Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2875 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  644  645  646  ..  742  743  744  745  746  747
Auteur Sujet :

Cuisinistes - les bons plans | les arnaques

n°66432084
Eclat d'om​bre
Why not?
Posté le 27-07-2022 à 11:44:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

$temp a écrit :

Et je t'avoue que ta proposition de me dépanner m'a fait vraiment plaisir, y'a des gens bien dans ce monde sur HFR  [:kanaziwok]

[:cawouille]

fyp :o

Message édité par Eclat d'ombre le 27-07-2022 à 11:44:39

---------------

mood
Publicité
Posté le 27-07-2022 à 11:44:04  profilanswer

n°66432231
janloupbo
Posté le 27-07-2022 à 11:57:20  profilanswer

matbaldy a écrit :

Mais quand ta vaisselle est faite tu l'essuie tout de suite? Perso sans égouttoir je serait emmerdé

En principe lavage la nuit, en fin de cycle le LV s'ouvre, la vaisselle est sèche le matin prête à être rangée, l'égouttoir sert rarement.

n°66432242
Eclat d'om​bre
Why not?
Posté le 27-07-2022 à 11:58:17  profilanswer

janloupbo a écrit :

L'installateur m'avait posé la question des appareils que je souhaitais poser moi même y compris la hotte mais je me suis gardé ce travail de percer la dalle et passer les gaines et l'alim électrique car je devais la percer pour passer d'autres gaines électriques, j'ai simplement fait le trou plus gros et acheté les fournitures (malgré tout 160€ de matériel) branchement et pose du moteur. Il a posé la hotte dans la niche (il était plus grand et plus costaud que moi  :) . Pour info j'évacue en 150 et j'aspire en 200 comme préconisé par Roblin.  

Je vous souhaite d'y arriver vous y gagnerez pour l'aspiration et le bruit.

Clairement sur ce point j'aurais préféré qu'il m'en parle avant, j'aurais mille fois moins galéré en le faisant avant la pose des meubles, ça ne m'aurait posé aucun problème.
Du coup pour le quiproquo le commercial m'a proposé de venir une journée pour m'aider à la poser, bon c'est un bon compromis :o

Merci en tout cas, je vais faire en sorte d'y arriver compte sur moi :D

matbaldy a écrit :

Mais quand ta vaisselle est faite tu l'essuie tout de suite? Perso sans égouttoir je serait emmerdé

clements42 a écrit :

Perso j'ai un Quartz rainuré et je trouve cela inutile.
La pente est faible et l'eau s'écoule très mal. et ça fait perdre du plan. On le refera pas sur notre prochaine cuisine.

Ah le rainurage, ce fût un grand débat chez nous.
Sur le quartzite on a demandé l'option, la seule utilité pour moi c'est quand tu poses une casserole mouillée ou une assiette sur le PdT, pour éviter l'effet ventouse, ça peut vite être énervant :o
Mais on ne lave jamais nos casseroles à la main, j'hésite toujours. Les plans ne sont pas encore partis en prod.

---------------

n°66432269
matbaldy
Sky is the limit
Posté le 27-07-2022 à 12:00:45  profilanswer

janloupbo a écrit :

En principe lavage la nuit, en fin de cycle le LV s'ouvre, la vaisselle est sèche le matin prête à être rangée, l'égouttoir sert rarement.

Ba je dois pas abuser du LV alors, parce que j'ai de la vaisselle à laver à la main tous les jours. Ou alors je cuisine plus que la moyenne

---------------
iGraal : cashback, comparateur de prix et codes promo
n°66432423
Eclat d'om​bre
Why not?
Posté le 27-07-2022 à 12:17:20  profilanswer

Comme on parle de vaisselle tiens, question de la plus haute importance : vous les pendez où vos torchons ? [:jean_risitas:10]

---------------

n°66432499
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 27-07-2022 à 12:28:14  profilanswer

matbaldy a écrit :

Ba je dois pas abuser du LV alors, parce que j'ai de la vaisselle à laver à la main tous les jours. Ou alors je cuisine plus que la moyenne

Moi aussi mais je les pose sur un torchon et voilà.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°66432898
Johnjohn7
Posté le 27-07-2022 à 13:24:36  profilanswer

matbaldy a écrit :

Mais clairement... les couteaux de cuisine déjà, et ensuite il y a pas mal de trucs que tu ne vas pas mettre au LV, soit parce que ça marchera pas (eg. Plat à gratin/lasagnes) soit parce que ça flinguerait le truc (eg. Verres à pied, belles assiettes, assiettes d'un diamètre trop grand, assiettes avec bord trop épais pour rentrer dans les encoches, cuivre voire argent etc.) soit parce que tu pourrais rien mettre d'autre : cocotte en fonte ovale de 37cm, poêle...

Perso, le LV c'est pour les assiettes, verres et tasses, couverts de tous les jours et éventuellement les boîtes pour les restes / lunchbox, et quand le timing est bon, les biberons. Quand tu cuisines ça te laisse pas mal de trucs à faire à la main.

---------------
Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine !
n°66433283
dpnose
Posté le 27-07-2022 à 14:07:45  profilanswer

Perso tous mes plats vont au LV.
Si ça colle, je laisse tremper et je le mets après.
Sachant qu'avec les cycles courts, on peut remplir et laver dans la foulée rapidement.

---------------
Cnam : RSX101 - CCE105 - RCP105 - RSX112 - NSY115 - NFP107 - NSY104 - NFE155 - NFE107 - NFE108 - EME102 - TET102 - Bulats Niv.2 [-]
n°66433722
matbaldy
Sky is the limit
Posté le 27-07-2022 à 14:41:36  profilanswer

A la main je lave :

- plaques de four

- grand couteaux de cuisine
- robots
- plats/saladiers
- verres très profond/verres à pied

---------------
n°66434005
petoulachi
A fortiori, brigadier chef
Posté le 27-07-2022 à 15:07:51  profilanswer

Salut par ici,

je sais pas trop si c'est le bon topac mais comme j'en vois pas d'autre... je demande ici :D
Vous avez des bonnes références en four encastrable ? Des marques à éviter ?
J'en cherche un avec tournebroche, ça devient super rare visiblement. Ya Rosieres qui fait encore ça, c'est bien ?

Merci :jap:

mood
Publicité
Posté le 27-07-2022 à 15:07:51  profilanswer

n°66434065
Eclat d'om​bre
Why not?
Posté le 27-07-2022 à 15:13:32  profilanswer

petoulachi a écrit :

Salut par ici,

je sais pas trop si c'est le bon topac mais comme j'en vois pas d'autre... je demande ici :D
Vous avez des bonnes références en four encastrable ? Des marques à éviter ?
J'en cherche un avec tournebroche, ça devient super rare visiblement. Ya Rosieres qui fait encore ça, c'est bien ?

Merci :jap:

Il va falloir une fourchette de budget et des critères pour mieux qualifier le besoin :o

Message édité par Eclat d'ombre le 27-07-2022 à 15:21:24

---------------

n°66434606
petoulachi
Posté le 27-07-2022 à 16:08:02  profilanswer

En critère, pas grand chose de spécial hormis le tournebroche (et pyrolyse mais bon, ça existe encore un four sans ?). Et la plus grande cavité possible en largeur, j'ai des grands plats :o

Pour le budget on va dire 800 max, mais s'il est a 500 c'est très bien :o

n°66434663
zim_zum63
Ni en pedo !!!
Posté le 27-07-2022 à 16:13:05  profilanswer

petoulachi a écrit :

En critère, pas grand chose de spécial hormis le tournebroche (et pyrolyse mais bon, ça existe encore un four sans ?). Et la plus grande cavité possible en largeur, j'ai des grands plats :o

