Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2305 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  645  646  647  ..  742  743  744  745  746  747
Auteur Sujet :

Cuisinistes - les bons plans | les arnaques

n°66438298
janloupbo
Posté le 28-07-2022 à 09:07:32  profilanswer

Reprise du message précédent :

hyca a écrit :

Ah mais vous avez sans aucun doute raison mais je suis une crasseuse et déjà lancer une lessive pour avoir des trucs à se mettre me saoule  :lol:

Optez pour le crochet ou barre dans le meuble sous l'évier.

mood
Publicité
Posté le 28-07-2022 à 09:07:32  profilanswer

n°66438309
petoulachi
A fortiori, brigadier chef
Posté le 28-07-2022 à 09:09:53  profilanswer

Rosières en bon dernier  [:tinostar]  

janloupbo a écrit :

On a choisi Neff pour les deux fours, roblin pour la hotte, siemens pour le lave vaisselle et AEG pour la plaque à induction. Pour la plaque c'était prévu NEFF mais 5 mois après la commande  NEFF ne pouvait pas donner une date possible de livraison, notre cuisiniste nous a trouvé une plaque dispo en AEG chez son grossiste mais 40% de plus, tous les deux ont fait des sacrifices sur le tarif pour nous la laisser au même prix.

Pour nous ces marques sont fiables.

Commencez par définir vos besoins car chacun travaille différemment en cuisine, un tournebroche ne nous intéresse pas par exemple et vous oui. Mais un four multifonction performant, de petite capacité avec fonction MO est le top pour nous, avec un deuxième four grande capacité traditionnel pour quand la famille est réunie. Pour la cuisson on a besoin de zones flexibles des petites et occasionnellement beaucoup plus grande, LV on veut quelque chose de top car on y mets tout ou presque, silencieux, où la vaisselle sèche en fin de cycle avec ouverture auto et un tiroir pour les couverts, pour la hotte deux critères : excellente aspiration et aucun bruit. Réfrigérateur congélateur de très grande capacité avec fabrique de glaçons, c'est un samsung et il sera remplacé quand il sera fatigué par un modèle identique.

Faites le tour de l'électro et ensuite vous pourrez demander des conseils ici car on a tous des appareils différents et des avis sur ceux ci.

Bah je sais ce que je veux, de toute façon en four avec tournebroche il n'y a quasiment plus rien (mais pourquoi ?!).  
Je rebondis juste sur Roblin, c'est vraiment bien ? on vient d'aménager, il y a une hotte Roblin, elle est super bruyante je trouve. On avait une Falmec, incomparable en terme de silence !

bouhi93 a écrit :

Perso je pense que la fiabilité, c'est plus une question de "mauvaise série" que de marque. Sinon ça se saurait.

Perso je pense qu'il faut surtout bien choisir son revendeur... et son SAV.

Bah tu penses pas que certaines marques choisissent de base des composants de meilleurs qualités quand même ?

bouhi93 a écrit :

J4avoue avoir encore des planches en bambou, mais je "glisse" progressivement vers du bois. Là je bave devant des planches épaisses en bois debout.

Pour du bois debout je conseille Chabret :jap:

n°66438431
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 28-07-2022 à 09:27:11  profilanswer

janloupbo a écrit :

Bonjour,

Oui c'est vrai mais un torchon qui a servi en cuisine pour un repas est automatiquement sale et bon a laver. Le test est facile à faire après quelques heures d'utilisations portez le à votre nez et vous sentirez que ça pue. Concernant le lavage il doit être bien fait sinon il ne sent pas bon même lavé, faites le test. Je parle bien du torchon cuisine, pas de l'essuie verre ou du torchon pour la vaisselle.

C’est quoi un torchon de cuisine?

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°66438595
ramseys
Posté le 28-07-2022 à 09:45:19  profilanswer

Moi sur le torchons à main, je m'essuie les mains propres, ça n'est pas à usage unique.

n°66438610
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 28-07-2022 à 09:46:08  profilanswer

ramseys a écrit :

Moi sur le torchons à main, je m'essuie les mains propres, ça n'est pas à usage unique.

j'avais compris que le torchon de cuisine c'était celui là par exclusion vu le nom des autres mais peut être me trompéje

n°66438651
bouhi93
Posté le 28-07-2022 à 09:49:46  profilanswer

janloupbo a écrit :

...
Pour d'autres appareils ou outils qui servent peu effectivement et sans besoin de performances je vais prendre le meilleur marché qui pour le prix ne sera pas décevant.

idem. Sauf pour mes appareils performants (genre le four qui devait monter à 300° ou le LV qui devait être silencieux), le lave linge c'est indesit, laden et autres marques d'entrée de gamme.

petoulachi a écrit :

...
Bah je sais ce que je veux, de toute façon en four avec tournebroche il n'y a quasiment plus rien (mais pourquoi ?!).  
Je rebondis juste sur Roblin, c'est vraiment bien ? on vient d'aménager, il y a une hotte Roblin, elle est super bruyante je trouve. On avait une Falmec, incomparable en terme de silence !

Bah tu penses pas que certaines marques choisissent de base des composants de meilleurs qualités quand même ?

1) rares sont ceux qui achètent encore des volailles entières

2) roblin, je trouve surtout très esthétique. En hotte, on a pris Ellica en 90 cm, un entre deux satisfaisants

3) composants de meilleure qualité : non. Après, en montant en gamme tu as des options "technologiques" en plus. Perso je m'en passe.

4) Je sais ;) mais merci pour la confirmation.  
Là je dois les contacter car je voudrais changer mes planchettes de petit déj, on aime le format 20*25 sympa (+/-2 cm) mais on ne le trouve nulle part, sauf en bambou.

n°66438685
bouhi93
Posté le 28-07-2022 à 09:53:31  profilanswer

etoile64 a écrit :

ramseys a écrit :

ça dépend de ce que tu cuisines et comment. Et aussi de la présence d'un évier pas loin.

Quand je mets du poisson sous vide, je ne me lave pas les mains entre chaque emballage, je me les sèche avec le torchon de cuisine. Forcément, après, il va faire trempette.

n°66438792
Frank Abag​nale Jr
Catch me if you can
Posté le 28-07-2022 à 10:02:01  profilanswer

hyca a écrit :

j'avais compris que le torchon de cuisine c'était celui là par exclusion vu le nom des autres mais peut être me trompéje

C'est ptet le torchon dans lequel il faut cuire son jambon... [:tsomi:4]
Mes torchons ne puent pas, ils finissent évidemment par se salir...

C'est l'essuie mains que je dois laisser accessible sinon les enfants mettront de l'eau partout (mais je ne sais pas encore où/comment faire ça élégamment dans la prochaine cuisine, pour le moment il est sur une barre devant la porte du meuble sous l'évier [:am7] ).

Question pain, vous le stockez où/comment ?
Les "boîtes à pain" c'est pas très baguette-compatible... [:geert]

Message cité 2 fois
Message édité par Frank Abagnale Jr le 28-07-2022 à 10:03:02

---------------
Keep pushing that lie. Keep pushing it. Keep pushing till you make it true.
n°66438850
bouhi93
Posté le 28-07-2022 à 10:06:15  profilanswer

mon pain, c'est souvent dans un torchon propre, lui même dans un sac plastique. Selon la température, au frigo, dans le four... ou juste sur la table.

edit : et comme Etoile64, on en a toujours un peu au congél, ça va vite au grille pain avec la fonction décongélation.

Message cité 1 fois
Message édité par bouhi93 le 28-07-2022 à 10:16:27
n°66438867
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 28-07-2022 à 10:07:25  profilanswer

Les torchons, y en a toujours un ou 2 qui traînent sur le plan de travail (en boule ou bien plies, selon le niveau de rangement du jour).  

Le pain est au congelo en général.  

Objectif minimalisme sur le plan de travail, j’aime pas avoir 1 million de truc qui traîne, on a juste enceinte, sel/poivre/huile d’olive, bloc couteaux de cuisine, grille pain et une plante.  

