Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3564 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  648  649  650  ..  742  743  744  745  746  747
Auteur Sujet :

Cuisinistes - les bons plans | les arnaques

n°66518737
janloupbo
Posté le 10-08-2022 à 10:29:49  profilanswer

Reprise du message précédent :

Lounatic a écrit :

Je vais faire un update. Je reviens de Mobalpa… qui s’était complètement chié sur le devis. Ils ont chiffré 2 fois la des plans en céramique et c’est passé inaperçu dans la catégorie meuble etc enfin bref ils se sont excusés dix mille fois.  

La vraie proposition est à 22k hors verrière :  
- Meubles melia : 6100€
- Plan + credence + jambage ceramique : 8200€
- Sanitaire : 960€ (500 la cuve silgranit blanco et 400 le mitigeur, on reverra ces points plus tard)
- Metré 400€
- Livraison 500€
- Pose 3000€
- électroménager on verra mais c’est chiffré à un peu moins de 3k pour l’instant  

Lounatic a écrit :

En réalité, tout faire faire par différents artisans par ci par là j’y ai pensé, mais qu’est-ce que c’est relou…je crois qu’on a plus la patience et on veut passer par un interlocuteur qui nous fait tout et basta. On a beaucoup fait d’aller retour pour des travaux il y a quelques années et on veut plus de ca. Faut vouloir tout gérer quoi.  
Mais j’avoue que l’économie que tu as fait et waou n’empêche rien que sur le Dekton…
En fait ça se passe comment, t’as juste commandé les meubles par exemple chez Mobalpa mais par contre tu as fait posé par un autre cuisiniste indépendant ?
Combien ta cuisine t’as t-elle coûtée ?

Oui dans l'idéal c'est beaucoup mieux de grouper les travaux et passer par un seul artisan comme on a fait, pour nous c'est le cuisiniste qui s'est occupé de tout, clé en mains pour les meubles, l'électroménager (au final c'était pas plus cher que sur le net), sanitaire, livraison, pose complète de tout (2 jours de travail). Le seul travail que j'ai fait moi même c'est l'électricité, la plomberie et le départ de l'évacuation pour la hotte car ça ne correspondait plus avec la disposition de l'ancienne cuisine.

Pour le Dekton c'est aussi le cuisiniste qui s'est occupé de tout. Il a demandé à un granitier/marbrier avec qui il travaille habituellement de nous faire le devis, lui a donné tous les éléments et fait le suivi. Sauf que nous avons réglé la facture directement au marbrier. Ce qui nous a permis d'avoir un tarif au ras des pâquerettes et vraiment beaucoup plus bas que tous les autres devis.

Pour votre Métré-livraison-pose à 3900€ je trouve que c'est élevé, reste à voir s'ils doivent faire l'élec, la plomberie, la pose de la verriere et autres. Dans mon cas c'était 900€ pour ce que j'ai cité ci-dessus.

Message édité par janloupbo le 10-08-2022 à 10:35:07
mood
Publicité
Posté le 10-08-2022 à 10:29:49  profilanswer

n°66519616
Zaib3k
Posté le 10-08-2022 à 11:55:21  profilanswer

Lapeyre est rarement cité ici. C'est mal positionné ?

n°66520175
janloupbo
Posté le 10-08-2022 à 13:12:29  profilanswer

Lounatic a écrit :

Combien ta cuisine t’as t-elle coûtée ?

Pour les meubles et sanitaire 10500€, meubles Schuller façade noir mat antitraces et chêne noueux, chants également en chêne noueux, intérieur caisson gris (j'y tenais)  Evier céramique Franke 603120 https://www.franke.com/fr/fr/hs/pro [...] etail.html, distributeur savon et robinet Grohe Zedra https://www.cdiscount.com/bricolage [...] 6.htmlavec douchette extractible, SmartControl.

Electro 4300€ :
Fours Neff C18MT22H0 https://www.neff-home.com/fr/liste- [...] iesOthers/ et B57CR22N0 https://www.neff-home.com/fr/liste- [...] iesOthers/
Plaque induction AEG https://www.aeg.fr/kitchen/cooking/ [...] ke86683fb/

LV Siemens SN87YX01CE https://www.siemens-home.bsh-group. [...] iesOthers/  
Hotte Roblin 6682442 https://www.roblin.fr/fr/fr/produit [...] etail.html , avec moteur déporté au sous sol  6301028 https://www.roblin.fr/fr/fr/produit [...] etail.html  

Dekton Domos pour les PDT (20mm), crédence et coup de torchon (8mm)

Total 18,6k  posée livrée au complet.

Message cité 1 fois
Message édité par janloupbo le 10-08-2022 à 13:39:57
n°66520206
janloupbo
Posté le 10-08-2022 à 13:15:59  profilanswer

Zaib3k a écrit :

Lapeyre est rarement cité ici. C'est mal positionné ?

Ils ont aussi des modèles sympa corrects en tarif, je les avais contacté mais ils n'étaient pas enclin à vendre du Dekton et l'électro ménager que je voulais. Ils doivent avoir des référencements pour les PDT et l'électro. Du coup je n'ai pas demandé de devis.

n°66520304
janloupbo
Posté le 10-08-2022 à 13:33:40  profilanswer

Pappart a écrit :

Tu arrives à avoir confiance en eux après de telles “erreurs”?
J’ai eu une expérience “similaire” avec eux (devis finalement divisé par trois) - perso je suis parti en courant!

C'est leur méthode de vente, comme leurs collègues je leur ai expliqué que ça me fatiguais de négocier et que le premier devis devait être à un tarif quasiment définitif.  Devis cuisine à 45 000€ . Je n'y suis pas retourné évidemment. 3 semaines plus tard relance pour connaître ma position , répondant que j'avais eu des devis sérieux au premier jet il a expliqué une possible erreur informatique, soi disant un nouveau logiciel mal paramétré. Il a mis en avant une nouvelle promo qui allait démarrer...
Je l'ai laissé s'empêtrer sans y retourner. Donc à fuir, pas spécialement la marque mais ceux qui utilisent ces vieilles ficelles.

n°66522828
Lounatic
Posté le 10-08-2022 à 18:38:32  profilanswer

Frank Abagnale Jr a écrit :

"Quasi"...
Plan en céramique ça ne veut rien dire, ça dépend du fabricant...
Neolith c'est TheSize, Dekton c'est Cosentino : les deux sont des marques de pierre frittée, je pense qu'elles sont équivalentes.
Les "céramiques" traditionnelles, leurs propriétés dépendent du procédé de fabrication ; chez So'Cooc ils voulaient me coller de la céramique de chez Luisina, j'ai cherché un peu, elle résiste à la chaleur, mais plutôt à 180°C qu'à 800°C : tu n'y poses pas ta poêle ou ton plat qui sort du four...
Si tu as un devis la marque doit être précisée non ?

Merde, la marque c’est luisina, y a juste marqué « pierre luisina » sur le devis mais en cherchant un peu ça devrait être luisina cerapur j’imagine.. où est-ce que tu as vu que ça ne résiste pas 800 degrés stp ?  :ouch:

n°66523761
bouhi93
Posté le 10-08-2022 à 21:43:13  profilanswer

le dekton, c'est un chouia mieux que la céramique, mais bon... d'un chouia.

Finalement c'est une sorte de céramique haute densité au niveau process, avec des "composants" différents selon les marques (et des motifs). Mais bon...

Si ça résiste à 180° seulement, ça ressemble plus à du quartz et ses "résines".  

Céramique et dekton, tu poses des plats sortants du four à 260°, ça ne bronche pas. Aucune décoloration ou teinte jaunatre après, etc. On y met ce qu'on veut comme acide... (j'ai pas tout testé chez moi...)

https://content.cosentino.com/dekto [...] STM-FR.pdf

n°66524437
Lounatic
Posté le 10-08-2022 à 23:31:30  profilanswer

Je vais aller voir un marbrier et voir ce qu'ils pourraient faire en Dekton.  
Je viens de voir le nuancier de Luisina, c'est pas ouf du tout... le motif blanc marbré est "trop" marbré.  

L'idée serait peut-être de se meubler et faire installer par M... et si on trouve moins cher chez un marbrier, que celui-ci nous fasse uniquement la partie plan de travail / crédence / jambage...  

Ca fait des étapes en plus, je ne sais pas à combien margent M... mais bon si ça peut faire 30 ou 40% d'économies..

Message cité 1 fois
Message édité par Lounatic le 20-09-2022 à 14:34:04
n°66524678
Frank Abag​nale Jr
Catch me if you can
Posté le 11-08-2022 à 00:52:57  profilanswer

stix35 a écrit :

A ce propos, est-ce que vous connaissez les plans de travail céramique Xtone ? (c'est proposé par le groupe PORCELANOSA)
On me le décrit comme encore meilleur que le Dekton, donc si vous avez des avis dessus ça m'intéresse.

C'est une pierre frittée comme le Dekton et le Neolith, je l'avais oublié ; les trois se valent je pense, ensuite à voir en fonction du tarif et des coloris proposés.

Lounatic a écrit :

Merde, la marque c’est luisina, y a juste marqué « pierre luisina » sur le devis mais en cherchant un peu ça devrait être luisina cerapur j’imagine.. où est-ce que tu as vu que ça ne résiste pas 800 degrés stp ? :ouch:

Quand tu cherches sur le site de Luisina, ils parlent de résistance à la chaleur selon je ne sais plus quelle norme ISO, et c'est 180°C cette norme (j'avais dû creuser pour trouver  :whistle: ) ; les fabricants de pierre frittée sont plus explicites sur la température auquel leur produit résiste.
Cela dit financièrement tu as généralement intérêt à ne pas prendre le pdt (sauf en stratifié) que te propose le cuisiniste, son boulot c'est le bois, si c'est une pierre naturelle ou synthétique (quartz, céramique, etc) il sous-traite en prenant une marge...

---------------
Keep pushing that lie. Keep pushing it. Keep pushing till you make it true.
n°66524769
Lounatic
Posté le 11-08-2022 à 02:12:04  profilanswer

Quand tu cherches sur le site de Luisina, ils parlent de résistance à la chaleur selon je ne sais plus quelle norme ISO, et c'est 180°C cette norme (j'avais dû creuser pour trouver  :whistle: ) ; les fabricants de pierre frittée sont plus explicites sur la température auquel leur produit résiste.
Cela dit financièrement tu as généralement intérêt à ne pas prendre le pdt (sauf en stratifié) que te propose le cuisiniste, son boulot c'est le bois, si c'est une pierre naturelle ou synthétique (quartz, céramique, etc) il sous-traite en prenant une marge...

Yep j'ai vu, ISO 10545-9. Par contre, ça a l'air assez standard comme procédé car c'est la même ISO qui est appliquée sur les fiches techniques de Dekton

mood
Publicité
Posté le 11-08-2022 à 02:12:04  profilanswer

n°66524924
arylol
Posté le 11-08-2022 à 07:28:23  profilanswer

Bonjour,

Est ce que quelqu'un avec un meuble bas tiroir ikea method pourrait me donner l'espacement physique entre le fonds du tiroir et le fonds du meuble ? Voir même idéalement entre fond du tiroir et mur si montage avec rail.

C'est bien sûr parcque j'ai une évacuation indeplacable et je ne peux pas faire de vide sanitaire. J'ai trouvé que le tiroir faire 54,2 de largeur pour des caisson de 59 maison j'ai un doute sur ce que ça donne concrètement une fois monté

Message cité 4 fois
Message édité par arylol le 11-08-2022 à 07:29:29
n°66525178
janloupbo
Posté le 11-08-2022 à 09:00:39  profilanswer

Lounatic a écrit :

Merde, la marque c’est luisina, y a juste marqué « pierre luisina » sur le devis mais en cherchant un peu ça devrait être luisina cerapur j’imagine.. où est-ce que tu as vu que ça ne résiste pas 800 degrés stp ?  :ouch:

Luisana ce n'est pas forcément moins bien car ils sont revendeur de tout ce qu'ils proposent. Il y a donc du bien et du moins bien et un tarif correspondant. Par exemple leur évier en céramique c'est du villeroy et boch mais avec la marge de revente le prix est plus élevé que le villeroy.
Pour les PDT dekton ou autre les fabricants, comme villeroy, peuvent leur faire une fabrication sans marque donc on ne sait pas trop ce qu'il en est. Ce qui est ennuyeux c'est la garantie : 10ans chez luisana et 25ans pour dekton.

Lounatic a écrit :

Je vais aller voir un marbrier et voir ce qu'ils pourraient faire en Dekton.  
Je viens de voir le nuancier de Luisina, c'est pas ouf du tout... le motif blanc marbré est "trop" marbré.  

L'idée serait peut-être de se meubler et faire installer par Mobalpa et si on trouve moins cher chez un marbrier, que celui-ci nous fasse uniquement la partie plan de travail / crédence / jambage...  

Ca fait des étapes en plus, je ne sais pas à combien margent Mobalpa mais bon si ça peut faire 30 ou 40% d'économies..

C'est à creuser car l'écart peut être important, vous ne risquez rien de prospecter les granitiers pro. Le risque est que Mobalpa fasse moins de remise sur le global.

n°66525243
janloupbo
Posté le 11-08-2022 à 09:11:18  profilanswer

arylol a écrit :

Bonjour,

Est ce que quelqu'un avec un meuble bas tiroir ikea method pourrait me donner l'espacement physique entre le fonds du tiroir et le fonds du meuble ? Voir même idéalement entre fond du tiroir et mur si montage avec rail.

C'est bien sûr parcque j'ai une évacuation indeplacable et je ne peux pas faire de vide sanitaire. J'ai trouvé que le tiroir faire 54,2 de largeur pour des caisson de 59 maison j'ai un doute sur ce que ça donne concrètement une fois monté  

Bonjour,

Pas de difficulté, à la pose vous décalez vos caissons pour obtenir l'espace que vous avez besoin. Ca vous permet de passer tout ce que vous voulez derrière. Il suffira de faire le plan de travail à la bonne profondeur, de plus avoir un PDT de 65 ou 70 sera toujours plus confortable que 60 par exemple.

n°66525251
dje33
Posté le 11-08-2022 à 09:12:20  profilanswer

arylol a écrit :

Bonjour,

Je ne connais pas les dimensions des cuisines actuelle. Sur la cuisine de ma mère qui a 7 ou 8 ans. Le fond tu tiroir est a 6cm du fond en faux bois. Tu dois pouvoir rajouter 1 ou 2cm avec le mur. Cela doit être équivalent maintenant.

Si c'est trop juste, tu peux prendre un meuble prévu pour un évier, les tiroirs seront moins profond.

n°66525559
bouhi93
Posté le 11-08-2022 à 09:59:21  profilanswer

arylol a écrit :

Bonjour,

...

oui parce que à la limite, avec des tiroirs, le fond peut sauter, surtout si le meuble n'est pas en bordure (le fond a un rôle pour solidifier le meuble).

n°66525624
Zaib3k
Posté le 11-08-2022 à 10:06:04  profilanswer

arylol a écrit :

Bonjour,

dans une telle situation, j'ai installé un tiroir faible profondeur, pour meuble de 37cm.

c'est pas la question mais ça peut aider :D

n°66525817
arylol
Posté le 11-08-2022 à 10:24:04  profilanswer

janloupbo a écrit :

Bonjour,

Pas de difficulté, à la pose vous décalez vos caissons pour obtenir l'espace que vous avez besoin. Ca vous permet de passer tout ce que vous voulez derrière. Il suffira de faire le plan de travail à la bonne profondeur, de plus avoir un PDT de 65 ou 70 sera toujours plus confortable que 60 par exemple.

Oui ca s'appelle un vide sanitaire et j'ai precisé que je ne peut pas en faire un.

dje33 a écrit :

Je ne connais pas les dimensions des cuisines actuelle. Sur la cuisine de ma mère qui a 7 ou 8 ans. Le fond tu tiroir est a 6cm du fond en faux bois. Tu dois pouvoir rajouter 1 ou 2cm avec le mur. Cela doit être équivalent maintenant.

Si c'est trop juste, tu peux prendre un meuble prévu pour un évier, les tiroirs seront moins profond.

Merci pour l'info j ai lu qu'ils avaient modifié a une epoque mais impossible de savoir aujourdhui sans aller mesurer.

bouhi93 a écrit :

oui parce que à la limite, avec des tiroirs, le fond peut sauter, surtout si le meuble n'est pas en bordure (le fond a un rôle pour solidifier le meuble).

C'est l'idée :)  

Zaib3k a écrit :

dans une telle situation, j'ai installé un tiroir faible profondeur, pour meuble de 37cm.

c'est pas la question mais ça peut aider :D

Ah bonne idée je vais voir si ikea le propose :jap:  

n°66527090
Zaib3k
Posté le 11-08-2022 à 12:14:37  profilanswer

ikea le propose, mais sans doute pas dans le configurateur en ligne :) Faut juste acheter le tiroir pour les caissons de 37cm de profondeur.

edit: c'était du metod dans mon cas aussi ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Zaib3k le 11-08-2022 à 12:14:56
n°66527223
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 11-08-2022 à 12:30:16  profilanswer

bouhi93 a écrit :

20 K avant ou après leur remise de 30 % ?

Après, pour la verrière, as tu essayé de faire chiffrer ça chez un menuisier de ta région ? Pour savoir si 8,6 K c'est cher ou dans la norme...

Au niveau électronique, difficile de juger. Ton visuel laisse penser que ta plaque de cuisson est totalement dézonée : ça coûte bien plus cher. Si toute ton électro est de ce calibre, normal que ça taxe plus.

vu que j'en ai posé une de 3 fois cette taille qui m'a couté 1100€ et une journée de taff, je dirais oui  :lol:

n°66527366
arylol
Posté le 11-08-2022 à 12:49:51  profilanswer

Zaib3k a écrit :

ikea le propose, mais sans doute pas dans le configurateur en ligne :) Faut juste acheter le tiroir pour les caissons de 37cm de profondeur.

edit: c'était du metod dans mon cas aussi ;)

Yes merci j'ai vu ça sur le site c'est con de pas pouvoir changer dans le configurateur. Merci !

n°66527522
Lounatic
Posté le 11-08-2022 à 13:07:52  profilanswer

buggy2680 a écrit :

vu que j'en ai posé une de 3 fois cette taille qui m'a couté 1100€ et une journée de taff, je dirais oui  :lol:

Tu t'es rapproché de quelle entreprise pour la faire stp ?

n°66528525
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 11-08-2022 à 14:57:52  profilanswer

Lounatic a écrit :

Tu t'es rapproché de quelle entreprise pour la faire stp ?

mes 10 doigts  :jap:

n°66529474
Johnjohn7
Posté le 11-08-2022 à 16:54:08  profilanswer

Tu as regardé les tarots de mabelleverriere.fr ?

---------------
Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine !
n°66532456
Kweli King
Posté le 12-08-2022 à 08:34:21  profilanswer

janloupbo a écrit :

Pour les meubles et sanitaire 10500€, meubles Schuller façade noir mat antitraces et chêne noueux, chants également en chêne noueux, intérieur caisson gris (j'y tenais)  Evier céramique Franke 603120 https://www.franke.com/fr/fr/hs/pro [...] etail.html, distributeur savon et robinet Grohe Zedra https://www.cdiscount.com/bricolage [...] 6.htmlavec douchette extractible, SmartControl.

Electro 4300€ :
Fours Neff C18MT22H0 https://www.neff-home.com/fr/liste- [...] iesOthers/ et B57CR22N0 https://www.neff-home.com/fr/liste- [...] iesOthers/
Plaque induction AEG https://www.aeg.fr/kitchen/cooking/ [...] ke86683fb/

LV Siemens SN87YX01CE https://www.siemens-home.bsh-group. [...] iesOthers/  
Hotte Roblin 6682442 https://www.roblin.fr/fr/fr/produit [...] etail.html , avec moteur déporté au sous sol  6301028 https://www.roblin.fr/fr/fr/produit [...] etail.html  

Dekton Domos pour les PDT (20mm), crédence et coup de torchon (8mm)

Total 18,6k  posée livrée au complet.

Hello,  

tu es content de ta taque AEG?  
j'ai mes électro en Siemens (sauf la hotte) mais le cuisiniste me proposait une AEG en 90cm. j'étais hésitant à rester sur Siemens (plus cher) pour la taque.
Je n'ai jamais eu de AEG, et j'ai tjs eu une bonne expérience Siemens dans le passé.  

Merci pour ton retour.
 :hello:  

n°66532470
sia115
Posté le 12-08-2022 à 08:36:58  profilanswer

GladiaS a écrit :

Ok merci :)

GladiaS a écrit :

Comme il n'y pas de télé, oui ça passe mieux. Je pense que tu aurais été coincé si comme pas mal de personnes du cherchais à caser un canapé d'angle et une télé pour ta partie salon ;)
https://i.ibb.co/QczbbPr/cuisinesiaa115-notv.jpg
Une idée comme une autre, il y a sans doute plus intelligent à faire, le renfoncement ne m'inspirant pas du tout.
Pour la cuisine, colonne jusqu'en haut pour la chaudière, et pour le reste à hauteur classique et égale même pour le frigo. Ici c'est 210, mais à voir si ça monte à 225 pour garder les 15cm de ventilation. Comme le plan de ton cuisiniste avec un frigo plus haut donc. Le four n'est pas placé et la plaque est au mauvais endroit, c'était juste pour voir.

Bonjour,

et mettre le frigo dans le salon, ça peut se faire?

Bonne journée!

n°66537136
janloupbo
Posté le 12-08-2022 à 19:10:29  profilanswer

Kweli King a écrit :

Hello,  

tu es content de ta taque AEG?  
j'ai mes électro en Siemens (sauf la hotte) mais le cuisiniste me proposait une AEG en 90cm. j'étais hésitant à rester sur Siemens (plus cher) pour la taque.
Je n'ai jamais eu de AEG, et j'ai tjs eu une bonne expérience Siemens dans le passé.  

Merci pour ton retour.
 :hello:  

Hello,

On avait commandé une NEFF mais souci de délai et au final le cuisiniste ne pouvait pas obtenir un délai. Il nous a proposé cette AEG qui était nettement plus cher et nous l'a laissé au même tarif.

Ce qu'on aime c'est la flexibilite pour la cuisson, elle gère automatiquement le mode de cuisson, la forme et la taille des ustensiles (petite ou grande), elle indique automatiquement sur le bandeau les zones occupées.  L'indicateur permet de voir si elle est encore chaude ce qui évite de se bruler, y compris les zones voisines si c'est le cas. La fonction pause qui permet de mettre provisoirement les zones de cuisson au niveau le plus faible nous plait bien aussi comme le powerboost et la sécu enfant ou verrouillage.  

On l'a depuis peu de temps et on a pas encore essayé la fonction minuteur à rebours,  la fonction power slide/préréglage de 3 zones de cuisson a des températures différentes de cuisson il suffit ensuite de  déplacer l'ustensile et la plaque reconnait le déplacement, on peut même le mémoriser pour l'utilisation quotidienne, on testera prochainement. En conclusion on est satisfait.

Elle a une fonction pour gèrer la hotte mais la hotte doit être une AEG, ce n'est pas le cas pour moi donc pas d'intérêt.

Sur la fiabilité je connais AEG pour avoir été très satisfait  d'un réfrigérateur encastrable  extra large à grande capacité pendant 17ans.Notre cuisiniste, lui, a un très bon retour sur la marque pour les appareils de cuisson. AEG fait partie, depuis 20/25 ans, du groupe Electrolux (n°2 ou 3 mondial) qui en a fait sa marque de luxe . J'ose penser que ce sera sérieux en cas de SAV si besoin. Auparavant j'avais une De Dietrich et étais super satisfait avec un SAV top mais leur évolution technologique a un peu stagné, dommage.

Siemens, j'avais un LV, j'ai continué avec Siemens pour le LV cette fois aussi. J'ai eu l'occasion de le démonter 3 ou 4 fois  en 10 ans , c'est impeccable à l'intérieur avec des pièces de qualité et un montage assez soigné, rien à voir avec d'autres marques basiques, que du bonheur. Ma fille a une Siemens comme table à induction elle en est satisfaite depuis 3 ans(une 80cm).

Message cité 1 fois
Message édité par janloupbo le 12-08-2022 à 19:16:12
n°66537761
GladiaS
Posté le 12-08-2022 à 21:08:53  profilanswer

sia115 a écrit :

et mettre le frigo dans le salon, ça peut se faire?
Bonne journée!

Tu peux faire ce que tu veux [:spamafote]

mais
- Pourquoi ?
- Tu le placerais où ?
- Stephane Plaza visiterait ta maison il s'exclamerait "ah mais ça ne va pas, ça envoie le message la cuisine est trop petite"

T'as clairement la place dans ta partie cuisine pour faire ce que tu envisages, donc ne cherches pas plus compliqué ;).

Message cité 1 fois
Message édité par GladiaS le 12-08-2022 à 21:09:20

---------------
--- Gladia ---
n°66538535
Kweli King
Posté le 13-08-2022 à 00:32:12  profilanswer

Merci pour ton retour!

n°66540320
Zaib3k
Posté le 13-08-2022 à 14:50:22  profilanswer

est-ce que ça pose un problème d'installer une plaque de cuisson à cheval sur 2 meubles bas avec tiroir de chez IKEA ? je vois pas pourquoi ça gênerait mais bon :) Faudra peut-être découper un peu le haut des meubles.

n°66542002
arylol
Posté le 13-08-2022 à 20:02:50  profilanswer

Zaib3k a écrit :

est-ce que ça pose un problème d'installer une plaque de cuisson à cheval sur 2 meubles bas avec tiroir de chez IKEA ? je vois pas pourquoi ça gênerait mais bon :) Faudra peut-être découper un peu le haut des meubles.

C'est pas peut être c'est sûr.

n°66550213
bouhi93
Posté le 15-08-2022 à 15:27:16  profilanswer

Et il faut voir l'esthétique globale, surtout avec la hotte non centrée sur un meuble bas

n°66550240
Zaib3k
Posté le 15-08-2022 à 15:33:39  profilanswer

centrée sur 2 meubles bas, si c'est une hotte "décorative" ça ne choquera pas, si ?

n°66550304
bouhi93
Posté le 15-08-2022 à 15:48:07  profilanswer

Ça dépend. Si c'est au milieu d'une cuisine ouverte ou face à la porte d'entrée, bof bof.

Sur un côté caché par une table ou u îlot, ça passera mieux

Voir aussi si plan de travail clair ou foncé comme la plaque ou la largeur de la hotte.

Message édité par bouhi93 le 15-08-2022 à 15:49:44
n°66550726
Lounatic
Posté le 15-08-2022 à 17:21:54  profilanswer

Voilà les nouvelles pour mon devis plan en Dekton :

Pour rappel :  

Plan de travail :  
- Gauche : 2500mm linéaire
- Face : 2662mm linéaire
- Droite : 1868mm linéaire

Crédence 55cm de hauteur :  

Partie bar à suspendre à la cloison, profondeur 40 cm  :  
- Plan : 2440mm linéaire  
- Jambage : 95cm de hauteur  

A prévoir :  
- 1 découpe plaque
- 1 évier à fleur
- 1 perçage robinet
- 2 découpes circulaire sur la crédence pour les prises  

En gros le marbrier répond qu’ils ont des hausses de prix depuis bientôt 2 ans tous les 6 mois d' environ 5 à 7% et ne sait pas quelle sera l’augmentation d’ici la livraison de mon appart en 2025.  
Aujourd’hui pour un plan en dekton 12 mm tundra ou natura selon ces dimensions le budget fourni posé serait d’environ 6600€ TTC.

On gagne pas mal (30%) par rapport au devis M.... qui me chiffre 8200€ + 1400€ pose pierre = 9600€ pour un plan céramique de chez Luisin avec des coloris bof.

Message cité 1 fois
Message édité par Lounatic le 20-09-2022 à 14:34:22
n°66553514
bouhi93
Posté le 16-08-2022 à 09:56:11  profilanswer

1) seulement 2 découpes pour les prises ? Evite les blocs de 4-5 prises, il vaut mieux mettre des blocs de 1 ou 2 prises partout 1 à gauche et une à droite de ta plaque, 2 tous les mètres dans le coins cafetière, bouilloire, grille pain et 2 tous les 150 cm ou 200 cm ailleurs.  

2) pourquoi des crédences "hautes" et pas des coups d'éponge ? ça te permettrait de mettre des prises au dessus "à pas cher" et de diviser par 3 le prix du dekton/céramique

3) entre les 2, tu économises la pose en réalité vu le prix des découpes. Surtout, si c'est du dekton 12 mm partout, il sera sans doute collé à un PDT en bois composite. Idem chez Mobalpa, c'est pas un PDT en 20 mm ?

4) les deux ont bien intégré le prix des chanfreins ?

5) le marbrier a bien intégré la venue d'un lift pour entrer les blocs de 2m66 par le balcon ou vous êtes certains que ça passera par l'ascenseur ou l'escalier ? on ce sera en 2 parties (genre 1m plus 1m66). Le genre de détail que le cuisiniste devra prendre à sa charge car il aurait du le prévoir à la conception mais que le marbrier t'ajoutera sans doute car il a fait son devis selon tes dires...

n°66559301
janloupbo
Posté le 16-08-2022 à 22:45:41  profilanswer

Zaib3k a écrit :

Bonjour,

Ce n'est pas infaisable mais ça représente un peu de travail pour faire la modif et consolider ensuite les deux meubles. Si vous êtes bon bricoleur vous y arriverez mais le souci c'est plutôt l'esthétisme. Habituellement on centre la plaque sur le meuble, on centre la crédence et la hotte ensuite.

Si vous avez une autre solution ce serait mieux.

n°66559375
janloupbo
Posté le 16-08-2022 à 22:55:51  profilanswer

Lounatic a écrit :

Voilà les nouvelles pour mon devis plan en Dekton :

Pour rappel :  

Plan de travail :  
- Gauche : 2500mm linéaire

Crédence 55cm de hauteur :  

Partie bar à suspendre à la cloison, profondeur 40 cm  :  
- Plan : 2440mm linéaire  
- Jambage : 95cm de hauteur  

A prévoir :  
- 1 découpe plaque
- 1 évier à fleur
- 1 perçage robinet
- 2 découpes circulaire sur la crédence pour les prises  

En gros le marbrier répond qu’ils ont des hausses de prix depuis bientôt 2 ans tous les 6 mois d' environ 5 à 7% et ne sait pas quelle sera l’augmentation d’ici la livraison de mon appart en 2025.  
Aujourd’hui pour un plan en dekton 12 mm tundra ou natura selon ces dimensions le budget fourni posé serait d’environ 6600€ TTC.

On gagne pas mal (30%) par rapport au devis Mobalpa qui me chiffre 8200€ + 1400€ pose pierre = 9600€ pour un plan céramique de chez Luisina avec des coloris bof.

Bonjour,

Le Dekton sera plus résistant en 20 mm qu'en 12 mm pour le PDT.

Mis à part la crédence pour la plaque de cuisson qui sera de 550mm ou mieux de 600mm de hauteur par la largeur de la plaque plus 200mm, le reste peut être de 150mm de hauteur, le tout en épaisseur de 8mm et sur toute la longueur des PDT. On a fait comme ça et c'est impeccable, pas nécessaire de faire plus. Ca c'est pour alléger le budget  mais peut être voulez vous le faire pour l'esthétisme qui vous convient mieux dans ce cas faites quand même en 8 mmm pour les crédences et coup de torchon.

La première formule vous permet d'éviter les perçages pour les prises ce qui n'est pas négligeable.

Message édité par janloupbo le 17-08-2022 à 07:54:28
n°66560164
sia115
Posté le 17-08-2022 à 08:37:26  profilanswer

GladiaS a écrit :

Tu peux faire ce que tu veux [:spamafote]  

mais
- Pourquoi ?
- Tu le placerais où ?
- Stephane Plaza visiterait ta maison il s'exclamerait "ah mais ça ne va pas, ça envoie le message la cuisine est trop petite"

T'as clairement la place dans ta partie cuisine pour faire ce que tu envisages, donc ne cherches pas plus compliqué ;).

Dans le recoin du salon. Si ça permettait de faire un U Stéphane Plaza ne s'apercevrait même pas que le frigo a disparu.

Gladia, est-ce que tu as toujours ton 3D, avec une colonne frigo de 210 de haut, et des meubles hauts sur tout le linéaire et dans l'angle jusqu'au frigo, qui montent aussi jusqu'à 210?

n°66560414
Frank Abag​nale Jr
Catch me if you can
Posté le 17-08-2022 à 09:26:12  profilanswer

bouhi93 a écrit :

3) entre les 2, tu économises la pose en réalité vu le prix des découpes. Surtout, si c'est du dekton 12 mm partout, il sera sans doute collé à un PDT en bois composite. Idem chez Mobalpa, c'est pas un PDT en 20 mm ?

Pourquoi tu veux que le Dekton en 12 mm soit collé à un pdt en bois composite ?  [:potemkin]

---------------
Keep pushing that lie. Keep pushing it. Keep pushing till you make it true.
n°66560617
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 17-08-2022 à 10:00:58  profilanswer

Zaib3k a écrit :

C'est ce que j'ai dans ma cuisine (pas ikea) et je viens de vérifier par curiosité: il n'y a aucune découpe particulière des meubles.
La plaque est visiblement assez peu profonde pour ne nécessiter aucune découpe autre que le plan de travail et la plaque de mdf sous le plan.

Visuellement ça m'avait intrigué (ce sont les proprios précédents qui ont fait installer la cuisine) mais je ne trouve pas ça inesthétique si la plaque et la hotte sont bien centrées entre les 2 meubles.
Dans mon cas ce ne sont même pas les mêmes meubles (2 tiroirs à gauche vs 3 à droite).

n°66562459
janloupbo
Posté le 17-08-2022 à 14:03:21  profilanswer

Pourquoi tu veux que le Dekton en 12 mm soit collé à un pdt en bois composite ?  [:potemkin]

Pour les PDT généralement c'est du 12 mm,20mm ou 30mm. Le bon compromis c'est 20mm qui est assez résistant, 30mm c'est plus pour l'esthétisme ou si vous faites une avancée un peu plus large au dessus du caisson. Le 12mm c'est une question d'esthétisme mais il sera plus fragile. Le 8mm est impeccable pour les crédences et coup de torchon car il est collé sur une cloison donc aucune pression dessus.

Le 4 mm, éventuellement le 8mm, sert plutôt à plaquer un bois. Il sera collé sur un bois ou composite pour donner un bel effet, les portes par exemple ou les jambages. J'en ai vu également coller sur du bois en PDT ou dessus de meuble. C'est original, on peut faire un bel effet avec un panneau ceinturé par un cadre d'un joli bois massif.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  648  649  650  ..  742  743  744  745  746  747

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Avis à tous les connaisseurs de bons livres rencontres sur le net ses plans foireux ses plans qui marchent
Plans de Secours / Plan de Continuité Informatique[Nouvel An] Vos bons plans sur Paris
Arnaques aux célibataires (hors sites de rencontres)Bons plans pour le Reveillon de la Saint Sylvestre
Les bons plans du 31 Décembre ! 
Plus de sujets relatifs à : Cuisinistes - les bons plans | les arnaques

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)