Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1981 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  441  442  443  ..  748  749  750  751  752  753
Auteur Sujet :

Cuisinistes - les bons plans | les arnaques

n°60165815
Ydalb
In Crêpes n' Cidre I Trust!
Posté le 03-07-2020 à 11:36:45  profilanswer

Reprise du message précédent :
Peut être que tu t'en sert 3 fois par an car tu n'as jamais connu de "bonnes" hottes ?

Je dis ça j'en sais rien, j'ai toujours eu des hottes de merde que j'allumais jamais :o

---------------
:o
mood
Publicité
Posté le 03-07-2020 à 11:36:45  profilanswer

n°60165913
niku
conomie conomie la team
Posté le 03-07-2020 à 11:44:35  profilanswer

Bah je fais pas de fritures  
Je fais pas de patates à l’eau  
En fait je vois pas vraiment quand ça sert
Je l’utilise quand je fais des lardons mais c’est rare

n°60166384
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 03-07-2020 à 12:21:50  profilanswer

Depuis que j'ai une bonne hotte je l'utilise systématiquement,  ça évite de laisser les odeurs et l'humidité dans la cuisine

---------------
A new power is rising
n°60167816
Gloinfred
Posté le 03-07-2020 à 14:35:03  profilanswer

Nous on l'utilise même quand on ouvre le four, histoire de virer la vapeur... :pt1cable:

Message édité par Gloinfred le 03-07-2020 à 14:35:09
n°60167859
FrigoAcide
Posté le 03-07-2020 à 14:40:02  profilanswer

Je veux faire installer des crédences en verre, en gros 2 fois 2 mètres linéaires * 70cm. Une première société à côté de chez moi me propose 280€ + 45€ de livraison (j'avais pas encore demandé les découpes et autres services). Une deuxième société, celle qui me pose le plan en Silestone, me propose quasiment 500€ HT pour le verre + 100€ de découpes (chants et prise électrique) + 240€ de déplacement, prise de cotes, livraison et pose = 900€ TTC en tout  [:lobster:2]

Vous savez s'il y a différentes qualités de crédences en verre ou si c'est safe d'aller chez le moins cher ?

Message cité 1 fois
Message édité par FrigoAcide le 03-07-2020 à 14:40:55

---------------
Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire
n°60168179
Gloinfred
Posté le 03-07-2020 à 15:08:31  profilanswer

FrigoAcide a écrit :

Je veux faire installer des crédences en verre, en gros 2 fois 2 mètres linéaires * 70cm. Une première société à côté de chez moi me propose 280€ + 45€ de livraison (j'avais pas encore demandé les découpes et autres services). Une deuxième société, celle qui me pose le plan en Silestone, me propose quasiment 500€ HT pour le verre + 100€ de découpes (chants et prise électrique) + 240€ de déplacement, prise de cotes, livraison et pose = 900€ TTC en tout  [:lobster:2]  

Vous savez s'il y a différentes qualités de crédences en verre ou si c'est safe d'aller chez le moins cher ?

Verre trempé pour les deux?
Épaisseur identique?
Couleur RAL pour les deux?
Finition des champs identique?

Si oui, c’est la même chose et tu peux prendre le moins cher.

n°60168989
babble
RTFFP !
Posté le 03-07-2020 à 16:23:11  profilanswer

niku a écrit :

Bah je fais pas de fritures  
Je fais pas de patates à l’eau  
En fait je vois pas vraiment quand ça sert
Je l’utilise quand je fais des lardons mais c’est rare

Quand tu cuisines, il n'y a ni vapeur, ni fumée, ni odeur ?
Tu bouffes quoi ? Des sandwiches ?

---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°60169042
niku
conomie conomie la team
Posté le 03-07-2020 à 16:29:18  profilanswer

babble a écrit :

Quand tu cuisines, il n'y a ni vapeur, ni fumée, ni odeur ?
Tu bouffes quoi ? Des sandwiches ?

Ben je fais des gâteaux au four ça sent le gâteau  

Je fais une omelette ça sent l’œuf  

Je sais pas
Partout où je vais personne n’allume la hotte en fait  
J’ai un cuiseur vapeur ou alors le companion aussi  
Donc clairement sur une année je dois la mettre 10x

n°60169455
niku
conomie conomie la team
Posté le 03-07-2020 à 17:25:03  profilanswer

Ma cuisine actuelle  
Petit mais j’aime bien  
Cuisinella  
https://img3.super-h.fr/images/snapshot_282475249a50786cd277279b2.md.jpg

n°60169609
chocomog
Posté le 03-07-2020 à 17:47:28  profilanswer

ta colonne et ton frigo ne sont pas toujours pleins de projections ?