Tout le reste est au cellier ou rangé.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
mood
Publicité
Posté le 28-07-2022 à 10:07:25  profilanswer

n°66439157
Obelisque
Farpaitement
Posté le 28-07-2022 à 10:33:33  profilanswer

Frank Abagnale Jr a écrit :

+1 pour la question boite à pain :jap:
Mme en veut une car je n'ai pas voulu du meuble/tiroir à épices avec sac à pain :o

bouhi93 a écrit :

mon pain, c'est souvent dans un torchon propre, lui même dans un sac plastique. Selon la température, au frigo, dans le four... ou juste sur la table.

edit : et comme Etoile64, on en a toujours un peu au congél, ça va vite au grille pain avec la fonction décongélation.

Pour l'instant c'est enroulé dans un torchon

etoile64 a écrit :

Le pain est au congelo en général.

Mais le pain frais du jour ?
Le congélo c'est la réserve en cas de coup dur :/
Tu ne manges pas que du pain décongelé tout les jours :??:

Message édité par Obelisque le 28-07-2022 à 10:33:45

---------------
Quand l'appetit va, tout va !
n°66440080
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 28-07-2022 à 12:09:35  profilanswer

Je mange très peu de pain, donc je dois en acheter 2 fois par mois. Du coup y a assez peu souvent de pain frais qui traîne sur le plan de travail.  

Et effectivement, pour des pains (ps de la baguette), ça se décongèle très bien au grille pain.

---------------
n°66440149
zim_zum63
Ni en pedo !!!
Posté le 28-07-2022 à 12:17:06  profilanswer

etoile64 a écrit :

Je mange très peu de pain, donc je dois en acheter 2 fois par mois. Du coup y a assez peu souvent de pain frais qui traîne sur le plan de travail.  

Et effectivement, pour des pains (ps de la baguette), ça se décongèle très bien au grille pain.

J'achète du pain 2 fois par moi et j'en mange tous les matins.
Il est acheté tranché, mis au congél directement, et décongélation au grille pain à la demande.
Ca arrive d'acheter du pain frais de temps en temps, mais en général les baguettes qui sont au congél suffisent pour l'appoint.

---------------
Vous voulez pas un whisky d'abord ?
n°66440163
Eclat d'om​bre
Why not?
Posté le 28-07-2022 à 12:18:29  profilanswer

Merci pour ces retex de qualité sur les torchons, très enrichissants, je peux désormais différentier torchon cuisine, essuie verre et torchon vaisselle :o

bouhi93 a écrit :

4) Je sais ;) mais merci pour la confirmation.
Là je dois les contacter car je voudrais changer mes planchettes de petit déj, on aime le format 20*25 sympa (+/-2 cm) mais on ne le trouve nulle part, sauf en bambou.

Tiens jette un œil ici, c'est à peu près les dimensions que tu recherches. J'ai deux planches de cet artisan (une grosse avec rigole et une planche en cœur, j'en suis très satisfait).

etoile64 a écrit :

Objectif minimalisme sur le plan de travail, j’aime pas avoir 1 million de truc qui traîne, on a juste enceinte, sel/poivre/huile d’olive, bloc couteaux de cuisine, grille pain et une plante.

Même objectif ici, le bordel sur le PdT peut me donner des envies de meurtre.

D'où ma question au départ, où mettre ces fichus torchons afin que ça soit pratique à prendre (= pas loin de l'évier), sans qu'ils traînent sur le PdT et sans qu'ils se voient.

Je verrais bien ça dans un placard en effet avec des produits d'entretien. Je vous ferai part de mes réflexions sur le sujet.

Message cité 1 fois
Message édité par Eclat d'ombre le 28-07-2022 à 15:14:53

---------------

n°66441750
bouhi93
Posté le 28-07-2022 à 15:39:53  profilanswer

Eclat d'ombre a écrit :

Tiens jette un œil ici, c'est à peu près les dimensions que tu recherches. J'ai deux planches de cet artisan (une grosse avec rigole et une planche en cœur, j'en suis très satisfait)

Merci mais c'est trop épais pour ma recherche taille planchette. J'aimerais trouvé en 15 voir 20 mm. Même chez Chabret, ce serait en 2.5

Et en Alsace, j'étais tombé sur un autre fabricant qui faisait des trucs superbes mais prix ébénistes :(

