Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2364 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  408  409  410  ..  742  743  744  745  746  747
Auteur Sujet :

Cuisinistes - les bons plans | les arnaques

n°59802149
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 18-05-2020 à 10:11:18  profilanswer

Reprise du message précédent :

falaenthor a écrit :

Je n'ai pas fait d'étude de marché complète pour le stratifié, ceux que j'ai vu étaient surtout très épais et donnaient une impression massive à la cuisine.  
Mais il y en a probablement de super sympa, oui. Faudra que je voie chez un agenceur ce qu'ils ont à proposer.

Strat Bulthaup :

https://bulthaup.com/fileadmin/_pro [...] f3a0f5.jpg  

Sinon, cuisine Siematic de 1960 (!!!) :

https://www.siematic.com/fileadmin/ [...] e-1960.jpg  

[:julian33:4]

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
mood
Publicité
Posté le 18-05-2020 à 10:11:18  profilanswer

n°59802172
falaenthor
Long Long Man
Posté le 18-05-2020 à 10:14:05  profilanswer

Ouais ça a dla djeule.  

Je percute que la cuisine de 3247182 est en Fenix qui est un genre de stratifié. Oui, il y en a des plutôt fins, mais les cuisinistes "classiques" ne les proposent pas.  
Le Compact c'est pas mal aussi.

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°59802180
Shitan
detailer :o
Posté le 18-05-2020 à 10:14:56  profilanswer

Avec des plinthes, en blanc, c'est le meme topo que la mienne :o

---------------
Ci git une signature.
n°59802221
FrigoAcide
Posté le 18-05-2020 à 10:18:49  profilanswer

Moi j'aime bien les cuisines "à la mémé", avec les portes en bois décorées et le plan de travail carrelé. Je les trouve chaleureuses et pas kitsch si on choisit les bonnes couleurs (pas les espèces de carreaux bruns dégueulasses avec des oiseaux ou des santons dessinés dessus). Mais tout le monde m'a dit qu'il trouvait ça moche donc j'ai pas insisté :D

Le gros problème du plan de travail carrelé apparemment, c'est les joints : les miettes de pain viennent à l'intérieur et c'est difficile à nettoyer. Pour un plan de travail, le praticité passe avant l'esthétique.

Mais moi je ne serais pas étonné que la mode revienne un peu vers la cuisine à mémé, le plan carrelé, le carrelage en terre cuite, l'évier timbre d'office...

https://i.imgur.com/cEkUUky.jpg

https://i.imgur.com/TBqQv3q.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par FrigoAcide le 18-05-2020 à 10:21:41

---------------
Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire
n°59802255
Shitan
Posté le 18-05-2020 à 10:22:26  profilanswer

Le carrelage sur plan de travail non merci.
Les joints qui prennent toute la merde etc..
Mes parents ont fait une cuisine de mémé toute neuve en 2006, avec le carrelage jaune et vert en 15*15 (on est en Provence) facade bois marron avec chapeau de gendarme,les caissons mélaminés avec fausses veines de bois sur le decor et même les noeuds.
L'évier marron qui va avec..
Ca faisait déjà vieillot en 2006 :o

---------------
Ci git une signature.
n°59802298
Leskipper
MAKE HFR GREAT AGAIN
Posté le 18-05-2020 à 10:26:37  profilanswer

etoile64 a écrit :

Le noir, comme le blanc, sont complètement intemporels. Dans ces cas là, ce n'est pas la cuisine qui fait la déco, mais tout ce qu'il y a autours.
Après il faut que ca soit adapté à la pièce évidemment.

+1

n°59802301
FrigoAcide
Posté le 18-05-2020 à 10:26:57  profilanswer

Shitan a écrit :

Le carrelage sur plan de travail non merci.
Les joints qui prennent toute la merde etc..
Mes parents ont fait une cuisine de mémé toute neuve en 2006, avec le carrelage jaune et vert en 15*15 (on est en Provence) facade bois marron avec chapeau de gendarme,les caissons mélaminés avec fausses veines de bois sur le decor et même les noeuds.
L'évier marron qui va avec..
Ca faisait déjà vieillot en 2006 :o

Oui enfin là faut pas déconner :D

Mais aujourd'hui la mode est aux intérieurs "froids" : couleurs sombres, carrelage façon béton, lignes épurées. Peut-être en réaction aux cuisines rouges brillantes et autres couleurs pétards qui ont fatigué tout le monde. Mais trop de sombre tue le sombre. Les gens vont se dire au bout d'un moment "je rentre chez moi et je ne comprends pas pourquoi ma cuisine me fait la gueule", ils auront peut-être envie de quelque chose de plus joyeux.

---------------
n°59802331
Shitan
Posté le 18-05-2020 à 10:30:33  profilanswer

On part sur le max de blanc possible nous concernant.
Sauf quelques touches qui contrastent (les deux colonnes frigo et four qui vont être anthracite)
Et la face avant de l'insert a pellets qui va être recouvert de parements ardoise anthracite aussi.
Le restant tout blanc a l'exception des plans de travail granit.
On mettra de la déco sur des teintes de gris /bleu foncé.

---------------
Ci git une signature.
n°59802356
onina
Posté le 18-05-2020 à 10:32:35  profilanswer

FrigoAcide a écrit :

Mais aujourd'hui la mode est aux intérieurs "froids" : couleurs sombres, carrelage façon béton, lignes épurées. Peut-être en réaction aux cuisines rouges brillantes et autres couleurs pétards qui ont fatigué tout le monde. Mais trop de sombre tue le sombre. Les gens vont se dire au bout d'un moment "je rentre chez moi et je ne comprends pas pourquoi ma cuisine me fait la gueule", ils auront peut-être envie de quelque chose de plus joyeux.

Oui je trouve d'ailleurs qu'on voit de plus en plus de vert et de bleu, et un peu moins de blanc, on commence la période "noire" mais qui sait combien ça durera.
Enfin, tout ça est un éternel recommencement.  :D

n°59802473
falaenthor
Long Long Man
Posté le 18-05-2020 à 10:43:27  profilanswer

FrigoAcide a écrit :

Tu peux aussi avoir une cuisine plutôt sobre (pas forcément sombre) mais apporter de la couleur par une jolie applique, une suspension un peu flash, un cadre, une plante, des petits éléments qui apportent un peu de fantaisie.  

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
mood
Publicité
Posté le 18-05-2020 à 10:43:27  profilanswer

n°59802563
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 18-05-2020 à 10:51:20  profilanswer

onina a écrit :

Oui je trouve d'ailleurs qu'on voit de plus en plus de vert et de bleu, et un peu moins de blanc, on commence la période "noire" mais qui sait combien ça durera.
Enfin, tout ça est un éternel recommencement.  :D

Non mais le noir ca fait longtemps que ca a fait sa place dans les intérieurs.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°59802617
Shitan
Posté le 18-05-2020 à 10:54:56  profilanswer

De toute façon c'est logique niveau des couleurs.
Faut bien changer de couleur dominante pour montrer que c'est plus récent que la couleur à la mode avant elle :o

---------------
Ci git une signature.
n°59802647
Ydalb
In Crêpes n' Cidre I Trust!
Posté le 18-05-2020 à 10:57:37  profilanswer

FrigoAcide a écrit :

Moi j'aime bien les cuisines "à la mémé", avec les portes en bois décorées et le plan de travail carrelé. Je les trouve chaleureuses et pas kitsch si on choisit les bonnes couleurs (pas les espèces de carreaux bruns dégueulasses avec des oiseaux ou des santons dessinés dessus). Mais tout le monde m'a dit qu'il trouvait ça moche donc j'ai pas insisté :D

Le gros problème du plan de travail carrelé apparemment, c'est les joints : les miettes de pain viennent à l'intérieur et c'est difficile à nettoyer. Pour un plan de travail, le praticité passe avant l'esthétique.

Mais moi je ne serais pas étonné que la mode revienne un peu vers la cuisine à mémé, le plan carrelé, le carrelage en terre cuite, l'évier timbre d'office...

J'aime bien ces styles de cuisine aussi  [:vapeur_cochonne]  Mais ma copine moins  :o

---------------
:o
n°59803291
gloinfred
Posté le 18-05-2020 à 11:49:34  profilanswer

etoile64 a écrit :

Le noir, comme le blanc, sont complètement intemporels. Dans ces cas là, ce n'est pas la cuisine qui fait la déco, mais tout ce qu'il y a autours.
Après il faut que ca soit adapté à la pièce évidemment.

Le blanc c'est intemporel.
La cuisine noire, ça reste un gros pavé foncé.  ;)  (perso je trouve ça chouette pour le moment, mais je suis certain que ça va passer de mode)

n°59803314
gloinfred
Posté le 18-05-2020 à 11:51:14  profilanswer

etoile64 a écrit :

Sinon, cuisine Siematic de 1960 (!!!) :

https://www.siematic.com/fileadmin/ [...] e-1960.jpg

[:julian33:4]

Punaise elle est top !  :love:
- aérienne
- façade bombée
- plan inox
- colonne four
- des prises
- de la place

Message cité 1 fois
Message édité par gloinfred le 18-05-2020 à 11:56:49
n°59803356
gloinfred
Posté le 18-05-2020 à 11:53:47  profilanswer

FrigoAcide a écrit :

Je cherche des carreaux blancs pour faire un plan de travail dans la buanderie d’ailleurs. J'aimerais trouver une gamme permettant de faire un arrondi au niveau de l'angle entre le pdt et le coup d'éponge, et un rabat vertical sur le bord du pdt (idéalement avec un petit rebord comme sur les paillasses de labo).

Pas moyen d'en dénicher, vous savez où je pourrait trouver ça?

Genre ça pour le petit rebord :
https://cdn.futura-sciences.com/buildsv6/images/largeoriginal/f/a/f/fafd131ab9_50031116_525688874-5758886ba5-o-02.jpg

Message édité par gloinfred le 18-05-2020 à 11:55:44
n°59803552
Professor
Posté le 18-05-2020 à 12:11:39  profilanswer

falaenthor a écrit :

Tu peux aussi avoir une cuisine plutôt sobre (pas forcément sombre) mais apporter de la couleur par une jolie applique, une suspension un peu flash, un cadre, une plante, des petits éléments qui apportent un peu de fantaisie.  

Ou une jolie crédence avec une belle photo colorée   :whistle:

n°59803822
zorg666
Posté le 18-05-2020 à 12:38:08  profilanswer

etoile64 a écrit :

Y a strat et strat aussi, pour les plans de travail.

Pas du tout été convaincue par le strat de chez leicht que j'ai trouvé dégueulasse, par contre j'en ai vu de très beaux.

Il y a des strats qui permettent de mettre un évier sous plan ?
Sur ta photo de strat Bulthaup, on dirait que oui.

Pour nous ça avait été un critère essentiel. Le plan en pierre avec évier sous plan c'est vraiment très pratique pour le nettoyage et la gestion de l'eau sur le plan.

n°59803928
FrigoAcide
Posté le 18-05-2020 à 12:49:52  profilanswer

gloinfred a écrit :

Punaise elle est top !  :love:
- aérienne
- façade bombée
- plan inox
- colonne four
- des prises
- de la place

Par contre les couleurs sont immondes, le sol et l'espèce de crédence sont dégueulasses...

Message cité 1 fois
Message édité par FrigoAcide le 18-05-2020 à 12:50:07

---------------
n°59803933
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 18-05-2020 à 12:50:00  profilanswer

zorg666 a écrit :

Pour nous ça avait été un critère essentiel. Le plan en pierre avec évier sous plan c'est vraiment très pratique pour le nettoyage et la gestion de l'eau sur le plan.

Je sais pas, on part sur un plan inox sur la partie où il y aura l'évier.

---------------
n°59804079
onina
Posté le 18-05-2020 à 13:07:26  profilanswer

gloinfred a écrit :

Le blanc c'est intemporel.
La cuisine noire, ça reste un gros pavé foncé. ;) (perso je trouve ça chouette pour le moment, mais je suis certain que ça va passer de mode)

Bof le blanc et le noir ont toujours existé, mais sont mis en avant en alternance selon les époques, que ce soit en cuisine ou en mobilier en général.
Du coup je me retrouve à bazarder des meubles bruns-noirs achetés à la dernière itération du noir, pour repartir sur du blanc (je suis toujours un peu à la bourre sur les tendances, j'infuse lentement) :D

n°59804369
Shitan
Posté le 18-05-2020 à 13:34:55  profilanswer

zorg666 a écrit :

C'est plutôt du compact que du stratifié non si ca permet l'évier sous plan?
Oui c'est sur c'est aussi un véritable agrément l'évier sous plan.
On a hâte de voir ca installé chez nous :o

---------------
Ci git une signature.
n°59804970
gloinfred
Posté le 18-05-2020 à 14:29:41  profilanswer

FrigoAcide a écrit :

Par contre les couleurs sont immondes, le sol et l'espèce de crédence sont dégueulasses...

Je dois dire que le sol et la crédences sont....  :sweat:

n°59806066
laa-laa
Posté le 18-05-2020 à 16:14:41  profilanswer

Hello  [:simchevelu]

On va pas tarder à emménager dans notre nouvel appartement (achat).
La cuisine aurait du arriver avant mais confinement oblige on va d'abord emménager et faire la cuisine ensuite :o

Cuisine actuelle :
https://reho.st/medium/self/908fbecb278331b696ebc3956359b96869a40d7c.jpg
https://reho.st/medium/self/a2937f8ef88cfc3d32bb745f296f152bf93e3a51.jpg

En attendant de pouvoir aller voir des cuisinistes (notamment germaniques, on est pas loin), on s'est amusés avec le concepteur d'Ikea :
https://reho.st/self/d44b478438f9c64f29d9cb5be3d4d5457396bb88.jpg
https://reho.st/self/54d863ffc0261a9441a773e7428f9b50148ce7e9.jpg

On aimerait que l'espace repas déborde sur le mur pour qu'il soit plus large.
ce qu'on y aimerait :
- frigo + congélo 3 tiroirs
- LV 45cm (pas besoin de plus c'est ce qu'on a déjà)
- four + hotte intégrée dans un meuble
- au-dessus de la hotte, espace pour le micro-ondes
- beaucoup de rangements, pratiques et optimisés (sur le plan ikea on avait réussi à caser 2 meubles bas en angle)
- poubelles 2x30l intégrées

Les fenêtres sont coulissantes ! La pièce fait 24m2 et on veut garder un espace pour déplier une console afin de rajouter des places pour des grands repas.

Avez-vous d'autres idées éventuelles d'aménagement ?

merci  :bounce:

edith: je hais le carrelage mais chauffage au sol donc tant pis...

Message cité 1 fois
Message édité par laa-laa le 18-05-2020 à 16:22:02
n°59806119
FrigoAcide
Posté le 18-05-2020 à 16:19:20  profilanswer

Ca donne vraiment pas envie ces programmes immobiliers récents : cuisine minuscule, posée de traviole. Carrelage moche, plinthes moches, même la couleur des joints n'est pas la bonne...

---------------
n°59806173
laa-laa
Posté le 18-05-2020 à 16:25:09  profilanswer

On est d'accord...
L'attrait de cet appart ce sont les deux terrasses et le jardin de 250m² sans vis-à-vis.

je hais cette mode des années 2000 du carrelage moucheté  :sweat:

n°59806399
FrigoAcide
Posté le 18-05-2020 à 16:47:23  profilanswer

Ils ne posent pas des carrelages qui plaisent, mais plutôt des carrelages qui déplaisent au moins de monde possible. Un truc sans risques. T'as un truc moche mais qui n'est pas non plus rédhibitoire pour l'achat.

edit: mais après oui tu as raison, c'est avant tout l'emplacement et l'exposition qui comptent !

Message édité par FrigoAcide le 18-05-2020 à 16:48:16

---------------
n°59806526
Linoa1fleu​r
Posté le 18-05-2020 à 17:00:56  profilanswer

Tu peux mettre du parquet avec du chauffage au sol, surtout s'il est récent. Il existe des gammes spécifiques.

n°59806544
Linoa1fleu​r
Posté le 18-05-2020 à 17:03:08  profilanswer

Shaad a écrit :

Tente IKEA.

/noredface.

Ils ont pas rouvert, et j'ai pas d'Ikea dans le coin de toutes façons.

babble a écrit :

+1

Va dans une autre enseigne Cuisinella (sauf si tu as envie de pourrir le mec en demandant à traiter avec une autre personne).

Le but est pas de le pourrir mais du coup on bossera pas avec eux... Et il n'y a pas d'autres Cuisinella dans la ville.
On va tenter Ixina, apparemment ils font de l'aménagement aussi (rien sur le site...)

n°59806726
laa-laa
Posté le 18-05-2020 à 17:22:13  profilanswer

Linoa1fleur a écrit :

Tu peux mettre du parquet avec du chauffage au sol, surtout s'il est récent. Il existe des gammes spécifiques.

