Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1776 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  598  599  600  ..  709  710  711  712  713  714
Auteur Sujet :

Cuisinistes - les bons plans | les arnaques

n°64203538
gerardvin
Posté le 09-10-2021 à 11:06:04  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

bennyboy a écrit :

Hello, petit feedback après avoir lurké ici un bon moment  :hello:  
 
 
Au final ça marche plutôt bien, le coté cuisine ne tranche pas avec le salon, et on s'y sent aussi bien pour y bosser que pour discuter ou cuisiner  :jap:


Ta cuisine est tout bonnement magnifique!  
Une idée du budget?

mood
Publicité
Posté le 09-10-2021 à 11:06:04  profilanswer
 

n°64211980
bennyboy
Posté le 10-10-2021 à 20:50:19  profilanswer
 

etoile64 a écrit :


Très joli bennyboy! L’intégration est top! Comment a fait le menuisier? Il a bossé avec des panneaux de chez Bulthaup pour avoir la même façade?


 
C'est le mec de bulthaup qui a fait bosser le menuisier, ils ont l'habitude de travailler ensemble, il doit avoir le code ral qui va bien.
Par contre ça s'intègre bien avec le B3, mais c'est quand même moins qualitatif il n'y a pas photo.
Apres c'est quand même super propre et costaud, ça peut aussi être une bonne alternative de faire réaliser une cuisine compléte par un menuisier qui touche sa bille.
 
 

gerardvin a écrit :


Ta cuisine est tout bonnement magnifique!  
Une idée du budget?


 
De mémoire le meuble bas Bulthaup avec le mitigeur et évier c'est 12K, le meuble de l'autre coté avec les colonnes 5K, et 8/9K d'électroménager (la plaque avec hotte intégrée coute 3K et quelques T_T ).
Les prix sont pose compris, je n'ai plus le montant en tête mais la pose Bulthaup coute une blinde.
Je ne sais pas si c'est le prix officiel pour Bulthaup, il m'a peut être arrangé vu que c'est un ami en commun qui me l'a présenté.

n°64212021
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 10-10-2021 à 20:52:47  profilanswer
 

J’avais pas trouvé la pose si chère perso, ça doit dépendre des magasins. Enfin c’était de l’ordre de 2 ou 2,5k€ de mémoire, mais il y avait passé quasiment 1 semaine et demi (et bien remplie, pas genre 10h-15h).


---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°64212151
bennyboy
Posté le 10-10-2021 à 21:03:19  profilanswer
 

C'était pas loin de 1000 balles chez moi je crois, mais ça lui a pris à peine une journée ^^
Je parle de la pose du B3 bas, pour le coté menuisier c'était 550, et la aussi une journée de taf.


Message édité par bennyboy le 10-10-2021 à 21:04:33
n°64214776
Eclat d'om​bre
Why not?
Posté le 11-10-2021 à 00:54:28  profilanswer
 

Comme promis, un CR de notre première journée de prospection, hier.
 
Indépendant - Modulnova :

  • Très bon contact avec la commerciale, qui d'ailleurs est venue pour nous à 9h30 alors que le showroom ouvre normalement à 10h30.
  • On sent que leur HdG est de bonne facture, sauf quelques éléments qui font un peu léger (des portes en bois décolorées à la chaux mais qui sont aussi légères que du polystyrène ou le bois sous un îlot, coloré en noir qui marque à la moindre éraflure et qui semble aussi léger que de la cagette, mouais  :sweat: ).
  • Leurs grandes portes qui cachent les meubles, en aluminium sont superbes.
  • Le RDV a duré 2h.
  • Elle a dit que notre budget allait être compliqué pour aller chercher le HdG pour notre projet mais qu'elle allait faire au mieux (ce n'est même pas elle qui nous a demandé notre budget, c'est nous qui l'avons évoqué d'ailleurs)  :jap:  


Indépendant - Leicht (entreprise familiale, le frère et la soeur sont les commerciaux à priori) :

  • Feeling beaucoup moins bon que le premier RDV.
  • Il a bouclé sur la contrainte que nous avons avec le RDC, à savoir que la salle d'eau empêche d'accéder directement au salon depuis l'entrée. Il insistait sur le fait qu'il fallait déplacer cette salle d'eau, plusieurs fois, donc cela nous a un peu agacé. Clairement il n'était pas intéressé par notre projet. Puis il est directement passé au budget, il a clairement dit que ça ne serait pas assez, qu'il fallait qu'on réfléchisse au travaux et au budget.
  • RDV assez désagréable mais très instructif malgré tout, il nous a fait revoir notre idée de mettre la salle à manger au bout de la cuisine, on va donc laisser la salle à manger là où elle est aujourd'hui.


Raboni, pour le carrelage (je fais un aparté déco  :D ) :

  • Rappel : on doit trouver notre carrelage pour la nouvelle cuisine et pour la crédence (si on ne part pas sur du verre ou sur une crédence du même matériau que le PdT.
  • C'est la caverne d'Ali Baba du carrelage  :love:  
  • Tellement de choix que c'est difficile d'y aller pour se faire une idée, il faut y aller avec des idées déjà précises. De toute façon, tant que nous n'avons pas les couleurs de la cuisine on ne pourra pas vraiment avancer sur ce sujet.
  • Quelques échantillons dans ce qui nous plaît :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/51083
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/51084
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/51085
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/51086
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/51087
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/51088
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/51089
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/51090
 
Schmidt :

