Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1230 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  495  496  497  ..  709  710  711  712  713  714
Auteur Sujet :

Cuisinistes - les bons plans | les arnaques

n°60839763
ours02
Posté le 24-09-2020 à 17:43:35  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Kelchacalcetype a écrit :


Ça te choque ça ?
C'est pas inesthétique.


 
c'est pas inesthétique, mais c'est toujours mieux d'avoir quelque chose d’intégré que quelque chose de rajouté.
la preuve, c'est que maintenant on essaye d'intégrer quasiment tous l'EM, ce qui n'était pas forcément le cas il y a 20 ans.


---------------
Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133
mood
Publicité
Posté le 24-09-2020 à 17:43:35  profilanswer
 

n°60840037
cristaldar​k
Posté le 24-09-2020 à 18:17:47  profilanswer
 

THE REAL SMILEY a écrit :

Hello!
 
je voulais votre avis concernant ce Devis portant sur mes plans de travail que je fais faire en Granit avec cuve sous plan
https://i.snipboard.io/RsUJNl.jpg
 
C'est une marbrerie qui me fait ça, perso ça me semble carrément correct


 

Bonjour  :hello:  
 J'ai un devis d'une mabrerie avec du Quart Silestone avec une épaisseur de 20mm et les tarifs sont similaires sauf sur la pose j'ai un tarif moins important qui est de 650€ HT

n°60840085
cristaldar​k
Posté le 24-09-2020 à 18:22:04  profilanswer
 

THE REAL SMILEY a écrit :


Yep, le sens 3m50 va se faire en 2 parties :jap:  
Pour la jonction je lui poserai la question


 

THE REAL SMILEY a écrit :


Pour le coup, le préfère plonger la main, les tringleries ça se barre toujours en couille
Et pas de soucis ça rentrera easy chez moi, l'entrée dans la pièce de vie (dont la cuisine) se fait par une baie vitrée ouvrante de 4m50 de large :D  


 

THE REAL SMILEY a écrit :


Merci de me le confirmer :jap:  


[b] Heu le vidage se fait au niveau de la cuve et j'ai vu qu'il a pris la Marque FRANKE il faut soit : un mécanisme de vidage manuel pas de second perçage soit un mécanisme de vidage automatique il faut un perçace pour le bouton de commande sur le plan.[/b]

n°60840411
niku
viaggiando controvento
Posté le 24-09-2020 à 19:01:14  profilanswer
 

Shitan a écrit :


Je pense pas, ou ca veut dire changer de plan de travail a chaque changement de plaque vu qu'elles sont toutes différentes en terme de dimension de la plaque en elle même (car en dimensions d'encadrement ca reste standard)


 
 
X5 pour ça c’est chaud qd même  [:futur-montaigne:3]

n°60840444
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 24-09-2020 à 19:06:17  profilanswer
 

Ça se fait en tout cas.


---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°60841924
Yaah
Posté le 24-09-2020 à 22:16:37  profilanswer
 

bibens a écrit :


 
Si ca existe, plutôt sur le haut de gamme évidemment. J'avais vu la plaque NEFF T68PS61X0 qui est encore abordable mais c'est l'optique d'être coincé avec le plan de travail en cas de panne qui me bloque.


Mes beaux parents ont une plaque intégrée et c'est la première remarque que je me suis faite, surtout vu la forme atypique de la leur (~90x40cm).
 
Du coup voici notre config proposée par Hardtek:  
https://nsa40.casimages.com/img/2020/09/24/20092407232335447.png
 
Les façades sont bleu foncé mates, pdt en granit noir Zimbabwe. La plaque est sur l'ilot, nous avons finalement opté pour une hotte escamotable intégrée au plan de travail, en recyclage.
Quelques modifications ont été apportées, on a décidé de prendre un évier simple cuve plus grand qui se retrouve décalé sur la gauche avec un meuble sous évier à tiroir. En contrepartie, nous avons supprimé le meuble au dessus du frigo.
 
Pour l'électroménager, on a fait une petite sélection sur Ubaldi, nous achetons de notre côté à l'exception de la hotte.
 
Nous hésitons pour l'aspect des parties imitation bois entre celui du visuel et un aspect plus proche du noyer.
La pièce devrait être assez lumineuse, nous n'avons pas encore choisi les couleurs pour les murs.
 
Merci a Hardtek pour le temps accordé, maintenant plus qu'à attendre  :bounce:   (et à finir la réno...)
 

n°60841973
bouhi93
Posté le 24-09-2020 à 22:24:12  profilanswer
 

un peu foncé pour moi, mais ça a l'air bien fonctionnel

n°60841987
Shitan
detailer :o
Posté le 24-09-2020 à 22:26:43  profilanswer
 

C'est un parti pris bien plus important que ce dont on a fait preuve de notre côté.
Apres c'est plus en accord avec une renov sur un bien qui a déjà une histoire etc.
A mon avis les façades bleues vont bien rendre :love:
Une hotte escamotable.
Ce sera de mémoire de Shitan la première du topic :o
Par contre pourquoi avoir choisi une hotte escamotable et pourquoi pas une hotte intégrée à la plaque ?
J'ai l'impression que les hottes escamotables sont encore moins représentées que les hottes encastrées à la plaque n'est ce pas ?
Installation prévue pour quand pour ce petit bijou ?


---------------
Ci git une signature.
n°60842194
Yaah
Posté le 24-09-2020 à 23:00:56  profilanswer
 

Oui, on est vraiment emballés par le bleu! On a hâte de voir ça en vrai !

 

Pour la hotte madame n'était pas franchement fan des modèles intégrés, esthétiquement parlant. Là, ça fera également office de crédence pour éviter les projections sur le coin "bar". Puis Hardtek a su nous proposer un modèle à un prix cohérent.

 

L'installation est prévue pour le printemps 21!


Message édité par Yaah le 24-09-2020 à 23:15:43
n°60842322
falaenthor
Long Long Man
Posté le 24-09-2020 à 23:21:52  profilanswer
 

gloinfred a écrit :


Mon point de vu:
- le plan de travail est utilisé tous les jours => ca mérite de faire un effort dessus (donc granit chez nous)
- la hotte est l'EM le plus utilisé => ca mérite de faire un effort dessus (donc novy à moteur déporté chez nous)
- le rangement est hyper important => ça mérite de faire un effort dessus (donc full coulissant)


Pareil.
 
Par contre on est plutôt évier encastré à bords fins. Le surcoût de découpe et façonnage des rainures dans le granit nous ont rebuté, mais surtout l'aspect final qui fait bien trop "paillasse de labo", j'aurai eu l'impression d'être au boulot.

Shitan a écrit :

Ce sera de mémoire de Shitan la première du topic :o
Par contre pourquoi avoir choisi une hotte escamotable et pourquoi pas une hotte intégrée à la plaque ?


Ce sera quelle référence la hotte escamotable ?  


---------------
Col Do Ma Ma Daqua
mood
Publicité
Posté le 24-09-2020 à 23:21:52  profilanswer
 

n°60842436
Jimmie Dim​mick
Posté le 24-09-2020 à 23:55:32  profilanswer
 

gloinfred a écrit :

Un truc que j'aimerai bien utiliser pour me faire une idée, c'est un plan de travail compact... Par contre, ça coute quasiment le prix du granit...


 
Je reviens la dessus car nope, c’est loin d’être le même prix.  
 
J’avais fait un devis pour du Polyrey compact noir absolu, finition ROC (ce qui se rapproche le plus du granit Zimbabwé finition flamme) en 12.5mm d’épais âme noir => 100€ le mètre linéaire HT.  
 
Faut « juste » une bonne scie genre ts55 pour couper (et une bonne lame cela va sans dire).  
 
Mais le truc génial avec le compact c’est que tu peux faire un cuve sous plan et égouttoir rainuré direct dans la masse.

n°60842854
gloinfred
Posté le 25-09-2020 à 07:22:41  profilanswer
 

Jimmie Dimmick a écrit :


 
Je reviens la dessus car nope, c’est loin d’être le même prix.  
 
J’avais fait un devis pour du Polyrey compact noir absolu, finition ROC (ce qui se rapproche le plus du granit Zimbabwé finition flamme) en 12.5mm d’épais âme noir => 100€ le mètre linéaire HT.  
 
Faut « juste » une bonne scie genre ts55 pour couper (et une bonne lame cela va sans dire).  
 
Mais le truc génial avec le compact c’est que tu peux faire un cuve sous plan et égouttoir rainuré direct dans la masse.


