Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2768 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  612  613  614  ..  742  743  744  745  746  747
Auteur Sujet :

Cuisinistes - les bons plans | les arnaques

n°64872881
rody
Posté le 06-01-2022 à 07:50:49  profilanswer

Reprise du message précédent :
- avoir 2 éviers --> Really ? Même avec un lave vaisselle ? Pourquoi ? Car ça me serait très pratique car ya toujours un moment où tu fais la vaisselle ou levé des légumes et quelqu'un a besoin de se laver les mains, rincer un truc. Je pensais ça gadget mais je pense que c'est vraiment pratique.

- robinet eau froide au dessus de la plaque de cuisson pour remplir les casseroles/marmites --> Doit pas être autorisé/conseillé dans les normes/DTU ça. Si ça se fait dans les cuisines pro.

- îlot un peu plus grand --> Je n'ai pas trouvé la dimension exacte, il fait 180 ? Trop petit à cause de l'évier ? Il fait 2m, je pense que 2.4 aurait été parfait. Oui l'évier mange un bout.

- les rangements, je trouve que c'est suffisant. Manque peut-être un coulissantes spécial bouteilles épices.

Message cité 2 fois
Message édité par rody le 06-01-2022 à 07:54:28

---------------
Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert
mood
Publicité
Posté le 06-01-2022 à 07:50:49  profilanswer

n°64872883
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 06-01-2022 à 07:52:23  profilanswer

On a jamais assez de rangements de toutes façons. Si on en a « trop », on aère l’intérieur des placards et c’est plus agréable :o

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°64872969
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 06-01-2022 à 08:19:25  profilanswer

Hello les experts  :hello:  

1er RDV chez Cuisinella, le conseiller nous dit que le plan de travail en granit c'est pas une bonne idée car c'est froid, ça fait du bruit quand on pose un truc dessus. Donc pas d'évier en sous plan avec le stratifié non plus, grosse déception.  [:wam]  

Autre point: il nous dit que ça ne sert à rien de faire des rangement jusqu'au plafond (comme c'est la mode) car on ne les utilise pas.
Qu'en pensez-vous ?  [:figti]  

Moi j'aurais tendance à dire que justement on y stocke les choses rarement utilisées comme appareil à raclette, assiettes à escargot etc.

Votre retour ?  [:nidnogar]  

n°64873003
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 06-01-2022 à 08:28:48  profilanswer

rody a écrit :

- avoir 2 éviers --> Really ? Même avec un lave vaisselle ? Pourquoi ? Car ça me serait très pratique car ya toujours un moment où tu fais la vaisselle ou levé des légumes et quelqu'un a besoin de se laver les mains, rincer un truc. Je pensais ça gadget mais je pense que c'est vraiment pratique.

- robinet eau froide au dessus de la plaque de cuisson pour remplir les casseroles/marmites --> Doit pas être autorisé/conseillé dans les normes/DTU ça. Si ça se fait dans les cuisines pro.

- îlot un peu plus grand --> Je n'ai pas trouvé la dimension exacte, il fait 180 ? Trop petit à cause de l'évier ? Il fait 2m, je pense que 2.4 aurait été parfait. Oui l'évier mange un bout.

- les rangements, je trouve que c'est suffisant. Manque peut-être un coulissantes spécial bouteilles épices.

J'ai toujours voulu 2 éviers justement pour pouvoir y déposer sa vaisselle sale, et continuer à pouvoir laver à côté, se laver les mains, rincer les légumes. Je vois pas du tout comment ça peut être aussi pratique avec un seul évier.
En tout cas, je ne regrette pas.
J'ai un ilot de 2,8m sur 1,20m, j'ai une partie mangée par l'évier et l'égouttoir (un bon mètre au final), ben si j'avais pu avoir encore plus de place, ça aurait été mieux.

RykM a écrit :

1er RDV chez Cuisinella, le conseiller nous dit que le plan de travail en granit c'est pas une bonne idée car c'est froid, ça fait du bruit quand on pose un truc dessus. Donc pas d'évier en sous plan avec le stratifié non plus, grosse déception.  [:wam]  

Autre point: il nous dit que ça ne sert à rien de faire des rangement jusqu'au plafond (comme c'est la mode) car on ne les utilise pas.

Moi j'aurais tendance à dire que justement on y stocke les choses rarement utilisées comme appareil à raclette, assiettes à escargot etc.

:heink:  

J'ai pas de meuble en hauteur juste avant le plafond et pour le coup je regrette. Car au delà du rangement, je trouve que c'est plus esthétique. Après, si c'est dans une petite pièce, ça peut paraitre plus massif.

n°64873034
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 06-01-2022 à 08:35:10  profilanswer

nucl3arfl0 a écrit :

J'ai pas de meuble en hauteur juste avant le plafond et pour le coup je regrette. Car au delà du rangement, je trouve que c'est plus esthétique. Après, si c'est dans une petite pièce, ça peut paraitre plus massif.