Pour le budget on va dire 800 max, mais s'il est a 500 c'est très bien :o

https://www.boulanger.com/ref/1176361
https://www.ubaldi.com/electromenag [...] 271376.php
https://www.ubaldi.com/electromenag [...] 320903.php

---------------
Vous voulez pas un whisky d'abord ?
n°66434831
onina
Posté le 27-07-2022 à 16:30:34  profilanswer

Johnjohn7 a écrit :

Mais clairement... les couteaux de cuisine déjà, et ensuite il y a pas mal de trucs que tu ne vas pas mettre au LV, soit parce que ça marchera pas (eg. Plat à gratin/lasagnes) soit parce que ça flinguerait le truc (eg. Verres à pied, belles assiettes, assiettes d'un diamètre trop grand, assiettes avec bord trop épais pour rentrer dans les encoches, cuivre voire argent etc.) soit parce que tu pourrais rien mettre d'autre : cocotte en fonte ovale de 37cm, poêle...

Perso, le LV c'est pour les assiettes, verres et tasses, couverts de tous les jours et éventuellement les boîtes pour les restes / lunchbox, et quand le timing est bon, les biberons. Quand tu cuisines ça te laisse pas mal de trucs à faire à la main.

Je mets tout tout tout au LV, les couteaux de cuisine, les ustensiles en bois, tout :o
J'ai quand même un truc qui absorbe l'eau à côté de l'évier pour poser les 1 ou 2 trucs qui ne rentrent pas dans le LV (souvent pour une raison de taille).

n°66434841
crapulor
Posté le 27-07-2022 à 16:31:48  profilanswer

onina a écrit :

Je mets tout tout tout au LV, les couteaux de cuisine, les ustensiles en bois, tout :o
J'ai quand même un truc qui absorbe l'eau à côté de l'évier pour poser les 1 ou 2 trucs qui ne rentrent pas dans le LV (souvent pour une raison de taille).

Viens sur le topic couteaux de cuisines raconter tout ça :o

n°66434848
chris_san
˙ʇɥƃıɹ ǝʇınb ʇou sı ƃuıɥʇǝɯoS
Posté le 27-07-2022 à 16:32:23  profilanswer

Eclat d'ombre a écrit :

Comme on parle de vaisselle tiens, question de la plus haute importance : vous les pendez où vos torchons ? [:jean_risitas:10]

Le mien est pendu au four. Je sais c'est dégueulasse... :o
Je ne peux rien accrocher à mes poignées intégrées aux façades et la cuisine est full coulissants, donc pas le choix
Sinon, il faudrait que je prévois un porte torchon mural au dessus du plan de travail mais pas sûr que ça soit moins moche que sur le four.

Sinon pour égoutter la vaisselle, j'ai investi dans cet égouttoir et ça fait le taf : https://www.amazon.fr/COVAODQ-%C3%8 [...] B08Z4H4X3F
Il y a plein de modèles différents mais celui-ci à l'avantage d'être assez grand tout en rentrant au chausse pied dans mon meuble sous évier.

Ca peut tout à fait remplacer un rainurage du plan de travail.

Message cité 1 fois
Message édité par chris_san le 27-07-2022 à 16:33:02

---------------
.: FEED-BACK :.      .: Topic Achats/Ventes :.
n°66434854
onina
Posté le 27-07-2022 à 16:32:54  profilanswer

crapulor a écrit :

Viens sur le topic couteaux de cuisines raconter tout ça :o

Je ne suis pas suicidaire, ils ont tous des couteaux en plus là bas.  [:max evans]

n°66434983
Johnjohn7
Posté le 27-07-2022 à 16:48:27  profilanswer

Un truc con mais déjà une cuiller utilisée pour vider un avocat, le LV ne la nettoiera pas/ pas convenablement. Idem pour un bol ou un saladier qui a servi à faire un guacamole, le LV ne vire pas suffisamment le gras de l'avocat,  peu importe les tablettes.