 
Pardon, je voulais dire que c'était x2.5 par rapport au stratifié de base, et environ la moitié du granit.
 
Mais du coup, à avoir fait l'effort jusque là, autant pousser encore un peu.

n°60842920
niku
viaggiando controvento
Posté le 25-09-2020 à 07:42:56  profilanswer
 

etoile64 a écrit :

Ça se fait en tout cas.


 
Ben c’est déjà plus beau les plans dans les nouvelles matières là  
Mais je veux dire un plan en stratifié c’est pas non plus horrible  
Déjà je pense que 95% des français se conterait bien d’un plan en stratifié  
Les miens je les ai jamais abîmés pourtant je cuisine pas mal surtout de la pâtisserie ça abime peut être moins aussi que de découper un demi cochon mais bon  
Et pour l’évier sous plan je trouve ça plus esthétique aussi mais un évier sur plan en inox ça me choque pas non plus  
Maintenant faut trouver le thème du vendredi  [:grande greluche:6]

n°60843071
Yaah
Posté le 25-09-2020 à 08:18:49  profilanswer
 

falaenthor a écrit :


 
Ce sera quelle référence la hotte escamotable ?  


 
Rosières RDD9800PN.

n°60843636
bouhi93
Posté le 25-09-2020 à 09:26:26  profilanswer
 

niku a écrit :

Ben c’est déjà plus beau les plans dans les nouvelles matières là  
Mais je veux dire un plan en stratifié c’est pas non plus horrible  
Déjà je pense que 95% des français se conterait bien d’un plan en stratifié


 
Tu as stratifié ET stratifié.  
 
Tu compares le premier prix des chaines entrée de gamme et les belles finitions des marques de milieu de gamme, c'est pas le même produit.
 
Sur mon ancien plan Nolte, j'ai mis un coup de santoku d'un côté, à un autre c'est la râpe qui a dérapé, ça faisait de vilaines rayures, mais on était loin de voir l'aggloméré dessous...

n°60844438
gloinfred
Posté le 25-09-2020 à 10:29:01  profilanswer
 

Yaah a écrit :


Mes beaux parents ont une plaque intégrée et c'est la première remarque que je me suis faite, surtout vu la forme atypique de la leur (~90x40cm).
 
Du coup voici notre config proposée par Hardtek:  
https://nsa40.casimages.com/img/202 [...] 335447.png
 
Les façades sont bleu foncé mates, pdt en granit noir Zimbabwe. La plaque est sur l'ilot, nous avons finalement opté pour une hotte escamotable intégrée au plan de travail, en recyclage.
Quelques modifications ont été apportées, on a décidé de prendre un évier simple cuve plus grand qui se retrouve décalé sur la gauche avec un meuble sous évier à tiroir. En contrepartie, nous avons supprimé le meuble au dessus du frigo.
 
Pour l'électroménager, on a fait une petite sélection sur Ubaldi, nous achetons de notre côté à l'exception de la hotte.
 
Nous hésitons pour l'aspect des parties imitation bois entre celui du visuel et un aspect plus proche du noyer.
La pièce devrait être assez lumineuse, nous n'avons pas encore choisi les couleurs pour les murs.
 
Merci a Hardtek pour le temps accordé, maintenant plus qu'à attendre  :bounce:   (et à finir la réno...)
 


 
 
C'est très intelligemment conçu !

n°60844533
gloinfred
Posté le 25-09-2020 à 10:34:57  profilanswer
 

bouhi93 a écrit :


 
Tu as stratifié ET stratifié.  
 
Tu compares le premier prix des chaines entrée de gamme et les belles finitions des marques de milieu de gamme, c'est pas le même produit.


 
 
En fait, tout le monde est d'accord pour dire que le stratifié est une chouette matière.  :D  
 
Par contre, ce n'est pas parce que c'est une chouette matière qu'il n'y a pas mieux à coté. Encore une fois, c'est à chacun d'estimer si le "mieux" justifie la différence de prix.
 

bouhi93 a écrit :

Sur mon ancien plan Nolte, j'ai mis un coup de santoku d'un côté, à un autre c'est la râpe qui a dérapé, ça faisait de vilaines rayures, mais on était loin de voir l'aggloméré dessous...


 
 
Après, je n'ai jamais  vu de stratifié comme neuf au bout de 10 ans, même chez les gens soigneux.
 
