Le temps de chauffer la tasse au micro onde est plus court que le temps qu'il me faut pour préparer ma boule à thé. [:julm3]

n°67141614
janloupbo
Posté le 03-11-2022 à 14:20:33  profilanswer

gloinfred a écrit :

Le temps de chauffer la tasse au micro onde est plus court que le temps qu'il me faut pour préparer ma boule à thé. [:julm3]

C'est vrai, plaque induction ou micro ondes c'est très rapide et on évite un appareil supplémentaire, mais j'avoue qu'on ne prends pas souvent de thé ou infusion(la bouilloire est toujours dans carton d'origine).

Quand ça arrive on utilise la vapeur du robot cafetière qui a son emplacement et sa prise dédiée, là c'est une prise cachée (avec un clin d'œil pour les adeptes de prises invisibles).

n°67141733
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 03-11-2022 à 14:32:29  profilanswer

gloinfred a écrit :

même dans l'arrière cuisine ?  :ouch:

Non, derrière on a MO, cafetière, yaourtière, robot pâtissier.  
Tout le reste est rangé par contre.

---------------
n°67142776
DustB
Posté le 03-11-2022 à 16:18:38  profilanswer

gloinfred a écrit :

Mouais, alors le téléphone c'est un des trucs les plus crades dans une maison.
- Tu nettoies plus souvent tes chiottes que ton téléphone
- Ton téléphone traine probablement partout (table de bar, trottoir ou banc public...)

Je te laisse faire une recherche google, mais un tel c'est vraiment immonde si tu ne le désinfectes pas très régulièrement

On t’a déjà répondu ici que l’idée est de nettoyé le plan de travail avant de cuisiner, non ? Et sinon, non, mon smart ne va pas au bar (moi non plus ou ne traîne jamais ailleurs que dans ma main ou dans ma poche, au pire sur un bureau.

n°67142788
DustB
Posté le 03-11-2022 à 16:20:53  profilanswer

jcqs a écrit :

https://media0.giphy.com/media/ftdF4ZkueWGHBYc4b5/giphy.gif?cid=28f76e61x1ohb1i9amuqo206fvmouzo84vyfgyqpu8bk8jc5&rid=giphy.gif&ct=g

n°67142829
gloinfred
Posté le 03-11-2022 à 16:26:13  profilanswer

DustB a écrit :

On t’a déjà répondu ici que l’idée est de nettoyé le plan de travail avant de cuisiner, non ? Et sinon, non, mon smart ne va pas au bar (moi non plus ou ne traîne jamais ailleurs que dans ma main ou dans ma poche, au pire sur un bureau.

Et tu ne touches pas ton téléphone après avoir pris le métro ou le bus, ou après avoir serré quelques mains, ce qui explique que ton téléphone est super propre et peut être posé n'importe où.

C'est très bien, tu auras un bon point. :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par gloinfred le 03-11-2022 à 16:28:35
n°67143954
DustB
Posté le 03-11-2022 à 19:14:22  profilanswer

etoile64 a écrit :

Je te remercie au passage pour la condescendance, de celle des gens qui pensent que leur goût est le bon. Je te propose par exemple un jour d’essayer de mettre des prises hard discount dans un intérieur Cinna ou une cuisine Bulthaup au hasard, tu verras si cela ne participe pas au rendu d’ensemble. Ou alors plus simplement de te rappeler d’entendre l’avis des autres.
J’en suis à ma 6éme cuisine neuve et je me sers de cette cuisine qui n’est pas un musée, je sais exactement ce que j’ai amélioré de l’une à l’autre quand elles étaient pour moi et je ne l’impose surtout à personne. Et je me moque encore moins de ceux qui font différemment.
Et pourtant, la plupart de l’électroménager est dans mon arrière cuisine actuellement, sur un autre plan de travail

n°67143966
DustB
Posté le 03-11-2022 à 19:16:37  profilanswer

gloinfred a écrit :

Et tu ne touches pas ton téléphone après avoir pris le métro ou le bus, ou après avoir serré quelques mains, ce qui explique que ton téléphone est super propre et peut être posé n'importe où.

C'est très bien, tu auras un bon point. :jap:

Ai je dis cela ? Ou ai-je dit que je nettoyais mon plan de travail avant de cuisiner ?

n°67144502
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 03-11-2022 à 20:39:12  profilanswer

DustB a écrit :

Excellent biofresh, la conservation est assez impressionnante alors que je pensais le truc marketing. On peut conserver des herbes fraîches plus d’une semaine alors qu’auparavant, elles rabougrissaient en 24h
J’ai un modèle sans congélateur, du coup le frigo est immense plus 3 tiroirs biofresh en bas. Totalement silencieux qui plus est.
Par contre, leurs fonctions web, c’est dispensable. Ça t’envoie un push quand la porte du frigo est restée ouverte (sachant qu’elle se ferme seule) et tu peux descendre la température à distance quand tu fais des courses et que tu vas le charger. Dispensable donc

Yes ils ont été bluffés pareil d’où le fait que je la veux.  
Bon ben on va se prendre un liebherr avec congel et biofresh alors :)
Merci pour vos retours.  

Mais pour l’instant on a celui des anciens propriétaires et on va le garder un peu malgré la nouvelle cuisine qui arrive dans moins d’un mois  :love: car je veux être sûre qu’on va pouvoir tout payer entre travaux meubles et cuisine

n°67144580
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 03-11-2022 à 20:46:51  profilanswer

gloinfred a écrit :

Pour moi c'est à mettre au même niveau que "ne pas se laver les main en sortant des chiottes" ou "ne pas se laver les mains avant de manger alors que l'on sort du métro".

Un téléphone c'est LE truc que personne ne lave tous les jours alors que ça traine partout et qu'on le touche en ayant les doigts crades. :sweat:

On peut le faire, mais ça reste un truc crado.

https://www.ouest-france.fr/leditio [...] ab87e0b0ad

Disons que dire on ne touche pas au téléphone quand on cuisine ok. Mais demander aux invités de ne pas poser l’objet sur le plan de travail.. si la personne qui cuisine ne touche pas au téléphone je vois pas bien le problème. Ça contamine pas le plan de travail en 10 min et de toute façon si tu utilises une planche à découper je vois pas l’intérêt de la précaution

Tout cela étant au fond un peu absurde car la cuisson va tuer la plupart des choses.

Message édité par hyca le 03-11-2022 à 20:53:16
n°67144626
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 03-11-2022 à 20:52:11  profilanswer

Quant aux appareils on en a aucun de sorti.  
Mon mec doit se faire un thé tous les 15j, pas de café.  
On avait un robot mais pas top donc on l’utilise pas. J’espère en prendre un bien dans notre futur appartement.  
Le hacheur / mixeur est dans un placard.  
Et on a aussi beaucoup de choses manuelles en fait. On râpe et coupe à la main.

n°67144878
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 03-11-2022 à 21:26:02  profilanswer

DustB a écrit :

Je te remercie au passage pour la condescendance, de celle des gens qui pensent que leur goût est le bon. Je te propose par exemple un jour d’essayer de mettre des prises hard discount dans un intérieur Cinna ou une cuisine Bulthaup au hasard, tu verras si cela ne participe pas au rendu d’ensemble. Ou alors plus simplement de te rappeler d’entendre l’avis des autres.
J’en suis à ma 6éme cuisine neuve et je me sers de cette cuisine qui n’est pas un musée, je sais exactement ce que j’ai amélioré de l’une à l’autre quand elles étaient pour moi et je ne l’impose surtout à personne. Et je me moque encore moins de ceux qui font différemment.
Et pourtant, la plupart de l’électroménager est dans mon arrière cuisine actuellement, sur un autre plan de travail

La condescendance de quoi? De dire qu’une prise c’est un élément technique et pas franchement de la déco, même si la prise est la moins moche possible?

Après il me semble qu’on dit la même chose non? Qu’il faut réfléchir à ce dont on a besoin soi, et pas ce que dit le copain sur HFR.

---------------
n°67145917
arylol
Posté le 04-11-2022 à 07:29:45  profilanswer

etoile64 a écrit :

La condescendance de quoi? De dire qu’une prise c’est un élément technique et pas franchement de la déco, même si la prise est la moins moche possible?

Après il me semble qu’on dit la même chose non? Qu’il faut réfléchir à ce dont on a besoin soi, et pas ce que dit le copain sur HFR.

Dans ce cas là un mur une fenêtre où une applique c'est un élément technique on essaye juste de prendre le moins moche possible.

n°67146502
gloinfred
Posté le 04-11-2022 à 09:32:26  profilanswer

DustB a écrit :

Ai je dis cela ? Ou ai-je dit que je nettoyais mon plan de travail avant de cuisiner ?