mood
Publicité
Posté le 03-07-2020 à 17:47:28  profilanswer

n°60169626
niku
conomie conomie la team
Posté le 03-07-2020 à 17:49:42  profilanswer

Bah non j’utilise le feu du milieu et je mets un coup d éponge tout les jours

n°60170886
niku
conomie conomie la team
Posté le 03-07-2020 à 21:15:53  profilanswer

si vous aviez un ilot vous preferez avoir dessus la cuisson ou l'evier?  

n°60171303
Shitan
detailer :o
Posté le 03-07-2020 à 22:49:25  profilanswer

niku a écrit :

si vous aviez un ilot vous preferez avoir dessus la cuisson ou l'evier?

Rien du tout :o
Le jour ou l'ilot te saoule tu te retrouve avec elec ou eau dans le sol :o

---------------
Ci git une signature.
n°60171882
niku
conomie conomie la team
Posté le 04-07-2020 à 05:05:06  profilanswer

Dans ce cas l’îlot sert à rien aussi? Autant avoir une table

n°60171904
Shitan
Posté le 04-07-2020 à 06:08:59  profilanswer

niku a écrit :

Dans ce cas l’îlot sert à rien aussi? Autant avoir une table

Ca fait un espace de rangement suppl.
Et permet d'avoir un plan de travail orienté a 360 degrés selon de quel côté de l'ilot on se positionne

---------------
Ci git une signature.
n°60171954
as-com
Posté le 04-07-2020 à 07:20:16  profilanswer

Dites vous savez s'il y a des soucis d'approvisionnement chez ikea en ce moment ?
Sinon le principe c'est qu'on peut partir avec sa cuisine ou il y a un délai ?

n°60171981
niku
conomie conomie la team
Posté le 04-07-2020 à 07:47:04  profilanswer

Shitan a écrit :

Ca fait un espace de rangement suppl.
Et permet d'avoir un plan de travail orienté a 360 degrés selon de quel côté de l'ilot on se positionne

Oui ma femme est plutot pour l'ilot sans rien qui ferait office de sépération avec la SAM ou le salon avec un coté cuisine et un coté "deco livre" avec à l'extremité la possibilité de manger à 2. on a vu deux configs comme ça chez ixina avec des tabourets ultra confortable (à mis chemin entre la chaise et le tabouret niveau hauteur) on etait vraiment bien  

https://www.ixina.fr/fileadmin/user [...] xina-4.jpg  

moi je suis pour la cuisine fermée par une porte à galandage en applique...

Vu les premiers plans qu'on a recu pour la maison les deux sont envisageables, ca promet de sacré débat à la maison le soir  

https://media.giphy.com/media/9J8L5rKGbWQWp5xA9n/giphy.gif

n°60172297
FrigoAcide
Posté le 04-07-2020 à 09:54:54  profilanswer

niku a écrit :

Vu les premiers plans qu'on a recu pour la maison les deux sont envisageables, ca promet de sacré débat à la maison le soir

Un pote a été prévenu par son artisan : à la fin de la journée, tu n'as qu'une seule chose à dire, "tu as raison ma chérie".

as-com a écrit :

Dites vous savez s'il y a des soucis d'approvisionnement chez ikea en ce moment ?

J'ai refait tout mon appart (sauf la cuisine) chez Ikea, et en effet j'ai souvent des ruptures de stock. J'imagine qu'avec le confinement puis la rouverture c'est le rush et que tout part très rapidement. J'ai la chance d'habiter à 15 minutes d'un Ikea, alors je surveillais les stocks en temps direct sur leur site à coup de F5, et dès qu'un produit était dispo je fonçais. Pour l'armoire Pax c'était la guerre, ils recevaient dix exemplaires qui partaient en trois heures, j'y suis allé deux fois pour rien, dont une fois où le dernier exemplaire est parti pendant que je faisais la queue dehors. Là j'ai une étagère à moitié montée depuis quelques semaines, j'attends que deux tiroirs soient réapprovisionnés.  

Alors tu peux te faire livrer, là apparemment ils ont du stock, mais il paraît que leur service de livraison est une grosse merde : t'as des délais de trois semaines, tout peut être reporté si un article n'est plus en stock le jour j... T'as aussi le click&collect au magasin : tu payes à l'avances mais tes articles ne sont pas réservés. Je suis allé chercher ma commande à 1500€, le vendeur m'a dit "vous avez payé tel et tel article mais ils ne sont pas en stock aujourd'hui, on vous remboursera sous dix jours".

Ca plus les 45 minutes d'attentes pour retourner des marchandises alors qu'il n'y avait que dix personnes devant moi... (avant il y avait une borne pour les retours rapides mais ils l'ont enlevée depuis le virus). Autant dire qu'aller chez Ikea, ça se mérite.

---------------
Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire
n°60172557
kanak
Posté le 04-07-2020 à 10:40:48  profilanswer

J'ai fait 3 commandes à base de 1000€ chacune, en terme de délai impeccable livré dans la semaine pour les gros articles genre caissons  PAX, portes etc..., quand un article est envoyé par voie postal ça peut prendre 1 mois...

Par contre la vraie galère c'est quand un article est abîmé (1 caisson PAX abîmé 1 mois pour la relivraison, 2 livraisons de 4 étagères PAX refusées car abîmées) c'est de contacter le sav, au téléphone c'est 1h tout compris par chat c'est plus rapide quand t'as la chance d'avoir quelqu'un de dispo.

Point Positif, un simple "l'article est endommagé" et il renvoi sans demander plus de justifs (et tu gardes l'ancien en bonus)

---------------
https://www.lepotcommun.fr/pot/9xaw [...] Ihaggarene
n°60173438
noox
______
Posté le 04-07-2020 à 13:23:03  profilanswer

as-com a écrit :

j'ai l'impression que les soucis d' appro concernent un peu tout en ce moment !? entre les chantiers qui reprennent tous en même temps et les livreurs sur-chargés c'est un peu le bazar ...

Message édité par noox le 04-07-2020 à 13:23:21

---------------
Mon feed-back
n°60175947
bahamut49
Posté le 04-07-2020 à 21:31:43  profilanswer

On a été chez Cuisinella cet après midi du coup.  

Vendeur insupportable qui voulait absolument qu'on signe au plus vite... Parce qu'en ce moment c'est "la danse des prix"  [:kokko8] et que la cuisine coutera surement 1000€ de plus dans 3 semaines  [:kokko8]  

Au final je lui est bien fait comprendre qu'on prendra pas une décision de suite et l'entretient c'est finit sans qu'il nous file quoique ce soit alors qu'on avait fait un plan etc...

En gros pour lui si on signait pas rapidement ca servait à rien d'aller plus loin... genre ca sert à rien d'aller voir la concurrence, ils feront pas mieux que nous.

Bref première mauvaise expérience. Mais on a gagné des beaux couverts en bois offert par la maison. [:ash ray cure] et une estimation à la grosse louche de notre projet (entre 8K et 9K€, ce qui semble cohérent avec ce que l'on attendait)

La suite lundi chez socoo'c et sans doute samedi prochain chez Ikea.  [:baelg]  

Le tour des showroom nous a quand même permis de définir les couleurs plan de travail et meuble. On partirait sur du gris pour les meubles et plan de travail bois :

https://reho.st/self/7ef27b039928dd8d4c9c00f9279be7ebf14480cf.jpg

Tout notre électroménager est noire, on trouve ça pas mal.  :jap:  

n°60176009
niku
conomie conomie la team
Posté le 04-07-2020 à 21:43:30  profilanswer

Pourtant elle est affiché à 1 euro y’a cuisine

n°60176035
bahamut49
Posté le 04-07-2020 à 21:49:09  profilanswer

niku a écrit :

Pourtant elle est affiché à 1 euro y’a cuisine

Pas cher  [:bahamut49:10]

n°60177554
Shitan
Posté le 05-07-2020 à 11:00:34  profilanswer

bahamut49 a écrit :

Vendeur insupportable qui voulait absolument qu'on signe au plus vite... Parce qu'en ce moment c'est "la danse des prix" [:kokko8] et que la cuisine coutera surement 1000€ de plus dans 3 semaines [:kokko8]

Au final je lui est bien fait comprendre qu'on prendra pas une décision de suite et l'entretient c'est finit sans qu'il nous file quoique ce soit alors qu'on avait fait un plan etc...

En gros pour lui si on signait pas rapidement ca servait à rien d'aller plus loin... genre ca sert à rien d'aller voir la concurrence, ils feront pas mieux que nous.

Bref première mauvaise expérience. Mais on a gagné des beaux couverts en bois offert par la maison. [:ash ray cure] et une estimation à la grosse louche de notre projet (entre 8K et 9K€, ce qui semble cohérent avec ce que l'on attendait)

La suite lundi chez socoo'c et sans doute samedi prochain chez Ikea. [:baelg]

Le tour des showroom nous a quand même permis de définir les couleurs plan de travail et meuble. On partirait sur du gris pour les meubles et plan de travail bois :

https://reho.st/self/7ef27b039928dd [...] 4480cf.jpg

Tout notre électroménager est noire, on trouve ça pas mal. :jap:

Tu avais mis le plan de ta pièce ?
8 a 9k chez cuisinella ca fait déjà un truc sympa.
Apres rien ne vous empêchait de le laisser derouler, et de pas signer à la fin..
Si vous avez un autre magasin Cuisinella a proximité n'hésitez pas a y aller.
On a des amis qui entre deux cuisinella situés à 30km l'un de l'autre ont eu des expériences extrêmement différentes..
Ils ont signé avec le plus éloigné en tout cas.

---------------
Ci git une signature.
n°60177724
babble
RTFFP !
Posté le 05-07-2020 à 11:43:26  profilanswer

+1 pour retenter dans un autre cuisinella.

---------------
n°60177751
bahamut49
Posté le 05-07-2020 à 11:51:03  profilanswer

Shitan a écrit :

Apres rien ne vous empêchait de le laisser derouler, et de pas signer à la fin..
On a des amis qui entre deux cuisinella situés à 30km l'un de l'autre ont eu des expériences extrêmement différentes..

babble a écrit :

+1 pour retenter dans un autre cuisinella.

:jap: oui j’avais emmené le plan.

En faite j’ai du mal a supporter que l’on me force la main... et la c’était vraiment trop pour moi.  

Par contre j’ai bien d’autres cuisinella pas loin. Si jamais cela donne rien sur socooc et ikea on y retournera sans doute.  

J’espere avoir un plan 3d lundi soir chez socooc si tout va bien.

n°60177875
dje33
Posté le 05-07-2020 à 12:21:24  profilanswer

bahamut49 a écrit :

Vendeur insupportable qui voulait absolument qu'on signe au plus vite... Parce qu'en ce moment c'est "la danse des prix"  [:kokko8] et que la cuisine coutera surement 1000€ de plus dans 3 semaines  [:kokko8]  

Je crois que je suis allé chez Cuisinela pour avoir un devis pour ma première cuisine. En 2010 ou 2011.
La nana nous a fait exactement le même genre d'argument. En ajoutant qu'elle allait perdre son emploi si elle ne vendait pas de cuisine...
Elle a aussi appeler chez elle pour dire qu'elle rentrerait plutard, parce qu'elle allait peu être faire une vente.

J'ai horreur de ce type de technique de vente. C'est un achat  a plusieurs k€ une cuisine, pas un kilo de tomate que tu marchande sur le marché ...

n°60177878
jpegfr
Posté le 05-07-2020 à 12:22:01  profilanswer

bahamut49 a écrit :

Par contre j’ai bien d’autres cuisinella pas loin. Si jamais cela donne rien sur socooc et ikea on y retournera sans doute.

J’espere avoir un plan 3d lundi soir chez socooc si tout va bien.

Tu attends quoi d'Ikea car au fond c'est encore plus la roulette russe que Cuisinella ou autre cuisiniste. Je veux dire que ceux qui sont en charge de la partie agencement ne sont en aucun cas des cuisinistes.
Du coup pour Ikea c'est à toi en premier de faire pas mal d'essais sur leur logiciel en avance et de le faire "valider " sur place. :o

---------------
100% des gagnants ont joué
n°60177899
dje33
Posté le 05-07-2020 à 12:25:40  profilanswer

jpegfr a écrit :

Tu attends quoi d'Ikea car au fond c'est encore plus la roulette russe que Cuisinella ou autre cuisiniste. Je veux dire que ceux qui sont en charge de la partie agencement ne sont en aucun cas des cuisinistes.
Du coup pour Ikea c'est à toi en premier de faire pas mal d'essais sur leur logiciel en avance et de le faire "valider " sur place. :o

Si tu es un truan tu peux faire une cuisine chez un concurrent et ensuite la copier sur ikea :o

n°60177926
jpegfr
Posté le 05-07-2020 à 12:30:16  profilanswer

dje33 a écrit :

Si tu es un truan tu peux faire une cuisine chez un concurrent et ensuite la copier sur ikea :o

Encore faut-il que ça soit des meubles/caissons/mesures qu'ikea produisent.
Tu peux oublier le casserolier de 90/100/120... Par exemple :o

---------------
n°60177977
babble
RTFFP !
Posté le 05-07-2020 à 12:38:29  profilanswer

dje33 a écrit :

Je crois que je suis allé chez Cuisinela pour avoir un devis pour ma première cuisine. En 2010 ou 2011.
La nana nous a fait exactement le même genre d'argument. En ajoutant qu'elle allait perdre son emploi si elle ne vendait pas de cuisine...
Elle a aussi appeler chez elle pour dire qu'elle rentrerait plutard, parce qu'elle allait peu être faire une vente.

J'ai horreur de ce type de technique de vente. C'est un achat  a plusieurs k€ une cuisine, pas un kilo de tomate que tu marchande sur le marché ...

Ce genre de pratique me ferait appeler directement le responsable pour lui demander si ces procédés sont normaux dans son magasin.

---------------
n°60178020
bahamut49
Posté le 05-07-2020 à 12:44:25  profilanswer

dje33 a écrit :

Ba ouai c'est ca... Perso ça me parait impensable de pas regarder la concurrence.  

jpegfr a écrit :

J'aimerais voir la différence de prix dans un premier temps à matériaux équivalents.

n°60178122
dje33
Posté le 05-07-2020 à 13:03:46  profilanswer

jpegfr a écrit :

Encore faut-il que ça soit des meubles/caissons/mesures qu'ikea produisent.
Tu peux oublier le casserolier de 90/100/120... Par exemple :o

So tu a plus de 2 neurones tu remplace le truc de 120 par deux meubles de 60 ou alors en fonction de la taille des autres meubles tu adapte.

n°60178141
niku
conomie conomie la team
Posté le 05-07-2020 à 13:06:13  profilanswer

Shitan a écrit :

tu as fait ca avec soa  [:t_faz:6]

n°60178461
jumii
Posté le 05-07-2020 à 14:12:57  profilanswer

Vous pensez quoi des systèmes sans poignées. Avec prises de main intégrées dans les façades versus prise de main intégré au caisson ?

Message cité 3 fois
Message édité par jumii le 05-07-2020 à 14:16:13
n°60178701
jpegfr
Posté le 05-07-2020 à 14:50:32  profilanswer

dje33 a écrit :

So tu a plus de 2 neurones tu remplace le truc de 120 par deux meubles de 60 ou alors en fonction de la taille des autres meubles tu adapte.

Non mais je sais bien. Sauf qu'il y en a quelques-uns qui ne sont pas prêt a accepter ces adaptations .

---------------
n°60178709
jpegfr
Posté le 05-07-2020 à 14:51:53  profilanswer

bahamut49 a écrit :

J'aimerais voir la différence de prix dans un premier temps à matériaux équivalents.

Bha du coup tu peux le faire directement sur leur site web avec leur outil de configuration.

---------------
n°60178719
bahamut49
Posté le 05-07-2020 à 14:53:02  profilanswer

jpegfr a écrit :

Bha du coup tu peux le faire directement sur leur site web avec leur outil de configuration.

Oui mais je suis nulle a chier, j’arrive a rien...

n°60178765
jpegfr
Posté le 05-07-2020 à 14:58:29  profilanswer

bahamut49 a écrit :

Oui mais je suis nulle a chier, j’arrive a rien...

A moins d'avoir pris un rendez-vous avec un conseiller Ikea, tu n'auras pas beaucoup plus d'aides de la part des employés sur site qui sont bien souvent seul pour gèrer l'ensemble de la zone :o
Essaye de continuer sur le site car honnêtement leur logiciel est pas si mal foutu que ça, tout s'aligne assez bien et se manipule plutôt pas mal. Après oui ça demande un peu de temps ;)

---------------
n°60178802
dje33
Posté le 05-07-2020 à 15:04:08  profilanswer

jpegfr a écrit :

Non mais je sais bien. Sauf qu'il y en a quelques-uns qui ne sont pas prêt a accepter ces adaptations .

Apres chacun ses choix.

Je pense que les produits sont différents et répondent a des besoins différents.

n°60178865
babble
RTFFP !
Posté le 05-07-2020 à 15:11:55  profilanswer

jumii a écrit :

Vous pensez quoi des systèmes sans poignées. Avec prises de main intégrées dans les façades versus prise de main intégré au caisson ?

On a pris du sans poignées pour les éléments hauts, la prise de main est découpée dans le bas du caisson haut et on attrape le bas de la porte haute par l’arrière. La ligne est bien plus épurée comme ça.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  441  442  443  ..  748  749  750  751  752  753

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Avis à tous les connaisseurs de bons livres rencontres sur le net ses plans foireux ses plans qui marchent
Plans de Secours / Plan de Continuité Informatique[Nouvel An] Vos bons plans sur Paris
Arnaques aux célibataires (hors sites de rencontres)Bons plans pour le Reveillon de la Saint Sylvestre
Les bons plans du 31 Décembre ! 
Plus de sujets relatifs à : Cuisinistes - les bons plans | les arnaques

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)