Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2063 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  494  495  496  ..  742  743  744  745  746  747
Auteur Sujet :

Cuisinistes - les bons plans | les arnaques

n°60836427
Kelchacalc​etype
Posté le 24-09-2020 à 13:33:41  profilanswer

Reprise du message précédent :

gloinfred a écrit :

Le stratifié c'est bien en plan de travail.

Par contre, le dekton, le granit, le quartz sont plus résistants aux rayures, à la chaleur et permettent d'avoir un evier sous plan (vachement mieux à l'usage). Accessoirement, ça donne une cuisine qui est visuellement plus belle (à l'achat et X années après).

La contrepartie, c'est le prix (x5 en gros)

Je comprends l'argument esthétique, même si ça casse pas non plus 3 pattes à un canard à mes yeux.
Par contre l'argument de la praticité, je l'ai pas [:transparency]
Vous galérez à nettoyer un évier sur plan ?
D'autant que l'absence d'egoutoir est un défaut pour moi, on a l'habitude d'y poser des trucs pleins de flotte, le très léger rebord autour de l'égouttoir permet de garder le plan de travail bien au sec..

Shitan a écrit :

Team ilot de rangement :o

[:nplusdeux]

mood
Publicité
Posté le 24-09-2020 à 13:33:41  profilanswer

n°60836432
bouhi93
Posté le 24-09-2020 à 13:34:22  profilanswer

gloinfred a écrit :

Par contre, le dekton, le granit, le quartz sont plus résistants aux rayures, à la chaleur et permettent d'avoir un evier sous plan (vachement mieux à l'usage). Accessoirement, ça donne une cuisine qui est visuellement plus belle (à l'achat et X années après).

Après, on peut aussi choisir un plan en stratifié en se disant que tous les 3-4 ans, on peut le faire changer. Au final ce sera le budget du dekton.

Nous on a pris dekton car on aime pas les dessous de plat et on est maniaque sur les griffes et cie. Mais on espère que ça nous plaira encore dans 10 ans...

n°60836439
Shitan
detailer :o
Posté le 24-09-2020 à 13:35:10  profilanswer

Kelchacalcetype a écrit :

Je comprends l'argument esthétique, même si ça casse pas non plus 3 pattes à un canard à mes yeux.
D'autant que l'absence d'egoutoir est un défaut pour moi, on a l'habitude d'y poser des trucs pleins de flotte, le très léger rebord autour de l'égouttoir permet de garder le plan de travail bien au sec..

Le rebord à la con ou vont s'incruster toutes les miettes, voici la galère de l'évier sur plan.
Et evier sous plan justement tu met tes miettes directement dans l'évier :o

---------------
Ci git une signature.
n°60836444
Jimmie Dim​mick
Posté le 24-09-2020 à 13:35:41  profilanswer

gloinfred a écrit :

Planche à découper pro en PEHD => c'est rangé dans un tiroir quand ça ne sert pas. La planche en bois j'ai toujours trouvé ça peu hygiénique.

Le coté "cuisiner trop pour que ce soit dans les tiroirs" m'échappe. Perso ma cuisine est en bordel quand je cuisine, et je range tout quand j'ai terminé.

Sur le plan de travail, on a:
- Couteaux de chef dans un porte couteau design
- Robot
- Machine à café
- Corbeille à fruit
et deux trucs moches mais temporaires (enfin j'espère  :sweat: ): stérilisateur à biberon et support à biberon

Tu peux dégager le stérilisateur ça sert à rien  [:redrofl1]  

Pour le porte biberon il suffit de laver le biberon après usage, tout essuyer avec torchon dédié sauf l’intérieur du biberon que tu remplis d’eau au volume souhaité pour le prochain bib.  

Problem solved

n°60836478
onina
Posté le 24-09-2020 à 13:39:28  profilanswer

gloinfred a écrit :

Visuellement plus belle y'a une question de goût quand même. Perso je déteste visuellement les plans de travail minéraux.

n°60836553
cisco1
Posté le 24-09-2020 à 13:46:00  profilanswer

Onina

---------------
le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone
n°60836659
Kelchacalc​etype
Posté le 24-09-2020 à 13:54:57  profilanswer

Shitan a écrit :

Le rebord à la con ou vont s'incruster toutes les miettes, voici la galère de l'évier sur plan.

Je coupe pas mon pain au dessus de l'évier, jamais rencontré ce problème :D
Et je comprends pas la différence entre le coup d'éponge sur un évier sur plan et sous plan. L'effort est le même.

n°60836766
Hoiniel
Posté le 24-09-2020 à 14:01:02  profilanswer

Je visualise le problème mais de toute façon, il restera présent pour les plaques de cuisson, ou, on peut les encastrer à fleur de plan ?

n°60836789
Shitan
Posté le 24-09-2020 à 14:02:30  profilanswer

Je coupe pas mon pain au dessus de l'évier, jamais rencontré ce problème :D
Et je comprends pas la différence entre le coup d'éponge sur un évier sur plan et sous plan. L'effort est le même.

Tu le coupes au dessus de ton plan de travail ? Quand tu as un évier sous plan, plutôt que de diriger les miettes vers l'avant du plan pour les récolter à la main, tu les dirigent vers l'évier ou elles tombent directement.

---------------
Ci git une signature.
n°60836809
Shitan
Posté le 24-09-2020 à 14:03:48  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Je visualise le problème mais de toute façon, il restera présent pour les plaques de cuisson, ou, on peut les encastrer à fleur de plan ?

Je pense pas, ou ca veut dire changer de plan de travail a chaque changement de plaque vu qu'elles sont toutes différentes en terme de dimension de la plaque en elle même (car en dimensions d'encadrement ca reste standard)

---------------
Ci git une signature.
mood
Publicité
Posté le 24-09-2020 à 14:03:48  profilanswer

n°60836823
Kelchacalc​etype
Posté le 24-09-2020 à 14:04:39  profilanswer

Shitan a écrit :

Tu le coupes au dessus de ton plan de travail ? Quand tu as un évier sous plan, plutôt que de diriger les miettes vers l'avant du plan pour les récolter à la main, tu les dirigent vers l'évier ou elles tombent directement.

C'est ça l'intérêt de l'évier sous plan ? [:rofl]

n°60836907
Shitan
Posté le 24-09-2020 à 14:10:04  profilanswer

C'est ça l'intérêt de l'évier sous plan ? [:rofl]

Bah y'a ca.
Et l'aspect visuel d'un plan lisse tout fait du même matériaux.

---------------
Ci git une signature.
n°60836994
gloinfred
Posté le 24-09-2020 à 14:15:28  profilanswer

Ca permet d'avoir un pdt fin mais rigide (le stratifié en 18mm c'est vraiment pas top)
Un plan de travail en stratifié de 10 ans d'âge est quasiment impossible à avoir en parfait état si on cuisine régulierement. Un plan  dekton ou granit est nickel.
Visuellement, le stratifié fait stratifié. Les dekton/granit/quartz font matériaux haut de gamme.

Après, ça reste des éléments subjectifs auxquels on accorde de l'importance ou pas.

Aucune précaution à prendre pour le garder en bon état. C'est super agréable au quotidien.

Sur mon pdt précèdent, j'avais 3 grosses rayures car un invité a essayé d'ouvrir une bouteille de vin en laissant le fond de la bouteille en contact avec le stratifié (et il a tourné la bouteille plutôt que le tirebouchon...  :cry: ) et une multitude de micro rayures alors que je suis maniaque.

Non, mais c'est encore plus simple avec un évier sous vasque.
L'autre truc, c'est qu'un évier sous vasque laisse un plan de travail visuellement homogène, sans verrue qui dépasse.

D'autant que l'absence d'egoutoir est un défaut pour moi, on a l'habitude d'y poser des trucs pleins de flotte, le très léger rebord autour de l'égouttoir permet de garder le plan de travail bien au sec.

Tu peux tout à fait avoir un égouttoir avec un plan de travail granit/dekton/quartz (soit des rainures, soit un motif, soit un "décaissement" comme un évier normal).

n°60837056
bouhi93
Posté le 24-09-2020 à 14:20:19  profilanswer

chez nous, évier fragranit sous plan et rainures sur le dekton

n°60837097
gloinfred
Posté le 24-09-2020 à 14:23:58  profilanswer

bouhi93 a écrit :

Après, on peut aussi choisir un plan en stratifié en se disant que tous les 3-4 ans, on peut le faire changer. Au final ce sera le budget du dekton.

Nous on a pris dekton car on aime pas les dessous de plat et on est maniaque sur les griffes et cie. Mais on espère que ça nous plaira encore dans 10 ans...

Je le redis: le stratifié c'est très bien. C'est d'ailleurs ce que j'avais mis dans mon ancienne cuisine.

Il n'empêche que le granit /dekton, c'est mieux à tous les niveaux.

Après, à chacun d'estimer si ça vaut le prix ou non.

Mon point de vu:
- le plan de travail est utilisé tous les jours => ca mérite de faire un effort dessus (donc granit chez nous)
- la hotte est l'EM le plus utilisé => ca mérite de faire un effort dessus (donc novy à moteur déporté chez nous)
- le rangement est hyper important => ça mérite de faire un effort dessus (donc full coulissant)
Avec du recul:
- on aurait pu économiser sur le four (le four HFR compliant est top, mais on ne l'utilise pas plus de 3 fois par semaine).
- on aurait dû mettre plus sur le lave vaisselle que l'on utilise au quotidien (il est bien et on était contraint par la porte à coulisse obligatoire, mais avec 44dB il est moins silencieux que celui que j'avais avant)

On a radiné sur la plaque induction (une siemens puissante mais avec 3 feux de base) et on ne le regrette pas du tout. A priori, vu notre utilisation, l'induction à zone flexible ne nous aurait pas servie (on ne cuisine quasiment qu'avec des trucs ronds)

Message cité 3 fois
Message édité par gloinfred le 24-09-2020 à 14:28:20
n°60837116
gloinfred
Posté le 24-09-2020 à 14:25:32  profilanswer

onina a écrit :

Visuellement plus belle y'a une question de goût quand même. Perso je déteste visuellement les plans de travail minéraux.

En même temps, le stratifié c'est au choix:
- faux minéral
- faux bois
- vrai plastique

Il n'y a pas grand monde qui trouve ça plus sexy qu'un plan de travail qui fait "minéral".  :pt1cable:

Message édité par gloinfred le 24-09-2020 à 14:26:36
n°60837181
optmusp
Posté le 24-09-2020 à 14:29:49  profilanswer

Shitan a écrit :

La rainure sous le plan qui est généralement un nid à bactéries et rarement nettoyée est bien plus galère à nettoyer que le rebord de l'évier ...

n°60837217
64hz
Posté le 24-09-2020 à 14:31:58  profilanswer

Et ca coute cher un plan de travail en granit ?

n°60837228
kalou6
Posté le 24-09-2020 à 14:32:49  profilanswer

Bonjour à tous,

Je commence à travailler mon projet de cuisine, ça fait déjà un petit moment que je suis le topic :)
Pour le moment, j'ai pensé à cette organisation de la cuisine, basée sur ce qui existe comme meuble chez ikea:
https://www.hebergeur-image.com/upload/148.64.19.83-5f6c90ee0633f.jpg
https://www.hebergeur-image.com/upload/148.64.19.83-5f6c90ee07027.jpg
L'électro sera entièrement intégrable, pour la hotte, je voudrais un groupe encastre dans les meubles haut (je ne peux pas encastrer une hotte de plafond, et je trouve que les hottes "décoratives" sont trop peu discrètes.
Tout les éléments bas cote cuisines sont coulissants, seule la partie côté salon de l’ilot serait avec portes.

Qu’est ce que vous pensez du projet ?

Je commence à discuter avec quelques cuisinistes, mais pour le moment ça ne part pas top top (je fais face à des blocages quand je dis que je n’ai pas de budget prévu, moi je voudrais juste donner un cahier des charges, et qu’ils me fassent une proposition chiffrée). Si qqun a de bons contacts sur le 06, je suis preneur

n°60837271
gloinfred
Posté le 24-09-2020 à 14:36:09  profilanswer

64hz a écrit :

Et ca coute cher un plan de travail en granit ?

Chez nous, plan granit noir du zimbabwe en 20mm:
- un plan de 1.8m
- un plan de 2.5m
- un plan de 2 m x 80cm
- un coup d'éponge de 1.8m (20cm de hauteur)
- un coup d'éponge de 3.3 m (20cm de hauteur)

Moins de 2800€ posé.

n°60837313
gloinfred
Posté le 24-09-2020 à 14:38:22  profilanswer

kalou6 a écrit :

Bonjour à tous,

Je commence à travailler mon projet de cuisine, ça fait déjà un petit moment que je suis le topic :)
Pour le moment, j'ai pensé à cette organisation de la cuisine, basée sur ce qui existe comme meuble chez ikea:
https://www.hebergeur-image.com/upl [...] e0633f.jpg
https://www.hebergeur-image.com/upl [...] e07027.jpg
L'électro sera entièrement intégrable, pour la hotte, je voudrais un groupe encastre dans les meubles haut (je ne peux pas encastrer une hotte de plafond, et je trouve que les hottes "décoratives" sont trop peu discrètes.
Tout les éléments bas cote cuisines sont coulissants, seule la partie côté salon de l’ilot serait avec portes.

Je commence à discuter avec quelques cuisinistes, mais pour le moment ça ne part pas top top (je fais face à des blocages quand je dis que je n’ai pas de budget prévu, moi je voudrais juste donner un cahier des charges, et qu’ils me fassent une proposition chiffrée). Si qqun a de bons contacts sur le 06, je suis preneur

Evier collé au frigo: ça va être chiant à l'usage.  ;)

Hotte qui n'ets pas centrée sur la plaque => je ne sais pas si c'est une bonne idée.

Message cité 1 fois
Message édité par gloinfred le 24-09-2020 à 14:40:23
n°60837357
Kelchacalc​etype
Posté le 24-09-2020 à 14:40:22  profilanswer

gloinfred a écrit :

Ca permet d'avoir un pdt fin mais rigide (le stratifié en 18mm c'est vraiment pas top)
Un plan de travail en stratifié de 10 ans d'âge est quasiment impossible à avoir en parfait état si on cuisine régulierement. Un plan dekton ou granit est nickel.
Visuellement, le stratifié fait stratifié. Les dekton/granit/quartz font matériaux haut de gamme.

Après, ça reste des éléments subjectifs auxquels on accorde de l'importance ou pas.

gloinfred a écrit :

Aucune précaution à prendre pour le garder en bon état. C'est super agréable au quotidien.

Sur mon pdt précèdent, j'avais 3 grosses rayures car un invité a essayé d'ouvrir une bouteille de vin en laissant le fond de la bouteille en contact avec le stratifié (et il a tourné la bouteille plutôt que le tirebouchon... :cry: ) et une multitude de micro rayures alors que je suis maniaque.

gloinfred a écrit :

Non, mais c'est encore plus simple avec un évier sous vasque.
L'autre truc, c'est qu'un évier sous vasque laisse un plan de travail visuellement homogène, sans verrue qui dépasse.

Je trouve pas que les éviers modernes fassent verrue.
Sur les photos de la cuisine postée à la page précédente je trouve ça élégant.

gloinfred a écrit :

Tu peux tout à fait avoir un égouttoir avec un plan de travail granit/dekton/quartz (soit des rainures, soit un motif, soit un "décaissement" comme un évier normal).

gloinfred a écrit :

Je le redis: le stratifié c'est très bien. C'est d'ailleurs ce que j'avais mis dans mon ancienne cuisine.

Il n'empêche que le granit /dekton, c'est mieux à tous les niveaux.

Après, à chacun d'estimer si ça vaut le prix ou non.

Mon point de vu:
- le plan de travail est utilisé tous les jours => ca mérite de faire un effort dessus (donc granit chez nous)
- la hotte est l'EM le plus utilisé => ca mérite de faire un effort dessus (donc novy à moteur déporté chez nous)
- le rangement est hyper important => ça mérite de faire un effort dessus (donc full coulissant)
Avec du recul:
- on aurait pu économiser sur le four (le four HFR compliant est top, mais on ne l'utilise pas plus de 3 fois par semaine).
- on aurait dû mettre plus sur le lave vaisselle que l'on utilise au quotidien (il est bien et on était contraint par la porte à coulisse obligatoire, mais avec 44dB il est moins silencieux que celui que j'avais avant)

On a radiné sur la plaque induction (une siemens puissante mais avec 3 feux de base) et on ne le regrette pas du tout. A priori, vu notre utilisation, l'induction à zone flexible ne nous aurait pas servie (on ne cuisine quasiment qu'avec des trucs ronds)

:jap:
Merci pour ces retours c'était instructif :jap:
J'ai pas l'impression que tous les stratifiés se valent.

optmusp a écrit :

La rainure sous le plan qui est généralement un nid à bactéries et rarement nettoyée est bien plus galère à nettoyer que le rebord de l'évier ...

Oui c'est ce que je me suis dit quand j'ai vu l'evier sous plan de la cuisine de mon meilleur pote.

n°60837456
Obelisque
Farpaitement
Posté le 24-09-2020 à 14:47:16  profilanswer

Shitan a écrit :

Mais vous jetez vraiment les miettes dans l'évier ?
Ca finit par boucher/se déposer dans la grille du fond ou le siphon :/

(je veux quand même un évier sous plan :o)

kalou6 a écrit :

Bonjour à tous,

https://www.hebergeur-image.com/upl [...] e0633f.jpg
https://www.hebergeur-image.com/upl [...] e07027.jpg

Le plan de travail sous l'escalier me semble pas forcément pratique. J'aurai tendance à "remplir" le vide sous l'escalier de rangement, voir même ajouter le frigo de ce coté si tu veux récupérer du plan de travail à coté de l'évier :jap:

---------------
Quand l'appetit va, tout va !
n°60837491
gloinfred
Posté le 24-09-2020 à 14:50:43  profilanswer

Je trouve pas que les éviers modernes fassent verrue.
Sur les photos de la cuisine postée à la page précédente je trouve ça élégant.

Alors oui, c'est vrai que sur la photo de la cuisine page précédente c'est très réussi.  :D  

ceci dit, il faut reconnaitre que la cuisine est extrêmement homogène. Les largeurs de caissons qui respectent les proportions de l'évier sans paraitres disproportionnées dans la pièce, les couleurs qui se marient super bien etc...
Ce n'est pas tout à fait représentatif de la cuisine abordable classique.

En général, les éviers sur plan ça fini plutôt comme ça (et c'est un exemple où c'est plutôt bien fait):
https://i.pinimg.com/564x/45/5c/2b/455c2b6e7025e2243f69b5ca3bf7edab.jpg

comparé à un évier sous plan (même gamme chromatique)
https://www.evm-creation.fr/wp-content/gallery/cuisine/cuisine-cholet-cuve-sous-plan-silestone.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par gloinfred le 24-09-2020 à 14:54:37
n°60837503
gloinfred
Posté le 24-09-2020 à 14:51:23  profilanswer

Obelisque a écrit :

Mais vous jetez vraiment les miettes dans l'évier ?
Ca finit par boucher/se déposer dans la grille du fond ou le siphon :/

(je veux quand même un évier sous plan :o)

Heuuu, oui  :ange: (et même plein d'autres trucs d'ailleurs...)

n°60837570
Kelchacalc​etype
Posté le 24-09-2020 à 14:57:06  profilanswer

gloinfred a écrit :

Alors oui, c'est vrai que sur la photo de la cuisine page précédente c'est très réussi. :D

ceci dit, il faut reconnaitre que la cuisine est extrêmement homogène. Les largeurs de caissons qui respectent les proportions de l'évier sans paraitres disproportionnées dans la pièce, les couleurs qui se marient super bien etc...
Ce n'est pas tout à fait représentatif de la cuisine abordable classique.

En général, les éviers sur plan ça fini plutôt comme ça (et c'est un exemple où c'est plutôt bien fait):
https://i.pinimg.com/564x/45/5c/2b/ [...] f7edab.jpg

comparé à un évier sous plan (même gamme chromatique)
https://www.evm-creation.fr/wp-cont [...] estone.jpg

Ça te choque ça ?
C'est pas inesthétique.

n°60837739
gloinfred
Posté le 24-09-2020 à 15:06:04  profilanswer

Ça te choque ça ?
C'est pas inesthétique.

Ha non, ça ne me choque pas du tout! (c'est très proche de ce que j'avais fait dans mon ex appart d'ailleurs)

C'est juste qu'il y a une solution que je trouve plus esthétique que l'autre (et encore une fois, c'est à chacun d'estimer si ça + les autres avantages justifient le x5 sur le prix)

Message cité 1 fois
Message édité par gloinfred le 24-09-2020 à 15:08:06
n°60837754
gloinfred
Posté le 24-09-2020 à 15:06:59  profilanswer

Un truc que j'aimerai bien utiliser pour me faire une idée, c'est un plan de travail compact... Par contre, ça coute quasiment le prix du granit...

Message cité 1 fois
Message édité par gloinfred le 24-09-2020 à 15:07:10
n°60837787
Kelchacalc​etype
Posté le 24-09-2020 à 15:09:16  profilanswer

gloinfred a écrit :

Ha non, ça ne me choque pas du tout! (c'est très proche de ce que j'avais fait dans mon ex appart d'ailleurs)

C'est juste qu'il y a une solution que je trouve plus esthétique que l'autre (et encore une fois, c'est à chacun d'estimer si ça justifie le x5 sur le prix)

Oui voilà, si on base ça sur l'esthétique le surcoût me semble ridicule.
En revanche le faire parce qu'on prend du dekton pour le matériau en lui même et qu'on en profite pour faire l'évier sous plan à prix équivalent au sur plan, je dis pas.

n°60837832
bouhi93
Posté le 24-09-2020 à 15:12:31  profilanswer

gloinfred a écrit :

...

nous le cuisiniste nous avait conseillé 2 électro à ne pas négliger : la hotte et le LV.

Idem pour la plaque, une 3 feux mais on a quand même pris l'option pour fusionner les 2 petits (pour les cocottes ovales et la poele à poisson)

n°60838309
babble
RTFFP !
Posté le 24-09-2020 à 15:46:23  profilanswer

+3

---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°60838421
kalou6
Posté le 24-09-2020 à 15:55:59  profilanswer

gloinfred a écrit :

Evier collé au frigo: ça va être chiant à l'usage.  ;)

Hotte qui n'ets pas centrée sur la plaque => je ne sais pas si c'est une bonne idée.

La hotte sera centrée, j'ai un soucis avec le logiciel pour le visuel ;)
Oui je me suis longtemps posé la question, mais je trouvais qu'inverser évier et lave-vaisselle me faisait des tout petts morceaux de plan de travail.

Obelisque a écrit :

Le plan de travail sous l'escalier me semble pas forcément pratique. J'aurai tendance à "remplir" le vide sous l'escalier de rangement, voir même ajouter le frigo de ce coté si tu veux récupérer du plan de travail à coté de l'évier :jap:

c'est vrais que j'avais prévu le frigo ici avant de poser mon escalier, et je ne pensais pas avoir la place de mettre frigo + four. mais en fait ca devrait passer. A vérifier :)

En question supplémentaire, est-ce-que qqun ici a déjà fait un plan de travail avec des grand carreaux de carrelage et des champs inox ? pour savoir un peu ce que ca peut rendre

n°60838469
gloinfred
Posté le 24-09-2020 à 15:59:57  profilanswer

kalou6 a écrit :

La hotte sera centrée, j'ai un soucis avec le logiciel pour le visuel ;)
Oui je me suis longtemps posé la question, mais je trouvais qu'inverser évier et lave-vaisselle me faisait des tout petts morceaux de plan de travail.

- impossible de poser la vaisselle à coté de l'évier avant de laver
- impossible de faire la vaisselle sans avoir les bras qui touchent la colonne.

Ca sent le truc super chiant honnêtement.  :sweat:  

kalou6 a écrit :

c'est vrais que j'avais prévu le frigo ici avant de poser mon escalier, et je ne pensais pas avoir la place de mettre frigo + four. mais en fait ca devrait passer. A vérifier :)

Et ça règlerait le problème précèdent.  :D  

kalou6 a écrit :

En question supplémentaire, est-ce-que qqun ici a déjà fait un plan de travail avec des grand carreaux de carrelage et des champs inox ? pour savoir un peu ce que ca peut rendre

Je vais faire ça dans notre buanderie. Si tu attends 6 mois je te fais des photos.  :pt1cable:

Message cité 1 fois
Message édité par gloinfred le 24-09-2020 à 16:01:26
n°60838641
bouhi93
Posté le 24-09-2020 à 16:15:55  profilanswer

voir aussi si le four "respire" placé ainsi sous l'escalier : les meubles four ont en général une aération dans la plinthe et une en haut du meuble pour évacuer la chaleur.  
(l'escalier est en béton ou en bois ?)

n°60838672
kalou6
Posté le 24-09-2020 à 16:18:04  profilanswer

bouhi93 a écrit :

voir aussi si le four "respire" placé ainsi sous l'escalier : les meubles four ont en général une aération dans la plinthe et une en haut du meuble pour évacuer la chaleur.  
(l'escalier est en béton ou en bois ?)

en bois + métal, il fait 90 de profond, il y aura de la place derrière le four du coup, et si je ferme entièrement, je dois pouvoir mettre des plinthes avec aération, et une en haut de la 1ere colonne (en espérant qu'un truc discret existe)

n°60839438
bibens
Posté le 24-09-2020 à 17:16:21  profilanswer

Shitan a écrit :

Je pense pas, ou ca veut dire changer de plan de travail a chaque changement de plaque vu qu'elles sont toutes différentes en terme de dimension de la plaque en elle même (car en dimensions d'encadrement ca reste standard)

Si ca existe, plutôt sur le haut de gamme évidemment. J'avais vu la plaque NEFF T68PS61X0 qui est encore abordable mais c'est l'optique d'être coincé avec le plan de travail en cas de panne qui me bloque.

n°60839619
kalou6
Posté le 24-09-2020 à 17:32:53  profilanswer

gloinfred a écrit :

Je vais faire ça dans notre buanderie. Si tu attends 6 mois je te fais des photos.  :pt1cable:

T'as trouvé quoi comme champs inox ? j'ai vu schluter (mais pas forcement top en epaisseur de support) et blanke qui font ca

n°60839635
gloinfred
Posté le 24-09-2020 à 17:33:51  profilanswer

Jimmie Dimmick a écrit :

Tu peux dégager le stérilisateur ça sert à rien  [:redrofl1]

C'est d'autant plus vrai que pour l'instant elle allaite...  :lol:  

Jimmie Dimmick a écrit :

Pour le porte biberon il suffit de laver le biberon après usage, tout essuyer avec torchon dédié sauf l’intérieur du biberon que tu remplis d’eau au volume souhaité pour le prochain bib.
Problem solved

Thks!

On débute dans le truc...  :sweat:

n°60839694
gloinfred
Posté le 24-09-2020 à 17:38:56  profilanswer

kalou6 a écrit :

T'as trouvé quoi comme champs inox ? j'ai vu schluter (mais pas forcement top en epaisseur de support) et blanke qui font ca

Je pense y coller des profilés plats de 1mm sur la tranche de plan de travail avant de faire les joints du carrelage (joint epoxy pour être certain que ça fonctionne).  
C'est pour une buanderie: je ne veux pas mettre 300 euros de profilés improbables.  :D

n°60839763
ours02
Posté le 24-09-2020 à 17:43:35  profilanswer

Ça te choque ça ?
C'est pas inesthétique.

c'est pas inesthétique, mais c'est toujours mieux d'avoir quelque chose d’intégré que quelque chose de rajouté.
la preuve, c'est que maintenant on essaye d'intégrer quasiment tous l'EM, ce qui n'était pas forcément le cas il y a 20 ans.

---------------
Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  494  495  496  ..  742  743  744  745  746  747

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Avis à tous les connaisseurs de bons livres rencontres sur le net ses plans foireux ses plans qui marchent
Plans de Secours / Plan de Continuité Informatique[Nouvel An] Vos bons plans sur Paris
Arnaques aux célibataires (hors sites de rencontres)Bons plans pour le Reveillon de la Saint Sylvestre
Les bons plans du 31 Décembre ! 
Plus de sujets relatifs à : Cuisinistes - les bons plans | les arnaques

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)