Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1468 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  600  601  602  ..  709  710  711  712  713  714
Auteur Sujet :

Cuisinistes - les bons plans | les arnaques

n°64265300
gloinfred
Posté le 18-10-2021 à 14:13:19  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Eclat d'ombre a écrit :


Je te débarrasse de ton LV pour que tu puisses prendre le nouveau. 10€ et on n'en parle plus [:skaine:1]
 


 
Franchement je ne suis pas hyper convaincu par mon actuel... J'avais un bosch 42dB dans ma cuisine précédente et je trouve que le passage à un siemens 44 dB s'entends trop... Pas exclu que je le remplace d'ici un an par un de ceux que tu as mis en lien. :sweat:  

mood
Publicité
Posté le 18-10-2021 à 14:13:19  profilanswer
 

n°64265315
Shitan
detailer :o
Posté le 18-10-2021 à 14:14:31  profilanswer
 

gloinfred a écrit :

 

Franchement je ne suis pas hyper convaincu par mon actuel... J'avais un bosch 42dB dans ma cuisine précédente et je trouve que le passage à un siemens 44 dB s'entends trop... Pas exclu que je le remplace d'ici un an par un de ceux que tu as mis en lien. :sweat:


Sur notre Siemens, le plus bruyant c'est une sorte de bruit de "pompe" Quand il termine le cycle et que c'est en train de sécher.
Sinon on entend absolument rien du tout.


---------------
Ci git une signature.
n°64265364
gloinfred
Posté le 18-10-2021 à 14:19:49  profilanswer
 

Kelchacalcetype a écrit :


 
Merci encore une fois pour ton aide précieuse gloinfred :jap:  
 
J'ai commandé jeudi le même couple hotte/moteur déporté que toi :jap:  
 
1300€ FDPin tout de même. Mais c'est tellement important pour nous de pouvoir cuisiner sans odeurs et sans bruit que c'était indispensable au quotidien.
 
J'ai effectivement constaté que tout le reste pouvait être acheté ailleurs.
J'ai vu sur Amazon un clapet anti retour à triple lamelle aimantées. Ils sont assez chers mais les retours sont unanimes : ils semblent s'ouvrir même avec très peu d'aspiration, et la rupture thermique a l'air optimale.
 
Les tubes lisses sont en quelle matière ? Alu galvanisé ? Inox ?
 
J'ai un rouleau de scotch alu 3M à la maison, ça peut servir pour le montage ?


 
J'ai pris du tube Novy en plastique blanc pour la partie basse. :jap:  
 
Pour le scotch c'est effectivement du scotch alu de base (le même que celui utilisé pour les gaines de PAC gainable). Le tout c'est que ce soit étanche, surtout entre la hotte et le moteur (sinon on perd toutes les perfs)
 
Sympa les clapets aimantés! Le fait qu'ils soient triple doit bien faire tampon pour éviter l'es entrées d'air. Par contre, attention si tu veux les installer entre la hotte et le moteur: en aspiration ca risque de ne pas aider le flux (en sortie de moteur par contre ça ne pose aucun soucis)

Message cité 1 fois
Message édité par gloinfred le 18-10-2021 à 14:38:58
n°64265420
gloinfred
Posté le 18-10-2021 à 14:25:31  profilanswer
 

Eclat d'ombre a écrit :


 
Bilan des courses :

  • Si je vais chez Falmec, ce modèle en 90 de large me botte bien (l'entretien me semble aisé par contre il faut avoir la bonne largeur de meubles hauts) avec ce moteur (avantages : induction et 150mm de diam. de gaine) ou celui-ci (peut être un peu overkill, j'aurai 4m de gaine je pense pour arriver aux combles).
  • Chez Novy, ce modèle par exemple mais le moteur me semble bien plus faiblard que Falmec.


Bref il faut que j'étudie le sujet mais ça avance :o


 
 
Je ne connais pas la taille de ta cuisine, mais pour situer:
- on a une cuisine de 10-12 m² environ, ouverte sur une pièce de 45 m² environ (le tout avec 2.7m sous plafond).
- on a le moteur novy 245999 qui extrait 760 m3/h quand il est au taquet
Au final, on n'utilise quasiment jamais le moteur au dessus de la vitesse 2, soit 503 m3/h (sachant qu'à 760m3/h, on entend bien les bruits d'air à travers la grille)
 
Sauf à habiter dans une maison énorme, je ne suis pas certain que la course à l'armement coté moteur soit indispensable. :jap: Pire, je pense que ça peut être contre productif si les vitesses "basses" aspirent déjà trop et génèrent des bruits d'air.
 
Bref, le moteur que tu qualifies de "peut être un peu overkill" me semble largement mériter ce qualificatif. ;)

Message cité 1 fois
Message édité par gloinfred le 18-10-2021 à 14:30:05
n°64265504
gloinfred
Posté le 18-10-2021 à 14:31:51  profilanswer
 

Shitan a écrit :


Sur notre Siemens, le plus bruyant c'est une sorte de bruit de "pompe" Quand il termine le cycle et que c'est en train de sécher.  
Sinon on entend absolument rien du tout.


 
Siemens 42 dB ou 44 dB?
 
Avec notre 44 dB, on entend clairement le bruit d'eau qui tape sur les parois (alors que c'était vachement plus atténué sur notre Bosch 42)

n°64265666
gloinfred
Posté le 18-10-2021 à 14:46:16  profilanswer
 

Eclat d'ombre a écrit :

Salut  :hello:  
 
Retour rapide de la journée d'hier. Journée bien remplie, 3x2h de RDV (Mobalpa, Perene et un indépendant qui fait du Nolte) donc très éprouvante mais clairement la journée la plus intéressante.
Honnêtement, je ne sais pas comment font les cuisinistes pour se taper plusieurs RDV par jour [:tripotanus:3] Je comprends mieux votre réaction quand je vous ai sorti 7 cuisinistes différents [:galaswinda:2]
 

  • Mobalpa : commercial un peu trop "brut de fonderie" selon moi. Il nous a demandé, un peu sceptique, notre budget après lui avoir énuméré la liste des quelques points déjà actés ou des envies précises. Il nous a dit qu'on aurait un prix juste dès le début, qu'il n'était pas du genre à sortir la "promo du patron" sortie de nulle part. Il nous a également prévenu de le comparer avec ce qui est comparable, je lui ai rétorqué qu'on était d'accord, je n'allais pas le comparer avec Ikea (pour qu'il dise ça, c'est que ça doit lui arriver souvent). Pas spécialement de feeling donc, ma compagne si par contre, elle l'a bien aimé [:clooney38]. A voir ce que cela donne.


  • Perene : alors là, tu sens immédiatement que tu es dans un autre monde  :love:  J'ai totalement adhéré avec la démarche. Il a bien pris le temps de discuter avec nous en laissant la technique de côté, pour bien cerner nos envies et nos habitudes. Il a ensuite pris ses feuilles A3 à dessin et à commencé à faire des croquis, c'était le premier à nous le faire, j'ai adoré :o Non seulement le mec est bon pour les cuisines, mais ça se sent qu'il est bon en architecture aussi. A la fin de l'entretien on a parlé budget, au doigt mouillé avec ce qu'il imagine pour nous, il pense à 12k uniquement en meubles. Gros + chez Perene, il ont leur artisans tous corps d'état, donc je lui ai envoyé mon devis (casse d'un mur porteur, plomberie, peintures, électricité...) et il va me chiffrer ça aussi (en lui disant que plus il me fera gagner sur l'artisan, plus j'aurai de budget sur la cuisine [:logicsystem360:5]. Je lui ai dit de me chiffrer aussi son Quartzite Mont Blanc, je vais sûrement mettre son devis en concurrence pour faire baisser celui de mon granitier.


  • Indep. Nolte : l'un des meilleurs que l'on ait rencontré, le vieux de la vieille bien expérimenté (j'avais demandé à avoir RDV avec le commercial cité partout dans les avis Google :o). On lui a exposé le projet, les contraintes et problématiques. Il a lui aussi sorti ses feuilles A3 avec son critérium, ses règles et son compas  :love:  Et est parti dans ses tracés. Il a tenté l'îlot par tous les moyens, pas possible. En U, on lui a dit que c'était à tenter en dernier (ça implique de changer la fenêtre et ça fait des angles à gérerà. Donc il est parti sur les deux linéaires face-à-face. Là, il a bloqué sur les 180 qui séparent les deux PdT. Il s'est creusé la tête jusqu'à tomber sur cette implémentation :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/51522
Il partirait sur deux hauteurs différentes (épaisseur PdT comprise) : 92 pour le côté cuisson et 101 pour la partie presqu'île avec l'évier (on a testé les 101 en magasin, c'est top pour l'évier !).
Pour lui, gros no-go sur le Fragranit pour l'évier, plutôt Inox (d'ailleurs Franke va bientôt en sortir des teintés dans la masse, il nous a montré les échantillons qu'il venait de recevoir).
Il nous a dit aussi qu'il était complètement transparent, qu'il nous enverrait les simulations, plans et devis détaillés par mail.
Très très bon feeling [:ultra bestial]
 
On va s'arrêter là pour les RDV, on reste avec Schmidt, Mobalpa, Nolte et Perene.
 
J'ai des questions pour vous après cette nouvelle journée :

  • 180 entre deux PdT (lavage/cuisson séparés), cela vous gênerait, vous ?
  • Nolte ne travaille plus avec Fenix [:lergo:3] La laque mat ça vaut quoi par rapport au Fenix ?
  • J'aurais idéalement voulu 95 en Pdt (on fait 187 les deux) mais impossible à avoir chez Nolte, votre avis sur les 92 + 101 (Carbon'R aurait approuvé :o) ?


Dans l'ordre:
- on a deux linéaires face à face avec 2.2m environ entre les deux (d'un coté cuisson + préparation + frigo, de l'autre plonge + café + colonne four). On avait peur que ça fasse trop mais en fait c'est très très bien vu que ça permet de cuisiner à deux sans jamais se gêner.
- 92 cm coté cuisson je trouve ça un peu juste pour les grands (surtout si comme moi, vous aimez bien utiliser votre planche à découper à coté de la poêle sur le feu). 101 cm coté évier ça peut être très bien: ça laisse le fond de l'évier plus accessible.
- le plan coupé j'aime bien. 9a peut bien faciliter la circulation de l'autre coté du bar. Par contre, l'évier sans crédence derrière, vous allez foutre de l'eau partout...

Message cité 1 fois
Message édité par gloinfred le 18-10-2021 à 14:47:32
n°64265723
R-jac
Posté le 18-10-2021 à 14:52:01  profilanswer
 

Shitan a écrit :


La seule chose à savoir c'est que le froid ventilé intégral de chez samsung peut avoir tendance à dessécher un peu les aliments.  
Par exemple du jambon dont l'emballage plastique est ouvert et non protegé va avoir tendance à sécher un peu.


 
Oui c'est surtout sur NoFrost vs LowFrost que je me pose la question, toutes les autres caractéristiques étant quasi égales.
 
Actuellement j'ai un LowFrost et je n'ai jamais eu de soucis avec le givre ou autre du coup je me pose la question si le NoFrost est le bon choix si ça a l'inconvénient de dessécher les aliments  [:canaille]

n°64266170
jjboy91
Posté le 18-10-2021 à 15:35:23  profilanswer
 

etoile64 a écrit :

Honnêtement, pour moi, un îlot, si y a pas de fonction dînatoire, ça n’a aucun intérêt.  
 
Autant faire un U dans ce cas, tu gagneras en plan de travail.  
Et si la pièce entière fait 25m2, ca sera probablement un petit îlot qui fera un peu ridicule je pense. Mais bon tu peux essayer de simuler.


 
Oui effectivement, je vais essayer de faire des simulations mais c'est pas évident je pars avec zéro meuble  :lol:  
 
Le plan est simple :  https://zupimages.net/up/21/42/p7zx.jpg
2 linéaires pour la cuisine en haut 2m50 et à droite 3m (cloison prolongée)

n°64266292
chocomog
Posté le 18-10-2021 à 15:49:46  profilanswer
 

bouhi93 a écrit :


 
Pourquoi ? J'en ai un depuis 3 ans, ça se cabosse moins qu'un évier en inox fin. Et de l'inox épais, c'était plus cher...


 
Le fragranit de notre ancien appart avait quand même quelques pets au bout de 3-4 ans, je pense que du bon inox est plus solide sur du long terme (mais on va reprendre du fragranit pour la nouvelle cuisine car madame n'aime pas l'inox, et que c'est évidemment madame la chef :o )

n°64266356
wande
Posté le 18-10-2021 à 15:58:03  profilanswer
 

Eclat d'ombre a écrit :


Exact on a la possibilité de faire 97, j'ai oublié de préciser :D
Il faut que je fasse un POC à la maison : couper des légumes à 92 et 97 pour voir quelle est la hauteur la plus ergonomique pour nous.
 
Il nous a donné début novembre comme deadline pour recevoir la première proposition (on doit le relancer si le 3 on n'a pas de nouvelles :o). Avec plaisir pour qu'on compare :jap:
 
Edit : j'ai filtré sur ton pseudo pour trouver ta cuisine, en effet ça va être très intéressant de comparer. J'aime bien ta cuisine et le nombre de PdT que tu as. C'était un point de friction avec madame ça, sur mon plan du haut je vais soit mettre l'évier en bout de PdT soit décaler la plaque de cuisson pour au moins avoir un grand linéaire. Mon argument était : "va faire une pâte feuilletée sur un petit bout de PdT toi [:domo-kun]".
 


 
Clairement, un grand linéaire de plan de travail c'était obligatoire pour moi. Actuellement le mien est découpé en 2 parties avec la plaque de cuisson au milieu (pas très grand, je dois avoir 60cm à droite de plaque avec un angle et 20+60 en angle à gauche donc le seul endroit où je suis pile en face, c'est sur la plaque), c'est une purge quand je fais de la pâtisserie. Au final j'utilise la plaque de cuisson comme plan (ça marche super quand tu montes ton gâteau et que tu as oublié que ta plaque était chaude  :lol: )
 
Pour la hauteur, j'ai 90cm actuellement et quand j'ai simulé 97cm c'était à la limite de l'orgasme pour couper les légumes. Quand t'es grand 90cm c'est une horreur, j'ai le dos pété en 15 min de découpe. Seul point positif, tu vois le fond des casseroles facilement !
 
Hésite pas à me MP quand t'auras ta réponse si je suis pas dans le coin :)

Message cité 1 fois
Message édité par wande le 18-10-2021 à 16:01:02
mood
Publicité
Posté le 18-10-2021 à 15:58:03  profilanswer
 

n°64266366
bouhi93
Posté le 18-10-2021 à 15:58:55  profilanswer
 

on a peut être de la chance avec le notre alors (évier sous plan)...
 
L'inox fin, même Franke, j'ai donné, ça se cabosse trop vite.  
 
Sinon faut comme chez mes parents, cuisine des années 70, double bac inox avec 2*60 d'égouttoir/pdt de chaque côté. Tout d'un bloc. Pas de joint. Tu poses la cocotte minute de 10 litres chaude ou le plat en terre sortant du four dessus, ça ne bronche pas... Après, ça doit faire2 mm d'épaisseur...

n°64266590
nebucad_ne​zzard
don't panic
Posté le 18-10-2021 à 16:27:05  profilanswer
 

D'ailleurs, niveau choix evier @sans dents, vous êtes plutôt quoi ? La résine qu'on trouve en GSB ça tient dans le temps ? J'aimerais mettre de la céramique (joli) mais je demande si c'est le plus pertinent.
 
Sinon j'aurais voulu un evier de ce type avec une unique cuve immense mais madame veut un égouttoir...
 
https://www.home-inox.fr/dte_470-ev [...] g-one.html
 
https://www.home-inox.fr/dte_543-ev [...] x-610.html
 
En gros : en budget contenu, quel matériau choisir ?


---------------
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. / Mon feedback
n°64266646
ours02
Posté le 18-10-2021 à 16:34:44  profilanswer
 

nous on a celui là, parce qu'on  voulait pas trop grand: https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] UTF8&psc=1
ça n'a pas marqué du tout en un an, l'eau s'écoule bien, c'est bien fini. :jap:


---------------
Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133
n°64266680
gloinfred
Posté le 18-10-2021 à 16:38:23  profilanswer
 

Budget contenu et inox c'est totalement incompatible si on ne veut pas un truc de merde qui marque et se deforme.
L'inox c'est bien si c'est épais et manque de bol, si c'est épais c'est cher (quantité de matière + chiant à fabriquer)
 
On est à eu un fragranit sur notre cuisine précédente et il était nickel au bout de 9 ans, alors qu'on cuisine souvent avec des grosses cocottes. On a repris un fragranit (sous plan cette fois) pour la nouvelle.

Message cité 1 fois
Message édité par gloinfred le 18-10-2021 à 16:39:09
n°64267120
Shitan
detailer :o
Posté le 18-10-2021 à 17:33:55  profilanswer
 

gloinfred a écrit :

 

Siemens 42 dB ou 44 dB?

 

Avec notre 44 dB, on entend clairement le bruit d'eau qui tape sur les parois (alors que c'était vachement plus atténué sur notre Bosch 42)


https://www.ubaldi.com/electromenag [...] 130188.php

 

41db Monsieur  [:julm3]


---------------
Ci git une signature.
n°64267181
gloinfred
Posté le 18-10-2021 à 17:43:22  profilanswer
 


 
C'est peut être pour ça qu'il est moins bruyant du coup  ;)  
 
Quand on a cherché le notre, il n'y avait pas de 42 dB avec porte à coulisses. :sweat: Du coup on a pris un 44 dB et je ne le trouve pas foufou...


Message édité par gloinfred le 18-10-2021 à 17:44:10
n°64267671
toxo2410
Posté le 18-10-2021 à 18:59:21  profilanswer
 

Comme ça parle de lave vaisselle et que je vais devoir m'équiper, que pensez vous de ce modèle HOTPOINT (41dB) :
https://www.ubaldi.com/electromenag [...] 942733.php

n°64270188
Eclat d'om​bre
Why not?
Posté le 18-10-2021 à 23:52:55  profilanswer
 

Le topic était animé aujourd'hui [:elieben]

 
bouhi93 a écrit :

 

Pourquoi ? J'en ai un depuis 3 ans, ça se cabosse moins qu'un évier en inox fin. Et de l'inox épais, c'était plus cher...


C'est bien l'idée que j'en avais ! Mais ça fait plusieurs cuisinistes qui tiennent ce discours, le granitier aussi, ça nous a mis le doute [:max evans]

 

Poêle/marmite brûlante + fragranit, ça ne pose pas de problème ? Pas de décoloration non plus ?

 
Shitan a écrit :


La seule chose à savoir c'est que le froid ventilé intégral de chez samsung peut avoir tendance à dessécher un peu les aliments.
Par exemple du jambon dont l'emballage plastique est ouvert et non protegé va avoir tendance à sécher un peu.


Pour cette raison c'est un gros nogo pour nous. Pour le fromage ou la charcuterie que tu laisses à l'air libre, juste emballé de papier. On n'est pas assez rigoureux pour avoir le réflexe de toujours tout bien protéger dans des tuperwares.

 
gloinfred a écrit :

 

Franchement je ne suis pas hyper convaincu par mon actuel... J'avais un bosch 42dB dans ma cuisine précédente et je trouve que le passage à un siemens 44 dB s'entends trop... Pas exclu que je le remplace d'ici un an par un de ceux que tu as mis en lien. :sweat:


J'ai fait à peu près le même gap personnellement, passé d'un Bosch neuf 42dB que j'ai dû revendre car la loc actuelle était équipée d'un LV... Ce dernier étant bien plus bruyant, c'est une horreur [:vali103]

 

Pour le nouveau, 42dB grand maximum.

 
Kelchacalcetype a écrit :

 

Merci encore une fois pour ton aide précieuse gloinfred :jap:

 

J'ai commandé jeudi le même couple hotte/moteur déporté que toi :jap:

 

1300€ FDPin tout de même. Mais c'est tellement important pour nous de pouvoir cuisiner sans odeurs et sans bruit que c'était indispensable au quotidien.

 

J'ai effectivement constaté que tout le reste pouvait être acheté ailleurs.
J'ai vu sur Amazon un clapet anti retour à triple lamelle aimantées. Ils sont assez chers mais les retours sont unanimes : ils semblent s'ouvrir même avec très peu d'aspiration, et la rupture thermique a l'air optimale.

 

Les tubes lisses sont en quelle matière ? Alu galvanisé ? Inox ?

 

J'ai un rouleau de scotch alu 3M à la maison, ça peut servir pour le montage ?


Tu peux partager les liens de tout ce que tu as pris ? Je suis fort intéressé  :D

 
gloinfred a écrit :

 


Je ne connais pas la taille de ta cuisine, mais pour situer:
- on a une cuisine de 10-12 m² environ, ouverte sur une pièce de 45 m² environ (le tout avec 2.7m sous plafond).
- on a le moteur novy 245999 qui extrait 760 m3/h quand il est au taquet
Au final, on n'utilise quasiment jamais le moteur au dessus de la vitesse 2, soit 503 m3/h (sachant qu'à 760m3/h, on entend bien les bruits d'air à travers la grille)

 

Sauf à habiter dans une maison énorme, je ne suis pas certain que la course à l'armement coté moteur soit indispensable. :jap: Pire, je pense que ça peut être contre productif si les vitesses "basses" aspirent déjà trop et génèrent des bruits d'air.

 

Bref, le moteur que tu qualifies de "peut être un peu overkill" me semble largement mériter ce qualificatif. ;)


Presque les mêmes caractéristiques pour nos pièces, donc ton retour est plutôt extrêmement pertinent [:ronfl] Inutile de trop surdimensionner donc. Parfait, ça me donne une bonne base.

 
gloinfred a écrit :

 

Dans l'ordre:
- on a deux linéaires face à face avec 2.2m environ entre les deux (d'un coté cuisson + préparation + frigo, de l'autre plonge + café + colonne four). On avait peur que ça fasse trop mais en fait c'est très très bien vu que ça permet de cuisiner à deux sans jamais se gêner.
- 92 cm coté cuisson je trouve ça un peu juste pour les grands (surtout si comme moi, vous aimez bien utiliser votre planche à découper à coté de la poêle sur le feu). 101 cm coté évier ça peut être très bien: ça laisse le fond de l'évier plus accessible.
- le plan coupé j'aime bien. 9a peut bien faciliter la circulation de l'autre coté du bar. Par contre, l'évier sans crédence derrière, vous allez foutre de l'eau partout...


On vient de faire le POC ce soir pour les 97cm, ça nous convient parfaitement et on est d'accord que 92cm est bien trop bas. Petit point d'attention tout de même, la marmite en fonte à 97cm, ça ne doit pas être très pratique. Ca sera le thème du prochain atelier :o
Concernant le plan coupé on est en phase :

  • C'est génial pour faciliter le passage
  • Il avait coupé le plan à la base pour réduire les 180cm entre le pôle cuisson et le pôle lavage, mais ça ne m'a jamais choqué et tu me le confirmes avec vos 220
  • Point négatif en effet pour les éclaboussures, c'est pour ça qu'il a prolongé le PdT derrière l'évier, à cause de ça. En l'état je ne vois pas trop comment mettre en place une crédence, surtout que je souhaite mettre l'évier au bout pour avoir le grand PdT au niveau de l'angle (ce qui ferait une belle zone de travail).


On va pouvoir comparer en fonction des différentes propositions (on a 3 PdT droits vs. 1 PdT coupé, on va pouvoir comparer) mais je sens que le compromis sera difficile, avoir un passage facilité aux prix d'éclaboussures et de PdT un peu réduit dû à la forme... Si on reste sur un PdT droit, le passage est à peine plus compliqué mais on a un gain en PdT droit et grand et aucune problème d'éclaboussures si on part sur 90 de profondeur.
Je ne sais pas, je suis hésitation, les simulations parleront d'elles mêmes je pense.

 
R-jac a écrit :

 

Oui c'est surtout sur NoFrost vs LowFrost que je me pose la question, toutes les autres caractéristiques étant quasi égales.

 

Actuellement j'ai un LowFrost et je n'ai jamais eu de soucis avec le givre ou autre du coup je me pose la question si le NoFrost est le bon choix si ça a l'inconvénient de dessécher les aliments  [:canaille]


Si le LowFrost te convient actuellement, reste sur du LowFrost  :jap:

 
chocomog a écrit :

 

Le fragranit de notre ancien appart avait quand même quelques pets au bout de 3-4 ans, je pense que du bon inox est plus solide sur du long terme (mais on va reprendre du fragranit pour la nouvelle cuisine car madame n'aime pas l'inox, et que c'est évidemment madame la chef :o )


De gros pets ? Pas de décoloration ?

 
wande a écrit :

 

Clairement, un grand linéaire de plan de travail c'était obligatoire pour moi. Actuellement le mien est découpé en 2 parties avec la plaque de cuisson au milieu (pas très grand, je dois avoir 60cm à droite de plaque avec un angle et 20+60 en angle à gauche donc le seul endroit où je suis pile en face, c'est sur la plaque), c'est une purge quand je fais de la pâtisserie. Au final j'utilise la plaque de cuisson comme plan (ça marche super quand tu montes ton gâteau et que tu as oublié que ta plaque était chaude  :lol: )

 

Pour la hauteur, j'ai 90cm actuellement et quand j'ai simulé 97cm c'était à la limite de l'orgasme pour couper les légumes. Quand t'es grand 90cm c'est une horreur, j'ai le dos pété en 15 min de découpe. Seul point positif, tu vois le fond des casseroles facilement !

 

Hésite pas à me MP quand t'auras ta réponse si je suis pas dans le coin :)


 :lol:  ouais ça confirme bien ce que j'ai en tête, j'userai de mon droit de veto si quiconque s'oppose à mon grand PdT  :fou:

 

Et un nouveau +1 pour les 97cm. On se dirige vers un consensus, j'aime les consensus [:id289645]

 

Je prends note de ta proposition, je n'hésiterai pas, je t'enverrai un ping par MP merci c'est sympa :)

 
gloinfred a écrit :

Budget contenu et inox c'est totalement incompatible si on ne veut pas un truc de merde qui marque et se deforme.
L'inox c'est bien si c'est épais et manque de bol, si c'est épais c'est cher (quantité de matière + chiant à fabriquer)

 

On est à eu un fragranit sur notre cuisine précédente et il était nickel au bout de 9 ans, alors qu'on cuisine souvent avec des grosses cocottes. On a repris un fragranit (sous plan cette fois) pour la nouvelle.


Même question : les grosses cocottes chaudes dans le fragranit, le chaud qui fait s'évaporer la flotte au fond de l'évier, ça passe ? :o

 

Message cité 2 fois
Message édité par Eclat d'ombre le 18-10-2021 à 23:59:21

---------------

n°64270378
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 19-10-2021 à 05:03:46  profilanswer
 

De toutes façons, froid ventilé, tu es obligé de mettre le fromage dans des boîtes hermétiques sous peine de décéder à chaque ouverture de frigo. :/


---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°64270665
Shitan
detailer :o
Posté le 19-10-2021 à 08:31:59  profilanswer
 

etoile64 a écrit :

De toutes façons, froid ventilé, tu es obligé de mettre le fromage dans des boîtes hermétiques sous peine de décéder à chaque ouverture de frigo. :/


Oui y'a aussi cet aspect la à prendre en compte.

 

Après les avantages sont pour nous supérieurs aux inconvénients.


---------------
Ci git une signature.
n°64270686
onina
Posté le 19-10-2021 à 08:35:26  profilanswer
 

Eclat d'ombre a écrit :


Pour cette raison c'est un gros nogo pour nous. Pour le fromage ou la charcuterie que tu laisses à l'air libre, juste emballé de papier. On n'est pas assez rigoureux pour avoir le réflexe de toujours tout bien protéger dans des tuperwares.

 


 

Air brassé et fromages emballés dans le papier du fromager pour ma part, RAS.
Edit : merde tu parlais d'air ventilé :o

 
etoile64 a écrit :

De toutes façons, froid ventilé, tu es obligé de mettre le fromage dans des boîtes hermétiques sous peine de décéder à chaque ouverture de frigo. :/

 

Normalement ce problème se rencontre plutôt en froid brassé que ventilé (le problème du ventilé étant plutôt l'assèchement).
Bon perso, fromage emballé et pas de soucis donc le problème ne doit pas être si énorme.

Message cité 2 fois
Message édité par onina le 19-10-2021 à 08:38:51
n°64270709
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 19-10-2021 à 08:39:49  profilanswer
 

onina a écrit :


 
Air brassé et fromages emballés dans le papier du fromager pour ma part, RAS.  
Edit : merde tu parlais d'air ventilé :o  
 


 

onina a écrit :


 
Normalement ce problème se rencontre plutôt en froid brassé que ventilé (le problème du ventilé étant plutôt l'assèchement).
Bon perso, fromage emballé et pas de soucis donc le problème ne doit pas être si énorme.


 
 
On a pas la même sensibilité alors  [:rofl]


---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°64270750
gloinfred
Posté le 19-10-2021 à 08:47:51  profilanswer
 


Eclat d'ombre a écrit :


C'est bien l'idée que j'en avais ! Mais ça fait plusieurs cuisinistes qui tiennent ce discours, le granitier aussi, ça nous a mis le doute [:max evans]
 
Poêle/marmite brûlante + fragranit, ça ne pose pas de problème ? Pas de décoloration non plus ?
 


 
On n'a jamais fait gaffe, et il était nickel au bout de 9 ans... Ceci dit, je ne crois pas que nous ayons déjà posé un truc réellement brulant dans l'évier sans lui faire couler de l'eau dessus pour le refroidir...
 

Eclat d'ombre a écrit :

  • Point négatif en effet pour les éclaboussures, c'est pour ça qu'il a prolongé le PdT derrière l'évier, à cause de ça. En l'état je ne vois pas trop comment mettre en place une crédence, surtout que je souhaite mettre l'évier au bout pour avoir le grand PdT au niveau de l'angle (ce qui ferait une belle zone de travail).


Au pire, peut être qu'en mettant une crédence anti éclaboussure en verre...
https://statics.lapeyre.fr/img/catalogue/mobileMain/det/@01/3016050@DET@01.jpg
https://www.lapeyre.fr/produits/ecr [...] wwEALw_wcB
 
 

Eclat d'ombre a écrit :

On va pouvoir comparer en fonction des différentes propositions (on a 3 PdT droits vs. 1 PdT coupé, on va pouvoir comparer) mais je sens que le compromis sera difficile, avoir un passage facilité aux prix d'éclaboussures et de PdT un peu réduit dû à la forme... Si on reste sur un PdT droit, le passage est à peine plus compliqué mais on a un gain en PdT droit et grand et aucune problème d'éclaboussures si on part sur 90 de profondeur.
Je ne sais pas, je suis hésitation, les simulations parleront d'elles mêmes je pense.


 
Même si le passage est suffisant avec le pdt droit, le pan coupé apporte probablement une circulation plus fluide (pas de coin de pdt à "contourner" ). Je ne dis pas que ça rend la solution infiniment mieux mais c'est un critère parmi d'autres. Je pense que j'essaierai de representer ça sur un plan vu de dessus avec les autres pièces pour voir...
 

Eclat d'ombre a écrit :


Si le LowFrost te convient actuellement, reste sur du LowFrost  :jap:  
 


 
 
Carrément: on ne change pas une équipe qui gagne!
 

n°64270759
gloinfred
Posté le 19-10-2021 à 08:48:56  profilanswer
 

etoile64 a écrit :


 
 
On a pas la même sensibilité alors  [:rofl]


 
ou pas les mêmes fromages  :jap:  :D

n°64270779
Shitan
detailer :o
Posté le 19-10-2021 à 08:53:28  profilanswer
 

gloinfred a écrit :

 

ou pas les mêmes fromages :jap: :D


Oui c'est plutôt ça je pense la différence :D


---------------
Ci git une signature.
n°64270783
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 19-10-2021 à 08:53:36  profilanswer
 

gloinfred a écrit :


 
ou pas les mêmes fromages  :jap:  :D


 
 
J'ai déjà testé son frigo, je parle en connaissance de cause  :D  
 
Perso j'ai vraiment vu la différence entre mon frigo basique avant, et un NoFrost actuellement sur les odeurs de fromage. Je suis passée aux boites pour les fromages, depuis je revis, mais ce type d'odeur pour moi c'est un calvaire.


---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°64270823
onina
Posté le 19-10-2021 à 09:02:03  profilanswer
 

etoile64 a écrit :

 


J'ai déjà testé son frigo, je parle en connaissance de cause :D

 

Perso j'ai vraiment vu la différence entre mon frigo basique avant, et un NoFrost actuellement sur les odeurs de fromage. Je suis passée aux boites pour les fromages, depuis je revis, mais ce type d'odeur pour moi c'est un calvaire.

 

Perso je vois pas la différence entre mon frigo froid statique d'avant et le froid brassé maintenant. Oui les fromages ça peut sentir et c'est normal, quelque soit le frigo (comme dit, le froid ventilé n'est pas plus à risque pour ça que le froid statique) :D
Le risque du brassé c'est que l'odeur du fromage se dépose sur tes autres aliments. Ben emballer les fromages suffit à gérer le problème, voilà.

n°64270889
bouhi93
Posté le 19-10-2021 à 09:14:42  profilanswer
 

gloinfred a écrit :


 
On n'a jamais fait gaffe, et il était nickel au bout de 9 ans... Ceci dit, je ne crois pas que nous ayons déjà posé un truc réellement brulant dans l'évier sans lui faire couler de l'eau dessus pour le refroidir...


 
idem, on pose tout sur le plan de travail... pas dans l'évier

n°64270966
bouhi93
Posté le 19-10-2021 à 09:24:56  profilanswer
 

onina a écrit :

Normalement ce problème se rencontre plutôt en froid brassé que ventilé (le problème du ventilé étant plutôt l'assèchement).
Bon perso, fromage emballé et pas de soucis donc le problème ne doit pas être si énorme.


 
Le secret c'est les boites à fromage, genre ma tupperware : c'est magique et je ne vois pas de détérioration des fromages dedans. (après, je suis du genre à en acheter tous les dimanches, ou tous les 15 jours. je ne fais pas vieillir chez moi pendant des mois...)

n°64270969
chocomog
Posté le 19-10-2021 à 09:25:28  profilanswer
 

Sur mon fragranit, c'était des petits pets près de la bonde (comme des petits coups de couteau pointu), dues je pense au déglaçage sauvage des poêles (surtout la Carbone Plus, assez lourde, qui venait surement taper au fond de l'évier), et aussi un pet un peu plus important sur la partie égouttoir (aucune idée d'où il vient celui là). A noter aussi qu'on n'avait pas de LV, donc utilisation assez intensive de l'évier.
Pas remarqué de décoloration (sur du gris clair).
 
J'aurais du prendre des photos avant de déménager...
 

n°64271087
onina
Posté le 19-10-2021 à 09:43:28  profilanswer
 

bouhi93 a écrit :


 
Le secret c'est les boites à fromage, genre ma tupperware : c'est magique et je ne vois pas de détérioration des fromages dedans. (après, je suis du genre à en acheter tous les dimanches, ou tous les 15 jours. je ne fais pas vieillir chez moi pendant des mois...)


 
Oui complètement mais moi je suis feignasse, et je préfère avoir une odeur supportable (pour moi en tout cas, vu que comme toi, le fromage ne dépasse pas la semaine) juste en emballant plutôt que de me farcir un tetris dans un tupperware à chaque fois  [:tinostar]  

n°64271444
Obelisque
Farpaitement
Posté le 19-10-2021 à 10:20:46  profilanswer
 

onina a écrit :


 
Oui complètement mais moi je suis feignasse, et je préfère avoir une odeur supportable (pour moi en tout cas, vu que comme toi, le fromage ne dépasse pas la semaine) juste en emballant plutôt que de me farcir un tetris dans un tupperware à chaque fois  [:tinostar]  


Juste un gros tupperware/cloche à fromage et hop :o


---------------
Quand l'appetit va, tout va !
n°64271656
bouhi93
Posté le 19-10-2021 à 10:41:56  profilanswer
 

chocomog a écrit :

Sur mon fragranit, c'était des petits pets près de la bonde (comme des petits coups de couteau pointu), dues je pense au déglaçage sauvage des poêles (surtout la Carbone Plus, assez lourde, qui venait surement taper au fond de l'évier), et aussi un pet un peu plus important sur la partie égouttoir (aucune idée d'où il vient celui là). A noter aussi qu'on n'avait pas de LV, donc utilisation assez intensive de l'évier.
Pas remarqué de décoloration (sur du gris clair).
 
J'aurais du prendre des photos avant de déménager...


 
Dans ton cas, tu dois te dire qu'un évier en inox au même prix que le fragranit aurait été bien cabossé.

n°64273056
Eclat d'om​bre
Why not?
Posté le 19-10-2021 à 13:45:34  profilanswer
 

etoile64 a écrit :


On a pas la même sensibilité alors  [:rofl]


Oh allez, un bon Maroilles qui embaume le frigo ou un Mont d'or bien fait  :love:

 
Spoiler :

:o

 
gloinfred a écrit :

 


On n'a jamais fait gaffe, et il était nickel au bout de 9 ans... Ceci dit, je ne crois pas que nous ayons déjà posé un truc réellement brulant dans l'évier sans lui faire couler de l'eau dessus pour le refroidir...

  

Au pire, peut être qu'en mettant une crédence anti éclaboussure en verre...
https://statics.lapeyre.fr/img/cata [...] DET@01.jpg
https://www.lapeyre.fr/produits/ecr [...] wwEALw_wcB

  


Même si le passage est suffisant avec le pdt droit, le pan coupé apporte probablement une circulation plus fluide (pas de coin de pdt à "contourner" ). Je ne dis pas que ça rend la solution infiniment mieux mais c'est un critère parmi d'autres. Je pense que j'essaierai de representer ça sur un plan vu de dessus avec les autres pièces pour voir...

  


Carrément: on ne change pas une équipe qui gagne!

 



A voir pour la crédence en verre, ça peut être une solution. Mais quand j'y réfléchis, c'est quand même rare qu'on éclabousse assez pour toucher la crédence derrière, c'est peut être un faux problème [:uxam]

 

Je vais m'acheter des feuilles A3 quadrillées pour refaire le plan, en outil 3D ça ne sera pas facile à refaire ce plan coupé. Je dois vraiment me rendre compte du passage en effet mais aussi de la taille du plan de travail que cela me donne à l'angle si on met l'évier au bout, mon fameux PdT pour patisser :D

 
onina a écrit :

 

Oui complètement mais moi je suis feignasse, et je préfère avoir une odeur supportable (pour moi en tout cas, vu que comme toi, le fromage ne dépasse pas la semaine) juste en emballant plutôt que de me farcir un tetris dans un tupperware à chaque fois  [:tinostar]


Team feignasse aussi ici  :o
Ca me gonflerait assez vite de devoir sortir une boîte et bien la ranger (en mode Tetris comme tu dis, avec la quantité de fromage qu'on consomme) à chaque fois que je veux taper dedans.

 

Bordel y'a pas un fabricant qui peut faire un frigo avec une partie cave à fromages ?  :love:

 

En parlant frigo, vous connaissez des bons modèles "tout utile" ? (Je ne connaissais pas cette notion de "tout utile", on a découvert ça chez Nolte, la partie frigo est beaucoup plus grande, avec une partie congel d'environ 30L).
Edit : un exemple ici. On irait là dessus + congélateur dédié au SS.

 
bouhi93 a écrit :

 

Dans ton cas, tu dois te dire qu'un évier en inox au même prix que le fragranit aurait été bien cabossé.


Y'a pas de bonne solution quoi. Mais la conclusions que j'en retiens est que le fragranit n'en est pas une mauvaise  :jap:
Il faut juste trouver la bonne couleur pour aller avec le Mont blanc.

Message cité 2 fois
Message édité par Eclat d'ombre le 19-10-2021 à 13:58:25

---------------

n°64273343
Obelisque
Farpaitement
Posté le 19-10-2021 à 14:18:19  profilanswer
 

Eclat d'ombre a écrit :


Team feignasse aussi ici  :o
Ca me gonflerait assez vite de devoir sortir une boîte et bien la ranger (en mode Tetris comme tu dis, avec la quantité de fromage qu'on consomme) à chaque fois que je veux taper dedans.

 

Bordel y'a pas un fabricant qui peut faire un frigo avec une partie cave à fromages ?  :love:

 

En parlant frigo, vous connaissez des bons modèles "tout utile" ? (Je ne connaissais pas cette notion de "tout utile", on a découvert ça chez Nolte, la partie frigo est beaucoup plus grande, avec une partie congel d'environ 30L).
Edit : un exemple ici. On irait là dessus + congélateur dédié au SS.


Ca existe, j'ai longtemps hésité avec ça, mais il faut prendre en compte que la porte du congél ne fait pas la même taille que celle des frigos standards.
Donc en cas de changement plus tard, moins de choix (comme les frigos grande hauteur 190cm ou largeur XXL 70cm et +).
Mais aussi l'alignement des façades avec le plan de travail n'est pas respecté :jap:

 

edit: autant pour moi, il n'y a qu'une porte, je n'avais pas vu le lien.
Je pensais à qqch comme ça:
https://www.boulanger.com/ref/11589 [...] 35&?kard=1


Message édité par Obelisque le 19-10-2021 à 14:54:51

---------------
Quand l'appetit va, tout va !
n°64273398
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 19-10-2021 à 14:27:51  profilanswer
 

Non mais là c'est une seule porte, c'est un compartiment congelé non?
 
On a un truc comme ça, nous ça nous suffit parce qu'on a très peu de trucs au congèle, mais pour ceux qui ont beaucoup de choses, faut prévoir un congélo à coté en plus, ca sera probablement pas suffisant.
(Perso on avait prévu de rajouter un congelo sous plan dans le cellier, et finalement on a jamais été limité pour le moment, même en été avec les glaces, donc pour le moment on sursoit).


---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°64273548
bouhi93
Posté le 19-10-2021 à 14:44:52  profilanswer
 

Eclat d'ombre a écrit :

...
Bordel y'a pas un fabricant qui peut faire un frigo avec une partie cave à fromages ?  :love:  
 
En parlant frigo, vous connaissez des bons modèles "tout utile" ? (Je ne connaissais pas cette notion de "tout utile", on a découvert ça chez Nolte, la partie frigo est beaucoup plus grande, avec une partie congel d'environ 30L).
Edit : un exemple ici. On irait là dessus + congélateur dédié au SS.
 


 
1) ça doit se trouver, mais à quel prix... En fait, la bonne température dans une cave à fromage,c'est celle d'une cave à vins...
edit : pas une seule boite à fromage. Une pour les vaches cuites, une pour les vaches crues, une pour les chèvres...
 
2) non, un tout utile, c'est comme le notre : pas de partie congél ou surgélateur. On descend au sous sol pour chercher les glaçons. Après, on a pris un frigo d'1m80 de haut en pose libre : les intégrés sont beaucoup plus petits...
 
Par exemple
https://www.electrolux.fr/kitchen/c [...] lrs1df39w/

Message cité 1 fois
Message édité par bouhi93 le 19-10-2021 à 14:46:42
n°64278869
Eclat d'om​bre
Why not?
Posté le 20-10-2021 à 01:07:43  profilanswer
 

etoile64 a écrit :

Non mais là c'est une seule porte, c'est un compartiment congelé non?
 
On a un truc comme ça, nous ça nous suffit parce qu'on a très peu de trucs au congèle, mais pour ceux qui ont beaucoup de choses, faut prévoir un congélo à coté en plus, ca sera probablement pas suffisant.
(Perso on avait prévu de rajouter un congelo sous plan dans le cellier, et finalement on a jamais été limité pour le moment, même en été avec les glaces, donc pour le moment on sursoit).


bouhi93 a écrit :


2) non, un tout utile, c'est comme le notre : pas de partie congél ou surgélateur. On descend au sous sol pour chercher les glaçons. Après, on a pris un frigo d'1m80 de haut en pose libre : les intégrés sont beaucoup plus petits...
 
Par exemple
https://www.electrolux.fr/kitchen/c [...] lrs1df39w/


Une seule porte oui, avec une petite partie congel à l'intérieur (le tiroir à l'anglaise du frigo :o). Justement, surtout pour les glaçons ou glaces l'été, pour toujours en avoir sous la main. Ca me semble être un très bon compromis.

bouhi93 a écrit :


 
1) ça doit se trouver, mais à quel prix... En fait, la bonne température dans une cave à fromage,c'est celle d'une cave à vins...
edit : pas une seule boite à fromage. Une pour les vaches cuites, une pour les vaches crues, une pour les chèvres...


Justement chez La Sommelière :D Mais il faudrait intégrer ça dans un réfrigérateur. On tient une idée là [:tsomi:4]
 
J'ai eu un retour sur Novy pour les hottes intégrées au meuble, ils m'ont indiqué les Mini Pureline. Par contre, je suis assez sceptique quant à leur réponse, ils m'ont prévenu que malgré ses 30cm de profondeur, il faut impérativement un meuble de 60cm sinon seuls les deux feux arrières profiteraient de l'aspiration. Le flux d'air n'est pas suffisant pour les quatre feux ? [:junk1e:3]
 
 
 


---------------

n°64280904
jjboy91
Posté le 20-10-2021 à 12:03:15  profilanswer
 

Pour un frigo encastré, vous recommandez quel type de fixation ?

n°64280949
Shitan
detailer :o
Posté le 20-10-2021 à 12:07:37  profilanswer
 

jjboy91 a écrit :

Pour un frigo encastré, vous recommandez quel type de fixation ?


Majoritairement tu n'auras que le choix des glissières je pense
Faut le combo frigo qui le propose +cuisiniste qui le fait pour avoir des charnières directement.
Et ça coute un bras en général :o


---------------
Ci git une signature.
n°64281399
bouhi93
Posté le 20-10-2021 à 13:09:15  profilanswer
 

Eclat d'ombre a écrit :


Une seule porte oui, avec une petite partie congel à l'intérieur (le tiroir à l'anglaise du frigo :o). Justement, surtout pour les glaçons ou glaces l'été, pour toujours en avoir sous la main. Ca me semble être un très bon compromis.


 
Du coup, ça n'est plus un tout-utile...
 

Eclat d'ombre a écrit :

Justement chez La Sommelière :D Mais il faudrait intégrer ça dans un réfrigérateur. On tient une idée là [:tsomi:4]


 
Voilà, par exemple, leur CAF52 a le format d'un frigo top ou d'un lave vaisselle. tout à fait intégrable dans une grande cuisine (après, tu as les modèles pro, mais moins "jolis" )
 
Mais l'intégrer dans un frigo, ça ne doit pas être possible, températures trop différentes. Et vu le marché de niche, c'est pas samsung ou lieberr qui va sortir un produit 2 portes avec une partie frigo et une partie fromage...

Message cité 1 fois
Message édité par bouhi93 le 20-10-2021 à 13:10:06
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  600  601  602  ..  709  710  711  712  713  714

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Avis à tous les connaisseurs de bons livres rencontres sur le net ses plans foireux ses plans qui marchent
Plans de Secours / Plan de Continuité Informatique[Nouvel An] Vos bons plans sur Paris
Arnaques aux célibataires (hors sites de rencontres)Bons plans pour le Reveillon de la Saint Sylvestre
Les bons plans du 31 Décembre ! 
Plus de sujets relatifs à : Cuisinistes - les bons plans | les arnaques


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR