Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2075 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  458  459  460  ..  742  743  744  745  746  747
Auteur Sujet :

Cuisinistes - les bons plans | les arnaques

n°60374340
gloinfred
Posté le 31-07-2020 à 15:55:23  profilanswer

Reprise du message précédent :

onina a écrit :

Tu confonds marché cher et marché tendu, sinon il n'y aurait pas 3 apparts invendus dans la même résidence (ou alors ils sont vraiment dans un état général lamentable)...  
A Paris les apparts se vendent même sans cuisine (juste un évier) au même prix, pour situer. Une jolie cuisine, comme toute déco sympa, ça va accélérer éventuellement la vente (bon à Paris pas besoin, forcément...ceydéjàvendu !), mais ça ne jouera que très peu sur le prix.

1- marché cher et marché tendu, c'ets la même chose. C’est un peu le principe de l'offre et de la demande. => si il y a plein de biens en vente, ils partent moins vites et moins cher. Si il n'y a que peu de biens en vente, ils partent instantanément et chers (et sans nego).

2- Renseigne toi sur le marché immo d'aix en Provence et on en reparle. :D  

3- Dans un marché tendu, les biens partent très vite si ils sont au bon prix, et restent des semaines en vente si ils n'y sont pas (oui, même à Paris  ;) ). Le bon prix c’est quoi?
- en ruine => pas cher
- neuf => cher
- intermédiaire => moyennement cher (avec un prix au m² variable en fonction de l'état).

Si tu penses que présenter un appart propre, rangé et avec une cuisine nickel fait le même effet sur un acheteur que de lui présenter un appart dans lequel le visiteur commence à se dire qu'il va falloir refaire des trucs, c’est que tu n'as pas compris le fonctionnement de l'être humain.  ;) Dans un cas il va se dire qu'il n'y a qu'un peu de rénovation à faire (même si la réno en question peut in fine coûter cher), et dans l'autre cas il va passer la visite à se demander si les travaux rentrent dans son budget.

onina a écrit :

On fait/refait une cuisine pour soi, pas pour la revente.

Tu affirmes ça comme si c’était une évidence, mais tu oublies un peu vite que la majorité des gens ne vivent pas dans un seul logement dans leur vie et que la cuisine qu'ils installent est là pour un bon moment. Il y a une probabilité forte que pour pas mal de monde sur ce fil, la cuisine en question sera encore là au moment où ils vendront leur bien.  :pt1cable:

Message édité par gloinfred le 31-07-2020 à 15:59:15
mood
Publicité
Posté le 31-07-2020 à 15:55:23  profilanswer

n°60374503
bouhi93
Posté le 31-07-2020 à 16:09:55  profilanswer

Shaad a écrit :

C'est évident. A prix équivalent.
Sauf que, comme pour beaucoup de choses, l'investissement est rarement 'rentabilisé' sur le prix de vente.  

Totalement d'accord avec le "On fait/refait une cuisine pour soi, pas pour la revente."

Même si ce n'est pas rentabilisé, ça peut permettre de faire venir des clients (même si après, ils cassent tout, on est d'accord...)

n°60374608
Shaad
Posté le 31-07-2020 à 16:22:20  profilanswer

bouhi93 a écrit :

Même si ce n'est pas rentabilisé, ça peut permettre de faire venir des clients (même si après, ils cassent tout, on est d'accord...)

Encore une fois, oui, à prix équivalent c'est évident.
Mais mettre 10K€ dans une cuisine pour une vente c'est bien souvent un non-sens. Baisser le prix de vente de 10K€, ou même seulement de 5K€ sera dans 95% des cas plus efficace.

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°60374800
onina
Posté le 31-07-2020 à 16:43:57  profilanswer

gloinfred a écrit :

Si tu penses que présenter un appart propre, rangé et avec une cuisine nickel fait le même effet sur un acheteur que de lui présenter un appart dans lequel le visiteur commence à se dire qu'il va falloir refaire des trucs, c’est que tu n'as pas compris le fonctionnement de l'être humain.  ;)

Cuisine nickel =/ dernière cuisine à la mode. Une cuisine nickel en rouge/bordeaux laqué d'il y a quelques années, ça ne changera pas grand chose par rapport à une cuisine nickel en blanc-bois clair des quelques dernières années.

Shaad a écrit :

Mais mettre 10K€ dans une cuisine pour une vente c'est bien souvent un non-sens. Baisser le prix de vente de 10K€, ou même seulement de 5K€ sera dans 95% des cas plus efficace.

:jap:

Message cité 1 fois
Message édité par onina le 31-07-2020 à 16:46:42
n°60374878
gloinfred
Posté le 31-07-2020 à 16:52:48  profilanswer

Shaad a écrit :

On a mis 4.5k€ dans une cuisine au lieu de 2.5k€ chez IKEA.

On a donc investi 2k€ de plus et on a eu:
- une cuisine largement plus fonctionnelle pendant 9 ans.
- une cuisine qui a fait qu'on a vendu l'appart en 5 jours, au même prix que les appart qui ne partent pas alors qu'ils ont des volets roulants électriques (que l'on a pas).

Je pense que vous sous estimez complètement l'effet que peut avoir une cuisine qui ne fait pas bas de gamme/démodé sur les acheteurs (et acheteuses).

Après, on va être clair: quand on fait visiter, l'appart est rangé, propre, et l'appart est meublé avec nos meubles (de qualité). On a repeint la salle de bain en blanc pour rendre le truc le plus neutre possible. L'objectif, c’est que l'acheteur se rende compte que l'appart et agréable et qu'il se dise qu'il n'y a qu'un peu de peinture à faire (donc rien de cher) plutôt qu'il passe à la visite à calculer le prix des travaux.

n°60374910
gloinfred
Posté le 31-07-2020 à 16:56:08  profilanswer

onina a écrit :

Cuisine nickel =/ dernière cuisine à la mode. Une cuisine nickel en rouge/bordeaux laqué d'il y a quelques années, ça ne changera pas grand chose par rapport à une cuisine nickel en blanc-bois clair des quelques dernières années.  

cf ma réponse précédente.

Un cuisine démodée, le gars va rentrer, se dire qu'il faut refaire, imaginer le chèque de 10 ke qui lui pend au nez et les emmerdements/délais que ça représente.
Une cuisine neutre, il va se dire qu'il ne la refera pas, et se projettera sur la vie dans l'appartement plutôt que dans les travaux à venir.

Après on va être clair: je vines de vendre un appart, ça a fonctionné. Si tu penses que présenter une cuisine démodée n'a aucune influence sur la vente, libre à toi.  :jap:

n°60374940
gloinfred
Posté le 31-07-2020 à 16:59:40  profilanswer

Shaad a écrit :

Sauf que personne ne dit que la cuisine coûte 10 ke de plus. Je dis juste qu'il faut se méfier des couleurs à la mode (sachant que les couleurs neutres ne sont pas plus chères).

Clairement, si tu es acheteur et qu'on te propose deux biens, un avec une cuisine démodée et un autre avec une cuisine neutre, tu penses sincèrement que tu vas proposer le même prix aux deux vendeurs? :pt1cable:

n°60375214
rody
Posté le 31-07-2020 à 17:38:44  profilanswer

C'est bon, j'ai commandé le dernier électro qui me manquait.

Siemens KG56NXI30 payé 850 € chez mon petit revendeur.

Il vient compléter :

Four Siemens HB675G5S1F
MO Siemens BF634LGS1
Plaque induction 80 cm Neff T58UD10X0
Hotte Neff D95IPP1N0
Lave Vaisselle De Dietrich DVH14442J

Pour le LV et la hotte, c'était avec le cuisiniste sans trop de choix car quasi gratos. J'aurai pas pris ça en LV mais bon ça fera l'affaire (il a le tiroir à couverts :o) et au pire je changerai dans quelques années.

Pour le problème du Dekton, on passe de ça  

https://i.ibb.co/ZHpqRK9/3.jpg

à ça

https://i.ibb.co/R6kGJLr/MODIF-MEUBLE.jpg

Donc on passe 2 meubles "classiques en presque full casseroliers tout en gardant notre meuble poubelle pour lequel il n'y avait pas de soucis.

Bref, super réactivité de Cuisinella, la conceptrice au top jusqu'au bout  [:implosion du tibia]

---------------
Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert
n°60375232
GladiaS
Posté le 31-07-2020 à 17:40:49  profilanswer

Tu passes aussi d'un évier plus ou moins centré à un évier décentré vers la gauche, si je comprends bien la photo que t'as mis plus haut, non ?

---------------
--- Gladia ---
n°60375299
onina
Posté le 31-07-2020 à 17:49:39  profilanswer

gloinfred a écrit :

Sauf que personne ne dit que la cuisine coûte 10 ke de plus. Je dis juste qu'il faut se méfier des couleurs à la mode (sachant que les couleurs neutres ne sont pas plus chères).

Clairement, si tu es acheteur et qu'on te propose deux biens, un avec une cuisine démodée et un autre avec une cuisine neutre, tu penses sincèrement que tu vas proposer le même prix aux deux vendeurs? :pt1cable:

A partir du moment où il y a 9 chances sur 10 pour que je refasse la cuisine pour en mettre une plus à mon goût/plus à la mode, ben oui :D
Y'a eu des modes extravagantes ok (le formica bleu ciel :o) mais globalement y'a quand même assez peu de trucs super pétants/agression visuelle. Une rouge sombre ou un bleu profond, c'est quand même loin d'être objectivement horrible (y'a même des gens qui aiment en fait).

Message cité 1 fois
Message édité par onina le 31-07-2020 à 17:51:05
mood
Publicité
Posté le 31-07-2020 à 17:49:39  profilanswer

n°60375486
gloinfred
Posté le 31-07-2020 à 18:26:59  profilanswer

onina a écrit :

A partir du moment où il y a 9 chances sur 10 pour que je refasse la cuisine pour en mettre une plus à mon goût/plus à la mode, ben oui :D.

Et du coup, tu fais une offre moins chère, et le bien part à un gars qui a fait une offre au prix car pour lui, la cuisine allait bien.  ;)

Il en faut pour tous les goûts, mais pour le vendeur, ça fonctionne mieux.  :jap:

Message édité par gloinfred le 31-07-2020 à 18:28:16
n°60376063
yoyo tchik​ita
Je suis le mythe d'HFR
Posté le 31-07-2020 à 19:46:05  profilanswer

GladiaS a écrit :

Vu le plan que tu présentes, ça ne rentrera pas.

GladiaS a écrit :

Fais d'abord ta cuisine pour toi avant de penser à la revente. Ou alors, tu fais la cuisine non pas dans le but d'habiter mais revendre directement ?

GladiaS a écrit :

Ca ne change rien à son conseil. Savoir cela te permettra effectivement d'avoir plus ou moins de rangements dans ta cuisine.
De même pour le frigo, savoir si tu vas placer un 90/70/60cm de large, ça peut changer le plan et te faire une simulation plus pertinente.
T'auras un lave vaisselle ?

Y a combien de personnes chez toi ? Tu cuisines beaucoup ou pas ?  
Si le cuisiniste n'a pas envisagé de retour de plan sur la gauche (devant le gros bloc) c'est qu'il n'y a pas la place ou techniquement pas possible ? parce que sinon, c'est aussi une solution, vu l'espace.

Déplacer l'évier semble plus logique effectivement, et tu peux y ajouter une planche amovible pour gagner encore un tout petit peu de plan pour cuisiner. J'ai ça chez moi, ça dépanne de temps en temps, comme l'évier est pas trop loin de la plaque de cuisson.
https://www.ikea.com/fr/fr/p/norrsj [...] -40339711/

coucou merci pour ta réponse, je serais seul la plupart du temps parfois quand je chope les gazelles ben on sera 2, je cuisine pas trop, mon frigo fait 55 cm (soit 3.66 fois mon objet du désir des femmes)
oui y a le LV dans meuble evier, coté droit !
C'est quoi un retour de plan ?
pas mal planche amovible mais si y a besoin d’utiliser les plaques en meme temps c'est bof ...

https://nsa40.casimages.com/img/2020/07/31/200731074901288826.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par yoyo tchikita le 31-07-2020 à 19:49:07

---------------
Je suis un mâle alpha, et j'aurais tendance à dire que je vous aime tous mais je sais que je suis la personne la plus brillante du forum. Pourquoi ? Je suis mignon, intelligent, marrant, malin....-> voir la suite dans ma config matérielle...
n°60376120
GladiaS
Posté le 31-07-2020 à 19:57:30  profilanswer

yoyo tchikita a écrit :

coucou merci pour ta réponse, je serais seul la plupart du temps parfois quand je chope les gazelles ben on sera 2, je cuisine pas trop, mon frigo fait 55 cm (soit 3.66 fois mon objet du désir des femmes)
oui y a le LV dans meuble evier, coté droit !
C'est quoi un retour de plan ?
pas mal planche amovible mais si y a besoin d’utiliser les plaques en meme temps c'est bof ...

La planche amovible c'est pour mettre sur l'évier pas les plaques, donc normalement ça ne gène pas les plaques.
Le retour de plan, c'est pour dire qu'ils n'ont pas mis de meubles+plan de travail sur la gauche, devant l'espèce de gros bloc qui semble être un mur ou je ne sais quoi, pour faire une cuisine en U
Ton frigo réel ne correspond pas au frigo de la simulation (qui semble énorme), y a ptet des cm à gagner de ce coté.
Si t'es tout seul, ça peut le faire, en déplaçant l'évier comme proposé. En plus t'as un cookeo, donc il te suffit d'avoir juste la place pour découper les aliments à coté.
Reste à définir ton besoin en rangement (et on revient à l'histoire de la hotte et des placards hauts de gloinfred ;)).
Refais des simulations avec tes appareils que tu as déjà, pour mieux visualiser justement.

Edit : ahh t'as ajouté un plan ! Je me souviens de cet appart alors, avec la douche/WC à l'entrée.
En fait ton problème ça va être aussi, est-ce que le point d'eau peut être déplacé ?

Message édité par GladiaS le 31-07-2020 à 19:59:08

---------------
--- Gladia ---
n°60376198
rody
Posté le 31-07-2020 à 20:11:21  profilanswer

GladiaS a écrit :

Tu passes aussi d'un évier plus ou moins centré à un évier décentré vers la gauche, si je comprends bien la photo que t'as mis plus haut, non ?

Oui mais ça ne gêne pas car plus de pdt a droite.

---------------
Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert
n°60376263
GladiaS
Posté le 31-07-2020 à 20:24:23  profilanswer

Demande des simulations avec un plan sur la gauche, pour voir ?

Spoiler :

https://i.ibb.co/7jFbnkZ/cuisineplan-D.jpg

En supposant que ce qu'on voit tout à gauche c'est bien une table pour diner.

EDIT : j'ai retrouvé ton plan d'appart, donc c'est bien une table, et en fait t'as pas mal de place sur la gauche, si tu vires la table pour adapter une partie de ta cuisine autour du poteau/mur.
https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t60265678

Tu devrais aussi chercher de ton coté en regardant un peu ce qui se fait en aménagement de cuisine de studio/petit appart, tu trouveras des idées, parce que là ta simulation c'est très basique et ça ne tient compte de rien du tout, comme si t'avais pas filé le plan entier et pas discuté avec le conseiller.

---

rody a écrit :

Oui mais ça ne gêne pas car plus de pdt a droite.

Si la solution te convient et même t'arrange, alors tant mieux ;).

Message cité 1 fois
Message édité par GladiaS le 01-08-2020 à 03:27:09

---------------
--- Gladia ---
n°60376863
vingt-et-u​n
Posté le 31-07-2020 à 21:49:58  profilanswer

GladiaS a écrit :

Demande des simulations avec un plan sur la gauche, pour voir ?

Bonne idée ! Ça permet de mutualiser l'espace préparation / dînatoire en fonction des besoins.

+ évier sans égouttoir (ce qui ne veut pas forcément dire petit bac)
+ déplacer l'évier vers la gauche

Est-ce qu'une plaque 4 feux est vraiment nécessaire ? Quand on est 1,5 ça doit être rare d'avoir plus de 2 trucs sur le feu en même temps (+ four + cookeo !). Une plaque 2 feux c'est 50 % de surface économisée.

n°60376900
GladiaS
Posté le 31-07-2020 à 21:53:29  profilanswer

vingt-et-un a écrit :

Est-ce qu'une plaque 4 feux est vraiment nécessaire ? Quand on est 1,5 ça doit être rare d'avoir plus de 2 trucs sur le feu en même temps (+ four + cookeo !). Une plaque 2 feux c'est 50 % de surface économisée.

Effectivement ! J'ai toujours vécu dans des cuisines avec 2 feux dans les petits apparts en ville, et même pas tilté la plaque 4 feux du plan/simu :D
2 feux c'est amplement suffisant pour une personne, voire 2.

Message cité 1 fois
Message édité par GladiaS le 31-07-2020 à 21:58:06

---------------
--- Gladia ---
n°60378471
babble
RTFFP !
Posté le 01-08-2020 à 02:13:17  profilanswer

vingt-et-un a écrit :

Bonne idée ! Ça permet de mutualiser l'espace préparation / dînatoire en fonction des besoins.

+ évier sans égouttoir (ce qui ne veut pas forcément dire petit bac)
+ déplacer l'évier vers la gauche

Bonne idée, le plan dînatoire :jap:
L'évier sans égouttoir déplacé vers la gauche, c'est ce que je dis depuis le début donc je suis toujours d'accord :o (ça impose aussi de décaler le LV d'une unité vers la droite)
Et re-bonne idée la plaque 2 feux au lieu de 4, pour gagner de la place.
En fait il est important de garder du plan de travail entrer évier et plaque, et si possible à droite de la plaque (il existe déjà)

Message édité par babble le 01-08-2020 à 02:14:04

---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°60378494
niku
viaggiando controvento
Posté le 01-08-2020 à 02:45:59  profilanswer

GladiaS a écrit :

Effectivement ! J'ai toujours vécu dans des cuisines avec 2 feux dans les petits apparts en ville, et même pas tilté la plaque 4 feux du plan/simu :D
2 feux c'est amplement suffisant pour une personne, voire 2.

J’ai jamais utilisé plus de deux feux en même temps  
Déjà un j’ai du mal à suivre alors et avec les robots maintenant en plus à moins d’être etchebest

n°60378635
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 01-08-2020 à 08:03:19  profilanswer

Ça dépend vraiment de ce que tu cuisines, faut voir avec son mode de vie.  
Quand on a décidé de passer à un domino induction + un teppanyaki c’était ma crainte, du coup on a noté chaque repas pour voir de quoi on avait eu besoin.  
Au final pour nous c’est rarissime d’avoir besoin de plus de 2 feux, et que d c’est le cas on aurait toujours pu utiliser le teppanyaki pour faire cuire un des trucs, donc c’était bon.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°60378914
yoyo tchik​ita
Je suis le mythe d'HFR
Posté le 01-08-2020 à 09:56:58  profilanswer

Merci les amis pour toutes vos réponses, je vous aime énormément, bon ben on abouti à ça alors non ? Evier à gauche (avec petit égouttoir eventuellement) , juste 2 plaques de cuisson et éventuellement plan de travail à gauche. (C'est vrai que moi aussi c'est 2 feux au max)

https://nsa40.casimages.com/img/2020/08/01/200801095642617761.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par yoyo tchikita le 01-08-2020 à 10:12:52

---------------
Je suis un mâle alpha, et j'aurais tendance à dire que je vous aime tous mais je sais que je suis la personne la plus brillante du forum. Pourquoi ? Je suis mignon, intelligent, marrant, malin....-> voir la suite dans ma config matérielle...
n°60378926
Kelchacalc​etype
Posté le 01-08-2020 à 10:00:25  profilanswer

yoyo tchikita a écrit :

Merci les amis pour toutes vos réponses, je vous aime énormément, bon ben on abouti à ça alors non ? evier à gauche avec petit égouttoir , juste 2 plaques et éventuellement plan de travail à gauche.

https://nsa40.casimages.com/img/202 [...] 617761.jpg

Bordel, j'avais pas vu ta description dans ton profil [:clooney24]

n°60378945
yoyo tchik​ita
Je suis le mythe d'HFR
Posté le 01-08-2020 à 10:03:39  profilanswer

Kelchacalcetype a écrit :

Bordel, j'avais pas vu ta description dans ton profil [:clooney24]

Merci d’être fan toi aussi...
https://forum.hardware.fr/configura [...] o+tchikita

Message édité par yoyo tchikita le 01-08-2020 à 10:15:52

---------------
n°60379096
Kelchacalc​etype
Posté le 01-08-2020 à 10:49:12  profilanswer

Bah disons que si c'est ironique, c'est pas drôle.
Et si c'est sérieux, c'est risible.

Du coup je ne sais pas quoi en penser [:juppax:3]

n°60379124
yoyo tchik​ita
Je suis le mythe d'HFR
Posté le 01-08-2020 à 10:57:51  profilanswer

Pense à rien et agis c'est hors sujet la, bises partout !

Message édité par yoyo tchikita le 01-08-2020 à 11:14:53

---------------
n°60380967
babble
RTFFP !
Posté le 01-08-2020 à 17:24:13  profilanswer

yoyo tchikita a écrit :

Merci les amis pour toutes vos réponses, je vous aime énormément, bon ben on abouti à ça alors non ? Evier à gauche (avec petit égouttoir eventuellement) , juste 2 plaques de cuisson et éventuellement plan de travail à gauche. (C'est vrai que moi aussi c'est 2 feux au max)

https://nsa40.casimages.com/img/202 [...] 617761.jpg

L'égouttoir mange une partie non négligeable du plan de travail. Mieux vaut s'en passer et éventuellement poser à l'occasion la vaisselle en égouttage directement dessus ou sur un égouttoir d'appoint avec petit bac récupérateur extra plat.
Même remarque pour ton domino induction : déplacer le bord droit de la plaque aligné avec le plan de travail de droite à 90°. Ca permettra de libérer de l'espace de travail continu entre évier et plaque (le plus important)

---------------
n°60382957
yoyo tchik​ita
Je suis le mythe d'HFR
Posté le 01-08-2020 à 22:40:55  profilanswer

babble a écrit :

L'égouttoir mange une partie non négligeable du plan de travail. Mieux vaut s'en passer et éventuellement poser à l'occasion la vaisselle en égouttage directement dessus ou sur un égouttoir d'appoint avec petit bac récupérateur extra plat.
Même remarque pour ton domino induction : déplacer le bord droit de la plaque aligné avec le plan de travail de droite à 90°. Ca permettra de libérer de l'espace de travail continu entre évier et plaque (le plus important)

Comme ça ?

Spoiler :

https://nsa40.casimages.com/img/2020/08/01/200801104046785032.jpg

Message édité par yoyo tchikita le 02-08-2020 à 10:54:05

---------------
n°60383392
babble
RTFFP !
Posté le 02-08-2020 à 00:03:58  profilanswer

Non la plaque reste verticale (pour pouvoir utiliser sans toucher le mur une grande poêle, un wok, une grosse marmite), et son bord droit est à 60cm du bout du plan, c’est à dire aligné avec le bord du plan à 90 degrés.

---------------
n°60383662
jumii
Posté le 02-08-2020 à 06:50:02  profilanswer

C'est quoi l'avis des experts du topic sur les meubles d'angles avec aménagement ?

La question ne concerne pas la difference de prix mais de l'espace de rangement comparée a un meuble de rangement normal et rien dans l'angle

Exemple cote ikea avec un meuble angle de 128 ou juste un meuble de 60 a tiroir normal et rien dans l'angle

Cette question car certains cuisinistes rencontrés  crachent sur leur meubles d'angles en m'indiquant qu'ils ont moins d'espace de rangement qu'un meuble a tiroir standard (a cause du vide pour faire passer l'haricot)

Message cité 2 fois
Message édité par jumii le 02-08-2020 à 06:55:20
n°60383914
niku
viaggiando controvento
Posté le 02-08-2020 à 09:27:48  profilanswer

Dans ma cuisine mobalpa j’avais un tourniquet dans l’angle alors ça fonctionne sans problème mais au final c’est pas terrible, je dis à réserver pour les cuisines dappart ou de bnb pour optimiser

n°60383932
dje33
Posté le 02-08-2020 à 09:32:18  profilanswer

jumii a écrit :

C'est quoi l'avis des experts du topic sur les meubles d'angles avec aménagement ?

La question ne concerne pas la difference de prix mais de l'espace de rangement comparée a un meuble de rangement normal et rien dans l'angle

Exemple cote ikea avec un meuble angle de 128 ou juste un meuble de 60 a tiroir normal et rien dans l'angle

Cette question car certains cuisinistes rencontrés crachent sur leur meubles d'angles en m'indiquant qu'ils ont moins d'espace de rangement qu'un meuble a tiroir standard (a cause du vide pour faire passer l'haricot)

Je trouve qu'un meuble d'angle n'est jamais très pratique.

Si ta cuisine est vraiment petite tu n'a pas le choix. Si elle est grande, tu peux accepter de perdre un peu d'espace de rangement.

n°60383945
yoyo tchik​ita
Je suis le mythe d'HFR
Posté le 02-08-2020 à 09:38:42  profilanswer

babble a écrit :

Non la plaque reste verticale (pour pouvoir utiliser sans toucher le mur une grande poêle, un wok, une grosse marmite), et son bord droit est à 60cm du bout du plan, c’est à dire aligné avec le bord du plan à 90 degrés.

comme ca ?

[Photo virée]

Message édité par yoyo tchikita le 02-08-2020 à 10:53:04

---------------
n°60384078
Ydalb
In Crêpes n' Cidre I Trust!
Posté le 02-08-2020 à 10:19:27  profilanswer

T’as confondu bord droit et bord gauche je pense

---------------
:o
n°60384212
yoyo tchik​ita
Je suis le mythe d'HFR
Posté le 02-08-2020 à 10:52:36  profilanswer

ça ?

https://nsa40.casimages.com/img/2020/08/02/200802105239397929.jpg

---------------
n°60385035
babble
RTFFP !
Posté le 02-08-2020 à 13:16:28  profilanswer

Oui, sauf que 60cm c’est la largeur du plan de travail de droite donc le bord droit de la plaque devrait être aligné avec (c’est à dire 30cm plus à droite que maintenent). Cette disposition permet d’utiliser le plan d’angle pour y mettre robot, grille pain, cafetière, whatever, car tu ne pourras pas travailler dessus de toute façon.

Sinon une solution alternative pourrait être de mettre l’évier dans l’angle et le domino de cuisson à la place de l’évier actuel. Ça ferait encore plus de plan de travail pour bosser. Par contre dans ce cas, il faudra caser ou ranger robot, cafetière ou je ne sais quoi, il faut analyser ta façon d’utiliser ta cuisine.

Message édité par babble le 02-08-2020 à 14:15:20

---------------
n°60385051
yoyo tchik​ita
Je suis le mythe d'HFR
Posté le 02-08-2020 à 13:19:20  profilanswer

en haut à droite c est plus le grill pain cookeo que je comptais mettre, je ne peux pas trop bouger les plaques puisque la hotte est prévue à ce niveau !

Message cité 1 fois
Message édité par yoyo tchikita le 02-08-2020 à 13:22:43

---------------
n°60385155
Zaib3k
Posté le 02-08-2020 à 13:40:46  profilanswer

vous avez un bon plan pour acheter des plans de travail en bois massif ? du lamellé-collé généralement.

la plupart du temps, j'ai l'impression que c'est en GSB.

merci

n°60385331
babble
RTFFP !
Posté le 02-08-2020 à 14:17:31  profilanswer

yoyo tchikita a écrit :

en haut à droite c est plus le grill pain cookeo que je comptais mettre, je ne peux pas trop bouger les plaques puisque la hotte est prévue à ce niveau !

Si elle n’est que prévue, c’est qu’elle n’est pas encore installée, et pas conséquent elle peut bouger, surtout si elle est à recyclage.

---------------
n°60387148
django
Posté le 02-08-2020 à 18:45:41  profilanswer

Zaib3k a écrit :

vous avez un bon plan pour acheter des plans de travail en bois massif ? du lamellé-collé généralement.

merci

T'es vraiment sûr de vouloir du massif ? C'est une horreur en entretien

n°60387308
Zaib3k
Posté le 02-08-2020 à 19:10:03  profilanswer

oui, vitrifié.

n°60393686
noox
______
Posté le 03-08-2020 à 18:28:42  profilanswer

jumii a écrit :

Cette question car certains cuisinistes rencontrés  crachent sur leur meubles d'angles en m'indiquant qu'ils ont moins d'espace de rangement qu'un meuble a tiroir standard (a cause du vide pour faire passer l'haricot)

je suis de l'avis de tes cuisinistes, dans un angle tu vas avoir 2 surfaces utiles avec une manipe à faire pour atteindre qq'chose ca sera jamais aussi simple que ouvrir un tiroir et sur 50/60 de façade tu peu caler minimum 3 tiroirs, la surface utile doit etre quasi identique  
mais on peu aussi avoir la vision de l' optimisation max avec le meuble d'angle...

Zaib3k a écrit :

merci

https://www.dispano.fr/  

---------------
Mon feed-back
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  458  459  460  ..  742  743  744  745  746  747

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Avis à tous les connaisseurs de bons livres rencontres sur le net ses plans foireux ses plans qui marchent
Plans de Secours / Plan de Continuité Informatique[Nouvel An] Vos bons plans sur Paris
Arnaques aux célibataires (hors sites de rencontres)Bons plans pour le Reveillon de la Saint Sylvestre
Les bons plans du 31 Décembre ! 
Plus de sujets relatifs à : Cuisinistes - les bons plans | les arnaques

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)