Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1470 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  489  490  491  ..  717  718  719  720  721  722
Auteur Sujet :

Cuisinistes - les bons plans | les arnaques

n°60789687
webzeb
Posté le 19-09-2020 à 15:25:46  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

babble a écrit :


Garder 20 ans une cuisine avec un pdt quand-même assez spécial niveau couleurs https://www.mo-b.fr/slabs/keramiek/ [...] habi-white, mais surtout des façades jaunes pétard, à mon avis on en reparle dans moins longtemps que ça.
Les goût et les couleurs ne se discutent pas et je respecte, mais perso une association comme ça reste 6 mois chez moi avant que j'aille faire la cuisine chez le voisin :o
 
Quand un des éléments est très "claquant" visuellement, il faut que le reste soit plutôt discret, neutre, sinon vous risquez de vous en lasser très rapidement.
 
(et je ne parle même pas de la revente, même je sais qu'on ne fait pas une cuisine pour les autres mais pour soi, que vous ne comptez pas revendre de suite, et que le prix de la cuisine ne sera pas récupéré sur la vente, dans certains cas ça peut être un frein à la vente)


Je suis d'accord avec toi, mais après notre ami n'a pas non plus 50 façades et celles-ci se remplacent aisément (même si ça a un coût, forcément).
 
Le plan de travail est plus problématique, son remplacement étant plus couteux et supposant que certaines choses ne seront pas modifiée à postériori (emplacements évier, plaque de cuisson...)
 
Perso' un choix esthétique super marqué est quelque chose que je ferais plus volontiers sur une peinture ou de la déco : c'est aisé et moins couteux à modifier à postériori, quand on s'en lasse...

mood
Publicité
Posté le 19-09-2020 à 15:25:46  profilanswer
 

n°60789802
cisco1
Posté le 19-09-2020 à 15:49:46  profilanswer
 

babble a écrit :


Garder 20 ans une cuisine avec un pdt quand-même assez spécial niveau couleurs https://www.mo-b.fr/slabs/keramiek/ [...] habi-white, mais surtout des façades jaunes pétard, à mon avis on en reparle dans moins longtemps que ça.
Les goût et les couleurs ne se discutent pas et je respecte, mais perso une association comme ça reste 6 mois chez moi avant que j'aille faire la cuisine chez le voisin :o

 

Quand un des éléments est très "claquant" visuellement, il faut que le reste soit plutôt discret, neutre, sinon vous risquez de vous en lasser très rapidement.

 

(et je ne parle même pas de la revente, même je sais qu'on ne fait pas une cuisine pour les autres mais pour soi, que vous ne comptez pas revendre de suite, et que le prix de la cuisine ne sera pas récupéré sur la vente, dans certains cas ça peut être un frein à la vente)

 

La mode se démode, le mauvais goût jamais  [:cisco11:5]

 

Discutons des goûts et des couleurs avec une petite binouze sur un coin d'ilot :o , on restera sur des points de vue différents mais ça passe le temps.
La cuisine est peu éclairée, voûtée de partout, c'est une petite crypte. Va falloir la réveiller un peu tout ça, selon moi. J'évite de base tout ce qui va bouffer de la lumière, donc pas de noir mat, pas de gris mat, pas de bois. D'ou le bling bling sur les surface qui prennent la lumière.  [:la page 6 du topic]
On est pas là pour louer le truc même si je comprend bien la remarque de la revente :jap:

 

Les murs doivent passer avec le salon car c'est une pièce qui donne sur l'autre, et je ne me vois pas mettre deux couleurs. Dans les deux cas on sera sur un enduit blanc cassé. Pas d'arc en ciel ici  [:la page 6 du topic]
Le sol ce sera un blanc/gris/beige mat. La base sera donc neutre.
Le jaune on pourrait se l'éviter mais du coup il va rester que le blanc mat et ça va faire du blanc partout, et ça va manquer un peu de relief, sachant que la déco ce sera des appareils métalliques.
/my 2 cents
On aurait des meuble haut partout j'éviterai, mais là on a un meuble haut sinon c'est que du meuble bas. Et pour les meubles en hauteur au dessus des plaques ce sera du vitré sans couleur particulière.

Message cité 1 fois
Message édité par cisco1 le 19-09-2020 à 15:52:24

---------------
le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone
n°60789912
webzeb
Posté le 19-09-2020 à 16:12:49  profilanswer
 

cisco1 a écrit :


 
La mode se démode, le mauvais goût jamais  [:cisco11:5]  
 
Discutons des goûts et des couleurs avec une petite binouze sur un coin d'ilot :o , on restera sur des points de vue différents mais ça passe le temps.
La cuisine est peu éclairée, voûtée de partout, c'est une petite crypte. Va falloir la réveiller un peu tout ça, selon moi. J'évite de base tout ce qui va bouffer de la lumière, donc pas de noir mat, pas de gris mat, pas de bois. D'ou le bling bling sur les surface qui prennent la lumière.  [:la page 6 du topic]  
On est pas là pour louer le truc même si je comprend bien la remarque de la revente :jap:  
 
Les murs doivent passer avec le salon car c'est une pièce qui donne sur l'autre, et je ne me vois pas mettre deux couleurs. Dans les deux cas on sera sur un enduit blanc cassé. Pas d'arc en ciel ici  [:la page 6 du topic]  
Le sol ce sera un blanc/gris/beige mat. La base sera donc neutre.
Le jaune on pourrait se l'éviter mais du coup il va rester que le blanc mat et ça va faire du blanc partout, et ça va manquer un peu de relief, sachant que la déco ce sera des appareils métalliques.
/my 2 cents
On aurait des meuble haut partout j'éviterai, mais là on a un meuble haut sinon c'est que du meuble bas. Et pour les meubles en hauteur au dessus des plaques ce sera du vitré sans couleur particulière.


Le manque de lumière cela fait partie des choses qui m'attendent dans mon futur - je l'espère - appartement.
La pièce de vie étant orienté 47 ° Nord-Est. (Ce qui en fait est surtout un problème l'hiver, car l'été le soleil se lève au Nord-Est donc c'est nickel pour profiter du soleil au petit déjeuner...m'enfin bon...).
Cela fait partie des compromis qu'il a fallu faire pour avoir la typologie dont j'avais besoin et un emplacement convenable...
 
Pour ramener de la lumière, tu peux peindre tes voûtes avec un blanc dopé siloxane.
Pour moi, cela sera de la Seigneurie Hermina Premium, mais tu as des équivalents chez d'autres marques (Tollens, etc.).
Cela renvoie beaucoup plus de lumière qu'un blanc "classique". :)  
 
Tu peux opter pour des surfaces brillante (comme ton plan de travail), utiliser des miroirs en déco, etc.
Et bien sûr avoir de l'éclairage, dont indirect, partout.
 
Et si ta pièce ne reçoit pas la lumière directe du soleil, pour éviter que ça ne soit trop froid opter pour des coloris avec un poil de jaune/ambre ajouté.
Par exemple je pense prendre un Blanc Aspen (nuancier Chromatic (CH2 0031)) pour mes murs. Pour avoir checké avec le nuancier, autant sur le site Chromatic au dirait que c'est beige jaunâtre, autant en vrai ça ressort parfaitement blanc sous la lumière froide du Nord et/ou d'un jour couvert. Là où un blanc "neutre" fait super froid...
T'as plein de couleur avec une pointe de jaune/ambre ajouté qui marchent très bien (y compris des bleus d'ailleurs :D ).
 
Et si tu as justement dans ce cas de la lumière indirecte, perso' je ne bannirais pas le bois.
Le bois ramène de la chaleur.
Après t'es pas obligé d'avoir du noyer verni foncé...tu as aussi des teintes clair.
Évite juste les trucs froids, comme les finition cerusés ou ajoutant un peu de blanc...ça va faire triste sinon.

Message cité 1 fois
Message édité par webzeb le 19-09-2020 à 16:14:51
n°60790391
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 19-09-2020 à 17:31:34  profilanswer
 

On sort de chez Perene, punaise c'est encore autre chose. Le gars super calme, posé, on est arrivé 15 minutes avant la fermeture (merci google pour la mauvaise info), et il a pris 45 minutes à nous parler. Archi d'intérieur, tout petit showroom.
Bref rien à voir avec l'image "vendeur de cuisine" qu'on peut avoir. Même si en toute honnêteté l'accueil chez le revendeur Veneta et le revendeur Leicht et Hacher ont aussi été très sympa, là on avait l'impression d'être dans un cocon et que l'accent était vraiment mis sur le sur-mesure et sur notre projet "à nous".
 
Bref on a un rdv dans une dizaine de jour pour une vraie discussion sur notre cahier des charges et on verra bien.
 
Le côté budget c'est surtout moi qui bloque, mon mec veut un vrai accompagnement donc le côté "on gère tout", ça lui va bien. On verra !
Prochaine étape lundi avec Leicht/Hacker.
 
:jap:


---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°60791120
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 19-09-2020 à 18:25:58  profilanswer
 

babble a écrit :


Garder 20 ans une cuisine avec un pdt quand-même assez spécial niveau couleurs https://www.mo-b.fr/slabs/keramiek/ [...] habi-white, mais surtout des façades jaunes pétard, à mon avis on en reparle dans moins longtemps que ça.
Les goût et les couleurs ne se discutent pas et je respecte, mais perso une association comme ça reste 6 mois chez moi avant que j'aille faire la cuisine chez le voisin :o
 
Quand un des éléments est très "claquant" visuellement, il faut que le reste soit plutôt discret, neutre, sinon vous risquez de vous en lasser très rapidement.
 
(et je ne parle même pas de la revente, même je sais qu'on ne fait pas une cuisine pour les autres mais pour soi, que vous ne comptez pas revendre de suite, et que le prix de la cuisine ne sera pas récupéré sur la vente, dans certains cas ça peut être un frein à la vente)


 
 
En partant sur de beaux matériaux, ça ne pose pas de problème à mon avis.  
Mes parents ont une cuisine jaune depuis 20ans qu’ils adorent, elle commence à être bien abîmée (tiroirs qui ferment mal etc...) mais du coup sont super contents ils en ont retrouvé une qui ressemble donc ils repartent sur la même chose.


---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°60791231
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 19-09-2020 à 18:34:26  profilanswer
 

Sinking a écrit :

On sort de chez Perene, punaise c'est encore autre chose. Le gars super calme, posé, on est arrivé 15 minutes avant la fermeture (merci google pour la mauvaise info), et il a pris 45 minutes à nous parler. Archi d'intérieur, tout petit showroom.
Bref rien à voir avec l'image "vendeur de cuisine" qu'on peut avoir. Même si en toute honnêteté l'accueil chez le revendeur Veneta et le revendeur Leicht et Hacher ont aussi été très sympa, là on avait l'impression d'être dans un cocon et que l'accent était vraiment mis sur le sur-mesure et sur notre projet "à nous".
 
Bref on a un rdv dans une dizaine de jour pour une vraie discussion sur notre cahier des charges et on verra bien.
 
Le côté budget c'est surtout moi qui bloque, mon mec veut un vrai accompagnement donc le côté "on gère tout", ça lui va bien. On verra !
Prochaine étape lundi avec Leicht/Hacker.
 
:jap:


 
Dans ce cas dis lui de te cacher les devis :o


---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°60791278
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 19-09-2020 à 18:38:58  profilanswer
 

etoile64 a écrit :


 
Dans ce cas dis lui de te cacher les devis :o


Déjà hier il m'a dit pour le poolhouse  [:tim_coucou:1]  
Mais ouais c'est un peu l'idée, mais j'ai pas non plus envie de me faire enfler même si on peut payer quoi. Ca doit être mon côté feuj :o :d


---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°60791308
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 19-09-2020 à 18:43:04  profilanswer
 

Sinking a écrit :


Déjà hier il m'a dit pour le poolhouse  [:tim_coucou:1]  
Mais ouais c'est un peu l'idée, mais j'ai pas non plus envie de me faire enfler même si on peut payer quoi. Ca doit être mon côté feuj :o :d


 
 
Faut accepter que dans le haut de gamme on n’est plus sur du rapport qualité-prix, mais un prix pour une certaine qualité de finition. C’est clair qu’en terme de rapport Q/P ça vaudra jamais du IKEA, mais la finition n’aura rien à voir avec du IKEA non plus.
 
Bref, c’est pas trop une question de se faire enfler ou pas (y a d’ailleurs beaucoup moins de marchands de tapis qui essaient de t’a payer avec des remises à -40%), mais y a un niveau d’accueil, de prestations, que tu payes aussi dans le prix de ta cuisine.


---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°60791348
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 19-09-2020 à 18:48:23  profilanswer
 

etoile64 a écrit :


 
 
Faut accepter que dans le haut de gamme on n’est plus sur du rapport qualité-prix, mais un prix pour une certaine qualité de finition. C’est clair qu’en terme de rapport Q/P ça vaudra jamais du IKEA, mais la finition n’aura rien à voir avec du IKEA non plus.
 
Bref, c’est pas trop une question de se faire enfler ou pas (y a d’ailleurs beaucoup moins de marchands de tapis qui essaient de t’a payer avec des remises à -40%), mais y a un niveau d’accueil, de prestations, que tu payes aussi dans le prix de ta cuisine.


Oui c'est sûr, après moi j'ai toujours du mal à dépenser (sauf pour les voyages, alors que c'est éphémère mais c'est un autre débat).
Disons que vu les budgets, t'as pas envie de regretter dans 4 ans ou de te dire qu'à la revente ça pourrait être un frein si ça ne plait pas (genre des façades jaunes :whistle: ) donc pour moi ça se réfléchi vraiment.
 
Quand tu n'as pas envie de "te faire chier" à gérer le travaux en plus de la cuisine à proprement parler, la  solution de Perene de tout prendre en main est assez séduisante. A voir le prix évidement mais aussi l'implantation, les idées et le modèles qu'on nous proposera. Là apparemment il faut 3 RDV avant d'avoir des 3D et un devis, on est pas près d'y voir clair.


---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°60791387
onina
Posté le 19-09-2020 à 18:55:42  profilanswer
 

Sinking a écrit :


 Là apparemment il faut 3 RDV avant d'avoir des 3D et un devis, on est pas près d'y voir clair.

 

WTF c'est courant ça ? 3 rdv minimum... !
Comment ça me saoulerait  [:max evans]
Y'a pas moyen de filer les cotes et le budget et qu'ils fassent 2 ou 3 propositions  ?

mood
Publicité
Posté le 19-09-2020 à 18:55:42  profilanswer
 

n°60791465
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 19-09-2020 à 19:06:28  profilanswer
 

44k une cuisine avec pas plus de linéaire que ça....
 
HFR what else :/

n°60791484
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 19-09-2020 à 19:08:56  profilanswer
 

onina a écrit :


 
WTF c'est courant ça ? 3 rdv minimum... !
Comment ça me saoulerait  [:max evans]
Y'a pas moyen de filer les cotes et le budget et qu'ils fassent 2 ou 3 propositions  ?


Bah écoute je sais pas, c'est pas ce qu'il nous a dit en tout cas :d (j'avoue que 2 ça me suffirait bien :sleep: )


---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°60791485
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 19-09-2020 à 19:09:09  profilanswer
 

buggy2680 a écrit :

44k une cuisine avec pas plus de linéaire que ça....
 
HFR what else :/


Bah quoi HFR, c'est de ma faute les tarifs ? :o


---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°60791507
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 19-09-2020 à 19:10:59  profilanswer
 

buggy2680 a écrit :

44k une cuisine avec pas plus de linéaire que ça....
 
HFR what else :/


 
Ça a pas moins sa place qu’une cuisine IKEA hein.  
 
En fait c’est pénible, parce que tu trouves quasi pas d’infos / exemples sur le haut de gamme parce que y a toujours quelqu’un pour venir dire « hein, x euros dans une cuisine / meuble / whatever??? »
C’est chiant :o


---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°60791510
raphdasout​h
Eplucheur de jujubes...
Posté le 19-09-2020 à 19:11:04  profilanswer
 

Sinking a écrit :

Nan mais moi aussi, surtout pour une marque que je connais même pas.  
J'attends des infos d'un gars pour le béton ciré aussi.
Je trouve ça très compliqué, à part à passer par un magasin type Ikea on a pas idée des prix de chaque gamme, de chaque façade etc... T'as le devis détaillé mais pas le catalogue complet.


 
 J'en rencontre à la pelle des personnes à mon showroom qui ont fait faire un béton ciré/un stratifié carrelé (voire même du corian à €€€) pour leurs plans de travail et qui déchantent très rapidement (fissuration, tâches, joints dégueulasse,...).


---------------
"I do what I do best, I take scores.You do what you do best, try to stop guys like me."
n°60791530
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 19-09-2020 à 19:13:42  profilanswer
 

raphdasouth a écrit :


 
 J'en rencontre à la pelle des personnes à mon showroom qui ont fait faire un béton ciré/un stratifié carrelé (voire même du corian à €€€) pour leurs plans de travail et qui déchantent très rapidement (fissuration, tâches, joints dégueulasse,...).


Je parle du sol là.
Et oui le béton ciré il faut qu'il soit très bien fait.
Celui qu'on a dans la maison a été mal fait, quand on a emménagé il était déjà abîmé alors qu'il n'avait qu'un ou deux ans. Là celui qu'on a fait poser dans la poolhouse n'a pas bouger en 3 ans alors qu'il gèle l'hiver etc...


---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°60791589
cisco1
Posté le 19-09-2020 à 19:21:40  profilanswer
 

webzeb a écrit :


Le manque de lumière cela fait partie des choses qui m'attendent dans mon futur - je l'espère - appartement.
La pièce de vie étant orienté 47 ° Nord-Est. (Ce qui en fait est surtout un problème l'hiver, car l'été le soleil se lève au Nord-Est donc c'est nickel pour profiter du soleil au petit déjeuner...m'enfin bon...).
Cela fait partie des compromis qu'il a fallu faire pour avoir la typologie dont j'avais besoin et un emplacement convenable...

 

Pour ramener de la lumière, tu peux peindre tes voûtes avec un blanc dopé siloxane.
Pour moi, cela sera de la Seigneurie Hermina Premium, mais tu as des équivalents chez d'autres marques (Tollens, etc.).
Cela renvoie beaucoup plus de lumière qu'un blanc "classique". :)

 

Tu peux opter pour des surfaces brillante (comme ton plan de travail), utiliser des miroirs en déco, etc.
Et bien sûr avoir de l'éclairage, dont indirect, partout.

 

Et si ta pièce ne reçoit pas la lumière directe du soleil, pour éviter que ça ne soit trop froid opter pour des coloris avec un poil de jaune/ambre ajouté.
Par exemple je pense prendre un Blanc Aspen (nuancier Chromatic (CH2 0031)) pour mes murs. Pour avoir checké avec le nuancier, autant sur le site Chromatic au dirait que c'est beige jaunâtre, autant en vrai ça ressort parfaitement blanc sous la lumière froide du Nord et/ou d'un jour couvert. Là où un blanc "neutre" fait super froid...
T'as plein de couleur avec une pointe de jaune/ambre ajouté qui marchent très bien (y compris des bleus d'ailleurs :D ).

 

Et si tu as justement dans ce cas de la lumière indirecte, perso' je ne bannirais pas le bois.
Le bois ramène de la chaleur.
Après t'es pas obligé d'avoir du noyer verni foncé...tu as aussi des teintes clair.
Évite juste les trucs froids, comme les finition cerusés ou ajoutant un peu de blanc...ça va faire triste sinon.

 

Je viens de parler il y a 2 min avec ma mère du blanc Aspen de la Seigneurie  :D
Le cérusé au secours :D , sinon pour le bois, j ai rien vu qui m emballe et j ai eu du bois clair pendant 10 ans, c'était bien, mais je veux autre chose qui me corresponde plus.

 


Sinking a écrit :

On sort de chez Perene, punaise c'est encore autre chose. Le gars super calme, posé, on est arrivé 15 minutes avant la fermeture (merci google pour la mauvaise info), et il a pris 45 minutes à nous parler. Archi d'intérieur, tout petit showroom.
Bref rien à voir avec l'image "vendeur de cuisine" qu'on peut avoir. Même si en toute honnêteté l'accueil chez le revendeur Veneta et le revendeur Leicht et Hacher ont aussi été très sympa, là on avait l'impression d'être dans un cocon et que l'accent était vraiment mis sur le sur-mesure et sur notre projet "à nous".

 

Bref on a un rdv dans une dizaine de jour pour une vraie discussion sur notre cahier des charges et on verra bien.

 

Le côté budget c'est surtout moi qui bloque, mon mec veut un vrai accompagnement donc le côté "on gère tout", ça lui va bien. On verra !
Prochaine étape lundi avec Leicht/Hacker.

 

:jap:


Cool , ça vous fait une 2ème option intéressante, curieux de voir les plans.

 
etoile64 a écrit :


En partant sur de beaux matériaux, ça ne pose pas de problème à mon avis.
...

 

 :jap:
C est ma femme qui me dit je verrai bien du jaune dans ka cuisine. J ai pas du tout accroché à l idée au départ. :D
Et en voyant les meubles laqués sous verre dans des bordeaux ou des vert, je me suis dit, si carrément en fait. Sur un jaune d oeuf, ni orange ni citron.mais dans cette teinte

 
etoile64 a écrit :

 


Faut accepter que dans le haut de gamme on n’est plus sur du rapport qualité-prix, mais un prix pour une certaine qualité de finition. C’est clair qu’en terme de rapport Q/P ça vaudra jamais du IKEA, mais la finition n’aura rien à voir avec du IKEA non plus.

 

Bref, c’est pas trop une question de se faire enfler ou pas (y a d’ailleurs beaucoup moins de marchands de tapis qui essaient de t’a payer avec des remises à -40%), mais y a un niveau d’accueil, de prestations, que tu payes aussi dans le prix de ta cuisine.

 

Cf ma signature en remplaçant horlogerie par cuisine :D


Message édité par cisco1 le 20-09-2020 à 09:33:57

---------------
le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone
n°60791601
raphdasout​h
Eplucheur de jujubes...
Posté le 19-09-2020 à 19:23:27  profilanswer
 

buggy2680 a écrit :

44k une cuisine avec pas plus de linéaire que ça....
 
HFR what else :/


 
 
   Je fais quelques chantiers/an pour des cuisines entre 50-100k€++ . Il y a pléthore de marques de cuisine italiennes très haut de gamme (voir élitiste).
   Certains ont des moyens plus confortables que d'autres.  :)  
 
    Rien de très étonnant, la vie quoi....  Tout comme certains portent une montre à 5€ et d'autres à 600k€, pour objectif identique d'indiquer l'heure   :)  
   


---------------
"I do what I do best, I take scores.You do what you do best, try to stop guys like me."
n°60791622
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 19-09-2020 à 19:26:39  profilanswer
 

raphdasouth a écrit :


 
 
   Je fais quelques chantiers/an pour des cuisines entre 50-100k€++ . Il y a pléthore de marques de cuisine italiennes très haut de gamme (voir élitiste).
   Certains ont des moyens plus confortables que d'autres.  :)  
 
    Rien de très étonnant, la vie quoi....  Tout comme certains portent une montre à 5€ et d'autres à 600k€, pour objectif identique d'indiquer l'heure   :)  
   


Nan mais je comprends que ça puisse heurter perso. Après effectivement je vais pas prendre "à pas cher" et me compliquer la vie si j'ai les moyens de mettre plus cher et de me la simplifier. C'est comme pour tout et c'est très personnel de savoir si ça vaut le surcoût ou pas.


---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°60791636
raphdasout​h
Eplucheur de jujubes...
Posté le 19-09-2020 à 19:28:30  profilanswer
 

Sinking a écrit :


Je parle du sol là.
Et oui le béton ciré il faut qu'il soit très bien fait.
Celui qu'on a dans la maison a été mal fait, quand on a emménagé il était déjà abîmé alors qu'il n'avait qu'un ou deux ans. Là celui qu'on a fait poser dans la poolhouse n'a pas bouger en 3 ans alors qu'il gèle l'hiver etc...


 
  OK pour le sol !  
 
  Même bien fait un sol en béton ciré se fissurera et se tâchera à la longue. Il faut être prêt à accepter cela et vivre avec.
  Raisons pour lesquelles j'ai abandonné cette idée pour mon projet de construction, et je vais opter pour de la céramique au sol, mais en format XXL (3x1.2m) dans l'espace de vie.


---------------
"I do what I do best, I take scores.You do what you do best, try to stop guys like me."
n°60791649
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 19-09-2020 à 19:30:23  profilanswer
 

raphdasouth a écrit :


 
  OK pour le sol !  
 
  Même bien fait un sol en béton ciré se fissurera et se tâchera à la longue. Il faut être prêt à accepter cela et vivre avec.
  Raisons pour lesquelles j'ai abandonné cette idée pour mon projet de construction, et je vais opter pour de la céramique au sol, mais en format XXL (3x1.2m) dans l'espace de vie.


Mon mec ne veut pas de joints, ça réduit pas mal les possibilités.
On a du parquet dans la pièce adjacente mais on ne veut pas en mettre dans la cuisine.


---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°60791663
cisco1
Posté le 19-09-2020 à 19:31:55  profilanswer
 

raphdasouth a écrit :


 
 
   Je fais quelques chantiers/an pour des cuisines entre 50-100k€++ . Il y a pléthore de marques de cuisine italiennes très haut de gamme (voir élitiste).
   Certains ont des moyens plus confortables que d'autres.  :)  
 
    Rien de très étonnant, la vie quoi....  Tout comme certains portent une montre à 5€ et d'autres à 600k€, pour objectif identique d'indiquer l'heure   :)  
   


Ou pas
https://storage.googleapis.com/pubzapuscentral/watchprosite/ahci/73/raw/ahci_image.2711973.jpg
 
(Ma meilleure photo pour faire exploser un topic :D )


---------------
le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone
n°60791664
Suave
Posté le 19-09-2020 à 19:32:04  profilanswer
 

Bonjour,
C'est pour une salle de bain, mais par une enseigne double étiquette : Mobalpa. Pas de contre indication ?
 
Salle de bain de 2,5m x 1,5m + 0,9 x 0,9 m de douche.
Je veux un max de rangement donc au lieu de poser juste un meuble double vasque à 120cm, j'ai demandé un plan de travail sur les 2,5m de longueur, où figureront les 2 vasques.
3 meubles de rangement de 69cm de hauteur x 60 cm largeur le long du plan, et un espace vide où mettre le panier à linge (cause radiateur contre le mur). Pas de carrelage, mais une peinture.
Devis : 11 k€. L'avantage : le poseur est un salarié, c'est donc full chez eux.
 
Qu'en dites vous ?

n°60791685
onina
Posté le 19-09-2020 à 19:34:07  profilanswer
 

Sinking a écrit :


Bah écoute je sais pas, c'est pas ce qu'il nous a dit en tout cas :d (j'avoue que 2 ça me suffirait bien :sleep: )

 

Franchement le haut de gamme c'est avant tout du service, si c'est pour passer 3x 2-3h (puis j'imagine x heures en plus pour modifier des éléments éventuels), ça perd un peu de son avantage je trouve.
Commercialement, tu fais un gros rdvous 'découverte du client' comme on dit,  et après je ne vois pas trop ce qui empêche de fournir 2 ou 3 propales qui serviront de base de discussion lors du 2e rendez-vous qui permettra de finaliser ou quasi.
La méthode du 'on garde le plus de temps possible le client avant de lui faire la moindre proposition', je l'ai connue ailleurs que dans le domaine des cuisines, en fait ils jouent sur les coûts irrécupérables (dite aussi 'théorie du j'attends le bus-il vient pas-mais je continue à attendre parce que j'ai déjà trop attendu) pour que les gens signent à la fin avec eux : t'as passé de nombreuses heures avec eux, t'as plus de chances de signer.

 

Je n'y connais pas grand chose en cuisinistes hein, mais commercialement ça ressemble quand beaucoup à des techniques commerciales un peu old school :D Les quelques cuisinistes qui arpentent ce topic pourront probablement en dire plus.

n°60791894
rody
Posté le 19-09-2020 à 20:04:12  profilanswer
 

Sinking a écrit :


Ne pas tenir compte des couleurs et de l'épaisseur du plan de travail qui sera beaucoup plus fin.


Je reverrai d'avoir ce tableau d'Audrey Hepburn mais c'est introuvable ou alors €€€€


---------------
Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert
n°60792053
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 19-09-2020 à 20:29:34  profilanswer
 

rody a écrit :


Je reverrai d'avoir ce tableau d'Audrey Hepburn mais c'est introuvable ou alors €€€€


Là c'est juste une illustration de la cuisiniste, je ne l'ai pas chez moi :d


---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°60792114
GladiaS
Posté le 19-09-2020 à 20:38:36  profilanswer
 

rody a écrit :


Je rêverais d'avoir ce tableau d'Audrey Hepburn mais c'est introuvable ou alors €€€€

Peut-être que l'artiste remettra en vente le poster un jour sur son store, comme il l'a fait il y a 212 semaines :D
(ou un petit tour à New York :p)
 
 


---------------
--- Gladia ---
n°60792426
rody
Posté le 19-09-2020 à 21:14:22  profilanswer
 

Oui je sais que c'est a NY.

 

Ya un mag dans ma ville qui a un exemplaire, a priori il vaudrait dans les 7-8 k  et continue d'augmenter :o


---------------
Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert
n°60792688
niku
viaggiando controvento
Posté le 19-09-2020 à 21:36:34  profilanswer
 

raphdasouth a écrit :


 
 
   Je fais quelques chantiers/an pour des cuisines entre 50-100k€++ . Il y a pléthore de marques de cuisine italiennes très haut de gamme (voir élitiste).
   Certains ont des moyens plus confortables que d'autres.  :)  
 
    Rien de très étonnant, la vie quoi....  Tout comme certains portent une montre à 5€ et d'autres à 600k€, pour objectif identique d'indiquer l'heure   :)  
   


 
J’ai même pas de montre  [:futur-montaigne:3]

n°60792944
Kelchacalc​etype
Posté le 19-09-2020 à 22:01:08  profilanswer
 

cisco1 a écrit :


Ou pas
https://storage.googleapis.com/pubz [...] 711973.jpg
 
(Ma meilleure photo pour faire exploser un topic :D )


C'est moche, c'est quoi ?

n°60793579
babble
RTFFP !
Posté le 19-09-2020 à 22:59:07  profilanswer
 

C’est un concept pour gens trop friqués.


---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°60793649
Kelchacalc​etype
Posté le 19-09-2020 à 23:05:40  profilanswer
 

Quand t'es trop friqué t'aimes les trucs moches ?
On dirait une montre offerte par Renault quand t'achetais une Avantime.

n°60793681
boumbo
3xpl0its
Posté le 19-09-2020 à 23:10:35  profilanswer
 

Kelchacalcetype a écrit :

Quand t'es trop friqué t'aimes les trucs moches ?
On dirait une montre offerte par Renault quand t'achetais une Avantime.


 
 [:dbbg:2]


---------------
Terminatux est la petite pute d’Ernestor
n°60793762
babble
RTFFP !
Posté le 19-09-2020 à 23:19:06  profilanswer
 

Kelchacalcetype a écrit :

Quand t'es trop friqué t'aimes les trucs moches ?


Peu importe en fait, du moment que c'est cher.


---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°60793772
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 19-09-2020 à 23:20:29  profilanswer
 

Mais c'est quoi ça ? On peut reparler cuisine plutôt que de disserter sur l'utilisation qu'ont les gens de leur blé ? :??:


---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°60794101
rody
Posté le 20-09-2020 à 00:03:18  profilanswer
 

La mienne sera enfin finie vendredi prochain  :O


---------------
Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert
n°60794297
FunnySheep
Posté le 20-09-2020 à 01:22:16  profilanswer
 

Bonjour, bonjour,
 
On lance également notre projet de cuisine avec Madame.
On s'est déjà bien lancé dans les RDV de conception, on a les premiers devis qui arrivent (je me lancerais dans les images/details quand j'aurai un peu plus de motivation  :o , et ça peut éventuellement intéresser des lecteurs belges :) .
 
Cet après midi, visite d'un tailleur de pierre et craquage sur du quaztite. On nous l'a montré comme le mixte parfait entre le granit et le marbre. C'est veiné, solide et ça ne demande que peu d'entretien.
 
Bon c'est aussi beau que cher (~1 k€/m²  :ouch: ), le vendeur était pas dispo et on avait RDV chez le cuisiniste donc on a pas pu poser toutes nos questions. Et l'internet n'est pas rempli d'info sur la bête. On hésitait dans le trio granit/neolith/dekton mais on s'interroge, vu qu'aucun cuisiniste ne le propose.
 
https://i.ibb.co/2dNRRC4/quarztite.jpg
 
Ca parle à quelqu'un ?  
 

n°60794484
Shitan
detailer :o
Posté le 20-09-2020 à 07:34:13  profilanswer
 

Ca semble être un nouvel hybride de matériaux composites qui est très cher car "composition unique"
T'es ou en Belgique ?
Y'a un excellent cuisiniste sur le 59,mais je ne sais pas s'il va travailler à l'étranger par contre :o


---------------
Ci git une signature.
n°60794552
eihwaz
Posté le 20-09-2020 à 08:17:45  profilanswer
 

Bonjour HFR, je lurke depuis quelques temps sur ce topic, merci encore pour la mine d'infos c'est vraiment sympa.  :hello:  
 
Ces derniers temps c'est le tour des cuisinistes. Ma pièce n'est pas très grande (6.7m²) et possède des contraites (fenetres, radiateurs, etc)  
 
J'ai besoin de vos connaissances pour éviter les erreurs d'implantations et éplucher les devis.
 
L'objectif c'est d'avoir une cuisine pratique, avec pas mal de rangements. Ce sont les infos que j'ai donné.
 
Je garde : ML, Frigo, MO. Je compte prendre mini four, un LV 45, une PI et une hôtte autre part (ubaldi par ex). L'esthétique n'est que temporaire, je n'ai encore rien choisi de particulier hormis foncé (bas), plus clair (haut).
 
Voici le plan de la pièce :  
 

Spoiler :

https://i.ibb.co/VmMjNrf/cuisine.png


 

Spoiler :

https://i.ibb.co/wcdwQr3/cuisine2.png


 
 
 
La propo Schmidt :
 

Spoiler :


N° RÉFÉRENCE F. DESCRIPTIF QTÉ TOTAL TTC
 
3 FCAL1078 FILEUR DE CAISSON D'ANGLE A 90°
Largeur : 57,5 cm, Hauteur : 78 cm
Dont Eco-participation mobilier : 0,22 €
1,00 80,22 €
 
 
4 FCAL1078 FILEUR DE CAISSON D'ANGLE A 90°
Largeur : 35 cm, Hauteur : 78 cm
Dont Eco-participation mobilier : 0,22 €
1,00 80,22 €
 
 
5 POBIF4578 FACADE pour lave-linge, lave-vaisselle ou réfrigérateur intégré totalement
Livrée avec un profil de protection à fixer sur les découpes de socles
Largeur : 45 cm, Profondeur : 59,5 cm, Hauteur : 78 cm
Dont Eco-participation mobilier : 0,56 €
1,00 130,29 €
 
 
7 BETOCQ1PV7
857
BAS SOUS-EVIER VARIABLE (en largeur) équipé de bacs poubelles et d'un
couvercle variable en plastique
1 porte coulissante variable en largeur
3 tapis à picots variables en largeur
Livré avec un dos complet
Largeur : 47,5 cm, Profondeur : 59,5 cm, Hauteur : 78 cm
Dont Eco-participation mobilier : 3,90 €
1,00 901,46 €
 
 
REM2345 Livré par défaut avec une pédale à ouverture mécanique, sauf dans le cas de
l'option EBP et E-Motion.
1,00 0,00 €
FMV Supplément meuble sur mesure
OFFERT, soit un avantage client de 100 €
1,00 0,00 €
P17 Poubelle avec 3 bacs: 1x17L+2x8L 1,00 0,00 €
 
 
 
8 BB3T607857 ELEMENT BAS
1 bloc tiroir
3 tiroirs
Largeur : 60 cm, Profondeur : 59,5 cm, Hauteur : 78 cm
Dont Eco-participation mobilier : 5,30 €
1,00 468,30 €
RCOU6055 RANGE-COUVERTS
Largeur 60 cm - Profondeur 57 cm
Aménagement intérieur caisson : Onix (BCN)
Coloris : Parsol Grey (VPA)
Dont Eco-participation mobilier : 0,40 €
1,00 32,40 €
 
 
10 B2BV7857 ELEMENT BAS VARIABLE (en largeur)
2 blocs tiroir variables en largeur
Largeur : 95 cm, Profondeur : 59,5 cm, Hauteur : 78 cm
Dont Eco-participation mobilier : 5,30 €
1,00 913,05 €
FMV Supplément meuble sur mesure
OFFERT, soit un avantage client de 100 €
1,00 0,00 €
TLB Tiroir à l'anglaise dans bloc bas largeur
Largeur : 95 cm, Profondeur : 55,5 cm, Hauteur : 38,6 cm
DONT VOTRE AVANTAGE ANNIVERSAIRE DE 158 €
1,00 0,00 €
 
 
12 RSOC19010 PIECE DE RACCORDEMENT pour socles
Coloris : Marvel (MVL)
Dont Eco-participation mobilier : 0,04 €
1,00 13,14 €
 
 
13 RSOC19010 PIECE DE RACCORDEMENT pour socles
Coloris : Marvel (MVL)
Dont Eco-participation mobilier : 0,04 €
1,00 13,14 €
 
 
14 PT PLAN DE TRAVAIL STRATIFIE épaisseur 39 mm (qualité hydrofuge)
Surface : 1 feuille de stratifié, épaisseur comprise entre 0,6 mm et 1,2 mm
Livré avec chant arrière de protection
Largeur : 141 cm, Profondeur : 38 cm, Epaisseur : 3,9 cm
PT 40 chant droit : Marvel (MVL)
PT 40 chant droit (chant) : Marvel (MVL)
Chant : Chant épaisseur 1,4 mm (E14)
Dont Eco-participation mobilier : 1,30 €
1,00 353,14 €
AA AA. Découpe angle/assemblage 1,00 54,00 €
 
 
15 PT PLAN DE TRAVAIL STRATIFIE épaisseur 39 mm (qualité hydrofuge)
Surface : 1 feuille de stratifié, épaisseur comprise entre 0,6 mm et 1,2 mm
Livré avec chant arrière de protection
Largeur : 162 cm, Profondeur : 62,5 cm, Epaisseur : 3,9 cm
PT 40 chant droit : Marvel (MVL)
PT 40 chant droit (chant) : Marvel (MVL)
Chant : Chant épaisseur 1,4 mm (E14)
Dont Eco-participation mobilier : 2,00 €
1,00 400,75 €
AA AA. Découpe angle/assemblage 1,00 54,00 €
 
 
16 PT PLAN DE TRAVAIL STRATIFIE épaisseur 39 mm (qualité hydrofuge)
Surface : 1 feuille de stratifié, épaisseur comprise entre 0,6 mm et 1,2 mm
Livré avec chant arrière de protection
Largeur : 218,5 cm, Profondeur : 62,5 cm, Epaisseur : 3,9 cm
PT 40 chant droit : Marvel (MVL)
PT 40 chant droit (chant) : Marvel (MVL)
Chant : Chant épaisseur 1,4 mm (E14)
Dont Eco-participation mobilier : 2,80 €
1,00 518,84 €
 
 
17 HH903935 ELEMENT HAUT pour hotte
1 porte "lift"
Largeur : 90 cm, Profondeur : 37 cm, Hauteur : 39 cm
Dont Eco-participation mobilier : 1,30 €
1,00 490,73 €
TEXTHHT Prévoir une hotte 1,00 0,00 €
Devis N° 20VV05458 du 19/09/2020 9 sur 21N° RÉFÉRENCE F. DESCRIPTIF QTÉ TOTAL TTC
 
 
18 HX1203935 ELEMENT HAUT
1 porte "lift"
1 séparation
2 étagères amovibles
Largeur : 120 cm, Profondeur : 37 cm, Hauteur : 39 cm
Dont Eco-participation mobilier : 2,00 €
1,00 532,71 €
 
 
19 H603935 ELEMENT HAUT
1 porte "lift"
1 étagère amovible
Largeur : 60 cm, Profondeur : 37 cm, Hauteur : 39 cm
Dont Eco-participation mobilier : 1,30 €
1,00 319,73 €
20 ETA2F19V ETAGERE (2 faces) épaisseur 19 mm
4 chants épaisseur 1,4 mm ton sur ton
Livré sans supports
Largeur : 35 cm, Profondeur : 57,5 cm, Epaisseur : 1,9 cm
Coloris panneaux : Marvel (MVL)
Forfait : inclus (_FD016)
Dont Eco-participation mobilier : 0,22 €
1,00 114,45 €
REMISE-CUI DONT VOTRE AVANTAGE ANNIVERSAIRE DE 500 € 1,00 -500,00 €
SOC36010 SOCLE épaisseur 13 mm
Livré avec un joint d'étanchéité et des ressorts de fixation
Longueur : 360 cm, Hauteur : 10 cm
Dont Eco-participation mobilier : 0,22 €
1,00 179,74 €
 
Total TTC 5 150,31 €
Avantages client 762,32 €
Total net TTC 4 387,99 €
 
BRIQUE MONTANT NET TTC
. ARCOS MAT 4 387,99 €
ARCOS I HORIZONTAL 630,45 €
APPAREILS ET ÉLECTROMÉNAGERS 5,00 €
FOURNITURES ET ACCESSOIRES ,14 €
LIVRAISON 250,00 €

TOTAL NET TTC 5 273,58 €

DONT VOS AVANTAGES CLIENT 1 269,12 €
DONT VOS AUTRES AVANTAGES DE 888,00 €
 


 
Photo 1 :

Spoiler :


https://i.ibb.co/XkFWd0c/noir-et-marvel.jpg


 
Photo 2 :

Spoiler :


https://i.ibb.co/rtq1T0d/noir-et-marvel-3.jpg


 
Ca me parait cher.  :whistle:, ya pas 15 millions de coulissants pour justifier cette envellope...  Avec pose il faut compter +500€ (dixit Schmidt). Cuisinella par ex m'a proposé qq chose de similaire avec 1 ou 2 meubles en moins pour 3k pose comprise.
 
Je n'ai pas encore négocié et j'attends la propo de Mobalpa la semaine prochaine.
 
Des choses qui vous sautent aux yeux ?
 
Merci les gars :jap:


Message édité par eihwaz le 20-09-2020 à 08:36:52
n°60794569
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 20-09-2020 à 08:22:24  profilanswer
 

Honnêtement, « comparer des devis » de cuisinistes, c’est impossible pour moi : y a jamais la même implantation exactement, les mêmes façades...
 
Perso je te dirai de voir dans ton budget celui avec qui tu as le meilleur feeling (et évidemment que l’implantation te convienne, ça va de soi).


---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°60794602
eihwaz
Posté le 20-09-2020 à 08:35:08  profilanswer
 

etoile64 a écrit :

Honnêtement, « comparer des devis » de cuisinistes, c’est impossible pour moi : y a jamais la même implantation exactement, les mêmes façades...
 
Perso je te dirai de voir dans ton budget celui avec qui tu as le meilleur feeling (et évidemment que l’implantation te convienne, ça va de soi).


 
 
Biensur, regardons juste celui-là alors. J'aime bien cette propo mais je m'attendais a une plus petite enveloppe je pense.
 
Je comptais faire rajouter un bout de PDT en 35CM au dessus du radiateur sur la droite par exemple.
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  489  490  491  ..  717  718  719  720  721  722

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Avis à tous les connaisseurs de bons livres rencontres sur le net ses plans foireux ses plans qui marchent
Plans de Secours / Plan de Continuité Informatique[Nouvel An] Vos bons plans sur Paris
Arnaques aux célibataires (hors sites de rencontres)Bons plans pour le Reveillon de la Saint Sylvestre
Les bons plans du 31 Décembre ! 
Plus de sujets relatifs à : Cuisinistes - les bons plans | les arnaques


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR