Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3075 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  546  547  548  ..  740  741  742  743  744  745
Auteur Sujet :

Cuisinistes - les bons plans | les arnaques

n°61737661
onina
Posté le 03-01-2021 à 16:14:41  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ah bah oui c'est mieux :D

Message cité 2 fois
Message édité par onina le 03-01-2021 à 16:15:01
mood
Publicité
Posté le 03-01-2021 à 16:14:41  profilanswer

n°61737803
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 03-01-2021 à 16:41:32  profilanswer

dje33 a écrit :

Je ne suis pas très propre et malin, j'ai un trajet en diagonal qui fait qu'il y a des goutes sur le sol :o

Mais qu’est ce qui t’empêche de rester au dessus du plan de travail puis une fois au dessus du LV de le mettre dedans pour pas que ça tombe au sol?  :??:

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°61737859
VIckado
Posté le 03-01-2021 à 16:54:15  profilanswer

etoile64 a écrit :

Mais qu’est ce qui t’empêche de rester au dessus du plan de travail puis une fois au dessus du LV de le mettre dedans pour pas que ça tombe au sol?  :??:

salut étoile, du coup tu aurais des photos de jour de ta cuisine Bulthaupt?

APrès quelques semaines / mois d'utilisation tu en es satisfaite ?

et on a le droit de demander le budget total de la cuisine ou c'est tabou (sans ta plaque bora qui coute une fortune) ?  :sarcastic:

:hello:

Message cité 1 fois
Message édité par VIckado le 03-01-2021 à 16:54:59
n°61737965
Flipper203
Posté le 03-01-2021 à 17:14:32  profilanswer

Drap

n°61738383
Darya
E * L
Posté le 03-01-2021 à 18:29:53  profilanswer

Leskipper : elle est très chouette ! Tu avais donné le budget ?

Message cité 1 fois
Message édité par Darya le 03-01-2021 à 18:30:26

---------------
I've got my mind set on you
n°61738917
dje33
Posté le 03-01-2021 à 19:38:04  profilanswer

etoile64 a écrit :

Rien.

Mais je me fais avoir souvent.
Donc j'ai des chiffons pour essuyer le sol.

n°61739074
R-jac
Posté le 03-01-2021 à 19:52:46  profilanswer

Leskipper a écrit :

Ce sont des armoires oui.

Je pense que c'est n'importe quoi, moi les mongols d'Ixina avaient changé mon plan et les avaient mis en 43cm, c'était possible que ça rentre mais je ne pouvais plus mettre mon plafond tendu après ça :o

J'ai des meubles jusque 253 et ma hauteur sans toile tendue c'est 261 donc j'ai une plinthe de 8cm.

https://img3.super-h.fr/images/snap [...] cd5.th.jpg

https://img3.super-h.fr/images/snap [...] 81d.th.jpg

Ah oui c'est vrai que tu as un faux plafond, ça facilite ce genre de choses :D

Je me tâte à pas monter jusqu'au plafond avec une plinthe/coffrage (dans le genre la 2e solution que j'ai postée) et plutôt mettre un ruban leds au dessus des meubles hauts, des avis?

Je pense en plus que ça ferait moins de meubles et me permettrait de réduire un peu les coûts. Je viens de recevoir le devis, 23k€ hors plan de travail de l'îlot  [:4lkaline:6]

Message cité 1 fois
Message édité par R-jac le 03-01-2021 à 19:54:22
n°61739472
Leskipper
MAKE HFR GREAT AGAIN
Posté le 03-01-2021 à 20:40:38  profilanswer

Darya a écrit :

Leskipper : elle est très chouette ! Tu avais donné le budget ?

Je partais sur un budget de 15k, je m'en suis sorti pour 16,825€ :o

R-jac a écrit :

Ah oui c'est vrai que tu as un faux plafond, ça facilite ce genre de choses :D

Je me tâte à pas monter jusqu'au plafond avec une plinthe/coffrage (dans le genre la 2e solution que j'ai postée) et plutôt mettre un ruban leds au dessus des meubles hauts, des avis?

Je pense en plus que ça ferait moins de meubles et me permettrait de réduire un peu les coûts. Je viens de recevoir le devis, 23k€ hors plan de travail de l'îlot  [:4lkaline:6]

N'hésite pas à passer si tu veux voir en vrai hein, dommage que j'étais pas là le dernier we...

Par hasard, tu n'as pas une "Mme" T!lm4nt comme vendeuse?  
J'étais passé chez eux, une horreur la meuf, insupportable qui chiait sur tout ses concurrents et j'avais jamais eu le prix car variable d'après elle selon le mois et j'étais de toute façon bien au dessus des autres pour moins bien...

Je trouve ton prix vraiment vraiment super cher... faudrait voir le détail.

n°61739498
Goon
Posté le 03-01-2021 à 20:43:27  profilanswer

Bon, à plus de 40 ans me voilà confronté au dépucelage de ma première cuisine :D Je sens que je vais traîner sur ce topic.

Deux petites questions de débutant :
- est-ce qu'il y a un outil de modélisation privilégié par le topic ? Pour l'instant j'utilise le machin d'Ikea pour avoir une idée de ce que je pourrais faire mais il y a peut-être mieux ?
- le topic a-t-il un consensus sur un lave ligne hublot non séchant ? Idéalement profondeur de 55 cm ou moins. Les Miele à 61 cm ça va dépasser.

n°61739539
R-jac
Posté le 03-01-2021 à 20:48:04  profilanswer

Leskipper a écrit :

N'hésite pas à passer si tu veux voir en vrai hein, dommage que j'étais pas là le dernier we...

Par hasard, tu n'as pas une "Mme" T!lm4nt comme vendeuse?
J'étais passé chez eux, une horreur la meuf, insupportable qui chiait sur tout ses concurrents et j'avais jamais eu le prix car variable d'après elle selon le mois et j'étais de toute façon bien au dessus des autres pour moins bien...

Je trouve ton prix vraiment vraiment super cher... faudrait voir le détail.

Pas elle non, celle que j'ai est sympa pour le coup.

Ce qui booste le prix c'est le nombre de meubles et la finition en super soft (fenix).

Il y a aussi 2000€ de four+micro-onde et 1300€ pour le Grohe Blue :o

mood
Publicité
Posté le 03-01-2021 à 20:48:04  profilanswer

n°61739591
Kelchacalc​etype
Posté le 03-01-2021 à 20:53:42  profilanswer

Goon a écrit :

Bon, à plus de 40 ans me voilà confronté au dépucelage de ma première cuisine :D Je sens que je vais traîner sur ce topic.

- est-ce qu'il y a un outil de modélisation privilégié par le topic ? Pour l'instant j'utilise le machin d'Ikea pour avoir une idée de ce que je pourrais faire mais il y a peut-être mieux ?
- le topic a-t-il un consensus sur un lave ligne hublot non séchant ? Idéalement profondeur de 55 cm ou moins. Les Miele à 61 cm ça va dépasser.

Le consensus du topic c'est qu'on ne met pas de LL dans la cuisine [:lefebvre aloy]

n°61739786
Leskipper
MAKE HFR GREAT AGAIN
Posté le 03-01-2021 à 21:11:59  profilanswer

R-jac a écrit :

Pas elle non, celle que j'ai est sympa pour le coup.

Ce qui booste le prix c'est le nombre de meubles et la finition en super soft (fenix).

Il y a aussi 2000€ de four+micro-onde et 1300€ pour le Grohe Blue :o

Ça reste super cher. C'est quoi le truc super soft?  

Attends Batibouw au pire y'aura des bonnes promos

n°61739880
FrigoAcide
Posté le 03-01-2021 à 21:21:26  profilanswer

Leskipper a écrit :

Sinon je ne crois pas avoir posté une photo du résultat final de ma cuisine...

Elle est top ! J'ai une question sur le plan de travail : j'imagine que tu n'as pas la place de cuisiner dans la niche à côté de l'évier, et que tu ne le fais que sur l'îlot. Mais il est à quelle hauteur ?

nonosore a écrit :

Bonjour!

Bon on commence déjà avec la future cuisine  :D  
Un peu de retard, et le lave vaisselle qu’ils devaient nous offrir (un Bosch, que j’avais demandé sinon je ne prenais pas chez eux) n’est plus en stock et ils nous proposent un Neff.

Sur le papier c’est le même que le Bosch (mais moins cher pour eux  :D ), cela parle à quelqu’un ici? On dirais le même rebadge...

Le Bosch
https://www.bosch-home.fr/liste-des [...] SMV46KX55E

Le Neff
https://www.neff-home.com/fr/liste- [...] S513K60X0E

Merci!

Vu les notes des clients j'en prendrais aucun des deux...

---------------
Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire
n°61739901
Leskipper
MAKE HFR GREAT AGAIN
Posté le 03-01-2021 à 21:24:27  profilanswer

FrigoAcide a écrit :

Elle est top ! J'ai une question sur le plan de travail : j'imagine que tu n'as pas la place de cuisiner dans la niche à côté de l'évier, et que tu ne le fais que sur l'îlot. Mais il est à quelle hauteur ?

Merci :)

Je n'ai pas encore entrepris des gros plats vu que je suis toujours en travaux sur le rdc (donc manque de temps) et que le covid ne permet pas d'inviter à ma guise mais le peu que j'ai fait, je le fait sur l'ilôt ouai. Au final je peux tourner, autour donc j'ai pas mal la place...  

Je suis à très exactement 91.5cm :)

n°61740016
Goon
Posté le 03-01-2021 à 21:39:29  profilanswer

Kelchacalcetype a écrit :

Le consensus du topic c'est qu'on ne met pas de LL dans la cuisine [:lefebvre aloy]

Pas le choix  :cry:

n°61740334
R-jac
Posté le 03-01-2021 à 22:16:33  profilanswer

Leskipper a écrit :

Ça reste super cher. C'est quoi le truc super soft?

Attends Batibouw au pire y'aura des bonnes promos

Nanotechnologie pour les trace de doigts. Fenix Ntm.

Je sais pas si les réduc s'appliquent pour les ventes sur plan mais je demanderai toujours :D

n°61740364
Darya
E * L
Posté le 03-01-2021 à 22:20:30  profilanswer

[quotemsg=61739472,21848,128190]

Je partais sur un budget de 15k, je m'en suis sorti pour 16,825€ :o

[/quote]
Thanks ! :jap:

---------------
I've got my mind set on you
n°61740556
momo_ge
Posté le 03-01-2021 à 22:47:59  profilanswer

Goon a écrit :

Alors je lurke le topic depuis pas longtemps car dans le même cas que toi.
Vieille maison qu'on retape depuis 10 ans et là on franchit le cap pour refaire tout l'espace salon/cuisine.
J'ai utilisé l'outil Ixina qui me semble pas mal même si il n'y a pas tout leurs modèles, ça permet de tester les implantations assez facilement. Par contre j'ai merdé car il faut un compte pour enregistrer son projet et j'ai perdu mon dernier rendu :/

Hier on est allé faire le tour des cuisinistes de mon coin, en mode découverte de ce que fait chaque marque. Le but était de ne pas se fier aux prix mais plus aux ressentis sur la qualité/finition des meubles.

Mobalpa : Cuisines très sympa, pas mal d'idées trouvées. Ils semblent bien la qualité semble bien là. Rendez-vous pris avec le conseiller demain soir [:eneytihi:4]
Socoo'c : Aspect plus léger, finition moyenne, on est resté 15 minutes top chrono [:galaswinda:8]
Envia : Sensation de finition un peu meilleure, bon contact avec le conseiller mais pas vu de cuisine qui nous faisait [:otacon-yuiitsu:1]
Schmidt : On sent que c'est des pros, discours commercial bien rôdé, la conseillère grimpe dans le tiroir du meuble bas pour nous montrer la résistance. Ça a l'air mieux foutu au niveau volume, plein de solutions pour optimiser l'espace mais on a pas vu d'implantation géniale, juste une somme d'idées sympas. Rendez-vous ce mardi pour commencer les choses sérieuses
Ixina : On s'est rabattu sur eux car Arthur Bonnet était fermé. Finalement très bonne surprise avec une cuisine coup de coeur pas du tout dans notre cahier des charges. On a passé une heure avec le patron qui nous a vu s'arrêter deux fois devant SA cuisine. A froid, on va s'éloigner de cette cuisine mais le patron passe chez nous dans 10 jours pour nous conseiller et nous orienter.

Pour info la cuisine actuelle faite de récup et à la déco expérimentale :o :
https://rehost.diberie.com/Uploads/0/20210103-222523-185572b5-9ff6-484d-801c-8e83b887ecd0.0.res.jpg
Et la future cuisine dessinée sur Sweethome pour tester des implantations
https://rehost.diberie.com/Uploads/0/20210103-223226-d6c2d90e-3a73-49a0-add3-cf3605d9eda2.0.res.jpg

Je posterais les rendus des 3 cuisinistes retenus si ça intéresse et n'hésitez pas à donner vos avis. J'ai cru comprendre qu'il fallait prévoir l'espace cave à vin pour être reconnu par le topic  :o  

n°61740756
pepeanuts
Posté le 03-01-2021 à 23:21:23  profilanswer

Des avis sur une crédence miroir ?

n°61740975
Leskipper
MAKE HFR GREAT AGAIN
Posté le 04-01-2021 à 00:38:11  profilanswer

R-jac a écrit :

Nanotechnologie pour les trace de doigts. Fenix Ntm.

Je sais pas si les réduc s'appliquent pour les ventes sur plan mais je demanderai toujours :D

Gneugneu belle connerie de marketeux ça, mon revêtement est anti trace aussi, j'ai payé un supplément mais pas autant que chez Schmidt. Là le prix me parait vraiment abusé

n°61743210
R-jac
Posté le 04-01-2021 à 11:24:55  profilanswer

J'ai le détail du devis mais dur de s'y retrouver, il y a tellement de lignes dont certaines je ne sais pas ce que c'est et j'ai pas de point de comparaison :/

n°61743249
ours02
Posté le 04-01-2021 à 11:28:18  profilanswer

R-jac a écrit :

J'ai le détail du devis mais dur de s'y retrouver, il y a tellement de lignes dont certaines je ne sais pas ce que c'est et j'ai pas de point de comparaison :/

comme tous les devis, si tu veux un point de comparaison faut comparer avec d'autres sociétés.
va chez mobalpa et fais un devis équivalent

---------------
Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133
n°61743273
R-jac
Posté le 04-01-2021 à 11:30:47  profilanswer

Achat neuf sur plan, le promoteur nous envoie chez Schmidt avec un certain budget compris (on paie ce qui dépasse si on veut mieux/plus que ce qui est prévu) :o

n°61743540
hunter69fr​2002
il fait beau today !!!
Posté le 04-01-2021 à 11:53:48  profilanswer

pepeanuts a écrit :

Des avis sur une crédence miroir ?

J'ai eu pendant des années, une galère pour que ca reste propre.
Par contre, ça donne une impression de profondeur agréable dans une petite cuisine

n°61744069
Laeleth
Posté le 04-01-2021 à 12:46:19  profilanswer

onina a écrit :

Perso, je crois que je préfère le vieux :D

n°61744300
glandoll
Posté le 04-01-2021 à 13:19:56  profilanswer

onina a écrit :

même si je ne suis pas fan du noir, je ne peux que +100  :D

n°61744831
Daphne
kernel panic
Posté le 04-01-2021 à 14:08:07  profilanswer

Je ne sais pas trop si je suis sur le topic le plus adapté mais comme ça concerne ma future cuisine...
J'ai pas trop d'idée pour la matière du plan de travail. C'est une maison de campagne, j'aimerais garder le style rustique/fermette. Vous conseillez du bois massif ? Quelle essence, quel traitement pour que ce soit hygiénique et facile à nettoyer ?

n°61745521
FrigoAcide
Posté le 04-01-2021 à 15:07:57  profilanswer

Un plan de travail en bois naturel, c'est très beau, mais ça demande de l'entretien : ne pas laisser d'eau stagner sinon tu risques d'avoir des traces noires, donc il faut toujours passer un coup d'éponge. Le plan doit être légèrement poncé et huilé une fois par an environ, mais l'huile peut rendre la surface légèrement collante (même en faisant attention à ne pas trop en mettre, ça me le fait sur un bureau) et c'est pas très agréable en été si tu as les bras appuyé sur le plan par exemple.

Hésite pas à aller en boutique pour voir des stratifiés de bonne qualité (texturés = qui imitent les creux des veines du bois) pour voir si pour toi ça vaut le coup de partir sur du vrai bois ou pas. Mais attention, c'est avec une lumière naturelle rasante que le vrai bois est vraiment plus beau. En boutique sans fenêtre avec des spots de lumière chaude, on fait plus difficilement la différence.

Dans le style rustique j'aime bien cette inspiration. J'aime beaucoup l'évier timbre d'office (qui dépasse de la profondeur du plan), dommage ça n'allait pas avec le style de ma cuisine. J'aime bien l'aspect de ce plan de travail carrelé, mais apparemment l'entretien des joints pose problème (d'ailleurs je me demande si ça irait mieux avec des joints epoxy).

https://i.imgur.com/tLEDpKs.jpg

---------------
Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire
n°61745778
ours02
Posté le 04-01-2021 à 15:31:20  profilanswer

ça intéresserait quelqu'un ici le silencieux pour hotte falmec?
je n'ai pas eu la place pour l'installer  :sweat:

---------------
Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133
n°61745926
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 04-01-2021 à 15:45:28  profilanswer

VIckado a écrit :

salut étoile, du coup tu aurais des photos de jour de ta cuisine Bulthaupt?

APrès quelques semaines / mois d'utilisation tu en es satisfaite ?

et on a le droit de demander le budget total de la cuisine ou c'est tabou (sans ta plaque bora qui coute une fortune) ?  :sarcastic:  

Par un magnifique ciel gris d'hiver sans lumière (et un plan de travail sale :o ) :

https://nsa40.casimages.com/img/2021/01/04//210104034453535182.jpg

https://nsa40.casimages.com/img/2021/01/04//210104034504774427.jpg

Au quotidien, c'est un plaisir. Après quelques jours d'accoutumance, le temps de dépasser le "han j'ai trop peur de l'abimer", elle est très pratique d'utilisation (en même temps, rien qu'avec la place dispo c'est déjà très pratique). Mon conjoint est toujours content de son tepanyaki, ca se nettoie très facilement. Comme prévu, l'inox c'est un peu difficile au début (la moindre rayure se voit, et poser un plat dessus provoque une rayure), faut juste attendre qu'il se patine. Le LV n'est pas le plus silencieux du marché mais ca reste tout à fait correct, et l'ouverture automatique en fin de cycle est top pour éviter les traces. L'aménagement intérieure du LV est super bien foutue aussi.
Très satisfaite du four également. Il est très simple d'utilisation, semble super fiable au niveau des températures de cuisson et de l'homogénéité de cuisson, la sonde de cuisson c'était également indispensable pour moi.
Le frigo : on attendait de voir si le mini compartiment du congélateur serait suffisant ou pas. Finalement je ne pense pas qu'on prendra de congèle à part, peut-être juste une machine à glaçons. On attend encore un peu pour voir sur du plus long terme. L'air brassé est super pour éviter le givre dans le frigo, par contre c'est une horreur pour les odeurs, de fromage notamment. On a du passer aux boites (c'est le seul bémol).

Mp si tu veux discuter budget  :hello:

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°61746074
Obelisque
Farpaitement
Posté le 04-01-2021 à 15:57:48  profilanswer

etoile64 a écrit :

Par un magnifique ciel gris d'hiver sans lumière (et un plan de travail sale :o ) :

https://nsa40.casimages.com/img/202 [...] 535182.jpg

https://nsa40.casimages.com/img/202 [...] 774427.jpg

Au quotidien, c'est un plaisir. Après quelques jours d'accoutumance, le temps de dépasser le "han j'ai trop peur de l'abimer", elle est très pratique d'utilisation (en même temps, rien qu'avec la place dispo c'est déjà très pratique). Mon conjoint est toujours content de son tepanyaki, ca se nettoie très facilement. Comme prévu, l'inox c'est un peu difficile au début (la moindre rayure se voit, et poser un plat dessus provoque une rayure), faut juste attendre qu'il se patine. Le LV n'est pas le plus silencieux du marché mais ca reste tout à fait correct, et l'ouverture automatique en fin de cycle est top pour éviter les traces. L'aménagement intérieure du LV est super bien foutue aussi.
Très satisfaite du four également. Il est très simple d'utilisation, semble super fiable au niveau des températures de cuisson et de l'homogénéité de cuisson, la sonde de cuisson c'était également indispensable pour moi.
Le frigo : on attendait de voir si le mini compartiment du congélateur serait suffisant ou pas. Finalement je ne pense pas qu'on prendra de congèle à part, peut-être juste une machine à glaçons. On attend encore un peu pour voir sur du plus long terme. L'air brassé est super pour éviter le givre dans le frigo, par contre c'est une horreur pour les odeurs, de fromage notamment. On a du passer aux boites (c'est le seul bémol).

Mp si tu veux discuter budget  :hello:

Faudra finir d'accrocher les supsensions, ca fait un peu chantier là :o

Spoiler :

C'est toi sur la photo ? [:cver1]

---------------
Quand l'appetit va, tout va !
n°61746101
Dephi
Posté le 04-01-2021 à 16:00:38  profilanswer

@Etoile64 : Tu peux donner le nom de ta suspension stp ?
Très sympa meme si je pense que le prix va me rebuter..

Jolie cuisine mais je pourrais pas vivre avec ce tableau, je le trouve affreux (les gouts et les couleurs) et ce regard me glace :o)

---------------

n°61746136
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 04-01-2021 à 16:03:29  profilanswer

Dephi a écrit :

@Etoile64 : Tu peux donner le nom de ta suspension stp ?
Très sympa meme si je pense que le prix va me rebuter..

Jolie cuisine mais je pourrais pas vivre avec ce tableau, je le trouve affreux (les gouts et les couleurs) et ce regard me glace :o)

En plus elle nous mate même quand on est dans le salon :o

Ce sont les Flos AIM en version small (elles existent un peu plus grandes), dispo en noir ou e, blanc, en version simple ou multiples (on peut en mettre jusqu'à 5 par rosace)

---------------
n°61746317
Leskipper
MAKE HFR GREAT AGAIN
Posté le 04-01-2021 à 16:18:56  profilanswer

R-jac a écrit :

Achat neuf sur plan, le promoteur nous envoie chez Schmidt avec un certain budget compris (on paie ce qui dépasse si on veut mieux/plus que ce qui est prévu) :o

Mais je comprends pas, tu t'en fous du prix alors tant que tu dépasses pas?

Tu peux absolument pas aller voir ailleurs? Parce que sinon c'est open bar pour se faire enculer  [:l'homme des tavernes:2]

n°61746346
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 04-01-2021 à 16:20:49  profilanswer

Leskipper a écrit :

Mais je comprends pas, tu t'en fous du prix alors tant que tu dépasses pas?

Tu peux absolument pas aller voir ailleurs? Parce que sinon c'est open bar pour se faire enculer  [:l'homme des tavernes:2]

A sa place j'irai mais sans dire que je viens de la part du promoteur. Je le dirai qu'une fois le devis finalisé.

Message édité par etoile64 le 04-01-2021 à 16:30:56

---------------
n°61746462
Daphne
kernel panic
Posté le 04-01-2021 à 16:29:23  profilanswer

FrigoAcide a écrit :

Un plan de travail en bois naturel, c'est très beau, mais ça demande de l'entretien : ne pas laisser d'eau stagner sinon tu risques d'avoir des traces noires, donc il faut toujours passer un coup d'éponge. Le plan doit être légèrement poncé et huilé une fois par an environ, mais l'huile peut rendre la surface légèrement collante (même en faisant attention à ne pas trop en mettre, ça me le fait sur un bureau) et c'est pas très agréable en été si tu as les bras appuyé sur le plan par exemple.

Hésite pas à aller en boutique pour voir des stratifiés de bonne qualité (texturés = qui imitent les creux des veines du bois) pour voir si pour toi ça vaut le coup de partir sur du vrai bois ou pas. Mais attention, c'est avec une lumière naturelle rasante que le vrai bois est vraiment plus beau. En boutique sans fenêtre avec des spots de lumière chaude, on fait plus difficilement la différence.

Dans le style rustique j'aime bien cette inspiration. J'aime beaucoup l'évier timbre d'office (qui dépasse de la profondeur du plan), dommage ça n'allait pas avec le style de ma cuisine. J'aime bien l'aspect de ce plan de travail carrelé, mais apparemment l'entretien des joints pose problème (d'ailleurs je me demande si ça irait mieux avec des joints epoxy).

https://i.imgur.com/tLEDpKs.jpg

J'ai un timbre d'office mais j'hésite vraiment à le garder. Il est vraiment très vieux et très abîmé, l'émail est bourré d'éclats, y'a des taches de décoloration, ça fait vraiment crade. Je pense le bouger à la buanderie.  

n°61746910
Flipper203
Posté le 04-01-2021 à 17:08:55  profilanswer

je viens sur ce topic car j'ai un projet de rénovation de cuisine, on a fait faire deux devis pour le moment, un chez Arthur Bonnet et un chez Shmidt, et je pensais que l'écart serait plus important mais en gros on est a 15k chez shmidt hors Electroménager et 17K chez arthur bonnet.  
première question, en terme de matières et de rendu, cela semble plus joli chez Arthur Bonnet, de votre expérience y a t il une grosse différence de qualité entre les deux enseignes ?  
Second point, on est tombé sur un commercial Shmidt qui à mon avis est débutant et pas du tout doué pour vendre son truc ou tenter de s'adapter à nos besoins. Il n'y a pas eu beaucoup d'échanges avec lui lors des deux rendez vous et il nous a sorti des trucs un peu étranges (genre on pose la question des poignées et il nous sort qu'on perd du rangement si on prend des meubles sans poignées....j'ai pas compris son explication et je ne vois pas en quoi cela pourrait jouer). Ils sont plus intéressant en tarif mais ce commercial nous rebute un peu.  
Pensez vous que ça peut être intéressant de tenter une autre agence Shmidt? Certains ici ont déjà été confrontés à ce genre de problème? Commercial mauvais qui sait pas mettre en avant ses produits et pas très coopératif avec nos problématiques.  
Chez Arthur Bonnet, vu qu'a la base on partait sur un budget de 15k (qui peut évoluer), elle a essayé de voir différents point d'économie et j'ai trouvé cela beaucoup plus intéressant.

n°61751089
glabouni
Posté le 04-01-2021 à 23:05:14  profilanswer

Flipper203 a écrit :

je viens sur ce topic car j'ai un projet de rénovation de cuisine, on a fait faire deux devis pour le moment, un chez Arthur Bonnet et un chez Shmidt, et je pensais que l'écart serait plus important mais en gros on est a 15k chez shmidt hors Electroménager et 17K chez arthur bonnet.  
première question, en terme de matières et de rendu, cela semble plus joli chez Arthur Bonnet, de votre expérience y a t il une grosse différence de qualité entre les deux enseignes ?  
Second point, on est tombé sur un commercial Shmidt qui à mon avis est débutant et pas du tout doué pour vendre son truc ou tenter de s'adapter à nos besoins. Il n'y a pas eu beaucoup d'échanges avec lui lors des deux rendez vous et il nous a sorti des trucs un peu étranges (genre on pose la question des poignées et il nous sort qu'on perd du rangement si on prend des meubles sans poignées....j'ai pas compris son explication et je ne vois pas en quoi cela pourrait jouer). Ils sont plus intéressant en tarif mais ce commercial nous rebute un peu.  
Pensez vous que ça peut être intéressant de tenter une autre agence Shmidt? Certains ici ont déjà été confrontés à ce genre de problème? Commercial mauvais qui sait pas mettre en avant ses produits et pas très coopératif avec nos problématiques.  
Chez Arthur Bonnet, vu qu'a la base on partait sur un budget de 15k (qui peut évoluer), elle a essayé de voir différents point d'économie et j'ai trouvé cela beaucoup plus intéressant.

On a eu le cas chez Kvik. Le mec était naze.  

On a signé chez Schmidt et on a eu pas mal d’aller retour avec le concepteur. :) on a du passer au moins 7/8h avec lui.

n°61751303
Professor
Posté le 04-01-2021 à 23:40:51  profilanswer

Bonne année le topic  

qq photos de Noël à la maison  
https://i.imgur.com/yWN5M6Q.jpg
https://i.imgur.com/5lk5vXi.jpg

n°61755232
Leskipper
MAKE HFR GREAT AGAIN
Posté le 05-01-2021 à 13:46:53  profilanswer

Professor a écrit :

Bonne année le topic  

Bonne année à toi aussi :D

Tu as eu où tes chaises? :)

Message cité 1 fois
Message édité par Leskipper le 05-01-2021 à 13:47:08
n°61755332
Shitan
detailer :o
Posté le 05-01-2021 à 13:56:44  profilanswer

Professor a écrit :

Bonne année le topic

Meilleurs voeux Prof!
Le sapin faisait quelle taille ? Au moins une chose sur laquelle je peux dire "j'ai aussi bien que prof" :o

Message cité 2 fois
Message édité par Shitan le 05-01-2021 à 13:56:57

---------------
Ci git une signature.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  546  547  548  ..  740  741  742  743  744  745

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Avis à tous les connaisseurs de bons livres rencontres sur le net ses plans foireux ses plans qui marchent
Plans de Secours / Plan de Continuité Informatique[Nouvel An] Vos bons plans sur Paris
Arnaques aux célibataires (hors sites de rencontres)Bons plans pour le Reveillon de la Saint Sylvestre
Les bons plans du 31 Décembre ! 
Plus de sujets relatifs à : Cuisinistes - les bons plans | les arnaques

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)