---------------
n°66435085
matbaldy
Sky is the limit
Posté le 27-07-2022 à 17:01:07  profilanswer

Eclat d'ombre a écrit :

Sur mon épaule droite en général [:dileste3:2]

---------------
n°66435334
petoulachi
Posté le 27-07-2022 à 17:35:54  profilanswer

Merci, apres je voulais surtout des avis par rapport aux marques elles-mêmes ; certaines sont-elles plus réputées fiables ?

n°66435376
Eclat d'om​bre
Why not?
Posté le 27-07-2022 à 17:41:44  profilanswer

matbaldy a écrit :

Sur mon épaule droite en général [:dileste3:2]

Pas très pratique en soirée :o

petoulachi a écrit :

Merci, apres je voulais surtout des avis par rapport aux marques elles-mêmes ; certaines sont-elles plus réputées fiables ?

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/81289
:jap:

Message cité 2 fois
Message édité par Eclat d'ombre le 27-07-2022 à 17:43:15

---------------

n°66435436
bouhi93
Posté le 27-07-2022 à 17:48:43  profilanswer

Johnjohn7 a écrit :

Un truc con mais déjà une cuiller utilisée pour vider un avocat, le LV ne la nettoiera pas/ pas convenablement. Idem pour un bol ou un saladier qui a servi à faire un guacamole, le LV ne vire pas suffisamment le gras de l'avocat,  peu importe les tablettes.

surtout si tu n'as pas de tiroir

n°66435471
bouhi93
Posté le 27-07-2022 à 17:54:05  profilanswer

C'est pas le toucher la différence majeure, c'est la résistance aux chocs et surtout à la chaleur. Mon dekton, j'y mets le plat sortant du four

n°66435529
janloupbo
Posté le 27-07-2022 à 18:04:33  profilanswer

petoulachi a écrit :

On a choisi Neff pour les deux fours, roblin pour la hotte, siemens pour le lave vaisselle et AEG pour la plaque à induction. Pour la plaque c'était prévu NEFF mais 5 mois après la commande  NEFF ne pouvait pas donner une date possible de livraison, notre cuisiniste nous a trouvé une plaque dispo en AEG chez son grossiste mais 40% de plus, tous les deux ont fait des sacrifices sur le tarif pour nous la laisser au même prix.

Pour nous ces marques sont fiables.

Commencez par définir vos besoins car chacun travaille différemment en cuisine, un tournebroche ne nous intéresse pas par exemple et vous oui. Mais un four multifonction performant, de petite capacité avec fonction MO est le top pour nous, avec un deuxième four grande capacité traditionnel pour quand la famille est réunie. Pour la cuisson on a besoin de zones flexibles des petites et occasionnellement beaucoup plus grande, LV on veut quelque chose de top car on y mets tout ou presque, silencieux, où la vaisselle sèche en fin de cycle avec ouverture auto et un tiroir pour les couverts, pour la hotte deux critères : excellente aspiration et aucun bruit. Réfrigérateur congélateur de très grande capacité avec fabrique de glaçons, c'est un samsung et il sera remplacé quand il sera fatigué par un modèle identique.

Faites le tour de l'électro et ensuite vous pourrez demander des conseils ici car on a tous des appareils différents et des avis sur ceux ci.

Message cité 1 fois
Message édité par janloupbo le 27-07-2022 à 18:05:42
n°66435605
janloupbo
Posté le 27-07-2022 à 18:17:29  profilanswer

Eclat d'ombre a écrit :

Les propres sont dans une niche. Pour les verres on utilise un torchon en lin pour la netteté, généralement jamais mouillé et ne se salit pas, on le roule et on le loge dans une niche. Après quelques services il file au sale. Pour le torchon cuisine et le torchon vaisselle ils sont sales après utilisation donc ils ne sont jamais pendus. Et si par extraordinaire je souhaite en pendre un, mais c'est très rare, il y a un crochet dans le meuble sous évier.

n°66435613
gonc
Posté le 27-07-2022 à 18:18:20  profilanswer

Johnjohn7 a écrit :

Je cuisine beaucoup et je fais beaucoup de pâtisserie et je mets une très grosse majorité dans le LV. Le bol du robot si j'en ai pas besoin pour une deuxième préparation par exemple, et celui du cooking chef est gros.
Les plats à gratin oui je met à tremper et ensuite LV.
Les seuls trucs que je met pas c'est ce qui rentre pas dedans.

