Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2557 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  507  508  509  ..  742  743  744  745  746  747
Auteur Sujet :

Cuisinistes - les bons plans | les arnaques

n°60964586
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 08-10-2020 à 21:38:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

Shitan a écrit :

Et tout simplement mettre plus de spots ?
Apres y'a spot et spot.
Si c'est de gros downlight bien puissant y'en faut moins que si c'est des petits spots Gu10.
Pour moi, dans une cuisine, un éclairage full spots c'est envisageable.
Préfère du spot avec variation de l'intensité et au moins de la couleur de blanc.
Regarde dans les pages précédentes j'avais parlé de mon plan lumineux de la cuisine justement.
3 spots au dessus du plan de travail. (chacun couvrant 60cm de profondeur par 2m de long. Les angles sont pas éclairés spécialement.  
La hotte qui a un éclairage assez puissant.
Et une suspension avec 5 ampoules vintage au dessus de l'ilot, qui feront plus ambiance que reel éclairage. Et en bout du linéaire cuisine on a l'insert a pellets sur lequel y'a deux bouches de sortie d'air chaud qui sont aussi des appliques lumineuses.  

Plus de spots alors qu’on pense déjà que ça va faire trop? :o

Ydalb a écrit :

Chez nous on a 5 spots sur les plans de travail et 1 suspension au milieu (pour 13m2, avec 2.5 fenêtres). La partie colonnes four/frigo/rangement n'est pas éclairée spécialement à part la suspension je dirais. Je trouve la luminosité très bien.

On aura à peu près le triple en lumière et en surface, ça colle Lo

Shitan a écrit :

Oui après y aussi la partie éclairage naturel qui rentre en ligne de compte.
Avec nos 3 fenêtres, on aura absolument pas besoin d'éclairer quoi que ce soit en journée.
Apres idem, une façade blanche et une façade noire ca renvoie pas la même quantité de lumière il faut en tenir compte aussi :jap:

Edit :
@etoile64 :
Mon flair m'a mis sur la piste du topic éclairage ou tu es allée poster aussi ta demande.

Murs peints en noirs en plus..
Blinde de lumières alors, sinon le soir vous risquez de regretter si vous en avez pas assez  
Mais prend surtout des choses réglables en intensité.
Qui peut le plus peut le moins.
Soit partir sur un interrupteur variateur.  
Sinon des spots contrôlable via smartphone (Osram, du Philips Hue, sinon on avait pris des gros downlight de chez eglo gamme Awox), que tu règles une bonne fois pour toute.  

On trouve pas de double va et vient à variateur. Donc ça paraît pas trop une option.  

gloinfred a écrit :

On a 5 spots au plafond pour toute la cuisine.

Les plans de travails sont suffisamment éclairés tel quel j'avais placé les spots à 80cm des murs de façon à éviter les ombres quand on travaille). On n'allume jamais les meubles hauts au dessus de l'évier ni la hotte.  

Le bar a un luminaire avec 3 ampoules vintage. Au final c'est de loin le luminaire le plus utilisé de la maison (c'est le seul que l'on allume le soir pour faire une lumière douce dans le salon).

Tu as les spots en arrière du plan de travail du coup? On pensait les centrer dessus (donc à 35 du mur)

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
mood
Publicité
Posté le 08-10-2020 à 21:38:47  profilanswer

n°60964591
rody
Posté le 08-10-2020 à 21:39:24  profilanswer

Batou a écrit :

Z'etes sérieux avec vos trucs en plastoc rouge imitation d'imitation années 50 ?

Le kitchenaid c'est du métal coulé :o

---------------
Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert
n°60964601
bouhi93
Posté le 08-10-2020 à 21:40:22  profilanswer

rody a écrit :

Grille pain kitchenaid a 300 boules  [:julm3]

oui mais la pince en bambou pour ne pas te brûler en retirant les tartines est fournie.

n°60964629
Shitan
detailer :o
Posté le 08-10-2020 à 21:43:56  profilanswer

Team Smeg @150 balles ici :o
[img] https://reho.st/medium/self/e2147f5 [...] 8b18a2.jpg[/img]
Avec les boutons retroeclairés quand le grille pain est en fonctionnement.
Le petit clic de la molette au réglage de la puissance :love:

---------------
Ci git une signature.
n°60964682
Shitan
Posté le 08-10-2020 à 21:48:07  profilanswer

etoile64 a écrit :

Plus de spots alors qu’on pense déjà que ça va faire trop? :o

Mieux vaut plus de spots que tu peux regler au plus précis, que de devoir surexposer une partie de la pièce pour avoir l'eclairage suffisant en périphérie de la zone éclairée.

etoile64 a écrit :

On trouve pas de double va et vient à variateur. Donc ça paraît pas trop une option.

Spots connectés que tu règles via le smartphone (et le réglage va pas être modifié à chaque fois que tu t'en sers)
Et interrupteur pour le on/off.

etoile64 a écrit :

Tu as les spots en arrière du plan de travail du coup? On pensait les centrer dessus (donc à 35 du mur)

On les a centrés sur la profondeur du PdT effectivement.

---------------
Ci git une signature.
n°60965013
falaenthor
Long Long Man
Posté le 08-10-2020 à 22:37:27  profilanswer

etoile64 a écrit :

Mieux vaut les avoir un chouia trop en avant (près du mur) qu'en arrière pour éviter les ombres portées je pense.

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°60966233
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 09-10-2020 à 08:55:15  profilanswer

Shitan a écrit :

Mieux vaut plus de spots que tu peux regler au plus précis, que de devoir surexposer une partie de la pièce pour avoir l'eclairage suffisant en périphérie de la zone éclairée.  

Je trouve pas. Trop de spots ca fait éclairage de grande surface (on a ca dans le séjour et on va en virer plein, on trouve ça moche).  

Shitan a écrit :

Spots connectés que tu règles via le smartphone (et le réglage va pas être modifié à chaque fois que tu t'en sers)  
Et interrupteur pour le on/off.  

Si on modifie pas les réglages autant essayer de trouver la bonne disposition directement :o

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°60966264
gloinfred
Posté le 09-10-2020 à 08:59:01  profilanswer

etoile64 a écrit :

J'avais mis les spots de plafonds au dessus de la tête de celui qui cuisine pour éviter les ombres portées tout en éclairant correctement la pièce (je voulais éviter le coté paillasse de laboratoire).

On avait aussi prévu des spots pour le plan de travail sous les meubles hauts : on ne les allume jamais (je ne pense pas qu'on les ai utilisés depuis la mise en service de la cuisine  :pt1cable: ).

Message édité par gloinfred le 09-10-2020 à 09:07:48
n°60966375
gloinfred
Posté le 09-10-2020 à 09:12:27  profilanswer

Shitan a écrit :

Tu aurais des photos en éclairage tiens ?

Je te fais ça !

n°60966456
karkox
Aka Hangoverz
Posté le 09-10-2020 à 09:20:49  profilanswer

gloinfred a écrit :

On a 5 spots au plafond pour toute la cuisine.

Les plans de travails sont suffisamment éclairés tel quel j'avais placé les spots à 80cm des murs de façon à éviter les ombres quand on travaille). On n'allume jamais les meubles hauts au dessus de l'évier ni la hotte.  

Le bar a un luminaire avec 3 ampoules vintage. Au final c'est de loin le luminaire le plus utilisé de la maison (c'est le seul que l'on allume le soir pour faire une lumière douce dans le salon).

Je valide la configuration, on a fait la même chose.
J'allume quand même la hotte par principe et la lumière au dessus de l’évier quand je fais la vaisselle à cause du meuble haut qui bouffe un peu de lumière :D

Message édité par karkox le 09-10-2020 à 09:21:05

---------------
"Pisser sans péter c'est comme aller à Dieppe sans voir la mer"
mood
Publicité
Posté le 09-10-2020 à 09:20:49  profilanswer

n°60969679
twain2
Posté le 09-10-2020 à 14:01:14  profilanswer

Ca m interesse aussi l'éclairage
Je vous montrerai ce que j ai prévu

n°60970631
liveandpla​y
Posté le 09-10-2020 à 15:14:43  profilanswer

Hello, pour la lumière de la cuisine on a :

-3 spots règlables en intensité par interrupteur encastrés au plafond
-un bandeau led sous les meubles hauts qui éclaire le plan de travail + lumière de la hotte
-2 spots encastrés au dessus de la 2ème partie du plan de travail sous verrière qui est en face du plan de travail principal.

On avait hésité à mettre 2 spots saillants ou des lumières qui pendent sur cette partie là, mais on pense que ça aurait été trop chargé avec la verrière.

Petite cuisine d'appart de 6m2, plafond peint en bleu nuit (grosse prise de risque :lol:), sol en tomettes blanches, meubles bas et hauts bois, plan de travail+crédence blancs. La lumière se reflète et éclaire bien tout en faisant chaleureux ce qui est cool :)

Message édité par liveandplay le 09-10-2020 à 15:18:37

---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
n°60976310
dje33
Posté le 10-10-2020 à 09:06:16  profilanswer

Shitan a écrit :

Apres la qualité est au rendez vous, pour avoir le grille pain de même marque.

150€ pour faire bouillir de l'eau ...

n°60976315
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 10-10-2020 à 09:08:14  profilanswer

dje33 a écrit :

150€ pour faire bouillir de l'eau ...

Surtout qu'avec de l'induction tu prends une bouilloire à poser dessus, quel intérêt d'avoir un appareil électrique supplémentaire?

n°60976471
niku
viaggiando controvento
Posté le 10-10-2020 à 09:55:03  profilanswer

Vous parlez de l’éclairage de la cuisine  
Mais c’est le cuisiniste qui se charge de ça ou le constructeur sur recommandation du cuisiniste?

Si on veut que les meubles soient intégrés comme chez rody les nez de cloisons et les coffrages sont à la charge du cuisiniste j’imagine ?  

n°60976509
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 10-10-2020 à 10:03:02  profilanswer

Le cuisiniste te propose une implantation de lumière, à toi de voir si ca te convient.

En rénovation, non, les travaux c'est à toi de les faire (ou alors le cuisiniste vient avec une équipe d'artisans, mais c'est en sus de la pose quoi).

---------------
n°60976833
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 10-10-2020 à 11:10:39  profilanswer

RDV hier chez un revendeur L*icht et H*cker, qui nous propose 2 implantations (et qui du coup nous met le doute, nous n'avions pas envisagé la 2nde)

Ne pas tenir compte des coloris, on a juste parlé implantation.

Proposition 1 (vue depuis un angle où on est jamais actuellement mais j'ai pas pu avoir tous les visuels)

http://marcetmarie.fr/marie/3dT1.jpg

http://marcetmarie.fr/marie/3dT2.jpg

Proposition 2

http://marcetmarie.fr/marie/3dL1.jpg

http://marcetmarie.fr/marie/3dL2.jpg

Sachant qu'il faut qu'on modifie certains trucs dans tous les cas, l'espace table est trop short on aime bien prendre nos aises pour manger donc il faut qu'on regarde si ça passe.
Mais voilà ses idées.

---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°60976838
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 10-10-2020 à 11:11:50  profilanswer

Ah oui et nous allons dans tous les cas enlever un module sur l'armoire à fours/frigo, celui tout à gauche.

---------------
n°60977232
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 10-10-2020 à 12:37:12  profilanswer

Je préfère la proposition 2.  
Dans les 2 cas, le mur d’armoires me gêne un peu, je le trouve très massif par opposition aux grandes surfaces vitrées en face, mais je sais pas trop comment gérer ça.

---------------
n°60977245
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 10-10-2020 à 12:40:01  profilanswer

Ouais c'est pour ça qu'on va enlever le module de gauche déjà, le reste on en a besoin donc pas beaucoup d'option.

On aime bien la proposition 2 aussi sauf qu'on a peur de perdre en sentiment d'espace dans la pièce, en gros dès que tu entres dans la cuisine tu as la table.

Faut qu'on mesure tout ça.

---------------
n°60977253
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 10-10-2020 à 12:41:14  profilanswer

(on a RDV chez Perene le 22 pour parler implantation aussi, mais on aura pas de visuel, que c'est looooong chez eux :sleep: , par contre on a un bon contact avec le mec donc à voir)

---------------
n°60977292
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 10-10-2020 à 12:48:31  profilanswer

Oui mais je trouve l’alignement de la proposition 1 pas très gracieux.

---------------
n°60977447
twain2
Posté le 10-10-2020 à 13:18:08  profilanswer

Sinking a écrit :

RDV hier chez un revendeur L*icht et H*cker, qui nous propose 2 implantations (et qui du coup nous met le doute, nous n'avions pas envisagé la 2nde)

Proposition 1 (vue depuis un angle où on est jamais actuellement mais j'ai pas pu avoir tous les visuels)

Proposition 2

Sachant qu'il faut qu'on modifie certains trucs dans tous les cas, l'espace table est trop short on aime bien prendre nos aises pour manger donc il faut qu'on regarde si ça passe.
Mais voilà ses idées.

Ta une vue de l'autre côté de ta pièce ?

n°60977490
niku
viaggiando controvento
Posté le 10-10-2020 à 13:24:56  profilanswer

Je préfère la 1 pour cuisiner ça me parait mieux  

n°60977514
Laeleth
Posté le 10-10-2020 à 13:28:58  profilanswer

Je vais faire l'andouille, mais il sert à quoi au juste l'îlot avec tout l'espace plan de travail sur les côtés ? Ce n'est pas un poil superflu ?

n°60977520
rody
Posté le 10-10-2020 à 13:29:34  profilanswer

niku a écrit :

Vous parlez de l’éclairage de la cuisine
Mais c’est le cuisiniste qui se charge de ça ou le constructeur sur recommandation du cuisiniste?

Si on veut que les meubles soient intégrés comme chez rody les nez de cloisons et les coffrages sont à la charge du cuisiniste j’imagine ?

Chez moi c'était trop haut pour le cuisiniste donc ça a du être fait en placo mais ça peut vite être l'embrouille car ils doivent pas se planter sur les cotes finies.

---------------
Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert
n°60978285
bouhi93
Posté le 10-10-2020 à 15:47:57  profilanswer

niku a écrit :

Je préfère la 1 pour cuisiner ça me parait mieux  

Idem, mais avec des pieds de table en O, là je vois pas l'intérêt du truc central...

Autre point, avec la porte fenêtre dans l'allée menant au four, vaut mieux pas avoir d'enfant qui courre... De même, toujours niveau fours, il y a loin jusqu'au plan de travail pour poser les plats lourds ou arroser, etc

Vu tout l'espace de rangement côté évier, j'aurais mis les fours dessous et ranger plus en face. Et côté four, des tiroirs "normaux" (pas à l'anglaise) partout en bas : moins pur, moins esthétique, mais tellement plus pratique

n°60978512
falaenthor
Long Long Man
Posté le 10-10-2020 à 16:33:06  profilanswer

Pareil.

Dans l'implantation n°2 pour atteindre le réfrigérateur depuis le "poste de cuisine" (entre plaque et évier) il y a pas mal de chemin à parcourir.
Rien que pour cela j'éviterai.

@Laeleth: bonne remarque. Dés lors que l'évacuation est intégrée aux plaques elles pourraient être placées devant une fenêtre +/- une petite crédence.
L'îlot pourrait sauter.
Ca ouvrirait pas mal de possibilités. Mais là c'est un autre projet :D

Message cité 1 fois
Message édité par falaenthor le 10-10-2020 à 16:34:20

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°60978594
Kelchacalc​etype
Posté le 10-10-2020 à 16:41:58  profilanswer

Sinking a écrit :

Proposition 2

Mais voilà ses idées.

Dans les 2 cas je trouve que les four/MO/frigo sont beaucoup trop loin de l'évier, tu vas pas mal naviguer dans ta cuisine pour passer d'un coin à l'autre, surtout que tu devras contourner l'ilot.
Et le truc à éviter à tout prix à mon sens, c'est le pied mono-bloc de la table à manger : vous allez passer votre temps à mettre des coups de pied dedans, ça ne sera pas agréable ni ergonomique et surtout vous allez vite l'abimer.
Avec seulement 2 pieds à l'extrémité tu dois avoir moyen de le fixer.  

n°60978641
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 10-10-2020 à 16:48:34  profilanswer

L’évier va être déplacé de l’autre côté, vers la fenêtre à côté de la porte fenêtre.
Dans tous les cas la cuisine est grande et a beaucoup d’ouverture (et est carrée) donc tout est toujours un peu loin (mais moins qu’actuellement)

---------------
n°60978651
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 10-10-2020 à 16:49:48  profilanswer

Pour les pieds, l’avantage de s’en passer était de pouvoir caser plus de convives à table

---------------
n°60978696
Kelchacalc​etype
Posté le 10-10-2020 à 16:56:03  profilanswer

Sinking a écrit :

Pour les pieds, l’avantage de s’en passer était de pouvoir caser plus de convives à table

Si tu veux caser plus de convives, il te faut une plus grande table, car sur ta première photo par exemple, la personne en bout de table va se retrouver avec les pieds des 2 voisins sur ses chaussures. Je trouve qu'il a trop chargé en chaises à la conception, à mon sens la chaise au bout est en trop.  
Et des pieds tout en bout de table (en dessous de l'angle) ne te gênera pas. En tout cas c'est rien à côté du désagrément de pas avoir de place devant les jambes avec tes pieds qui tapent tout le temps.

n°60979190
R-jac
Posté le 10-10-2020 à 18:33:14  profilanswer

cazeloof a écrit :

Surtout qu'avec de l'induction tu prends une bouilloire à poser dessus, quel intérêt d'avoir un appareil électrique supplémentaire?

Moi je fais encore plus simple, tasse directement dans le micro-onde :D

n°60979206
Shitan
Posté le 10-10-2020 à 18:38:25  profilanswer

Je préfère le visuel 1 moi.
Apres la table a moitié prise dans l'ilot bof.
Et oui ca donne une moins grande impression d'espace aussi.

---------------
Ci git une signature.
n°60979209
babble
RTFFP !
Posté le 10-10-2020 à 18:38:51  profilanswer

Pour moi propale numéro 1 avec évier face à la fenêtre de gauche, derrière la table de cuisson.
Si possible, rallonger un peu la table.
Le pied central de la table c'est joli sur un plan, mais à l'usage il sera probablement gênant, car allonger ses jambes est souvent bien agréable.

Elle a l'air super agréable à vivre cette cuisine avec ses immenses surfaces vitrées et sa double exposition.

---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°60979253
onina
Posté le 10-10-2020 à 18:48:03  profilanswer

falaenthor a écrit :

Pareil.
@Laeleth: bonne remarque. Dés lors que l'évacuation est intégrée aux plaques elles pourraient être placées devant une fenêtre +/- une petite crédence.
L'îlot pourrait sauter.
Ca ouvrirait pas mal de possibilités. Mais là c'est un autre projet :D

Plussun sur la remarque. Vu qu'un des buts, si j'ai bien compris, c'est de pouvoir caser des gens à table et d'avoir une belle impression d'espace, on peut légitimement se demander si ça ne vaut pas le coup de dégager l'îlot : y'a assez d'espace pour avoir des tonnes de rangements par ailleurs, y'a la place pour les plaques ailleurs et une très belle surface de plan de travail. Peut-être bien qu'une grande et jolie table serait mieux ?

n°60979300
Shitan
Posté le 10-10-2020 à 18:55:52  profilanswer

onina a écrit :

Plussun sur la remarque. Vu qu'un des buts, si j'ai bien compris, c'est de pouvoir caser des gens à table et d'avoir une belle impression d'espace, on peut légitimement se demander si ça ne vaut pas le coup de dégager l'îlot : y'a assez d'espace pour avoir des tonnes de rangements par ailleurs, y'a la place pour les plaques ailleurs et une très belle surface de plan de travail. Peut-être bien qu'une grande et jolie table serait mieux ?

Absolument :o
La gente féminine a clairement de bonnes remarques :o

Une ancienne chaman sur wow et une conductrice de CH-R, on ne pouvait que déboucher sur de bonnes propositions :o

---------------
Ci git une signature.
n°60979327
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 10-10-2020 à 19:00:23  profilanswer

onina a écrit :

On veut pas "beaucoup" de gens, mais 6 serait bien (on a une salle à manger à côté). Pour l'îlot, c'est que je veux dégager la cuisson et avoir un linéaire entier pour les robots divers et le plan de travail :jap:

---------------
n°60979340
Shitan
Posté le 10-10-2020 à 19:02:33  profilanswer

Sinking a écrit :

On veut pas "beaucoup" de gens, mais 6 serait bien (on a une salle à manger à côté). Pour l'îlot, c'est que je veux dégager la cuisson et avoir un linéaire entier pour les robots divers et le plan de travail :jap:

Et je suppose que vous voulez rester sur des assises "standard"?
Sinon je verrais un ilot XXL de la dimension de ton ilot +la table.
Car ce qui me choqué c'est la différence de niveau et de rendu entre les deux éléments.

---------------
Ci git une signature.
n°60979400
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 10-10-2020 à 19:13:00  profilanswer

Shitan a écrit :

Et je suppose que vous voulez rester sur des assises "standard"?
Sinon je verrais un ilot XXL de la dimension de ton ilot +la table.
Car ce qui me choqué c'est la différence de niveau et de rendu entre les deux éléments.

On veut manger en face donc on peut pas avoir un îlot bloc qui fait tout, il doit doit être en t soir autrement mais vu les différentes contraintes de passages dans la pièce on est limité (on voit pas tout sur les visuels plus haut)

---------------
n°60979459
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 10-10-2020 à 19:24:40  profilanswer

Non mais vous êtes sérieux avec votre visuel 1? Y a rien qui est aligné, c’est hyper perturbant pour l’œil :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  507  508  509  ..  742  743  744  745  746  747

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Avis à tous les connaisseurs de bons livres rencontres sur le net ses plans foireux ses plans qui marchent
Plans de Secours / Plan de Continuité Informatique[Nouvel An] Vos bons plans sur Paris
Arnaques aux célibataires (hors sites de rencontres)Bons plans pour le Reveillon de la Saint Sylvestre
Les bons plans du 31 Décembre ! 
Plus de sujets relatifs à : Cuisinistes - les bons plans | les arnaques

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)