Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2801 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  514  515  516  ..  742  743  744  745  746  747
Auteur Sujet :

Cuisinistes - les bons plans | les arnaques

n°61154052
poxy
Posté le 28-10-2020 à 18:06:29  profilanswer

Reprise du message précédent :

titouns a écrit :

Chez nous avec un gaucher et une droitière, on a l'égouttoir à droite de l'évier et le lave-vaisselle à gauche! :)
A l'usage on s'en fout, on prend les habitudes.

Gauche ou droite pas grande différence en effet, mais j'ai toujours trouvé ça bizarre d'avoir le lave-vaisselle du côté "propre" (sous l'égouttoir). En fin de repas, ce côté devient vite rempli de ce qui attend d'aller dans le lave-vaisselle (sale) en plus de ce qui sèche sur l'égouttoir (propre) (typiquement les casserolles et ustensiles de préparation nettoyés à la main au fur et à mesure).

mood
Publicité
Posté le 28-10-2020 à 18:06:29  profilanswer

n°61154438
gloinfred
Posté le 28-10-2020 à 18:43:04  profilanswer

optmusp a écrit :

Quand tu rinces ou laves pour un droitier : tu tiens ta vaisselle de la main gauche pour frotter avec la droite donc si tu veux poser a droite sur égouttoir ou dans lave-vaisselle tu dois changer de main ... CQFD et loin d'être contre intuitif

Apres c'est très controversé et assez peu respecté voire assez peu connu par nombre de cuisinistes. D'un autre coté je ne suis pas sur que niveau casse ca fasse une différence mesurable ou flagrante.

Je corrigeais juste ton erreur d'un pur point de vue ergonomique.

https://www.bricozone.be/t/evier-cu [...] ite.74435/

Non mais est ce que tu penses vraiment que les droitiers posent la vaisselle dans le lave vaisselle avec la main gauche si le lave vaisselle est à gauche?

En terme d'ergonomie, c'est complètement idiot.  :pt1cable:

n°61154512
gloinfred
Posté le 28-10-2020 à 18:47:49  profilanswer

optmusp a écrit :

99% de la vaisselle n'est ni lourde ni encombrante, pour ce qui est lourd et encombrant généralement tu t'aides instinctivement de ta seconde main. De plus les casseroles / poêles / faitouts ne cassent pas ...

et 99% de la vaisselle que tu mets dans la lave vaisselle doit etre glissée dans des paniers ou sur des picots.
Je ne suis prêt à mettre ma main à couper que les gens utilisent leur mains forte pour faire ça.

Si tu veux on fait un sondage pour se faire une idée. ;)  

Sinon:
- mon ancienne cuisine avait robinet et égouttoir à gauche et on est tous les deux droitiers. (et je réalise que c'était pareil chez mes parents).=> avec quasi 20 ans de REX, je peux affirmer que c'est nul
- notre ancienne cuisine et notre nouvelle cuisine ont le lave vaisselle à gauche de l'évier => je n'y vois aucun avantage ni inconvénient par rapport à un lave vaisselle à droite. De toute façon, je le charge avec la main droite dans tous les cas.

Message édité par gloinfred le 28-10-2020 à 18:49:32
n°61163010
cairn-ivor​e
Posté le 29-10-2020 à 10:12:27  profilanswer

Hello,

Je drap', car à l'occasion d'un dégât des eaux, nous allons refaire faire notre cuisine. Pour l'instant, nous avons vu un cuisiniste local, qui a bonne presse, et qui fournit du ocaKuchen.

Je viendrai poser des questions qui vont bien :)

n°61163071
laa-laa
Posté le 29-10-2020 à 10:16:29  profilanswer

Livraison de la cuisine demain et montage lundi, j'espère que c'est maintenu  :cry:

n°61163229
Shitan
detailer :o
Posté le 29-10-2020 à 10:25:39  profilanswer

laa-laa a écrit :

Livraison de la cuisine demain et montage lundi, j'espère que c'est maintenu :cry:

Ils font partie des commerces autorisés a travailler.
Et les transporteurs peuvent continuer a rouler.
Je pense que RAS.
Les showroom cuisinistes vont être fermés par contre bien entendu.
Peut être qu'en allant chez les cuisinistes aujourd'hui y'aura la "remise spéciale avant fermeture confinement 2.0!)

---------------
Ci git une signature.
n°61164441
Leskipper
MAKE HFR GREAT AGAIN
Posté le 29-10-2020 à 11:29:50  profilanswer

Shitan a écrit :

Je pense que RAS.
Peut être qu'en allant chez les cuisinistes aujourd'hui y'aura la "remise spéciale avant fermeture confinement 2.0!)

Et bien j'espère... moi qui attend avec hate mon dekton. Je crois que c'est une société française qui importe du Portugal... et qui m'installent en Belgique.

Si ça bloque, Ixina va sérieusement morfler, là je vais vraiment gueuler.  [:as253]

n°61164826
Shitan
Posté le 29-10-2020 à 11:47:42  profilanswer

Leskipper a écrit :

Et bien j'espère... moi qui attend avec hate mon dekton. Je crois que c'est une société française qui importe du Portugal... et qui m'installent en Belgique.

Si ça bloque, Ixina va sérieusement morfler, là je vais vraiment gueuler. [:as253]

Bwah ils vont te dire que crise sanitaire toussa toussa..

---------------
Ci git une signature.
n°61164882
Leskipper
MAKE HFR GREAT AGAIN
Posté le 29-10-2020 à 11:50:47  profilanswer

Shitan a écrit :

Bwah ils vont te dire que crise sanitaire toussa toussa..

Crise sanitaire toussa, ma cuisine devait être finie à la mi-septembre (là ou la situation était plus ou moins normale). C'est leur problème si ça a été retardé jusqu'à mi novembre...

Message cité 1 fois
Message édité par Leskipper le 29-10-2020 à 11:51:05
n°61164900
Shitan
Posté le 29-10-2020 à 11:51:41  profilanswer

Leskipper a écrit :

Crise sanitaire toussa, ma cuisine devait être finie à la mi-septembre (là ou la situation était plus ou moins normale). C'est leur problème si ça a été retardé jusqu'à mi novembre...

Crise sanitaire ralentissement de la chaîne logistique toussa toussa.

(alors que c'est absolument faux mais c'est l'excuse classique bien entendu !)

---------------
Ci git une signature.
mood
Publicité
Posté le 29-10-2020 à 11:51:41  profilanswer

n°61164938
Leskipper
MAKE HFR GREAT AGAIN
Posté le 29-10-2020 à 11:53:13  profilanswer

C'est l'excuse de tous en effet.

n°61171444
laa-laa
Posté le 29-10-2020 à 20:29:39  profilanswer

Shitan a écrit :

Je pense que RAS.

:jap:
J'ai reçu la facture par mail aujourd'hui donc par déduction je me suis dit que ça suivait son cours.
Par contre je viens de me dire que je ne sais pas à quelle heure il vient lundi  [:transparency]

n°61173328
glabouni
Posté le 29-10-2020 à 23:46:35  profilanswer

Shitan a écrit :

Je pense que RAS.

On a fait le tour des cuisinistes, il y a quelques semaines et ils nous ont tous dit qu'ils avaient cartonnés à la sortie du confinement.   :o  

n°61173822
Shitan
Posté le 30-10-2020 à 06:28:25  profilanswer

glabouni a écrit :

On a fait le tour des cuisinistes, il y a quelques semaines et ils nous ont tous dit qu'ils avaient cartonnés à la sortie du confinement. :o

Confirmé par mon cuisiniste aussi :o

---------------
Ci git une signature.
n°61176320
Batou
Posté le 30-10-2020 à 11:13:16  profilanswer

Dekton posé hier (de 19h30 à 22h30 :sweat:)

Ca commence à prendre forme

n°61176604
Shitan
Posté le 30-10-2020 à 11:32:31  profilanswer

Batou a écrit :

Dekton posé hier (de 19h30 à 22h30 :sweat:)

Ca commence à prendre forme

Le mec qui me fait ca je pense que je l'envoie chier..
Bon tu me diras je serais tellement content d'avoir mon granit que je ne dirais rien :o

---------------
Ci git une signature.
n°61176829
Batou
Posté le 30-10-2020 à 11:47:29  profilanswer

Shitan a écrit :

Le mec qui me fait ca je pense que je l'envoie chier..
Bon tu me diras je serais tellement content d'avoir mon granit que je ne dirais rien :o

Ouais, alors ça c'est la théorie mais en vrai, j'ai un plan de travail temporaire (donc à trous) depuis le 5 et les 2 ouvriers n'y sont pour pas grand chose.

Je n'avais aucun interêt à leur gueuler dessus et les virer sachant qu'ils venaient de bretagne (je suis en Normandie) donc je n'aurai pas eu un créneau de si tôt

Message édité par Batou le 30-10-2020 à 11:48:23
n°61179490
laurent215
Posté le 30-10-2020 à 15:46:15  profilanswer

Bonjour,  

Dans le cadre de la refonte de ma cuisine, je vais passer ma plaque de cuisson de l'électrique au gaz (l'arrivée existe déjà, les anciens propriétaires avaient préféré remplacer le gaz par du vitrocéramique  [:kluruit] ) et comme je n'aime pas l'induction (déjà eu et ça m'insupporte que tout s'éteigne dès qu'une goutte d'eau tombe dessus + la majorité des plaques ayant des commandes tactiles...  [:kabouik] ), y a-t-il des références en particulier pour les plaques gaz? Des points sur lesquels être vigilant? Des options indispensables?

Sachant que j'ai de la place donc ça peut être une plaque en 80 avec 5 feux. Je vois des tarifs complètement différents sans vraie justification vu le peu de technologie que ça demande.

Merci!

n°61179528
Batou
Posté le 30-10-2020 à 15:49:08  profilanswer

laurent215 a écrit :

Bonjour,  

Dans le cadre de la refonte de ma cuisine, je vais passer ma plaque de cuisson de l'électrique au gaz (l'arrivée existe déjà, les anciens propriétaires avaient préféré remplacer le gaz par du vitrocéramique  [:kluruit] ) et comme je n'aime pas l'induction (déjà eu et ça m'insupporte que tout s'éteigne dès qu'une goutte d'eau tombe dessus + la majorité des plaques ayant des commandes tactiles...  [:kabouik] ), y a-t-il des références en particulier pour les plaques gaz? Des points sur lesquels être vigilant? Des options indispensables?

Sachant que j'ai de la place donc ça peut être une plaque en 80 avec 5 feux. Je vois des tarifs complètement différents sans vraie justification vu le peu de technologie que ça demande.

Merci!

Moi j'en ai pris une haut de gamme pour la puissance du feu wok... mais c'était plus un craquage qu'un achat de raison

n°61179963
THE REAL S​MILEY
The Real Résistance!
Posté le 30-10-2020 à 16:28:28  profilanswer

Le plan de travail a été posé hier  [:natopsi:1]  
Je ne suis pas mécontent de mon marbrier
Mon Setup: Cuisine LM montée par mes soin et marbrier local pour les plan de travail (avec cuve sous plan bien sûr :o )

Pour apporter mes 2 cent au débat du moment, le LV est sous l'égouttoir qui est à gauche de la cuve :o  
https://i.snipboard.io/xbFhwM.jpg

Oui photo dégueux et il me reste quelques finitions (joues des meubles, interrupteurs, cornière sur la mezza, toussa :D)
et bloc de prises pas droit, je devais être bourré ce jour là, sera caché par la cafetière :D

Message cité 2 fois
Message édité par THE REAL SMILEY le 30-10-2020 à 16:31:25

---------------
༼ つ ◕_◕ ༽つ
n°61180165
Kelchacalc​etype
Posté le 30-10-2020 à 16:46:55  profilanswer

Le cuisine aux couleurs du Stade [:wotdim:1]  [:stadiste]  

Le plan de travail noir, ça fait un peu tristoune :(

n°61180238
babble
RTFFP !
Posté le 30-10-2020 à 16:53:30  profilanswer

Moi j’aime bien. Moins convaincu de l’association avec les meubles rouges, par contre...

---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°61180338
THE REAL S​MILEY
The Real Résistance!
Posté le 30-10-2020 à 17:02:53  profilanswer

babble a écrit :

Moi j’aime bien. Moins convaincu de l’association avec les meubles rouges, par contre...

C'est ma 4ème cuisine rouge, je fais une fixation là dessus :lol:  
Pour le plan sombre, j'essaierai de faire une photo globale avec de la lumière naturelle, la photo ne met vraiment pas en valeur la cuisine :jap:

---------------
༼ つ ◕_◕ ༽つ
n°61180361
Zaib3k
Posté le 30-10-2020 à 17:04:57  profilanswer

pour un studio, c'est envisageable de positionner un domino gaz au dessus d'un frigo tabletop ?

n°61180367
Kelchacalc​etype
Posté le 30-10-2020 à 17:05:31  profilanswer

THE REAL SMILEY a écrit :

C'est ma 4ème cuisine rouge, je fais une fixation là dessus :lol:  
Pour le plan sombre, j'essaierai de faire une photo globale avec de la lumière naturelle, la photo ne met vraiment pas en valeur la cuisine :jap:

:jap:

n°61186131
jumii
Posté le 31-10-2020 à 08:27:17  profilanswer

Pour la credence d'une cuisine. On pense mettre du carrelage metro.
Il vaut mieux faire de la credence tout hauteur entre plan de travail et meuble haut ou avoir une hauteur intermédiaire ?

n°61186163
zigzag_74
Posté le 31-10-2020 à 08:36:34  profilanswer

et bloc de prises pas droit, je devais être bourré ce jour là, sera caché par la cafetière :D

Pourquoi ne pas les remettre droites ?

n°61187100
twain2
Posté le 31-10-2020 à 10:55:52  profilanswer

Salut vous avez acheté quoi comme évier
Je pense resté sur un bac grande cuve

n°61187355
glandoll
Posté le 31-10-2020 à 11:22:47  profilanswer

optmusp a écrit :

Quand tu rinces ou laves pour un droitier : tu tiens ta vaisselle de la main gauche pour frotter avec la droite donc si tu veux poser a droite sur égouttoir ou dans lave-vaisselle tu dois changer de main ... CQFD et loin d'être contre intuitif

Apres c'est très controversé et assez peu respecté voire assez peu connu par nombre de cuisinistes. D'un autre coté je ne suis pas sur que niveau casse ca fasse une différence mesurable ou flagrante.

Je corrigeais juste ton erreur d'un pur point de vue ergonomique.

https://www.bricozone.be/t/evier-cu [...] ite.74435/

effectivement, je frotte avec la gauche donc je tiens avec la main droite donc plus logique de poser à droite  :jap:  

d'ailleurs le changement de main est assez classique des droitiers, pour manger ou couper par exemple, 90% des droitiers changent de main (la fourchette change de place).

n°61187379
glandoll
Posté le 31-10-2020 à 11:25:30  profilanswer

Le plan de travail a été posé hier  [:natopsi:1]  
Je ne suis pas mécontent de mon marbrier
Mon Setup: Cuisine LM montée par mes soin et marbrier local pour les plan de travail (avec cuve sous plan bien sûr :o )

Pour apporter mes 2 cent au débat du moment, le LV est sous l'égouttoir qui est à gauche de la cuve :o  
https://i.snipboard.io/xbFhwM.jpg

Oui photo dégueux et il me reste quelques finitions (joues des meubles, interrupteurs, cornière sur la mezza, toussa :D)

comme quoi, c'est vrai que tous les goûts sont vraiment dans la nature  :o

n°61187647
poxy
Posté le 31-10-2020 à 11:55:30  profilanswer

jumii a écrit :

Pour la credence d'une cuisine. On pense mettre du carrelage metro.  
Il vaut mieux faire de la credence tout hauteur entre plan de travail et meuble haut ou avoir une hauteur intermédiaire ?

Pour du carrelage métro bien blanc je vote toute hauteur jusqu'aux meubles hauts. Je mettrais moins haut si c'était foncé pour pas alourdir la pièce.

n°61188165
laa-laa
Posté le 31-10-2020 à 12:48:00  profilanswer

Cuisine livrée !
Ils ont oublié le lave vaisselle :o
En espérant qu'il soit bien en stock lundi  :D

n°61188499
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 31-10-2020 à 13:21:37  profilanswer

Nous on a fini de démonter détruire la cuisine IKEA en place.  
Bah c’est impossible de démonter ça proprement, on a fini par tout benner. J’attends de voir la différence avec la nouvelle cuisine.  

En tout cas la c’est tout vide, heureusement qu’on a un grand cellier qui nous sert de cuisine en attendant. Ponçage des bandes la semaine prochaine, on attend que le plombier refasse son boulot (il a bossé comme un sagouin : il a condamné l’évacuation du LV pour installer les 2 évacuations sur le même tuyau de 40, il a sorti les arrivées d’eau à 90cm de hauteur ce qui risque de faire trop haut et il a réutilisé les vieux robinets/siphons/bouts de tuyau  :sarcastic:  
Peinture les 2 we a venir + rénovation du béton ciré au sol, et enfin pose.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°61188653
Batou
Posté le 31-10-2020 à 13:35:53  profilanswer

etoile64 a écrit :

Bah c’est impossible de démonter ça proprement, on a fini par tout benner. J’attends de voir la différence avec la nouvelle cuisine.  

En tout cas la c’est tout vide, heureusement qu’on a un grand cellier qui nous sert de cuisine en attendant. Ponçage des bandes la semaine prochaine, on attend que le plombier refasse son boulot (il a bossé comme un sagouin : il a condamné l’évacuation du LV pour installer les 2 évacuations sur le même tuyau de 40, il a sorti les arrivées d’eau à 90cm de hauteur ce qui risque de faire trop haut et il a réutilisé les vieux robinets/siphons/bouts de tuyau  :sarcastic:  

Quand je lis ça je me dit que j'ai vraiment un bol monstre d'avoir trouvé des artisans compétents :sweat:

n°61188863
poxy
Posté le 31-10-2020 à 13:54:11  profilanswer

etoile64 a écrit :

C'est pas bon d'avoir lave-vaisselle + évier sur la même évacuation de 40 ?  :??: Sinon les arrivées d'eau à 90cm de hauteur c'est quand même une belle boulette, heureusement que tu l'as vu avant la pose...

Message cité 1 fois
Message édité par poxy le 31-10-2020 à 13:55:30
n°61188938
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 31-10-2020 à 14:00:57  profilanswer

poxy a écrit :

C'est pas bon d'avoir lave-vaisselle + évier sur la même évacuation de 40 ?  :??: Sinon les arrivées d'eau à 90cm de hauteur c'est quand même une belle boulette, heureusement que tu l'as vu avant la pose...

Je pense pas que ça soit faux, mais la on avait 2 evacuations déjà installées (juste pas au bon endroit), c’est quand même con de pas les utiliser. Au moins si un des tuyaux de 40 se bouche on peut toujours utiliser l’autre.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°61189604
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 31-10-2020 à 14:58:08  profilanswer

Batou a écrit :

Quand je lis ça je me dit que j'ai vraiment un bol monstre d'avoir trouvé des artisans compétents :sweat:

J’étais étonnée pour le moment, le tailleur de pierre a l’air super, les plaquistes et électriciens aussi. Fallait bien qu’il y en ait un  :D  
Heureusement qu’il n’avait quasiment rien à faire.

---------------
n°61190276
ours02
Posté le 31-10-2020 à 16:25:36  profilanswer

babble a écrit :

pareil. ça semble un peu sombre, tu devrais mettre une photo de jour.  ;)  
sinon je suis allé ca matin récupérer la Falmec 1430 NRS. :love:  

l'emballage était tellement énorme, ça rentrait pas dans la xsara (prêtée par mon père).  :sweat:  
obligé de tout déballer et de rentrer la hotte d'un coté, les conduits de l'autre.  :pt1cable:  

---------------
Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133
n°61191816
rody
Posté le 31-10-2020 à 18:52:08  profilanswer

Moi j'attend toujours ma hotte qui a été d'abord perdue puis ensuite ils l'ont trouvé !

Le transporteur va pour la récupérer, ils refusent car elle était en miettes   :sweat:

---------------
Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert
n°61191873
Batou
Posté le 31-10-2020 à 18:57:36  profilanswer

Moi je me suis démerdé par moi même pour me la procurer mais j'attends que les poseurs viennent la poser :sweat:

n°61192681
rody
Posté le 31-10-2020 à 20:11:00  profilanswer

Bon après ça va, la pose de ma cuisine n'a débuté que le 25 juillet :o

Elle est finie à 90 % :o

---------------
Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  514  515  516  ..  742  743  744  745  746  747

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Avis à tous les connaisseurs de bons livres rencontres sur le net ses plans foireux ses plans qui marchent
Plans de Secours / Plan de Continuité Informatique[Nouvel An] Vos bons plans sur Paris
Arnaques aux célibataires (hors sites de rencontres)Bons plans pour le Reveillon de la Saint Sylvestre
Les bons plans du 31 Décembre ! 
Plus de sujets relatifs à : Cuisinistes - les bons plans | les arnaques

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)