Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2326 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  608  609  610  ..  742  743  744  745  746  747
Auteur Sujet :

Cuisinistes - les bons plans | les arnaques

n°64552299
GladiaS
Posté le 26-11-2021 à 12:05:46  profilanswer

Reprise du message précédent :
Hello,

Sympa le résultat final :). Le lustre a son charme, mais ne va pas avec la cuisine en fait.
J'ai enfin compris le problème du frigo :D
Limite il faudrait déposer les façade, et faire comme une encoche sur le coté, pour y glisser les doigts et pouvoir tirer la porte. Ca resterait invisible en vue de face je pense.
Après, ça ferait des traces de main à nettoyer plutôt que nettoyer des poignées.

Spoiler :

Ahah pour les tiroirs :D. J'ai le même à la maison, je passe ma vie à passer derrière pour tout bien refermer (vieux tiroirs pas automatiques, donc ils restent toujours entrouvert).

Message cité 1 fois
Message édité par GladiaS le 26-11-2021 à 12:06:30

---------------
--- Gladia ---
mood
Publicité
Posté le 26-11-2021 à 12:05:46  profilanswer

n°64552323
gloinfred
Posté le 26-11-2021 à 12:08:13  profilanswer

La forme n'est pas classique mais le rendu est très chouette!

Clairement, je n'aurais pas pensé à une implantation de ce type !

n°64552324
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 26-11-2021 à 12:08:17  profilanswer

Ici ils sont automatiques donc ça va :).
Et sur le tiroir à poubelle sous évier il y a un système d'ouverture avec le pied vraiment pratique.

n°64552415
karkox
Aka Hangoverz
Posté le 26-11-2021 à 12:19:41  profilanswer

Le rendu est sympa, par contre une hauteur de 92cm en PDT je trouve ça bas. Je me pète le dos quand je cuisine chez mes parents et beaux parents à cette hauteur :D.
J'ai pris la mauvaise habitude avec 97cm chez moi :jap:

Ps : je fais 1m74 et ma femme 1m63 :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par karkox le 26-11-2021 à 12:29:20

---------------
"Pisser sans péter c'est comme aller à Dieppe sans voir la mer"
n°64552434
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 26-11-2021 à 12:21:47  profilanswer

karkox a écrit :

Le rendu est sympa, par contre une hauteur de 92cm en PDT je trouve ça bas. Je me pète le dos quand je cuisine chez mes parents et beaux parents à cette hauteur :D.
J'ai pris la mauvaise habitude avec 97cm chez moi :jap:

Ma femme fait 1m60 et moi 1:76 :o
Avant on était à 83cm donc la différence je la remarque bien.

Message édité par PierrotLeDingue le 26-11-2021 à 12:21:59
n°64553634
jjboy91
Posté le 26-11-2021 à 14:27:30  profilanswer

90cm c'est la hauteur standard non ?

n°64553867
wande
Posté le 26-11-2021 à 14:50:14  profilanswer

PierrotLeDingue a écrit :

Bon c'est pas totalement fini hein.
Reste le lustre à changer (oui il est putain de moche :o), les champlats autour de la porte à gauche, les plinthes aux murs, la crédence en carrelage au dessus du coin évier et dans la niche.
Et bon le carrelage n'est terminé que sur la partie cuisine, normal de voir des joints pas fait.

Les points + :
La hauteur des plans est excellente, 92cm. La profondeur des tiroirs/caissons très grande, 60cm.
On adore le rendu bois/noir et finalement le noir texturé reste propre ne se salit pas immédiatement au moindre toucher. On a 2 éponges spéciales à passer dessus si tâche et ça fonctionne vachement bien.
On avait peur que l'espace entre le plan de cuisson et les armoires soit trop petit pour circuler à 2 mais on a 1m28 donc ça va large.  
Tous les rangements sont accessibles  plutôt aisément même si un peu chiant finalement celui au dessus de la niche.
On mange très bien à 5 sur la table, ça tombe bien on est une famille de 5. Mais on peut pousser à 7 je pense dessus.