---------------
Mon compte insta de pâtisseries : https://www.instagram.com/entremets [...] les/?hl=fr
n°66435650
janloupbo
Posté le 27-07-2022 à 18:24:39  profilanswer

Si vous avez pu obtenir un bon prix c'est bien, de mon côté j'ai trouvé le tarif un peu salé pour ce produit un peu plus résistant que du stratifié et pas les avantages du dekton tant pour la résistance, comportement à la chaleur, résistance au rayures et rendu visuel ou au toucher. Les cuisinistes proposent beaucoup ce produitpour alléger le budget mais leurs marges semblent beaucoup intéressantes que du dekton, pierre naturelle etc

n°66435691
janloupbo
Posté le 27-07-2022 à 18:32:42  profilanswer

gonc a écrit :

Je cuisine beaucoup et je fais beaucoup de pâtisserie et je mets une très grosse majorité dans le LV. Le bol du robot si j'en ai pas besoin pour une deuxième préparation par exemple, et celui du cooking chef est gros.  
Les plats à gratin oui je met à tremper et ensuite LV.
Les seuls trucs que je met pas c'est ce qui rentre pas dedans.

On travaille de la même façon, trempage si nécessaire et tout dans le LV à l'exception, rarement, de nos plus grosses pièces.

Si c'était uniquement pour les verres, couverts et assiettes on aurait investi dans un bon lave verre.

n°66435774
bouhi93
Posté le 27-07-2022 à 18:49:09  profilanswer

petoulachi a écrit :

Perso je pense que la fiabilité, c'est plus une question de "mauvaise série" que de marque. Sinon ça se saurait.

Perso je pense qu'il faut surtout bien choisir son revendeur... et son SAV.

n°66435794
Johnjohn7
Posté le 27-07-2022 à 18:52:23  profilanswer

Vous n'avez pas de planches à découper en bois ? De mortier ? De couteaux japonais ? De thermomètres de cuisson ? C'est quoi ces cuisiniers HFR au rabais :o  

Plus sérieusement même faire tremper un plat à gratin qui a dégouliné et cramé le long du bord, ça ne me suffit souvent pas à avoir un résultat impeccable et puis j'ai horreur de laisser traîner des trucs dans l'évier... retrouver un truc degueu le matin, non merci :o ou alors mettre une marmite et ne plus pouvoir mettre les assiettes du repas, je préfère encore faire la marmite à la main et mettre tout le reste au LV :jap:

---------------
n°66436263
janloupbo
Posté le 27-07-2022 à 20:27:39  profilanswer

bouhi93 a écrit :

Perso je pense que la fiabilité, c'est plus une question de "mauvaise série" que de marque. Sinon ça se saurait.

Perso je pense qu'il faut surtout bien choisir son revendeur... et son SAV.

C'est vrai qu'un bon revendeur avec un bon SAV c'est incontournable et ça commence par là, surtout pendant la garantie, mais la marque joue un rôle très important dans le suivi du SAV qui ne se limite pas au revendeur, même si la mauvaise série peut arriver à une grande marque et être le lot habituel d'autres .

C'est seulement au démontage que l'on se rend compte que certains appareils sont montés plus soigneusement que d'autres et avec des pièces de qualité. Pour choisir plus sûrement un appareil il est intéressant de demander l'avis d'un technicien qui passe sa journée dans l'électroménager.  

