Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6210 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  587  588  589  ..  742  743  744  745  746  747
Auteur Sujet :

Cuisinistes - les bons plans | les arnaques

n°63830201
nivekpouto​u
U mad bro ?
Posté le 23-08-2021 à 14:49:05  profilanswer

Reprise du message précédent :
Plutôt content de ma cuisine chez Leicht.  

En gros: meubles 11K, EM 4,5k; pdt céramique ABK 4,8k.

https://i.ibb.co/YRwPxG0/20210820-085929.jpg

https://i.ibb.co/dGBLSFX/20210820-100441.jpg

Le + :  

- Le fenix black mat en façade très agréable et facile à nettoyer;
- Le LV neff silencieux et rapide;
- le four format compact qui chauffe très vite;
- les bords de tiroirs en verre qui donnent un aspect sympa;
- une grande armoire toute bête c'est parfait pour voir en coup d'oeil toutes les denrées sêches;
- les tiroirs de 100+ c'est bien.

Le - :
- la plaque aspirante AEG qui vibre - j'espère que c'est un pb de fixation du ventilo;
- le push/pull du LV qui ne fonctionne pas tjs;
- la tranche du pdt en céramique qui est poreuse et prend les tâches.

Merci à tous pour les contributions qui nous ont guidées.  :jap:

Message édité par nivekpoutou le 23-08-2021 à 14:55:21
mood
Publicité
Posté le 23-08-2021 à 14:49:05  profilanswer

n°63832850
marc-jule
Posté le 23-08-2021 à 20:30:16  profilanswer

Hello

Des pro des logiciels ici ? :o  
En terme de logiciel de conception pour un cuisiniste, je vais acquérir Winner cuisine.

D'autres logiciels à recommander par hasard ? :)
Merci

n°63840838
RomainD2
Posté le 24-08-2021 à 18:52:20  profilanswer

Bonjour,

Dans le cadre de la rénovation complète d'un appartement en location, je souhaiterai mettre en place une cuisine sympa pour redonner de la valeur à l'appartement.

L'appartement fait environ 60m², la cuisine est très petite, voici un plan général après modification de certaines cloisons.
https://i.ibb.co/jkqsTXr/Image1.png

Malheureusement, avec les nouvelles contraintes énergétiques, l'isolation par l'intérieur va venir grignotter la surface habitable, et c'est assez marquant dans la cuisine :(

https://i.ibb.co/brR7NGs/cuisine.png

Quelques images, pas propre du tout !

https://i.ibb.co/SwCgbvC/MVIMG-20210716-145045-compress71.jpg
https://i.ibb.co/VLGhqYK/MVIMG-20210716-145031-compress6.jpg
https://i.ibb.co/mTd6sVZ/MVIMG-20210716-145034-compress88.jpg

J'espère qu'il va me rester assez de place. L'objectif serait quelque chose de pratique avec plan de travail, plaque chauffante, un emplacement micro-onde, et pourquoi pas un four.

J'ai vu qu'un peu tous les magasins proposent leur cuisines, Leroy Merlin, Ikea, ... Mais je ne sais pas par quoi commencer et qui choisir, j'ai pas envie non plus de me prendre la tête sur le choix comme si c'était pour moi, et il me faudrait un devis assez rapidement pour l'intégrer à la demande de travaux pour le crédit.

En vous remerciant,

---------------
[LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr
n°63841124
GladiaS
Posté le 24-08-2021 à 19:30:51  profilanswer

RomainD2 a écrit :

un emplacement micro-onde, et pourquoi pas un four.

Je ferais plutôt : "un four, et pourquoi pas un micro-onde".
Tu le destines à qui ton appart (locataire) ? Un/des actifs qui ne savent pas cuisiner et commandent systématiquement sur uber eat, ou des gens qui auront besoin du basique ?
Si la aussi tu peux casser un mur, faut voir si tu peux intégrer un chauffe eau plus petit, plat et en hauteur à l'horizontale, dit "gain de place"
exemple pour le format : https://www.confort-sauter.com/chau [...] -plat-wifi

Edit : pour le mur coté cage d'escalier, c'est pas possible de mettre plus fin et isoler la cage d'escalier ?

Message cité 1 fois
Message édité par GladiaS le 24-08-2021 à 20:43:14

---------------
--- Gladia ---
n°63842083
Chocomenth​e
Posté le 24-08-2021 à 21:20:51  profilanswer

Que pensez vous des meubles hauts qui vont jusqu'au plafond ? Pour une hauteur standard de 2m50 ? Ça ne fait pas trop chargé, que ce soit avec vitres ou sans ? Pour une cuisine d'environ 11m2.

n°63848547
ours02
Posté le 25-08-2021 à 14:18:59  profilanswer

Chocomenthe a écrit :

Que pensez vous des meubles hauts qui vont jusqu'au plafond ? Pour une hauteur standard de 2m50 ? Ça ne fait pas trop chargé, que ce soit avec vitres ou sans ? Pour une cuisine d'environ 11m2.

C'est ce que j'ai chez moi: meuble de 240 pour une hsp de 245. Autant  dire qu'à poser c'était touchy. :pt1cable:  
Mais c'est dans un coin de la cuisine, ça ne fait pas du tout chargé, même sans vitre. Ma cuisine doit pas être plus grande

---------------
Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133
n°63850476
chocomog
Posté le 25-08-2021 à 17:21:49  profilanswer

:hello:  

J'avais posté mon projet de cuisine il y a quelque temps, qui a évolué grâce à Gladia sur Décoration.

Je suis presque prêt à passer commande chez Ikea (modulo les pénuries  [:max evans] ), mais je me pose encore quelques questions :

Gestion de l'angle

J'étais parti sur cette configuration, avec l'évier au milieu du plan de travail:
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/47622

=>Le problème est que le meuble d'angle fait 128, et ma limite de carrelage sera à 160 (définie par le promoteur, non changeable à ce stade). Je peux donc mettre au bout du meuble d'angle : soit un meuble épicier de 30 (façade coulissante), qui arriverait presque à fleur de la limite (sauf si besoin de vide sanitaire, ce qui décale tout...), soit un casserolier de 40, comme sur l'image, qui dépasserait donc un peu sur le parquet.

Je me demande si ce ne serait pas mieux de positionner l'évier sur le meuble d'angle, ce qui me fait gagner un 2e casserolier de 80 et agrandit notablement le pdt entre l'évier et la plaque de cuisson:
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/47621
=> est-ce un problème que ce ne soit pas un meuble dédié évier ? qu'est-ce que cela change ? (hormis l'accessibilité à ce qui sera au fond du meuble d'angle bien sur)
=> vous mettriez l'égouttoir (a priori rainuré dans le granit), à droite ou à gauche ?

Couleur des façades
On veut du blanc brillant sans poignées pour les meubles bas, et un pdt granit noir zimbabwe. On veut (sauf si on change d'avis d'ici là :o) 2 rangées de meubles haut : 40cm de meubles classiques, et 40cm de meubles plus profonds.
On avait pensé mettre du blanc brillant pour les meubles profonds tout en haut, et une couleur différente pour les meubles hauts du milieu, mais on ne sait pas quoi: noir comme le pdt ? effet bois pour rappeler le parquet du séjour ? même blanc que les autres meubles ? (on n'arrive pas à visualiser le rendu :()

Message édité par chocomog le 25-08-2021 à 17:23:33
n°63852882
RomainD2
Posté le 25-08-2021 à 23:30:01  profilanswer

GladiaS a écrit :

Je ferais plutôt : "un four, et pourquoi pas un micro-onde".
Tu le destines à qui ton appart (locataire) ? Un/des actifs qui ne savent pas cuisiner et commandent systématiquement sur uber eat, ou des gens qui auront besoin du basique ?
Si la aussi tu peux casser un mur, faut voir si tu peux intégrer un chauffe eau plus petit, plat et en hauteur à l'horizontale, dit "gain de place"
exemple pour le format : https://www.confort-sauter.com/chau [...] -plat-wifi

Edit : pour le mur coté cage d'escalier, c'est pas possible de mettre plus fin et isoler la cage d'escalier ?

Je le destine aux gens qui ont besoin du basique, je m'imagine lors de mes premières recherches d'appartement, j'ai eu la change de toujours trouvé des appartements équipés avec Four + plaque vitro, même dans un 30m², et c'était cool. Bon, je vise plutot l'induction pour la plaque.

Pour le chauffe eau, j'ai en effet demandé à l'artisan de remplacer le chauffe eau et de le monter au maximum, car il y a presque 3m, sous plafond. Par contre, il me faut 150 voire 200l, les ballons proposés font 80 max, mais il m'a en effet parlé de ce format, je le laisse regarder!

Pour l'isolation, c'est aussi en cours d'étude par l'artisan, il va voir si on peut grignotter sur le couloir.

Vous me conseillez de partir sur quoi du coup ?

Merci

---------------
[LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr
n°63853015
GladiaS
Posté le 25-08-2021 à 23:48:06  profilanswer

RomainD2 a écrit :

Je le destine aux gens qui ont besoin du basique, je m'imagine lors de mes premières recherches d'appartement, j'ai eu la change de toujours trouvé des appartements équipés avec Four + plaque vitro, même dans un 30m², et c'était cool

Pour le chauffe eau, j'ai en effet demandé à l'artisan de remplacer le chauffe eau et de le monter au maximum, car il y a presque 3m, sous plafond. Par contre, il me faut 150 voire 200l, les ballons proposés font 80 max, mais il m'a en effet parlé de ce format, je le laisse regarder!

Comme tu le dis, t'étais bien content de trouver un four, donc à mon avis à 2cts, un four classique sera plus attractif qu'un micro-onde ;). Ou alors la possibilité de poser un "mini-four", au pire (ce que j'ai eu très longtemps, ça fait le taf pour 1 à 2 personnes max)
Pour le chauffe-eau, les modèles gain de place fonctionnent différemment des ballons d'eau chaude, de ce que j'ai cru comprendre (j'ai peut-être mal compris). Un peu comme les chauffe-eau au gaz, ça chauffe l'eau à la demande, donc pas forcément besoin d'un gros volume. Demande à ton artisan plus de précisions sur le fonctionnement et l'utilisation de ce genre d'appareil.

Pour le reste je n'ai pas d'avis.

En gros ta question c'est vers quelle enseigne se tourner pour une cuisine premier prix, c'est ça ? (je n'ai pas la réponse).
T'as tenté avec l'outil IKEA, pour voir à peu près ce que ça donnerait en sur-mesure (cuisine METHOD) ?
Sinon ils ont deux autres gammes mais pas sur-mesure, donc il faut d'abord savoir ce que tu fais des murs (cloison cuisine/couloir coté chauffe-eau), du chauffe-eau (classique ballon, ou gain de place), et avoir sous la main les cotes au cm près.

Vu qu'il y a un topic sur tout et n'importe quoi sur HFR, peut-être qu'il y a un sujet spécial proprio/bailleur avec des avis sur les meilleures solutions pour aménager une location :D.

---------------
--- Gladia ---
n°63853376
chocomog
Posté le 26-08-2021 à 07:23:59  profilanswer

Il y a bien un topic immo bailleur  :)

mood
Publicité
Posté le 26-08-2021 à 07:23:59  profilanswer

n°63855984
-luxboy-
Votez pour moi
Posté le 26-08-2021 à 13:58:10  profilanswer

-luxboy- a écrit :

Bon premier pas dans le monde des cuisinistes pour moi.

Je suis allé hier en fin de journée chez Eggo Kitchen (grande enseigne belge, fabriqué en Germanie). J'ai donc fait un devis pour une cuisine en ligne (pièce en couloir) de 3m de long (2.4m de plan de travail, le reste etant un frigo). Ensuite, j'ai un meuble de rangement d'environ 1m20 de large de l'autre coté.

Tout équipée incluant frigo, lave vaisselle, en marque Zanussi (donc pas le hdg :o ) je m'en sors à 8.1k, ca me semble un peu cher, surtout que le plan de travail est en stratifié et les portes je ne sais plus la matière mais c'est pas du bois massif. Bref à part la masse de rangement, je ne suis pas ultra convaincu par les atouts de cette cuisine.  

Le vendeur me dit que le fait d'être allé sur un style cottage (facades un peu travaillées et pas lisses) fait monté la facture. A coté ca il y a un certain souci du détail avec des spots led sous les meubles haut qui eclairent le plan de travail etc.

Bref on final j'ai l'impression d'avoir un truc fonctionnel mais plutot cheap pour 8k, je me demande si je ne préfère pas mettre 10-12k pour un truc avec de vrais beaux matériaux, ouz quitte à aller dans l'entrée de gamme, plutot prendre un truc à 3k [:johnjohn7:2]

Deuxième pas dans le monde des cuisinistes aujourd’hui pour moi !

Rendez-vous aujourd’hui chez un revendeur Arthur Bonnet/Armony ! Après choix des matériaux & co il s’avérera que l’on partira sur du Arthur Bonnet.

Le gars m’a fait choisir les matériaux, finalement je me vois aussi tenter un look moderne donc on a fait un devis en ce sens. Avec plan de travail en céramique, apparemment le surcoût par rapport a du stratifié ne serait que de 1500€ pour une céramique « simple » sur laquelle il aurait un bon prix. Les façades seraient en melaminé.  

Il m’a demandé mon budget, j’ai dit que compte tenu de la configuration de la cuisine, je m’en sortirais à 10k, il m’a dit qu’il faudrait sans doute plutôt 12/13k.  

Je lui ai parler de mon devis chez EGGO à 8k, il m’a dit que c’était de l’entrée de gamme (Nobilia) moins cher mais moins bien, puis il n’y avait pas de céramique chez EGGO.

Bref je dois retourner chez Arthur Bonnet dans 10 jours et il m’aura fait les simulations. On verra ce que ça donne, ce sera intéressant.

Pour info c’est full équipe, je reprends juste mon four car il est Neuf, ils se chargent de tout pour l’électronique, Arthur Bonnet me propose Bosch alors qu’EGGO partait sur Zanussi  [:lugz:5]  

Bref on verra, entre temps je vais aussi aller voir en Allemagne car j’habite pas loin.

n°63857365
-luxboy-
Votez pour moi
Posté le 26-08-2021 à 16:03:07  profilanswer

Et pour remettre une pièce dans le bouzin et voir l'autre extrème je viens de tester le simulateur en ligne IKEA. Je suis à 4k, sans pose par contre. Si j'opte pour l'option pose de la cuisine + virer l'ancienne vous pensez qu'on peut estimer à combien je m'en sors ? 500€ ? 1000€ ?

n°63857785
chocomog
Posté le 26-08-2021 à 16:48:44  profilanswer

Ikea m'avait dit 2k rien que pour la pose, pour un plan similaire à celui posté un peu plus haut.
(on va donc passer par un artisan qu'on connait)

n°63863704
didier1809
${citation_perso}
Posté le 27-08-2021 à 12:26:01  profilanswer

-luxboy- a écrit :

Rendez-vous aujourd’hui chez un revendeur Arthur Bonnet/Armony ! Après choix des matériaux & co il s’avérera que l’on partira sur du Arthur Bonnet.

Le gars m’a fait choisir les matériaux, finalement je me vois aussi tenter un look moderne donc on a fait un devis en ce sens. Avec plan de travail en céramique, apparemment le surcoût par rapport a du stratifié ne serait que de 1500€ pour une céramique « simple » sur laquelle il aurait un bon prix. Les façades seraient en melaminé.  

Il m’a demandé mon budget, j’ai dit que compte tenu de la configuration de la cuisine, je m’en sortirais à 10k, il m’a dit qu’il faudrait sans doute plutôt 12/13k.  

Je lui ai parler de mon devis chez EGGO à 8k, il m’a dit que c’était de l’entrée de gamme (Nobilia) moins cher mais moins bien, puis il n’y avait pas de céramique chez EGGO.

Bref je dois retourner chez Arthur Bonnet dans 10 jours et il m’aura fait les simulations. On verra ce que ça donne, ce sera intéressant.

Pour info c’est full équipe, je reprends juste mon four car il est Neuf, ils se chargent de tout pour l’électronique, Arthur Bonnet me propose Bosch alors qu’EGGO partait sur Zanussi  [:lugz:5]  

Bref on verra, entre temps je vais aussi aller voir en Allemagne car j’habite pas loin.

FAUX :o

Va voir à Arlon, ils bossent avec des marbriers ;)

---------------
.
n°63870163
janloupbo
Posté le 28-08-2021 à 12:17:17  profilanswer

Bonjour,

J'ai besoin de votre expérience, j'hésite pour la finition des façades avec HPL noir extreme noir mat de Schroeder (ou Fénix pour certains comme sachsen kuchen) et une laque UV de Schueller (fino matt L187U ou strato mattL187U).

Si vous avez un retour d'expérience sur ce type de façade et sur le sérieux de ces marques je suis preneur.

Bon week end

n°63870562
janloupbo
Posté le 28-08-2021 à 13:45:46  profilanswer

n°63870602
Laska-
Posté le 28-08-2021 à 13:53:05  profilanswer

A votre avis, si je mets un plan de travail en granite blanc, dans le but de garder une unité visuelle, est-ce que je dois mettre une crédence de la même matière, ou bien est-ce qu'on peut trouver des crédences en verre mat blanc ou autre matière un peu moins chère que le plan de travail que je vais mettre ?

Si je fais une crédence en carrelage, quelle différence entre le grès de cérame, la faïence, l'ardoise, le granite, les carreaux de ciment... ?

Message édité par Laska- le 28-08-2021 à 13:54:09
n°63873334
-luxboy-
Votez pour moi
Posté le 28-08-2021 à 21:43:13  profilanswer

Et voilà troisième devis pour moi !

Je suis aujourd’hui parti chez Mobel Martin à la frontière allemande (magasin de meuble connu dans la région ayant une réputation « excellent rapport qualité/prix »)

Le vendeur n’étant pas natif francophone, ce fut dur de ce faire comprendre surtout avec les masques mais on y est arrivé ! Merci à lui pour l’effort !

Donc après discussions nous sommes arrivés au devis suivant:

- Meubles Impressa (d’après le vendeur equivalent Nobilia, je ne sais pas trop, j’ai malheureusement rien trouvé à ce propos sur le net, ca semble être une marque confidentielle)
- Electro on a fait le tour de ce qui était la, j’ai choisi au cas par cas, mais en gros on serait sur du AEG/Siemens, je garde mon four Bosch que j’ai déjà mais ça inclu lave vaisselle, plaques à induction, ensemble frigo/congelo,  
- Facades de type « cottage » pour se marier avec mon carrelage old school
- Lampes sous meuble haut pour le plan de travail
- Plan de travail et crédence en Quartz Terazzo, pas mal, par contre l’évier ne serait pas sous le plan de travail, ce serait un évier normal qui « dépasse », sinon il faut ajouter minimum 600€ m’a dit le vendeur pour la découpe spécifique à l’évier

Je m’en sors à 8800€ pose inclue mais sans retrait de l’ancienne cuisine. Le gars m’a dit 8800 du 01/09 au 15/09 car il y a une promo, après que je lui ai dit que j’allais réfléchir face à son premier prix de 9500€ annoncé. Le retrait de l’ancienne cuisine coûterait 100€ le mètre dans 300-400 dans mon cas, a rajouter au tarif cité avant.  

Le gars m’a dit que pour avoir l’équivalent en Nolte, plus haut de gamme ça me ferait un surcoût de 1000 à 2000€.

Finalement pour le plan de travail, passer à du stratifié me ferait gagner 1000€ seulement (je pensais le surcoût plus élevé, surtout que j’ai la credence en Quartz aussi)

Si je compare ça au devis d’EGGO, le prix etait de 8100€ avec de stratifié et de l’électro Zanussi (par contre EGGO avait aussi prevu un four donc il y a 500€ à retirer du devis d’EGGO)

Bref, je commence à y voir plus clair, j’attend encore 2 devis plus haut de gamme (2 eme rdv Arthur Bonnet samedi prochain et devis Kichechef (enseigne luxembourgeoise positionne plutôt haut de gamme)) mais ça me donne déjà une idée des prix et quelques conclusions:

- Le Quartz a un surcoût de 1000€ c’est plutôt une bonne nouvelle, je m’attendais à pire, dans ce cas j’opte pour du Quartz !
- Les allemands me semble de prime abord légèrement plus compétitifs en prix final
- J’ai l’impression d’avoir plus de marge de Négociation chez les Allemands que chez EGGO. Les allemands m’ont dit 8800 après avoir annoncé 9500, EGGO a directement coupé le 10500 annoncé à 8100. Peut être que je pourrait encore gratter 1000€ chez les allemands, pas sûr pour EGGO.

Et je me pose encore quelques questions, parmi lesquelles certaines nécessiteraient l’expertise du topic:
- Quelle est l’avantage de monter en gamme (oui question bateau mais voilà :D ) ? Concrètement rajouter 2k€ pour du Nolte ou 4K€ pour du Arthur Bonnet, qu’est ce que cela va m’apporter ? Une longévité sans doute ? Oui mais cela en vaut-il vraiment la peine sachant que je me voit vivre maximum 10 ans dans ce logement ? (Ensuite il sera soit loué soit revendu, selon la tronche du marché immo)
- L’évier sous le plan de travail, est-ce un gros avantage qui justifie 600€ de surcoût ?
- Je n’ai toujours pas déterminé si je voulais partir sur un style cottage ou moderne, en principe des façades plus lisses et modernes me feraient gagner du POGNON sur le budget, à voir combien  
- Question tres bateau de nouveau mais vu la dépense qui a mon niveau est élevée, quels seraient vos conseils pour la négociation du tarif ? :D
- Dans le même esprit que la négociation, il y a t il des périodes de l’année où les ristournes sont plus importantes ? Par exemple, est ce que ça vaut la peine d’attendre les soldes ?

Merci d’avance pour votre aide :)

n°63873398
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 28-08-2021 à 21:53:54  profilanswer

La montée en gamme peut se faire sur plusieurs aspects :
- le look : matières, finition globale des meubles
- des gadgets supplémentaires : luminaires dans les meubles, ouvertures assistées, ce genre de fonctionnalités  
- plus de personnalisation (meubles avec taille sur mesure par exemple)

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°63873407
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 28-08-2021 à 21:55:18  profilanswer

Pour l’évier sous plan, perso je trouve que c’est un gros plus, après est ce que ça « vaut » 600€… ça va dépendre du budget de chacun.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°63875608
chocomog
Posté le 29-08-2021 à 13:19:27  profilanswer

Pourquoi 600 euros l'évier sous plan ? si tu comptes déjà prendre un plan de travail qui le permet, les éviers ne coutent pas plus cher j'ai l'impression ?

n°63876747
bouhi93
Posté le 29-08-2021 à 15:43:25  profilanswer

Pour un évier sous plan, il faut polir et biseauter les rebords du plan de travail.

Un évier posé, tu découpes et tu laisses les bords bruts.

Après 600 euros sur du quartz, ça me semble cher, on a pas payé autant pour notre plan en dekton

Message édité par bouhi93 le 29-08-2021 à 15:44:38
n°63877484
chocomog
Posté le 29-08-2021 à 17:13:37  profilanswer

Sur le devis en ligne https://www.plans-cuisines.fr/, je vois 40euros pour une découpe brute, et 90 euros pour une découpe polie.

n°63883126
gloinfred
Posté le 30-08-2021 à 11:49:18  profilanswer

-luxboy- a écrit :

Mes beaux parents ont une arthur bonnet (payée plus de 18k€)... Les façades stratifiées ont commencées à se décoller en moins de 5 ans (au niveau du LV et de la plaque). Aujourd'hui, un peu plus de 10 ans après, une façade sur deux est dégradée.

Franchement, quand je vois leur cuisine c'est indigne du prix...  :kaola: (une IKEA aurait largement mieux tenu).

Photos dispo en MP si besoin de preuve.

n°63883171
gloinfred
Posté le 30-08-2021 à 11:55:23  profilanswer

-luxboy- a écrit :

Et je me pose encore quelques questions, parmi lesquelles certaines nécessiteraient l’expertise du topic:
- Quelle est l’avantage de monter en gamme (oui question bateau mais voilà :D ) ? Concrètement rajouter 2k€ pour du Nolte ou 4K€ pour du Arthur Bonnet, qu’est ce que cela va m’apporter ? Une longévité sans doute ? Oui mais cela en vaut-il vraiment la peine sachant que je me voit vivre maximum 10 ans dans ce logement ? (Ensuite il sera soit loué soit revendu, selon la tronche du marché immo)

- La longévité sera globalement similaire que tu prennes du IKEA ou du hdg. En 10 ans, une cuisine bien montée ne doit pas bouger. (sauf chez Arthur bonnet qui ne vaut rien)
- aménagements intérieurs (plus on monte ne gamme et plus il y a de choix)
- possibilité de sur-mesure (l'opposé d'IKEA en fait :pt1cable: )
- finitions particulières (laques)
- options types "joints de façades pour ne pas que la poussière rentre dans les meubles"
- options types coulissants motorisés qui sortent du plan de travail (marques italiennes de luxe par exemple)

-luxboy- a écrit :

- L’évier sous le plan de travail, est-ce un gros avantage qui justifie 600€ de surcoût ?

Oui, sans hésiter !!!!

Message cité 1 fois
Message édité par gloinfred le 30-08-2021 à 12:11:05
n°63883192
-luxboy-
Votez pour moi
Posté le 30-08-2021 à 11:57:19  profilanswer

J'ai fait une recherche sur "bonnet" et je vois que tu racontes cet épisode régulièrement oui :D

J'en prends note et si je devais signer avec eux (ce qui est très loin d'être fait, Nolte semble offrir une qualité similaire légèrement moins chère), je ferais très attention à la garantie et qualité des facades.

Cela dit, pour ne pas exagérer non plus, je tiens à préciser que ma copine à une cuisine Arthur Bonnet de 1969 toujours en ultra bon état dans la maison qu'elle a racheté, on l'a rafraichie mais c'est ce genre de longévité que me dit que vaut sans doute mieux ca que du Nobilia, je pense que je n'hésiterais pas pour un logement définitf, ici comme je me vois rester au grand max 10 ans dans mon appart pas certain que ca en vaille la peine, meme si le surcout est ridicule vs les prix immo mais bon

n°63883202
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 30-08-2021 à 11:58:21  profilanswer

gloinfred a écrit :

Mes beaux parents ont une arthur bonnet (payée plus de 18k€)... Les façades stratifiées ont commencées à se décoller en moins de 5 ans (au niveau du LV et de la plaque). Aujourd'hui, un peu plus de 10 ans après, une façade sur deux est dégradée.

Franchement, quand je vois leur cuisine c'est indigne du prix...  :kaola: (une IKEA aurait largement mieux tenu).

Photos dispo en MP si besoin de preuve.

C'est pas la première fois que je lis des choses de ce genre sur Arthur Bonnet.

---------------
n°63883211
-luxboy-
Votez pour moi
Posté le 30-08-2021 à 11:58:57  profilanswer

etoile64 a écrit :

C'est pas la première fois que je lis des choses de ce genre sur Arthur Bonnet.

C'est peut-être lui qui a écrit 10 fois le meme message sur le topic cela dit :o :o :o

n°63883215
-luxboy-
Votez pour moi
Posté le 30-08-2021 à 11:59:21  profilanswer

gloinfred a écrit :

- La longévité sera globalement similaire que tu prennes du IKEA ou du hdg. En 10 ans, une cuisine bien montée ne doit pas bouger. (sauf chez Arthur bonnet qui ne vaut rien)
- aménagements intérieurs (plus on monte ne gamme et plus il y a de choix)
- possibilité de sur-mesure
- finitions particulières (laques)
- options types "joints de façades pour ne pas que la poussière rentre dans les meubles"
- options types coulissants motorisés qui sortent du plan de travail (marques italiennes de luxe par exemple)

gloinfred a écrit :

Oui, sans hésiter !!!!

J'en prends bonne note, merci pour tes conseils

n°63883305
gloinfred
Posté le 30-08-2021 à 12:07:49  profilanswer

-luxboy- a écrit :

C'est peut-être lui qui a écrit 10 fois le meme message sur le topic cela dit :o :o :o

Possible: je ne me gène pas pour leur faire la pub qu'ils méritent.  :jap:

(mais en googelisant, ils sont loin d'être les seuls à avoir des façades qui se décollent  ;) ).

Message édité par gloinfred le 30-08-2021 à 12:10:20
n°63883400
-luxboy-
Votez pour moi
Posté le 30-08-2021 à 12:19:19  profilanswer

Tu peux m'en dire plus sur le type de facades sujettes à cela, je pense que je vais en parler au vendeur

Message cité 2 fois
Message édité par -luxboy- le 30-08-2021 à 12:19:34
n°63883417
ours02
Posté le 30-08-2021 à 12:22:27  profilanswer

-luxboy- a écrit :

Tu peux m'en dire plus sur le type de facades sujettes à cela, je pense que je vais en parler au vendeur

après c'était y'a 10 ans, ils avaient peut être juste un loupé dans leur process de fabrication qu'ils ont corrigé depuis.
@gloinfred: les façades sont garanties, pourquoi il ne les ont pas fait changés?

---------------
Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133
n°63885103
didier1809
${citation_perso}
Posté le 30-08-2021 à 15:49:17  profilanswer

-luxboy- a écrit :

Et voilà troisième devis pour moi !

Je suis aujourd’hui parti chez Mobel Martin à la frontière allemande (magasin de meuble connu dans la région ayant une réputation « excellent rapport qualité/prix »)

Le vendeur n’étant pas natif francophone, ce fut dur de ce faire comprendre surtout avec les masques mais on y est arrivé ! Merci à lui pour l’effort !

Donc après discussions nous sommes arrivés au devis suivant:

- Meubles Impressa (d’après le vendeur equivalent Nobilia, je ne sais pas trop, j’ai malheureusement rien trouvé à ce propos sur le net, ca semble être une marque confidentielle)
- Electro on a fait le tour de ce qui était la, j’ai choisi au cas par cas, mais en gros on serait sur du AEG/Siemens, je garde mon four Bosch que j’ai déjà mais ça inclu lave vaisselle, plaques à induction, ensemble frigo/congelo,  
- Facades de type « cottage » pour se marier avec mon carrelage old school
- Lampes sous meuble haut pour le plan de travail
- Plan de travail et crédence en Quartz Terazzo, pas mal, par contre l’évier ne serait pas sous le plan de travail, ce serait un évier normal qui « dépasse », sinon il faut ajouter minimum 600€ m’a dit le vendeur pour la découpe spécifique à l’évier

Je m’en sors à 8800€ pose inclue mais sans retrait de l’ancienne cuisine. Le gars m’a dit 8800 du 01/09 au 15/09 car il y a une promo, après que je lui ai dit que j’allais réfléchir face à son premier prix de 9500€ annoncé. Le retrait de l’ancienne cuisine coûterait 100€ le mètre dans 300-400 dans mon cas, a rajouter au tarif cité avant.  

Le gars m’a dit que pour avoir l’équivalent en Nolte, plus haut de gamme ça me ferait un surcoût de 1000 à 2000€.

Finalement pour le plan de travail, passer à du stratifié me ferait gagner 1000€ seulement (je pensais le surcoût plus élevé, surtout que j’ai la credence en Quartz aussi)

Si je compare ça au devis d’EGGO, le prix etait de 8100€ avec de stratifié et de l’électro Zanussi (par contre EGGO avait aussi prevu un four donc il y a 500€ à retirer du devis d’EGGO)

Bref, je commence à y voir plus clair, j’attend encore 2 devis plus haut de gamme (2 eme rdv Arthur Bonnet samedi prochain et devis Kichechef (enseigne luxembourgeoise positionne plutôt haut de gamme)) mais ça me donne déjà une idée des prix et quelques conclusions:

- Le Quartz a un surcoût de 1000€ c’est plutôt une bonne nouvelle, je m’attendais à pire, dans ce cas j’opte pour du Quartz !
- Les allemands me semble de prime abord légèrement plus compétitifs en prix final
- J’ai l’impression d’avoir plus de marge de Négociation chez les Allemands que chez EGGO. Les allemands m’ont dit 8800 après avoir annoncé 9500, EGGO a directement coupé le 10500 annoncé à 8100. Peut être que je pourrait encore gratter 1000€ chez les allemands, pas sûr pour EGGO.

- Je n’ai toujours pas déterminé si je voulais partir sur un style cottage ou moderne, en principe des façades plus lisses et modernes me feraient gagner du POGNON sur le budget, à voir combien  
- Question tres bateau de nouveau mais vu la dépense qui a mon niveau est élevée, quels seraient vos conseils pour la négociation du tarif ? :D
- Dans le même esprit que la négociation, il y a t il des périodes de l’année où les ristournes sont plus importantes ? Par exemple, est ce que ça vaut la peine d’attendre les soldes ?

Merci d’avance pour votre aide :)

T'es sur de prendre du Quartz ? Il me semble que ca supporte "très mal" la chaleur et que poser une poelle/ casserole chaude dessus peut l'abimer ?

---------------
.
n°63885288
-luxboy-
Votez pour moi
Posté le 30-08-2021 à 16:08:38  profilanswer

Nope je suis complètement perdu et sur de rien  :D  

Je pense meme a de la résine car ca permettrait un bel ensemble plan de travail/évier d'une seule pièce :love:

n°63885475
bouhi93
Posté le 30-08-2021 à 16:30:35  profilanswer

Didier,

certains sont donnés pour résister à 180° sans décoloration... ça peut suffire à certains.  

Perso, quand on ne peut pas tout prendre en granit/céramique/dekton, je préfère "couper" le plan de travail en zones quand c'est possible.  

Genre stratifié autour de l'évier, sous le grille pain, le percolateur et Cie, et une ou deux zones de 60 cm de céramique (par ex) autour des plaques de cuisson/four. Selon l'implantation, bien dessiné, ça peut être top (ou difficile...).

Luxboy,

Pense au vieillissement/entretien de ta résine...

Message cité 1 fois
Message édité par bouhi93 le 30-08-2021 à 16:31:50
n°63885660
gloinfred
Posté le 30-08-2021 à 16:51:48  profilanswer

-luxboy- a écrit :

Tu peux m'en dire plus sur le type de façades sujettes à cela, je pense que je vais en parler au vendeur

Chez eux, ce sont des façades acryliques (donc une feuille de plastique thermoformé sur une plaque en bois). La  même feuille de plastique épouse la façade et les bords.

Manque de bol, avec le temps la feuille se décolle sur les champs... :kaola:

Message édité par gloinfred le 30-08-2021 à 16:56:09
n°63885687
gloinfred
Posté le 30-08-2021 à 16:55:33  profilanswer

ours02 a écrit :

après c'était y'a 10 ans, ils avaient peut être juste un loupé dans leur process de fabrication qu'ils ont corrigé depuis.
@gloinfred: les façades sont garanties, pourquoi il ne les ont pas fait changés?

Garantie assez courte sur les façades. De mémoire ils avaient fait remplacer une façade sous garantie, et le reste avait déconné après.

Après, il faut aussi être honnête: une cuisine IKEA/schmidt/cuisinella/nobilia/mobalpa n'est pas biodégradable... Voir une cuisine supposée haut de gamme se dégrader est inacceptable.

Message édité par gloinfred le 30-08-2021 à 16:56:50
n°63886035
didier1809
${citation_perso}
Posté le 30-08-2021 à 17:35:51  profilanswer

bouhi93 a écrit :

Didier,

certains sont donnés pour résister à 180° sans décoloration... ça peut suffire à certains.  

Perso, quand on ne peut pas tout prendre en granit/céramique/dekton, je préfère "couper" le plan de travail en zones quand c'est possible.  

Genre stratifié autour de l'évier, sous le grille pain, le percolateur et Cie, et une ou deux zones de 60 cm de céramique (par ex) autour des plaques de cuisson/four. Selon l'implantation, bien dessiné, ça peut être top (ou difficile...).

Luxboy,

Pense au vieillissement/entretien de ta résine...

C'est ce qu'on a prévu dans notre future cuisine, du dekton sur 50% de l'ilot (l'autre 50% c'est un coin pour manger) et dekton sur le plan coté évier (pour poser les casseroles à égouter et cie)

Dans le coin avec percolateur c'est du stratifié :jap:

---------------
.
n°63886049
Darya
E * L
Posté le 30-08-2021 à 17:37:18  profilanswer

En parlant de plan de travail, il y a quoi qui imite bien le marbre et qui est résistant et facile d'entretien ?

---------------
I've got my mind set on you
n°63886141
gloinfred
Posté le 30-08-2021 à 17:46:47  profilanswer

Dekton je pense...

n°63886196
3point14
Posté le 30-08-2021 à 17:53:09  profilanswer

Le quartz aussi :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  587  588  589  ..  742  743  744  745  746  747

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Avis à tous les connaisseurs de bons livres rencontres sur le net ses plans foireux ses plans qui marchent
Plans de Secours / Plan de Continuité Informatique[Nouvel An] Vos bons plans sur Paris
Arnaques aux célibataires (hors sites de rencontres)Bons plans pour le Reveillon de la Saint Sylvestre
Les bons plans du 31 Décembre ! 
Plus de sujets relatifs à : Cuisinistes - les bons plans | les arnaques

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)