Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3224 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  641  642  643  ..  742  743  744  745  746  747
Auteur Sujet :

Cuisinistes - les bons plans | les arnaques

n°66407231
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 23-07-2022 à 13:41:52  profilanswer

Reprise du message précédent :
Et de tes murs. Ma cuisine a 1m50 de mur

mood
Publicité
Posté le 23-07-2022 à 13:41:52  profilanswer

n°66411612
janloupbo
Posté le 24-07-2022 à 10:42:48  profilanswer

matbaldy a écrit :

Salut les cuistos
Je met un petit [:drapal] pour suivre le sujet.Et j'en profite pour rechercher des infos précieuses.On va refaire intégralement notre cuisine l'an prochain. On a déjà notre cuisiniste (un indé) qui est un ami.Par contre je suis preneur des astuces de rangement/aménagement que vous avez pu faire ou avoir dans votre cuisine. Genre un meuble qui vous est indispensable aujourd'hui, ou un truc que vous avez mis à votre évier dont vous ne voudriez vous séparer pour rien au monde.Bref des idées de génie quoi [:cockroach:3]
Merci

Bonjour,

Pensez à positionner les fours en hauteur.

Full coulissants/casserolier avec amortisseurs de fermeture et tapis anti dérapant, on a mis seulement 1 caisson 2 portes en 100 pour des affaires qui servent pas souvent.  Pour la vaisselle les tiroirs c'est topissime. N'hésitez pas à les choisir en 120 de largeur suivant possibilités, idem pour les tiroirs à couverts, c'est pratique de ne pas être limité, surtout si vous modifiez votre rangement par la suite, qui peut le plus peut le moins. C'est pratique pour des ustensiles longs mais aussi pour avoir plus de choix en une seule ouverture.

Cuisson : mettre un tiroir pour les couverts sous la plaque et laisser 40 à 50 cms de plan de travail de chaque côté pour poser les plats. La hotte de bonne qualité (novy, roblin, falmec) avec un moteur déporté au sous sol ou à l'étage, aspiration en 200, rejet en 150. C'est d'un confort sans pareil , attention  il arrive d'oublier de l'arrêter tellement c'est discret :p . Plaque de 80cm et hotte de 100cm pour une meilleure couverture de l'aspiration.

Disposition à bien penser : le lave vaisselle à côté de l'évier, évier si possible en céramique avec robinet à douchette de bonne marque, à côté casseroliers et si un ilot est en face du LV/évier disposer des tiroirs pour la vaisselle et tiroir à couverts. LV à ouverture automatique de porte c'est très pratique, le plus silencieux possible. C'est super de pouvoir ranger sa vaisselle sans faire un pas de plus.

Pour la poubelle, coulissante et couvercle fixe 2 fois 30 litres nous conviennent. Je regrette simplement que ce soit interdit d'installer des broyeurs de déchets avec l'évier car ça limite considérablement le volume des déchets alimentaires.

Plan de travail, dekton par exemple , on a beaucoup de satisfaction tant pour l'entretien que l'absence de contrainte en l'utilisant, faire uniquement attention de ne pas utiliser de couteaux céramiques c'est la seule matière qui pourrait le rayer. Avec un tel plan de travail l'évier est sous le plan avec des rainures sur le dekton pour faire office d'égouttoir. Pour le coup de torchon 15 cms de hauteur c'est bien, on a choisi une épaisseur de 8mm pour le coup de torchon et la crédence car il n'y a pas d'intérêt à une épaisseur plus forte et le prix est nettement plus intéressant, crédence de 60cm de hauteur et 100cm de largeur.

Ne soyez pas chiche sur les prises, il en faut suffisamment.

Réfléchissez bien au réfrigérateur, si vous n'avez pas d'arrière cuisine et besoin de place pour le frais la solution reste le réfrigérateur grande capacité à poser. Ca demande un peu de réflexion pour bien le situer dans la cuisine avec une intégration millimetrée et il en existe des très jolis (mais le budget est souvent élevé). Dans ce cas il faut penser à un bandeau au dessus pour éventuellement le modifier facilement si vous changez dans quelques années pour un modèle légèrement plus haut.

Sur la disposition, mis à part les colonnes on a bannit les meubles hauts, ça alourdit l'esthétique et c'est contraignant ce mode de rangement où il faut lever les bras. En fonction des façades choisies le traitement anti traces est un plus. Hauteur des plinthes 10cms, c'est moins joli quand c'est trop haut.

Voilà pour notre expérience, vous avez compris on aime gagner du temps, nous sommes très feignants, on n'aime pas le bruit, on a horreur de fermer les tiroirs et portes de notre cuisine  :pt1cable:  :lol:  

Bon courage pour votre projet.

Message édité par janloupbo le 24-07-2022 à 10:59:03
n°66416743
bouhi93
Posté le 25-07-2022 à 08:19:28  profilanswer

hyca a écrit :

Et de tes murs. Ma cuisine a 1m50 de mur

Forcément, dans ces cas là... Cela étant, j'ai du mal à imaginer une telle cuisine : même dans mes pioles d'étudiant, j'avais au moins 1m80.

A quoi pensent les architectes ???

n°66416768
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 25-07-2022 à 08:31:42  profilanswer

bouhi93 a écrit :

Forcément, dans ces cas là... Cela étant, j'ai du mal à imaginer une telle cuisine : même dans mes pioles d'étudiant, j'avais au moins 1m80.

A quoi pensent les architectes ???

J’ai mis des photos plus haut. Pas encore de retour

n°66416880
matbaldy
Sky is the limit
Posté le 25-07-2022 à 09:04:48  profilanswer

Pour la hotte je ne sais pas encore trop quoi faire car les plaques de cuisson seront sur un ilot central. Donc installation plus complexe que si elles étaient près d'un mur ...

---------------
iGraal : cashback, comparateur de prix et codes promo
n°66417405
chris_san
˙ʇɥƃıɹ ǝʇınb ʇou sı ƃuıɥʇǝɯoS
Posté le 25-07-2022 à 10:15:23  profilanswer

matbaldy a écrit :

Pour la hotte je ne sais pas encore trop quoi faire car les plaques de cuisson seront sur un ilot central. Donc installation plus complexe que si elles étaient près d'un mur ...

Tois possibilités :
- Hotte suspendue à recyclage,
- Faux plafond qui permet de rejoindre un mur pour créer une évacuation latérale + hotte de plafond ou hotte suspendue,
- Table de cuisson avec hotte intégrée, à recyclage ou à évacuation si possibilité d'en créer une dans le sol.

Message cité 2 fois
Message édité par chris_san le 25-07-2022 à 10:20:10

---------------
.: FEED-BACK :.      .: Topic Achats/Ventes :.
n°66417546
Eclat d'om​bre
Why not?
Posté le 25-07-2022 à 10:34:19  profilanswer

chris_san a écrit :

Tois possibilités :
- Faux plafond qui permet de rejoindre un mur pour créer une évacuation latérale + hotte de plafond ou hotte suspendue,
- Table de cuisson avec hotte intégrée, à recyclage ou à évacuation si possibilité d'en créer une dans le sol.

+1 surtout pour la solution du faux plafond. Un coffrage de la forme de l'îlot, un peu plus grand, avec l'éclairage kivabien  :love:  
Pour installer ce genre de hotte par exemple. Attention aux préconisation du constructeur sur la hauteur mini/maxi entre la plaque et la hotte.

Pour les plaques avec hotte intégrée, Bora fait du très beau métériel. Je crois que c'est étoile64 qui en a une ici, elle en est très contente dans mes souvenirs. Filtre sur son pseudo.

---------------

n°66418608
zim_zum63
Ni en pedo !!!
Posté le 25-07-2022 à 12:32:16  profilanswer

Dites, j'ai une question connexe au changement de cuisine...
Est-ce que vous mettriez de la peinture mat (lessivable) dans une cuisine ?

---------------
Vous voulez pas un whisky d'abord ?
n°66418864
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 25-07-2022 à 13:09:10  profilanswer

C'est ce qu'on a mis, sans crédence et noire.

Message cité 1 fois
Message édité par etoile64 le 25-07-2022 à 13:09:16

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°66419028
zim_zum63
Ni en pedo !!!
Posté le 25-07-2022 à 13:29:56  profilanswer

etoile64 a écrit :

C'est ce qu'on a mis, sans crédence et noire.

Ça se nettoie bien ?
J'ai un mauvais souvenir d'une peinture mat dans une cuisine (peinture à l'argile, très mat, très joli, mais absolument pas idoine dans une cuisine).

---------------
mood
Publicité
Posté le 25-07-2022 à 13:29:56  profilanswer

n°66419068
gloinfred
Posté le 25-07-2022 à 13:35:01  profilanswer

zim_zum63 a écrit :

Dites, j'ai une question connexe au changement de cuisine...
Est-ce que vous mettriez de la peinture mat (lessivable) dans une cuisine ?

Non: ça me semble être une mauvaise idée... :jap:

Message édité par gloinfred le 25-07-2022 à 14:03:36
n°66419117
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 25-07-2022 à 13:40:01  profilanswer

zim_zum63 a écrit :

Ça se nettoie bien ?
J'ai un mauvais souvenir d'une peinture mat dans une cuisine (peinture à l'argile, très mat, très joli, mais absolument pas idoine dans une cuisine).

J’ai réussi à enlever les quelques taches de gras pour le moment. Après c’est pas non plus fait pour lessiver à grandes eaux toutes les semaines non plus.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°66419216
$temp
Posté le 25-07-2022 à 13:52:37  profilanswer

Hello,

Le topic aménagement intérieur m'envoie vers vous, car j'ai des questions concernant une cuisine qui a une bonne surface, mais une forme difficilement logeable.

Voici un plan actuel (il n'y a pas de mur porteur entre la cuisine et le placard, c'est juste que mes mesures sont incohérentes  :whistle:  donc j'ai épaissi le mur sur le plan) :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/80984

Une très courte vidéo qui vous permettra de voir en un coup d'oeil à quoi ça ressemble aujourd'hui :
https://we.tl/t-jpRoJmuNEl

L'idée serait d'agrandir tout ça :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/80983

En termes de forme générale de la future cuisine, ça donnerait quelque chose genre :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/80534
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/80535

Pour mes plans d'aménagement, vu les incertitudes de mesure, je pars du principe que le conduit d'aération réintégré ferait 50*50cm en haut à gauche de la cuisine sur le plan.

Mon souci est que je n'arrive pas à trouver de position satisfaisante pour l'électroménager :
- Evier : actuellement à droite mais l'arrivée est au fond du U (en haut sur le plan)
- Frigo : restera là où il est actuellement (c'est à dire contre le mur du bas), je n'ai pas trouvé mieux et je préfère personnellement les pose libres
- Lave Linge : restera dans le petit débarras (ce qui permet aussi de couper le bruit des lessives)
- Four / Lave Vaisselle : actuellement il n'y en a pas

Il faudrait donc réussir à caser évier + LV + four + plaques. Ça ne semble pas fou, mais je galère vraiment, en particulier parce que je veux me fournir chez IKEA, et leurs solutions d'angle sont limitées...

La première solution envisagée était celle ci, mais l'évier dans le coin semble vraiment nul :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/80533

La dernière solution envisagée était celle ci, avec des meubles 37cm de profondeur sur la partie gauche :
- La facade bleue désigne le LV
- Le noir correspond à un fileur
- Je suppose qu'il serait possible d'inverser four et LV pour rapprocher le LV de l'évier, mais j'ai un doute sur le branchement du four possible ou non
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/80541

Je trouvais ça pas mal, puis j'ai réalisé que je n'avais pas positionné la plaque de cuisson et qu'il ne reste que la place au dessus du four, donc collé à l'évier, ça ne va pas du tout [:tinostar]

Dernières précisions :
- Le débarras (en bas) est insuppressible et impossible à intégrer dans la cuisine (mur porteur)
- La fenêtre descend en fait très bas (genre à 40-50cm du sol) donc on ne peut pas placer de meuble en dessous

- Le frigo sera derrière la porte (mur du bas). Il ne sera pas collé dans l'angle à cause du radiateur, mais contre le mur du bas.
=> J'ai vraiment l'impression que les radiateurs sont incohérents une fois les murs ouverts... C'est aussi le radiateur qui fait que je "conserve" un bout de mur en bas sur mon plan entre la cuisine et l'entrée. N'hésitez pas à me dire, pour les experts du chauffage, si vous pensez qu'il y aura un souci pour chauffer (c'est électrique pour info)

Concernant le fournisseur :
- IKEA m'intéresse car je connais très bien leurs modèles et systèmes, et je sais que c'est très robuste pour un tarif raisonnable (mon dernier plan ressort à seulement 2500€ tout compris).
- Les cuisinistes sont exclus (leurs tarifs me semblent vraiment relever de l'escroquerie, mes excuses s'il y a des professionnels de la profession dans le coin :o).
- Cependant, je vis à présent en bousie où IKEA n'a pas daigné s'aventurer, et l'enseigne est donc à 2h de chez moi. Autant j'apprécie les produits IKEA, autant je pense qu'ils ont le pire SAV du monde, et qu'il ne faut surtout pas se faire livrer (sauf si on veut avoir la moitié de sa commande au bout de 6 mois). Du coup j'ai l'impression d'être sans solution. Me taper 2h de route pour découvrir qu'il manque la moitié de ce que je veux en magasin, ça va me gaver. Payer 200€ d'essence/péage pour aller chercher une charnière manquante, pareil, ça va me gaver...
- J'ai jeté un œil chez But par curiosité et les tarifs me semblaient dingues. Genre un plan de travail de 1cm d'épaisseur (je ne savais même pas que c'était possible) à plusieurs centaines d'euros pour les moins chers WTF  :ouch:
- Conforama, pareil, j'avais trouvé ça ultra brinquebalant en magasin alors que les tarifs étaient très élevés pour des finitions assez inquiétantes

Donc bon, pour le moment je reste dans une orientation Ikéesque car je ne trouve pas de concurrent sérieux, mais n'hésitez pas à me dire si vous avez des idées d'enseignes en tête qui pourraient me dépanner

Message cité 2 fois
Message édité par $temp le 25-07-2022 à 13:57:30
n°66419326
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 25-07-2022 à 14:08:17  profilanswer

Le plan de 1cm coûtera plus cher qu’un plan classique, essaye de demander un devis chez But quand même, j’avais entendu plutôt de bon échos pour la gamme de prix.

---------------
n°66419337
matbaldy
Sky is the limit
Posté le 25-07-2022 à 14:09:21  profilanswer

chris_san a écrit :

Tois possibilités :

Notre plafond est difficilement exploitable avec des poutres en bois apparentes. Je pense qu'un fond plafond serait difficilement réalisable ou au mieux esthétiquement moche.
Du coup il faudrait partir sur une encastrable dans le plan de travail?

---------------
n°66419361
zim_zum63
Ni en pedo !!!
Posté le 25-07-2022 à 14:11:57  profilanswer

etoile64 a écrit :

J’ai réussi à enlever les quelques taches de gras pour le moment. Après c’est pas non plus fait pour lessiver à grandes eaux toutes les semaines non plus.

Il y aura deux couleurs.  
Un bleu pour la partie repas qu'on imagine en mat (lessivable), et la partie cuisson qui sera blanche et que j'imagine lessivable, mais du coup plutôt satinée...  
Mais le peintre me dit que le mat qu'il a reste quand même solide...

---------------
n°66419674
ramseys
Posté le 25-07-2022 à 14:52:00  profilanswer

$temp a écrit :

Hello,

Le topic aménagement intérieur m'envoie vers vous, car j'ai des questions concernant une cuisine qui a une bonne surface, mais une forme difficilement logeable.

Voici un plan actuel (il n'y a pas de mur porteur entre la cuisine et le placard, c'est juste que mes mesures sont incohérentes :whistle: donc j'ai épaissi le mur sur le plan) :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/80984

Une très courte vidéo qui vous permettra de voir en un coup d'oeil à quoi ça ressemble aujourd'hui :
https://we.tl/t-jpRoJmuNEl

L'idée serait d'agrandir tout ça :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/80983

En termes de forme générale de la future cuisine, ça donnerait quelque chose genre :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/80534
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/80535

Pour mes plans d'aménagement, vu les incertitudes de mesure, je pars du principe que le conduit d'aération réintégré ferait 50*50cm en haut à gauche de la cuisine sur le plan.

Mon souci est que je n'arrive pas à trouver de position satisfaisante pour l'électroménager :
- Evier : actuellement à droite mais l'arrivée est au fond du U (en haut sur le plan)
- Frigo : restera là où il est actuellement (c'est à dire contre le mur du bas), je n'ai pas trouvé mieux et je préfère personnellement les pose libres
- Lave Linge : restera dans le petit débarras (ce qui permet aussi de couper le bruit des lessives)
- Four / Lave Vaisselle : actuellement il n'y en a pas

Il faudrait donc réussir à caser évier + LV + four + plaques. Ça ne semble pas fou, mais je galère vraiment, en particulier parce que je veux me fournir chez IKEA, et leurs solutions d'angle sont limitées...

La première solution envisagée était celle ci, mais l'évier dans le coin semble vraiment nul :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/80533

La dernière solution envisagée était celle ci, avec des meubles 37cm de profondeur sur la partie gauche :
- La facade bleue désigne le LV
- Le noir correspond à un fileur
- Je suppose qu'il serait possible d'inverser four et LV pour rapprocher le LV de l'évier, mais j'ai un doute sur le branchement du four possible ou non
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/80541

Je trouvais ça pas mal, puis j'ai réalisé que je n'avais pas positionné la plaque de cuisson et qu'il ne reste que la place au dessus du four, donc collé à l'évier, ça ne va pas du tout [:tinostar]

Dernières précisions :
- Le débarras (en bas) est insuppressible et impossible à intégrer dans la cuisine (mur porteur)
- La fenêtre descend en fait très bas (genre à 40-50cm du sol) donc on ne peut pas placer de meuble en dessous

- Le frigo sera derrière la porte (mur du bas). Il ne sera pas collé dans l'angle à cause du radiateur, mais contre le mur du bas.
=> J'ai vraiment l'impression que les radiateurs sont incohérents une fois les murs ouverts... C'est aussi le radiateur qui fait que je "conserve" un bout de mur en bas sur mon plan entre la cuisine et l'entrée. N'hésitez pas à me dire, pour les experts du chauffage, si vous pensez qu'il y aura un souci pour chauffer (c'est électrique pour info)

- IKEA m'intéresse car je connais très bien leurs modèles et systèmes, et je sais que c'est très robuste pour un tarif raisonnable (mon dernier plan ressort à seulement 2500€ tout compris).
- Les cuisinistes sont exclus (leurs tarifs me semblent vraiment relever de l'escroquerie, mes excuses s'il y a des professionnels de la profession dans le coin :o).
- Cependant, je vis à présent en bousie où IKEA n'a pas daigné s'aventurer, et l'enseigne est donc à 2h de chez moi. Autant j'apprécie les produits IKEA, autant je pense qu'ils ont le pire SAV du monde, et qu'il ne faut surtout pas se faire livrer (sauf si on veut avoir la moitié de sa commande au bout de 6 mois). Du coup j'ai l'impression d'être sans solution. Me taper 2h de route pour découvrir qu'il manque la moitié de ce que je veux en magasin, ça va me gaver. Payer 200€ d'essence/péage pour aller chercher une charnière manquante, pareil, ça va me gaver...
- J'ai jeté un œil chez But par curiosité et les tarifs me semblaient dingues. Genre un plan de travail de 1cm d'épaisseur (je ne savais même pas que c'était possible) à plusieurs centaines d'euros pour les moins chers WTF :ouch:
- Conforama, pareil, j'avais trouvé ça ultra brinquebalant en magasin alors que les tarifs étaient très élevés pour des finitions assez inquiétantes

Donc bon, pour le moment je reste dans une orientation Ikéesque car je ne trouve pas de concurrent sérieux, mais n'hésitez pas à me dire si vous avez des idées d'enseignes en tête qui pourraient me dépanner

:hello: :D

J'ai jamais eu de cuisine Ikea, mais il semble y avoir unanimité pour vanter le rapport qualité prix.
Si tu trouves l'aménagement qui te convient, à mon avis ça vaut le coup de faire l'effort de prendre 1/2 journée pour aller chercher ta cuisine.
Vu le temps de pose et surtout les années pendant lesquelles tu vas l'utiliser, ça n'est pas un gros investissement.

Ps: je suis à côté d'un ikea, s'il te manque une charnière je peux te l'envoyer  [:lionsorento:1]

n°66419827
gloinfred
Posté le 25-07-2022 à 15:10:01  profilanswer

$temp a écrit :

- J'ai jeté un œil chez But par curiosité et les tarifs me semblaient dingues. Genre un plan de travail de 1cm d'épaisseur (je ne savais même pas que c'était possible) à plusieurs centaines d'euros pour les moins chers WTF  :ouch:  

Ikea c'est de loin le meilleur rapport qualité prix.

Les cuisinistes coutent plus cher mais proposent:
- du sur mesure
- beaucoup plus de choix en dimensions de meubles
- beaucoup plus de choix d'aménagement
- des meubles qui permettent d'installer de l'électroménager sans se prendre la tete
- des vides sanitaires derrière les meubles bas
- de meilleures finitions/ajustements
- des tiroirs plus sympa (les cotés en verre plutôt que les tiroirs ouverts basiques ikea)
- la possibilité de choisir la hauteur de son plan de travail sans devoir passer par des plinthes super hautes ou au contraire super basses (vu que chaque marque propose une hauteur de caisson différente)

Bref, quand on peut se permettre de perdre de la place IKEA c'est un très bon choix, mais ça reste intrinsèquement moins bien que des trucs deux fois plus chers.

Message cité 2 fois
Message édité par gloinfred le 25-07-2022 à 15:37:34
n°66419889
bouhi93
Posté le 25-07-2022 à 15:15:47  profilanswer

ramseys a écrit :

...
Ps: je suis à côté d'un ikea, s'il te manque une charnière je peux te l'envoyer  [:lionsorento:1]

Très bonnes les charnières ikea, j'ai refait des portes de placard en en utilisant

n°66419893
matbaldy
Sky is the limit
Posté le 25-07-2022 à 15:16:22  profilanswer

Et puis si on veut une cuisine avec un design un peu particulier ...

Parce que IKEA c'est très bien pour le prix, mais c'est pas ce qu'il y a de plus beau, ça reste très sobre

---------------
n°66420081
clements42
Posté le 25-07-2022 à 15:34:51  profilanswer

gloinfred a écrit :

Ikea c'est de loin le meilleur rapport qualité prix.

Les cuisinistes coutent plus cher mais proposent:
- du sur mesure
- beaucoup plus de choix en dimensions de meubles
- beaucoup plus de choix d'aménagement
- des meubles qui permettent d'installer de l'électroménager sans se prendre la tete
- des vides sanitaires derrière les meubles bas
- de meilleures finitions/ajustements
- des tiroirs plus sympa (les cotés en verre plutôt que les les tiroirs ouvert ikea)
- la possibilité de choisir la hauteur de son plan de travail sans devoir passer par des plinthes super hautes ou au contraire super basses (vu que chaque marque propose une hauteur de caisson différente)

Bref, quand on peut se permettre de perdre de la place IKEA c'est un très bon choix, mais ça reste intrinsèquement moins bien que des trucs deux fois plus chers.

je rebondis sur ça :
- les poignées => pour moi gros point noir chez ikea, quand on veut par exemple des profilés inox
- l'électro => dès qu'on est sur des meubles bas >= 80 cm, la problématique du LV revient partout (besoin de glissière etc)
- la hauteur du PDT, finalement c'est la même chose partout, il faut jouer sur les hauteurs de caissons mais j'ai été surpris par exemple que schmidt ne propose pas plus haut que 78 cm  :heink:

n°66420122
gloinfred
Posté le 25-07-2022 à 15:38:51  profilanswer

clements42 a écrit :

je rebondis sur ça :
- les poignées => pour moi gros point noir chez ikea, quand on veut par exemple des profilés inox
- l'électro => dès qu'on est sur des meubles bas >= 80 cm, la problématique du LV revient partout (besoin de glissière etc)
- la hauteur du PDT, finalement c'est la même chose partout, il faut jouer sur les hauteurs de caissons mais j'ai été surpris par exemple que schmidt ne propose pas plus haut que 78 cm  :heink:

Schmidt propose aussi du 91cm. :jap:  

Et si tu veux un intermédiaire entre 78 et 91, tu vas chez mobalpa/cuisinella/...

n°66420154
dpnose
Posté le 25-07-2022 à 15:42:15  profilanswer

J'ai mon RDV visio Ikea dans 1h, je ferais un CR même si je sens que mise à part le prix, sera moins bon.

---------------
Cnam : RSX101 - CCE105 - RCP105 - RSX112 - NSY115 - NFP107 - NSY104 - NFE155 - NFE107 - NFE108 - EME102 - TET102 - Bulats Niv.2 [-]
n°66420208
gloinfred
Posté le 25-07-2022 à 15:47:22  profilanswer

dpnose a écrit :

J'ai mon RDV visio Ikea dans 1h, je ferais un CR même si je sens que mise à part le prix, sera moins bon.

Ikea c'est un choix de raison pour la plupart des gens.
C'est certes moins bon, mais est ce que dépenser 2 ou 3 fois plus est vraiment justifié?

n°66420218
clements42
Posté le 25-07-2022 à 15:48:28  profilanswer

gloinfred a écrit :

Schmidt propose aussi du 91cm. :jap:  

Et si tu veux un intermédiaire entre 78 et 91, tu vas chez mobalpa/cuisinella/...

Ah ok je ne savais pas, ils ne doivent pas en vendre beaucoup quand même.
Mais c'est surprenant quand même de de voir aller sur la sous marque cuisinella pour avoir un plan à la hauteur souhaitée.

Message cité 1 fois
Message édité par clements42 le 25-07-2022 à 15:49:01
n°66420219
dpnose
Posté le 25-07-2022 à 15:48:38  profilanswer

C'est surtout sur l'intégration de l'électroménager où j'ai peur.
Et sur le peu de choix en terme d'implémentation. Mais oui, si le tarif est bon ..  
Faut gérer la pose après.

---------------
Cnam : RSX101 - CCE105 - RCP105 - RSX112 - NSY115 - NFP107 - NSY104 - NFE155 - NFE107 - NFE108 - EME102 - TET102 - Bulats Niv.2 [-]
n°66420295
gloinfred
Posté le 25-07-2022 à 15:55:13  profilanswer

clements42 a écrit :

Ah ok je ne savais pas, ils ne doivent pas en vendre beaucoup quand même.
Mais c'est surprenant quand même de de voir aller sur la sous marque cuisinella pour avoir un plan à la hauteur souhaitée.

