Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3322 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  591  592  593  ..  742  743  744  745  746  747
Auteur Sujet :

Cuisinistes - les bons plans | les arnaques

n°63950402
ours02
Posté le 07-09-2021 à 14:08:56  profilanswer

Reprise du message précédent :

bouhi93 a écrit :

A la revente, des façades claires, un plan de travail en stratifié imitation bois ou foncé pour trancher avec les façades (ou l'inverse...), un quartz "classique", ça sera bien à la revente. Par clair, je pense forcément au blanc, mais du crème/beige, c'est bien aussi (voir aussi ton sol et les couleurs possibles dans la gamme qu'elle te proposera)

+1
surtout si c'est de pour la revente à court terme.
du ikea avec un granit ça donne un bon rendu final, tout en restant assez neutre pour la revente

---------------
Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133
mood
Publicité
Posté le 07-09-2021 à 14:08:56  profilanswer

n°63950461
dje33
Posté le 07-09-2021 à 14:14:30  profilanswer

-luxboy- a écrit :

Justement, mon point est qu’à la vente on ne récupère pas le fric investi dans une cuisine donc autant prendre celle avec le plan de travail gratuit :spamafote:

c'est du faux grauit.

n°63950496
dje33
Posté le 07-09-2021 à 14:18:07  profilanswer

-luxboy- a écrit :

J’entends bien qu’on va éviter les plans de travail degeulasses, je prends note  [:le guide:1]  

Je pense à la Arthur Bonnet, en principe je dois donner ma réponse vendredi, je la trouve chère quand même sachant que les prestations ne sont pas folles (pas de micro onde encastré et matériaux finalement basiques) mais la configuration est vraiment top, la simulation rendait tres bien avec le vendeur.

Sinon reste le magasin en Allemagne qui de ce que j’ai cru comprendre pourrait me sortir du Nolte pour moins cher qu’Arthur Bonnet mais avec un plan de travail en Quartz ou autre minéral et le micro onde intégré.  

Trop difficile de prendre une décision  :pt1cable:

Je ne sais pas quel type de logement vous avez.
Mais quand j'ai vendu ma maison de 95m2 aucun acheteur potentiel n'a regardé si le plan de travail était en marbre/résine ou stratifié.
Je ne suis pas persuadé que cela soit un élément qui ajoute des k€ sur le prix de la maison.

n°63950499
bouhi93
Posté le 07-09-2021 à 14:18:35  profilanswer

dje33 a écrit :

c'est du faux grauit.

ils devraient même payer pour s'en débarrasser :D

n°63950539
bouhi93
Posté le 07-09-2021 à 14:21:53  profilanswer

dje33 a écrit :

Mais quand j'ai vendu ma maison de 95m2 aucun acheteur potentiel n'a regardé si le plan de travail était en marbre/résine ou stratifié.
Je ne suis pas persuadé que cela soit un élément qui ajoute des k€ sur le prix de la maison.

Pas forcément qui rajoute des €, mais qui facilite la vente. Une cuisine/salle de bain pourrie, ça refroidit pas mal d'acheteurs.

Après, en zone très tendue, t'achète ce qui est à vendre. Là où l'offre est pléthorique, mieux vaut attirer le chaland

n°63950573
gloinfred
Posté le 07-09-2021 à 14:25:24  profilanswer

dje33 a écrit :

Vente d'un appart en zone tendue, dans une résidence de plus de 200 logements (donc avec des critères de comparaison pour les acheteurs).

La "jolie" cuisine a été un vrai plus :jap: (cuisine lapeyre en kit mais très fonctionnelle et bien optimisée)

Message cité 1 fois
Message édité par gloinfred le 07-09-2021 à 14:26:11
n°63950623
dje33
Posté le 07-09-2021 à 14:30:36  profilanswer

bouhi93 a écrit :

Pas forcément qui rajoute des €, mais qui facilite la vente. Une cuisine/salle de bain pourrie, ça refroidit pas mal d'acheteurs.

Après, en zone très tendue, t'achète ce qui est à vendre. Là où l'offre est pléthorique, mieux vaut attirer le chaland

Cela va clairement facilité la vente.

Mais une jolie cuisine avec plan de travail en résine vs plant de travail en joli stratifié, je n'en suis pas persuadé.  

n°63950634
dje33
Posté le 07-09-2021 à 14:31:17  profilanswer

gloinfred a écrit :

Vente d'un appart en zone tendue, dans une résidence de plus de 200 logements (donc avec des critères de comparaison pour les acheteurs).

La "jolie" cuisine a été un vrai plus :jap: (cuisine lapeyre en kit mais très fonctionnelle et bien optimisée)

Est-ce que l'appart aurait pris 5000€ de plus avec une cuisine Nolte et un plan de travail de luxe ?

n°63950758
gloinfred
Posté le 07-09-2021 à 14:45:23  profilanswer

dje33 a écrit :

Est-ce que l'appart aurait pris 5000€ de plus avec une cuisine Nolte et un plan de travail de luxe ?

Entre un appart avec une cuisine considérée par l'acheteur comme "à changer dés l'achat" et un appart avec une cuisine nickel, il y a clairement une différence de prix supérieure à 5000€. :jap:

Après, la définition de "à changer dés l'achat" dépend du bien:
- du ikea avec stratifié de base dans une maison à 800 k€ aura tendance à être catégorisé en "à changer dés l'achat"
- la même cuisine dans un appart à 150 k€ sera tout à fait acceptable.

Message cité 1 fois
Message édité par gloinfred le 07-09-2021 à 14:47:22
n°63950840
bouhi93
Posté le 07-09-2021 à 14:53:56  profilanswer

dje33 a écrit :

pour mon cas, cuisine nolte avec pdt en stratifié, qui m'avait coûté +/-10 K en 2009 (revendu début 2019), largement.

Appartement estimé à 215 K par rapport au prix de vente au m² de l'immeuble, mon appart étant bien plus présentable (parquets non abîmés, plafonds rafraichis, fibre installée...). Avec le meuble de salle d'eau changé pour un basique de chez LR (sinon baignoire et robinetterie datant de 2002, date de construction).

Au final, un AI m'a trouvé une cliente qui voulait un bien propre, avec juste de la déco/petits travaux à faire, pour poser ses valises suite à séparation (en gros pas le moral, besoin de se poser). J'ai récupéré 238 K, le coup de coeur. J'ai juste du accepter une condition suspensive de la vente de son pavillon (en gros j'ai payé 3 mois de crédit relais de plus que ce qui était prévu).

Avant elle, j'avais des visites "touristes" ou de personnes proposant entre 215 et 230 K. Là, avec la comm de l'AI, elle a du payer environ 250 K de mémoire...

mood
Publicité
Posté le 07-09-2021 à 14:53:56  profilanswer

n°63950906
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 07-09-2021 à 15:00:46  profilanswer

Dans tous les cas c’est impossible de déterminer précisément l’impact d’une cuisine sur le prix de vente. Ça fait partie de l’impression générale du lieu, et dans tous les cas une transaction ca reste une transaction unique dont il est difficile de déterminer le juste prix.  

Bref, autant partir sur quelque chose qui plait pour le temps qu’on y habite.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°63950938
bouhi93
Posté le 07-09-2021 à 15:04:29  profilanswer

c'est sur, chaque transaction est unique. La maison qu'on a acheté, on a regardé l'atmosphère : tout était à refaire, murs, plafonds, fenêtres, cuisine, salle d'eau, remplacement de la cheminée... plus de 4 mois de travaux avec souvent au moins 2 artisans sur place.

On a fait comme chez plazza, on a acheté une adresse selon notre budget. Après, ça demande de l'énergie (même en ne faisant quasiment rien nous même... à part choisir les matériaux/couleurs)

n°63951816
ours02
Posté le 07-09-2021 à 16:36:54  profilanswer

etoile64 a écrit :

Dans tous les cas c’est impossible de déterminer précisément l’impact d’une cuisine sur le prix de vente. Ça fait partie de l’impression générale du lieu, et dans tous les cas une transaction ca reste une transaction unique dont il est difficile de déterminer le juste prix.  

Bref, autant partir sur quelque chose qui plait pour le temps qu’on y habite.

https://thumbs.gfycat.com/EnchantingExemplaryHoverfly-max-1mb.gif

---------------
n°63951863
dje33
Posté le 07-09-2021 à 16:39:45  profilanswer

gloinfred a écrit :

Entre un appart avec une cuisine considérée par l'acheteur comme "à changer dés l'achat" et un appart avec une cuisine nickel, il y a clairement une différence de prix supérieure à 5000€. :jap:

Après, la définition de "à changer dés l'achat" dépend du bien:
- du ikea avec stratifié de base dans une maison à 800 k€ aura tendance à être catégorisé en "à changer dés l'achat"
- la même cuisine dans un appart à 150 k€ sera tout à fait acceptable.

Je suis plus proche des 200-300k€ que des 800k€   :o

n°63952263
gloinfred
Posté le 07-09-2021 à 17:25:22  profilanswer

Il y a une vraie cohérence à proposer quand on vend un bien.

Dans un bien cher et spacieux (on va éliminer les apparts parisiens), une cuisine de base ne va pas permettre de réclamer le max en prix au m².

n°63953442
bouhi93
Posté le 07-09-2021 à 20:01:04  profilanswer

et il  ne faut pas oublier que pour bien vendre, il faut au moins une pièce coup de coeur, et comme madame a souvent le dernier mot, la cuisine ou la salle de bain... c'est un atout

n°63956798
Shaad
Posté le 08-09-2021 à 09:38:45  profilanswer

Ca fait très maison américaine des années 80.

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°63960773
-luxboy-
Votez pour moi
Posté le 08-09-2021 à 16:27:55  profilanswer

Merci pour tous vos conseils, ca me permet d’y voir plus clair !

Je vais affiner les devis mais donc il me semble que ce qui est le plus opportuns dans mon cas c’est:
- Des meubles simples, qui font le taf, dans des tons pas trop mongols (ça tombe bien je voulais du beige). Typiquement du coup du Nobilia ou la sous-marque Express de Nolte par exemple.
- Comme j’y vis quand même, se faire plaisir avec ce qui est visible et appréciable au quotidien, type un plan de travail sympa en Quartz et le microonde encastré  

En attendant, je passe chez Mobalpa demain matin pour un devis et j’attends toujours le devis de Kichechef

n°63961016
bouhi93
Posté le 08-09-2021 à 16:57:37  profilanswer

appréciable au quotidien, c'est des tiroirs dans les meubles de 60 cm de profondeur

n°63961037
gloinfred
Posté le 08-09-2021 à 17:00:43  profilanswer

+100

Confortable au quotidien et plus value à la revente:
- Le full coulissant sur les meubles en 60 de profondeur
- Le plan de travail en matériau de qualité
- La cuve sous plan

n°63961208
-luxboy-
Votez pour moi
Posté le 08-09-2021 à 17:20:47  profilanswer

Je n’aurai par contra quasi pas de coulissant car en gros j’aurai Max 4 meubles sont le plan de travail dont:
- Un meuble sous vasque, pas disponible en coulissant je crains
- Un four
- Un lave vaisselle

Mais oui, le quatrième meuble sera coulissant alors :)

n°63961234
bouhi93
Posté le 08-09-2021 à 17:24:55  profilanswer

pas de place pour un porte épices ? plein de rangements haut alors ?

n°63961347
gloinfred
Posté le 08-09-2021 à 17:38:19  profilanswer

-luxboy- a écrit :

Je n’aurai par contra quasi pas de coulissant car en gros j’aurai Max 4 meubles sont le plan de travail dont:
- Un meuble sous vasque, pas disponible en coulissant je crains
- Un four
- Un lave vaisselle

Mais oui, le quatrième meuble sera coulissant alors :)

Meuble sous vasque: on a deux tiroir sur notre cuisine mobalpa  :jap:  
Pour les colonnes, les coulissants c'est top (au moins en bas, et éventuellement sous forme de tiroir à l'anglaise)

n°63961928
Shitan
detailer :o
Posté le 08-09-2021 à 19:21:34  profilanswer

Pour les torchons on a ça dans notre liste de Noël :o

https://www.leroymerlin.fr/reflm/69546603
Qu'on va mettre dans le meuble sous évier, ça permettra enfin de se passer du torchon sur la poignée du four :o

---------------
Ci git une signature.
n°63962205
rody
Posté le 08-09-2021 à 20:04:57  profilanswer

Ca sort comment quand tu as les mains mouillées ?

---------------
Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert
n°63962264
Shitan
Posté le 08-09-2021 à 20:15:26  profilanswer

rody a écrit :

Ca sort comment quand tu as les mains mouillées ?

Bah en tirant dessus
Personnellement mes mains restent des mains et se transforment pas en palmes :o

---------------
Ci git une signature.
n°63962321
rody
Posté le 08-09-2021 à 20:25:20  profilanswer

Donc c'est un espace ouvert sans porte ?

---------------
Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert
n°63962347
Shitan
Posté le 08-09-2021 à 20:29:46  profilanswer

rody a écrit :

Donc c'est un espace ouvert sans porte ?

Ah non, c'est notre meuble à porte, donc je met les doigts dans la rainure du meuble et j'ouvre la porte :o

---------------
Ci git une signature.
n°63962796
GladiaS
Posté le 08-09-2021 à 21:26:39  profilanswer

Shitan a écrit :

Bah en tirant dessus
Personnellement mes mains restent des mains et se transforment pas en palmes :o

Shitan a écrit :

Ah non, c'est notre meuble à porte, donc je met les doigts dans la rainure du meuble et j'ouvre la porte :o

C'est un peu les questions que je me posais. Je pense qu'à terme ça va vous souler d'ouvrir un placard pour prendre les torchons, surtout avec des mains mouillées ou autre :D. Y avait ça chez quelqu'un, fallait ouvrir la porte sous l'évier. Quand je suis retournée quelques temps plus tard, ça avait changé de place, il y avait des crochets le long d'un meuble.
Chez moi il y avait un petit coffre à porte au mur, au dessus du radiateur, avec les torchons dedans, en hauteur donc. Je laissais la porte entrouverte pour éviter de toucher les poignées en voulant attraper les torchons. Au final j'ai carrément viré le meuble.

Je trouve à l'usage que c'est bien plus simple d'avoir tout à portée de main, sans manipulations supplémentaires. J'ai pensé installer des barres en plus sous l'évier, pour les avoir encore plus près du point d'eau. On verra plus tard.

Message édité par GladiaS le 08-09-2021 à 21:27:24

---------------
--- Gladia ---
n°63965399
poxy
Posté le 09-09-2021 à 09:25:30  profilanswer

Hello le topic,

Petit statut intermédiaire : après un mois d'août consacré à refaire élec + plomberie + sols + murs, la cuisine a été posée cette semaine. Full Ikea avec quelques tricks décrits ci-dessous.

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/48604
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/48605

Plan de travail granit à venir, le plan actuel est un plan temporaire. Avec le plan final on décalera le robinet de quelques centimètres pour pouvoir ouvrir le battant de fenêtre principal sans rabattre le robinet.

Quelques tricks, je peux prendre des photos en plus si certains d'entre vous sont intéressés :
- j'avais pas la place pour un meuble coulissant de 20 entre lave-vaisselle et frigo. Au final j'ai pris un meuble de 15cm Leroy Merlin qui a plus de capacité de stockage et est très quali. Le poseur a un peu galéré pour bien l'ajuster avec les autres meubles mais le résultat est très chouette.
- le placard à provision à gauche du four a été retaillé en profondeur, il fait 44cm de profondeur utile à l'intérieur du meuble. Le poseur a refait des trous pour les taquets, on peut bouger les étagères comme on veut
- hauteur de plinthe 10cm, ça marche avec pieds Ikea (vissables jusqu'à 10.5cm), plinthes et clips de plinthe Leroy Merlin
- le lave-vaisselle à ouverture automatique c'est la vie. Bon on aurait voulu du Miele, mais 4 mois de délai de livraison font qu'on est parti sur de l'electrolux bien moins quali :sweat:
- sous la plaque de cuisson, Ikea propose automatiquement un tiroir bas derrière une façade de 20cm mais c'est vraiment pas pratique. On a mis un tiroir moyen, ça passe même avec une plaque Bosch relativement épaisse.
- un gros inconvénient d'Ikea c'est la faible diversité des hauteurs de coulissant : en gros rien entre 7cm (tiroir bas), 17cm (moyen), 37cm (haut). C'est chiant parce qu'on a souvent pas mal d'objets légèrement plus hauts que 17cm à stocker, et les coulissants hauts sont vraiment trop hauts. Bon truc à savoir : derrière une façade haute de 40, on peut mettre 1 tiroir moyen "principal" avec 22cm de hauteur intérieure et 1 tiroir moyen à l'anglaise avec 13cm hauteur intérieure en les vissant dans le cran 5cm au-dessus. Ca n'est pas proposé par Ikea, ça n'est dans aucun mode d'emploi ou planificateur mais le tiroir à l'anglaise passe à quelques millimètres près derrière la façade.
- les fileurs de façade, c'est pas automatique. Mon poseur était surpris que je veuille ça, et on a dû échanger les panneaux de finition contre des portes pour avoir une épaisseur suffisante.
- côté coulissants on a mis des exceptionell partout sans les unités tip-on (donc avec des poignées). Les tiroirs sont super silencieux, très agréables à utiliser, et font plus solides que les maximera. Pas de problème de tiroir qui "rebondit" : ce souci est lié uniquement aux unités tip-on.
- l'évier Etagon, c'est vraiment génial :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/48606
Les rails sont bien solides, ça permet de poser une passoire même quand le fond de l'évier est sale / faire sécher un faitout sans encombrer le plan de travail / poser une marmite qu'on remplit d'eau. Ca compense un peu de la flexibilité perdue lors du passage de double cuve à simple cuve.

Message cité 3 fois
Message édité par poxy le 09-09-2021 à 09:28:37
n°63966193
gloinfred
Posté le 09-09-2021 à 10:54:49  profilanswer

J'aime beaucoup le résultat  :jap:  

Spoiler :

...sauf les poignées blanches qui font un peu cheap.

Les fileurs au dessus des meubles hauts sont très chouettes. :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par gloinfred le 09-09-2021 à 10:56:09
n°63966389
ours02
Posté le 09-09-2021 à 11:12:47  profilanswer

gloinfred a écrit :

Spoiler :

j'aime beaucoup aussi (on a aussi une cuisine Ikea blanc brillant et PDT anthracite), mais ça manque de couleur, c'est assez froid.

---------------
n°63966413
gloinfred
Posté le 09-09-2021 à 11:14:55  profilanswer

Avec les mêmes poignées en noir ça aurait été mieux je pense...

n°63967109
gerardvin
Posté le 09-09-2021 à 12:19:34  profilanswer

Poxy
combien t'a couté ta cuisine avec pose et livraison?

n°63967226
gerardvin
Posté le 09-09-2021 à 12:34:24  profilanswer

gloinfred a écrit :

+100

Confortable au quotidien et plus value à la revente:
- Le full coulissant sur les meubles en 60 de profondeur
- Le plan de travail en matériau de qualité
- La cuve sous plan

En 2015, on a acheté un (grand) appartement à Sète
Il était génial et la cuisine magnifique, avec plein de coulissant sur 80cm de large
On ne s'est pas rendu compte que le plan était en stratifié et que l'évier inox ( 1 cuve et demi) était sur plan  
Ça ne nous gène toujours pas (à Paris nous avons granit et cuve sous plan...)
Donc mon conseil pour lux , des coulissants et des beaux meubles (même chez Nobilia, ils ont leur  "HDG" laqué sans poignée à prix canon), si tu revends, ton plan de travail même en strat, si la couleur n'est pas clivante, c'est bon
Pour l'électro, prends du Bosch, et si tu veux une bonne hotte, Novy ou Falmec, sinon c'est du décoratif bruyant (à Paris j'ai une Neff, on peut plus se parler si on met le max)
Pour le micro-onde intégré, c'est vendeur, mais je trouve que le prix est excessif, (meuble +matériel), perso j'utilise à Paris un four combiné Siemens dont je suis très satisfait (depuis 2008) qui fait gagner de l'espace dans une petite cuisine

n°63967352
dje33
Posté le 09-09-2021 à 12:50:17  profilanswer

poxy a écrit :

Hello le topic,

Petit statut intermédiaire : après un mois d'août consacré à refaire élec + plomberie + sols + murs, la cuisine a été posée cette semaine. Full Ikea avec quelques tricks décrits ci-dessous.

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/48604
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/48605

.

Cool. J'aime beaucoup le côté épuré.

n°63967504
poxy
Posté le 09-09-2021 à 13:08:30  profilanswer

ours02 a écrit :

j'aime beaucoup aussi (on a aussi une cuisine Ikea blanc brillant et PDT anthracite), mais ça manque de couleur, c'est assez froid.

Bon en vrai notre intérieur est pas tout blanc et noir hein :o On a un mur peint couleur ocre / terre cuite à côté du frigo :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/48621

gerardvin a écrit :

Poxy
combien t'a couté ta cuisine avec pose et livraison?

Grosso modo :
2400€ chez Ikea livraison comprise
150€ chez Leroy Merlin
600€ de sanitaires (robinet rabattable de qualité, ça raque vite $$$)

1900€ de pose (dont fourniture et pose du plan temporaire), hors travaux élec / plomberie / peinture.

A venir : plan de travail granit, on a un devis à 1900€ tout compris (métrage, dépose PDT temporaire, collage évier sous plan, pose PDT).

n°63967645
-luxboy-
Votez pour moi
Posté le 09-09-2021 à 13:24:24  profilanswer

gerardvin a écrit :

En 2015, on a acheté un (grand) appartement à Sète
Il était génial et la cuisine magnifique, avec plein de coulissant sur 80cm de large
On ne s'est pas rendu compte que le plan était en stratifié et que l'évier inox ( 1 cuve et demi) était sur plan  
Ça ne nous gène toujours pas (à Paris nous avons granit et cuve sous plan...)
Donc mon conseil pour lux , des coulissants et des beaux meubles (même chez Nobilia, ils ont leur  "HDG" laqué sans poignée à prix canon), si tu revends, ton plan de travail même en strat, si la couleur n'est pas clivante, c'est bon
Pour l'électro, prends du Bosch, et si tu veux une bonne hotte, Novy ou Falmec, sinon c'est du décoratif bruyant (à Paris j'ai une Neff, on peut plus se parler si on met le max)
Pour le micro-onde intégré, c'est vendeur, mais je trouve que le prix est excessif, (meuble +matériel), perso j'utilise à Paris un four combiné Siemens dont je suis très satisfait (depuis 2008) qui fait gagner de l'espace dans une petite cuisine

Merci encore pour ces conseils. C’est vrai qu’un four Micro ondes ce serait pas mal, au final ça coûte sans doute pas beaucoup plus cher qu’un micro ondes encastrable qui a vue de nez coûte 500€ et ça fait gagner une armoire :)

Sinon visite chez Mobalpa ce matin, tres prometteur, il me disait qu’il essayerait de viser les 8k de budget comme mon fournisseur en Allemagne, mais que ce serait sans doute un peu difficile car ils sont plus quali que Nobilia. Je m’attends à ce qu’il me fasse une offre à <10k avec pdt en Quartz et micro ondes intégré (pour une qualité = Arthur Bonnet qui voulait 13.6k avec pdt en résine et sans micro ondes  :pt1cable: )

J’y retourne demain et je commanderai potentiellement le même jour.

n°63967655
poxy
Posté le 09-09-2021 à 13:25:16  profilanswer

gloinfred a écrit :

Spoiler :

Pour les poignées on aurait voulu des blankett mais apparemment on s'accroche / se fait mal un peu trop facilement sur les angles, du coup on est parti sur celles ci qui esthétiquement sont moins bien.

Pour les fileurs, c'était pas prévu :D On voulait uniquement un fileur au dessus des colonnes, mais le flexible d'évacuation de la hotte n'a pas pu passer dans le faux plafond donc on a effectivement un énorme fileur au dessus des meubles hauts (qui ne pouvaient pas aller plus haut du fait d'une sous pente dans l'angle de la pièce).

n°63968079
chocomog
Posté le 09-09-2021 à 14:14:55  profilanswer

poxy a écrit :

Hello le topic,

.

[:federerlegrand:5]  

Tu n'as pas mis de panneau de finition le long du frigo ?
Je voulais en mettre un, mais je vais surement être obligé de créer un vide sanitaire d'au moins 5cm, donc tout décaler, et les panneaux de finition ont une profondeur max de 62cm...donc je vais avoir un raccord sauf à trouver un panneau de finition ailleurs...

Je veux bien une photo de tes 2 tiroirs moyens derrière ta façade de tiroir haute :)

n°63968424
poxy
Posté le 09-09-2021 à 14:56:23  profilanswer

chocomog a écrit :

[:federerlegrand:5]

Tu n'as pas mis de panneau de finition le long du frigo ?
Je voulais en mettre un, mais je vais surement être obligé de créer un vide sanitaire d'au moins 5cm, donc tout décaler, et les panneaux de finition ont une profondeur max de 62cm...donc je vais avoir un raccord sauf à trouver un panneau de finition ailleurs...

Je veux bien une photo de tes 2 tiroirs moyens derrière ta façade de tiroir haute :)

On avait hésité à mettre le panneau de finition mais on avait 2 contraintes :
- les cotes de la pièce étaient vraiment limite et on avait peur que les meubles ne rentrent pas. Au final les travaux ont décaissé suffisamment de vieux plâtre et colle à carrelage, donc ça serait passé, mais on ne pouvait pas le prévoir.
- le faux plafond est à 2m40, donc la place disponible au dessus du frigo est limitée.

Pour les 2 tiroirs moyens, voici celui du bas. Environ 21cm de hauteur utile.
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/48627

Et celui du dessus, environ 13cm utiles, qui passe à quelques millimètres près sous la façade supérieure. On aurait pu mettre un tiroir bas au même emplacement, mais ça veut dire que les couvercles de tupperware peuvent tomber bien plus facilement à l'étage inférieur.
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/48638

Ca a l'air con comme ça, mais on avait prévu les hauteurs de rangement en fonction de nos besoins et les hauteurs "standard" ikea ne nous allaient pas du tout.

Message cité 1 fois
Message édité par poxy le 09-09-2021 à 14:59:08
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  591  592  593  ..  742  743  744  745  746  747

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Avis à tous les connaisseurs de bons livres rencontres sur le net ses plans foireux ses plans qui marchent
Plans de Secours / Plan de Continuité Informatique[Nouvel An] Vos bons plans sur Paris
Arnaques aux célibataires (hors sites de rencontres)Bons plans pour le Reveillon de la Saint Sylvestre
Les bons plans du 31 Décembre ! 
Plus de sujets relatifs à : Cuisinistes - les bons plans | les arnaques

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)