Je suis un vrai maniaque (du genre à poser ma planche à découper ou ma corbeille à fruit sur un torchon pour ne pas faire de marques) et mon ex plan de travail en stratifié n'était pas irréprochable au bout de 9 ans.

n°60845124
bouhi93
Posté le 25-09-2020 à 11:06:14  profilanswer
 

Et pourtant, ce sont les 2 seules traces d'utilisation que j'ai eu dessus, en 9 ans également...
 
Après, je t'avouerai que j'essuyais le café dessus aussitôt quand j'en renversais, etc (afin de ne pas devoir trop frotter après)

n°60845811
gloinfred
Posté le 25-09-2020 à 11:48:19  profilanswer
 

bouhi93 a écrit :

Et pourtant, ce sont les 2 seules traces d'utilisation que j'ai eu dessus, en 9 ans également...


 
Du coup il n'est pas 100% nickel  ;)  
 

bouhi93 a écrit :

Après, je t'avouerai que j'essuyais le café dessus aussitôt quand j'en renversais, etc (afin de ne pas devoir trop frotter après)


 
Nous on a une rayure et plein de micro rayures qui se remarquent en lumière rasante.
 
Un plan de travail en granit serait encore en parfait état.  :jap:


Message édité par gloinfred le 25-09-2020 à 11:49:06
n°60845851
Kelchacalc​etype
Posté le 25-09-2020 à 11:50:31  profilanswer
 

ET entre le granit et le dekton, y'en a un des deux qui est plus fragile que l'autre ?

n°60845905
Shitan
detailer :o
Posté le 25-09-2020 à 11:53:44  profilanswer
 

Kelchacalcetype a écrit :

ET entre le granit et le dekton, y'en a un des deux qui est plus fragile que l'autre ?


Je ne crois pas.
Ou pas dans le cadre d'une utilisation normale.
Le dekton a par contre beaucoup plus de choix de motifs que le granit.


---------------
Ci git une signature.
n°60845915
bouhi93
Posté le 25-09-2020 à 11:54:23  profilanswer
 

même si mon dekton est encore garanti 8 ans, je ne vais pas faire le test du marteau+burin...

n°60846337
Kelchacalc​etype
Posté le 25-09-2020 à 12:23:13  profilanswer
 

Shitan a écrit :

Le dekton a par contre beaucoup plus de choix de motifs que le granit.


Oui j'avais vu ça chez les cuisinistes  
 

bouhi93 a écrit :

même si mon dekton est encore garanti 8 ans, je ne vais pas faire le test du marteau+burin...


 :lol:  
Non le but est de savoir si ça résiste au cisaillement d'un couteau (genre couteau à pain), à une casserole posée un peu trop fort, etc  
Bref le genre de trucs qui peuvent arriver dans une cuisine :o
Enfin sauf si on part du principe que vous laisser cramer tartes, et que vous êtes obligés d'attaquer les plats au marteau et au burrin pour sortir les morceaux calcinés [:tinostar]

n°60846875
babble
RTFFP !
Posté le 25-09-2020 à 13:06:19  profilanswer
 

J'ai une grande chute de quartz blanc, je me ferai un plaisir de vous faire un torture test d'ici quelques semaines (chute d'une bouteille en verre, chute d'un marteau, pose virile de casseroles, plat à gratin brûlant en sortie de four, test de résistance à la casse en porte à faux, sauce tomate, café, curry, etc, si vous avez des idées)


---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°60847293
bouhi93
Posté le 25-09-2020 à 13:38:45  profilanswer
 

Kelchacalcetype a écrit :


 :lol:  
Non le but est de savoir si ça résiste au cisaillement d'un couteau (genre couteau à pain), à une casserole posée un peu trop fort, etc  
Bref le genre de trucs qui peuvent arriver dans une cuisine :o
Enfin sauf si on part du principe que vous laisser cramer tartes, et que vous êtes obligés d'attaquer les plats au marteau et au burrin pour sortir les morceaux calcinés [:tinostar]


 
Le couteau : madame me nique le fil de mes couteaux dessus quand elle croit que je ne la vois pas : RAS... (pour le dekton hein)
 
Le chaud : on sort la cocotte du four à 240° pour le pain cocotte et ça refroidit dessus (par contre, faire attention à ce que le dekton soit sec sinon le plat en terre va faire slinnnng...)
 