  • Gros coup de coeur pour le commercial, on a vraiment aimé sa démarche, ne met pas de pression, prend le temps de tout expliquer les pros/cons de chacun de ses meubles. A lui-même dit que ça ne posait aucun problème si je voulais passer par un autre granitier ou si je prenais l'électroménager moi même, je cite : "moi je ne vends que des meubles".
  • On a aimé le fait que tout soit transparent chez lui, chaque cuisine exposée a le détail complet de tous les éléments et leur prix.
  • Son granitier est d'Italie (à titre indicatif, son granit du Z finition cuir est à 490€/m2). D'ailleurs il a une option pour les raccords, c'est impressionnant, ils ne se voient pas.
  • On adore leurs meubles, ça sent bon la solidité et le revêtement nano est superbe. Point négatif : ça craint le gras, mais une cuisine c'est fait pour vivre.
  • Le RDV a duré 2h, pour le prochain RDV il nous a conseillé le dernier créneau, pour qu'on prenne notre temps et que ça ne posait pas de problème de rester après la fermeture.
  • Il va bosser sur les deux configurations : en U et deux linéaires face à face (il préfère la seconde option, qui ne nécessite pas de réduire la taille de la fenêtre pour faire passer le plan de travail).
  • On partirait sur un casserolier de 120 (même s'il l'a déconseillé, pour le poids), des pieds de 15cm (donc 95cm avec le PdT, parfait pour nos 1m87) et leur nouvelle profondeur de meubles de 62,5cm (ce qui permet d'avoir 12cm de coulissants en plus).
  • On lui a annoncé 18k de budget, il a un peu tiqué (pas mal de spécificités à gérer) mais je lui ai dit que je pouvais sortir le granit du budget si besoin (et le vrai budget se situe plutôt vers les 20k, je vais l'user un peu avant de lui dire).
  • Fun fact, il m'a sorti "dites donc vous avez l'air bien renseigné, vous avez dû faire pas mal de cuicinistes avant moi". Moi : "oui oui [:chatoo]". Dans ma tête : "non, je suis juste sur HFR [:sire de botcor:1]".
  • On partirait sur cette couleur en nano (ça rend mieux en vrai, la balance des blancs auto est passée par là :o), poignée en haut sur les éléments bas uniquement. On hésite avec ce granit clair ou le granit noir du Z finition cuir :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/51091
Ou alors cette céramique si on va sur du clair, ça irait bien avec cette couleur (image de easyplandetravail.com) :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/51092
 
Le vert doit être le Verde Comodoro d'après le nuancier du site Fenix :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/51093
 
Journée très riche mais tout aussi fatigante  [:kewyn:2]
Prochaine journée : Mobalpa, Perene, Nolte (indep) et sûrement un magasin de carrelage. Cette semaine je vais passer voir les pierres chez MDY à Versailles et je vais tenter un showroom easyplandetravail.com.
 
Questions pour toi topic :

  • Quelqu'un ici est déjà passé par easyplandetravail.com ? Les prix ont l'air intéressants.
  • Point super structurant pour moi : hotte intégrable vs. hotte décorative murale (genre Novy Vision 7835), l'efficacité est la même ? Pour les modèles, je vais contacter Novy, Falmec et Roblin, ils sont pas clairs sur les modèles qui embarquent un moteur ou non et si le moteur est détachable pour en prendre un à intégrer dans les combles.
  • Le granit du Z, je suppose qu'il ne vient plus du Zimbabwe ? Quelqu'un sait d'où il provient ?


Edit : et merci encore à vous, ça aide clairement de savoir de quoi on parle pour ces RDV :jap:

Message cité 3 fois
Message édité par Eclat d'ombre le 11-10-2021 à 01:56:40

---------------

n°64215204
Gigax
Posté le 11-10-2021 à 08:44:55  profilanswer
 

Eclat d'ombre a écrit :

Edit : et merci encore à vous, ça aide clairement de savoir de quoi on parle pour ces RDV :jap:


 
Idem, j'ai beaucoup lurké le topic avant de faire ma prospective cuisine et ça permet de bien lire entre les lignes et comprendre quand on est entrain de se prendre une carotte par le commercial.
 
 [:clooney3]

n°64215276
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 11-10-2021 à 08:56:35  profilanswer
 

Petit feedback sur le Schmidt Nano.
Je l'ai en rossa (rouge) pour les façades et noir pour un petit plan de travail où se trouve la plaque de cuisson.
Je confirme à 100% pour le gras, ça fait des traces. C'est vraiment chiant à nettoyer, même si ça part il faut pas mal insister.
Autant les façades c'est assez gérable car c'est rare que ça coule / éclabousse, mais alors le plan de travail c'est assez pénible. Après avec le temps on se prend moins la tête, et c'est qu'un petit élément de la cuisine donc ça ne se voit pas trop. Par contre ceux qui prennent ça en plan de travail principal, je les plains.

n°64217016
Eclat d'om​bre
Why not?
Posté le 11-10-2021 à 12:48:40  profilanswer
 

Gigax a écrit :


 
Idem, j'ai beaucoup lurké le topic avant de faire ma prospective cuisine et ça permet de bien lire entre les lignes et comprendre quand on est entrain de se prendre une carotte par le commercial.
 
 [:clooney3]


Maintenant on attend la présentation de ton projet et les devis [:clooney21]
 

nucl3arfl0 a écrit :

Petit feedback sur le Schmidt Nano.
Je l'ai en rossa (rouge) pour les façades et noir pour un petit plan de travail où se trouve la plaque de cuisson.
Je confirme à 100% pour le gras, ça fait des traces. C'est vraiment chiant à nettoyer, même si ça part il faut pas mal insister.
Autant les façades c'est assez gérable car c'est rare que ça coule / éclabousse, mais alors le plan de travail c'est assez pénible. Après avec le temps on se prend moins la tête, et c'est qu'un petit élément de la cuisine donc ça ne se voit pas trop. Par contre ceux qui prennent ça en plan de travail principal, je les plains.


Petit tip du commercial sur les surfaces nano : pour les taches résistantes, frotter légèrement avec une éponge magique.
 


---------------

n°64217231
bouhi93
Posté le 11-10-2021 à 13:17:51  profilanswer
 

et avant l'éponge qui est quand même abrasive : de l'alcool ménager dilué comme sur la notice.
 
Testé sur le blanc, résultat nickel. Pour ton rouge, tu prends ton mélange prêt et tu vas essayer chez ton revendeur ou sur une chute qu'il t'aura laissé.
 
Et on ne frotte pas forcément en appuyant sur les tâches, on laisse le produit agir quelques secondes.
(après, nous, c'est plus des traces de café...)

n°64217292
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 11-10-2021 à 13:26:38  profilanswer
 

Je suis au courant pour l'éponge mais comme dit au dessus c'est quand même abrasif.

mood
Publicité
Posté le 11-10-2021 à 13:26:38  profilanswer
 

n°64217295
bouhi93
Posté le 11-10-2021 à 13:26:47  profilanswer
 

Eclat d'ombre a écrit :

...
Indépendant - Leicht (entreprise familiale, le frère et la soeur sont les commerciaux à priori) :

  • Feeling beaucoup moins bon que le premier RDV.
  • Il a bouclé sur la contrainte que nous avons avec le RDC, à savoir que la salle d'eau empêche d'accéder directement au salon depuis l'entrée. Il insistait sur le fait qu'il fallait déplacer cette salle d'eau, plusieurs fois, donc cela nous a un peu agacé. Clairement il n'était pas intéressé par notre projet. Puis il est directement passé au budget, il a clairement dit que ça ne serait pas assez, qu'il fallait qu'on réfléchisse au travaux et au budget.
  • RDV assez désagréable mais très instructif malgré tout, il nous a fait revoir notre idée de mettre la salle à manger au bout de la cuisine, on va donc laisser la salle à manger là où elle est aujourd'hui.

...


 
Clairement il n'a pas envie de mobiliser ses poseurs pour un si petit budget. Il a estimé que chez vous, il a besoin d'au moins 2 jours de pose, que ça va lui faire 20 K de CA.
 
A côté de ça, il va vendre une cuisine à 30-40 K qui ira tout aussi vite à poser... Donc ça ne l'intéresse pas.  
 
Par contre, si tu refais ta salle de bain, où ça taxe encore plus au m², l'ensemble l'intéresse...
 
Niveau commercial, et je suis pas le seul ici à le dire, chez schmidt, ils ont du suivre des cours d'approche et la méthode a été la même entre notre expérience et la tienne (bref un truc du réseau).

n°64220836
Eclat d'om​bre
Why not?
Posté le 11-10-2021 à 20:32:57  profilanswer
 

bouhi93 a écrit :

 

Clairement il n'a pas envie de mobiliser ses poseurs pour un si petit budget. Il a estimé que chez vous, il a besoin d'au moins 2 jours de pose, que ça va lui faire 20 K de CA.

 

A côté de ça, il va vendre une cuisine à 30-40 K qui ira tout aussi vite à poser... Donc ça ne l'intéresse pas.

 

Par contre, si tu refais ta salle de bain, où ça taxe encore plus au m², l'ensemble l'intéresse...


Gros +1, c'est comme ça qu'on l'a ressenti. Ca et le fait qu'il a très certainement fait ses chiffres de l'année.

 
bouhi93 a écrit :


Niveau commercial, et je suis pas le seul ici à le dire, chez schmidt, ils ont du suivre des cours d'approche et la méthode a été la même entre notre expérience et la tienne (bref un truc du réseau).


J'ai lu du négatif aussi ici sur Schmidt, c'était Gloinfred surtout si mes souvenirs sont bons [:somberlain111]

 

Du coup vous aviez signé chez lui ?

 

Si ça continue comme ça, ça me va très bien. Tant qu'il nous sort une configuration qui nous plaît  :D

 

Message cité 1 fois
Message édité par Eclat d'ombre le 11-10-2021 à 20:33:44

---------------

n°64221355
bouhi93
Posté le 11-10-2021 à 21:21:42  profilanswer
 

tu as toujours des exceptions.
 
De une il a respecté notre budget, de deux il nous a refilé le nom d'un bon artisan pour la remise en état de notre pavillon. Travail pas totalement nickel... mais après 2-3 taches de notre enfant, c'est oublié :D Bref un bon à prix normal...
 
Le seul reproche qu'on peut lui faire, c'est de n'avoir pas insisté pour ne pas mettre de coin table : on en voulait un, il disait que non... et on l'a eu. Résultat on ne s'en sert pas et d'un côté on a des meubles en 35 cm de profondeur quand on aurait pu avoir 60 avec tiroir quasi pour le même budget.

n°64223210
gloinfred
Posté le 12-10-2021 à 08:28:01  profilanswer
 

Eclat d'ombre a écrit :


J'ai lu du négatif aussi ici sur Schmidt, c'était Gloinfred surtout si mes souvenirs sont bons [:somberlain111]
 
Du coup vous aviez signé chez lui ?
 
Si ça continue comme ça, ça me va très bien. Tant qu'il nous sort une configuration qui nous plaît  :D  
 


 
On est tombé sur un commercial insupportable, mais ça ne veut pas dire qu'ils le sont tous. :jap:  
 
Le principal "défaut" de Schmidt pour moi (famille de grands), c'est la hauteur des caissons (78 cm) qui imposent des plinthes super hautes pour avoir un plan de travail à 95cm (et au final, on se retrouve avec des tiroirs moins hauts)
Si on vise un plan de travail à 95cm, la meilleure hauteur de caisson est proposée par Cuisinella.  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par gloinfred le 12-10-2021 à 08:29:54
n°64223278
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 12-10-2021 à 08:42:53  profilanswer
 

bouhi93 a écrit :

tu as toujours des exceptions.
 
De une il a respecté notre budget, de deux il nous a refilé le nom d'un bon artisan pour la remise en état de notre pavillon. Travail pas totalement nickel... mais après 2-3 taches de notre enfant, c'est oublié :D Bref un bon à prix normal...
 
Le seul reproche qu'on peut lui faire, c'est de n'avoir pas insisté pour ne pas mettre de coin table : on en voulait un, il disait que non... et on l'a eu. Résultat on ne s'en sert pas et d'un côté on a des meubles en 35 cm de profondeur quand on aurait pu avoir 60 avec tiroir quasi pour le même budget.


 
 
En même temps c’est quand même compliqué quand un client insiste pour avoir quelque chose.  
 
Par curiosité, qu’est ce que qui vous a poussé à insister pour la table et pourquoi vous ne l’utilisez finalement pas au quotidien?


---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°64223647
bouhi93
Posté le 12-10-2021 à 09:36:23  profilanswer
 

nous voulions une table pour pouvoir petit déjeuner rapidement près du grille-pain et pour y installer notre "bébé" pour qu'il mange pendant que nous préparions notre tambouille.  
 
Résultat des courses :
 
- le petit déj, on prend notre temps, et pour "aller plus vite" le matin, on sort les planchettes, les tasses, les couteaux et Cie, on remplit le réservoir de la cafetière le soir -> c'est plus sympa dans le séjour, on met la chaine hifi pour la radio au lieu du google nest, etc... voir on allume le poele. LA  vue derrière est aussi plus sympa que côté cuisine...
 
- la petite n'a jamais voulu mangé son plat en voyant que nous allions manger autre chose...
 
- ayant un côté en 35 cm de profondeur, on a toujours plein de choses sur une bonne partie de la table... qui finalement sert à prendre le café "rapide" de la pause quand on TT...
 
Vu le prix du pied de table (on a pris un truc sympa pas donné), la "planche", les sièges, et en ajoutant les 2m20 de meubles bas 35 cm recouvert de nano blanc.
 
... on en aurait eu pour le même budget ou presque avec 3 meubles bas à tiroirs de 60 cm de large, 60 de profondeur, (recouvert de nano aussi parce que le dekton là, c'est pas justifié, même esthétiquement) :
 
- on aurait eu bien plus de rangements, plus accessible (tiroirs contre portes, donc une partie recouverte par la table (donc faut se baisser),
 
- on aurait eu plus de surface de Pdt pour préparer, poser confortablement les cafetières ( 39,5 cm, c'est limite pour notre nespresso)
 
Un compromis aurait été de mettre 2 meubles bas à tiroirs de largeur 80 cm,60 de profondeur, avec un pdt plus grand par dessus avec un côté arrondi, pour avoir un coin table collé au mur, quand même d'environ 80 cm de large sur 65 de profondeur : ça aurait été bien mieux, mais ça n'était pas une vraie table.
 
sachant que la cuisine fait entre 12 et 14 m², je sais plus (et il y a une porte fenêtre en plus de la fenêtre plus un gros radiateur en fonte qui compliquait l'implantation)
 
edit : à noter que dans notre appartement précédent, cuisine de 7 m², on a jamais pensé à mettre de table. Non parce que c'était petit, mais parce que collé à la chambre enfant et que vu l'isolation, on préférait faire du bruit plus loin.


Message édité par bouhi93 le 12-10-2021 à 09:40:42
n°64223769
Gigax
Posté le 12-10-2021 à 09:49:12  profilanswer
 

Eclat d'ombre a écrit :


Maintenant on attend la présentation de ton projet et les devis [:clooney21]
 


 
La cuisine a été posée y'a un mois maintenant. Elle vient de chez Pyram via un indépendant qui nous a fait une rénovation de notre appartement en plus.
 
Deux linéaires face à face (300cm d'un coté dont 60cm en colonne et 180cm de l'autre) en full tiroir + 120cm évier/LV et un frigo pose libre à côté.
 
Un petit plan paint rapide et une photo du chantier quasiment fini (manque la crédence et quelques finitions) :
 
https://i.ibb.co/LxXk3yr/plan-cuisine.png
https://i.ibb.co/dJM2rHf/IMG-4606.jpg
 
Bilan des courses : 8k de meubles avec pose et 3,6k € d'EM (tout sauf le frigo)
 
Clairement on est ravi d'avoir du coulissant partout, c'est tellement pratique. Je suis pas ultra fan du plan de travail autour des plaques mais on savait pas trop quoi prendre et de toute façon, on avait pas les ronds pour mettre du dekton ou du granit donc on a fait un peu apacher et on verra si on change plus tard avec un granitier. Mais c'est pas la priorité donc ça nous va.

n°64225575
Eclat d'om​bre
Why not?
Posté le 12-10-2021 à 13:24:38  profilanswer
 

Merci Etoile pour la question et Bouhi pour le retour, ça tombe dans le mille, on a justement ce dilemme.
Nous avons eu cette petite discussion avec le commercial Schmidt justement. Notre idée de base était de prolonger le PdT pour avoir un espace "snacking" avec 4 chaises hautes. Lui n'est pas spécialement chaud, il dit (comme toi) que ça enlève pas mal de possibilités de rangements supplémentaires. Pour sa simulation on est tombés sur un compromis, on va laisser juste assez de place pour deux chaises, une de chaque côté (et à la limite une troisième en bout de PdT).

 

Moralité de ton post : s'il continue à dire que ce n'est pas nécessaire et selon sa modélisation, on oubliera l'idée. Nous n'insisterons pas. Nous n'avons pas de point de comparaison puisque aujourd'hui nous n'avons pas de coin snacking, donc à l'usage je ne sais pas. J'ai plutôt tendance à penser qu'il a raison, la salle à manger est juste en face et le salon pas loin. Avec la surface de la cuisine d'Etoile, la question ne se pose pas, mais là...

 
gloinfred a écrit :

 

On est tombé sur un commercial insupportable, mais ça ne veut pas dire qu'ils le sont tous. :jap:

 

Le principal "défaut" de Schmidt pour moi (famille de grands), c'est la hauteur des caissons (78 cm) qui imposent des plinthes super hautes pour avoir un plan de travail à 95cm (et au final, on se retrouve avec des tiroirs moins hauts)
Si on vise un plan de travail à 95cm, la meilleure hauteur de caisson est proposée par Cuisinella.  :jap:


Non évidemment, si on devait généraliser sur des exemples isolés il ne resterait pas beaucoup de marques chez qui aller.

 

En effet je me pose la question pour la hauteur. La hauteur des pieds (in fine de la plinthe également) est de 7cm minimum :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/51181
Si on partait sur 91cm de hauteur de meuble pour avoir une unité supplémentaire, ça ferait 1m de PdT en tout. Ca commence à faire, je ne ferme pas la porte à l'idée mais à tester (et c'est un choix très risqué, pour la revente).

 

De plus il me semble avoir lu sur le topic que pour un LV intégré standard il faut des pieds >=15cm non ?

 
Gigax a écrit :

 

La cuisine a été posée y'a un mois maintenant. Elle vient de chez Pyram via un indépendant qui nous a fait une rénovation de notre appartement en plus.

 

Deux linéaires face à face (300cm d'un coté dont 60cm en colonne et 180cm de l'autre) en full tiroir + 120cm évier/LV et un frigo pose libre à côté.

 

Un petit plan paint rapide et une photo du chantier quasiment fini (manque la crédence et quelques finitions) :

 

https://i.ibb.co/LxXk3yr/plan-cuisine.png
https://i.ibb.co/dJM2rHf/IMG-4606.jpg

 

Bilan des courses : 8k de meubles avec pose et 3,6k € d'EM (tout sauf le frigo)

 

Clairement on est ravi d'avoir du coulissant partout, c'est tellement pratique. Je suis pas ultra fan du plan de travail autour des plaques mais on savait pas trop quoi prendre et de toute façon, on avait pas les ronds pour mettre du dekton ou du granit donc on a fait un peu apacher et on verra si on change plus tard avec un granitier. Mais c'est pas la priorité donc ça nous va.


Sympa cette cuisine (forcément, elle est de la couleur sur laquelle on partirait  :D ), elle m'a l'air d'être d'un bon rapport Q/P et bien pensée. Le revêtement est un équivalent au Fenix/Nano ? Par contre, et ce n'est qu'un avis personnel, j'aurais mis le même plan de travail partout, sur l'îlot également (celui atour des plaques) et j'aurais mis des meubles hauts au dessus de la plaque en encastrant la hotte.
Satisfaits également de la hotte ? Le moteur est déporté ?
Vous avez choisi quoi comme crédence ?

Message cité 2 fois
Message édité par Eclat d'ombre le 12-10-2021 à 13:27:52

---------------

n°64225618
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 12-10-2021 à 13:30:38  profilanswer
 

Hors considération de surface, je pense que c’est vraiment un mode de vie et/ou une question d’agencement.  
 
Notre cuisine précédente était plus petite, avec la salle à manger juste à côté, mais on avait ce plan de travail dînatoire qu’on utilisait tout le temps : à 2 au quotidien pour manger, à 4 quand on recevait, et au delà pour l’apéro avant de passer à table dans la SAM.


---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°64226095
Upal
Posté le 12-10-2021 à 14:26:16  profilanswer
 

La vache, de notre côté si y a une chose sur laquelle on était a peu près surs c'etait la couleur des meubles de la cuisine...
 
Et là on va voir notre 4eme cuisiniste et le mec nous conseille de partir sur des meubles blancs et de coloriser la pièce via les murs... Arguments : on se lasse beaucoup moins vite de meubles blancs et une couleur qui nous plait aujourd'hui peut nous souler demain, et ca coute bcp moins cher de repeindre un mur que de repeindre/changer une cuisine. Sans parler des autres possibilités que cela offre en terme de papier peint, de combinaison de couleurs, etc.
 
Il a raison ce con.
 
Mais il était bon, premier rendez-vous il nous a amené à avoir des réflexions plus pertinentes que les autres cuisinistes après 2 RDV et présentations d'aménagements.

Message cité 2 fois
Message édité par Upal le 12-10-2021 à 14:27:00

---------------
δύναμη και τιμή
n°64226267
Shitan
detailer :o
Posté le 12-10-2021 à 14:42:19  profilanswer
 

Upal a écrit :

La vache, de notre côté si y a une chose sur laquelle on était a peu près surs c'etait la couleur des meubles de la cuisine...

 

Et là on va voir notre 4eme cuisiniste et le mec nous conseille de partir sur des meubles blancs et de coloriser la pièce via les murs... Arguments : on se lasse beaucoup moins vite de meubles blancs et une couleur qui nous plait aujourd'hui peut nous souler demain, et ca coute bcp moins cher de repeindre un mur que de repeindre/changer une cuisine. Sans parler des autres possibilités que cela offre en terme de papier peint, de combinaison de couleurs, etc.

 

Il a raison ce con.

 

Mais il était bon, premier rendez-vous il nous a amené à avoir des réflexions plus pertinentes que les autres cuisinistes après 2 RDV et présentations d'aménagements.


Absolument, c'est tellement plus simple d'accessoiriser ou de peindre, que de changer les façades des meubles..
Puis bon, le blanc et noir c'est intemporel :o


---------------
Ci git une signature.
n°64226416
bouhi93
Posté le 12-10-2021 à 14:53:33  profilanswer
 

etoile64 a écrit :

Hors considération de surface, je pense que c’est vraiment un mode de vie et/ou une question d’agencement.  
...


 
Clairement de mode de vie. Entre l'endroit où l'on se sent le mieux et ce que l'on y fait. Ici, on a grille-pain, 2 cafetières (une chacun :D ) et une bouilloire, faut les caser

n°64227041
Gigax
Posté le 12-10-2021 à 15:56:44  profilanswer
 

Eclat d'ombre a écrit :


Sympa cette cuisine (forcément, elle est de la couleur sur laquelle on partirait  :D ), elle m'a l'air d'être d'un bon rapport Q/P et bien pensée. Le revêtement est un équivalent au Fenix/Nano ? Par contre, et ce n'est qu'un avis personnel, j'aurais mis le même plan de travail partout, sur l'îlot également (celui atour des plaques) et j'aurais mis des meubles hauts au dessus de la plaque en encastrant la hotte.
Satisfaits également de la hotte ? Le moteur est déporté ?
Vous avez choisi quoi comme crédence ?


 
Alors pour le plan de travail, le raisonnement s'est un peu fait à l'envers : on voulait du bois (d'où le grand plan de travail en chêne) mais j'étais déjà échaudé par le bois autour des plaques/évier. Donc on a décidé d'y mettre un stratifié qui ne craignait rien. Et on voulait pas une imitation bois parce que ça aurait fait très bizarre. D'où ce gris.
 
Pour le revêtement, on est pas sur du Fenix/Nano. Outre le prix un peu délirant sur ce genre de finition, ça tache quand même facilement j'ai l'impression et avec notre petite de 2 ans on s'est dit qu'on allait faire l'impasse.  
 
 [:obsydiankenobi:3]  
 
Pour l'absence de meuble haut, en fait c'est parce qu'on déteste ça. La colonne du four est un compromis pour qu'il soit à hauteur d'homme et plus d'enfant (notre fille adorait ouvrir le four, même quand il est à 250°C). Et les deux meubles hauts au dessus de l'évier sont cachés par le frigo et permettent d'y mettre les produits ménagers, encore une fois pour les mettre hors de portée de notre fille.
 
On a choisi de ne pas en mettre ailleurs, d'autant que la cuisine donne sur un salon et n'a pas de fenêtre. Elle est donc assez sombre et on voulait éviter le côté un peu écrasant des meubles haut.  
 
Pour la hotte, pour l'instant j'en suis content. C'est pas aussi peu silencieux que j'aurais espéré mais bon, en appartement où le déportage n'est pas possible, ça fait le taff. En tout cas, on a cuisiné des trucs qui sentaient fort et pour l'instant, on est pas incommodé par les odeurs, ce qui est le principal.

n°64237044
Kelchacalc​etype
Posté le 13-10-2021 à 18:27:36  profilanswer
 

Pour une hôte à extraction à moteur déporté, vous conseillez Novy ou Falmec ?
Un modele que vous recommandez en particulier ?
Mon principal critère est qu'elle soit la plus efficace et silencieuse possible.

 

Sur quel site acheter ça ?

n°64238914
gloinfred
Posté le 14-10-2021 à 00:06:11  profilanswer
 

Kelchacalcetype a écrit :

Pour une hôte à extraction à moteur déporté, vous conseillez Novy ou Falmec ?  
Un modele que vous recommandez en particulier ?
Mon principal critère est qu'elle soit la plus efficace et silencieuse possible.
 
Sur quel site acheter ça ?


 
Je suis super satisfait de ma novy 7835.
 
Achetée sur stockline.be car impossible à trouver en France (de mémoire 1300€ pour hotte + moteur + accessoires divers)

n°64240774
gloinfred
Posté le 14-10-2021 à 11:53:27  profilanswer
 


Eclat d'ombre a écrit :


Non évidemment, si on devait généraliser sur des exemples isolés il ne resterait pas beaucoup de marques chez qui aller.
 
En effet je me pose la question pour la hauteur. La hauteur des pieds (in fine de la plinthe également) est de 7cm minimum :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/51181
Si on partait sur 91cm de hauteur de meuble pour avoir une unité supplémentaire, ça ferait 1m de PdT en tout. Ca commence à faire, je ne ferme pas la porte à l'idée mais à tester (et c'est un choix très risqué, pour la revente).


 
On est une famille de grands (1.9m et 1.75m). Globalement, on a trouvé que chez schmidt:
- meuble en 78 trop bas => il faut des plinthes super épaisses pour avoir un plan de travail à hauteur correcte et au final on perd du volume de rangement
- meuble en 91cm trop haut => même avec des plinthes basses le plan de travail est trop haut (et en plus le visuel est assez lourd)
 

Eclat d'ombre a écrit :

De plus il me semble avoir lu sur le topic que pour un LV intégré standard il faut des pieds >=15cm non ?


 
C'est surtout la hauteur de la porte qui pose problème. En gros, si tu as une porte haute il faut passer sur un LV avec porte à glissière pour ne pas être emmerdé.
 
A noter: si le LV ne va pas jusqu'au plan de travail, l'espace au dessus peut être utilisé pour y faire une niche permettant de ranger les plateaux et autres leches-frittes (aménagement de série chez mobalpa)

n°64240908
gurwann
Posté le 14-10-2021 à 12:12:14  profilanswer
 

Pour les hauteurs de meubles, c'est Schuller (proposé par Darty en particulier), ils ont des meubles en 84 cm.
 
A voir si cela peut aider à ton problème ...

n°64240923
gloinfred
Posté le 14-10-2021 à 12:14:29  profilanswer
 

gurwann a écrit :

Pour les hauteurs de meubles, c'est Schuller (proposé par Darty en particulier), ils ont des meubles en 84 cm.
 
A voir si cela peut aider à ton problème ...


 
Il y a quelques temps j'avais fait la synthèse des hauteurs de caisson par marque.
En filtrant sur mon pseudo ça doit se retrouver.

n°64241436
Kelchacalc​etype
Posté le 14-10-2021 à 13:31:31  profilanswer
 

gloinfred a écrit :

 

Je suis super satisfait de ma novy 7835.

 

Achetée sur stockline.be car impossible à trouver en France (de mémoire 1300€ pour hotte + moteur + accessoires divers)


Merci :jap:

n°64243040
Kelchacalc​etype
Posté le 14-10-2021 à 16:31:23  profilanswer
 

gloinfred a écrit :


 
Je suis super satisfait de ma novy 7835.
 
Achetée sur stockline.be car impossible à trouver en France (de mémoire 1300€ pour hotte + moteur + accessoires divers)


Bon en fait j'ai d'autres question parce que j'y pige rien en hottes :o  
 
Le moteur est déporté dans les combles ou bien est-il intégré à la hotte ?  
Je vois plein d'offres pour ce modèle (ou d'autres s'en approchant, j'ai l'impression qu'il y a pas mal de variantes selon les années...) mais j'en vois pas mal sans moteur. Comment connaît-on le moteur compatible ? Faut-il le prendre forcement chez Novy ?

n°64243450
gloinfred
Posté le 14-10-2021 à 17:40:52  profilanswer
 

Kelchacalcetype a écrit :


Bon en fait j'ai d'autres question parce que j'y pige rien en hottes :o  
 
Le moteur est déporté dans les combles ou bien est-il intégré à la hotte ?  
Je vois plein d'offres pour ce modèle (ou d'autres s'en approchant, j'ai l'impression qu'il y a pas mal de variantes selon les années...) mais j'en vois pas mal sans moteur. Comment connaît-on le moteur compatible ? Faut-il le prendre forcement chez Novy ?


 
Hotte classique = moteur dans la hotte, hotte dans la cuisine
Hotte à moteur déporté = hotte dans la cuisine, moteur dans les combles ou même dehors
 
Chez novy, il y a des modèles:
- hotte classique avec moteur
- hotte sans moteur et il faut acheter le moteur en plus (soit moteur pour aller dans les combles, soit moteur extérieur)
- hotte avec moteur déportable (en gros une hotte classique mais dont le moteur peut être démonté et placé dans les combles)
 
Dans mon cas j'ai fais le montage suivant (en partant de la cuisine et en remontant vers l'extérieur:
- hotte sans moteur novy 7835 dans la cuisine
- un bout de tuyau lisse pour traverser la dalle (tuyau lisse = moins de turbulence et de perte de charge qu'un tuyau souple)
- un clapet anti retour au raz de la dalle coté grenier
- un bout de gaine souple pour se raccorder au moteur 245999
- un clapet anti retour en sortie de moteur
- un bout de gaine souple pour aller dans une tuile à douille
 
Quelques remarques:
- comme pour toute hotte en extraction, il faut absolument mettre au moins un clapet anti retour pour éviter que le vent ne rentre dans la maison quand ça souffle
- J'ai mis deux clapets anti retour pour que lorsque la hotte ne fonctionne pas, il y ait une sorte de sas dans l'évacuation. Ca permet de limiter les pertes thermique par le tuyaux. Le clapet du bas, sous le moteur, est aspiré par l'air extrait du moteur. Pour éviter que ça ne bride le débit j'ai enlevé le ressort et il fonctionne en gravitaire. Le clapet du haut est "poussé" par l'air qui sort du moteur. Lui il s'ouvrira toujours vu la puissance de la hotte.
- au niveau de la traversé de la dalle pour monter au grenier, il fait penser à mettre un coffrage ou un boisseau pour éviter que l'isolant ne vienne se coller au tube (en situation normale la température de l'air aspiré est faible donc il n'y a aucun soucis, mais si il y a un jour un incendie d'huile sur la plaque, ça peut être un peu diffèrent)
- au niveau de la traversée de dalle, j'ai fait passer le tuyaux dans un trou à peine plus gros, puis j'ai tout siliconé pour que ça ne vibre pas => aucune idée si c'était utile ou non.
- j'ai fixé le moteur au mur dans le grenier
 
La bilan, c'est une hotte :
- que l'on n'entend quasiment pas en vitesses 1 et 2 (on l'oublie assez souvent allumée d'ailleurs :o ) et qui aspire déjà très très bien en vitesse 2
- que l'on entend un peu en vitesse 3 mais sans que ça n'empêche de se parler sans élever la voix.
- dont le mode turbo fait à peut prêt le même bruit qu'une hotte de base réglée au minimum (mais qui aspire un max)
Au final, on n'utilise quasiment jamais la hotte en mode turbo vu que ça ne sert à rien...
 
De mon point de vue, l'argent que j'ai mis dans la hotte est largement plus justifié que le pognon que j'ai mis dans l'ensemble four + MO siemens HFR compliant (qui reste très bien, on est d'accord) :
- une hotte, c'est un truc qu'on utilise tous les jours et dont la différence de qualité se vérifie au quotidien
- un MO siemens design assorti au four (et coutant 5 fois le prix d'un MO d'étudiant à poser) ça n'apporte rien de plus qu'un MO de merde, si ce n'est le look.
- un four de qualité et super précis c'est sympa pour les 3 ou 4 séances macarons que je fais dans l'année, mais au final pour 90% de l'utilisation que j'en ai un four de base remplirait la même fonction.

Message cité 2 fois
Message édité par gloinfred le 15-10-2021 à 09:27:46
n°64243797
Kelchacalc​etype
Posté le 14-10-2021 à 18:59:06  profilanswer
 

Super c'est une mine d'or ton post [:tyberzann]  :jap:  :jap:  :jap:

 

T'as tout commandé sur le même site ?

 

Sinon, entièrement d'accord avec toi, la hotte participe énormément à la qualité de vie de la cuisine (et du séjour), c'est vraiment du pognon bien investi :jap:

n°64243820
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 14-10-2021 à 19:02:29  profilanswer
 

Moi ma hotte déportée fait quand même du bruit, celui de l'aspiration. Il doit y avoir quelques turbulences car ça s'entend quand même bien. C'est loin d'être silencieux mais c'est pas sourd non plus.
Par contre c'est très efficace.

n°64243947
Kelchacalc​etype
Posté le 14-10-2021 à 19:33:11  profilanswer
 

gloinfred a une dalle au dessus de sa hotte, j'imagine que ça aide énormément à camoufler le bruit de la hotte.
La mienne sera juste au dessus du plafond, pendu à une fermette très basse (car en bout de toiture).

n°64244144
Kelchacalc​etype
Posté le 14-10-2021 à 20:15:27  profilanswer
 

Bon, ça semble mort pour acheter une Novy, y'a que des petits revendeurs sur le net sur des marketplace, et le site belge sité plus haut ne livre plus en France suite à des problèmes de transports.  
 
 
Edit : trouvé un site français qui propose du novy !  [:kukron]

Message cité 2 fois
Message édité par Kelchacalcetype le 14-10-2021 à 20:26:55
n°64245317
Eclat d'om​bre
Why not?
Posté le 14-10-2021 à 23:31:12  profilanswer
 

Eclat d'ombre a écrit :

blabla
Questions pour toi topic :

  • Quelqu'un ici est déjà passé par easyplandetravail.com ? Les prix ont l'air intéressants.
  • Point super structurant pour moi : hotte intégrable vs. hotte décorative murale (genre Novy Vision 7835), l'efficacité est la même ? Pour les modèles, je vais contacter Novy, Falmec et Roblin, ils sont pas clairs sur les modèles qui embarquent un moteur ou non et si le moteur est détachable pour en prendre un à intégrer dans les combles.
  • Le granit du Z, je suppose qu'il ne vient plus du Zimbabwe ? Quelqu'un sait d'où il provient ?



Je me réponds pour le PdT, si ça intéresse quelqu'un : le commercial de Schmidt a bullshité pour le coup. Oui le granit du Z vient bien du Z et c'est sa couleur naturelle. En tout cas chez le granitier où je suis allé [:cosmoschtroumpf]

 
etoile64 a écrit :

Hors considération de surface, je pense que c’est vraiment un mode de vie et/ou une question d’agencement.

 

Notre cuisine précédente était plus petite, avec la salle à manger juste à côté, mais on avait ce plan de travail dînatoire qu’on utilisait tout le temps : à 2 au quotidien pour manger, à 4 quand on recevait, et au delà pour l’apéro avant de passer à table dans la SAM.


Absolument d'accord avec toi, mais dans le cas où tu n'as jamais eu la possibilité d'en avoir, ça tient plus de la spéculation qu'autre chose :o

 

Bon après tout, un bout de PdT de 40cm qui dépasse pour 2 ou 3 chaises hautes, ça ne mange pas de pain.

 
Upal a écrit :

La vache, de notre côté si y a une chose sur laquelle on était a peu près surs c'etait la couleur des meubles de la cuisine...

 

Et là on va voir notre 4eme cuisiniste et le mec nous conseille de partir sur des meubles blancs et de coloriser la pièce via les murs... Arguments : on se lasse beaucoup moins vite de meubles blancs et une couleur qui nous plait aujourd'hui peut nous souler demain, et ca coute bcp moins cher de repeindre un mur que de repeindre/changer une cuisine. Sans parler des autres possibilités que cela offre en terme de papier peint, de combinaison de couleurs, etc.

 

Il a raison ce con.

 

Mais il était bon, premier rendez-vous il nous a amené à avoir des réflexions plus pertinentes que les autres cuisinistes après 2 RDV et présentations d'aménagements.


Tu me ferais presque envisager le blanc du coup, merci :o

 

C'était qui ces 4 cuisinistes ? Je suis curieux de voir ton projet quand tu auras des devis concrets  :jap:

 
gloinfred a écrit :


...
Hotte classique = moteur dans la hotte, hotte dans la cuisine
Hotte à moteur déporté = hotte dans la cuisine, moteur dans les combles ou même dehors
...


Merci taulier pour les infos.

 

Question peut être bête et je m'en excuse : est-ce que le moteur d'une hotte, s'il est fourni avec, est systématiquement déportable ? Les fabricants sont un peu légers sur leurs docs techniques  :pfff:
Par exemple cette hotte. Sinon, chez Roblin c'est plus clair, cette hotte avec ce moteur (mais là, pas beaucoup d'infos sur l'efficacité/bruit).

 

Je suis allé voir un granitier sinon. Plus cher qu'un easyplandetravail.com, mais au moins on sait d'où ça vient, granitier local qui travaille lui-même ses pierres, PdT garanti à vie, qui a ses artisans de confiance, et on se déplace à l'usine pour choisir le bloc.

 

Tiens à votre avis, on peut associer ça à quelle couleur de meuble ? A part du blanc je ne vois pas trop.

Spoiler :


En spoiler, ça peut heurter des sensibilités :o
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/51312

 

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/51313

 


Message cité 2 fois
Message édité par Eclat d'ombre le 14-10-2021 à 23:34:33

---------------

n°64245890
gloinfred
Posté le 15-10-2021 à 08:43:51  profilanswer
 

Kelchacalcetype a écrit :

Super c'est une mine d'or ton post [:tyberzann]  :jap:  :jap:  :jap:


 
C'est gentil  :jap:  
 
 

Kelchacalcetype a écrit :

T'as tout commandé sur le même site ?


 
De mémoire, j'ai pris la hotte, le moteur et le tube lisse sur le site belge. Le reste se trouve en GSB sans soucis (clapet anti retour, cerceau de serrage, scotch qui va bien...)
 

Kelchacalcetype a écrit :

Sinon, entièrement d'accord avec toi, la hotte participe énormément à la qualité de vie de la cuisine (et du séjour), c'est vraiment du pognon bien investi :jap:


 
Au moment de l'achat je n'ai pas dit à ma compagne coutait la hotte de peur de me faire engueuler (sachant que je n'étais pas certain que ce soit vraiment justifié  :sweat: ). Une fois qu'elle a trouvé ça génial, je lui ai parlé du prix.
 
Franchement, c'est vraiment un de mes meilleurs achats dans la barraque.

n°64245947
gloinfred
Posté le 15-10-2021 à 08:53:27  profilanswer
 

nucl3arfl0 a écrit :

Moi ma hotte déportée fait quand même du bruit, celui de l'aspiration. Il doit y avoir quelques turbulences car ça s'entend quand même bien. C'est loin d'être silencieux mais c'est pas sourd non plus.
Par contre c'est très efficace.


 
Je pense que c'est la différence entre vitesse 1 -2 et vitesse 3 et plus sur la mienne. On fini par entendre le bruit l'air à travers ma grille.
 
Pour le reste:
- le bruit du moteur est inaudible depuis l'intérieur de la maison (mais comme dit kelchalcetype, la dalle béton + 40cm de ouate ca filtre pas mal)
- j'ai tout fait pour que le bruit d'air dans les tuyaux soit le plus faible possible :
              la partie entre la hotte et le moteur est en dépression quand la hotte est en fonctionnement (le moteur aspire). J'ai essayé de faire travailler cette partie avec un flux le moins perturbé possible (donc tube lisse qui ne vibre pas + le moins de coude possible)
              la partie entre le moteur et la sortie de toit est en surpression ( le moteur pousse l'air dedans) et le brassage de l'air par le moteur fait que le flux est de toute façon turbulent (+ les tuyaux avec des virages pour arriver jusqu'à la sortie). Cette partie là est plus sonore, mais comme pour le moteur, ce bruit est totalement inaudible depuis l'intérieur de la maison (dalle béton + ouate)

n°64245953
gloinfred
Posté le 15-10-2021 à 08:54:11  profilanswer
 

Kelchacalcetype a écrit :

Bon, ça semble mort pour acheter une Novy, y'a que des petits revendeurs sur le net sur des marketplace, et le site belge sité plus haut ne livre plus en France suite à des problèmes de transports.  
 
 
Edit : trouvé un site français qui propose du novy !  [:kukron]


 
Tu ne sera spas déçu si tu passes d'une hotte normale à ça!!!

n°64246220
gloinfred
Posté le 15-10-2021 à 09:26:59  profilanswer
 

Eclat d'ombre a écrit :


Merci taulier pour les infos.
 
Question peut être bête et je m'en excuse : est-ce que le moteur d'une hotte, s'il est fourni avec, est systématiquement déportable ? Les fabricants sont un peu légers sur leurs docs techniques  :pfff:


 
Le moteur déportable c'est plutôt l'exception. Ca demande vraiment une conception spécifique (enfermer le moteur et la turbine dans un caisson individuel ça a un coût et ça rajoute pas mal d'étapes à la fabrication), donc la plupart des constructeurs ne le proposent pas.
 

Eclat d'ombre a écrit :

Par exemple cette hotte. Sinon, chez Roblin c'est plus clair, cette hotte avec ce moteur (mais là, pas beaucoup d'infos sur l'efficacité/bruit).


 
 
La première c'est une hotte avec moteur, et a priori il n'est pas déportable vu qu'il n'est pas dans un caisson indépendant (mais il est peut être démontable puis remplaçable par un moteur déporté => effectivement ce n'est pas clair)
 
La deuxième il y a moins de doute, c'est une hotte à moteur déporté.
Chez novy c'est plus facile : c'est clairement écrit.

Message cité 1 fois
Message édité par gloinfred le 15-10-2021 à 09:29:03
n°64247694
Eclat d'om​bre
Why not?
Posté le 15-10-2021 à 11:42:46  profilanswer
 

gloinfred a écrit :


 
La première c'est une hotte avec moteur, et a priori il n'est pas déportable vu qu'il n'est pas dans un caisson indépendant (mais il est peut être démontable puis remplaçable par un moteur déporté => effectivement ce n'est pas clair)
 
La deuxième il y a moins de doute, c'est une hotte à moteur déporté.
Chez novy c'est plus facile : c'est clairement écrit.


C'est embêtant ce manque de clarté [:bibliophage:2]
 
Donc en gros chez Roblin je vais un peu dans l'inconnu.
 
Novy c'est simple (en effet c'est directement indiqué à l'index de toutes les hottes), aucune hotte intégrable est sans moteur.
 
Une hotte décorative flat comme celle-ci peut s'intégrer à un meuble haut "sans fond" ? 60cm de profondeur ça fait beaucoup.
 


---------------

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  598  599  600  ..  709  710  711  712  713  714

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Avis à tous les connaisseurs de bons livres rencontres sur le net ses plans foireux ses plans qui marchent
Plans de Secours / Plan de Continuité Informatique[Nouvel An] Vos bons plans sur Paris
Arnaques aux célibataires (hors sites de rencontres)Bons plans pour le Reveillon de la Saint Sylvestre
Les bons plans du 31 Décembre ! 
Plus de sujets relatifs à : Cuisinistes - les bons plans | les arnaques


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR