| |||||
| Auteur | Sujet : Cuisinistes - les bons plans | les arnaques |
|---|---|
hyca Vraie personne certifiée |
Publicité | Posté le 23-07-2022 à 13:41:52 ![]() ![]() |
janloupbo |
Message édité par janloupbo le 24-07-2022 à 10:59:03 |
bouhi93 |
|
hyca Vraie personne certifiée |
|
matbaldy Sky is the limit | Pour la hotte je ne sais pas encore trop quoi faire car les plaques de cuisson seront sur un ilot central. Donc installation plus complexe que si elles étaient près d'un mur ... --------------- iGraal : cashback, comparateur de prix et codes promo |
chris_san ˙ʇɥƃıɹ ǝʇınb ʇou sı ƃuıɥʇǝɯoS |
Message cité 2 fois Message édité par chris_san le 25-07-2022 à 10:20:10 --------------- .: FEED-BACK :. .: Topic Achats/Ventes :. |
Eclat d'ombre Why not? |
--------------- |
etoile64 Pas de bras, pas de 8a! | C'est ce qu'on a mis, sans crédence et noire. Message cité 1 fois Message édité par etoile64 le 25-07-2022 à 13:09:16 --------------- « Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. » |
zim_zum63 Ni en pedo !!! |
Ça se nettoie bien ?
--------------- Vous voulez pas un whisky d'abord ? |
Publicité | Posté le 25-07-2022 à 13:29:56 ![]() ![]() |
gloinfred |
Message édité par gloinfred le 25-07-2022 à 14:03:36 |
etoile64 Pas de bras, pas de 8a! |
--------------- « Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. » |
$temp | Hello, Le topic aménagement intérieur m'envoie vers vous, car j'ai des questions concernant une cuisine qui a une bonne surface, mais une forme difficilement logeable. Voici un plan actuel (il n'y a pas de mur porteur entre la cuisine et le placard, c'est juste que mes mesures sont incohérentes Une très courte vidéo qui vous permettra de voir en un coup d'oeil à quoi ça ressemble aujourd'hui :
En termes de forme générale de la future cuisine, ça donnerait quelque chose genre :
Mon souci est que je n'arrive pas à trouver de position satisfaisante pour l'électroménager : Il faudrait donc réussir à caser évier + LV + four + plaques. Ça ne semble pas fou, mais je galère vraiment, en particulier parce que je veux me fournir chez IKEA, et leurs solutions d'angle sont limitées... La première solution envisagée était celle ci, mais l'évier dans le coin semble vraiment nul : La dernière solution envisagée était celle ci, avec des meubles 37cm de profondeur sur la partie gauche : Je trouvais ça pas mal, puis j'ai réalisé que je n'avais pas positionné la plaque de cuisson et qu'il ne reste que la place au dessus du four, donc collé à l'évier, ça ne va pas du tout
- Le frigo sera derrière la porte (mur du bas). Il ne sera pas collé dans l'angle à cause du radiateur, mais contre le mur du bas.
Donc bon, pour le moment je reste dans une orientation Ikéesque car je ne trouve pas de concurrent sérieux, mais n'hésitez pas à me dire si vous avez des idées d'enseignes en tête qui pourraient me dépanner Message cité 2 fois Message édité par $temp le 25-07-2022 à 13:57:30 |
matbaldy Sky is the limit |
--------------- iGraal : cashback, comparateur de prix et codes promo |
zim_zum63 Ni en pedo !!! |
--------------- Vous voulez pas un whisky d'abord ? |
ramseys |
J'ai jamais eu de cuisine Ikea, mais il semble y avoir unanimité pour vanter le rapport qualité prix. Ps: je suis à côté d'un ikea, s'il te manque une charnière je peux te l'envoyer |
gloinfred |
Message cité 2 fois Message édité par gloinfred le 25-07-2022 à 15:37:34 |
bouhi93 |
|
matbaldy Sky is the limit | Et puis si on veut une cuisine avec un design un peu particulier ...
--------------- iGraal : cashback, comparateur de prix et codes promo |
clements42 |
|
gloinfred |
|
gloinfred |
|
clements42 |
Message cité 1 fois Message édité par clements42 le 25-07-2022 à 15:49:01 |
gloinfred |
Message édité par gloinfred le 26-07-2022 à 08:31:23 |
$temp |
- Quel est le souci avec les lave-vaisselle ? Est-ce que tu parles uniquement des meubles intégrés ? J'ai représenté sur mes plans un lave vaisselle mais mon souhait est qu'il soit en pose libre, sous le plan de travail. - La hauteur du plan de travail sera de 8 + 80 + 2,8 = 90,8cm donc standard. Ca ne me dérange pas.
- Idem dans ma location actuelle, je ne sais pas d'où ça vient mais c'est une qualité correcte je trouve (surement du Casto ou Leroy Merlin, il n'y a pas d'indice sur les meubles). Cependant les meubles sont complètement cons. Genre 50cm de profondeur pour mettre mon four, ben ça n'est jamais rentré... Du coup j'ai mis une porte devant et racheté un meuble très très bas de gamme But pour pouvoir installer mon four (Damned, quelle inflation, je crois que je l'avais payé 36€ et là je le vois à 45€ sur leur site) - D'ailleurs, le simple fait qu'Ikea fournisse 2 tablettes et non 1 dans les meubles permet de ranger bien plus de choses dedans. Là aussi j'ai vu la différence dans ma location actuelle, une seule tablette on a vite fait le tour, quand bien même le meuble fait 60*60 Message cité 1 fois Message édité par $temp le 25-07-2022 à 16:22:55 |
gloinfred |
Message cité 1 fois Message édité par gloinfred le 25-07-2022 à 16:40:20 |
$temp | Hmm... Je réalise en te lisant que je n'ai vraiment pas des goûts de luxe
Une personne de ma famille (je viens d'une famille de géants) a refait sa cuisine récemment, avec un plan de travail très haut. Elle en est contente, moi ça m'a fait bizarre. C'est peut-être une question d'habitude.
Là par contre je n'ai pas compris. Tu les remplis comment tes meubles de 60 de profondeur ? OMG, je viens de réaliser que les gens aiment les tiroirs pour avoir accès au fond de leur placard en fait ! C'est bien ça ?
Je vais pouvoir réfléchir à l'aménagement de cette cuisine plus sereinement. Donc merci Message cité 3 fois Message édité par $temp le 25-07-2022 à 17:53:02 |
m0m0ne |
|
arylol |
|
Frank Abagnale Jr Catch me if you can |
--------------- Keep pushing that lie. Keep pushing it. Keep pushing till you make it true. |
gonc | Pour les pieds Ikea, ils font 8 quand ils sont vissés au max. Les miens, je les ai mis à 9.5cm soit 9.5+80+2.8 = 92.3cm (je fais 1m77) c'est la hauteur idéal pour moi pour cuisiner/patisser. --------------- Mon compte insta de pâtisseries : https://www.instagram.com/entremets [...] les/?hl=fr |
RomainD2 | Bonsoir,
--------------- [LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr |
GladiaS |
Message cité 1 fois Message édité par GladiaS le 25-07-2022 à 23:14:07 --------------- --- Gladia --- |
RomainD2 |
Pour le frigo, non, il n'est pas compris dans la cuisine. Il peut passer en dessous du chauffe eau si il fait moins de 1.65m, sinon il faudra le mettre à côté. Edit : J'ai mis quelques photos de tout l'appartement dans le topic construction ou on m'a aussi pas mal aidé Message édité par RomainD2 le 25-07-2022 à 23:21:32 --------------- [LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr |
gloinfred |
Message édité par gloinfred le 26-07-2022 à 08:46:29 |
gloinfred |
|
gloinfred |
|
matbaldy Sky is the limit |
Message cité 1 fois Message édité par matbaldy le 26-07-2022 à 09:07:36 --------------- iGraal : cashback, comparateur de prix et codes promo |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Avis à tous les connaisseurs de bons livres | rencontres sur le net ses plans foireux ses plans qui marchent |
| Plans de Secours / Plan de Continuité Informatique | [Nouvel An] Vos bons plans sur Paris |
| Arnaques aux célibataires (hors sites de rencontres) | Bons plans pour le Reveillon de la Saint Sylvestre |
| Les bons plans du 31 Décembre ! | |
| Plus de sujets relatifs à : Cuisinistes - les bons plans | les arnaques | |