Les points - :  
La porte du frigo est chiante à ouvrir. On a pas trop de prise car elle vient chevaucher celle du congelo en dessous. Et en plus elle est placée au milieu donc il faut plus de force pour ouvrir. Bref c'est un peu gênant mais on y arrive quand même. A voir si on change de poignée ou si on la change de place (comme on a fait pour le meuble au dessus de la niche).
Le raccord entre le plan de travail de l'ilot et celui de l'évier se fait dans la longueur de celui de l'ilot. Donc il y a un raccord à quelques cm du bord de l'évier sur toute la largeur de l'évier. Autant vous dire que ce raccord va en voir de la flotte et ça me fait un peu flipper. Ils auraient du faire le raccord dans la longueur du plan de travail de l'évier plutôt.
Bon on va pas se mentir, un espace en U forcément quand t'ouvres des trucs sur les angles ça bloque les autres trucs opposés. Mais bon on voulait cette config pour avoir plus de pdt et avoir une vrai table de cuisine. Et puis au moins ça force ma femme à fermer ses tiroirs...

Niveau matos :
Four et MO on a récupérer les anciens donc osef je n'en parle pas.
Le frigo. On a pas vraiment choisi. C'est un electrolux à froid pseudo statique. La commerciale nous a mis celui-ci car c'était celui avec le plus de volume utile. Raisonnement pas vraiment pertinent puisque on a déjà un congelo et un autre frigo au sous-sol... Donc on aurait mieux fait de prendre un frigo froid ventilé comme on a actuellement au sous-sol. Celui la faisait déjà de la glace... Vraiment je m'en veux la dessus.
La plaque. Elle est grande (52x78), on est pas obligé d'appuyer 15 fois dessus pour choisir la bonne puissance, toutes les puissances sont dispo en appuyant une seule fois. Rien à dire, c'est un plaque à induction plutôt pratique.
Lave-vaisselle. C'est du full intégré Neff. Franchement je le trouve 1000 fois mieux que notre ancien. Il a un mode séchage+ qui est vraiment efficace. Et il est assez silencieux. Et l'étage à couvert qu'on retrouve enfin. Top.
Robinet : c'est un Rob Fox de Franke. Je voulais un robinet de ce style la, c'est à dire qu'on puisse manipuler la buse dans tous les coins mais sans avoir un tuyau qui se retracte. Il est pas trop mal mais assez dur à manipuler, le ressort qui entour le flexible est très dur. Bon on y arrive mais j'aurai préféré quelque chose de plus souple. Après sur le sélecteur de température, il est pas centré :  [:paul frogba:4]  Mais pourquoi ! Genre l'eau uniquement froide c'est un angle à 90° vers la gauche et full chaude c'est un angle à 45° vers la droite. Donc quand le sélecteur est centré vers le haut l'eau est chaude, pas tiède. Bizarre.
Hotte : y'en a pas. Pas voulu de leur hotte de plan qui m'avait l'air merdique et pas voulu d'une plaque avec hotte intégrée qui fait baisser sa fiabilité. Bref on s'était dit que si on ajoute une hotte on la rajoutera plus tard au plafond.  

Du coup t'aurais les références de ta plaque et lave vaisselle ? Je continue à chercher de mon côté mais les retours d'utilisateurs y'a rien de mieux !

n°64553892
ours02
Posté le 26-11-2021 à 14:53:03  profilanswer

GladiaS a écrit :

Hello,

Sympa le résultat final :). Le lustre a son charme, mais ne va pas avec la cuisine en fait.

j'ai le même genre de lustre (et appliques) à vendre si ça te plait  :o

---------------
Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133
n°64553953
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 26-11-2021 à 15:00:09  profilanswer

wande a écrit :

Du coup t'aurais les références de ta plaque et lave vaisselle ? Je continue à chercher de mon côté mais les retours d'utilisateurs y'a rien de mieux !

Lave-vaisselle : NEFF S175HVX44E
https://www.neff-home.com/fr/liste- [...] S175HVX44E

Plaque : Electrolux EIT814
https://www.electrolux.fr/kitchen/c [...] ob/eit814/

n°64553969
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 26-11-2021 à 15:01:45  profilanswer

jjboy91 a écrit :

90cm c'est la hauteur standard non ?

Oui tu as raison. Enfin ça oscille entre 85 et 95.

mood
Publicité
Posté le 26-11-2021 à 15:01:45  profilanswer

n°64553992
GladiaS
Posté le 26-11-2021 à 15:03:27  profilanswer

@ours2 : Ahah non ça va, j'ai déjà tout ce qu'il faut à la maison, détaché du plafond et entreposé dans le grenier :p.
Je voulais dire que ce genre de truc peut s'insérer dans une déco type shabby ou campagne peut-être, mais pas dans du moderne, ou ce qui plait actuellement.
Y a bien plus moche que ça je trouve.
/HS

Message cité 1 fois
Message édité par GladiaS le 26-11-2021 à 15:03:44

---------------
--- Gladia ---
n°64554052
jjboy91
Posté le 26-11-2021 à 15:08:19  profilanswer

GladiaS a écrit :

@ours2 : Ahah non ça va, j'ai déjà tout ce qu'il faut à la maison, détaché du plafond et entreposé dans le grenier :p.
Je voulais dire que ce genre de truc peut s'insérer dans une déco type shabby ou campagne peut-être, mais pas dans du moderne, ou ce qui plait actuellement.
Y a bien plus moche que ça je trouve.
/HS

Oui un trou comme chez moi  :lol:

n°64555824
Shitan
detailer :o
Posté le 26-11-2021 à 18:41:32  profilanswer

Jsuis en train de devenir fou je cherche un LV sur Ubaldi avec systeme pour porte à glissière, qui fait du 42 db..
900 balles..
Bon c'est pour les beaux parents c'est eux qui paient après :o

---------------
Ci git une signature.
n°64555835
jjboy91
Posté le 26-11-2021 à 18:44:26  profilanswer

C'est clair, j'ai vu le prix des Siemens IQ, ça calme

Quelqu'un utilise le système hotte connecté pilotable avec la plaque de cuisson ? Ça apporte quelque chose où non ?

Message édité par jjboy91 le 26-11-2021 à 18:51:06
n°64555906
Shitan
detailer :o
Posté le 26-11-2021 à 18:58:13  profilanswer

Bon ils ont pris un Whirlpool très bien noté à 500 balles sur mes conseils :o

---------------
Ci git une signature.
n°64556000
chocomog
Posté le 26-11-2021 à 19:16:10  profilanswer

Link? :o
Je n'ai aucune confiance dans la soit disant dispo du LV Ikea commandé...

n°64557697
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 26-11-2021 à 23:54:38  profilanswer

Reste le lustre à changer (oui il est putain de moche :o), les champlats autour de la porte à gauche, les plinthes aux murs, la crédence en carrelage au dessus du coin évier et dans la niche.
Et bon le carrelage n'est terminé que sur la partie cuisine, normal de voir des joints pas fait.

Les points + :
La hauteur des plans est excellente, 92cm. La profondeur des tiroirs/caissons très grande, 60cm.
On adore le rendu bois/noir et finalement le noir texturé reste propre ne se salit pas immédiatement au moindre toucher. On a 2 éponges spéciales à passer dessus si tâche et ça fonctionne vachement bien.
On avait peur que l'espace entre le plan de cuisson et les armoires soit trop petit pour circuler à 2 mais on a 1m28 donc ça va large.
Tous les rangements sont accessibles plutôt aisément même si un peu chiant finalement celui au dessus de la niche.
On mange très bien à 5 sur la table, ça tombe bien on est une famille de 5. Mais on peut pousser à 7 je pense dessus.

Les points - :
La porte du frigo est chiante à ouvrir. On a pas trop de prise car elle vient chevaucher celle du congelo en dessous. Et en plus elle est placée au milieu donc il faut plus de force pour ouvrir. Bref c'est un peu gênant mais on y arrive quand même. A voir si on change de poignée ou si on la change de place (comme on a fait pour le meuble au dessus de la niche).
Le raccord entre le plan de travail de l'ilot et celui de l'évier se fait dans la longueur de celui de l'ilot. Donc il y a un raccord à quelques cm du bord de l'évier sur toute la largeur de l'évier. Autant vous dire que ce raccord va en voir de la flotte et ça me fait un peu flipper. Ils auraient du faire le raccord dans la longueur du plan de travail de l'évier plutôt.
Bon on va pas se mentir, un espace en U forcément quand t'ouvres des trucs sur les angles ça bloque les autres trucs opposés. Mais bon on voulait cette config pour avoir plus de pdt et avoir une vrai table de cuisine. Et puis au moins ça force ma femme à fermer ses tiroirs...

Niveau matos :
Le frigo. On a pas vraiment choisi. C'est un electrolux à froid pseudo statique. La commerciale nous a mis celui-ci car c'était celui avec le plus de volume utile. Raisonnement pas vraiment pertinent puisque on a déjà un congelo et un autre frigo au sous-sol... Donc on aurait mieux fait de prendre un frigo froid ventilé comme on a actuellement au sous-sol. Celui la faisait déjà de la glace... Vraiment je m'en veux la dessus.
La plaque. Elle est grande (52x78), on est pas obligé d'appuyer 15 fois dessus pour choisir la bonne puissance, toutes les puissances sont dispo en appuyant une seule fois. Rien à dire, c'est un plaque à induction plutôt pratique.
Lave-vaisselle. C'est du full intégré Neff. Franchement je le trouve 1000 fois mieux que notre ancien. Il a un mode séchage+ qui est vraiment efficace. Et il est assez silencieux. Et l'étage à couvert qu'on retrouve enfin. Top.
Robinet : c'est un Rob Fox de Franke. Je voulais un robinet de ce style la, c'est à dire qu'on puisse manipuler la buse dans tous les coins mais sans avoir un tuyau qui se retracte. Il est pas trop mal mais assez dur à manipuler, le ressort qui entour le flexible est très dur. Bon on y arrive mais j'aurai préféré quelque chose de plus souple. Après sur le sélecteur de température, il est pas centré : [:paul frogba:4] Mais pourquoi ! Genre l'eau uniquement froide c'est un angle à 90° vers la gauche et full chaude c'est un angle à 45° vers la droite. Donc quand le sélecteur est centré vers le haut l'eau est chaude, pas tiède. Bizarre.
Hotte : y'en a pas. Pas voulu de leur hotte de plan qui m'avait l'air merdique et pas voulu d'une plaque avec hotte intégrée qui fait baisser sa fiabilité. Bref on s'était dit que si on ajoute une hotte on la rajoutera plus tard au plafond.

Pour la porte de frigo j'ai raconté ici le même problème que toi (on s'était gentiment foutu de moi :o), et heureusement j'ai pu faire corriger rapidement (j'ai testé direct quand l'artisan était là) en mettant la poignée sur le côté, ce qui donne bien plus de prise et de facilité à ouvrir la porte.

Ma fille de 5ans galère un peu sur le côté, en position milieu basse, elle aurait jamais pu l'ouvrir.

Message cité 1 fois
Message édité par nucl3arfl0 le 26-11-2021 à 23:59:00
n°64560237
pascal2021
Posté le 27-11-2021 à 15:33:56  profilanswer

bouhi93 a écrit :

après, si tu nettoies des verres, sans rainures, ça fait vite de l'aqua planning... après, vu que l'eau a tendance à stagner sur le dekton (d'où sans doute son score niveau hygiène), on a quand même un tapis dessus, que l'on met sécher chaque nuit. De fait, les rainures, on aurait pu s'en passer

Même chose, à l'usage on se rend compte que les rainures sont surtout esthétiques et que l'on aurait pu s'en passer  :)  

nucl3arfl0 a écrit :

Pour la porte de frigo j'ai raconté ici le même problème que toi (on s'était gentiment foutu de moi :o), et heureusement j'ai pu faire corriger rapidement (j'ai testé direct quand l'artisan était là) en mettant la poignée sur le côté, ce qui donne bien plus de prise et de facilité à ouvrir la porte.

Ma fille de 5ans galère un peu sur le côté, en position milieu basse, elle aurait jamais pu l'ouvrir.

Même chose ici pour la poignée du frigo, qui était placé à 180cm dans notre cas. J'avais anticipé le problème et demandé une poigné horizontale avant signature... Biensur le jour de la pose, poignée "oubliée"... et posée lors d'une intervention ultérieure...

n°64562846
Laska-
Posté le 27-11-2021 à 22:43:40  profilanswer

jjboy91 a écrit :

Ça devait inclure la pose et livraison  :o

700€ pour la pose, il s'agit de monter deux étagères et un petit meuble en triangle, ça doit prendre une heure à tout péter au mec.
250€ la livraison, et ya un prix parce que j'ai pris la cuisine chez eux, sinon c'est 400... C'est un pilote de F2 qui est payé pour conduire le camion :o

Obelisque a écrit :

C'est quoi tes 3 meubles ?
Le sur mesure à un coût par rapport au standard "60cm"

Deux meubles très simples :
- un rectangle sans fond, 4 étagères, dimensions 33x55x155
- un rectangle avec fond, 1 étagère et une barre de penderie, dimensions 70x75x140
- un triangle avec deux étagères au milieu

Je pense que je vais acheter des meubles genre spaceo chez leroy merlin, recouper les planches, repercer les trous pour les fixations, et remonter le tout.
Cout total 250€ pour les meubles, 150€ peut-être pour m'acheter une très bonne scie, quelques heures de mon temps, et j'ai quasi divisé par 10 le budget (en revendant la scie après) :o

dje33 a écrit :

Un indice chez vous.  [:chacal31]
Si tu paie 2400 ou 3000€ c'est parce que tu veux du sur mesure.
Tu peux avoir bien moins cher en kit. Il y a quasiment toutes les dimensions multiple de 20cm voir 10.

Chez quel fournisseur ? Si je peux trouver des dimensions déjà relativement proches, ça m'évitera un gros travail de découpe.
Leroy Merlin n'ont pas de dimensions qui m'arrangent directement.

Message cité 1 fois
Message édité par Laska- le 27-11-2021 à 22:44:42
n°64563290
dje33
Posté le 28-11-2021 à 00:00:34  profilanswer

Regarde les séries chez Ikea, Leroy Merlin brico dépôt etc...

n°64565978
Eclat d'om​bre
Why not?
Posté le 28-11-2021 à 15:06:46  profilanswer

Les points + :
Tous les rangements sont accessibles  plutôt aisément même si un peu chiant finalement celui au dessus de la niche.

Les points - :  

Niveau matos :
Robinet : c'est un Rob Fox de Franke. Je voulais un robinet de ce style la, c'est à dire qu'on puisse manipuler la buse dans tous les coins mais sans avoir un tuyau qui se retracte. Il est pas trop mal mais assez dur à manipuler, le ressort qui entour le flexible est très dur. Bon on y arrive mais j'aurai préféré quelque chose de plus souple. Après sur le sélecteur de température, il est pas centré :  [:paul frogba:4]  Mais pourquoi ! Genre l'eau uniquement froide c'est un angle à 90° vers la gauche et full chaude c'est un angle à 45° vers la droite. Donc quand le sélecteur est centré vers le haut l'eau est chaude, pas tiède. Bizarre.

Très sympa ta cuisine Pierrot [:paco fpg:1]

---------------

n°64570119
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 29-11-2021 à 09:36:46  profilanswer

Dites, une idée d'où ça se trouve les sacs poubelles pour les bacs rectangulaires sous évier ?

n°64570200
bouhi93
Posté le 29-11-2021 à 09:46:46  profilanswer

Parfois, ça peut être beaucoup moins cher chez un cuisiniste chez qui le "sur mesure est au même prix ou presque". Tu peux tenter schmidt, nolte et autres mobalpa.

Et comme tu le dis les GSB : ça t'évitera les frais de port si tu as de la "main d'oeuvre" pour déplacer les meubles (faut 2 personnes minimum quand c'est monté, plus si escaliers "tordus" ), quitte à leur louer une camionnette...

Mais prends de vrais meubles de cuisine : j'ai des sapceo pour le dressing. Niveau finitions, jamais je mets ça dans une pièce de vie, sauf si ça c'est amélioré depuis 3 ans (achat début 2019) : c'est solide niveau structure mais l'aspect...

Laska- a écrit :

Chez quel fournisseur ? Si je peux trouver des dimensions déjà relativement proches, ça m'évitera un gros travail de découpe.
Leroy Merlin n'ont pas de dimensions qui m'arrangent directement.

n°64570652
jjboy91
Posté le 29-11-2021 à 10:38:50  profilanswer

Dites, une idée d'où ça se trouve les sacs poubelles pour les bacs rectangulaires sous évier ?

Tu prends un sac plus grand et tu fais un nœud pour le tendre  :whistle:

n°64607780
ours02
Posté le 03-12-2021 à 11:45:25  profilanswer

au fait pour ceux qui cherchaient les pieds de 12cm, il m'en reste à vendre: https://www.leboncoin.fr/bricolage/2080043412.htm
ceci dit si c'est pas vendu d'ici deux semaines, je les donne :jap:

---------------
n°64607795
chocomog
Posté le 03-12-2021 à 11:47:03  profilanswer

Normalement j'ai bien compté et commandé ce qu'il faut, mais si jamais j'ai un soucis je te redis.

D'ailleurs, les plinthes easycuisine n'étaient pas à 20€ avant ? j'allais commander et là je vois 29€ !

Message cité 1 fois
Message édité par chocomog le 03-12-2021 à 11:47:26
n°64609044
ours02
Posté le 03-12-2021 à 14:19:17  profilanswer

chocomog a écrit :

D'ailleurs, les plinthes easycuisine n'étaient pas à 20€ avant ? j'allais commander et là je vois 29€ !

effectivement je les avais payé 20€ y'a pile un an.
tout augmente ma pauv' dame!  :D

---------------
n°64611730
Laska-
Posté le 03-12-2021 à 19:24:38  profilanswer

bouhi93 a écrit :

Parfois, ça peut être beaucoup moins cher chez un cuisiniste chez qui le "sur mesure est au même prix ou presque". Tu peux tenter schmidt, nolte et autres mobalpa.

Et comme tu le dis les GSB : ça t'évitera les frais de port si tu as de la "main d'oeuvre" pour déplacer les meubles (faut 2 personnes minimum quand c'est monté, plus si escaliers "tordus" ), quitte à leur louer une camionnette...

Mais prends de vrais meubles de cuisine : j'ai des sapceo pour le dressing. Niveau finitions, jamais je mets ça dans une pièce de vie, sauf si ça c'est amélioré depuis 3 ans (achat début 2019) : c'est solide niveau structure mais l'aspect...

LM peuvent faire des meubles de cuisine sur mesure ?

n°64621551
PEKATRALAT​AK
Posté le 05-12-2021 à 14:32:26  profilanswer

Nous sommes en pleine recherche de l'electro, nous avons un devis du fournisseur de notre cuisiniste que nous comparons avec internet.

Le four que l'on souhaite (NEff B57CR22N0) est 150€ moins cher sur tendanceelectro.com, on ne connait pas ce site, à priori ça a l'air sérieux mais quelqu'un a un retour à faire ?

Merci :)

n°64622300
karkox
Aka Hangoverz
Posté le 05-12-2021 à 16:09:17  profilanswer

PEKATRALATAK a écrit :

Nous sommes en pleine recherche de l'electro, nous avons un devis du fournisseur de notre cuisiniste que nous comparons avec internet.

Le four que l'on souhaite (NEff B57CR22N0) est 150€ moins cher sur tendanceelectro.com, on ne connait pas ce site, à priori ça a l'air sérieux mais quelqu'un a un retour à faire ?

Merci :)

J'ai pris mon LV en 2020 chez eux. Très bien :jap:

Ps : attention aux délais d'appro qui prennent vite quelques semaines

Message édité par karkox le 05-12-2021 à 16:09:45

---------------
"Pisser sans péter c'est comme aller à Dieppe sans voir la mer"
n°64625357
pascal2021
Posté le 05-12-2021 à 19:17:38  profilanswer

On avait acheté la plupart de l'électro avant la cuisine, mais bien que ce soit plus cher chez le cuisiniste, il faut prendre en compte la garantie qui est souvent prolongée ;)

n°64643772
Eclat d'om​bre
Why not?
Posté le 07-12-2021 à 15:10:14  profilanswer

Le topic est bien calme en ce moment :o

Allez un point d'avancement de notre projet pour nourrir le topic.

Voici la dernière proposition de /perene (ne pas tenir compte de la configuration verticale des tiroirs, on n'est pas encore allés jusque là).
Pour rappel, on lui avait demandé de faire un angle (pour reprendre l'idée de Nolte) et de baisser la hauteur des meubles pour ne pas que l'IPN rentre dans le meuble (Etoile [:clooney7]) :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/55209
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/55210
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/55211
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/55212
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/55213

Dernière proposition de l'indépendant Nolte :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/55217
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/55218
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/55219
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/55220
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/55221

Avec la crédence full granit (version que je préfère, de très loin) :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/55222

Mais je crois que je préfère rester sur la première proposition de /perene avec la presqu'île droite :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/55223
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/55224
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/55225
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/55226
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/55227

On se dirige vers une signature chez /perene avec la presqu'île droite.

Désormais avant d'aller plus loin, on va lancer l'étude du BET Structure pour valider la casse du mur porteur (dont tout le projet dépend finalement).

Message édité par Eclat d'ombre le 07-12-2021 à 15:16:20

---------------

n°64643959
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 07-12-2021 à 15:30:43  profilanswer

Je préfère la version droite de loin.
Pour les meubles hauts je trouve que ça fait encore plu bizarre avec de l’espace au dessus. Ce qui me dérangeait c’était pas vraiment la hauteur, c’est plutôt le fait que l’IPN ne marque aucune « séparation » et coupe la ligne en plein milieu.

Faudrait la déplacer d’un mètre à gauche :o

Message cité 1 fois
Message édité par etoile64 le 07-12-2021 à 15:31:08

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°64643971
Zoreil
Posté le 07-12-2021 à 15:32:04  profilanswer

Livraison et pose de ma cuisine dans les prochains jours ! Enfin :D
Je vous posterai quelques photos, en espérant que tout soit conforme à mes attentes.

---------------
What the FUCK ?
n°64644059
fusion_sad​am
:D
Posté le 07-12-2021 à 15:41:51  profilanswer

Pour les meuble haut, c'est une rangé de 30 et une rangé de 60 en profondeur ?  
c'est très jolie, mais c'est pas galère à utiliser le 60 ?

---------------
On sait pas trop quoi dire dans des circonstances pareilles...
n°64645645
Chips
Posté le 07-12-2021 à 18:36:38  profilanswer

On est d'accord que c'est logique de repartir d'un cuisiniste avec une implantation pour pouvoir réfléchir ? Je suis passé chez ixina, la qualité me plait mais je repars les mains vide et il voulait que je signe pour avoir des plans/implantation...

n°64646163
Eclat d'om​bre
Why not?
Posté le 07-12-2021 à 19:37:07  profilanswer

etoile64 a écrit :

Je préfère la version droite de loin.  
Pour les meubles hauts je trouve que ça fait encore plu bizarre avec de l’espace au dessus. Ce qui me dérangeait c’était pas vraiment la hauteur, c’est plutôt le fait que l’IPN ne marque aucune « séparation » et coupe la ligne en plein milieu.  

Faudrait la déplacer d’un mètre à gauche :o

Je demanderai à l'artisan de la déplacer [:ocube]

Pour ça oui, j'attends samedi qu'on fasse des essais en live avec différents fillers et voir ce que ça donne avec l'ipn en blanc.

Zoreil a écrit :

Livraison et pose de ma cuisine dans les prochains jours ! Enfin :D
Je vous posterai quelques photos, en espérant que tout soit conforme à mes attentes.

[:drasche]

fusion_sadam a écrit :

Pour les meuble haut, c'est une rangé de 30 et une rangé de 60 en profondeur ?  
c'est très jolie, mais c'est pas galère à utiliser le 60 ?

On est grands ça va :o

On va mettre en haut ce dont on se sert le moins.

Chips a écrit :

On est d'accord que c'est logique de repartir d'un cuisiniste avec une implantation pour pouvoir réfléchir ? Je suis passé chez ixina, la qualité me plait mais je repars les mains vide et il voulait que je signe pour avoir des plans/implantation...

On va même être d'accord que tu ne dois plus mettre un pied chez ce cuisiniste  :jap:  

---------------

n°64650903
dje33
Posté le 08-12-2021 à 10:00:00  profilanswer

Chips a écrit :

Des que le mec t'explique que tu dois signer absolument tout de suite c'est une arnaque.

Donc next.

n°64651504
RiderCrazy
Posté le 08-12-2021 à 10:56:41  profilanswer

Chips a écrit :

C'est un peu leur grand délire dans certaines enseignes, même des indépendants... "blabla, vous repartez avec les plans et on a travaillé pour rien..." etc.

Sur les 4 qu'on a vu, 2 nous ont fait le coup, on y a pas remis les pieds [:spamafote]
Au final, on a signé pour un poil plus cher chez celui avec qui ont eu la meilleure relation commerciale : envoie des plans et visuels par mail après présentation physique du projet, demande de nouvelles sur l'avancement de notre projet, des bonnes idées et propositions d'implantation, 3 réunions au total et une grosse dizaine d'échanges de mails.

n°64651702
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 08-12-2021 à 11:11:39  profilanswer

Obelisque a écrit :

Mais finalement, nous allons partir sur un ASKO :jap:

qu'est ce qui t'a fait partir sur asko au final ?
je me demande si 230 max, c'est pas limitant mais c'est tellement cool de pouvoir utiliser la vapeur comme ça
ils ont un bon positionnement qualité prix je trouve
j'ai été voir dans le 12ème, c'est du beau matos
mention spéciale à leur machine à laver haut de gamme, c'est du lourd

question : je vais prendre la plaque à induction avec cadre inox parce que moins cher et plus facile à intégrer
on me dit que c'est chiant à nettoyer, vos retours ?

Message cité 1 fois
Message édité par daaadou le 08-12-2021 à 11:12:55
n°64651824
Obelisque
Farpaitement
Posté le 08-12-2021 à 11:21:11  profilanswer

daaadou a écrit :

qu'est ce qui t'a fait partir sur asko au final ?

Le prix (je peux le toucher au prix collaborateur :o)

---------------
Quand l'appetit va, tout va !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  608  609  610  ..  742  743  744  745  746  747

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Avis à tous les connaisseurs de bons livres rencontres sur le net ses plans foireux ses plans qui marchent
Plans de Secours / Plan de Continuité Informatique[Nouvel An] Vos bons plans sur Paris
Arnaques aux célibataires (hors sites de rencontres)Bons plans pour le Reveillon de la Saint Sylvestre
Les bons plans du 31 Décembre ! 
Plus de sujets relatifs à : Cuisinistes - les bons plans | les arnaques

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)