Oui c'est ce que je me dis. :jap:

n°64874387
Obelisque
Farpaitement
Posté le 06-01-2022 à 11:13:36  profilanswer

RykM a écrit :

Evier sous plan avec du stratifié compact possible ;)

Pour la hauteur, c'est toi qui choisit, osef de l'avis du cuisiniste

---------------
Quand l'appetit va, tout va !
n°64874400
Obelisque
Farpaitement
Posté le 06-01-2022 à 11:14:13  profilanswer

Pose en cours [:dawa]

---------------
Quand l'appetit va, tout va !
n°64875693
ours02
Posté le 06-01-2022 à 13:27:53  profilanswer

oui mais ton four y'a très peu d'odeurs qui en sortent, à part quand tu vas le sortir.
avec une bonne hotte au dessus, je doute que les odeurs restent dans ta cuisine une fois le repas terminé

---------------
Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133
n°64875751
Eclat d'om​bre
Why not?
Posté le 06-01-2022 à 13:34:27  profilanswer

rody a écrit :

nucl3arfl0 a écrit :

J'ai toujours voulu 2 éviers justement pour pouvoir y déposer sa vaisselle sale, et continuer à pouvoir laver à côté, se laver les mains, rincer les légumes. Je vois pas du tout comment ça peut être aussi pratique avec un seul évier.
En tout cas, je ne regrette pas.
J'ai un ilot de 2,8m sur 1,20m, j'ai une partie mangée par l'évier et l'égouttoir (un bon mètre au final), ben si j'avais pu avoir encore plus de place, ça aurait été mieux.

Madame me disait pas plus tard qu'hier qu'elle aurait voulu deux éviers, je lui disais que c'était inutile. Vous m'aidez pas là :o
Pour le moment on est sur un seul bac de 54cm de largeur, je trouvais ça largement suffisant mais c'est vrai que le coup de pouvoir laver de la vaisselle tout en ayant de la sale dans l'autre bac peut être un cas d'usage assez commun.

rody a écrit :

etoile64 a écrit :

On a jamais assez de rangements de toutes façons. Si on en a « trop », on aère l’intérieur des placards et c’est plus agréable :o

[:fredmoul:1]
Quelque chose me turlupinait sur nos plans et simulations, vos retours m'ont permis de mettre le doigt dessus : il manque des tiroirs, c'est frappant maintenant que j'y pense. Comme dit Etoile, il vaut mieux un peu trop que pas assez, surtout pour un tel projet.

Pour le moment, on a :
1 meuble bas en 90 - 4 tiroirs

• 13.5 - Couverts
  • 13.5 - Ustensiles
  • 27 - Vaisselle quotidienne
  • 27 - Casseroles

1 meuble bas en 95 - 3 tiroirs

• 27 - Casseroles
  • 27 - Vaisselle/plats
  • 27 - Pâtisserie

1 meuble bas en 90 - 3 tiroirs - en bois massif avec ouvertures des façades de tiroirs en haut : épicerie, petit dej, farine, légumes, oignons...

2 tiroirs en bas de la colonne de four, 60 de large et 2*27 de hauteur.

Nous sommes d'accord que ce n'est pas assez ?

Je remplacerais bien l'épicier de 30 par un élément bas de 80 avec 4 tiroirs :

• 13.5 - Ustensiles
  • 13.5 - Epices
  • 13.5 - Epices
  • 41 - Huiles et casseroles hautes

RykM a écrit :

nucl3arfl0 a écrit :

:heink:

En phase, je trouve que c'est plus esthétique. Selon la forme de la pièce, faire comme on a fait à savoir faire un coffrage au dessus des meubles si besoin. Si les meubles allaient jusqu'au plafond ça n'aurait vraiment pas fait beau.

Message édité par Eclat d'ombre le 06-01-2022 à 13:36:58

---------------

n°64875785
Zoreil
Posté le 06-01-2022 à 13:37:29  profilanswer

-Bart- a écrit :

Question pour ceux qui ont acheté en VEFA. Vous avez été démarcher les cuisinistes combien de temps avant la livraison ?

Mai pour livraison appart fin novembre, pour situer.
Après ya l'été qui change un peu la donne et allonge les délais.

---------------
What the FUCK ?
mood
Publicité
Posté le 06-01-2022 à 13:37:29  profilanswer

n°64875796
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 06-01-2022 à 13:38:36  profilanswer

Faut vraiment que tu te fasses tes simu en essayant d’imaginer tout ce que tu as actuellement dans ta prochaine cuisine, tiroir par tiroir. Ça nous avait bien aidé.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°64876030
gurwann
Posté le 06-01-2022 à 14:01:44  profilanswer

-Bart- a écrit :

Question pour ceux qui ont acheté en VEFA. Vous avez été démarcher les cuisinistes combien de temps avant la livraison ?

L'idéal est d'avoir ton plan cuisiniste avant l'étape fondation pour mettre en oeuvre les prises électriques ou les arrivées d'eau au bon endroit.

Nous on a réservé notre logement en mai 2020, commandé notre cuisine en juin 2020 pour une livraison en mars 2022.

Si tu as "raté" l'étape fondation et que tu ne peux plus modifier aisément les prises électriques ou arrivées d'eau, il n'y a plus de date limite pour consulter ton cuisiniste.

Toutefois, vu la tendance actuelle sur les tarifs électroménager et mobiliers, j'ai l'impression qu'en ce moment, plus tu réserves tôt, moins tu risques d'être surpris par une hausse de tarifs.

Message édité par gurwann le 06-01-2022 à 14:02:30
n°64876538
Eclat d'om​bre
Why not?
Posté le 06-01-2022 à 15:01:16  profilanswer

etoile64 a écrit :

Faut vraiment que tu te fasses tes simu en essayant d’imaginer tout ce que tu as actuellement dans ta prochaine cuisine, tiroir par tiroir. Ça nous avait bien aidé.

On va faire l'exercice  :jap:  

Pour un bébé il faut compter quoi ? un ou deux tiroirs ? [:redrofl1]

---------------

n°64876561
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 06-01-2022 à 15:04:28  profilanswer

Un congélateur supplémentaire non?

---------------
n°64876624
Eclat d'om​bre
Why not?
Posté le 06-01-2022 à 15:12:20  profilanswer

[:gregosv]

Spoiler :

C'est bon le grand congel est dans la roadmap.

Message édité par Eclat d'ombre le 06-01-2022 à 15:12:42

---------------

n°64876666
Johnjohn7
Posté le 06-01-2022 à 15:17:22  profilanswer

Eclat d'ombre a écrit :

On va faire l'exercice  :jap:

Pour un bébé il faut compter quoi ? un ou deux tiroirs ? [:redrofl1]

De la place sur le plan de travail:
-Arbre à biberons + goupillon + lait + bouteille d'eau.
-Baby Cook éventuellement pour les purées compotes après,  sauf si tu les achetes. Dispensable si tu as déjà un mixeur/blendeur et un cuit vapeur.

Un espace (ici un petit placard sur le côté du four, 40 de large sur 60/65 de haut et 50/55 de profondeur, avec deux étages à l'intérieur) de rangement pour:
-la vaisselle bébé (assiette, couverts, verres et tasses speciaux)
-les pots et leurs couvercles pour conserver les purées.
-le stock de lait de croissance/ eau minérale.
-Le stérilisateur (une espèce de cloche en plastique pour micro ondes)
-Les bavettes pour repas (silicone)

Toujours moyen de faire plus/moins mais je dirais que avec ça tu seras paré.

Message cité 1 fois
Message édité par Johnjohn7 le 06-01-2022 à 15:18:39

---------------
Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine !
n°64877543
Shaad
Posté le 06-01-2022 à 16:37:01  profilanswer

rody a écrit :

Et oui cas passe vite putain, déjà plus d'un an qu'on est dans la maison et 18 mois que la cuisine est installée, j'ai l'impression que c'était hier qu'on faisait les plans, modif et tout.

Ce que je regrette de pas avoir mis/fais :

- avoir 2 éviers
- hotte avec extraction (compliqué car grande hauteur sous plafond (3m de haut en deplafonné) et rt2012)
- robinet eau froide au dessus de la plaque de cuisson pour remplir les casseroles/marmites
- îlot un peu plus grand

Ce que je kiffe :

- dekton
- plaque cuisson 80cm
- double porte cachée
- rangement suffisant
- doubles poubelles coulissantes dans l'îlot

Intéressant ce genre de feedback pour ceux qui défilent tout le topic en effet !  :jap:  

18 mois aussi environ pour nous.

Au titre des regrets :

• L'absence de hotte en extraction et de moteur déporté. Je l'avais envisagé, le constructeur n'était pas chaud, moi je n'étais pas 100% convaincu donc on a pris les prestations de base. A refaire, je ferais différemment.
  • Poubelles trop petites, surtout le bac de tri en fait. Avec un volume environ 2 fois plus grand pour le tri on aurait été pas mal.
  • Mini cave-à-vin d'une quinzaine de bouteilles. Je craignais le bruit, tout le monde me disait que non en prenant un bon modèle c'est nickel. Au final elle n'est jamais allumée et ne sert à rien. Le compresseur est insupportable quand on est en recherche de vrai silence, bien plus bruyant que celui du frigo par exemple.
  • manque un casserolier de 90cm en plus pour être vraiment confortable
  • ne pas avoir mis une dérivation avant l'adoucisseur d'eau pour un second robinet dans la cuisine, et ne pas avoir mis un système d'eau chaude instantanée (mini-ballon ou mini chauffe-eau électrique instantané)

Au titre des satisfactions :

• l'agencement global de la cuisine, les circulations et dispositions et emplacements des différents éléments
  • le choix des électro sauf peut-être celui de la hotte (encore que.. la non satisfaction vient sans doute plutôt de notre choix de pose).
  • le choix des 3 couleurs et des matériaux : plan de travail en granit c'est génial, et on avait hésité sur le second plan de travail dinatoire de 230x120cm. Finalement le strat' nous va très bien comme y mange presque tout le temps quand on est que 4.
  • le choix du piètement invisible du plan de travail dinatoire
  • l'agencement de la cuisine permettant d'utiliser les 2m² sous la seconde trémie de l'escalier comme un cellier accessible via une porte 'invisible' intégrée dans le pan des meuble de la cuisine. L'espace aurait été perdu sinon. Là on y range un max de choses et ça n'a pas besoin d'être toujours 100% rangé nickel.
  • l'éclairage via 4 spots encastrés au-dessus du plan de travail principal, et les 3 spots en 'applique' plutôt déco au-dessus du plan de travail dinatoire. Eclairage parfait et modulable.

D'une manière générale : RAS, on est ravi.

Message cité 2 fois
Message édité par Shaad le 06-01-2022 à 16:40:09

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°64878314
Eclat d'om​bre
Why not?
Posté le 06-01-2022 à 17:53:45  profilanswer

Johnjohn7 a écrit :

De la place sur le plan de travail:
-Arbre à biberons + goupillon + lait + bouteille d'eau.
-Baby Cook éventuellement pour les purées compotes après,  sauf si tu les achetes. Dispensable si tu as déjà un mixeur/blendeur et un cuit vapeur.

Un espace (ici un petit placard sur le côté du four, 40 de large sur 60/65 de haut et 50/55 de profondeur, avec deux étages à l'intérieur) de rangement pour:
-la vaisselle bébé (assiette, couverts, verres et tasses speciaux)
-les pots et leurs couvercles pour conserver les purées.
-le stock de lait de croissance/ eau minérale.
-Le stérilisateur (une espèce de cloche en plastique pour micro ondes)
-Les bavettes pour repas (silicone)

Toujours moyen de faire plus/moins mais je dirais que avec ça tu seras paré.

Mille mercis Johnjohn, ça donne une très bonne idée pour prévoir l'espace nécessaire [:sniperr]

Au doigt mouillé là on est bons pour ajouter un meuble bas en effet, en l'état c'est trop juste.

Shaad a écrit :

Intéressant ce genre de feedback pour ceux qui défilent tout le topic en effet !  :jap:

D'ailleurs ça aurait presque sa place en FP, vos feedback sont vraiment intéressants et merci à toi aussi Shaad :)

Shaad a écrit :

18 mois aussi environ pour nous.

Au titre des regrets :

• L'absence de hotte en extraction et de moteur déporté. Je l'avais envisagé, le constructeur n'était pas chaud, moi je n'étais pas 100% convaincu donc on a pris les prestations de base. A refaire, je ferais différemment.
  • Poubelles trop petites, surtout le bac de tri en fait. Avec un volume environ 2 fois plus grand pour le tri on aurait été pas mal.
  • Mini cave-à-vin d'une quinzaine de bouteilles. Je craignais le bruit, tout le monde me disait que non en prenant un bon modèle c'est nickel. Au final elle n'est jamais allumée et ne sert à rien. Le compresseur est insupportable quand on est en recherche de vrai silence, bien plus bruyant que celui du frigo par exemple.
  • manque un casserolier de 90cm en plus pour être vraiment confortable
  • ne pas avoir mis une dérivation avant l'adoucisseur d'eau pour un second robinet dans la cuisine, et ne pas avoir mis un système d'eau chaude instantanée (mini-ballon ou mini chauffe-eau électrique instantané)

Au titre des satisfactions :

• l'agencement global de la cuisine, les circulations et dispositions et emplacements des différents éléments
  • le choix des électro sauf peut-être celui de la hotte (encore que.. la non satisfaction vient sans doute plutôt de notre choix de pose).
  • le choix des 3 couleurs et des matériaux : plan de travail en granit c'est génial, et on avait hésité sur le second plan de travail dinatoire de 230x120cm. Finalement le strat' nous va très bien comme y mange presque tout le temps quand on est que 4.
  • le choix du piètement invisible du plan de travail dinatoire
  • l'agencement de la cuisine permettant d'utiliser les 2m² sous la seconde trémie de l'escalier comme un cellier accessible via une porte 'invisible' intégrée dans le pan des meuble de la cuisine. L'espace aurait été perdu sinon. Là on y range un max de choses et ça n'a pas besoin d'être toujours 100% rangé nickel.
  • l'éclairage via 4 spots encastrés au-dessus du plan de travail principal, et les 3 spots en 'applique' plutôt déco au-dessus du plan de travail dinatoire. Eclairage parfait et modulable.

D'une manière générale : RAS, on est ravi.

• Tes poubelles ont quelle capacité ? Ici on partirait sur 2*20l.
  • Par curiosité, la cave à vin est donnée pour combien de dB ? C'est pour comparer avec le groupe frigorifique du Grohe Blue Home (44dB). Comme la cuisine sera ouverte, si j'ai le moindre doute sur le bruit je ne prendrai pas le risque, je renoncerai (et accessoirement ça me fera gagner 2k€).
  • Elle est topissime l'agencement de ta cuisine en effet  :jap:
  • Tiens bonne idée, je ferai ajouter des spots :o

Message cité 1 fois
Message édité par Eclat d'ombre le 06-01-2022 à 17:54:40

---------------

n°64878561
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 06-01-2022 à 18:24:49  profilanswer

Perso je regrette un peu l'absence de crédence, mais j'arrive toujours pas à trouver un système qui convienne pour ma cuisine. Peut-être le béton ciré, on va y réfléchir.

Sinon on est un peu dans le dur avec l'inox là, c'est la période difficile où il est très rayé mais pas encore patiné :o

Sinon, très content d'avoir agrandi ++ la cuisine par rapport à l'agencement précédent (où les anciens proprios avaient fait cuisine + SAM dans la pièce), vue la configuration de la pièce je vois pas trop quel autre aménagement on aurait pu faire, et malgré la taille de la pièce je n'ai jamais l'impression d'être trop loin des choses (notamment pour vider le LV).

---------------
n°64878696
Upal
Posté le 06-01-2022 à 18:40:19  profilanswer

tu aurais des photos etoile64 ? on patine de notre côté, on a pas fait bulthaup parcequ'on avait deja fait 3 autres dans la gamme mais en fait je pense qu'on va devoir aller y perdre du temps aussi  :sweat:

---------------
δύναμη και τιμή
n°64878714
rody
Posté le 06-01-2022 à 18:41:43  profilanswer

Nous pour les poubelles c'est comme ça a fleur du plan de travail, c'est trop bien.

Un bac "jaune" et pour le non recyclable. C'est top.

https://i.ibb.co/wKLfkzJ/PXL-20220106-173956806.jpg
https://i.ibb.co/XsVhk4W/PXL-20220106-174015561.jpg

---------------
n°64878835
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 06-01-2022 à 18:54:25  profilanswer

Shaad a écrit :

Mini cave-à-vin d'une quinzaine de bouteilles. Je craignais le bruit, tout le monde me disait que non en prenant un bon modèle c'est nickel. Au final elle n'est jamais allumée et ne sert à rien. Le compresseur est insupportable quand on est en recherche de vrai silence, bien plus bruyant que celui du frigo par exemple..

T'as quoi comme modèle ?
Car j'en ai une (12 bouteilles et 3 de champagnes), et oui effectivement, on l'entend parfois (le compresseur notamment), mais ça reste quand même très silencieux.  
Pour l'instant j'ai pas de regret.

n°64878845
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 06-01-2022 à 18:55:29  profilanswer

rody a écrit :

Nous pour les poubelles c'est comme ça a fleur du plan de travail, c'est trop bien.

J'ai les mêmes poubelles, et franchement, je les garde que pour les plastiques carton (les deux).  
Pour la bouffe, j'ai gardé ma brabantia touch bin 30L, c'est tellement mieux.

n°64879057
rody
Posté le 06-01-2022 à 19:14:40  profilanswer

Je ne voulais pas de poubelle qui "traine"  ;)

---------------
n°64879084
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 06-01-2022 à 19:16:52  profilanswer

rody a écrit :

Je ne voulais pas de poubelle qui "traine" ;)

Yep moi non plus initialement. Puis finalement ça va mieux comme ça.
Sans parler de l'odeur des ordures qui restent dans la poubelle fermée plutôt que dans le meuble.

Message cité 1 fois
Message édité par nucl3arfl0 le 06-01-2022 à 19:17:29
n°64879095
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 06-01-2022 à 19:19:01  profilanswer

Upal a écrit :

tu aurais des photos etoile64 ? on patine de notre côté, on a pas fait bulthaup parcequ'on avait deja fait 3 autres dans la gamme mais en fait je pense qu'on va devoir aller y perdre du temps aussi  :sweat:

Fais une recherche sur mon pseudo, j'en avais postées juste après la pose.
Une de cet été vue de l'extérieur :

https://media1.forumconstruire.com/photo/large/1918120.jpg?temp=1641491294

---------------
n°64879640
Shaad
Posté le 06-01-2022 à 20:27:24  profilanswer

Eclat d'ombre a écrit :

• Tes poubelles ont quelle capacité ? Ici on partirait sur 2*20l.

Je viens de regarder, c'est ce modèle :
https://www.lignoshop.de/abfallbeha [...] lgrau.html

Donc 2x26L.
A l'usage c'est parfait pour les déchets génériques mais insuffisant pour le tri pour une famille de 4. Dans notre commune on met tout au tri : tous les cartons, papier et tous les emballages même 'sales' genre yahourts,... donc elle se remplit un peu trop vite à mon goût.

Eclat d'ombre a écrit :

• Par curiosité, la cave à vin est donnée pour combien de dB ? C'est pour comparer avec le groupe frigorifique du Grohe Blue Home (44dB). Comme la cuisine sera ouverte, si j'ai le moindre doute sur le bruit je ne prendrai pas le risque, je renoncerai (et accessoirement ça me fera gagner 2k€).

Je viens de retrouver la ref : LeChai LBN160
https://www.caveavin-lechai.fr/produit/lbn-160/

Donc donnée pour 39dB.

Note: il y a 0 bruit de fond chez moi. Aucun bruit extérieur, aucun bruit intérieur,.... c'est sans doute pour ça que je trouve la bruyante donc on veut juste se faire un moment calme de lecture ou autre.

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°64879662
Shaad
Posté le 06-01-2022 à 20:29:37  profilanswer

rody a écrit :

Même système chez nous et je demande même si ce ne sont pas les même poubelles.
Oui le meuble coulissant double-poubelle est super pratique. On ne voulait pas les poubelles sous l'évier pour pouvoir y accéder quand quelqu'un utilisait l'évier.

---------------
n°64879787
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 06-01-2022 à 20:42:41  profilanswer

Shaad a écrit :

Donc 2x26L.
A l'usage c'est parfait pour les déchets génériques mais insuffisant pour le tri pour une famille de 4. Dans notre commune on met tout au tri : tous les cartons, papier et tous les emballages même 'sales' genre yahourts,... donc elle se remplit un peu trop vite à mon goût.

Shaad a écrit :

Donc donnée pour 39dB.

Note: il y a 0 bruit de fond chez moi. Aucun bruit extérieur, aucun bruit intérieur,.... c'est sans doute pour ça que je trouve la bruyante donc on veut juste se faire un moment calme de lecture ou autre.

J'ai la LBN178, donc la même quasiment.

n°64879854
Tex Mex
Posté le 06-01-2022 à 20:49:00  profilanswer

Eclat d'ombre a écrit :

Pour le côté esthétique, ça s'entend  :jap:  
Juste pour voir sur une simulation : pousser le carrelage jusqu'à la porte de gauche (celle du haut sur le plan) ? Ca couvrirait tout l'îlot, pas sûr que ça fasse moche [:canaille]

A tester, il faudrait que je modélise ça sur un logiciel. :jap:  

Eclat d'ombre a écrit :

On a donc le même projet :o
En IdF ? Dans quel coin ?

Ici c'est 14,5k€ de travaux + 1,8k€ de BET pour le mur porteur (un peu plus de 3 mètres). Tu nous tiendras au courant de tes devis ? :D
On n'a pas encore signé tant que la cuisine n'est pas signée.

En Anjou (près de Saumur). Ca sera intéressant de comparer les tarifs :D

nakata91000 a écrit :

As-tu pu négocier chez Mobalpa?
Quel est le prix de ta cuisine posée? (sans EM)

Merci par avance

Un peu de négo oui, pour rester dans le budget annoncé. En gros la commerciale / conceptrice a tapé des remises au pif, jusqu'à ce qu'on arrive à notre budget :D  

15k posé électro compris. Ca doit faire dans les 13k hors électro.

bouhi93 a écrit :

1) pour économiser "facilement", le plus simple est de démonter et évacuer les déchets soi même. Ca leur prend du temps (donc ils facturent), ça les gonfle (c'est pas leur coeur de métier donc ils trainent des pieds, ça fait des heures en plus...), ils paient pour évacuer dans une déchetterie (toi tu loues une camionnette ou tu t'arranges avec les encombrants de ta ville

2) la peinture soi même, tu parles juste de mettre 2 couches de peinture ou aussi de préparer le mur/plafond ?  (c'est ça le plus compliqué et long, sauf si avant, c'était en bon état)

Bien vu pour le démontage, je m'étais dit que ça pourrait effectivement être intéressant, à voir. :jap:  

Pour la peinture, je ferai plutôt les finitions, d'où le redface, je sais bien que je n'économiserai pas grand-chose en réalité. Il va falloir replaquer les murs pour égaliser mais sinon le reste est assez propre.

Message édité par Tex Mex le 06-01-2022 à 20:52:07
n°64880003
Eclat d'om​bre
Why not?
Posté le 06-01-2022 à 21:07:34  profilanswer

etoile64 a écrit :

Perso je regrette un peu l'absence de crédence, mais j'arrive toujours pas à trouver un système qui convienne pour ma cuisine. Peut-être le béton ciré, on va y réfléchir.

Sinon on est un peu dans le dur avec l'inox là, c'est la période difficile où il est très rayé mais pas encore patiné :o

Sinon, très content d'avoir agrandi ++ la cuisine par rapport à l'agencement précédent (où les anciens proprios avaient fait cuisine + SAM dans la pièce), vue la configuration de la pièce je vois pas trop quel autre aménagement on aurait pu faire, et malgré la taille de la pièce je n'ai jamais l'impression d'être trop loin des choses (notamment pour vider le LV).

Elle est franchement super bien agencée votre cuisine  :jap:
C'est original une crédence en béton ciré, ça irait bien avec.

Upal a écrit :

Où est-ce que ça coince ? Je te sens désabusé :D

nucl3arfl0 a écrit :

Yep moi non plus initialement. Puis finalement ça va mieux comme ça.
Sans parler de l'odeur des ordures qui restent dans la poubelle fermée plutôt que dans le meuble.

Shaad a écrit :

Donc 2x26L.

Simple Human ici, deux bacs, 18l + 38l, j'adore cette poubelle  :D
Nous sommes deux pour le moment, le bac recyclage se remplit à une vitesse folle  :sweat:

Donc j'hésite encore à passer sur les bacs 20*2 intégrés dans un tiroir, mais comme rody je n'ai pas envie de poubelle qui traîne.

Shaad a écrit :

Donc donnée pour 39dB.

Ah merci  :jap:

Justement, zéro bruit de fond ici également :D Donc ça me conforte dans l'idée de renoncer au Blue Home, comme toi je n'ai pas envie de bruit de fond donc si 39dB c'est trop pour toi, 44dB le seront très certainement pour moi.
Une vidéo avec le bruit du groupe, c'est flippant.

Message édité par Eclat d'ombre le 06-01-2022 à 21:15:40

---------------

n°64887803
laurent215
Posté le 07-01-2022 à 18:40:37  profilanswer

etoile64 a écrit :

Fais une recherche sur mon pseudo, j'en avais postées juste après la pose.
Une de cet été vue de l'extérieur :

https://media1.forumconstruire.com/ [...] 1641491294

Salut, est ce que tu connais la référence de la teinte des façades vertes? (B3 laminate j'imagine mais j'ai pas la teinte). Merci!

n°64887817
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 07-01-2022 à 18:42:17  profilanswer

laurent215 a écrit :

Salut, est ce que tu connais la référence de la teinte des façades vertes? (B3 laminate j'imagine mais j'ai pas la teinte). Merci!

C’est l’aluminium champagne ou beige je sais plus leur nom exact. Elles ne sont pas vertes, c’est vraiment une teinte métallisée qui se pare de reflet très changeants selon la luminosité.

---------------
n°64888938
laurent215
Posté le 07-01-2022 à 21:19:43  profilanswer

Merci, effectivement sur tes autres photos, la couleur est différente.

n°64890310
Eclat d'om​bre
Why not?
Posté le 08-01-2022 à 03:17:43  profilanswer

Quelqu'un a installé un évier ou mitigeur avec revêtement PVD ici ?

On partait à la base sur un mitigeur inox (Grohe Blue, abandonné)/évier Franke fragranit blanc, mais de fil en aiguille étant donné qu'on part sur une cuisine à façades bleues et PdT blanc, forcément la couleur laiton serait du plus bel effet, et pour cette couleur les fabricants proposent du PVD.

Et la question qui vient ensuite : Grohe, ça vaut quoi pour les éviers ?

---------------

n°64895573
Eclat d'om​bre
Why not?
Posté le 08-01-2022 à 21:46:46  profilanswer

Laissez tomber le PVD, on est restés sur le fragranit blanc de Franke et on a mis un mitigeur Grohe Essence SmartControl couleur laiton.

Voilà la version finale, j'ai fait ajouter les rangements comme je le disais un peu plus haut. On signe la semaine prochaine quand il viendra faire le métré.

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/58429
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/58430
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/58431
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/58432

La configuration des tiroirs (je l'avais fait avant le RDV donc il y a des petites différences) :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/58427
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/58428

Dernière modification : on devait initialement garder notre plaque de 60 que l'on a actuellement, mais je pense qu'on va plutôt prendre une plaque de 80.

Message cité 1 fois
Message édité par Eclat d'ombre le 08-01-2022 à 21:50:00

---------------

n°64896062
rody
Posté le 08-01-2022 à 23:26:49  profilanswer

Eclat d'ombre a écrit :

Laissez tomber le PVD, on est restés sur le fragranit blanc de Franke et on a mis un mitigeur Grohe Essence SmartControl couleur laiton.

Voilà la version finale, j'ai fait ajouter les rangements comme je le disais un peu plus haut. On signe la semaine prochaine quand il viendra faire le métré.

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/58429
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/58430
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/58431
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/58432

La configuration des tiroirs (je l'avais fait avant le RDV donc il y a des petites différences) :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/58427
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/58428

Dernière modification : on devait initialement garder notre plaque de 60 que l'on a actuellement, mais je pense qu'on va plutôt prendre une plaque de 80.

J'avais hésité pour ce mitigeur mais je pense que contrairement au système similaires pour les douches (que j'ai), c'est pas une bonne idée en cuisine car tu change souvent la température de l'eau. Et tourner la petite bague doit être relou.

Moi j'ai un Grohe essence pour la cuisine.

Pour la douche, par contre c'est génial le Smart Control

Autrement, chez moi je trouve chiant d'avoir les couverts sous la cuisson, tu es toujours emmerdé quand tu cuisines :o

Message cité 1 fois
Message édité par rody le 08-01-2022 à 23:29:04

---------------
n°64896316
Shaad
Posté le 09-01-2022 à 00:56:49  profilanswer

+1 : Couverts pas sous la plaque de cuisson et poubelles pas sous l'évier.

---------------
n°64896415
Eclat d'om​bre
Why not?
Posté le 09-01-2022 à 01:53:56  profilanswer

rody a écrit :

J'avais hésité pour ce mitigeur mais je pense que contrairement au système similaires pour les douches (que j'ai), c'est pas une bonne idée en cuisine car tu change souvent la température de l'eau. Et tourner la petite bague doit être relou.

Moi j'ai un Grohe essence pour la cuisine.

Pour la douche, par contre c'est génial le Smart Control

Autrement, chez moi je trouve chiant d'avoir les couverts sous la cuisson, tu es toujours emmerdé quand tu cuisines :o

Tu changes si souvent que ça la température de l'eau ? J'avais un petit doute. Sinon il y a ce modèle plus classique.

Shaad a écrit :

+1 : Couverts pas sous la plaque de cuisson et poubelles pas sous l'évier.

Ok donc pour la cuisson : virer le tiroir couverts juste en dessous et le mettre dans le meuble juste à droite (finalement inverser épices et couverts), et passer la taille de 60 à 80.

@ Shaad : pourquoi pas les poubelles sous l'évier ?

Je reviendrai pour le choix de l'électroménager [:ronfl]
J'ai déjà le couple four/MO HFR compliant, pour le LV, Siemens avec Zeolith il n'y a pas 50000 choix, il ne me manque que la plaque induction en 80. Si vous avez des modèles à conseiller je suis preneur.

Message édité par Eclat d'ombre le 09-01-2022 à 01:57:11

---------------

n°64896780
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 09-01-2022 à 09:17:23  profilanswer

Alors perso, j'ai plusieurs range couverts dissiminés dans la pièce, et ce qui marche bien chez moi, c'est :
- range couverts pour manger à proximité de la table
- range couverts avec ustensiles de cuisines (couteau, cuillère en bois, louche etc) sous la plaque de cuisson

D'ailleurs j'ai deux tiroirs à l'anglaise côte à côte sous la plaque de cuisson.

Pour la poubelle sous l'évier, perso c'est l'odeur. Sinon après si tu la sors tous les jours, why not mais moi je trouve ça chiant.

Les épices chez moi sont avec les huiles, dans un grand tiroir sous le plan de travail. Ils ont été mis dans des petits casiers métalliques très pratiques.

Message cité 1 fois
Message édité par nucl3arfl0 le 09-01-2022 à 09:18:47
n°64896927
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 09-01-2022 à 09:48:19  profilanswer

Moi je suis au contraire  pro-poubelles sous l’évier. Quand t’as fait la vaisselle et la grille pleine de saletés, ça évite de se trimballer partout avec la grille dégoulinante. Et comme j’aime avoir le lave vaisselle à proximité de l’évier c’est aussi pratique d’avoir les 2 à côté.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  612  613  614  ..  742  743  744  745  746  747

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Avis à tous les connaisseurs de bons livres rencontres sur le net ses plans foireux ses plans qui marchent
Plans de Secours / Plan de Continuité Informatique[Nouvel An] Vos bons plans sur Paris
Arnaques aux célibataires (hors sites de rencontres)Bons plans pour le Reveillon de la Saint Sylvestre
Les bons plans du 31 Décembre ! 
Plus de sujets relatifs à : Cuisinistes - les bons plans | les arnaques

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)