Les chocs : on a une casserole qui a du tomber de 10-15 cm dessus, RAS (mais au milieu de la plaque, le risque, il parait que c'est une chute sur un bord).
 
Finalement, au vu des spéc, rien d'étonnant car le DEKTON, c'est une sorte de "super céramique". Tes assiettes, elles résistent déjà aux couteaux, tu fais tomber l'assiette à terre, selon l'angle, elle casse ou pas...

n°60847416
Kelchacalc​etype
Posté le 25-09-2020 à 13:47:00  profilanswer
 

Sauf que les assiettes font pas 20mm d'épaisseur :o

n°60847969
babble
RTFFP !
Posté le 25-09-2020 à 14:26:00  profilanswer
 

J'ai jamais vu une assiette en céramique résister à une chute sur un sol carrelé.


Message édité par babble le 25-09-2020 à 14:26:19

---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°60847972
gloinfred
Posté le 25-09-2020 à 14:26:16  profilanswer
 

Kelchacalcetype a écrit :

ET entre le granit et le dekton, y'en a un des deux qui est plus fragile que l'autre ?


 
C'est à peut prêt pareil. Si tu arrives à péter l'un, l'autre n'aurait probablement pas survécu.  ;)

n°60848003
gloinfred
Posté le 25-09-2020 à 14:27:58  profilanswer
 

Kelchacalcetype a écrit :


Oui j'avais vu ça chez les cuisinistes  
 


 

Kelchacalcetype a écrit :


 :lol:  
Non le but est de savoir si ça résiste au cisaillement d'un couteau (genre couteau à pain), à une casserole posée un peu trop fort, etc  
Bref le genre de trucs qui peuvent arriver dans une cuisine :o
Enfin sauf si on part du principe que vous laisser cramer tartes, et que vous êtes obligés d'attaquer les plats au marteau et au burrin pour sortir les morceaux calcinés [:tinostar]


 
En utilisation normale, aucun soucis.
 
J'avais lu que le seul truc à éviter, c'est d'utiliser des couteaux céramiques directement sur le plan de travail (chose que n'importe qui avec un cerveau ne ferait pas de toute façon)

Message cité 1 fois
Message édité par gloinfred le 25-09-2020 à 14:30:17
n°60848041
Kelchacalc​etype
Posté le 25-09-2020 à 14:30:56  profilanswer
 

gloinfred a écrit :

 

C'est à peut prêt pareil. Si tu arrives à péter l'un, l'autre n'aurait probablement pas survécu. ;)

 
gloinfred a écrit :

 

En utilisation normale, aucun soucis.

 

J'avais lu que le seul truc à éviter, c'est d'utiliser le plan de travail en planche à découper avec des couteaux céramiques (chose que n'importe qui avec un cerveau ne ferait pas de toute façon)


 :jap:
Oui les couteaux céramiques c'est à utiliser sur des matières tendres uniquement type bois ou plastique, sinon ça les flingue immédiatement :jap:

n°60848098
bouhi93
Posté le 25-09-2020 à 14:36:03  profilanswer
 

couteau céramique sur dekton, normalement c'est le couteau qui morfle

n°60849849
Batou
Posté le 25-09-2020 à 17:03:06  profilanswer
 

Jamais compris l'interêt des couteaux céramique

n°60850044
Kelchacalc​etype
Posté le 25-09-2020 à 17:23:15  profilanswer
 

Batou a écrit :

Jamais compris l'interêt des couteaux céramique


Pour couper les légumes [:tyberzann]

n°60850124
gloinfred
Posté le 25-09-2020 à 17:31:29  profilanswer
 

Batou a écrit :

Jamais compris l'interêt des couteaux céramique


 
Ca coupe sans avoir besoin d'affutage (mais ça s'abime et une fois qu'il y a un éclat, on peut le jeter...)
 
Perso je préfère les lames aciers...

n°60850142
Batou
Posté le 25-09-2020 à 17:33:27  profilanswer
 

Kelchacalcetype a écrit :


Pour couper les légumes [:tyberzann]


 
Quel avantage par rapport à un acier de qualité affuté 3 fois par an ?
 

gloinfred a écrit :


 
Ca coupe sans avoir besoin d'affutage (mais ça s'abime et une fois qu'il y a un éclat, on peut le jeter...)
 
Perso je préfère les lames aciers...


 
Le concept du couteau jetable ça me dépasse...

n°60850272
niku
viaggiando controvento
Posté le 25-09-2020 à 17:46:58  profilanswer
 

j'ai les memes couteaux depuis 20 ans et jamais affutés  [:la chancla:1]

n°60850281
gloinfred
Posté le 25-09-2020 à 17:48:17  profilanswer
 

Batou a écrit :


 
Quel avantage par rapport à un acier de qualité affuté 3 fois par an ?
 


 
Le couteau acier affuté 3 fois par an sera une lame de rasoir la première semaine, et coupera de moins en moins bien après. Un couteau céramique ça coupe super bien pendant toute sa durée de vie.
 
Si on ne veut pas s'emmerder (ou qu'on ne veut pas se faire chier à affuter un couteau sur une pierre), c'est pratique...
 

Batou a écrit :


 
Le concept du couteau jetable ça me dépasse...


 
J'en ai eu un, je suis repassé aux lames acier...

n°60850287
gloinfred
Posté le 25-09-2020 à 17:48:47  profilanswer
 

niku a écrit :

j'ai les memes couteaux depuis 20 ans et jamais affutés  [:la chancla:1]


 
Ce sont des couteaux à beurre maintenant non?

n°60850299
ours02
Posté le 25-09-2020 à 17:50:09  profilanswer
 

gloinfred a écrit :


 
Ce sont des couteaux à beurre maintenant non?


 
reconvertit en couteaux à enduit.  :o


---------------
Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133
n°60850348
R-jac
Posté le 25-09-2020 à 17:55:49  profilanswer
 

niku a écrit :

j'ai les memes couteaux depuis 20 ans et jamais affutés  [:la chancla:1]


 
Idem
 
En inox je crois, Brabantia.
 
ça coupe encore

n°60850492
optmusp
Posté le 25-09-2020 à 18:13:19  profilanswer
 

Kelchacalcetype a écrit :

ET entre le granit et le dekton, y'en a un des deux qui est plus fragile que l'autre ?


 
Bien sûr cela dépend des types de granits ( granit étant un terme générique pour désigner toutes sortes de roches utilisées en marbrerie (gneiss, grès, brèches, calcaires ou autres conglomérats / ne pas confondre avec granitE).
 
Le Dekton est une matière composée d’un mélange de différents matériaux, avec en autre du verre et de la porcelaine. Il est difficile de trouver la composition exacte complète, ce que l’on sait c’est que sa fabrication utilise la technologie TSP (Technologie de Sintérisation des Particules). C’est un processus complexe qui représente une version accélérée des changements métamorphiques subis par la pierre naturelle, exposée pendant des milliers d’années à des pressions et des températures élevées.
 
Donc en gros les granits sont des roches métamorphiques naturelles et le dekton une roche métamorphique de synthèse.
 
les 2 résistent bien à la chaleur , attention toutefois aux chocs thermiques avec le granit qui peut parfois fendre.
 
les 2 résistent bien à la rayure (attention toutefois les granits et dektons polis arrivent à présenter des micro rayures avec le temps) les couteaux en céramique sont à éviter avec les 2.
 
Les 2 craignent les gros chocs principalement sur les chants et les angles.
 
La principale différence entre granits et dekton est la porosité, due au fait que les granits sont des roches naturelles plus ou moins poreuses, qui nécessitent une imperméabilisation régulière. Ce n'est pas le cas du dekton : porosité quasi nulle. Du coup le dekton résiste globalement mieux aux taches et aux acides (jus de tomates, de citron, curcuma etc ...)

Message cité 1 fois
Message édité par optmusp le 25-09-2020 à 18:18:28
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  495  496  497  ..  709  710  711  712  713  714

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Avis à tous les connaisseurs de bons livres rencontres sur le net ses plans foireux ses plans qui marchent
Plans de Secours / Plan de Continuité Informatique[Nouvel An] Vos bons plans sur Paris
Arnaques aux célibataires (hors sites de rencontres)Bons plans pour le Reveillon de la Saint Sylvestre
Les bons plans du 31 Décembre ! 
Plus de sujets relatifs à : Cuisinistes - les bons plans | les arnaques


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR