Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1661 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  559  560  561  ..  742  743  744  745  746  747
Auteur Sujet :

Cuisinistes - les bons plans | les arnaques

n°62441165
gloinfred
Posté le 22-03-2021 à 11:22:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

chocomog a écrit :

ah non moi je citais gloinfred, car ça m'étonnait que pour leurs tailles Schmidt et son pdt de 1m soit trop haut (bon en fait c'était 1.91 pas 1.95).

Nous on fait 1.80 et 1.70 et on vise également 95cm, car c'est surtout moi qui cuisine.

Pour moi ça irait bien, mais pour ma femme de 1.75m ça faisait trop haut.  ;)

mood
Publicité
Posté le 22-03-2021 à 11:22:06  profilanswer

n°62444216
rody
Posté le 22-03-2021 à 16:05:41  profilanswer

Batou a écrit :

Je n’ai aucun problème avec un pdt en dekton  

Je regrette vraiment pas l’investissement : éponge verte, plats sortis du four, poêles chaudes: le truc est à l’épreuve de tout

+1

---------------
Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert
n°62444258
Shaad
Posté le 22-03-2021 à 16:10:23  profilanswer

Plan en granit noir ici, pareil, il bouffe tout et sans trace.
En théorie, il me semble que le Dekton est un peu plus résistant aux chocs. En pratique, pour casser du granit il faut déjà le faire exprès je pense.

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°62444348
rody
Posté le 22-03-2021 à 16:21:30  profilanswer

En effet, on a hésité entre les 2.

---------------
Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert
n°62444589
Shaad
Posté le 22-03-2021 à 16:45:49  profilanswer

J'ai un pote qui a du Corian, c'est une catastrophe. C'est très joli dans un show-room, mais c'est inutilisable dans une cuisine où l'on cuisine... c'est fragile à peu près à tout a priori...

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°62448243
mrmaxpower
Posté le 22-03-2021 à 22:27:30  profilanswer

Pose cuisine début mai, j'engage les préliminaires :
> Une partie d'élec/éclairage semaine passée
> Du béton ciré cette semaine

ORIGINE :
https://i.ibb.co/jfhK9KC/DSC-0320.jpg
DEMONTAGE :
https://i.ibb.co/nfmj7xR/DSC-0403.jpg

Photo sol finalisé fin de semaine :teasing:

n°62448481
mrmaxpower
Posté le 22-03-2021 à 22:44:34  profilanswer

Kelchacalcetype a écrit :

Le problème c'est que la colonne à éclairer absolument (celle tout à gauche) n'est pas alignée avec l'ilot :/  

Une solution possible :

https://img.super-h.fr/images/cd619 [...] a43573.jpg

Le souci c'est la zone de circulation sera faiblement éclairée (enfin, sur le plan, IRL je me rends pas trop compte), par exemple devant l'angle.

J'ai eu à réfléchir à ça récemment
Pour ma part j'ai fait un mélange :
> spots encastrés (pour les zones circulation & table)
> spots orientables  (pour les plans de travail qui n'ont pas de meubles hauts) : https://www.luminaire.fr/lindby-nin [...] ampes.html

n°62451519
hub74
Posté le 23-03-2021 à 10:50:42  profilanswer

Hello,
Retour de chez schmidt en IDF, pour un projet Vefa (donc tva 20 %   :o  ),  
13 k pour l’instant (après remise), sans électroménager mais avec une hotte roblin, et sans mitigeur.
Nous pensions nous en sortir avec un budget de 13.5-14k pour la partie cuisine (meuble/pose/electro)  ,    mais sans travaux electricité/plomberie , et sans crédence .

En gros, linéaire de 3 m avec :
2 colonnes (frigo , four -MO),
Meuble bas :Un coulissant 60 + epicier 15 sur lineaire
Meuble haut : un meuble 90cm, un meuble hotte 60, etagere de 15  , 78 cm de hauteur.
Ilot sur 120 * 67 + table autour , un coulissant 80 + un autre de 40  

Le tout sans poignée avec gorge, et plans en quartz. (pas de dekton    :o    )
Ce devis ressemble un peu à celui d’Obelisque, et on trouve ça salé…néanmoins la conceptrice nous parait pro, et nous serions ok pour 11.5 -12 k toujours sans electro , ni mitigeur. Nous comptons prendre en extérieure le reste (electro + mitigeur pour environ 2.5 k)

Qu’en pensez-vous ? Tout ce qui est qui est coulissant, et l’épicier de 15 cm coûtent un bras (710 euros pour ce dernier !).
Nous avions vu cuisinella et ixina, on pense que ça serait vraiment moins cher là-bas, mais nous avions moins confiance en leur conseillers.
Des cuisiniste en IDF à nous conseiller?

Photos : https://1drv.ms/u/s!AjkDy4ZT_Wv7xGu [...] z?e=8bfz1N

n°62451635
Ydalb
In Crêpes n' Cidre I Trust!
Posté le 23-03-2021 à 10:59:16  profilanswer

Il a pas l'air très convivial cet ilot. Vous avez une autre table à manger ?

Message édité par Ydalb le 23-03-2021 à 10:59:25

---------------
:o
n°62451692
AuldPuck
Posté le 23-03-2021 à 11:03:14  profilanswer

T'as combien d'espace entre ta cuisine et ton ilot central ? Je les trouve assez serrés sur la modélisation.

Ma cuisine est plus ou moins dans la même disposition initiale. J'ai privilégie le fait d'avoir de la place pour bouger et du coup, pas d'ilot central mais un bloc de 90 qui se retrouve sur le mur entre tes deux fenêtres. Et en face j'ai mon espace cuisson pour pouvoir l'utiliser quand je cuisine.

Edit :

Le plan a légèrement bougé (notamment la colonne frigo réalignée avec la partie haute des meubles et la crédence qui est en carrelage) mais l'idée est là :

https://i.ibb.co/vwHDQHt/4.jpg
https://i.ibb.co/KhzvM17/1.jpg

12k chez Mobalpa tout compris.

Message édité par AuldPuck le 23-03-2021 à 11:10:19
mood
Publicité
Posté le 23-03-2021 à 11:03:14  profilanswer

n°62451716
ours02
Posté le 23-03-2021 à 11:04:27  profilanswer

mais y'a pas de façades personnalisées chez Schmidt?  
parce que là le blanc comme ça sans poignée, y'a les mêmes meubles chez Ikea.  

parce que là 13k€ vu la taille de la cuisine, ils vous ont vu arriver de loin.
c'était pas moins cher chez Ixina?

---------------
Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133
n°62452059
Obelisque
Farpaitement
Posté le 23-03-2021 à 11:31:51  profilanswer

hub74 a écrit :

Hello,
13 k pour l’instant (après remise), sans électroménager mais avec une hotte roblin, et sans mitigeur.
Nous pensions nous en sortir avec un budget de 13.5-14k pour la partie cuisine (meuble/pose/electro)  ,    mais sans travaux electricité/plomberie , et sans crédence .

Meuble haut : un meuble 90cm, un meuble hotte 60, etagere de 15  , 78 cm de hauteur.

Ce devis ressemble un peu à celui d’Obelisque, et on trouve ça salé…néanmoins la conceptrice nous parait pro, et nous serions ok pour 11.5 -12 k toujours sans electro , ni mitigeur. Nous comptons prendre en extérieure le reste (electro + mitigeur pour environ 2.5 k)

Qu’en pensez-vous ? Tout ce qui est qui est coulissant, et l’épicier de 15 cm coûtent un bras (710 euros pour ce dernier !).
Nous avions vu cuisinella et ixina, on pense que ça serait vraiment moins cher là-bas, mais nous avions moins confiance en leur conseillers.

C'est clair que le prix/plan/devis ressemble beaucoup aux nôtres :)

Ici on a vu aussi nolte (plinthe de 15cm, on veut pas) et cuisinella qui n'a pas réussi à faire moins cher que schmidt avec moins de choix :(
Au final on hésite entre schmidt et mobalpa, devis quasi identique, environ 12k tout compris, hors électro, avec les remise/concurrence entre eux
3m de linéraires pareil, en bois et blanc, four sous plan en revanche, et avec des poignées fines
ilot 2x90
plan en quartz
crédence quartz incluse
Attention à la profondeur chez schmidt, la grande profondeur à un surcout non négligeable mais pas dispo chez mobalpa par exemple
Epicier 15cm à 685e avant remise
Casseroliers 90cm profondeur 70cm à 1500e pièce [:tinostar]

Pas de lave-vaiselle ?
On a choisi de ne pas mettre 2 colonnes car on trouvait que sur 3m de linéaire ca ne nous laisser pas assez de plan autour des plaques/évier :jap:

---------------
Quand l'appetit va, tout va !
n°62452325
hub74
Posté le 23-03-2021 à 11:49:49  profilanswer

Merci pour vos retours, ça fait plaisir, on a mal a le tete et c'est chronophage :o  

Pour AuldPuck, on a 1 m entre l'ilot et le lineaire, c'est vrai que nous aussi , on a pensé a mettre 2 rangées en haut, finalement ça s'est pas fait avec la bouche VMC prévue. Effectivement 12 k  tout compris, c'est autre chose  [:implosion du tibia]  

à Obelisque, on hésitait finalement avec une colonne, mais même ce devis se retrouve plus cher qu'avec 2 colonnes, on met finalement un LV 45 entre l’évier et la plaque, on a ça actuellement ça nous convient.  
Les 2 colonnes nous permet d'avoir plus de rangement, c'est une problématique  qu'on a intégré vu qu'il y a pas de cave, ni de placard d'entrée, le plan est  petit entre l'evier et la plaque, mais on se dit qu'on a l'ilot quand même juste derriere.
La Crédence verre schmidt était à 800 e , on a dis ok, on va peut être mettre du carrelage et pas le compter  [:tinostar]  
mais oui en gros je pense qu'on va revenir sur notre position et négocier plus franchement.

@ Ydalb et ours02, ma femme veut une cuisine blanche, vous voyez toute les vidéos des cuisines américaines blanches immaculées qu 'on voit sur youtube  :lol:  
l'ilot table nous convient, on est une petite famille, on pense partir dans quelques années.  
C'est vrai ikea propose aussi des meubles blanc sans poignée, mais on pense qu' à la revente (peut être  à tort!), c'est mieux avec un cuisiniste, et puis on veut se faire plaisir  :) .
Ixina est bien moins cher, mais on a pas apprécié leur politique ( électromenager "offert" sur du candy), tentative de nous faire signer des le premier rdv...
Cuisinelle aussi, mais le conseiller paraissait un peu débutant, mais très sympa...

Message cité 2 fois
Message édité par hub74 le 23-03-2021 à 12:00:58
n°62453711
AuldPuck
Posté le 23-03-2021 à 13:54:41  profilanswer

hub74 a écrit :

Merci pour vos retours, ça fait plaisir, on a mal a le tete et c'est chronophage :o

Pour AuldPuck, on a 1 m entre l'ilot et le lineaire, c'est vrai que nous aussi , on a pensé a mettre 2 rangées en haut, finalement ça s'est pas fait avec la bouche VMC prévue. Effectivement 12 k  tout compris, c'est autre chose  [:implosion du tibia]

On a fait déplacer la VMC pour le coup. Au départ elle empêchait les deux rangées, on l'a faite pivoter de 90° pour arriver sur le mur qui est sur le côté de la colonne. En termes de travaux, c'est pas grand chose.

Message édité par AuldPuck le 23-03-2021 à 13:55:24
n°62456252
gloinfred
Posté le 23-03-2021 à 17:39:20  profilanswer

Obelisque a écrit :

C'est clair que le prix/plan/devis ressemble beaucoup aux nôtres :)

Ici on a vu aussi nolte (plinthe de 15cm, on veut pas) et cuisinella qui n'a pas réussi à faire moins cher que schmidt avec moins de choix :(
Au final on hésite entre schmidt et mobalpa, devis quasi identique, environ 12k tout compris, hors électro, avec les remise/concurrence entre eux
3m de linéraires pareil, en bois et blanc, four sous plan en revanche, et avec des poignées fines
ilot 2x90
plan en quartz
crédence quartz incluse
Attention à la profondeur chez schmidt, la grande profondeur à un surcout non négligeable mais pas dispo chez mobalpa par exemple
Epicier 15cm à 685e avant remise
Casseroliers 90cm profondeur 70cm à 1500e pièce [:tinostar]

Pas de lave-vaiselle ?
On a choisi de ne pas mettre 2 colonnes car on trouvait que sur 3m de linéaire ca ne nous laisser pas assez de plan autour des plaques/évier :jap:

La hauteur de pdt est beaucoup plus important que la profondeur des tiroirs selon moi. Ca a une influence directe sur la posture, et donc sur le mal de dos après quelques heures en cuisine.

n°62460664
gerardvin
Posté le 24-03-2021 à 10:03:37  profilanswer

hub74 a écrit :

à Obelisque, on hésitait finalement avec une colonne, mais même ce devis se retrouve plus cher qu'avec 2 colonnes, on met finalement un LV 45 entre l’évier et la plaque, on a ça actuellement ça nous convient.  
Les 2 colonnes nous permet d'avoir plus de rangement, c'est une problématique  qu'on a intégré vu qu'il y a pas de cave, ni de placard d'entrée, le plan est  petit entre l'evier et la plaque, mais on se dit qu'on a l'ilot quand même juste derriere.
La Crédence verre schmidt était à 800 e , on a dis ok, on va peut être mettre du carrelage et pas le compter  [:tinostar]  
mais oui en gros je pense qu'on va revenir sur notre position et négocier plus franchement.

@ Ydalb et ours02, ma femme veut une cuisine blanche, vous voyez toute les vidéos des cuisines américaines blanches immaculées qu 'on voit sur youtube  :lol:  
l'ilot table nous convient, on est une petite famille, on pense partir dans quelques années.  
C'est vrai ikea propose aussi des meubles blanc sans poignée, mais on pense qu' à la revente (peut être  à tort!), c'est mieux avec un cuisiniste, et puis on veut se faire plaisir  :) .
Ixina est bien moins cher, mais on a pas apprécié leur politique ( électromenager "offert" sur du candy), tentative de nous faire signer des le premier rdv...
Cuisinelle aussi, mais le conseiller paraissait un peu débutant, mais très sympa...

Quel Ixina à Paris?
J'ai été plutôt satisfait du mien (Maine Montparnasse), mais le pb c'est le changement d'interlocuteurs (4 en 5 mois), en revanche la politique de prix dépend beaucoup de la période....

n°62460970
hub74
Posté le 24-03-2021 à 10:31:58  profilanswer

Salut,
c'est ixina créteil, conseiller sympa au debut, mais dès lors qu'il a essayé de nous faire signer dès le 1 er rdv, ça a créait un petit malaise.
Le pire c'est qu'on a eu un 2 eme rdv, et on a vu qu'il a imprimé le devis dès notre arrivé,pour essayer nous faire signer, mais s'est gouré sur le nom   :D  
Dommage car les prix nous paraissaient plus attractifs...

J'ai vu pour Ixina Paris 14 eme, qu'il y avait un changement de direction sur les avis google, on a donc  pas tenté...

n°62471676
ours02
Posté le 25-03-2021 à 10:49:30  profilanswer

mon MO acheté chez IKea (Mattradition) en décembre 2020 à claqué il y a 10-15 jours!  :ouch:  
j'ai contacté le SAV, ils m'ont envoyé un réparateur seulement aujourd'hui. la lampe a claquée, et le fusible est à changer.

sauf qu'il n'est pas accessible et est soudé sur la platine.  :fou:  
ils doivent donc changer toute la pièce (et la lampe) et vont revenir dans 10 jours.

bref, trés mauvaise conception. on voulait acheter four et MO chez Ikea pour pas être embetés avec l'intégration dans les meubles et finalement on est tombé sur un mauvais exemplaire.  :sweat:

---------------
Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133
n°62478947
niku
viaggiando controvento
Posté le 25-03-2021 à 21:51:05  profilanswer

Yaahh  
Superbe  :love:

n°62486247
titebelett​e
Posté le 26-03-2021 à 17:18:08  profilanswer

Bonjour à tous,  

j'ai malencontreusement effacé mon message hier soir  :pt1cable: , je vous remets donc celui-ci.  

Nous avons quasi bouclé le projet cuisine, je vous remets une visualisation du projet :  

Spoiler :

https://media1.forumconstruire.com/photo/large/1889910.jpg?temp=1616775104

Cela donne :  

un linéaire cuisson avec de gauche à droite  :  

• une colonne avec frigo intégré
  • un meuble bas 80 cm, deux blocs coulissants
  • un meuble bas 80 cm, deux blocs coulissants et un tiroir à l'anglaise
  • une colonne avec lave vaisselle surélevé et four au dessus
  • une colonne avec 5 blocs tiroirs et un tablette pour une micro onde en pose libre

Cet ensemble est avancé de 15 cm du mur arrière afin d'intégrer cette tablette au niveau de la 'niche' de cuisson.  

un prequ'ilot avec du côté de la cuisson :  

• un meuble bas 90 cm, deux blocs coulissants
  • un meuble bas 90 cm sous évier, deux blocs coulissants dont un pour les poubelles
  • un meuble bas 90 cm, deux blocs coulissants et un tiroir à l'anglaise

du côté de la fenêtre panoramique :  

• un meuble bas 120 cm avec double porte  
  • un meuble extra-bas 120 cm avec un bloc tiroir (il a une utilité technique)

Plan strat, façades en mélaminé satiné, évier fragranit de Franke grande cuve sans égouttoir, lave vaisselle Wirhlpool, frigo SMEG. Il y a bien des poignées fines sur les meubles  

Pour visualiser :  

Spoiler :

Lave vaisselle surélevé avec four au dessus :  
https://files.forumconstruire.com/images/60/605dbc50829cd-stor-605dbc5042d76419516.jpg

Poignées fines  
https://www.mobalpa.fr/sites/mobalpa/files/styles/2cols/public/redactionnel/catalogue/2018/10/poignee-discrete-soline-laiton-ok.jpg?itok=rP-D0DX4

Ne sont pas compris : Plaque, hotte et mitigeur.  

Chez mobalpa on nous en propose 12,5 K€ TTC, vous en dites quoi?

n°62486553
poxy
Posté le 26-03-2021 à 17:51:40  profilanswer

titebelette a écrit :

Bonjour à tous,  

j'ai malencontreusement effacé mon message hier soir  :pt1cable: , je vous remets donc celui-ci.  

Nous avons quasi bouclé le projet cuisine, je vous remets une visualisation du projet :  

Cela donne :  

un linéaire cuisson avec de gauche à droite  :  

• une colonne avec frigo intégré
  • un meuble bas 80 cm, deux blocs coulissants
  • une colonne avec lave vaisselle surélevé et four au dessus
  • une colonne avec 5 blocs tiroirs et un tablette pour une micro onde en pose libre

Cet ensemble est avancé de 15 cm du mur arrière afin d'intégrer cette tablette au niveau de la 'niche' de cuisson.  

un prequ'ilot avec du côté de la cuisson :  

• un meuble bas 90 cm sous évier, deux blocs coulissants dont un pour les poubelles
  • un meuble bas 90 cm, deux blocs coulissants et un tiroir à l'anglaise

du côté de la fenêtre panoramique :  

• un meuble bas 120 cm avec double porte  
  • un meuble extra-bas 120 cm avec un bloc tiroir (il a une utilité technique)

Plan strat, façades en mélaminé satiné, évier fragranit de Franke grande cuve sans égouttoir, lave vaisselle Wirhlpool, frigo SMEG. Il y a bien des poignées fines sur les meubles  

Pour visualiser :  

Spoiler :

Lave vaisselle surélevé avec four au dessus :  
https://files.forumconstruire.com/i [...] 419516.jpg

Poignées fines  
https://www.mobalpa.fr/sites/mobalp [...] k=rP-D0DX4

Ne sont pas compris : Plaque, hotte et mitigeur.  

Chez mobalpa on nous en propose 12,5 K€ TTC, vous en dites quoi?

Joli ! Quelques questions :
- quelle distance entre évier et lave-vaisselle ? Dis-toi que tu mettras régulièrement de l'eau par terre sur le trajet donc il vaut mieux que ca ne soit pas trop loin
- ca fait beaucoup de coulissants très hauts (sur un casserolier 2 coulissants + 1 anglaise, celui sans tiroir à l'anglaise est assez haut, environ 35cm). Venant d'une petite cuisine je trouve ça suboptimal (on n'a pas tant de choses à ranger qui fasse plus de 20-25cm de hauteur), mais si tu as la place c'est bien  :jap:  
- le jambage du bout de l'ilot fait bizarre : il est d'épaisseur plan de travail mais blanc. Personnellement, s'il est blanc, je mettrais un jambage plus fin – et si tu veux un jambage épais comme le plan de travail je le ferais de la couleur du plan de travail
- les appuis de fenêtre en tablette couleur bois, c'est Mobalpa qui fournit aussi ? Ca donne une jolie touche en tout cas  :)  

Sur le prix ça a l'air dans les eaux de ce que fait Mobalpa. Si so'cook fait des facades qui te plaisent tu peux leur demander un devis, ce sont les mêmes meubles. Par contre apparemment il y a 5 mois de délai de fabrication chez l'un comme chez l'autre en ce moment  :sweat:

n°62486709
titebelett​e
Posté le 26-03-2021 à 18:10:52  profilanswer

Merci de ton retour.  

- entre ilot et linéaire cuisson on a 107 cm, donc lave vaisselle ouvert on est à qq centimètre de l'évier, mais c’est le compromis, soit le lave vaisselle sur le linéaire évier (et contre le mur) au ras du sol, soit surélevé sur le linéaire opposé...  

- oui peut être quelques tiroirs à l'anglaise à rajouter à terme mais on a aussi les tiroirs de la colonne qui sont moins hauts. Au final il est prévu d'y ranger les bouteilles, des bocaux pour les féculents et autres produits secs. C'est vraiment très complexe de savoir quoi  et où ranger au vu de notre cuisine actuelle  :sarcastic: . Après, il est vrai que l'effet double bloc est une question esthétique. Les tirois à l'anglaise sont prévu à ouverture automatique avec le bloc coulissant, il faudra les 'déclipser' pour accéder à ce qu'il y a dessous.  

- pour le jambage, c'est ma visualisation, sur le projet du pro : plan : 3,9 cm, jambage : 1,8 cm donc comme tu le dis il est plus étroit, bien vu! tu penses que cela passeras mieux?  J'avais longtemps prévu ce jambage en teinte bois mais puisque l'on part finalement sur un stratifié au sol, j'ai peur de confronter les deux 'bois'.  

- oui les tablettes sont prévues en strat pour harmoniser l'ensemble, nous sommes équipés pour les découpes d'ajustement donc je trouvais cela sympa de l'intégrer de suite dans le projet.  

Pour so'cooc, ils ne m'ont jamais recontacté après une demande de RDV (magasin porte fermée à clef à cause du covid, ils n'ouvrent que lorsque l'on sonne et ne rappelle pas  :kaola: )
Pour cuisinella, ils ne font pas le lave vaisselle surélevé.  
Pour schmidt, le lave vaisselle avec four par dessus donne un four à 1m20, trop haut je trouve. (ici on est à 1,06 ).

n°62486732
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 26-03-2021 à 18:13:40  profilanswer

Joli projet!

Perso pas fan du LV en hauteur (à cause de l'eau justement), ni des tiroirs à l'anglaise (ca rajoute quand même pas mal de "manip" pour accéder à ce qu'il y a dans le bloc, je préfère l'option 1 tiroir + 2 coulissants sur tous les meubles bas), mais après c'est une question de compromis.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°62486830
titebelett​e
Posté le 26-03-2021 à 18:26:03  profilanswer

Merci de ton retour Etoile64, comme tu le dis compromis, toujours des compromis...

Sur la ligne haute, il y aura 3 tiroirs à l'anglaise accessibles (2 de 80 cm, 1 de 90 cm) à l'ouverture et 3 blocs accessibles directement ( 1 de 80 cm, 2 de 90cm).  

Sur la ligne basse, pas de tiroirs à l'anglaise.  

J'espère vraiment que nous ne regretterons pas ce choix... Dur mais à moment il faut trancher...

Message édité par titebelette le 26-03-2021 à 18:26:37
n°62486936
poxy
Posté le 26-03-2021 à 18:36:36  profilanswer

Pour les tiroirs à l'anglaise, ça va tant que tu n'y mets pas les choses que tu utilises plusieurs fois par jour. Les couverts du quotidien dans un tiroir à l'anglaise, no way. Par contre les épices qui servent 1 fois par semaine grand max, c'est bon – le tiroir à l'anglaise est bien plus esthétique et l'impact en terme de praticité est assez limité. On ne voit pas trop le reste de la pièce dans les visuels, mais tu peux potentiellement mettre des vrais tiroirs sur l'arrière du linéaire de l'ilot si ca ne se voit pas trop.

n°62487015
Dephi
Posté le 26-03-2021 à 18:47:18  profilanswer

poxy a écrit :

Pour les tiroirs à l'anglaise, ça va tant que tu n'y mets pas les choses que tu utilises plusieurs fois par jour. Les couverts du quotidien dans un tiroir à l'anglaise, no way. Par contre les épices qui servent 1 fois par semaine grand max, c'est bon – le tiroir à l'anglaise est bien plus esthétique et l'impact en terme de praticité est assez limité. On ne voit pas trop le reste de la pièce dans les visuels, mais tu peux potentiellement mettre des vrais tiroirs sur l'arrière du linéaire de l'ilot si ca ne se voit pas trop.

J'ai que des tiroirs à l'anglaise, visuellement c'est super, ligne très épurée...

Et j'y range les couverts et autre ustensiles, autant dire que je l'ouvre plusieurs fois par jour..
Et aucune souci de ce cote là, suffit d'acheter l'accessoire qui ramène le tiroir en même temps que tu tires ton coulissant..

Dans ce cas là, tu fais plutôt attention à ce que tu mets dans le coulissant sous le tiroir à l'anglaise...

---------------

n°62504786
gloinfred
Posté le 29-03-2021 à 09:24:22  profilanswer

hub74 a écrit :

Hello,

Les épiciers en 15cm, ça sert surtout à remplir l'espace entre deux meuble... J'en avais un dans notre ancienne cuisine et j'ai trouvé ça assez nul à l'utilisation. Dans notre nouvelle cuisine, nous rangeons les épices à plat dans un tiroir: à l'utilisation c'est nettement mieux (on voit toutes les étiquettes au premier coup d'oeil).

Perso, je demanderai à Schmidt d'adapter la largeur des meubles latéraux (ils sont super fier de leur "sur mesure", autant en profiter).

n°62533573
chocomog
Posté le 31-03-2021 à 20:37:49  profilanswer

:hello:  

Bon au delà du discours commercial foireux qui me donne envie de l'envoyer bouler (signer avant demain matin, fin de mois, blabla), j'ai une offre je pense relativement intéressante de Cuisinella. Pour une configuration similaire, on arrive à 7100 livrés/posés chez Cuisinella, versus 4000 livrés chez Ikea (pose nous même ou pour un faible prix via des connaissances)

Avantages Cuisinella :
-casserolier de 120 sous la plaque de cuisson + casserolier de 90 VS casseroliers de 60 + 60 cuisson + 80
-meubles lift sur les 2 rangées de meubles haut chez Cuisinella (bizarre d'ailleurs, sachant que schmidt et ixina ont dit que les lift étaient pas possibles au milieu sinon ça cognait), versus portes à la française chez Ikea
-hauteur de 86cm Cuisinella vs 80cm Ikea
=> la combinaison des 2 fait optimise donc l'espace

Avantages Ikea :
-si on change d'avis (exm ajout d'un tiroir à l'anglaise), on peut ajouter après coup sans se faire tondre. Idem si on doit remplacer un élément abimé par les enfants.
-le prix :o

Dans les 2 cas, on prendrait électro + pdt en granit à part.

Cuisinella :
https://zupimages.net/up/21/13/gr67.png

Ikea :  
https://zupimages.net/up/21/13/ct8y.png

Vous feriez quoi ?

n°62533974
poxy
Posté le 31-03-2021 à 20:59:14  profilanswer

chocomog a écrit :

Bon au delà du discours commercial foireux qui me donne envie de l'envoyer bouler (signer avant demain matin, fin de mois, blabla), j'ai une offre je pense relativement intéressante de Cuisinella. Pour une configuration similaire, on arrive à 7100 livrés/posés chez Cuisinella, versus 4000 livrés chez Ikea (pose nous même ou pour un faible prix via des connaissances)

Avantages Cuisinella :
-casserolier de 120 sous la plaque de cuisson + casserolier de 90 VS casseroliers de 60 + 60 cuisson + 80
-meubles lift sur les 2 rangées de meubles haut chez Cuisinella (bizarre d'ailleurs, sachant que schmidt et ixina ont dit que les lift étaient pas possibles au milieu sinon ça cognait), versus portes à la française chez Ikea

Avantages Ikea :
-si on change d'avis (exm ajout d'un tiroir à l'anglaise), on peut ajouter après coup sans se faire tondre. Idem si on doit remplacer un élément abimé par les enfants.

Cuisinella :

Ikea :  

Vous feriez quoi ?

Personnellement je négocierais encore un peu chez Cuisinella (gratter des accessoires par exemple) et je les prendrais pour :
- la tranquillité d'esprit de la pose tout compris. Si c'est pas nickel, tu paies pas. Et OK Ikea c'est facile à poser mais avoir des finitions vraiment nickel (genre un fileur bien ajusté contre un mur pas parfaitement vertical) ça nécessite un peu de maîtrise que personnellement je n'ai pas.
- 1 meuble en moins ça fait pas mal de capacité de rangement en plus

Si tu devais partir sur du Ikea, j'aurais tendance à remplacer ton ensemble 60-60 cuisson-80 par un 40-80 cuisson-80 pour :
- décaler la plaque vers la gauche et agrandir l'espace de travail utile entre cuisson et évier
- avoir un meuble de 40 donc léger et facile d'accès même lorsque quelqu'un cuisine pour les choses dont tu te sers très souvent.

n°62534540
niku
viaggiando controvento
Posté le 31-03-2021 à 21:28:49  profilanswer

n°62534565
chocomog
Posté le 31-03-2021 à 21:30:05  profilanswer

On peut essayer de gratter encore un peu oui, il y a de toute façon des points à clarifier sur le devis.

Effectivement, on gagne un peu de place de rangement avec Cuisinella, mais sachant qu'il y a en plus un îlot derrière, je pense qu'on ne manquera pas de place.

C'est du neuf, donc j'espère que les murs seront droits !
Sur Ikea j'avais mis 40 + 2*80 au début effectivement, puis j'ai changé mais je ne sais plus pourquoi ...

n°62534589
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 31-03-2021 à 21:31:35  profilanswer

Esthétiquement je trouve la Cuisinella assez moche (four pas aligné sur le plan de travail, plein de décrochés en profondeur?).

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°62534891
chocomog
Posté le 31-03-2021 à 21:50:23  profilanswer

Je n'avais pas fait attention au four, effectivement !
Les décrochés sont par contre (j'espère) seulement dus à la vue 3D !

n°62534907
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 31-03-2021 à 21:51:44  profilanswer

Vérifie ce point là parce qu’au dessus de la colonne du four je trouve ça très mal intégré.

---------------
n°62535292
chocomog
Posté le 31-03-2021 à 22:13:57  profilanswer

C'est bien la même profondeur (59.5) sur le devis   :jap:

n°62535588
onina
Posté le 31-03-2021 à 22:34:41  profilanswer

chocomog a écrit :

Avantages Cuisinella :

Avantages Ikea :

Cuisinella :

Ikea :

Vous feriez quoi ?

Si les deux te plaisent, je prendrais Ikea en payant la pose pro (sauf si tu connais des pros). Ça sera toujours moins cher que Cuisinella, et au moins de même qualité (mon avis perso pour avoir connu une cuisine cuisinella c'est que ca sera de meilleure qualité, mais avis perso).

Message édité par onina le 31-03-2021 à 22:35:52
n°62535814
chocomog
Posté le 31-03-2021 à 22:52:14  profilanswer

Oui, étant donné d'où on part (cuisine de 20 ans, 0 casseroliers, 50cm de pdt exploitable), on sera satisfait dans les 2 cas !

C'est vrai que le show room Cuisinella ne m'avait pas vraiment impressionné...et je n'y suis pas retourné récemment, tout à distance !!

n°62536106
glabouni
Posté le 31-03-2021 à 23:31:38  profilanswer

Je préfère la version Cuisinella, les casseroliers sont quand même beaucoup plus pratiques en 120 qu'en 60. La plaque moins centrée sur le plan de travail te laisse plus de place pour cuisiner.  

Les alignements sont bizarres mais c'est peut être juste la vue 3D.
Le filer côté four ne monte pas jusqu'en haut.
L'alignement sous l'evier est bizarre.

Je ne vois pas d'emplacement pour le micro onde dans les deux cas.

Question budget, tu n'es pas si éloigné entre IKEA et Cuisinella. Tu as entre 1 et 2 jours de pose donc environ 1000€.

n°62536235
LooKooM
Posté le 01-04-2021 à 00:08:48  profilanswer

Quelqu'un ici a testé la hotte suivante ?

Je cherche une hotte très silencieuse pour des plaques 90cm, si vous avez d'autres idées pertinentes :)

Je regarde le modele de droite, Fusion 686 https://www.novy.fr/comparer-les-pr [...] 6#products
37 à 60dB de 327 à 547 m3/h

n°62536282
vingt-et-u​n
Posté le 01-04-2021 à 00:32:35  profilanswer

LooKooM a écrit :

Quelqu'un ici a testé la hotte suivante ?

Ça m'intéresse beaucoup également ! Pas trouvé de test sérieux (QueChoisir, 60M, test.de, which.co.uk...) ni ailleurs sur le net.  

Un petit post de blog semi-publicitaire ici : https://www.jlm-diffusion.com/produ [...] Y-680.html

(pour être précis c'est la 680 qui m'intéresse, pour plaque de 60 cm vs. 90 cm pour la 686)

n°62536658
gloinfred
Posté le 01-04-2021 à 07:52:51  profilanswer

etoile64 a écrit :

Esthétiquement je trouve la Cuisinella assez moche (four pas aligné sur le plan de travail, plein de décrochés en profondeur?).

Le four non aligné sur le pdt, c'est plutôt une qualité si c'est bien fait.  :jap:  

Sur notre cuisine, ça nous permet d'avoir la grille principale du four pile à la hauteur du pdt. C'est ultra pratique pour charger/décharger.  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par gloinfred le 01-04-2021 à 07:59:41
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  559  560  561  ..  742  743  744  745  746  747

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Avis à tous les connaisseurs de bons livres rencontres sur le net ses plans foireux ses plans qui marchent
Plans de Secours / Plan de Continuité Informatique[Nouvel An] Vos bons plans sur Paris
Arnaques aux célibataires (hors sites de rencontres)Bons plans pour le Reveillon de la Saint Sylvestre
Les bons plans du 31 Décembre ! 
Plus de sujets relatifs à : Cuisinistes - les bons plans | les arnaques

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)