Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2362 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  513  514  515  ..  742  743  744  745  746  747
Auteur Sujet :

Cuisinistes - les bons plans | les arnaques

n°61126271
ours02
Posté le 26-10-2020 à 15:32:19  profilanswer

Reprise du message précédent :
ça vaut quoi pour vous la marque telefunken? j'ai une image de marque très bas de gamme, mais sur certains produits, ils ont de bons avis:

https://www.ubaldi.com/electromenag [...] ur-1-porte

ou pour un prix équivalent il vaut mieux le whirlpool?

---------------
Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133
mood
Publicité
Posté le 26-10-2020 à 15:32:19  profilanswer

n°61126973
onina
Posté le 26-10-2020 à 16:26:52  profilanswer

GentleMath a écrit :

Déjà parcouru un peu mais pas évident, c'est souvent d'autres gammes de budget et donc des agencements beaucoup plus hdg :o
Mais je vais poursuivre :jap:

Tu peux à peu près tout faire sur Ikea (si c'est compliqué et que tu n'es pas trop bricoleur, trouve un poseur par contre), donc inspire toi de tout ce que tu peux et zou !

n°61126984
laa-laa
Posté le 26-10-2020 à 16:27:28  profilanswer

Hello !

Ça y est, notre cuisine Mobalpa arrive.
Livraison prévue vendredi aprem et montage à partir du 2 nov.

On a fait les modifications de prises électriques comme sur le plan ce weekend.

On a eu un débat ce weekend, est-ce que le poseur s'occupe de modifier la sortie de flotte de l'évier et du lave-vaisselle ? Genre raccourcir, mettre un Té au bon endroit etc.
J'ai un doute, je demande à Mobalpa demain.

n°61128023
GentleMath
Posté le 26-10-2020 à 17:39:10  profilanswer

onina a écrit :

Tu peux à peu près tout faire sur Ikea (si c'est compliqué et que tu n'es pas trop bricoleur, trouve un poseur par contre), donc inspire toi de tout ce que tu peux et zou !

C'est l'esprit : j'ai quelqu'un qui viendra pour poser la cuisine, faire le carrelage au sol, la crédence etc.
Reste donc à choisir les différents éléments avec goût. :O

n°61128315
Jibidi
Bonhomme de neige
Posté le 26-10-2020 à 18:05:40  profilanswer

Plus haut de gamme chez Ikea je sais pas.
J'ai le même, et effectivement, pour des pots d'épices "standards" deux ça passe, mais si t'as un moulin un peu plus large ça fout la merde. Après coup, je suis mitigé sur la pertinence de ce meuble / aménagement (j'aurais pu partir sur un meuble d'évier de 60 et épices de 40 plutôt que 80/20, m'enfin).
Si t'as accès à une imprimante 3D ou que t'es bricoleur, tu peux jeter un oeil à ça : https://www.thingiverse.com/thing:2908830, ça rajoute un chariot au-dessus du tiroir pour mettre plus d'épices dans le meuble.
Tu peux aussi jeter un oeil à ça : https://www.ikea.com/fr/fr/p/varier [...] -40241795/ , pour en rajouter un en haut du meuble (pour moi mes moulins sont trop hauts).

ours02 a écrit :

ça vaut quoi pour vous la marque telefunken? j'ai une image de marque très bas de gamme, mais sur certains produits, ils ont de bons avis:

ou pour un prix équivalent il vaut mieux le whirlpool?

Ah tiens je cherche un frigo aussi, si t'as des retours je suis preneur :jap:

---------------
"And what do we have on this thing ? A cuisinart ?!"
n°61128779
ours02
Posté le 26-10-2020 à 18:46:02  profilanswer

coup de blues du soir.
l'entreprise qui bosse chez moi à fait un doublage non prévu sur un pan des murs de la cuisine. j'avais mesuré 3222mm quand il y avait les anciens meubles.  
j'ai commandé chez Ikea 3100 de linéaire (en comptant le frigo), ça faisait un fileur de 50 et un de 70 de l'autre

ils ont doublé le mur ou il y avait les évacuations d'eau: je perds déjà 5cm. bon pas grave, j'avais prévu d'en laisser 5 pour le frigo et 2 sur l'autre mur, vu que c'est juste un mur de 60-70 de profondeur.
sauf qu'avec le nouveau doublage, je me retrouve avec 3100 de dispo: plus de fileur, je pourrais plus ouvrir le frigo (collé au mur). j'ai 3 solutions:

A) j'appelle Ikea, je modifie un meuble de 30 pour mettre un meuble de 20cm. pas une grosse perte
B) je fais enlever tout le doublage, mais je sais pas ce qu'ils feront sur le rendu final (juste un enduit du mur) et ils vont renacler.
C) je fais couper le doublage sur la partie basse, pour pouvoir insérer le meuble de 30 et garder le fileur coté frigo. mais y'aura un decroché entre le plan de travail et le meuble

à vos votes  :o  

---------------
n°61129029
Batou
Posté le 26-10-2020 à 19:08:42  profilanswer

ours02 a écrit :

coup de blues du soir.
l'entreprise qui bosse chez moi à fait un doublage non prévu sur un pan des murs de la cuisine. j'avais mesuré 3222mm quand il y avait les anciens meubles.  
j'ai commandé chez Ikea 3100 de linéaire (en comptant le frigo), ça faisait un fileur de 50 et un de 70 de l'autre

ils ont doublé le mur ou il y avait les évacuations d'eau: je perds déjà 5cm. bon pas grave, j'avais prévu d'en laisser 5 pour le frigo et 2 sur l'autre mur, vu que c'est juste un mur de 60-70 de profondeur.
sauf qu'avec le nouveau doublage, je me retrouve avec 3100 de dispo: plus de fileur, je pourrais plus ouvrir le frigo (collé au mur). j'ai 3 solutions:

A) j'appelle Ikea, je modifie un meuble de 30 pour mettre un meuble de 20cm. pas une grosse perte
B) je fais enlever tout le doublage, mais je sais pas ce qu'ils feront sur le rendu final (juste un enduit du mur) et ils vont renacler.
C) je fais couper le doublage sur la partie basse, pour pouvoir insérer le meuble de 30 et garder le fileur coté frigo. mais y'aura un decroché entre le plan de travail et le meuble

à vos votes  :o  

A

n°61129327
twain2
Posté le 26-10-2020 à 19:32:03  profilanswer

ours02 a écrit :

coup de blues du soir.

à vos votes :o

A

n°61129564
Shitan
detailer :o
Posté le 26-10-2020 à 19:55:23  profilanswer

Idem, A

---------------
Ci git une signature.
n°61130511
niku
viaggiando controvento
Posté le 26-10-2020 à 21:23:13  profilanswer

D rase tout

mood
Publicité
Posté le 26-10-2020 à 21:23:13  profilanswer

n°61130555
glandoll
Posté le 26-10-2020 à 21:26:42  profilanswer

Hello,

Notre ex-plan envisagé :  
https://zupimages.net/up/20/43/tvrl.jpg

Après mesure plus précise et réflexion, on va supprimer la 2eme colonne car ça sera limite niveau espace et on aura donc un angle avec plan de travail de 45/50cms environ en plus (qui correspond finalement à notre configuration actuelle)
1) Reste la question du four, pas le choix de le placer ailleurs que sous la plaque ou si ?
2) On hésite aussi à déplacer l'évier vers la gauche pour avoir un espace central de plan de travail plus grand. Le cuisiniste nous a expliqué une logique d'avoir plaque évier et lave-vaisselle dans cet ordre, vous validez ?
3) On hésite à garder notre four et plaque que les anciens proprio avaient changé il y a quelques années. ça fait 1k d'économies.
4) On hésite entre plan de travail 60 ou 65cms.
5) Hauteur vous validez 92 cms pour 1m70/1m75?
6) A quel point les cuisinistes sont flexibles pour des changements après signature du devis (et avec commande évidemment), sur taille du plan de travail, meubles ou étagères (au-dessus de la table), place de l'évier/de la plaque ?

Merci  :jap:  

J'ai voulu cité mon message d'il y a quelques jours que jai édité comme un c*  :sweat:

n°61131415
Kelchacalc​etype
Posté le 26-10-2020 à 22:23:38  profilanswer

glandoll a écrit :

Hello,

Notre ex-plan envisagé :

Après mesure plus précise et réflexion, on va supprimer la 2eme colonne car ça sera limite niveau espace et on aura donc un angle avec plan de travail de 45/50cms environ en plus (qui correspond finalement à notre configuration actuelle)
1) Reste la question du four, pas le choix de le placer ailleurs que sous la plaque ou si ?
2) On hésite aussi à déplacer l'évier vers la gauche pour avoir un espace central de plan de travail plus grand. Le cuisiniste nous a expliqué une logique d'avoir plaque évier et lave-vaisselle dans cet ordre, vous validez ?
3) On hésite à garder notre four et plaque que les anciens proprio avaient changé il y a quelques années. ça fait 1k d'économies.
6) A quel point les cuisinistes sont flexibles pour des changements après signature du devis (et avec commande évidemment), sur taille du plan de travail, meubles ou étagères (au-dessus de la table), place de l'évier/de la plaque ?

Merci :jap:

J'ai voulu cité mon message d'il y a quelques jours que jai édité comme un c* :sweat:

Haha ça m'était déjà arrivé le coup de l'edit :D
Les meubles sur ton visuel c'est du Nobilia non ?
Dans mon appart actuel j'ai 92cm de PDT, je fais 1m75 et ma femme 1m69 et c'est nickel pour nous :jap:

n°61131440
glandoll
Posté le 26-10-2020 à 22:24:53  profilanswer

Kelchacalcetype a écrit :

Haha ça m'était déjà arrivé le coup de l'edit :D
Les meubles sur ton visuel c'est du Nobilia non ?
Dans mon appart actuel j'ai 92cm de PDT, je fais 1m75 et ma femme 1m69 et c'est nickel pour nous :jap:

oui il me semble  :jap:  

Bien / pas bien ?  :whistle:

n°61131480
Kelchacalc​etype
Posté le 26-10-2020 à 22:27:43  profilanswer

glandoll a écrit :

oui il me semble :jap:

Bien / pas bien ? :whistle:

J'avais flashé dessus (gamme LineN si je vois bien), elle est super belle :love:

J'ai fait un devis chez Confo pour ma cuisine en full coulissant LineN : 13k€ avec PDT en stratifié [:tinostar]
Plus cher que chez Schmidt [:tinostar]

n°61132097
glandoll
Posté le 26-10-2020 à 23:20:05  profilanswer

Kelchacalcetype a écrit :

J'avais flashé dessus (gamme LineN si je vois bien), elle est super belle :love:  

J'ai fait un devis chez Confo pour ma cuisine en full coulissant LineN : 13k€ avec PDT en stratifié [:tinostar]  
Plus cher que chez Schmidt [:tinostar]

chez notre cuisiniste, ça s'appelle blanc alpin et décor chêne de Virginie

n°61132282
glabouni
Posté le 27-10-2020 à 00:13:50  profilanswer

laa-laa a écrit :

Hello !

Ça y est, notre cuisine Mobalpa arrive.
Livraison prévue vendredi aprem et montage à partir du 2 nov.

On a fait les modifications de prises électriques comme sur le plan ce weekend.

On a eu un débat ce weekend, est-ce que le poseur s'occupe de modifier la sortie de flotte de l'évier et du lave-vaisselle ? Genre raccourcir, mettre un Té au bon endroit etc.
J'ai un doute, je demande à Mobalpa demain.

Tu peux nous en dire plus sur Mobalpa?  :)

n°61133321
laa-laa
Posté le 27-10-2020 à 08:58:12  profilanswer

Plutôt pas mal  :jap:
Bons conseils, flexible, disponible. Après on savait ce qu'on voulait en terme de look, donc on a plus échangé sur les possibilités de disposition et d'organisation.
On avait accroché sur les petites plinthes et les meubles du coup avec une capacité plus grande.
Il a été transparent sur les remises qu'il faisait sans nous faire le coup du patron.
Il y a un respect des délais pour l'instant  :D
En tout on a du avoir 4 rdv dont un à domicile pour les mesures + des échanges téléphoniques/mails.

On lui a affiché dans un premier temps un budget de 9 à 10k, notre limite réelle étant 12k.
Le premier jet était à 10k, on a fait rajouter des trucs dont un meuble à volet, un frigo plus grand en capacité, un lave-vaisselle de meilleure gamme, on se retrouve à un poil plus que 12k.

n°61133329
gloinfred
Posté le 27-10-2020 à 08:59:04  profilanswer

glandoll a écrit :

Hello,

Notre ex-plan envisagé :  

Tu peux le mettre où tu veux.
- En général, on le met sous la plaque "façon gazinière" car c'est un 60 de large (comme une plaque standard) et que c'est un choix cohérent à  l'utilisation.
- par contre sous la plaque, il faut faire gaffe à la ventilation.

glandoll a écrit :

Evier à coté du lave vaisselle c'est indispensable. Pour les droitier, on préconise lave vaisselle à droite de l'évier (mais c'est de l'optimisation: si c'est à gauche ça n'ets pas genant)

glandoll a écrit :

Vous seuls pouvez savoir  :jap:  

glandoll a écrit :

Compte tenue de votre taille, je pense que standard sera plus adapté.

glandoll a écrit :

On a pris 95cm pour 1m75 et 1m90.

92cm pour 1m70 et 1m75 ça me semble très bien!

glandoll a écrit :

Ils sont très flexibles mais c'est de la modif facturée plein pot chez pas mal de cuisinistes...

n°61133926
bouhi93
Posté le 27-10-2020 à 09:53:32  profilanswer

gloinfred a écrit :

Ils sont très flexibles mais c'est de la modif facturée plein pot chez pas mal de cuisinistes...

Pas mieux. Le bon de commande a été signé, le client ne peut plus se rétracter sauf crédit à la conso (dans les délais) donc il est captif.

Une modif du bon = on enlève le meuble à remplacer de la facture et on le remplace par un autre sans remise (voir en rajoutant des frais de livraison pour gonfler la note).

n°61133956
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 27-10-2020 à 09:55:30  profilanswer

Ils ont commencé hier les travaux d'électricité et de placo pour les motifs de la cuisine. Ca commence à prendre vraiment forme là, c'est cool! Plus que 3 semaines avant la pose, j'ai hâte!

J'avais oublié comme les travaux c'était à la fois si stressant et si excitant  :lol:

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°61134496
Shitan
Posté le 27-10-2020 à 10:37:22  profilanswer

etoile64 a écrit :

Ils ont commencé hier les travaux d'électricité et de placo pour les motifs de la cuisine. Ca commence à prendre vraiment forme là, c'est cool! Plus que 3 semaines avant la pose, j'ai hâte!

J'avais oublié comme les travaux c'était à la fois si stressant et si excitant :lol:

On va quasiment se superposer en matière de publireportage sur HFR :o

---------------
Ci git une signature.
n°61147370
optmusp
Posté le 28-10-2020 à 10:05:49  profilanswer

gloinfred a écrit :

Evier à coté du lave vaisselle c'est indispensable. Pour les droitier, on préconise lave vaisselle à droite de l'évier (mais c'est de l'optimisation: si c'est à gauche ça n'ets pas genant)

Faux! pour les droitiers on préconise, si la pièce le permet, égouttoir et lave vaisselle à gauche, pour éviter les changements de mains et la casse vaisselle.

n°61147403
optmusp
Posté le 28-10-2020 à 10:08:59  profilanswer

bouhi93 a écrit :

Pas mieux. Le bon de commande a été signé, le client ne peut plus se rétracter sauf crédit à la conso (dans les délais) donc il est captif.

Une modif du bon = on enlève le meuble à remplacer de la facture et on le remplace par un autre sans remise (voir en rajoutant des frais de livraison pour gonfler la note).

Ou alors on conserve les remises et conditions de la signature sur le nouveau meuble, ce que je fais personnellement, les cuisinistes honnêtes existent !!

n°61147470
Batou
Posté le 28-10-2020 à 10:13:50  profilanswer

optmusp a écrit :

Ou alors on conserve les remises et conditions de la signature sur le nouveau meuble, ce que je fais personnellement, les cuisinistes honnêtes existent !!

C'est ce que j'ai eu par Schmidt aussi : sur l'électroménager et les meubles ajoutés, ils m'ont appliqué les mêmes tarifs/réducs

n°61147697
glabouni
Posté le 28-10-2020 à 10:28:27  profilanswer

laa-laa a écrit :

Plutôt pas mal  :jap:  
Bons conseils, flexible, disponible. Après on savait ce qu'on voulait en terme de look, donc on a plus échangé sur les possibilités de disposition et d'organisation.
On avait accroché sur les petites plinthes et les meubles du coup avec une capacité plus grande.
Il a été transparent sur les remises qu'il faisait sans nous faire le coup du patron.
Il y a un respect des délais pour l'instant  :D  
En tout on a du avoir 4 rdv dont un à domicile pour les mesures + des échanges téléphoniques/mails.

On lui a affiché dans un premier temps un budget de 9 à 10k, notre limite réelle étant 12k.
Le premier jet était à 10k, on a fait rajouter des trucs dont un meuble à volet, un frigo plus grand en capacité, un lave-vaisselle de meilleure gamme, on se retrouve à un poil plus que 12k.

Merci pour ton retour. :)

n°61149069
glandoll
Posté le 28-10-2020 à 11:56:05  profilanswer

optmusp a écrit :

Faux! pour les droitiers on préconise, si la pièce le permet, égouttoir et lave vaisselle à gauche, pour éviter les changements de mains et la casse vaisselle.

on est gauchers.
on a actuellement le lave-vaisselle à droite et c'est pas si mal en fait  :D

n°61149086
dje33
Posté le 28-10-2020 à 11:57:06  profilanswer

etoile64 a écrit :

J'avais oublié comme les travaux c'était à la fois si stressant et si excitant  :lol:

De la poussière pendant 6 mois dans la maison  :D

n°61149448
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 28-10-2020 à 12:20:18  profilanswer

dje33 a écrit :

De la poussière pendant 6 mois dans la maison  :D

Le tailleur de pierre avait commencé à rénover la pierre intérieure la semaine d’avant, le placo c’est de la rigolade à côté :o

[img] https://www.forumconstruire.com/pho [...] 865728.php[/img]

Message édité par etoile64 le 28-10-2020 à 12:21:07

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°61150240
gloinfred
Posté le 28-10-2020 à 13:26:57  profilanswer

optmusp a écrit :

Tu penses vraiment qu'il y aura moins de casse en demandant un droitier de poser la vaisselle sur l'égouttoir ou dans la lave vaisselle avec la main gauche?  :pt1cable:

C'est totalement contre intuitif (et pas du tout raccord avec ce qui nous a été dit par différents cuisinistes)

n°61151186
Batou
Posté le 28-10-2020 à 14:32:12  profilanswer

gloinfred a écrit :

Tu penses vraiment qu'il y aura moins de casse en demandant un droitier de poser la vaisselle sur l'égouttoir ou dans la lave vaisselle avec la main gauche?  :pt1cable:

C'est totalement contre intuitif (et pas du tout raccord avec ce qui nous a été dit par différents cuisinistes)

J'aurais tendance à dire pareil... naturellement c'est ma main la plus adroite (à droite :o ) qui dispose les chose dans le lave-vaisselle

n°61152125
optmusp
Posté le 28-10-2020 à 15:33:00  profilanswer

gloinfred a écrit :

Quand tu rinces ou laves pour un droitier : tu tiens ta vaisselle de la main gauche pour frotter avec la droite donc si tu veux poser a droite sur égouttoir ou dans lave-vaisselle tu dois changer de main ... CQFD et loin d'être contre intuitif

Apres c'est très controversé et assez peu respecté voire assez peu connu par nombre de cuisinistes. D'un autre coté je ne suis pas sur que niveau casse ca fasse une différence mesurable ou flagrante.

Je corrigeais juste ton erreur d'un pur point de vue ergonomique.

https://www.bricozone.be/t/evier-cu [...] ite.74435/

Message cité 4 fois
Message édité par optmusp le 28-10-2020 à 15:36:40
n°61152153
Batou
Posté le 28-10-2020 à 15:35:48  profilanswer

optmusp a écrit :

Quand tu rinces ou laves pour un droitier : tu tiens ta vaisselle de la main gauche pour frotter avec la droite donc si tu veux poser a droite sur égouttoir ou dans lave-vaisselle tu dois changer de main ... CQFD et loin d'être contre intuitif

ah oui mais non... je préfère changer de main que d'essayer de disposer un truc lourd/encombrant avec ma main faible dans un truc aussi tordu qu'un lave-vaisselle

n°61152184
ours02
Posté le 28-10-2020 à 15:38:09  profilanswer

Shitan a écrit :

On va quasiment se superposer en matière de publireportage sur HFR :o

on a commencé nos travaux le 28 septembre, c'est censé se terminer autour du 10 novembre.
fait que le confinement ne s'applique pas aux artisans.  [:alph-one]  

et je pensais poser ma cuisine le 21-22 ou 28-29 novembre avec un pote; si je dois le faire seul, ça va être une misère... :sweat:

---------------
n°61152211
Batou
Posté le 28-10-2020 à 15:40:42  profilanswer

Pose du dekton demain soir pour moi :)

n°61152217
optmusp
Posté le 28-10-2020 à 15:41:06  profilanswer

Batou a écrit :

ah oui mais non... je préfère changer de main que d'essayer de disposer un truc lourd/encombrant avec ma main faible dans un truc aussi tordu qu'un lave-vaisselle

99% de la vaisselle n'est ni lourde ni encombrante, pour ce qui est lourd et encombrant généralement tu t'aides instinctivement de ta seconde main. De plus les casseroles / poêles / faitouts ne cassent pas ...

n°61152281
Batou
Posté le 28-10-2020 à 15:46:32  profilanswer

optmusp a écrit :

99% de la vaisselle n'est ni lourde ni encombrante, pour ce qui est lourd et encombrant généralement tu t'aides instinctivement de ta seconde main. De plus les casseroles / poêles / faitouts ne cassent pas ...

C'est pas parce que ça ne casse pas que je suis prêt à accepter que ça tombe et c'est faux pour ce que je met dans mon lave vaisselle depuis l'évier: dans 99% des cas c'est des plats en verre/pyrex que je fais tremper avant de les mettre dans le lave vaisselle
Les casseroles, si elles vont au lave vaisselle, ne passent pas par l'évier

D'aussi loin que je me souvienne, je n'ai jamais eu d'égouttoir sur la gauche de mon évier, je ne pense pas que ça m'irait

n°61152334
babble
RTFFP !
Posté le 28-10-2020 à 15:50:42  profilanswer

Droitier, je n’ai toujours eu que des égouttoirs à gauche (avec et sans lave vaisselle, d’ailleurs) et ça ne m’a jamais gêné

---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°61152759
Shitan
Posté le 28-10-2020 à 16:20:27  profilanswer

ours02 a écrit :

on a commencé nos travaux le 28 septembre, c'est censé se terminer autour du 10 novembre.
fait que le confinement ne s'applique pas aux artisans. [:alph-one]

et je pensais poser ma cuisine le 21-22 ou 28-29 novembre avec un pote; si je dois le faire seul, ça va être une misère... :sweat:

M'en parle pas.
On doit déménager le 14 novembre..
Y'a encore tellement de choses à faire..

---------------
Ci git une signature.
n°61153021
onina
Posté le 28-10-2020 à 16:43:44  profilanswer

optmusp a écrit :

Apres c'est très controversé et assez peu respecté voire assez peu connu par nombre de cuisinistes. D'un autre coté je ne suis pas sur que niveau casse ca fasse une différence mesurable ou flagrante.

Je corrigeais juste ton erreur d'un pur point de vue ergonomique.

https://www.bricozone.be/t/evier-cu [...] ite.74435/

J'avais jamais réalisé, je pensais que je lavais la vaisselle comme les droitiers mais après vérification, non, je tiens la vaisselle avec la main droite en bonne gauchère. Du coup ça m'a toujours semblé naturel d'avoir l'égouttoir/lave-vaisselle à droite, et j'avais l'impression que c'était comme ça chez tout le monde en fait vu le nombre d'égouttoirs/lave-vaisselles qu'on voit à droite des éviers plutôt qu'à gauche.  [:transparency]

n°61153298
titouns
Posté le 28-10-2020 à 17:06:18  profilanswer

Chez nous avec un gaucher et une droitière, on a l'égouttoir à droite de l'évier et le lave-vaisselle à gauche! :)
A l'usage on s'en fout, on prend les habitudes.

n°61154052
poxy
Posté le 28-10-2020 à 18:06:29  profilanswer

titouns a écrit :

Chez nous avec un gaucher et une droitière, on a l'égouttoir à droite de l'évier et le lave-vaisselle à gauche! :)
A l'usage on s'en fout, on prend les habitudes.

Gauche ou droite pas grande différence en effet, mais j'ai toujours trouvé ça bizarre d'avoir le lave-vaisselle du côté "propre" (sous l'égouttoir). En fin de repas, ce côté devient vite rempli de ce qui attend d'aller dans le lave-vaisselle (sale) en plus de ce qui sèche sur l'égouttoir (propre) (typiquement les casserolles et ustensiles de préparation nettoyés à la main au fur et à mesure).

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  513  514  515  ..  742  743  744  745  746  747

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Avis à tous les connaisseurs de bons livres rencontres sur le net ses plans foireux ses plans qui marchent
Plans de Secours / Plan de Continuité Informatique[Nouvel An] Vos bons plans sur Paris
Arnaques aux célibataires (hors sites de rencontres)Bons plans pour le Reveillon de la Saint Sylvestre
Les bons plans du 31 Décembre ! 
Plus de sujets relatifs à : Cuisinistes - les bons plans | les arnaques

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)