Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2516 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  453  454  455  ..  742  743  744  745  746  747
Auteur Sujet :

Cuisinistes - les bons plans | les arnaques

n°60332908
titebelett​e
Posté le 26-07-2020 à 21:44:09  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bonjour à tous,  

Kelchacalcetype, moi j'aime bien la proposition et les meules hauts non encastrés trouvent bine leur place ici.  

De notre côté nous avançons sur notre projet et je m'interroge sur le mur 'colonnes'. Je vous remets le visuel pour situer.  

https://media1.forumconstruire.com/ [...] 1595792199  

Le mur nu mesure 4,45 m, je prévois donc 3 colonnes et 2m40 de meubles bas au niveau de  'la niche'. Je m'interroge sur ces colonnes et j'aurais besoin de vos avis.  

La 1ere : le frigo, je ne sais pas si je prend un combiné frigo/congel ou un frigo solo. J'ai peur de la capacité, à l'heure actuelle nous avons un vieux samsung type américain 1/3 congel 2/3 frigo mais je ne connais pas son litrage. Si vous avez des retours sur votre choix, merci à vous.  
Il existe aussi des combinés congel/frigo en largeur 70 cm (notamment chez siemens, le kitchen aid est hors budget!), le hic c'est de savoir si cela va se développer à l'avenir et si on trouvera un autre mobilier si celui ci rend l'âme... Cette solution me semble trop hasardeuse même si elle est top  

La 2nd : sur celle-ci je verrais bien un lave vaisselle surélevé avec un four par dessus. Deux question pour ceux qui ont un LV surélevé, à quel hauteur se situe-t-il? et pour le four en hauteur, quelle hauteur maximale? Là encore vos retours sont précieux!

La 3e , à ce niveau c'est plus concret je souhaite une armoire avec des tiroirs à l'anglaise. Pour info ce linéaire est prévu en grande profondeur, je sais que Schmidt sais faire une armoire grande profondeur également, je ne sais pas cela se trouve chez les autre, à vois les prochains RDV.  

Merci par avance pour vos retours! J'ai encore de nombreuses questions à venir ;)

mood
Publicité
Posté le 26-07-2020 à 21:44:09  profilanswer

n°60333122
noox
______
Posté le 26-07-2020 à 22:11:41  profilanswer

Kelchacalcetype a écrit :

... l'évier n'est plus aligné au milieu de la fenêtre, on profite donc beaucoup moins de cet effet panoramique :(  
...

attention le bas des meubles hauts est à environ 1,60m si tu fais 1,70 tu vois seulement la pelouse quand tu est à l'évier ... si tu recherches un "effet" vue panoramique rien de remplacera une fenêtre "standard"

---------------
Mon feed-back
n°60333350
Kelchacalc​etype
Posté le 26-07-2020 à 22:46:13  profilanswer

noox a écrit :

attention le bas des meubles hauts est à environ 1,60m si tu fais 1,70 tu vois seulement la pelouse quand tu est à l'évier ... si tu recherches un "effet" vue panoramique rien de remplacera une fenêtre "standard"

Oui bien vu, avec Madame on vient de faire un test sur notre cuisine : je mesure 1.75 et ça me permet de voir toute la haie qui sera 8m en face et évidemment tout le coin de potager qui sera devant.
De toute manière au déjà ça donne sur la maison des voisins 30m plus loin, donc pas non plus une vue dégagée qui mériterait de voir le ciel.
Le but est d'avoir la lumière du jour sur le plan de travail et de pouvoir surveiller les gosses sur cette partie du jardin.

n°60333513
Kelchacalc​etype
Posté le 26-07-2020 à 23:29:25  profilanswer

titebelette a écrit :

Bonjour à tous,  

Kelchacalcetype, moi j'aime bien la proposition et les meules hauts non encastrés trouvent bine leur place ici.  

De notre côté nous avançons sur notre projet et je m'interroge sur le mur 'colonnes'. Je vous remets le visuel pour situer.  

Merci :jap:  

Mon avis de profane sur ta cuisine :
- déjà j'adore le look général, la niche est très élégante. C'est ce qu'on cherche un peu à obtenir en faisant descendre le mur jusqu'en haut des meubles hauts.  
- pour le frigo j'ai trop peur des modèles encastrés, je préfère avoir un frigo américain certes moins bien intégré mais beaucoup plus spacieux et remplaçable très facilement et à moindre coût. Actuellement j'ai un combiné samsung (non-intégré) qui doit faire la taille du combiné intégré que l'on voir sur ton visuel (il est très haut). Au final il n'y a pas tant de volume que ça, pour le moment on n'est que 2 et ça suffit mais quand on aura les gosses (on attend le premier pour le 29 :D) ça va vite devenir compliqué avec tout le stock de bouffe à avoir. On le remplacera assez vite je pense, non pas faute de longévité mais pas besoin de volume. D'ailleurs tu peux facilement calculer le volume de ton frigo même si tu n'as plus la doc technique :D Un coup de mètre t c'est bon. AU pire, en saisissant la ref sur Google, tu n'arrives pas à tomber sur la notice sur le site du fabriquant ou sur les données techniques ?
- avoir le congélateur dans la cuisine est quand même très pratique quand tu as besoin de glaçons, de récupérer une glace pour le dessert, etc. Car la solution alternative est d'avoir un véritable congélateur dans le cellier mais encore faut-il qu'il soit juste à côté.  

n°60334051
niku
viaggiando controvento
Posté le 27-07-2020 à 06:09:53  profilanswer

titebelette a écrit :

Bonjour à tous,  

https://media1.forumconstruire.com/ [...] 1595792199

Le mur nu mesure 4,45 m, je prévois donc 3 colonnes et 2m40 de meubles bas au niveau de  'la niche'. Je m'interroge sur ces colonnes et j'aurais besoin de vos avis.  

La 1ere : le frigo, je ne sais pas si je prend un combiné frigo/congel ou un frigo solo. J'ai peur de la capacité, à l'heure actuelle nous avons un vieux samsung type américain 1/3 congel 2/3 frigo mais je ne connais pas son litrage. Si vous avez des retours sur votre choix, merci à vous.  
Il existe aussi des combinés congel/frigo en largeur 70 cm (notamment chez siemens, le kitchen aid est hors budget!), le hic c'est de savoir si cela va se développer à l'avenir et si on trouvera un autre mobilier si celui ci rend l'âme... Cette solution me semble trop hasardeuse même si elle est top  

La 2nd : sur celle-ci je verrais bien un lave vaisselle surélevé avec un four par dessus. Deux question pour ceux qui ont un LV surélevé, à quel hauteur se situe-t-il? et pour le four en hauteur, quelle hauteur maximale? Là encore vos retours sont précieux!

La 3e , à ce niveau c'est plus concret je souhaite une armoire avec des tiroirs à l'anglaise. Pour info ce linéaire est prévu en grande profondeur, je sais que Schmidt sais faire une armoire grande profondeur également, je ne sais pas cela se trouve chez les autre, à vois les prochains RDV.  

Merci par avance pour vos retours! J'ai encore de nombreuses questions à venir ;)

Pas d’avis sur les colonnes mais l’implantation je trouve que c’est la plus élégante niveau look

n°60335130
titebelett​e
Posté le 27-07-2020 à 10:30:08  profilanswer

Merci Kelchacalcetype

Merci Niku, au final j'ai pris le temps de modéliser à peu près toutes les implantations posisbles dans cet espace, attention nombreuses photos dans le spoil suivant !  

Spoiler :

https://media1.forumconstruire.com/photo/large/1651051.jpg?temp=1595838438

https://media1.forumconstruire.com/photo/large/1651052.jpg?temp=1595838472

https://media1.forumconstruire.com/photo/large/1651054.jpg?temp=1595838558

et même si le 'noir' à disparu du choix final cela m'a bien aidé à choisir l'implantation de notre cuisine.

n°60335278
oyolelutin
Posté le 27-07-2020 à 10:45:00  profilanswer

Tu as le lien de ton récit ForumConstruire ?  :jap:

n°60335350
babble
RTFFP !
Posté le 27-07-2020 à 10:52:07  profilanswer

C'est toi qui fais de si beaux rendus ? Avec quel logiciel ?

---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°60335352
chocomog
Posté le 27-07-2020 à 10:52:10  profilanswer

Merci :jap:  

Mon avis de profane sur ta cuisine :
- déjà j'adore le look général, la niche est très élégante. C'est ce qu'on cherche un peu à obtenir en faisant descendre le mur jusqu'en haut des meubles hauts.  
- pour le frigo j'ai trop peur des modèles encastrés, je préfère avoir un frigo américain certes moins bien intégré mais beaucoup plus spacieux et remplaçable très facilement et à moindre coût. Actuellement j'ai un combiné samsung (non-intégré) qui doit faire la taille du combiné intégré que l'on voir sur ton visuel (il est très haut). Au final il n'y a pas tant de volume que ça, pour le moment on n'est que 2 et ça suffit mais quand on aura les gosses (on attend le premier pour le 29 :D) ça va vite devenir compliqué avec tout le stock de bouffe à avoir. On le remplacera assez vite je pense, non pas faute de longévité mais pas besoin de volume. D'ailleurs tu peux facilement calculer le volume de ton frigo même si tu n'as plus la doc technique :D Un coup de mètre t c'est bon. AU pire, en saisissant la ref sur Google, tu n'arrives pas à tomber sur la notice sur le site du fabriquant ou sur les données techniques ?
- avoir le congélateur dans la cuisine est quand même très pratique quand tu as besoin de glaçons, de récupérer une glace pour le dessert, etc. Car la solution alternative est d'avoir un véritable congélateur dans le cellier mais encore faut-il qu'il soit juste à côté.  

On hésite aussi entre frigo encastré ou non pour la prochaine cuisine, mais je pense que le volume intérieur (donc non encastré) va l'emporter sur le look de l'encastré.

L'alternative, en l'absence de cellier, serait frigo encastré (sans partie congélo) et congélo à part encastré sous le plan de travail (mais ça sacrifie donc un meuble bas...).

n°60335718
titebelett​e
Posté le 27-07-2020 à 11:26:26  profilanswer

Oyolelutin :  

Babble : sketchup pro et merci ;)

Chocomog, c'est le dilemne... Après ici je pense qu'une alternative pourrait être un encastré avec mini congél comme celui-ci  

https://media3.bsh-group.com/Produc [...] 0_def.webp

et un vrai congél dans le cellier qui reste distant de la cuisine malgré tout....

c'est compliqué cette histoire....

Message cité 2 fois
Message édité par titebelette le 27-07-2020 à 11:27:07
mood
Publicité
Posté le 27-07-2020 à 11:26:26  profilanswer

n°60335774
niku
viaggiando controvento
Posté le 27-07-2020 à 11:30:15  profilanswer

Punaise il me faudrait 10 ans pour faire tout ça

n°60336005
oyolelutin
Posté le 27-07-2020 à 11:52:02  profilanswer

Merci. Je le garde au chaud.
J'ai pas commencé à lire mais j'espère que c'est pas la même construction depuis 2013.  :o

Message édité par oyolelutin le 27-07-2020 à 11:52:25
n°60336049
falaenthor
Long Long Man
Posté le 27-07-2020 à 11:56:51  profilanswer

etoile64 a écrit :

Justement chez ces 2 la j’ai trouvé que des encastrables (façades noires ou intox par exemple).

Et vous vouliez des portes vitrées avec un rappel des autres revêtements de la cuisine ?

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°60336054
titebelett​e
Posté le 27-07-2020 à 11:57:27  profilanswer

et si Oyolelutin, on gère tout le second oeuvre et on a eu quelques déboires (visites indésirables par 2 fois notamment), donc on garde le moral et on avance!

n°60336145
gloinfred
Posté le 27-07-2020 à 12:07:26  profilanswer

titebelette a écrit :

Oyolelutin :  

Babble : sketchup pro et merci ;)

Chocomog, c'est le dilemne... Après ici je pense qu'une alternative pourrait être un encastré avec mini congél comme celui-ci  

https://media3.bsh-group.com/Produc [...] 0_def.webp

et un vrai congél dans le cellier qui reste distant de la cuisine malgré tout....

c'est compliqué cette histoire....

Constat et réflexions perso:
- il faut absolument réfrigérateur et congel dans la cuisine  (congel pour glaçons, glaces/dessert et herbes/épices/gingembre...)
- un encastré, c’est vraiment plus petit qu'un pose libre (a minima 10% de volume en moins, mais surtout moins de largeur donc beaucoup plus de perte de place au final)

On a une cuisine ouverte, donc on a fait le choix de mettre de l'encastré. On a la buanderie qui recevra un second frigo combiné et la cave à vin.
Avec une cuisine fermée, ça aurait été combiné pose libre sans aucune hésitation.

n°60336204
oyolelutin
Posté le 27-07-2020 à 12:12:57  profilanswer

titebelette a écrit :

et si Oyolelutin, on gère tout le second oeuvre et on a eu quelques déboires (visites indésirables par 2 fois notamment), donc on garde le moral et on avance!

Vous avez bien du courage alors. Respect !  :D

n°60336360
titebelett​e
Posté le 27-07-2020 à 12:31:51  profilanswer

oyolelutin a écrit :

Vous avez bien du courage alors. Respect !  :D

on a pas le choix!  :pt1cable:  :pt1cable:  

n°60336412
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 27-07-2020 à 12:41:27  profilanswer

falaenthor a écrit :

Et vous vouliez des portes vitrées avec un rappel des autres revêtements de la cuisine ?

Initialement oui.  
On en a finalement trouvé une chez Liebherr mais on a trouvé une solution alternative (« pré cellier » avec des cave à vin classiques dedans).  

Merci en tout cas!

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°60336492
Kelchacalc​etype
Posté le 27-07-2020 à 12:54:15  profilanswer

Bon, on vient d'avoir le retour d'un constructeur à qui on avait soumis nos plans.
Il nous a indiqué que notre souhait d'avoir une fenêtre panoramique sous les meubles hauts était atypique et que ça pouvait gêner plus tard :
- pour refaire la cuisine, vu qu'on sera toujours obligé de s'adapter à cette particularité pour la conception
- en cas de revente ça peut rebuter.

Ça vous rebuterait vous d'avoir ce genre de fenêtre dans la cuisine ?
Évidemment si on le fait c'est que ça nous plaît beaucoup mais on se pose tout de même la question de sa pertinence.

n°60336517
Shitan
detailer :o
Posté le 27-07-2020 à 12:57:09  profilanswer

Bon, on vient d'avoir le retour d'un constructeur à qui on avait soumis nos plans.
Il nous a indiqué que notre souhait d'avoir une fenêtre panoramique sous les meubles hauts était atypique et que ça pouvait gêner plus tard :
- pour refaire la cuisine, vu qu'on sera toujours obligé de s'adapter à cette particularité pour la conception

Évidemment si on le fait c'est que ça nous plaît beaucoup mais on se pose tout de même la question de sa pertinence.

Bah les prochains mettront pas de meubles haut car ils seront plus minimalistes que les anciens propriétaires :o

---------------
Ci git une signature.
n°60336580
niku
viaggiando controvento
Posté le 27-07-2020 à 13:05:50  profilanswer

Tu construit pour toi ou pour le futur acheteur ?  [:d_omi]  

Sinon ici on se pose aussi la question du frigo encastré ou pas et le congélateur ou frigo + congélateur dans le cellier  

Compliqué toussa  [:massys]

n°60336669
ours02
Posté le 27-07-2020 à 13:16:59  profilanswer

Shitan a écrit :

Bah les prochains mettront pas de meubles haut car ils seront plus minimalistes que les anciens propriétaires :o

ça dépend de ta surface aussi. on a une cuisine d'un peu plus de 8m², un des murs couverts par une vitre très large; c'est juste inconcevable de pas avoir de meubles haut.

---------------
Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133
n°60336979
chocomog
Posté le 27-07-2020 à 13:50:23  profilanswer

moi j'aimerai beaucoup, mais ça donnerait dans l'appart d'à côté et je ne suis pas sur que ça plaise aux voisins :o

n°60337069
titebelett​e
Posté le 27-07-2020 à 13:57:14  profilanswer

n°60337266
falaenthor
Long Long Man
Posté le 27-07-2020 à 14:13:44  profilanswer

etoile64 a écrit :

Initialement oui.  
On en a finalement trouvé une chez Liebherr mais on a trouvé une solution alternative (« pré cellier » avec des cave à vin classiques dedans).  

Merci en tout cas!

Si au final les caves ne sont pas visibles, regarde chez Artevino leur gamme Oxygen. C'est de la bonne qualité (deuxième marque de Eurocave ou fondée par des anciens d'Eurocave )pour des prix pas délirants.
Par rapport aux capacités de stockage annoncées, comme elles sont exprimées en bouteilles bordelaises de 75cl, il faut probablement compter -10% de capacité réelle.

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°60337304
onina
Posté le 27-07-2020 à 14:17:27  profilanswer

J'ai plutôt l'impression que c'est recherché, ce genre de fenêtres.  [:transparency]

niku a écrit :

Sinon ici on se pose aussi la question du frigo encastré ou pas et le congélateur ou frigo + congélateur dans le cellier

Compliqué toussa  [:massys]

Suis pas certaine d'avoir compris ta problématique :o En tout cas perso on est sur une frigo-congelo encastré, et je regrette car je trouve ça trop petit par rapport à un pose libre. Mais j'ai pas de cellier, probablement qu'avec un cellier avec un frigo-congel en plus dedans ça passerait très bien.

Message cité 1 fois
Message édité par onina le 27-07-2020 à 14:17:43
n°60337515
babble
RTFFP !
Posté le 27-07-2020 à 14:33:33  profilanswer

Pour nous, frigo multiportes de 91 de large, partie frigo en haut pleine largeur, en bas 2 portes dont 1 congélo et l'autre modulable : congélo,frigo,arrêt.

Surtout pas un frigo américain à deux portes verticales, moitié congélo moitié frigo car la largeur intérieure du frigo est ridicule. Impossible de mettre un plat, même pas très large.

Dans tous les cas, pose libre, car bien meilleure capacité, prix bien moins élevé pour la capacité, et plus simple à remplacer en cas de casse.

---------------
n°60338658
Kelchacalc​etype
Posté le 27-07-2020 à 16:16:42  profilanswer

Shitan a écrit :

C'est pas une question de minimalismes, c'est juste que quand tu fais full meubles bas et que tu dois dédier un meuble pour les poubelles, un pour le LV, un où vient l'évier, et bah il reste pas des masses de place vu la configuration de notre pièce (cuisine en L en 4x3).  
Comme déja dit l'autre solution est de foutre 3 colonnes mais ça fait monolithique et pas assez chaleureux. Ça fait joli dans les catalogues où la cuisine est en plein centre du salon (avec les ilots de 8m de long :lol: ), mais la notre ne fera que 18m².  

niku a écrit :

Évidemment que l'on construit pour nous, mais le constructeur semblait nous dire à demi-mots que c'était une connerie, donc on cherche à savoir si c'est nous qui faisons fausse route ou si c'est juste eux qui sont pas habitués à ce genre de demande [:transparency]  

chocomog a écrit :

moi j'aimerai beaucoup, mais ça donnerait dans l'appart d'à côté et je ne suis pas sur que ça plaise aux voisins :o

[:ddr555]  

Oui dans notre cas ce serait comme sur la deuxième image, mais avec une baie coulissante [:tyberzann]  
Les 2 autres soit y'a pas de meubles hauts, soit faut faire 2m pour y accéder [:shadow aok:2]  

onina a écrit :

J'ai plutôt l'impression que c'est recherché, ce genre de fenêtres.  [:transparency]  

Merci de nous rassurer toi et titebelette sur notre projet [:tyberzann]  

n°60339450
niku
viaggiando controvento
Posté le 27-07-2020 à 18:03:39  profilanswer

la deuxieme on dirait qu'il faut se baisser pour voir par la fenetre?

sinon vous trouvez cette implantation comment ?  

je trouve ca original mais cuisiner dos à la lumiere? mouais

https://www.houzz.fr/hznb/photos/re [...] ~161008421

n°60339663
Shitan
detailer :o
Posté le 27-07-2020 à 18:30:10  profilanswer

C'est pas une question de minimalismes, c'est juste que quand tu fais full meubles bas et que tu dois dédier un meuble pour les poubelles, un pour le LV, un où vient l'évier, et bah il reste pas des masses de place vu la configuration de notre pièce (cuisine en L en 4x3).
Comme déja dit l'autre solution est de foutre 3 colonnes mais ça fait monolithique et pas assez chaleureux. Ça fait joli dans les catalogues où la cuisine est en plein centre du salon (avec les ilots de 8m de long :lol: ), mais la notre ne fera que 18m².

Évidemment que l'on construit pour nous, mais le constructeur semblait nous dire à demi-mots que c'était une connerie, donc on cherche à savoir si c'est nous qui faisons fausse route ou si c'est juste eux qui sont pas habitués à ce genre de demande [:transparency]

Oui dans notre cas ce serait comme sur la deuxième image, mais avec une baie coulissante [:tyberzann]
Les 2 autres soit y'a pas de meubles hauts, soit faut faire 2m pour y accéder [:shadow aok:2]

Merci de nous rassurer toi et titebelette sur notre projet [:tyberzann]

Pour éliminer l'effet imposant d'un bloc de 3 colonnes, faut l'intégrer dans un mur avec un nez de cloison.
On met dans 2 colonnes dans une cuisine de 14m2 et ca fait pas trop monolithique au final tu trouves pas ?
C'est sur on aurait préféré un châssis fixe 150*115 sur la façade avant compare aux deux fenêtres de 70*115 mais on pouvait pas a cause du PLU.

---------------
Ci git une signature.
n°60340706
kanak
Posté le 27-07-2020 à 20:28:38  profilanswer

Des avis sur les hottes plates? j'ai un budget de 1K pour la hotte et je partirai bien sur la Bosch DWF97RV60 (madame ne veut pas une hotte incliné comme nous avions dans notre précédente cuisine)

Message cité 1 fois
Message édité par kanak le 27-07-2020 à 20:28:56

---------------
https://www.lepotcommun.fr/pot/9xaw [...] Ihaggarene
n°60340802
niku
viaggiando controvento
Posté le 27-07-2020 à 20:42:11  profilanswer

kanak a écrit :

Des avis sur les hottes plates? j'ai un budget de 1K pour la hotte et je partirai bien sur la Bosch DWF97RV60 (madame ne veut pas une hotte incliné comme nous avions dans notre précédente cuisine)

Pourquoi pas de hotte inclinée ?

n°60340815
kanak
Posté le 27-07-2020 à 20:44:25  profilanswer

niku a écrit :

Pour changer de style

---------------
https://www.lepotcommun.fr/pot/9xaw [...] Ihaggarene
n°60341298
titebelett​e
Posté le 27-07-2020 à 21:54:22  profilanswer

niku a écrit :

Je trouve pas que cette implantation soit top car la zone ou tu cuisines : plaque/evier/plan libre se trouve dans le passage donc c'est bien si on ne cuisines pas.

n°60341314
Ydalb
In Crêpes n' Cidre I Trust!
Posté le 27-07-2020 à 21:58:08  profilanswer

niku a écrit :

Parce que c'est moche :o

---------------
:o
n°60341370
titebelett​e
Posté le 27-07-2020 à 22:05:35  profilanswer

Et Kelchacalcetype, pour moi cette fenêtre panoramique c'est top si c'est bine géré et que le plan de travail et les meubles hauts viennent à fleur et pour cela il faut :  

- accepter de nettoyer la fenêtre avec l'évier devant ou prévoir un plan de travail plus profond
- avoir un constructeur qui bosse bien dans le détail et c'est pour cela peut être qu'il souhaite t'en dissuader!  

D'autres vues :  

Spoiler :

https://i.pinimg.com/564x/ed/58/be/ed58beaef6107d48d69b98239631d414.jpg

https://i.pinimg.com/564x/7e/87/26/7e872692ea78094592e0bc6ddbcf16f6.jpg

https://i.pinimg.com/564x/7a/b5/e1/7ab5e1a082442dcdd0f2012c4d75a1f1.jpg

https://i.pinimg.com/564x/eb/9c/19/eb9c19b9235d91a152cecab70e2495da.jpg

https://i.pinimg.com/564x/b0/87/07/b0870734aad37412ac797dcecdda331c.jpg

-

n°60341522
Batou
Posté le 27-07-2020 à 22:31:34  profilanswer

La vitre derrière le robinet c'est une idée de merde je pense

Y'aura de l'humidité en permanence sur le joint et moi qui suis grand, je détesterait ce genre de hauteur ou je dois me baisser pour voir au loin.

Sur certaines photos au dessus ça a l'air plutôt haut mais je pense que la réalisation sera foireuse/cheap dans 90% des cas

n°60341559
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 27-07-2020 à 22:36:06  profilanswer

Autant mettre une crédence kitsch à la prof :o

---------------
A new power is rising
n°60341577
Batou
Posté le 27-07-2020 à 22:38:18  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Autant mettre une crédence kitsch à la prof :o

Tu vas trop loin ! :o

n°60341693
Kelchacalc​etype
Posté le 27-07-2020 à 22:57:15  profilanswer

niku a écrit :

titebelette a écrit :

Et Kelchacalcetype, pour moi cette fenêtre panoramique c'est top si c'est bine géré et que le plan de travail et les meubles hauts viennent à fleur et pour cela il faut :  

- accepter de nettoyer la fenêtre avec l'évier devant ou prévoir un plan de travail plus profond
- avoir un constructeur qui bosse bien dans le détail et c'est pour cela peut être qu'il souhaite t'en dissuader!  

D'autres vues :  

-

Alors effectivement vous avez mis le doigt sur le dilemme : si il est convenu que la fenêtre démarre juste au dessus du plan de travail, de quelle hauteur la faire de façon à ce que les meubles hauts restent accessibles pour nous qui faisons 1m75 ?
Nous avons prévu de faire démarrer la fenêtre à 95cm de hauteur (juste au dessus du plan de travail) et de la faire sur 65cm de hauteur : on aurait donc le meuble haut qui démarrerait à 1,60m de hauteur (environ).
L'avantage c'est que l'on pourrait se servir des éléments hauts sans trop galérer (surtout que c'est là où l'on va caser les verres donc usage quotidien) mais clairement il sera impossible de voir le ciel, ça permettra "seulement" de voir le jardin exactement comme sur cette photo :

https://i.pinimg.com/564x/4e/6f/3d/4e6f3d3851b91937735439fb3b5b803e.jpg

On pourrait bien-sûr faire une fenêtre de 80cm de haut (le prix est le même) afin d'avoir une véritable vision, mais voilà la hauteur pour atteindre les éléments hauts :/
A noter que notre maison sera implantée comme ceci sur le terrain :  

https://reho.st/self/41feb9cd43a82e4665009d5cd873bc3714ba0fd8.jpg

Face à cette fenêtre on n'a que 7m avant la haie (8m jusqu'à la clôture), en fait la majeure partie du jardin se situe face aux baies-vitrées / pergola que l'on aperçoit en bas du plan, où là on aura 17m face aux baies vitrées avec ces dernières qui feront 2,35m de hauteur.  

Donc le but de cette fenêtre de cuisine n'est pas de voir chez le voisin mais uniquement d'avoir un œil sur notre terrain, ce qui sera largement faisable avec une vitre qui monte à 1,60m de hauteur.  
Le second effet recherché est d'avoir de la lumière naturelle sur le plan de travail.

n°60342096
babble
RTFFP !
Posté le 28-07-2020 à 00:24:35  profilanswer

Je pense que les deux objectifs visés seront parfaitement atteints.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  453  454  455  ..  742  743  744  745  746  747

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Avis à tous les connaisseurs de bons livres rencontres sur le net ses plans foireux ses plans qui marchent
Plans de Secours / Plan de Continuité Informatique[Nouvel An] Vos bons plans sur Paris
Arnaques aux célibataires (hors sites de rencontres)Bons plans pour le Reveillon de la Saint Sylvestre
Les bons plans du 31 Décembre ! 
Plus de sujets relatifs à : Cuisinistes - les bons plans | les arnaques

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)