Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2854 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  611  612  613  ..  742  743  744  745  746  747
Auteur Sujet :

Cuisinistes - les bons plans | les arnaques

n°64759824
bouhi93
Posté le 21-12-2021 à 13:24:43  profilanswer

Reprise du message précédent :
je trouve que l'évier est loin des plaques de cuisson qui sont loin du four sur le projet mobalpa. Je ne parle même pas du frigo.

L'impression de devoir prendre la trottinette pour aller chercher une cuillère de beurre...

mood
Publicité
Posté le 21-12-2021 à 13:24:43  profilanswer

n°64762749
nounours78
Posté le 21-12-2021 à 18:27:27  profilanswer

Zoreil a écrit :

Ah bah parfait :D

Mon dossier a été traité par A.S, au top.

La cuisine faite par le patron M.L
Et le placard bibliothèque de l’entrée par M.A

Les deux au top. Petite préférence pour M.L. Mais il doit plus trop faire de projet car il nous redirige vers M.A..
Mais bon commence mal car elle devait nous contacter fin de semaine dernière et toujours rien

Je laisse passer Noël avant de relancer

n°64764530
pascal2021
Posté le 21-12-2021 à 22:11:56  profilanswer

Tex Mex a écrit :

Merci pour ton retour :jap:  

En effet, j'avais émis l'hypothèse de déplacer l'évier sur le linéaire et supprimer le retour, pour la cohérence esthétique. Peut-être pourrait-on en profiter pour ajouter une colonne à gauche et faire un effet "bloc" que j'aime bien esthétiquement.

Oui tu pourrais ajouter une armoire à côté du bloc four et frigo ou opposer four et frigo de chaque côté du linéaire, par contre tu va perdre en plan de travail, du coup je passerai le coulissant de 120 sous les plaques de cuisson, de même que l'épicier de 30cm, sous l'ilot, tu sembles avoir la place de l'agrandir un peu dans ta pièce.

Tex Mex a écrit :

Pour le tarif, on est à 15k dans les deux cas (électro inclus sauf four qu'on a déjà, tout Smeg chez Mobalpa, livraison et pose comprises dans les deux cas), ce qui fait qu'on privilégie également Mobalpa (ça et leur Blu Fès, très joli). :jap:

Je ne sais pas ce que vaut SMEG, on a le four depuis 3 ans qui fonctionne bien, et les plaques induction depuis la nouvelle cuisine qui fonctionnent bien également... bon on sort de 2 plaques DeDietrich qui n'ont pas tenues plus de 5 ans à chaque fois. On voulait le micro-onde SMEG coordonné au four, mais à 800€00 chez Ubaldi, on passe notre tour pour le moment.
Le gros avantage chez Mobalpa, c'est la garantie 7 ans sur l'électro !

Matière des meubles ?

bouhi93 a écrit :

je trouve que l'évier est loin des plaques de cuisson qui sont loin du four sur le projet mobalpa. Je ne parle même pas du frigo.

L'impression de devoir prendre la trottinette pour aller chercher une cuillère de beurre...

Oui c'est clair qu'il faut déplacer l'évier au milieu du linéaire

n°64764551
bouhi93
Posté le 21-12-2021 à 22:15:21  profilanswer

ou sur l'ilot si c'est possible (donc sous-sol ou vide sanitaire accessible).

Et ça veut dire évier sous plan, robinet design, etc

n°64764885
Obelisque
Farpaitement
Posté le 21-12-2021 à 22:52:00  profilanswer

Tex Mex a écrit :

Merci pour ton retour :jap:

Mon avis sur tes configurations:
Le retour avec l'évier ne sert à rien, mettre l'évier sur le lineaire
Attention avec la hotte inclus dans les plaques, ça prend beaucoup de place dans le meuble en dessous.
La hotte ilot t'apporte aussi une source de lumière, à voir ce que tu as déjà.
Et 2k ok, mais quel marque/caractéristiques ? Car entre qqch de design et bruyant ou de qualité et silencieuse, le prix reste à voir...
Je préfère 2 colonnes distinctes pour pas avoir le four collé au frigo mais c'est que mon avis

---------------
Quand l'appetit va, tout va !
n°64766417
Tex Mex
Posté le 22-12-2021 à 09:46:17  profilanswer

pascal2021 a écrit :

Oui tu pourrais ajouter une armoire à côté du bloc four et frigo ou opposer four et frigo de chaque côté du linéaire, par contre tu va perdre en plan de travail, du coup je passerai le coulissant de 120 sous les plaques de cuisson, de même que l'épicier de 30cm, sous l'ilot, tu sembles avoir la place de l'agrandir un peu dans ta pièce.

D'après mes calculs [:kede:2] : on a environ 4,40m de la porte au mur, si on soustrait 180 (3x60cm : colonne four, colonne frigo et colonne épicerie sèche), il reste encore 2,60m de plan de travail. Avec l'encombrement de l'évier de 90cm environ, il reste 1,70m. Ca me paraît raisonnable, sans être immense non plus. Sinon, on en revient à la config de Cuisinella, qui utilise l'angle pour perdre moins de plan de travail...

Pour l'îlot, on ne peut pas tellement l'agrandir, à cause des différents passages : porte à droite, porte au fond, escalier menant à l'étage... Il faut qu'on puisse conserver un passage fluide.

A la base, on espérait pouvoir faire une config comme ci-dessous, mais il nous manque une poignée de cm (une dizaine) pour caler les deux colonnes de 60cm et la profondeur des meubles de 60cm également...

https://i.pinimg.com/564x/8e/15/c8/8e15c832a7a72bee3fef29deb2f06a75.jpg

bouhi93 a écrit :

ou sur l'ilot si c'est possible (donc sous-sol ou vide sanitaire accessible).

Et ça veut dire évier sous plan, robinet design, etc

Pas vraiment possible sur l'îlot (maison de 1870, pas de vide sanitaire ou autre), d'autant que le coin cuisson sur l'îlot est une demande de mon épouse et je me vois mal lui retirer ça :D  

Obelisque a écrit :

Mon avis sur tes configurations:
Le retour avec l'évier ne sert à rien, mettre l'évier sur le lineaire
Attention avec la hotte inclus dans les plaques, ça prend beaucoup de place dans le meuble en dessous.
La hotte ilot t'apporte aussi une source de lumière, à voir ce que tu as déjà.
Et 2k ok, mais quel marque/caractéristiques ? Car entre qqch de design et bruyant ou de qualité et silencieuse, le prix reste à voir...
Je préfère 2 colonnes distinctes pour pas avoir le four collé au frigo mais c'est que mon avis

On est d'accord sur le retour, ça nous a un peu choqués à première vue.

La hotte îlot présentée est une Falmec Sophie : https://www.darty.com/nav/achat/enc [...] cteristics
A la base, on avait repéré la Falmec Dama ( https://www.darty.com/nav/achat/enc [...] _2260.html ) sur le catalogue pendant la discussion avec la cuisiniste, sans savoir qu'elle coûtait aussi cher (mais encore plus belle que la "Sophie" à mon avis).
C'est vrai que, quand on compare les caractéristiques (aspiration / bruit) avec une hotte bien moins chère, c'est très comparable ( https://www.darty.com/nav/achat/enc [...] _2260.html ). Est-ce vraiment pertinent (la cuisiniste semble vouloir nous l'offrir cela dit...) ?

n°64767082
jjboy91
Posté le 22-12-2021 à 10:58:33  profilanswer

Y a t'il des utilisateurs des hottes Falmec NRS en recyclage  ?
Le module NRS occupe combien en hauteur sur votre installation ?

n°64767138
Obelisque
Farpaitement
Posté le 22-12-2021 à 11:02:56  profilanswer

jjboy91 a écrit :

Y a t'il des utilisateurs des hottes Falmec NRS en recyclage  ?
Le module NRS occupe combien en hauteur sur votre installation ?

J'aurai une gruppo incasso nrs installé mi janvier :jap:

---------------
n°64810858
ramseys
Posté le 29-12-2021 à 11:32:42  profilanswer

Hello,

J'ai regardées dernières pages, mais pas vu de réponses : que pense le topic de Darty cuisines ?

n°64817938
gurwann
Posté le 30-12-2021 à 07:37:47  profilanswer

Pour Darty Cuisines, perso, on va passer par eux ...  

Ce qu'on en pense va dépendre beaucoup du conseiller qui s'occupera de ton projet.

Darty ne propose plus dorénavant de Nobilia, mais Schuller à minima.  

Dans les avantages :
    en terme d'électro, il y a beaucoup de choix si tu veux passer par eux.
    il y a moins de pression sur la partie tarifaire (genre, 24h pour signer et/ou obtenir un devis)
    dans mon cas, paiement en American Express possible
    un dernier point : possibilité d'acheter des cartes fnac dites jackpot qui permet une économie de l'ordre de 15%

Dans les points négatifs :  
   un réseau pas si dense (pour les magasins cuisines)

Voila. Il nous reste plus qu'à attendre la pose de notre cuisine dans quelques semaines  :love:

mood
Publicité
Posté le 30-12-2021 à 07:37:47  profilanswer

n°64818793
ramseys
Posté le 30-12-2021 à 10:23:16  profilanswer

:jap:

Merci pour le retour.
On est allés faire un devis en magasin hier pour le modèle Stockholm, mais le tarif pique très fort [:blessure]
Intéressant pour les chèques cadeaux/cartes jackpot, on peut les cumuler sans limite ?

n°64818893
gurwann
Posté le 30-12-2021 à 10:36:15  profilanswer

Pour les cartes cadeaux, c'est pas tout les jours et en nombre limité.

c'est donc un jeu qui ne peut pas gagner à tous les coups mais ca permet d'alléger quelque peu le coût global ;)

Nous perso, on a adoré le soin et le temps pris pour notre projet même si le devis pique un peu effectivement. Mais si j'arrive à réduire un peu le coût total, le tarif redevient compétitif ;)  

N'hésite pas à me contacter en MP si le coeur t'en dit ;)

n°64819054
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 30-12-2021 à 10:56:49  profilanswer

ramseys a écrit :

Hello,

J'ai regardées dernières pages, mais pas vu de réponses : que pense le topic de Darty cuisines ?

Mon beauf est passé par eux. Il en est content je crois et j'aime bien leur cuisine.

Message édité par PierrotLeDingue le 30-12-2021 à 10:56:56
n°64821001
bouhi93
Posté le 30-12-2021 à 14:51:14  profilanswer

ramseys a écrit :

:jap:

Merci pour le retour.
On est allés faire un devis en magasin hier pour le modèle Stockholm, mais le tarif pique très fort [:blessure]
Intéressant pour les chèques cadeaux/cartes jackpot, on peut les cumuler sans limite ?

Avec certains CE, tu as aussi des chèques KDO avec remise. Chez nous on a 7 % (donc tu payes 93 € la carte de 100 €).  

Faut juste voir s'ils acceptent 15 K€ en 150 cartes de 100 € :D (si oui, ça fait 1 K de gagné quand même).

n°64822421
Laska-
Posté le 30-12-2021 à 17:39:29  profilanswer

Tex Mex a écrit :

Bonjour tout le monde :hello:  

• Emplacement de l'évier quasiment identique à l'état actuel pour Mobalpa, évitant les travaux supplémentaires. Mais ce retour en L est-il vraiment pertinent ? Il ne permet pas vraiment d'augmenter le nombre de rangements...
  • Visible sur la dernière vue de Mobalpa, il y a un grand casserolier de 120cm côté plan de travail. Ne serait-il pas plus logique de se "contenter" de celui de 90cm sous la plaque de cuisson (puisque c'est là qu'il serait vraiment utile) et remplacer le 120cm par 2x60cm pour y ranger l'épicerie sèche par exemple ?

Des travaux pour déplacer un évier sur une si petite distance, ça ne représente pas grand chose. Tu peux même passer par un site d'aide entre particuliers et t'en tirer pour un budget négligeable par rapport à ta cuisine qui va vite chiffrer vu la taille que tu prends.

Pour évaluer tes besoins, tu peux aussi comparer à ta cuisine actuelle en faisant la somme des linéaires disponibles de chaque type.

n°64829714
Cassavetes​_J
Posté le 31-12-2021 à 18:07:55  profilanswer

:hello:  

Je découvre à l’instant ce topic dédié qui va nous être fort utile pour glaner qq idées pour la rénovation d’une cuisine. Je posterai ici les plans de la pièce ainsi que nos premières idées d’aménagement…

En attendant, je me demandais si certains ici avaient des expériences directes avec les marques suivantes :

IT: Boffi, Dada, Modulnova, Valcucine
DE: Bulthaup, SieMatic, PoggenPohl
DK: Vipp

Si oui, suis preneur de vos avis / retours d’expérience.

n°64833410
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 01-01-2022 à 12:44:14  profilanswer

Cuisine Bulthaup ici :  
- la conception : le concepteur a pas été une grande force de proposition, mais en même temps on est arrivés avec des idées très arrêtées et peut être pas très ouvert à une autre idée. Bon c’est pas grave on est ravis de la conception de notre cuisine

- la pose : poseur sous traitant attitré de très très grande qualité. Un mec obsessionnel sur les détails et la finition de pose. Parfait. Il y a quand même passé plus de 7j plein, parfois avec de l’aide  

- qualité de la cuisine : on a eu quelques petits problèmes, qui ont été pris en charge :
* plan de travail sur mesure en commande spéciale en inox, arrivé directement d’Allemagne non protégé, donc avec de grosses rayures. Ils nous l’ont posé quand même le temps d’en refaire un en commande pour le changer.  
* quelques tiroirs avec le mécanisme push pull qui buguait un peu. Ils nous les ont changes, mais on a senti que sur le dernier le patron était un peu en mode «c’est vous qui les utilisez mal » (pas dit frontalement comme ça évidemment, mais ça nous a quand même énervé). Depuis les changements, RAS (et le poseur nous a confirmé qu’il intervenait régulièrement sur les dernières cuisines sur ce genre de choses, un contrôle qualité moins bon au départ de l’usine?)

- experience client en general : à part l’histoire du tiroir à la fin, sinon c’était plutôt agréable. On sent qu’on est dans du très haut de gamme avec l’expérience qui va avec, en terme d’accueil / relation client / etc

- niveau électroménager : en général ils bossent avec des marques plutôt reconnues : Gaggenau niveau four (vraiment une excellent four), Bora / Lieberh / Miele. Satisfaits de tous nos appareils ici.  
Mention spéciale à leur robinet, très pratique.  

- niveau design / choix : ils ont un « parti pris » assez tranche qui plait ou ne plait pas : globalement ils ont une gamme très réduites de couleurs. 8 tons de blanc a noir déclinés en chaud/froid + les matières spéciales (alu, bois…). Donc pas beaucoup de « choix », mais à contrario des coloris qu’on retrouvera dans 30ans. Niveau conception, le sans poignée est très malin (pas de gorge qui prend la poussière difficile à nettoyer). Les lignes sont pures, on est très dans le design à l’Allemande, perso c’est ce qu’on cherchait.  
Le stratifié est très agréable au toucher, leur noyer est magnifique.  

A refaire on reprendrait exactement la même, on est très contents de notre cuisine. Assez peu de point de comparaison, on était allé voir un indépendant qui proposait Leicht et Poggenpohl, on attend toujours le devis ( :o ) mais on avait pas aimé le toucher du stratifié Leicht.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°64834004
janloupbo
Posté le 01-01-2022 à 14:46:41  profilanswer

ramseys a écrit :

Hello,

On était intéressé par un modèle Schuller et pour nous l'expérience avec Darty a été sans intérêt, le commercial nous a fait le projet, tarif trop élevé mais à négocier, l'imprimante étant en panne il n'a pas pu imprimer les vues, le descriptif, plan et le devis qui était assez sommaire sans les références ni marques électro, plan de travail sans nom du modèle, couleur et marque .... ensuite il nous a promis de tout envoyer par mail mais sa messagerie fonctionnait mal ... mais rien n'est arrivé car sa messagerie fonctionnait toujours mal ..... il nous a contacter plusieurs fois pour venir le revoir au magasin ... En clair il fallait s'engager et signer pour avoir le projet ça nous a suffit pour l'écarter.

On a rencontré un conseiller chez But, pour le même modèle, à peu près le même scénario, on a eu droit uniquement au devis sans les marques et ref de l'électro et du plan de travail qui n'était pas très clair. Un tarif apparemment plus intéressant.

C'est avec un indépendant que nous avons signé pour le même modèle de chez Schuller , dès le départ son comportement était très sain, plusieurs entretiens avec des modifications à chaque fois, nous remettait un devis à chaque visite avec plan, aperçus. Nous a donné de bons conseils. Descriptif très clair avec toutes les références bien indiquées. Au final le tarif était aussi plus avantageux sans avoir à négocier car on n'a pas eu droit au passage prix a 200% divisé par 2 si on signait vite ou en raison de l'anniversaire de la sœur du boss  :D . On sera livré début mars.

Message édité par janloupbo le 01-01-2022 à 14:48:16
n°64841790
gloinfred
Posté le 02-01-2022 à 20:12:30  profilanswer

Tex Mex a écrit :

Bonjour tout le monde :hello:  

Après avoir sollicité deux cuisinistes (Cuisinella et Mobalpa), voici leurs propositions. Pour info, le budget est quasi identique, je souhaitais plutôt avoir votre avis sur les deux configurations, sur les aspects esthétiques et pratiques.

Les contraintes : îlot central avec espace de cuisson, possibilité de manger à 4, frigo encastrable. Côté coloris, on s'est arrêtés sur le bleu foncé avec plan de travail - stratifié - aspect marbre. Côté rangements, on n'a pas un immense besoin, notamment grâce à l'arrière-cuisine, permettant de stocker les "réserves" et les appareils qu'on n'utilise pas au quotidien.

Cuisinella (à droite, accès à un couloir avec quelques rangements et une salle de bain. A gauche, accès à l'arrière-cuisine / buanderie. Ce qu'on ne voit pas mais qui présente également une contrainte, escalier menant à l'étage à gauche de la porte de gauche, visible sur le plan Mobalpa)
https://zupimages.net/up/21/51/nzom.jpg

Mobalpa (oubliez le mur marronnasse, on n'aime pas, en réalité ça serait certainement blanc / gris clair)
https://zupimages.net/up/21/51/x1l0.jpg

Ilot masqué, pour mieux visualiser le linéaire
https://zupimages.net/up/21/51/wgfw.jpg

https://zupimages.net/up/21/51/9adw.jpg

Différences entre les deux configs (avantages / inconvénients) :

• Armoire à épicerie sèche "toute hauteur" chez Cuisinella (côté gauche de la cuisine, à droite du frigo), pour les petit dej des enfants etc. On se demande si ça ne nous manquerait pas dans la config Mobalpa
  • Plaque avec hotte intégrée pour Cuisinella vs. hotte îlot (à 2k...) pour Mobalpa
  • Emplacement de l'évier quasiment identique à l'état actuel pour Mobalpa, évitant les travaux supplémentaires. Mais ce retour en L est-il vraiment pertinent ? Il ne permet pas vraiment d'augmenter le nombre de rangements...
  • Visible sur la dernière vue de Mobalpa, il y a un grand casserolier de 120cm côté plan de travail. Ne serait-il pas plus logique de se "contenter" de celui de 90cm sous la plaque de cuisson (puisque c'est là qu'il serait vraiment utile) et remplacer le 120cm par 2x60cm pour y ranger l'épicerie sèche par exemple ?

Globalement, on préfère le coloris de façade de Mobalpa. On partira probablement avec eux, mais on a encore des doutes sur la config :??:  

Merci à tous ceux qui prendront quelques instants pour nous guider, en sachant que ce sera notre première cuisine neuve :jap:

en terme d'implantation, je trouve la proposition Cuisinella plus interressante :
- un recoin pour planquer la cafetière
- de la place de chaque coté de l'évier (super important)

Par contre en qualité, je préfère Mobalpa à Cuisinella.

Perso, je ferai chiffrer la plan Cuisinella chez Mobalpa pour me faire une idée (quitte à supprimer la colonne de rangement si tu as une arrière cuisine)

Message édité par gloinfred le 03-01-2022 à 09:09:23
n°64844748
Tex Mex
Posté le 03-01-2022 à 10:45:08  profilanswer

Merci pour ton retour. C'est effectivement la conclusion que nous avons tiré de nos réflexions... et ce que nous avons fait chez Mobalpa :jap:  

Nous avons conservé également l'idée de la colonne de rangement, notamment pour les petit-déjeuners des enfants etc. Rendez-vous en mai prochain (inch'allah :D ) pour le résultat final. En attendant : dépose de la cuisine existante, dépose du manteau de cheminée (en staff, un peu kitsch), ouverture d'un mur porteur, passage d'évacuations dans le sol, refaire le sol... :pt1cable:

n°64845023
ramseys
Posté le 03-01-2022 à 11:13:32  profilanswer

Merci pour les réponses sur Darty/Schuller.
J'ai regardé Schuller en direct, mais je n'ai pas de cuisiniste indépendants à côté de chez moi, que du Darty/But.
Je me demande si BUT n'aurait pas une politique tarifaire plus agressive d'ailleurs [:transparency]

n°64845881
Eclat d'om​bre
Why not?
Posté le 03-01-2022 à 13:08:48  profilanswer

Tex Mex a écrit :

Merci pour ton retour. C'est effectivement la conclusion que nous avons tiré de nos réflexions... et ce que nous avons fait chez Mobalpa :jap:

Gros +1 pour le plan de Cuisinella à faire chez Mobalpa :)

Les dimensions de la zone carrelée, c'est une demande de votre part ? J'ai un peu de mal avec l'îlot à cheval entre le parquet et le carrelage, surtout que la plaque de cuisson est presque au bord donc j'imagine que les projections de gras sur le parquet ça ne sera pas top à long terme :/

Tex Mex a écrit :

En attendant : dépose de la cuisine existante, ouverture d'un mur porteur, passage d'évacuations dans le sol, refaire le sol... :pt1cable:

Par curiosité, tu en as pour combien pour ces travaux ? + peinture, plomberie et élec j'imagine :o

Message cité 1 fois
Message édité par Eclat d'ombre le 03-01-2022 à 13:10:23

---------------

n°64847216
Tex Mex
Posté le 03-01-2022 à 15:31:04  profilanswer

Eclat d'ombre a écrit :

Gros +1 pour le plan de Cuisinella à faire chez Mobalpa :)

Les dimensions de la zone carrelée, c'est une demande de votre part ? J'ai un peu de mal avec l'îlot à cheval entre le parquet et le carrelage, surtout que la plaque de cuisson est presque au bord donc j'imagine que les projections de gras sur le parquet ça ne sera pas top à long terme :/

En fait, la zone carrelée s'aligne avec les deux portes, pour garder une "logique visuelle", sans carreler toute la pièce (qui sera plus ou moins ouverte sur le séjour). Ca reste encore à définir, mais a priori ça nous plaît pas mal comme ça, ça évite d'avoir une démarcation trop forte avec la cuisine. En revanche, je suis d'accord pour les projections, mais il y aura une trentaine de centimètres entre la plaque et le bout de l'îlot, ça devrait limiter l'effet (et la terre de Sommières retire assez bien le gras sur le parquet). Au pire, on réfléchira à un écran anti projections, mais ça n'est pas des plus esthétiques...

Eclat d'ombre a écrit :

Par curiosité, tu en as pour combien pour ces travaux ? + peinture, plomberie et élec j'imagine :o

J'aimerais bien le savoir :D  

Ton message m'a servi de rappel pour relancer la maître d'oeuvre. Maintenant que le plan de la cuisine est figé (sous réserve du métrage précis), on va pouvoir lancer les demandes de devis. Le souci c'est que tout est imbriqué (salle de bain à agrandir à l'étage, mais évacuations qui passent dans le mur porteur qu'on veut ouvrir etc.), donc difficile d'avoir une vue d'ensemble des travaux et de leur séquencement (d'où l'intérêt de la maître d'oeuvre). J'ai peur de la note finale, mais on l'avait pris en compte à l'achat de la maison...

Dans tous les cas, je compte bien faire de substantielles économies en faisant la peinture moi-même :o

Message cité 2 fois
Message édité par Tex Mex le 03-01-2022 à 15:31:16
n°64851186
nakata9100​0
Posté le 03-01-2022 à 22:48:41  profilanswer

Salut  :hello:  
Je découvre avec une très agréable surprise ce topic complet sur les cuisines.  
Comme toi je suis en train de faire un devis pour une cuisine, couleur bleue, et j’ai adoré le coloris Blu Fes de chez Mobalpa :love:  

As-tu pu négocier chez Mobalpa?
Quel est le prix de ta cuisine posée? (sans EM)

Merci par avance

Tex Mex a écrit :

En fait, la zone carrelée s'aligne avec les deux portes, pour garder une "logique visuelle", sans carreler toute la pièce (qui sera plus ou moins ouverte sur le séjour). Ca reste encore à définir, mais a priori ça nous plaît pas mal comme ça, ça évite d'avoir une démarcation trop forte avec la cuisine. En revanche, je suis d'accord pour les projections, mais il y aura une trentaine de centimètres entre la plaque et le bout de l'îlot, ça devrait limiter l'effet (et la terre de Sommières retire assez bien le gras sur le parquet). Au pire, on réfléchira à un écran anti projections, mais ça n'est pas des plus esthétiques...

Tex Mex a écrit :

J'aimerais bien le savoir :D  

Ton message m'a servi de rappel pour relancer la maître d'oeuvre. Maintenant que le plan de la cuisine est figé (sous réserve du métrage précis), on va pouvoir lancer les demandes de devis. Le souci c'est que tout est imbriqué (salle de bain à agrandir à l'étage, mais évacuations qui passent dans le mur porteur qu'on veut ouvrir etc.), donc difficile d'avoir une vue d'ensemble des travaux et de leur séquencement (d'où l'intérêt de la maître d'oeuvre). J'ai peur de la note finale, mais on l'avait pris en compte à l'achat de la maison...

Dans tous les cas, je compte bien faire de substantielles économies en faisant la peinture moi-même :o

n°64851657
Obelisque
Farpaitement
Posté le 04-01-2022 à 00:56:05  profilanswer

Livraison demain [:dawa]

---------------
n°64851740
Eclat d'om​bre
Why not?
Posté le 04-01-2022 à 02:07:27  profilanswer

Tex Mex a écrit :

Pour le côté esthétique, ça s'entend  :jap:  
Juste pour voir sur une simulation : pousser le carrelage jusqu'à la porte de gauche (celle du haut sur le plan) ? Ca couvrirait tout l'îlot, pas sûr que ça fasse moche [:canaille]

Tex Mex a écrit :

mais on l'avait pris en compte à l'achat de la maison...

On a donc le même projet :o
En IdF ? Dans quel coin ?

Tex Mex a écrit :

Ici c'est 14,5k€ de travaux + 1,8k€ de BET pour le mur porteur (un peu plus de 3 mètres). Tu nous tiendras au courant de tes devis ? :D
On n'a pas encore signé tant que la cuisine n'est pas signée.

Obelisque a écrit :

[:alexmagnus:1]

Message cité 2 fois
Message édité par Eclat d'ombre le 04-01-2022 à 02:08:23

---------------

n°64852478
bouhi93
Posté le 04-01-2022 à 09:40:25  profilanswer

1) pour économiser "facilement", le plus simple est de démonter et évacuer les déchets soi même. Ca leur prend du temps (donc ils facturent), ça les gonfle (c'est pas leur coeur de métier donc ils trainent des pieds, ça fait des heures en plus...), ils paient pour évacuer dans une déchetterie (toi tu loues une camionnette ou tu t'arranges avec les encombrants de ta ville

2) la peinture soi même, tu parles juste de mettre 2 couches de peinture ou aussi de préparer le mur/plafond ?  (c'est ça le plus compliqué et long, sauf si avant, c'était en bon état)

n°64852492
gloinfred
Posté le 04-01-2022 à 09:42:25  profilanswer

Tex Mex a écrit :

Nous avons conservé également l'idée de la colonne de rangement, notamment pour les petit-déjeuners des enfants etc. Rendez-vous en mai prochain (inch'allah :D ) pour le résultat final. En attendant : dépose de la cuisine existante, dépose du manteau de cheminée (en staff, un peu kitsch), ouverture d'un mur porteur, passage d'évacuations dans le sol, refaire le sol... :pt1cable:

Par curiosité, tu arrives à quel prix chez mobalpa avec l'implantation cuisinella?

n°64853557
pascal2021
Posté le 04-01-2022 à 11:31:19  profilanswer

Eclat d'ombre a écrit :

Ici c'est 14,5k€ de travaux + 1,8k€ de BET pour le mur porteur (un peu plus de 3 mètres).

Ah oui pas donné le BET, mais c'est la région parisienne...

Ici en bousie normande, environ 3k pour note de calcul + ouverture d'environ 3m70 + fourniture d'un IPN de 4m20 et réalisation de deux jambages en béton... A ce prix je n'ai pas demandé d'autres devis et j'ai signé directement.

Pour le carrelage de la cuisine, en 45x45, pleine masse, rectifié + plinthe associées, fourniture plus pose en décalé à 2k pour 16m².
En encore, j'avais fait la préparation de sol moi-même (ragréage sur carrelage existant + résine d'apprêt)

n°64854357
Eclat d'om​bre
Why not?
Posté le 04-01-2022 à 12:47:42  profilanswer

bouhi93 a écrit :

1) pour économiser "facilement", le plus simple est de démonter et évacuer les déchets soi même. Ca leur prend du temps (donc ils facturent), ça les gonfle (c'est pas leur coeur de métier donc ils trainent des pieds, ça fait des heures en plus...), ils paient pour évacuer dans une déchetterie (toi tu loues une camionnette ou tu t'arranges avec les encombrants de ta ville

Alors de mon côté j'en ai pour 1,5k€ juste pour ce poste, que je voulais faire moi même. Quand il m'a fait une description du nombre de sacs pour le mur et les 2 couches de carrelage à déposer, je lui ai vite dit qu'on allait le garder dans le devis :D

pascal2021 a écrit :

Ah oui pas donné le BET, mais c'est la région parisienne...

Ici en bousie normande, environ 3k pour note de calcul + ouverture d'environ 3m70 + fourniture d'un IPN de 4m20 et réalisation de deux jambages en béton... A ce prix je n'ai pas demandé d'autres devis et j'ai signé directement.

Pour le carrelage de la cuisine, en 45x45, pleine masse, rectifié + plinthe associées, fourniture plus pose en décalé à 2k pour 16m².
En encore, j'avais fait la préparation de sol moi-même (ragréage sur carrelage existant + résine d'apprêt)

6,2k€ en tout pour l'étude, la casse et la pose de l'IPN, il ne se déplace pas ton artisan par hasard ? :o
Il est à 1,8k€ pour 16m2 de carrelage à 40€/m2 de fournitures (il faut qu'il l'enlève du devis, j'ai trouvé moi même du carrelage en 90x90).

Pourquoi je suis resté en RP déjà ?

Message édité par Eclat d'ombre le 04-01-2022 à 12:48:08

---------------

n°64855647
Obelisque
Farpaitement
Posté le 04-01-2022 à 14:43:11  profilanswer

Obelisque a écrit :

Tout est bien arrivé, pose en fin de semaine.
Seul hic les poignées de la porte du frigo sont horizontal au lieu de verticale :/

Appart neuf, ca meuble vite la pièce :D

---------------
n°64860702
Eclat d'om​bre
Why not?
Posté le 04-01-2022 à 23:19:26  profilanswer

Dernière ligne droite ici, on se rapproche du but :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/57934
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/57928
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/57929
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/57930
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/57931

• Bof le sans poignées chez Perene, en plus de ne pas avoir la possibilité d'avoir 3 tiroirs de même hauteur dans le même meuble, c'est pas super beau. On va rester en poignées laiton.
  • Côté PdT évier/cuisson : je sais pas quelque chose me turlupine. J'ai l'impression de ne pas avoir assez d'espace entre les éléments. Je demanderais bien à passer le meuble casserolier de 90 à 120 et peut-être augmenter la taille de l'épicier de droite (de 30 à ...?), qu'en penses-vous ? Mais d'un côté c'est dommage, là dans ces dimensions j'étais sur la même tranche de quartzite, si on augmente il y aura un raccord à faire.
  • Autre chose qui m'embête un peu, j'aurais voulu mettre en valeur la machine à espresso. Là, je n'ai pas vraiment d'endroit où la mettre (il faut qu'elle ne soit pas trop loin de l'évier).
  • L'électro sera noir hein bien évidemment :o

Je vais terminer de remonter le topic pour me donner d'autres idées peut être, pour la fin du topic. Si vous avez la moindre remarque ou idée elles seront les bienvenues :D

Obelisque a écrit :

Seul hic les poignées de la porte du frigo sont horizontal au lieu de verticale :/

Fais refaire [:zedlefou:1]
Edit : si c'est bien un frigo intégré ? Ou alors c'est un frigo visible ?

Message édité par Eclat d'ombre le 04-01-2022 à 23:44:26

---------------

n°64865640
rody
Posté le 05-01-2022 à 13:15:26  profilanswer

Très classe j'aime beaucoup

---------------
Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert
n°64867654
gloinfred
Posté le 05-01-2022 à 15:57:25  profilanswer

Ca aidera. Après, vue la distance entre un fou sous plan et la hotte, il y aura toujours des particules olfactives qui arriveront à se barrer.

n°64869111
Eclat d'om​bre
Why not?
Posté le 05-01-2022 à 18:05:15  profilanswer

rody a écrit :

Très classe j'aime beaucoup

Merci m'sieur rody :jap: Le topic a d'ailleurs grandement participé à cette réalisation.
Tiens dans mon archéologie j'en suis aux débuts de ta cuisine, en janvier 2019 :o

A ce point ? Tu cuisines du rat ? :o
Même avis que gloinfred, quand bien même tu prendrais la meilleure hotte qui existe, la distance fera qu'il restera toujours des odeurs.

---------------

n°64869466
-Bart-
Posté le 05-01-2022 à 18:42:48  profilanswer

Question pour ceux qui ont acheté en VEFA. Vous avez été démarcher les cuisinistes combien de temps avant la livraison ?

---------------
PSN : Bart__86 - Last FM
n°64869998
rody
Posté le 05-01-2022 à 19:42:44  profilanswer

Eclat d'ombre a écrit :

Merci m'sieur rody :jap: Le topic a d'ailleurs grandement participé à cette réalisation.
Tiens dans mon archéologie j'en suis aux débuts de ta cuisine, en janvier 2019 :o

Et oui cas passe vite putain, déjà plus d'un an qu'on est dans la maison et 18 mois que la cuisine est installée, j'ai l'impression que c'était hier qu'on faisait les plans, modif et tout.

Ce que je regrette de pas avoir mis/fais :

- avoir 2 éviers
- hotte avec extraction (compliqué car grande hauteur sous plafond (3m de haut en deplafonné) et rt2012)
- robinet eau froide au dessus de la plaque de cuisson pour remplir les casseroles/marmites
- îlot un peu plus grand

Ce que je kiffe :

- dekton
- plaque cuisson 80cm
- double porte cachée
- rangement suffisant
- doubles poubelles coulissantes dans l'îlot

Message cité 2 fois
Message édité par rody le 05-01-2022 à 19:44:06

---------------
n°64871907
Eclat d'om​bre
Why not?
Posté le 05-01-2022 à 23:19:22  profilanswer

Poulet rôti [:sir_knumskull]
Les patates qui cuisent dans le gras qui crépite [:sir_knumskull]

C'est pas trop contraignant de mettre le four dans l'arrière-cuisine ? C'est un choix que tu pourrais regretter.

rody a écrit :

Et oui cas passe vite putain, déjà plus d'un an qu'on est dans la maison et 18 mois que la cuisine est installée, j'ai l'impression que c'était hier qu'on faisait les plans, modif et tout.

Ce que je regrette de pas avoir mis/fais :

- avoir 2 éviers --> Really ? Même avec un lave vaisselle ? Pourquoi ?
- hotte avec extraction (compliqué car grande hauteur sous plafond (3m de haut en deplafonné) et rt2012)
- robinet eau froide au dessus de la plaque de cuisson pour remplir les casseroles/marmites --> Doit pas être autorisé/conseillé dans les normes/DTU ça :o
- îlot un peu plus grand --> Je n'ai pas trouvé la dimension exacte, il fait 180 ? Trop petit à cause de l'évier ?

Ce que je kiffe :

- dekton
- plaque cuisson 80cm --> Je me tâte... Mais je ne sais pas trop, ça prendrait plus de place alors que j'hésite à faire rallonger le PdT
- double porte cachée --> Je suis fan de ta porte cachée  :love:
- rangement suffisant --> Suffisant dans le sens "juste assez" ou bien tu es encore large ? Tu as beaucoup de coulissants, je me dis que je vais en manquer...
- doubles poubelles coulissantes dans l'îlot

L'temps file à une vitesse ma bonne dame  [:tomatookc]
Dans un an je viendrai dire la même chose :o

Tiens ton retour d'expérience, c'est super intéressant, merci pour le partage. Mes remarques dans le corps du quote :jap:

[:hurle] Les tauliers, et vous, quels sont vos regrets  ?

Message édité par Eclat d'ombre le 06-01-2022 à 00:06:48

---------------

n°64872881
rody
Posté le 06-01-2022 à 07:50:49  profilanswer

- avoir 2 éviers --> Really ? Même avec un lave vaisselle ? Pourquoi ? Car ça me serait très pratique car ya toujours un moment où tu fais la vaisselle ou levé des légumes et quelqu'un a besoin de se laver les mains, rincer un truc. Je pensais ça gadget mais je pense que c'est vraiment pratique.

- robinet eau froide au dessus de la plaque de cuisson pour remplir les casseroles/marmites --> Doit pas être autorisé/conseillé dans les normes/DTU ça. Si ça se fait dans les cuisines pro.

- îlot un peu plus grand --> Je n'ai pas trouvé la dimension exacte, il fait 180 ? Trop petit à cause de l'évier ? Il fait 2m, je pense que 2.4 aurait été parfait. Oui l'évier mange un bout.

- les rangements, je trouve que c'est suffisant. Manque peut-être un coulissantes spécial bouteilles épices.

Message cité 2 fois
Message édité par rody le 06-01-2022 à 07:54:28

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  611  612  613  ..  742  743  744  745  746  747

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Avis à tous les connaisseurs de bons livres rencontres sur le net ses plans foireux ses plans qui marchent
Plans de Secours / Plan de Continuité Informatique[Nouvel An] Vos bons plans sur Paris
Arnaques aux célibataires (hors sites de rencontres)Bons plans pour le Reveillon de la Saint Sylvestre
Les bons plans du 31 Décembre ! 
Plus de sujets relatifs à : Cuisinistes - les bons plans | les arnaques

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)