Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2578 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  409  410  411  ..  742  743  744  745  746  747
Auteur Sujet :

Cuisinistes - les bons plans | les arnaques

n°59808753
twain2
Posté le 18-05-2020 à 21:16:18  profilanswer

Reprise du message précédent :

Shitan a écrit :

Je veux bien te parrainer, envoie moi un MP.

C'est hyper facile d'installer lave linge +sèche linge.
Le SL si c'est pas un modèle a évacuation c'est une prise a brancher.
Un LL c'est une flexible a visser pour l'arrivée d'eau, et le tuyau d'évac a glisser dans ton evac eau usée.
Rien de sorcier.
Doit même y'avoir des tuto sur YT :o
Ubaldi est généralement moins cher que les autres sites.
Je suis passé par eux pour mon LL+SL l'an dernier, RAS.

Faut souvent enlevé les vis du tambour

mood
Publicité
Posté le 18-05-2020 à 21:16:18  profilanswer

n°59808771
laa-laa
Posté le 18-05-2020 à 21:18:26  profilanswer

Professor a écrit :

Mon avis :

Ne pas faire un U mais juste 2 linéaires se faisant face
En gros, pas de meuble sur le mur du fond

Les angles, c'est toujours chiant à gérer et en plus vous rallongez le plan de travail

Mais on perd en rangement  [:geert]
Déjà que j'ai peur de ne pas avoir assez  :D

onina a écrit :

Pas moyen de poser quelque chose sur le carrelage (j'y connais rien en chauffage au sol) ? C'est vrai que c'est dommage ce carrelage.

Le bois isole, du coup ça perdrait tout son intérêt d'avoir du chauffage au sol. Comme si on emballait le radiateur dans une couverture :o  :D
(J'y avais pensé  :whistle: )

Linoa1fleur a écrit :

Pour avoir vécu 2 ans dans une maison avec le même carrelage, je pense surtout que tu vas regretter :sweat:
Pardon j'arrête le HS, c'était pas ta demande et j'y connais rien en cuisine :whistle:

J'ai vécu 15 ans dans une maison de ce type (oui avec les murs en crépi qui te défoncent les coudes  :D ) et dix ans dans l'appartement actuel avec également du carrelage moucheté.
Mais ce n'est pas la priorité et mon conjoint n'a aucun souci avec ce carrelage !
Merci, ça me rassure de pas être la seule :o

etoile64 a écrit :

Tiens d'ailleurs je viens de voir que toi aussi t'as fait un prévisionnel de rangement :D

Je pensais qu'on était un peu barrots déjà :o

https://i.imgur.com/v8uD1FS.png

J'en ai fait aussi :o

n°59808801
zorg666
Posté le 18-05-2020 à 21:23:43  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Je peux vous conseiller un psy  [:cerveau eonwe]

Ca me semble normal  :o  

On a fait ça aussi, sur papier.

Et d'autres trucs :
- mesurer la hauteur des casserole/marmites/tupperware... vs la hauteur des tiroirs pour rajouter des tiroirs à l'anglaise (par ex pour les couvercles)
- mesurer le diamètre des casseroles/poêles les plus petites pour être sur qu'elles soient reconnues par la nouvelle plaque induction (exit Miele par exemple qui a des diamètres mini trop important)
- test de la facilité de nettoyage des façades/plan de travail/carrelage, en tachant les échantillons  :o  

n°59809778
Jimmie Dim​mick
Posté le 19-05-2020 à 00:06:00  profilanswer

Montage en cours de notre cuisine IKEA.  

Pour une grande cuisine + une dizaine de PAX + un kivik, on a opté pour la livraison à 100€. Honnêtement c’est incontournable avec le nombre de colis.  

Les caissons se montent rapidement (7min par caisson à deux).  

Les tiroirs un peu plus long mais ma femme en a monté 23 aujourd’hui en commençant assez tard.  

Fixations des rails à la molly et alignement au laser, ça va tout seul.  

https://img3.super-h.fr/images/snapshot_16807b9981f16a0fafbfd.md.jpg

La hotte demain !

Message cité 2 fois
Message édité par Jimmie Dimmick le 19-05-2020 à 00:10:12
n°59812935
rody
Posté le 19-05-2020 à 12:55:21  profilanswer

Tellement hâte d'être à cette étape :love:

Bon c'est pas moi qui monterai  [:julm3]

---------------
Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert
n°59813005
Shitan
detailer :o
Posté le 19-05-2020 à 13:02:40  profilanswer

rody a écrit :

Tellement hâte d'être à cette étape :love:

Bon c'est pas moi qui monterai [:julm3]

A qui le dit tu..
Hate de voir la cuisine se monter aussi :o
Une cuisine d'un hfrien pour un hfrien  [:julm3]

---------------
Ci git une signature.
n°59813922
aluk
Posté le 19-05-2020 à 14:32:33  profilanswer

Un avis sur les plaques à induction aspirante ?  

On évite la hotte aspirante qui est encombrante, les prix sont élevé mais cela semble être une bonne alternative pour notre future cuisine.

n°59814079
Shitan
Posté le 19-05-2020 à 14:48:46  profilanswer

aluk a écrit :

On évite la hotte aspirante qui est encombrante, les prix sont élevé mais cela semble être une bonne alternative pour notre future cuisine.

Un forumeur en est équipé (on en a parlé ce we d'ailleurs).
Tu évites la hotte, mais il y a d'autres soucis :
Un espace pris sous la plaque plus important qu'avec une plaque classique.
Soucis sur le diamètre max des casseroles utilisables.
Si ta hotte tombe en panne tu as plus ta plaque (une hotte standard qui tombe en panne tu peux toujours te servir de la plaque).
Et tu perds si c'est une possibilité technique le fait de mettre ta hotte en évacuation.

---------------
Ci git une signature.
n°59814110
Profil sup​primé
Posté le 19-05-2020 à 14:51:36  answer

Jimmie Dimmick a écrit :

Montage en cours de notre cuisine IKEA.  

Pour une grande cuisine + une dizaine de PAX + un kivik, on a opté pour la livraison à 100€. Honnêtement c’est incontournable avec le nombre de colis.  

Les caissons se montent rapidement (7min par caisson à deux).  

Les tiroirs un peu plus long mais ma femme en a monté 23 aujourd’hui en commençant assez tard.  

Fixations des rails à la molly et alignement au laser, ça va tout seul.  

https://img3.super-h.fr/images/snap [...] bfd.md.jpg

La hotte demain !

Il est super bien posé ton BA13 hydro, on ne voit pas les joints :o

n°59814674
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 19-05-2020 à 15:39:19  profilanswer

Shitan a écrit :

Un forumeur en est équipé (on en a parlé ce we d'ailleurs).
Tu évites la hotte, mais il y a d'autres soucis :
Un espace pris sous la plaque plus important qu'avec une plaque classique.
Soucis sur le diamètre max des casseroles utilisables.
Si ta hotte tombe en panne tu as plus ta plaque (une hotte standard qui tombe en panne tu peux toujours te servir de la plaque).
Et tu perds si c'est une possibilité technique le fait de mettre ta hotte en évacuation.

Non, ca c'est toujours faisable.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
mood
Publicité
Posté le 19-05-2020 à 15:39:19  profilanswer

n°59815023
Shitan
Posté le 19-05-2020 à 16:08:58  profilanswer

etoile64 a écrit :

Non, ca c'est toujours faisable.

Avec une plaque aspirante ?
Ca veut dire soit un immense conduit dans le mur, ou une evac sur le mur ?
Sur un beau crépis blanc la sortie d'air, et la graisse marron qui coule :love :
Deja au bout de 5 ans des tuiles terre cuite orange sont bien noires autours du chapeau d'évac, autant la..
On est content d'avoir un toit noir satiné, ca ne se verra pas.

---------------
Ci git une signature.
n°59815961
falaenthor
Long Long Man
Posté le 19-05-2020 à 17:48:21  profilanswer

aluk a écrit :

• C'est antilogique en terme de physique (les vapeurs montent vers le haut, sinon on ferait des cheminées vers le bas :o )
  • Plus le récipient est haut, plus les aérosols sortent loin de la bouche d'aspiration, moins c'est efficace (même si, ok, les récipients hauts -faitouts- crachent plus de la vapeur d'eau que des graisses)
  • C'est de toute manière moins performant qu'une hotte de plafond de même gamme/type. Forcément si on compare une hotte murale/plafond en extraction VS de plan en recyclage c'est pas la même sauce.
  • La moins pire des solutions ce sont les hottes ascenseur qui peuvent s'adapter à la hauteur des récipients en s'élevant plus ou moins, là on capte les aérosols juste à la sortie de la marmite (comme le système de chez Novy) mais ça coûte super bonbon, dans les 4-5000€ avec les plaques, soyons pas chien non plus.
  • Fatalement si ça n'occupe pas de place au plafond ça occupe des places en bas, donc ça condamne de la place dans les caissons.

Par contre:

• C'est discret (forcément)
  • C'est visuellement plus dépouillé.
  • Certains mettent en avant que c'est silencieux car l'aspiration n'est pas au niveau des oreilles, à relativiser car les hottes de même gamme sont super silencieuses aussi.
  • Ca peut être monté en évacuation avec tuyau d'évacuation qui passe derrière les caissons des îlots.
  • Ca peut suffire si on fait pas de trucs qui puent et qu'on met la ventilation au max (mais j'ai tendance à vouloir surdimensionner)

Shitan a écrit :

Avec une plaque aspirante ?
Ca veut dire soit un immense conduit dans le mur, ou une evac sur le mur ?
Sur un beau crépis blanc la sortie d'air, et la graisse marron qui coule :love :
Deja au bout de 5 ans des tuiles terre cuite orange sont bien noires autours du chapeau d'évac, autant la..
On est content d'avoir un toit noir satiné, ca ne se verra pas.

Ca veut dire la même chose qu'avec une hotte à évacuation classique, sauf que la ventouse est placée plus bas. Pour moi c'est équivalent à une hotte murale.

Message édité par falaenthor le 19-05-2020 à 18:06:30

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°59816449
Shitan
Posté le 19-05-2020 à 19:02:06  profilanswer

Oui donc la sortie est murale et donc pas sur le toit :p
Parfait pour le crépis :o

---------------
Ci git une signature.
n°59816508
Leskipper
MAKE HFR GREAT AGAIN
Posté le 19-05-2020 à 19:09:46  profilanswer

Je vais finaliser la mienne demain normalement pour une pose mi-septembre si tous les délais sont respectés.

n°59816645
falaenthor
Long Long Man
Posté le 19-05-2020 à 19:30:39  profilanswer

Shitan a écrit :

Oui donc la sortie est murale et donc pas sur le toit :p
Parfait pour le crépis :o

C'est parce que t'as des filtres de merde ça :o

Plus sérieusement, en changeant bien régulièrement les filtres à graisse ça doit minimiser ce genre de pépin, non?

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°59816743
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 19-05-2020 à 19:44:53  profilanswer

Et un crépis blanc dégueu :o

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°59816782
Shitan
Posté le 19-05-2020 à 19:50:53  profilanswer

J'émets l'idée que ca fait du crépis deuguelasse, par rapport à l'expérience ou j'ai déjà vu les toiles à côté du chapeau de sortie de la hotte être toutes noires sur des maisons de 5-6 ans.

---------------
Ci git une signature.
n°59817095
pestaiff
Posté le 19-05-2020 à 20:39:35  profilanswer

Bonjour à tous,

On vient de finir notre RDV d'une durée de 3h avec Ixina : dessin en temps réel et donc chiffrage quasi final et avec des offres intéressantes en cours sur l'électroménager (2000€ offerts en gros) si signature d'ici fin mai. On est plutôt content, bon feeling avec le vendeur, on arrive un peu au dessus de 18K€. Apparemment la qualité (résistance/épaisseur portes/etc.) est meilleure que Schmidt/Mobalpa.
Plan de travail en quartz blanc façon marbre très clair même si ça ne se voit pas sur la photo.
La touche de chaleur sera apportée par des tabourets en bois (4 assises sur l’îlot), on rajoute également des prises électriques dessus.
Avec ce prix intéressant on se demande ou est l'arnaque, même si évidemment on comprend bien que si c'est leur usine en Allemagne est la a plus grosse d'Europe ils arrivent à tirer les coûts de production vers le bas.

Voici la photo d'une impression de la version avant correctif sur alignement des poignées sur le frigo à gauche, n'hésitez pas à faire part de votre retour.

https://img3.super-h.fr/images/snapshot_16807293fb85395c9935b.md.jpg

Message cité 3 fois
Message édité par pestaiff le 19-05-2020 à 20:40:05
n°59817138
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 19-05-2020 à 20:44:37  profilanswer

Ixina à 18k€, je trouve pas ça si intéressant?  :??:

---------------
n°59817162
rody
Posté le 19-05-2020 à 20:47:42  profilanswer

Et moi, j'ai du BA13 Hydro qui n'est pas vert ! C'est encore mieux  :o  

Par contre, j'ai du phonique bleu/violet.  :D

---------------
n°59817266
dje33
Posté le 19-05-2020 à 21:03:07  profilanswer

pestaiff a écrit :

Bonjour à tous,

On vient de finir notre RDV d'une durée de 3h avec Ixina : dessin en temps réel et donc chiffrage quasi final et avec des offres intéressantes en cours sur l'électroménager (2000€ offerts en gros) si signature d'ici fin mai. On est plutôt content, bon feeling avec le vendeur, on arrive un peu au dessus de 18K€. Apparemment la qualité (résistance/épaisseur portes/etc.) est meilleure que Schmidt/Mobalpa.
Plan de travail en quartz blanc façon marbre très clair même si ça ne se voit pas sur la photo.
La touche de chaleur sera apportée par des tabourets en bois (4 assises sur l’îlot), on rajoute également des prises électriques dessus.
Avec ce prix intéressant on se demande ou est l'arnaque, même si évidemment on comprend bien que si c'est leur usine en Allemagne est la a plus grosse d'Europe ils arrivent à tirer les coûts de production vers le bas.

Voici la photo d'une impression de la version avant correctif sur alignement des poignées sur le frigo à gauche, n'hésitez pas à faire part de votre retour.

https://img3.super-h.fr/images/snap [...] 35b.md.jpg

18k€ c'est quand même cher.
C'est juste du bois...
Édit : Pour moi c'est le prix normal.
Tu m'aurais dit que c'était 5000€ avec la pose je t'aurais dis que c'était pas cher.

Message cité 1 fois
Message édité par dje33 le 19-05-2020 à 21:04:53
n°59817270
maitre ren​ard
Posté le 19-05-2020 à 21:03:48  profilanswer

etoile64 a écrit :

je trouve ca cher et je pense que du pipeau de dire que les meubles sont de meilleure qualité que ceux de mob ou schmidt. Il me semble que c'était du niveau de cuisinella comme gamme.  
A mon avis, si cela vous plait, et sans venir avec le plan du voisin, ca merite d'orienter la concurrence vers ce type de conception pour avoir une estimation, et au regard du budget d'aller chez Mob ET schmidt (entre autres)  

18K € cela me semble super cher...
Bon il y a pas mal de plan de travail, mais pas tant de meuble que cela si on considère qu'il y a un frigo et LV.

Message cité 1 fois
Message édité par maitre renard le 19-05-2020 à 21:05:50

---------------
On ne discute pas avec les brouettes, on les pousse...
n°59817326
rody
Posté le 19-05-2020 à 21:12:47  profilanswer

Moi aussi ça me semble super cher.

C'est la mode du bleu ? :o

Autrement le quartz, moi j'éviterai car ca tient pas pour les plats chaud et niveau santé, il y a des doutes.

Message édité par rody le 19-05-2020 à 21:14:27

---------------
n°59817347
falaenthor
Long Long Man
Posté le 19-05-2020 à 21:15:14  profilanswer

Pour moi Ixina en terme de positionnement de gamme c'était comme  SoCook et Cuisinella.
Schmidt et Mobalpa étant un petit cran au dessus, Leicht encore un peu plus haut et enfin le haut du panier Bulthaup et autres.

Là au premier abord je vois pas mal de placards hauts simples (peu coûteux) et relativement peu de meubles bas à tiroir (qui coûtent le double).
Si on enlève l'emplacement frigo (sans congélateur on dirait?), lave vaisselle, bricoles sous le four, meuble sous évier avec éventuellement des poubelles, il y a 3/4 colonnes de meubles à tiroir qui sont les éléments qui coûtent cher.
Sur l'îlot comme il y a un emplacement pour mettre les jambes (place perdue à mon avis, mais ce n'est que mon avis) tu as un module de rangement. Placard ou tiroir ?  
En plus de cela il y a une surface correcte de plan de travail mais c'est pas non plus 15 mètres de linéaires dans un matériau très cher (le quartz c'est un peu moins cher que le granit je crois ?)

L'un dans l'autre je trouve qu'il y a un nombre correct de modules mais qui sont en majorité des placards donc des trucs peu chers et peu d'éléments qui gonflent le prix tel que les tiroirs ou encore un plan de travail en un matériau très couteux comme du Corian ou du Dekton.

Et 18k€ je suis d'accord avec les précédents commentaires ça ne parait pas si "peu cher" que cela.

A mettre en rapport avec les éléments d'électro-ménager aussi. Quelles sont les marques / références des équipements proposés (frigo/hotte/four etc....) ?

Message cité 2 fois
Message édité par falaenthor le 19-05-2020 à 21:27:32

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°59817374
Shitan
Posté le 19-05-2020 à 21:20:29  profilanswer

Ca me paraît cher moi au vu du nombre de meubles restreint..
Et tu m'as l'air d'avoir été parfaitement réceptif au discours du commercial.
L'offre sera vamable jusque fin mai.. Car elle sera remplacée par un autre début juin :o
Et Ixina a mes yeux est moins qualitatif qu'un Schmidt ou un mobalpa, si on se base sur des critères objectifs, et non pas le récital du commercial
Il vous a mis quelles refs d'electro ?

---------------
Ci git une signature.
n°59817378
pestaiff
Posté le 19-05-2020 à 21:21:29  profilanswer

etoile64 a écrit :

Tu pourrais développer ? J'ai pas de devis détaillé encore. Pour rappel les murs font 3,42m  et 3,47m.
Je viens de googler "avis ixina", c'est catastophique, mais bon est-ce vraiment représentatif ? Où est la vérité ?

dje33 a écrit :

18k€ c'est quand même cher.
C'est juste du bois...
Édit : Pour moi c'est le prix normal.  
Tu m'aurais dit que c'était 5000€ avec la pose je t'aurais dis que c'était pas cher.

OK prix "normal".
Sur la fin il me semble qu'on a gratté un mixer (ou autre) SMEG  :o  

maitre renard a écrit :

je trouve ca cher et je pense que du pipeau de dire que les meubles sont de meilleure qualité que ceux de mob ou schmidt. Il me semble que c'était du niveau de cuisinella comme gamme.  
A mon avis, si cela vous plait, et sans venir avec le plan du voisin, ca merite d'orienter la concurrence vers ce type de conception pour avoir une estimation, et au regard du budget d'aller chez Mob ET schmidt (entre autres)  

18K € cela me semble super cher...
Bon il y a pas mal de plan de travail, mais pas tant de meuble que cela si on considère qu'il y a un frigo et LV.

Il te semble ou c'est avéré ? Après j'imagine qu'ils ont tous leur arguments plus ou moins pipeau. Mais j'ai un peu de mal avec le "niveau" des cuisinistes. Ça se base sur quoi essentiellement ?  
Mobalpa ne dispose pas de la couleur que l'on souhaite.
Schmidt on attend leur retour suite à notre RDV de samedi dernier.
Cuisinella RDV ce vendredi.
Ya aussi des tiroirs dans l’îlot, on a une arrière cuisine si besoin d'encore plus de places, mais ça ne change pas l'idée que c'est "cher" selon toi. Du coup tu conseillerais quoi pour descendre le montant ?

falaenthor a écrit :

Pour moi Ixina en terme de positionnement de gamme c'était comme  SoCook et Cuisinella.  
Schmidt et Mobalpa étant un petit cran au dessus, Leicht encore un peu plus haut et enfin le haut du panier Bulthaup et autres.

Du coup 18k€ je suis d'accord avec les précédents commentaires ça ne parait pas si "peu cher" que cela.  
Amha Pestaiff tu n'es pas sur les bonnes références en terme de prix.  

A mettre en rapport avec le nombre de modules, de tiroirs, l'évier/robinetterie et l'électroménager.  
Quelle sont les marques / références des équipements électroménagers proposés ?  

OK on est pas sur les bonnes références en terme de prix c'est ce qui ressort globalement.
On aurait peut être pas du répondre 20-25K€ de budget assez tôt dans l'entretien.
Marque Siemens.

Shitan a écrit :

Ca me paraît cher moi au vu du nombre de meubles restreint..
Et tu m'as l'air d'avoir été parfaitement réceptif au discours du commercial.
L'offre sera vamable jusque fin mai.. Car elle sera remplacée par un autre début juin :o
Et Ixina a mes yeux est moins qualitatif qu'un Schmidt ou un mobalpa, si on se base sur des critères objectifs, et non pas le récital du commercial
Il vous a mis quelles refs d'electro ?

En effet on a été plutôt réceptif.
OK pour les "offres"
C'est quoi les critères objectifs ?
Aucune référence d'électro mais du Siemens.

Merci à tous en tout cas.

Message cité 2 fois
Message édité par pestaiff le 19-05-2020 à 21:28:06
n°59817379
Shitan
Posté le 19-05-2020 à 21:22:19  profilanswer

J'avais pas refresh depuis qques temps :o
HFR a parlé :o

---------------
Ci git une signature.
n°59817423
Shitan
Posté le 19-05-2020 à 21:27:18  profilanswer

pestaiff a écrit :

Tu pourrais développer ? J'ai pas de devis détaillé encore. Pour rappel les murs font 3,42m et 3,47m.
Je viens de googler "avis ixina", c'est catastophique, mais bon est-ce vraiment représentatif ? Où est la vérité ?

pestaiff a écrit :

OK prix "normal".
Sur la fin il me semble qu'on a gratté un mixer (ou autre) SMEG :o

pestaiff a écrit :

Il te semble ou c'est avéré ? Après j'imagine qu'ils ont tous leur arguments plus ou moins pipeau. Mais j'ai un peu de mal avec le "niveau" des cuisinistes. Ça se base sur quoi essentiellement ?
Ya aussi des tiroirs dans l’îlot, on a une arrière cuisine si besoin d'encore plus de places, mais ça ne change pas l'idée que c'est "cher" selon toi. Du coup tu conseillerais quoi pour descendre le montant ?

Merci

Les murs de ma cuisine font 2m83*4m75*2m60.
+ un ilot 1m40*72
Poignées inox integrees (pas les moins chères donc)
Plan+crédence granit cuir integral
Creation d'un coffrage en medium pour l'installation de la hotte de plafond.
7 electro (frigo encastré/four+MO/hotte de plafond, plaque, LV et cave a vin)
Pour à peine 17k5.

A mes yeux Ixina c'est une marque qui veut vendre cher du moyenne gamme, car c'est deutsche qualitat.
Notre seul contact chez eux nous avait largement refroidi.
Le non envoi de devis par le commercial suite à prise d'info nous a clairement dit de passer notre chemin.
Apres c'était peut être par rapport au concepteur ou au magasin, et non pas l'enseigne.
Mais réfléchissez bien.
D'ailleurs ca m'étonne que Mobalpa n'ait pas une couleur qui vous plaît..

Message cité 1 fois
Message édité par Shitan le 19-05-2020 à 21:29:57

---------------
Ci git une signature.
n°59817440
pestaiff
Posté le 19-05-2020 à 21:29:38  profilanswer

falaenthor a écrit :

Là au premier abord je vois pas mal de placards hauts simples (peu coûteux) et relativement peu de meubles bas à tiroir (qui coûtent le double).  
Si on enlève l'emplacement frigo (sans congélateur on dirait?), lave vaisselle, bricoles sous le four, meuble sous évier avec éventuellement des poubelles, il y a 3/4 colonnes de meubles à tiroir qui sont les éléments qui coûtent cher.
Sur l'îlot comme il y a un emplacement pour mettre les jambes (place perdue à mon avis, mais ce n'est que mon avis) tu as un module de rangement. Placard ou tiroir ?  
En plus de cela il y a une surface correcte de plan de travail mais c'est pas non plus 15 mètres de linéaires dans un matériau très cher (le quartz c'est un peu moins cher que le granit je crois ?)  

L'un dans l'autre je trouve qu'il y a un nombre correct de modules mais qui sont en majorité des placards donc des trucs peu chers et peu d'éléments qui gonflent le prix tel que les tiroirs ou encore un plan de travail en un matériau très couteux comme du Corian ou du Dekton.

A mettre en rapport avec les éléments d'électro-ménager aussi. Quelles sont les marques / références des équipements proposés (frigo/hotte/four etc....) ?

Pas de congélateur en effet (hormis une partie freezer pour les glaçons), il sera dans l'arrière cuisine.
Rangement tiroir dans l’îlot oui.
J'ai pas les réfs.

Shitan a écrit :

Les murs de ma cuisine font 2m83*4m75*2m60.
+ un ilot 1m40*72
Poignées inox integrees (pas les moins chères donc)  
Plan+crédence granit cuir integral
Creation d'un coffrage en medium pour l'installation de la hotte de plafond.
7 electro (frigo encastré/four+MO/hotte de plafond, plaque, LV et cave a vin)
Pour à peine 17k5.

Chez qui/quand/où ?
T'aurais une photo de la cuisine ? (MP si besoin)

Message édité par pestaiff le 19-05-2020 à 21:37:12
n°59817475
Shitan
Posté le 19-05-2020 à 21:35:35  profilanswer

En attente de la pose (construction neuve) donc pas avant mi/fin octobre pour du vrai rendu.
Cuisiniste indépendant qui vend du discac et du Haecker, dans les hauts de France.
Normalement si Doul59 passe par la, la sienne du même cuisiniste arrive début de cet été.
Filtre sur mes posts j'ai mis des screen du futur projet avec le rendu des laques de façade, du granit etc.
Si tu remontes a juillet 2018 y'a des photos aussi de notre ancienne cuisine par cuisinella.

En electro ils t'a dit Siemens, mais y'a tellement de ref et de gammes chez chaque constructeur que bon..
Apres c'est sur que si les façades /la couleur vous ont fait un vrai coup de cœur, c'est toujours compliqué de partir sur autre chose..

Et dernier conseil : ne donne jamais ton budget a un commercial quel qu'il soit. Demande ce que vous voulez précisément, le prix se négocie après :o

---------------
Ci git une signature.
n°59817477
rody
Posté le 19-05-2020 à 21:35:50  profilanswer

Pour l'électroménager fait gaffe. Car Siemens tu as de tout.

Généralement, ce qui est "offert" est très moyen. Demande les ref !

---------------
n°59817492
pestaiff
Posté le 19-05-2020 à 21:38:18  profilanswer

Shitan a écrit :

En attente de la pose (construction neuve) donc pas avant mi/fin octobre pour du vrai rendu.
Cuisiniste indépendant qui vend du discac et du Haecker, dans les hauts de France.
Normalement si Doul59 passe par la, la sienne du même cuisiniste arrive début de cet été.
Filtre sur mes posts j'ai mis des screen du futur projet avec le rendu des laques de façade, du granit etc.
Si tu remontes a juillet 2018 y'a des photos aussi de notre ancienne cuisine par cuisinella.

En electro ils t'a dit Siemens, mais y'a tellement de ref et de gammes chez chaque constructeur que bon..
Apres c'est sur que si les façades /la couleur vous ont fait un vrai coup de cœur, c'est toujours compliqué de partir sur autre chose..

Et dernier conseil : ne donne jamais ton budget a un commercial quel qu'il soit. Demande ce que vous voulez précisément, le prix se négocie après :o

Ok je filtrerai à l'occasion, merci bien en tout cas.

rody a écrit :

Pour l'électroménager fait gaffe. Car Siemens tu as de tout.

Généralement, ce qui est "offert" est très moyen. Demande les ref !

C'est 2K€ offert.

Message édité par pestaiff le 19-05-2020 à 21:38:33
n°59817494
maitre ren​ard
Posté le 19-05-2020 à 21:38:22  profilanswer

pestaiff a écrit :

https://deviscuisine.co/guide/prix-cuisine-equipee

C'est clairement en dessous de Schmidt/Mob (pour citer les plus gros français).
Si vous avez vraiment 25K € à mettre, allez ailleurs, là le gars il vous prend pour des américains.
Allez chez Perenne, Leicht (par exemple), dites que vous avez 15-18K€, ils vont vous en mettre pour 22K€-25K€ mais cela vraiment qualitatif :D
Après on parle dans le vide, sans devis précis, gamme précise, la finition (car ca grimpe très vite en fonction de la "finition" )  
Minorez toujours votre budget lorsqu'on vous pose la question, car le projet qui vous plaira sera souvent étrangement plus cher
C'est mon avis de consommateur, rien d'autre, je n'ai rien contre ixina.

Message cité 1 fois
Message édité par maitre renard le 19-05-2020 à 21:41:26

---------------
On ne discute pas avec les brouettes, on les pousse...
n°59817506
pestaiff
Posté le 19-05-2020 à 21:41:35  profilanswer

maitre renard a écrit :

https://deviscuisine.co/guide/prix-cuisine-equipee

C'est clairement en dessous de Schmidt/Mob (pour citer les plus gros français).
Si vous avez vraiment 25K € à mettre, allez ailleurs, là le gars il vous prend pour des américains.
Allez chez Perenne, Leicht (par exemple), dites que vous avez 15-18K€, ils vont vous en mettre pour 22K€-25K€ mais cela vraiment qualitatif :D
Après on parle dans le vide, sans devis précis, gamme précise.  
Minorez toujours votre budget lorsqu'on vous pose la question, car le projet qui vous plaira sera souvent étrangement plus cher
C'est mon avis de consommateur, rien d'autre, je n'ai rien contre ixina.  

Ok pour Perenne et Leicht c'est noté.
Ok c'est en dessous de Schmidt/Mobalpa mais pourquoi  (vraie question) ?
On a jusque environ 25K€ à mettre pour quelque chose qui nous plait mais effectivement si on peut avoir la chose que l'on souhaite pour moins 15K€ on va pas se plaindre.

n°59817515
dje33
Posté le 19-05-2020 à 21:42:20  profilanswer

Et les 2k€ offert ou les truc gratuit c'est juste parce qu'ils margent a mort sur les meubles.

C'est juste des panneaux de particules.

n°59817518
rody
Posté le 19-05-2020 à 21:42:39  profilanswer

2k d'electro, tu n'as rien :o
En tout cas, ya de la vie sur ce topic :p

Message cité 2 fois
Message édité par rody le 19-05-2020 à 21:44:26

---------------
n°59817532
Shitan
Posté le 19-05-2020 à 21:44:40  profilanswer

C'est 2k offert.
Peut être de quoi faire passer l'addition de 6k (prix cuisiniste) a 4k (500€ plus cher que sur Ubaldi :o)
Les prix sont toujours stratosphériques en electro pour le moment (on frole les 3k8 sur mon panier, je l'ai déjà vu a 3k6)

---------------
Ci git une signature.
n°59817534
Shitan
Posté le 19-05-2020 à 21:45:03  profilanswer

rody a écrit :

On est un sacré paquet à s'être lancé dans de la construction/renov en l'espace d'un an sur hfr.
C'est aussi le reflet de la vie du topic construire/rénover de toute maniere.

Message édité par Shitan le 19-05-2020 à 21:46:20

---------------
Ci git une signature.
n°59817552
pestaiff
Posté le 19-05-2020 à 21:47:35  profilanswer

dje33 a écrit :

Et les 2k€ offert ou les truc gratuit c'est juste parce qu'ils margent a mort sur les meubles.

C'est juste des panneaux de particules.

Oai bizarre d'offrir 2K€...

rody a écrit :

Impressionant, merci beaucoup en tout cas

Shitan a écrit :

C'est 2k offert.
Peut être de quoi faire passer l'addition de 6k (prix cuisiniste) a 4k (500€ plus cher que sur Ubaldi :o)
Les prix sont toujours stratosphériques en electro pour le moment (on frole les 3k8 sur mon panier, je l'ai déjà vu a 3k6)

Bon au final j'avais rien compris au tarif annoncé :o  
Ce qu'il nous a présenté c'est 15K€ + électroménager -2K€ offerts

n°59817558
Shitan
Posté le 19-05-2020 à 21:48:26  profilanswer

Apres pour Pestaiff faut pas oublier y'a la PV région parisienne.
D'ailleurs, les cuisinistes ont pas des grilles nationale par type de meuble /finition /poignées?
Cuisinella on avait eu un listing par meuble /finition, et le tarif était national..

---------------
Ci git une signature.
n°59817564
rody
Posté le 19-05-2020 à 21:48:40  profilanswer

Quand c'est pas clair, c'est qu'il y a un loup (de wall street :o )

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  409  410  411  ..  742  743  744  745  746  747

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Avis à tous les connaisseurs de bons livres rencontres sur le net ses plans foireux ses plans qui marchent
Plans de Secours / Plan de Continuité Informatique[Nouvel An] Vos bons plans sur Paris
Arnaques aux célibataires (hors sites de rencontres)Bons plans pour le Reveillon de la Saint Sylvestre
Les bons plans du 31 Décembre ! 
Plus de sujets relatifs à : Cuisinistes - les bons plans | les arnaques

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)