Eclat d'ombre a écrit :

...
Je verrais bien ça dans un placard en effet avec des produits d'entretien. Je vous ferai part de mes réflexions sur le sujet.

et non, tu ne vas pas laisser longtemps tes torchons mouillés dans un espace fermé

Message édité par bouhi93 le 28-07-2022 à 16:10:28
n°66441778
matbaldy
Sky is the limit
Posté le 28-07-2022 à 15:43:18  profilanswer

Eclat d'ombre a écrit :

Pas très pratique en soirée :o

On sait jamais je vais peut être lancer une mode [:petitpeperedupeuple:5]

---------------
iGraal : cashback, comparateur de prix et codes promo
n°66442859
janloupbo
Posté le 28-07-2022 à 18:14:51  profilanswer

Johnjohn7 a écrit :

Vous n'avez pas de planches à découper en bois ? De mortier ? De couteaux japonais ? De thermomètres de cuisson ? C'est quoi ces cuisiniers HFR au rabais :o  

Plus sérieusement même faire tremper un plat à gratin qui a dégouliné et cramé le long du bord, ça ne me suffit souvent pas à avoir un résultat impeccable et puis j'ai horreur de laisser traîner des trucs dans l'évier... retrouver un truc degueu le matin, non merci :o ou alors mettre une marmite et ne plus pouvoir mettre les assiettes du repas, je préfère encore faire la marmite à la main et mettre tout le reste au LV :jap:

J'ai bien une planche à découper mais pas une comme la votre, c'est une planche ou plutôt le billot en bois de bout et là désolé mais c'est hors de question de laver à l'eau. L'humidité le détruirait. Donc ne fait pas partie des objets à laver je n'avais pas pensé que votre planche se lavait à l'eau. J'utilise quelques fois une planche en synthétique et là oui elle passe au LV.

Pour le mortier il fait joli sur mon PDT et je n'ai souvent pas besoin de thermomètre de cuisson, si besoin oui je vais le laver à l'évier, j'utilise deux couteaux que je ne mets pas au LV uniquement parce qu'ils sont nettoyés aussitôt après l'utilisation et quelques babioles particulières ne passent pas au LV. Ca ne représente pas un volume significatif.

Message édité par janloupbo le 28-07-2022 à 20:08:14
n°66442924
Eclat d'om​bre
Why not?
Posté le 28-07-2022 à 18:26:10  profilanswer

matbaldy a écrit :

On sait jamais je vais peut être lancer une mode [:petitpeperedupeuple:5]

Tu fais un truc mercredi soir ? [:tsomi:4]

Je vais peut être inviter janloupbo aussi, il a l'air de galérer avec son clavier :o

---------------

n°66442936
janloupbo
Posté le 28-07-2022 à 18:30:14  profilanswer

Eclat d'ombre a écrit :

Tu fais un truc mercredi soir ? [:tsomi:4]

Je vais peut être inviter janloupbo aussi, il a l'air de galérer avec son clavier :o

:lol:  oui vous avez raison je fais de la répepete  :D

n°66443014
janloupbo
Posté le 28-07-2022 à 18:47:32  profilanswer

petoulachi a écrit :

C'est le modèle confidence en 100cm il nous plait bien esthétiquement parlant, je suis peut être surdimensionné car ma plaque ne fait que 80 cm, c'est une hotte de plafond avec moteur au sous sol et seul Roblin fait les aspirations en diametre 200mm. J'ai un seul coude avant le moteur et j'ai mis une gaine souple de chez Roblin. C'est génial car le bruit est inexistant et en mode maxi c'est un léger bruissement mais ce sont des conditions optimales.

Ma fille à une NOVY sans le moteur déporté c'est assez silencieux, même chose pour mon fils avec du Falmec. C'est clair que c'est plus bruyant que mon installation. Je pense que Novy et Falmec avec un moteur déporté et un seul coude sur le parcours d'aspiration seront à égalité avec Roblin. Dans ces 3 marques c'est plus la qualité de l'installation qui fera la différence. En marque ellica je connais mais j'ai pas de retour, bouhi93 pourra nous donner son avis d'utilisateur.

petoulachi a écrit :

petoulachi a écrit :

Il y a François dans les Vosges qui en fabrique pour les pros , en charme massif de 1er choix.

Message cité 1 fois
Message édité par janloupbo le 28-07-2022 à 20:41:54
n°66443112
janloupbo
Posté le 28-07-2022 à 19:10:22  profilanswer

etoile64 a écrit :

L'essuie verre vous avez compris c'est pour les verres (en pur lin c'est l'idéal) pour la vaisselle c'est le torchon métis (coton/lin) pour les pièces chaudes et leur manipulation c'est le torchon fourneau (qualité lourde de coton assez épais).

Le torchon cuisine (en coton) c'est pour tout le reste en cuisine, quand on s'essuie les mains et qu'on a pas le temps d'utiliser l'essuie mains qui est pendu au lavabo, essuyage des petites salissures (ou des grosses ), poser un plat chaud pour ceux qui ont un PDT en stratifié ou compact, essuyer ses couteaux pour ceux qui ne les lavent pas, etc   bref un peu tout pendant que vous cuisinez, c'est le couteau suisse. Raison pour laquelle si vous ne le lavez pas le jour même, les bactéries présentes vont proliférer et c'est là que ça sent vraiment mauvais, si vous attendez un peu ça va moisir et presque anecdotique mais on peut le dire, les salissures qui fermentent abiment prématurément  votre linge.

Message édité par janloupbo le 28-07-2022 à 20:38:04
n°66443488
janloupbo
Posté le 28-07-2022 à 20:30:30  profilanswer

petoulachi a écrit :

Salut par ici,

je sais pas trop si c'est le bon topac mais comme j'en vois pas d'autre... je demande ici :D
Vous avez des bonnes références en four encastrable ? Des marques à éviter ?
J'en cherche un avec tournebroche, ça devient super rare visiblement. Ya Rosieres qui fait encore ça, c'est bien ?

Merci :jap:

Il y a aussi électrolux https://www.cdiscount.com/electrome [...] 21344.html je ne connais pas assez leurs terminaux de cuisson pour vous donner un avis sur la marque.

J'ai vu sur le site de Neff qu'ils avaient en accessoire des tournebroches, peut être ont-ils des modèles qui peuvent recevoir cette option. Vous pouvez leur poser la question

Pour les volailles par exemple on utilise le grill en combinant la chaleur tournante et on a toujours des volailles bien dorées, qu'elles soient entières ou en morceaux (le gril se gere automatiquement allumé/éteint pour que la volaille reste juteuse). Vous devriez tester la combi grill/chaleur tournante. C'est probablement pour cette raison que le tournebroche disparait, surtout avec des fabricants européens ou mondiaux qui visent une clientèle qui n'a pas la culture du tourne broche comme on l'avait chez nous.

n°66443924
bouhi93
Posté le 28-07-2022 à 21:58:39  profilanswer

celles là sont belles aussi...

https://www.dswood-alsace.com/simple

janloupbo a écrit :

Il y a François dans les Vosges qui en fabrique pour les pros , en charme massif de 1er choix.

Sinon :  

- content de mon électrolux (four et plaques induction, avec commande individuelle des 3 plaques)

- ma hotte Ellica ça me va. IL faudrait juste que je perce mon mur extérieur pour qu'elle évacue dehors... Après, comme elle est en 90 cm pour une plaque de 60, il n'y a pas besoin de pousser le curseur, je suis souvent en puissance 1

Message édité par bouhi93 le 28-07-2022 à 22:02:57
n°66444058
vyse
Yaissssseee
Posté le 28-07-2022 à 22:22:39  profilanswer

Mais c’est vraiment mieux qu’une planche IKEA à 15 balles ?  :ange:

n°66444121
bouhi93
Posté le 28-07-2022 à 22:33:45  profilanswer

sérieusement ? Non, pas pour un usage privé. Tu peux avoir 10 planches pour le prix d'une donc en changer tous les ans...

Cela étant, c'est pas chez ikea que tu trouveras les vraies alternatives : le bambou, c'est trop dur pour les bons/beaux couteaux bien aiguisés. Le plastique, c'est rapidement à changer.

Je vois plus ce genre de produit en alternative abordable :

https://www.mathon.fr/cat-decoupe/p [...] 48108.aspx

ou en plus grand :
https://www.mathon.fr/cat-decoupe/p [...] 48111.aspx

Comme la surface marquera, de l'huile alimentaire pour les nourrir, un ponçage de temps en temps, et c'est reparti pour quelques mois/années. Mes parents en ont une comme la seconde, il y a juste la rigole qu'il faudrait recreuser...

n°66445071
janloupbo
Posté le 29-07-2022 à 09:03:25  profilanswer

vyse a écrit :

Mais c’est vraiment mieux qu’une planche IKEA à 15 balles ?  :ange:

Ca commence à 95€ pour les plus petites (tarif 2021), elles sont simples sans déco mais en 5 d'épaisseur quand même et en bois de bout en charme. Les puristes n'utilisent que ça. Le couteau entame le bois dans le sens du fil de bois ce qui évite de le cisailler, les bactéries qui se trouvent enfermées dans le bois meurent et c'est conseillé pour l'hygiène. Il en faut deux, une pour les légumes et une pour les viandes. Ne jamais les mélanger, ceux qui en fabriquent en synthétique les différencie souvent par couleur pour l'éviter , vert pour les légumes, rouge pour la viande, bleu pour le poisson, écru pour le pain etc.

Ces planches ou billots peuvent être rénovées soit chez le fabricant ou vers un fournisseur spécialisé pour les métiers de bouche. L'investissement est durable. Mis à part le coût au départ, je ne suis pas convaincu que le moins cher soit vraiment bon marché.

n°66445120
crapulor
Posté le 29-07-2022 à 09:09:46  profilanswer

janloupbo a écrit :

Ca commence à 95€ pour les plus petites (tarif 2021), elles sont simples sans déco mais en 5 d'épaisseur quand même et en bois de bout en charme. Les puristes n'utilisent que ça. Le couteau entame le bois dans le sens du fil de bois ce qui évite de le cisailler, les bactéries qui se trouvent enfermées dans le bois meurent et c'est conseillé pour l'hygiène. Il en faut deux, une pour les légumes et une pour les viandes. Ne jamais les mélanger, ceux qui en fabriquent en synthétique les différencie souvent par couleur pour l'éviter , vert pour les légumes, rouge pour la viande, bleu pour le poisson, écru pour le pain etc.

Ces planches ou billots peuvent être rénovées soit chez le fabricant ou vers un fournisseur spécialisé pour les métiers de bouche. L'investissement est durable. Mis à part le coût au départ, je ne suis pas convaincu que le moins cher soit vraiment bon marché.

Ah oui, c'est comme pour les couteaux  [:supersic:3]

n°66445296
bouhi93
Posté le 29-07-2022 à 09:35:07  profilanswer

La différence c'est qu'au niveau encombrement, un couteau de 20 cm, c'est un couteau de 20 cm.

Une planche en plastique, c'est léger (pas la même densité) et en épaisseur, tu vas rarement au dela d'un cm. Une planche en bois, c'est 2 cm grand minimum, plus vers 2.5 cm.

Un planche en bois debout, c'est à minima 3,5 cm.

Entre les deux, souvent utilisées par les pro, il y a les planches en polyéthylène (plastique quand même) mais haute densité. DE temps en temps, il faut y passer une sorte de rabot pour enlever les st ries.

Et +1 aussi sur la remarque de ne pas mélanger les usages. Mal nettoyer sa planche qui a eu du poisson et y couper des légumes que l'on va manger cru... il y en a beaucoup qui ont essayés, ils n'ont pas eu de problème. Et il y en a quelques autres...

n°66445868
janloupbo
Posté le 29-07-2022 à 10:36:55  profilanswer

Frank Abagnale Jr a écrit :

C'est ptet le torchon dans lequel il faut cuire son jambon... [:tsomi:4]  
Mes torchons ne puent pas, ils finissent évidemment par se salir...

C'est l'essuie mains que je dois laisser accessible sinon les enfants mettront de l'eau partout (mais je ne sais pas encore où/comment faire ça élégamment dans la prochaine cuisine, pour le moment il est sur une barre devant la porte du meuble sous l'évier [:am7] ).

Petit complément pour les torchons, le jambon au torchon c'est une méthode, en guise de torchon on pourra utiliser des bandelettes, un filet style torchon étamine ou un torchon spécifique avec une contexture légère mais toujours en 100% coton.

Le torchon cuisine c'est ptet pas le bon pour cuire votre jambon sauf après plusieurs lavages à 90° et javellisation. Toutefois vous pouvez essayer de cuire votre jambon dans votre torchon cuisine non lavé, après avoir travaillé du poisson, des crustacés et l'avoir laissé pendu 48h en espace clos sous l'évier (important pour un fumet de qualité), succès garanti pour votre terre mer maison  :lol:  :lol: . Bien sûr je blague ;)  

Pour le pain on a une boite rectangulaire assez longue pour la baguette mais ce n'est pas l'utilisation courante car on consomme plutôt du pain au levain en miche qui a une bonne conservation et on a cousu une chute de tissu pour faire une poche carrée à la bonne dimension(longotte écrue tout basique comme les sacs à pain courants). On a banni le plastique qui ramolli le pain , sauf pour pouvoir faire un huit avec la baguette :D

C'est posé sur le plan de travail coté snack ou sur la partie snack.

Message édité par janloupbo le 29-07-2022 à 11:01:59
n°66446911
dpnose
Posté le 29-07-2022 à 12:32:36  profilanswer

On valide ce soir chez Schmidt du coup :)

Dernière négociation hier, elles s’alignent sur mes tarifs électroménager trouvé sur Internet.  
Du coup on arrive à 10k€ tout compris avec la pose :)

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/80421
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/80422

Le plan est pas à jour, car le four et micro onde seront noirs et plus couleur inox.

Mais j'ai besoin d'un dernier avis :)
La colonne de four/micro onde irait mieux à gauche du frigo ou à droite? Sachant que à droite c'est cette armoire là :  

https://media.home-design.schmidt/-/media/bynder/schmidt/2021/10/06/08/28/sch_cuisine_arcos_magnus_arcos_supermat_nano_everest_c03_armoires_033/4x3-sch_cuisine_arcos_magnus_arcos_supermat_nano_everest_c03_armoires_033.ashx?as=1&w=530&rev=92ba54b2c0444972bd65cc37c54ef8d4&hash=F46A3D66E971030F4D58CB7FD928BA34

Merci :)

---------------
Cnam : RSX101 - CCE105 - RCP105 - RSX112 - NSY115 - NFP107 - NSY104 - NFE155 - NFE107 - NFE108 - EME102 - TET102 - Bulats Niv.2 [-]
n°66446950
bouhi93
Posté le 29-07-2022 à 12:38:56  profilanswer

tu peux même t'interroger sur le sens d'ouverture des portes :D

n°66447071
Shaad
Posté le 29-07-2022 à 12:57:44  profilanswer

Perso je mettrais le frigo le plus à droite, car c'est de très loin le truc auquel tu accèdes le plus souvent par jour, et tu devras déjà faire le tour de l'îlot pour y accéder donc autant le rapprocher au maximum du chemin.

n°66447137
zim_zum63
Ni en pedo !!!
Posté le 29-07-2022 à 13:07:19  profilanswer

Moi j'éviterais de mettre frigo et four côté a côte...
C'est peut-être une fausse idée, mais chaud a côté de froid je trouve ça moyen...

---------------
Vous voulez pas un whisky d'abord ?
n°66447222
Obelisque
Farpaitement
Posté le 29-07-2022 à 13:23:19  profilanswer

bouhi93 a écrit :

tu peux même t'interroger sur le sens d'ouverture des portes :D

+1, très important !

zim_zum63 a écrit :

Moi j'éviterais de mettre frigo et four côté a côte...
C'est peut-être une fausse idée, mais chaud a côté de froid je trouve ça moyen...

Je pense aussi.
Il fait bien chaud dans notre petit épicier a coté du four sous plan, mais du coup, entre mettre le frigo ou son armoire pour ranger de la nourriture, je ne sais pas ce qui est mieux pour la chaleur :/

---------------
n°66447247
Shaad
Posté le 29-07-2022 à 13:28:14  profilanswer

Dans le même cas on a choisi de mettre le frigo à côté des fours nous.
De l'autre côté du frigo c'est aussi une grande armoire sur tiroirs qui contient plein de provisions, on ne voulait pas que ça chauffe trop.

Message édité par Shaad le 29-07-2022 à 13:28:32
n°66447480
dpnose
Posté le 29-07-2022 à 13:57:00  profilanswer

Alors les portes j'y ai pensé aussi. Je pense l'ouvrir comme sur la photo exemple.
Pour ma part je pensais faire : colonne four / frigo / armoire comme sur le plan.
Après pourquoi pas faire : armoire / colonne four / frigo avec ouverture de la porte de l'armoire contre le mur, et frigo pareil.

Un peu perdu :/

---------------
Cnam : RSX101 - CCE105 - RCP105 - RSX112 - NSY115 - NFP107 - NSY104 - NFE155 - NFE107 - NFE108 - EME102 - TET102 - Bulats Niv.2 [-]
n°66447513
matbaldy
Sky is the limit
Posté le 29-07-2022 à 14:01:24  profilanswer

Perso j'ai abandonné l'idée de mettre un meuble pour un frigo. Je trouve que ça devient très vite contraignant sur les dimensions de l'appareil. Et si jamais un jour il tombe en rade je serais surement très limité sur le choix.

---------------
iGraal : cashback, comparateur de prix et codes promo
n°66447530
dpnose
Posté le 29-07-2022 à 14:04:17  profilanswer

Suffit de prendre un sensiblement pareil, c'est assez standard en pose libre une porte.
C'est sur que passer au frigo américain, c'est plus chiant :o

---------------
n°66447599
janloupbo
Posté le 29-07-2022 à 14:10:51  profilanswer

Bonjour,

Dans l'idéal le réfrigérateur serait mieux ailleurs, à droite de la fenêtre peut être mais si vous ne l'avez pas envisagé c'est que ça ne vous convient pas.

Sans autre alternative, l'armoire serait placée entre les fours et le réfrigérateur. Les fours ne fonctionnent pas beaucoup mais c'est mieux d'éviter au réfrigérateur de devoir compenser. Aucune crainte pour l'armoire à provisions on a la même et ça ne chauffe pas assez pour perturber les produits entreposés. Le réfrigérateur à droite serait plus pratique et vous laisse plus de liberté si vous devez le changer..

Message édité par janloupbo le 29-07-2022 à 14:12:34
n°66447640
dpnose
Posté le 29-07-2022 à 14:14:47  profilanswer

Non effectivement on en veut pas du frigo de l'autre côté ou côté salle à manger.
Je vais voir ce soir à la signature ce que ça donne en terme de rendu. Il sera toujours temps de changer un peu plus tard, il faut juste que cela soit calé avec l'électricien.

Dernière question : on a pas prévu de prise dans l'ilot.
Mise à part contre le mur à gauche mais pas pratique. Ca se fait des prises escamotable dans l'ilot?

---------------
n°66447654
Obelisque
Farpaitement
Posté le 29-07-2022 à 14:16:04  profilanswer

dpnose a écrit :

Dernière question : on a pas prévu de prise dans l'ilot.
Mise à part contre le mur à gauche mais pas pratique. Ca se fait des prises escamotable dans l'ilot?

Oui, on en a mis (on avait prévu l'arrivée elec au sol), avec un petit domino/haricot qui pivote :jap:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  645  646  647  ..  742  743  744  745  746  747

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Avis à tous les connaisseurs de bons livres rencontres sur le net ses plans foireux ses plans qui marchent
Plans de Secours / Plan de Continuité Informatique[Nouvel An] Vos bons plans sur Paris
Arnaques aux célibataires (hors sites de rencontres)Bons plans pour le Reveillon de la Saint Sylvestre
Les bons plans du 31 Décembre ! 
Plus de sujets relatifs à : Cuisinistes - les bons plans | les arnaques

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)