Après la garantie, ça se gâte, généralement tout le monde s'en fiche,  il faut donc connaître un bon technicien ou être doué pour faire ses réparations et surtout l'entretien soi même d'où la nécessité d'une marque sérieuse rendant ces travaux possibles. Sinon on met direct à la casse lors des premiers ennuis.

J'avoue que de toute façon c'est la jungle en électro comme en cuisine.

n°66436415
sia115
Posté le 27-07-2022 à 20:55:12  profilanswer

J’ai un souci de prises électriques de plan de travail pour un appartement vefa.

Le plan de la cuisine vient d’être pratiquement finalisé chez un cuisiniste, en suivant l’implantation du promoteur car la date limite de demande de modifs était passée.

Le hic: pour avoir suffisamment d’espace entre la plaque de cuisson et une colonne, il faut soit décaler la plaque de 5cm et donc elle ne sera plus centrée au-dessus de son casserolier de 80.  

Soit il faut mettre le four de 60 entre colonne et casserolier bas, puis la plaque. Si on fait ça 2 prises électriques de plan de travail seront condamnées car elles se retrouveront derrière la plaque de cuisson.

Pourquoi ne pas déplacer les prises direz-vous ? Et bien c’est un mur porteur en béton banché…

Bref je ne sais pas ce qui serait le mieux, et preneuse de vos idées !

n°66436848
gonc
Posté le 27-07-2022 à 21:53:33  profilanswer

Johnjohn7 a écrit :

Vous n'avez pas de planches à découper en bois ? De mortier ? De couteaux japonais ? De thermomètres de cuisson ? C'est quoi ces cuisiniers HFR au rabais :o

Plus sérieusement même faire tremper un plat à gratin qui a dégouliné et cramé le long du bord, ça ne me suffit souvent pas à avoir un résultat impeccable et puis j'ai horreur de laisser traîner des trucs dans l'évier... retrouver un truc degueu le matin, non merci :o ou alors mettre une marmite et ne plus pouvoir mettre les assiettes du repas, je préfère encore faire la marmite à la main et mettre tout le reste au LV :jap:

J'avoue les planches à découper sont en plastiques. Mortier non, enfin je m'en sers tellement peu. Les couteaux je mets dedans (mon LV est un tiroir à couverts au dessus). Le thermomètre si, un coup d'éponge ça prends 1sec.

Sinon oui je suis pas con, je previligie la quantités donc je mets d'abord mes assiettes plutôt qu'une grosse casserole. Mais ouais ça me gène pas que de la vaisselle traîne. Et parfois un trempage est inévitable, même si tu laves à la main. Enfin sauf à y passer pas mal de temps à la main donc non merci, ça trempe. ^^

---------------
Mon compte insta de pâtisseries : https://www.instagram.com/entremets [...] les/?hl=fr
n°66436966
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 27-07-2022 à 22:11:11  profilanswer

janloupbo a écrit :

Les propres sont dans une niche. Pour les verres on utilise un torchon en lin pour la netteté, généralement jamais mouillé et ne se salit pas, on le roule et on le loge dans une niche. Après quelques services il file au sale. Pour le torchon cuisine et le torchon vaisselle ils sont sales après utilisation donc ils ne sont jamais pendus. Et si par extraordinaire je souhaite en pendre un, mais c'est très rare, il y a un crochet dans le meuble sous évier.

la quantité de lessives pour les torchons [:max evans]

n°66437112
bouhi93
Posté le 27-07-2022 à 22:27:43  profilanswer

Johnjohn7 a écrit :

J4avoue avoir encore des planches en bambou, mais je "glisse" progressivement vers du bois. Là je bave devant des planches épaisses en bois debout.

Dans une petite cuisine, tu ne laisses pas ta grille sortie sur le plan de travail : je fais ce que je veux de mes casseroles/poeles/plats. Idem pour les nettoyants et autres produits chimiques : ça résiste à tout.

janloupbo a écrit :

...
Après la garantie, ça se gâte, généralement tout le monde s'en fiche,  il faut donc connaître un bon technicien ou être doué pour faire ses réparations et surtout l'entretien soi même d'où la nécessité d'une marque sérieuse rendant ces travaux possibles. Sinon on met direct à la casse lors des premiers ennuis.
...

Une évidence. Notre dernier lave linge : un premier prix tout con (en 10 kg quand même), à moins de 400 €?

Après la garantie, la réparation quelqu'elle soit ne sera pas rentable car il faudra au moins 2 déplacements d'un réparateur. Bref, mettre plus de 200 € avec garantie de 6 mois uniquement sur la pièce remplacée, lol quand on voit les MTBF.

n°66438181
janloupbo
Posté le 28-07-2022 à 08:48:16  profilanswer

hyca a écrit :

la quantité de lessives pour les torchons [:max evans]

Bonjour,

Oui c'est vrai mais un torchon qui a servi en cuisine pour un repas est automatiquement sale et bon a laver. Le test est facile à faire après quelques heures d'utilisations portez le à votre nez et vous sentirez que ça pue. Concernant le lavage il doit être bien fait sinon il ne sent pas bon même lavé, faites le test. Je parle bien du torchon cuisine, pas de l'essuie verre ou du torchon pour la vaisselle.

Message cité 2 fois
Message édité par janloupbo le 28-07-2022 à 09:06:43
n°66438205
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 28-07-2022 à 08:53:40  profilanswer

janloupbo a écrit :

Bonjour,

Oui c'est vrai mais un torchon qui a servi en cuisine pour un repas est automatiquement sale et bon a laver. Le test est facile à faire après quelques heures d'utilisations portez le à votre nez et vous sentirez que ça pue. Concernant le lavage il doit être bien fait sinon il ne sent pas bon même lavé, faites le test. Je parle bien du torchon cuisine, pas de l'essuie verre ou du torchon pour la vaisselle.

Ah mais vous avez sans aucun doute raison mais je suis une crasseuse et déjà lancer une lessive pour avoir des trucs à se mettre me saoule  :lol:

n°66438229
janloupbo
Posté le 28-07-2022 à 08:57:15  profilanswer

bouhi93 a écrit :

[quotemsg=66437112,25799,1118839]

Une évidence. Notre dernier lave linge : un premier prix tout con (en 10 kg quand même), à moins de 400 €?

Après la garantie, la réparation quelqu'elle soit ne sera pas rentable car il faudra au moins 2 déplacements d'un réparateur. Bref, mettre plus de 200 € avec garantie de 6 mois uniquement sur la pièce remplacée, lol quand on voit les MTBF.

Raison pour laquelle je choisis une marque fiable et réparable car je fais moi même les entretiens et réparation. J'ai horreur d'attendre un réparateur qui viendra 2-3 voire 4 fois, avec un délai à chaque fois, l'attente de la réception de la pièce et au final me prendra le prix d'un appareil bon marché.

Mais pour faire soi même faut un appareil qui le mérite.

Pour d'autres appareils ou outils qui servent peu effectivement et sans besoin de performances je vais prendre le meilleur marché qui pour le prix ne sera pas décevant.

n°66438298
janloupbo
Posté le 28-07-2022 à 09:07:32  profilanswer

hyca a écrit :

Ah mais vous avez sans aucun doute raison mais je suis une crasseuse et déjà lancer une lessive pour avoir des trucs à se mettre me saoule  :lol:

Optez pour le crochet ou barre dans le meuble sous l'évier.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  644  645  646  ..  742  743  744  745  746  747

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Avis à tous les connaisseurs de bons livres rencontres sur le net ses plans foireux ses plans qui marchent
Plans de Secours / Plan de Continuité Informatique[Nouvel An] Vos bons plans sur Paris
Arnaques aux célibataires (hors sites de rencontres)Bons plans pour le Reveillon de la Saint Sylvestre
Les bons plans du 31 Décembre ! 
Plus de sujets relatifs à : Cuisinistes - les bons plans | les arnaques

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)