Chaque marque à sa gamme.

Nous on a éliminé Schmidt et on est allés chez Mobalpa justement pour une histoire de hauteur (parce que clairement, 91cm ça commence à faire franchement haut)

J'ai cité Cuisinella car ce sont eux qui propose la hauteur de caisson la plus universelle. :jap:

Message édité par gloinfred le 26-07-2022 à 08:31:23
n°66420528
$temp
Posté le 25-07-2022 à 16:17:54  profilanswer

clements42 a écrit :

je rebondis sur ça :

- Poignées : Je note ton retour, même si je n'ai pas de souci avec celles d'Ikea. Mais même si c'est un problème, est-ce qu'il ne suffit pas d'en prendre ailleurs ? Il y a aujourd'hui des entreprises qui sont 100% dépendantes d'Ikea sur le web, car elles proposent des modèles complémentaires à la gamme Ikea, mais concus pour s'adapter sur les meubles Ikea, par ex d'autres façades de portes.
Mais pour moi dans n'importe quel magasin tu peux acheter d'autres poignées et les mettre sur tes meubles Ikea.

- Quel est le souci avec les lave-vaisselle ? Est-ce que tu parles uniquement des meubles intégrés ? J'ai représenté sur mes plans un lave vaisselle mais mon souhait est qu'il soit en pose libre, sous le plan de travail.
Les meubles Ikea font 80cm + 8cm pour des pieds Metod classiques, normalement c'est ok pour un LV classique.
En y repensant, oui j'ai entendu parler d'un pb de facade de porte Ikea non adaptable sur les LV non achetés chez eux  [:cerveau klem] (mais du coup, pas de souci avec une pose libre)
Je sais que beaucoup de gens rêvent d'un LV bien encastré/caché mais j'ai vu tellement de gens qui dépensaient une fortune pour ça et qui étaient obligés de passer à la pose libre le jour où ils doivent changer leur LV (genre 2 ans plus tard) que ça me vaccine un peu...

- La hauteur du plan de travail sera de 8 + 80 + 2,8 = 90,8cm donc standard. Ca ne me dérange pas.

gloinfred a écrit :

Je ne comprends pas trop le coup de la perte de place...
- Ikea propose des meubles sur une base de largeur multiple de 20cm, mais il me semble qu'ils ont en stock au moins un ou deux bouche-trou en 10cm ou 30cm pour limiter la perte de place
- Je te rejoins sur l'absence de vide sanitaire qui est un grand défi en rénovation (ce qui risque d'ailleurs de poser problème dans mon cas, d'où l'envie de mettre l'évier/LV au plus proche de l'arrivée d'eau)
- Mais la contrepartie de ce non-vide sanitaire, c'est justement la place de folie qu'on a dans les meubles Ikea ! Dans la vidéo dont j'ai donné le lien (cuisine actuelle), je n'ouvre pas les meubles, mais franchement on a l'impression qu'il n'y a que 40cm à l'intérieur alors qu'il y a 60cm de plan de travail. C'est un cuisiniste qui a fait ça, je ne sais pas lequel. Et franchement, cette perte de place est choquante pour moi qui ai l'habitude de meubles Ikea.

- Idem dans ma location actuelle, je ne sais pas d'où ça vient mais c'est une qualité correcte je trouve (surement du Casto ou Leroy Merlin, il n'y a pas d'indice sur les meubles). Cependant les meubles sont complètement cons. Genre 50cm de profondeur pour mettre mon four, ben ça n'est jamais rentré... Du coup j'ai mis une porte devant et racheté un meuble très très bas de gamme But pour pouvoir installer mon four (Damned, quelle inflation, je crois que je l'avais payé 36€ et là je le vois à 45€ sur leur site)

- D'ailleurs, le simple fait qu'Ikea fournisse 2 tablettes et non 1 dans les meubles permet de ranger bien plus de choses dedans. Là aussi j'ai vu la différence dans ma location actuelle, une seule tablette on a vite fait le tour, quand bien même le meuble fait 60*60

Message cité 1 fois
Message édité par $temp le 25-07-2022 à 16:22:55
n°66420672
gloinfred
Posté le 25-07-2022 à 16:34:47  profilanswer

$temp a écrit :

- Poignées : Je note ton retour, même si je n'ai pas de souci avec celles d'Ikea. Mais même si c'est un problème, est-ce qu'il ne suffit pas d'en prendre ailleurs ? Il y a aujourd'hui des entreprises qui sont 100% dépendantes d'Ikea sur le web, car elles proposent des modèles complémentaires à la gamme Ikea, mais concus pour s'adapter sur les meubles Ikea, par ex d'autres façades de portes.
Mais pour moi dans n'importe quel magasin tu peux acheter d'autres poignées et les mettre sur tes meubles Ikea.

- Quel est le souci avec les lave-vaisselle ? Est-ce que tu parles uniquement des meubles intégrés ? J'ai représenté sur mes plans un lave vaisselle mais mon souhait est qu'il soit en pose libre, sous le plan de travail.
Les meubles Ikea font 80cm + 8cm pour des pieds Metod classiques, normalement c'est ok pour un LV classique.
En y repensant, oui j'ai entendu parler d'un pb de facade de porte Ikea non adaptable sur les LV non achetés chez eux  [:cerveau klem] (mais du coup, pas de souci avec une pose libre)
Je sais que beaucoup de gens rêvent d'un LV bien encastré/caché mais j'ai vu tellement de gens qui dépensaient une fortune pour ça et qui étaient obligés de passer à la pose libre le jour où ils doivent changer leur LV (genre 2 ans plus tard) que ça me vaccine un peu...

- La hauteur du plan de travail sera de 8 + 80 + 2,8 = 90,8cm donc standard. Ca ne me dérange pas.

Nous on a 96cm de hauteur sur plan de travail. Pour ma compagne (1.75m) et moi (1.9m) c'est un compromis pour nos tailles et je trouve déjà ça un peu bas pour moi.
91 cm c'est déjà assez bas.

$temp a écrit :

Je ne comprends pas trop le coup de la perte de place...  
- Ikea propose des meubles sur une base de largeur multiple de 20cm, mais il me semble qu'ils ont en stock au moins un ou deux bouche-trou en 10cm ou 30cm pour limiter la perte de place

On met beaucoup plus de choses dans un meuble de 120 que dans deux meubles de 60. Il y a toujours intérêt à mettre le moins de meubles possibles dans une cuisine.
De plus, si un coté de la piece a une dimension à la con, c'ets toujours mieux d'avoir du choix pour in fine mettre un fileur le plus petit possible.
Mettre des petits meubles bouche trou ça coute un bras et au final on perd plein de place. :jap:  

Dans les aménagements de meuble il y a également de sacrées différences.

$temp a écrit :

- Je te rejoins sur l'absence de vide sanitaire qui est un grand défi en rénovation (ce qui risque d'ailleurs de poser problème dans mon cas, d'où l'envie de mettre l'évier/LV au plus proche de l'arrivée d'eau)

Ca peut se compenser, mais ça suppose de mettre un plan de travail grande profondeur pas forcement super pratique.

$temp a écrit :

- Mais la contrepartie de ce non-vide sanitaire, c'est justement la place de folie qu'on a dans les meubles Ikea ! Dans la vidéo dont j'ai donné le lien (cuisine actuelle), je n'ouvre pas les meubles, mais franchement on a l'impression qu'il n'y a que 40cm à l'intérieur alors qu'il y a 60cm de plan de travail. C'est un cuisiniste qui a fait ça, je ne sais pas lequel. Et franchement, cette perte de place est choquante pour moi qui ai l'habitude de meubles Ikea.

Tu devrais aller voir les meubles grandes profondeur de schmidt.  ;)  

$temp a écrit :

- Idem dans ma location actuelle, je ne sais pas d'où ça vient mais c'est une qualité correcte je trouve (surement du Casto ou Leroy Merlin, il n'y a pas d'indice sur les meubles). Cependant les meubles sont complètement cons. Genre 50cm de profondeur pour mettre mon four, ben ça n'est jamais rentré... Du coup j'ai mis une porte devant et racheté un meuble très très bas de gamme But pour pouvoir installer mon four (Damned, quelle inflation, je crois que je l'avais payé 36€ et là je le vois à 45€ sur leur site)

Probablement pas des meubles de cuisinistes.
Je n'ai jamais vu une cuisine standard correctement montée avec un souci de profondeur.

$temp a écrit :

- D'ailleurs, le simple fait qu'Ikea fournisse 2 tablettes et non 1 dans les meubles permet de ranger bien plus de choses dedans. Là aussi j'ai vu la différence dans ma location actuelle, une seule tablette on a vite fait le tour, quand bien même le meuble fait 60*60

Un meuble à tablette en 60x60?  :sweat: Tout ce qui est basé sur des meubles profond à tablette est à fuir sauf si on n'a vraiment aucun budget.

C'est con à dire, mais c'est probablement le meilleur conseil qu'on peut donner à une personne qui commence à chercher une cuisine.

Message cité 1 fois
Message édité par gloinfred le 25-07-2022 à 16:40:20
n°66421213
$temp
Posté le 25-07-2022 à 17:42:26  profilanswer

Hmm... Je réalise en te lisant que je n'ai vraiment pas des goûts de luxe  [:cerveau fang fung]
L'avantage de ne pas avoir de grandes exigences, c'est qu'en fait je trouve très satisfaisants les meubles Ikea et je réalise que les cuisinistes ne sont pas pour moi du tout.

Mes parents ont refait leur cuisine pour 15k€ (hors électroménager) il y a qq temps et quand je rentre dedans, je la trouve imposante et en fait elle me met un peu mal à l'aise, difficile de dire pourquoi. Alors que quand une copine est passée il y a peu, elle était émerveillée en la voyant.

Une personne de ma famille (je viens d'une famille de géants) a refait sa cuisine récemment, avec un plan de travail très haut. Elle en est contente, moi ça m'a fait bizarre. C'est peut-être une question d'habitude.
Je trouve que le monde est rempli de gens petits, et j'ai peur qu'un plan de travail trop haut soit un frein à la revente, ce qui est peut-être bête... En même temps, je sors de 2 lumbagos en 2 mois, donc peut-être qu'un plan haut serait à réfléchir.  [:tinostar]

Par rapport à un meuble 120cm vs 2*60cm je veux bien te croire, mais perso mettre un bouche trou en fin de ligne ne me gêne pas (il faut dire que les bouche-trou Ikea ne coutent pas cher).
Concernant l'absence de vide sanitaire, je n'ai jamais eu à acheter un plan de travail ultra profond. Au pire, j'ai du faire un trou dans le coté d'un caisson pour qu'un tuyau passe, rien de plus. Mais l'absence de vide sanitaire en cas de rénovation compliquée est un truc qui pourrait m'éloigner d'Ikea cela dit.

Je dois avoir une tendance minimaliste cachée, parce que quand un placard déborde, je pars du principe que c'est parce que j'ai trop de choses et que je dois en jeter. Je ne suis pas du genre à accuser les placards d'être trop petits. (Certes, je n'ai pas de famille nombreuse à nourrir.) Pour la même raison, je n'ai pas besoin de meubles "grande profondeur" (mais j'irai jeter un oeil chez Schmidt si un jour par curiosité). En revanche, je n'accepte pas d'avoir 40cm de profondeur pour 60cm d'emprise au sol, vu le prix des apparts au m².

gloinfred a écrit :

Un meuble à tablette en 60x60?  :sweat: Tout ce qui est basé sur des meubles profond à tablette est à fuir sauf si on n'a vraiment aucun budget.
C'est con à dire, mais c'est probablement le meilleur conseil qu'on peut donner à une personne qui commence à chercher une cuisine.

Là par contre je n'ai pas compris. Tu les remplis comment tes meubles de 60 de profondeur ?  :??:
Je sais qu'il y a plein de gens qui adorent les tiroirs, personnellement j'accroche moyennement. Le pire pour moi, ce sont les tiroirs dans les tiroirs, je n'ai toujours pas compris le délire. Un ou deux tiroirs pour les couverts me suffisent, mais les gens qui veulent des gros tiroirs géants pour mettre plein de casseroles et qui appellent casserolier leur tiroir, ce n'est pas pour moi.

OMG, je viens de réaliser que les gens aiment les tiroirs pour avoir accès au fond de leur placard en fait ! C'est bien ça ?  [:idee]

Bref, ma condition de pauvre sans gout étant posée, je réalise que oui, Ikea c'est fait pour les gens comme moi et je ne trouverai pas mieux ailleurs par rapport à mes besoins.
Ca a l'air con dit comme ça, mais en fait ça m'aide beaucoup.

Edit : Je le précise parce qu'en me relisant, je trouve que mon message fait beaucoup "Oui mais gnagnagna". Or, personnellement, je m'en fiche d'Ikea. Je hais d'ailleurs leur SAV et je suis la première personne à regretter qu'il n'y ait pas un réel concurrent à cette enseigne. Mais vraiment, grâce à cet échange je réalise que tous les trucs qui font que les gens aiment les prestations des cuisinistes, ce sont des choses dont je me passe bien et qui ne me manquent pas. C'est juste que je n'ai pas les mêmes priorités que pas mal d'autres personnes, et ça m'aide beaucoup de le réaliser.

Je vais pouvoir réfléchir à l'aménagement de cette cuisine plus sereinement.

Donc merci :jap:

Message cité 3 fois
Message édité par $temp le 25-07-2022 à 17:53:02
n°66421281
m0m0ne
Posté le 25-07-2022 à 17:52:22  profilanswer

matbaldy a écrit :

Notre plafond est difficilement exploitable avec des poutres en bois apparentes. Je pense qu'un fond plafond serait difficilement réalisable ou au mieux esthétiquement moche.
Du coup il faudrait partir sur une encastrable dans le plan de travail?

Suis exactement dans le même cas, avec un plafond bois brut + solives apparentes. Qui plus est les solives sont perpendiculaires à l'axe de la cuisine donc pas possible de réaliser un coffrage pour intégrer la hotte sans créer une horrible verrue

du coup ça m'intéresse pas mal ce sujet  :o  

n°66422392
arylol
Posté le 25-07-2022 à 21:36:33  profilanswer

dpnose a écrit :

Je veux bien le cr du rendez-vous ça m'aiderai bien de faire ça en visio  :jap:

n°66422405
Frank Abag​nale Jr
Catch me if you can
Posté le 25-07-2022 à 21:39:41  profilanswer

$temp a écrit :

(...)

OMG, je viens de réaliser que les gens aiment les tiroirs pour avoir accès au fond de leur placard en fait ! C'est bien ça ? [:idee]

Exactement :D
Un tiroir qui sort complètement c'est beaucoup plus pratique pour accéder à ce que tu veux ranger au fond...

---------------
Keep pushing that lie. Keep pushing it. Keep pushing till you make it true.
n°66422449
gonc
Posté le 25-07-2022 à 21:50:44  profilanswer

Pour les pieds Ikea, ils font 8 quand ils sont vissés au max. Les miens, je les ai mis à 9.5cm soit 9.5+80+2.8 = 92.3cm (je fais 1m77) c'est la hauteur idéal pour moi pour cuisiner/patisser.

---------------
Mon compte insta de pâtisseries : https://www.instagram.com/entremets [...] les/?hl=fr
n°66422859
RomainD2
Posté le 25-07-2022 à 23:05:43  profilanswer

Bonsoir,

J'étais venu demander deux trois conseils en début d'année, j'avais donc validé deux cuisines chez Castorama pour du locatif.

Je reviens pour vous remercier et donner quelques visuels de la première cuisine installée :

https://i.ibb.co/D8C6NBc/20220723-111324.jpg
https://i.ibb.co/Rby8ywV/20220723-111423.jpg
https://i.ibb.co/SmgWRmr/20220723-111510.jpg

Voilà, c'était du boulot, plutôt content du résultat par rapport aux contraintes de taille de cette cuisine !

Budget, dans les 1500 € avec le four et la plaque induction.

La seconde est en cours d'installation.

Bonne soirée!

---------------
[LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr
n°66422883
GladiaS
Posté le 25-07-2022 à 23:10:14  profilanswer

RomainD2 a écrit :

Bonsoir,
J'étais venu demander deux trois conseils en début d'année, j'avais donc validé deux cuisines chez Castorama pour du locatif.

Très sympa, et ça rend plutôt bien pour du "pas chez un cuisiniste" :D.
Ca te fait un bel appart là, beaucoup de boulot depuis les premières images quand tu l'as récupéré :)

PS : je rajouterais un petit système d'étagère coté fenêtre, sur le mur de l'évier. Un truc à la fois léger, mais qui peut offrir encore un petit peu de rangements, voire de la place pour déposer un micro-onde en hauteur. Je ne sais pas si tu avais prévu quelque chose déjà.

Edit : y a un frigo sous plan ou bien il est prévu à coté du chauffe-eau ?

Message cité 1 fois
Message édité par GladiaS le 25-07-2022 à 23:14:07

---------------
--- Gladia ---
n°66422935
RomainD2
Posté le 25-07-2022 à 23:20:57  profilanswer

GladiaS a écrit :

Très sympa, et ça rend plutôt bien pour du "pas chez un cuisiniste" :D.
Ca te fait un bel appart là, beaucoup de boulot depuis les premières images quand tu l'as récupéré :)

PS : je rajouterais un petit système d'étagère coté fenêtre, sur le mur de l'évier. Un truc à la fois léger, mais qui peut offrir encore un petit peu de rangements, voire de la place pour déposer un micro-onde en hauteur. Je ne sais pas si tu avais prévu quelque chose déjà.

Edit : y a un frigo sous plan ou bien il est prévu à coté du chauffe-eau ?

Oui, j'ai grandement hésité pour les étagères, mais j'ai encore pas mal de boulot dans l'autre appartement. Je vais peut être le proposer au futur locataire, car si je les laissent poser ça eux même, il y a de forte chances pour qu'ils me ruinent tout ^^

Pour le frigo, non, il n'est pas compris dans la cuisine. Il peut passer en dessous du chauffe eau si il fait moins de 1.65m, sinon il faudra le mettre à côté.

Edit : J'ai mis quelques photos de tout l'appartement dans le topic construction ou on m'a aussi pas mal aidé :)

Message édité par RomainD2 le 25-07-2022 à 23:21:32

---------------
[LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr
n°66423536
gloinfred
Posté le 26-07-2022 à 08:42:31  profilanswer

$temp a écrit :

Hmm... Je réalise en te lisant que je n'ai vraiment pas des goûts de luxe  [:cerveau fang fung]  
L'avantage de ne pas avoir de grandes exigences, c'est qu'en fait je trouve très satisfaisants les meubles Ikea et je réalise que les cuisinistes ne sont pas pour moi du tout.

Mes parents ont refait leur cuisine pour 15k€ (hors électroménager) il y a qq temps et quand je rentre dedans, je la trouve imposante et en fait elle me met un peu mal à l'aise, difficile de dire pourquoi. Alors que quand une copine est passée il y a peu, elle était émerveillée en la voyant.

Une personne de ma famille (je viens d'une famille de géants) a refait sa cuisine récemment, avec un plan de travail très haut. Elle en est contente, moi ça m'a fait bizarre. C'est peut-être une question d'habitude.
Je trouve que le monde est rempli de gens petits, et j'ai peur qu'un plan de travail trop haut soit un frein à la revente, ce qui est peut-être bête... En même temps, je sors de 2 lumbagos en 2 mois, donc peut-être qu'un plan haut serait à réfléchir.  [:tinostar]  

Par rapport à un meuble 120cm vs 2*60cm je veux bien te croire, mais perso mettre un bouche trou en fin de ligne ne me gêne pas (il faut dire que les bouche-trou Ikea ne coutent pas cher).
Concernant l'absence de vide sanitaire, je n'ai jamais eu à acheter un plan de travail ultra profond. Au pire, j'ai du faire un trou dans le coté d'un caisson pour qu'un tuyau passe, rien de plus. Mais l'absence de vide sanitaire en cas de rénovation compliquée est un truc qui pourrait m'éloigner d'Ikea cela dit.

Je dois avoir une tendance minimaliste cachée, parce que quand un placard déborde, je pars du principe que c'est parce que j'ai trop de choses et que je dois en jeter. Je ne suis pas du genre à accuser les placards d'être trop petits. (Certes, je n'ai pas de famille nombreuse à nourrir.) Pour la même raison, je n'ai pas besoin de meubles "grande profondeur" (mais j'irai jeter un oeil chez Schmidt si un jour par curiosité). En revanche, je n'accepte pas d'avoir 40cm de profondeur pour 60cm d'emprise au sol, vu le prix des apparts au m².

$temp a écrit :

Là par contre je n'ai pas compris. Tu les remplis comment tes meubles de 60 de profondeur ?  :??:  
Je sais qu'il y a plein de gens qui adorent les tiroirs, personnellement j'accroche moyennement. Le pire pour moi, ce sont les tiroirs dans les tiroirs, je n'ai toujours pas compris le délire. Un ou deux tiroirs pour les couverts me suffisent, mais les gens qui veulent des gros tiroirs géants pour mettre plein de casseroles et qui appellent casserolier leur tiroir, ce n'est pas pour moi.

OMG, je viens de réaliser que les gens aiment les tiroirs pour avoir accès au fond de leur placard en fait ! C'est bien ça ?  [:idee]  

Bref, ma condition de pauvre sans gout étant posée, je réalise que oui, Ikea c'est fait pour les gens comme moi et je ne trouverai pas mieux ailleurs par rapport à mes besoins.
Ca a l'air con dit comme ça, mais en fait ça m'aide beaucoup.

Edit : Je le précise parce qu'en me relisant, je trouve que mon message fait beaucoup "Oui mais gnagnagna". Or, personnellement, je m'en fiche d'Ikea. Je hais d'ailleurs leur SAV et je suis la première personne à regretter qu'il n'y ait pas un réel concurrent à cette enseigne. Mais vraiment, grâce à cet échange je réalise que tous les trucs qui font que les gens aiment les prestations des cuisinistes, ce sont des choses dont je me passe bien et qui ne me manquent pas. C'est juste que je n'ai pas les mêmes priorités que pas mal d'autres personnes, et ça m'aide beaucoup de le réaliser.

Je vais pouvoir réfléchir à l'aménagement de cette cuisine plus sereinement.

Donc merci :jap:

J'aime bien cet échange que je trouve constructif, merci !

C'est bien ça pour les tablettes. L'idée c'est de pouvoir accéder au fond du placard sans avoir déplacer des tas de truc. Ca veut dire qu'au quotidien, le fond du meuble est autant utilisé que le devant (donc gain de rangement et bonne exploitation des m² de cuisine).
Deux solutions pour ça:
- soit des meubles avec uniquement des tiroirs et on range tout dedans (même les bouteilles d'eau)
- soit des tiroirs à l'anglaise (donc tiroir derrière une porte) => perso j'aime moins que le tiroir simple.

Pour ce qui est d'IKEA je le redis: c'est vraiment le meilleur rapport qualité prix :jap: J'en ai posé (ou aidé à poser) quelques unes et franchement c'est absolument imbattable pour le prix que ça coute.
Par contre ça ne propose pas tout à fait les mêmes prestations que les cuisinistes. Dans un petit appart parisien à 10-15 k€ le m², le surcoût d'une cuisine de cuisiniste est gommé par le gain de rangement et donc le gain de place. Dans une région moins chère la question se pose vraiment.

Message édité par gloinfred le 26-07-2022 à 08:46:29
n°66423540
gloinfred
Posté le 26-07-2022 à 08:44:31  profilanswer

gonc a écrit :

Pour les pieds Ikea, ils font 8 quand ils sont vissés au max. Les miens, je les ai mis à 9.5cm soit 9.5+80+2.8 = 92.3cm (je fais 1m77) c'est la hauteur idéal pour moi pour cuisiner/patisser.

93cm pour 1.77m c'est effectivement très bien !

J'ai 96cm pour 1.9m et c'est un peu trop bas à mon gout. Ma compagne qui fait 1.75m le trouve nickel.

n°66423546
gloinfred
Posté le 26-07-2022 à 08:45:06  profilanswer

RomainD2 a écrit :

Bonsoir,

Je reviens pour vous remercier et donner quelques visuels de la première cuisine installée :

https://i.ibb.co/D8C6NBc/20220723-111324.jpg
https://i.ibb.co/Rby8ywV/20220723-111423.jpg
https://i.ibb.co/SmgWRmr/20220723-111510.jpg

Voilà, c'était du boulot, plutôt content du résultat par rapport aux contraintes de taille de cette cuisine !

Budget, dans les 1500 € avec le four et la plaque induction.

La seconde est en cours d'installation.

Bonne soirée!

La parquet est splendide !!!!! :love:

n°66423666
matbaldy
Sky is the limit
Posté le 26-07-2022 à 09:06:27  profilanswer

m0m0ne a écrit :

Suis exactement dans le même cas, avec un plafond bois brut + solives apparentes. Qui plus est les solives sont perpendiculaires à l'axe de la cuisine donc pas possible de réaliser un coffrage pour intégrer la hotte sans créer une horrible verrue

du coup ça m'intéresse pas mal ce sujet  :o  

Sans être bricoleur (mais alors vraiment pas) je ne vois pas 36 solutions :  

- la hotte encastrable : le concept à l'air top et assez esthétique, mais il faut le plan de travail s'y prête et qu'il y ai la place, de plus j'ai des doutes sur la partie nettoyage, est ce que ça ne va pas être un aimant à tout ce qui a tendance à éclabousser?  

- la hotte à charbon : l'air n'est pas expulsé mais recyclé, est ce aussi efficace qu'une hotte traditionnelle?
- la hotte classique : nécessiterais plus de travaux (coffrage à réaliser, trou pour l'expulsion, ...) donc à priori à oublier

Message cité 1 fois
Message édité par matbaldy le 26-07-2022 à 09:07:36

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  641  642  643  ..  742  743  744  745  746  747

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Avis à tous les connaisseurs de bons livres rencontres sur le net ses plans foireux ses plans qui marchent
Plans de Secours / Plan de Continuité Informatique[Nouvel An] Vos bons plans sur Paris
Arnaques aux célibataires (hors sites de rencontres)Bons plans pour le Reveillon de la Saint Sylvestre
Les bons plans du 31 Décembre ! 
Plus de sujets relatifs à : Cuisinistes - les bons plans | les arnaques

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)