Tu as clairement dit que pour toi, le coté sale du téléphone était discutable. Je te réponds sur ce point.

Pour le nettoyage du pdt avant de cuisiner, ça ne fonctionne que si tu tu le fais avant toute action liée à la bouffe, donc poser le pain, poser une assiette en sortie de machine à laver avant de la ranger... Tu peux dire que tu le fais et je te répondrais que ça fait de toi une personne exceptionnelle vu que ce n'est clairement pas la norme. :jap:  

Bref, sujet clos, on na va pas épiloguer 120 ans sur le sujet (et je continuerai à ne pas mettre mes smartphone sur mon pdt, ne t'en déplaise :lol: )

n°67146540
gloinfred
Posté le 04-11-2022 à 09:37:09  profilanswer

arylol a écrit :

Dans ce cas là un mur une fenêtre où une applique c'est un élément technique on essaye juste de prendre le moins moche possible.

Je suis d'accord avec Etoile.

Une prise c'est une contrainte. Si on avait tous les appareils sur batterie, on n'en mettrait pas "pour faire beau".
L'applique on peut en mettre sans en avoir besoin (cf toutes les photos de déco avec une multiplication de points lumineux), juste pour créer une ambiance. C'est clairement un élément de design (sinon on aurait tous des spots et rein d'autre) .
La fenêtre ne sert pas qu'à faire rentrer de la lumière: elle sert aussi à dégager les perspectives. On est clairement sur beaucoup plus que du fonctionnel.

n°67146728
janloupbo
Posté le 04-11-2022 à 09:59:57  profilanswer

hyca a écrit :

Quant aux appareils on en a aucun de sorti.  
Mon mec doit se faire un thé tous les 15j, pas de café.  
On avait un robot mais pas top donc on l’utilise pas. J’espère en prendre un bien dans notre futur appartement.  
Le hacheur / mixeur est dans un placard.  
Et on a aussi beaucoup de choses manuelles en fait. On râpe et coupe à la main.

Finalement c'est le meilleur raisonnement en cette époque, compte tenu de la situation géopolitique et environnementale il faut éliminer toutes les prises ou presque et passer sur des appareils manuels qui, en plus de ne pas consommer d'énergie, ne tomberont jamais en panne. Pour le café et le thé on supprime à cause de la caféine et de la théine. Pas besoin de prise pour recharger le mobile que nous supprimerons pour éviter de contracter une maladie.

Pour les appliques, ça consomment trop donc on supprime cette déco trop luxueuse, les fenêtres sont remplacées par un poster, on évite tout pont thermique et s'est super déco, pas de vitre à entretenir. Au final on peut se demander même l'intérêt d'une cuisine car en considérant ce qu'elle coute en investissement et ensuite en fonctionnement c'est l'horreur. Un bain marie et des plats préparés ça suffirait bien.
 :D  :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par janloupbo le 04-11-2022 à 10:01:04
n°67146760
gonc
Posté le 04-11-2022 à 10:03:48  profilanswer

gloinfred a écrit :

Tu as clairement dit que pour toi, le coté sale du téléphone était discutable. Je te réponds sur ce point.

Pour le nettoyage du pdt avant de cuisiner, ça ne fonctionne que si tu tu le fais avant toute action liée à la bouffe, donc poser le pain, poser une assiette en sortie de machine à laver avant de la ranger... Tu peux dire que tu le fais et je te répondrais que ça fait de toi une personne exceptionnelle vu que ce n'est clairement pas la norme. :jap:

Bref, sujet clos, on na va pas épiloguer 120 ans sur le sujet (et je continuerai à ne pas mettre mes smartphone sur mon pdt, ne t'en déplaise :lol: )

Mais ça veut dire que tu te laves les mains après avoir toucher ton smartphone et avant de toucher autre chose à chaque fois ?

---------------
Mon compte insta de pâtisseries : https://www.instagram.com/entremets [...] les/?hl=fr
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  656  657  658  ..  742  743  744  745  746  747

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Avis à tous les connaisseurs de bons livres rencontres sur le net ses plans foireux ses plans qui marchent
Plans de Secours / Plan de Continuité Informatique[Nouvel An] Vos bons plans sur Paris
Arnaques aux célibataires (hors sites de rencontres)Bons plans pour le Reveillon de la Saint Sylvestre
Les bons plans du 31 Décembre ! 
Plus de sujets relatifs à : Cuisinistes - les bons plans | les arnaques

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)