Nous n'avons pas souhaité nous lancer dans l'arrachage du carrelage, on fera avec  :jap:  
(l y a du parquet dans les chambres)

n°59807216
Professor
Posté le 18-05-2020 à 18:13:19  profilanswer

laa-laa a écrit :

Hello  [:simchevelu]  

On va pas tarder à emménager dans notre nouvel appartement (achat).
La cuisine aurait du arriver avant mais confinement oblige on va d'abord emménager et faire la cuisine ensuite :o

Cuisine actuelle :
https://reho.st/medium/self/908fbec [...] a40d7c.jpg
https://reho.st/medium/self/a2937f8 [...] 3e3a51.jpg

En attendant de pouvoir aller voir des cuisinistes (notamment germaniques, on est pas loin), on s'est amusés avec le concepteur d'Ikea :
https://reho.st/self/d44b478438f9c6 [...] 96bb88.jpg
https://reho.st/self/54d863ffc0261a [...] 8ce7e9.jpg

On aimerait que l'espace repas déborde sur le mur pour qu'il soit plus large.
ce qu'on y aimerait :
- frigo + congélo 3 tiroirs
- LV 45cm (pas besoin de plus c'est ce qu'on a déjà)
- four + hotte intégrée dans un meuble
- au-dessus de la hotte, espace pour le micro-ondes
- beaucoup de rangements, pratiques et optimisés (sur le plan ikea on avait réussi à caser 2 meubles bas en angle)
- poubelles 2x30l intégrées

Les fenêtres sont coulissantes ! La pièce fait 24m2 et on veut garder un espace pour déplier une console afin de rajouter des places pour des grands repas.

Avez-vous d'autres idées éventuelles d'aménagement ?

merci  :bounce:  

edith: je hais le carrelage mais chauffage au sol donc tant pis...

Mon avis :  

Ne pas faire un U mais juste 2 linéaires se faisant face
En gros, pas de meuble sur le mur du fond

Les angles, c'est toujours chiant à gérer et en plus vous rallongez le plan de travail

n°59807713
onina
Posté le 18-05-2020 à 19:15:58  profilanswer

laa-laa a écrit :

Nous n'avons pas souhaité nous lancer dans l'arrachage du carrelage, on fera avec :jap:
(l y a du parquet dans les chambres)

Pas moyen de poser quelque chose sur le carrelage (j'y connais rien en chauffage au sol) ? C'est vrai que c'est dommage ce carrelage.

n°59807842
Linoa1fleu​r
Posté le 18-05-2020 à 19:32:20  profilanswer

Pour avoir vécu 2 ans dans une maison avec le même carrelage, je pense surtout que tu vas regretter  :sweat:  
Pardon j'arrête le HS, c'était pas ta demande et j'y connais rien en cuisine  :whistle:

n°59808020
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 18-05-2020 à 19:52:53  profilanswer

FrigoAcide a écrit :

Ca donne vraiment pas envie ces programmes immobiliers récents : cuisine minuscule, posée de traviole. Carrelage moche, plinthes moches, même la couleur des joints n'est pas la bonne...

A mon avis c'est pas un problème de "immobilier récent" mais de "immobilier pas cher" (option bonus défiscalisation)

---------------
A new power is rising
n°59808082
FrigoAcide
Posté le 18-05-2020 à 19:59:23  profilanswer

Ca dépend de ce que tu appelles "pas cher". Quand je cherchais à Toulouse, tous les apparts récents que j'ai visités avaient ce type de décoration (avec en combo le crépis blanc sur les murs). Tous les Monné Decroix etc... pas du haut de gamme bien sûr, mais pas des logements sociaux non plus.

C'est d'ailleurs ce qui m'a décidé de partir sur de l'ancien + grosse rénovation (mais paye le bordel que c'est).

---------------
n°59808113
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 18-05-2020 à 20:03:15  profilanswer

Les logement sociaux, c'est pas des clapiers au rabais, appelés logement parce que des gens y vivent ? :o

---------------
A new power is rising
n°59808132
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 18-05-2020 à 20:05:58  profilanswer

Professor a écrit :

Mon avis :

Ne pas faire un U mais juste 2 linéaires se faisant face
En gros, pas de meuble sur le mur du fond

Les angles, c'est toujours chiant à gérer et en plus vous rallongez le plan de travail

Tiens d'ailleurs je viens de voir que toi aussi t'as fait un prévisionnel de rangement  :D

Je pensais qu'on était un peu barrots déjà :o

https://i.imgur.com/v8uD1FS.png

Message cité 2 fois
Message édité par etoile64 le 18-05-2020 à 20:06:36

---------------
n°59808146
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 18-05-2020 à 20:08:24  profilanswer

Je peux vous conseiller un psy  [:cerveau eonwe]

---------------
A new power is rising
n°59808350
Shitan
Posté le 18-05-2020 à 20:30:03  profilanswer

etoile64 a écrit :

Tiens d'ailleurs je viens de voir que toi aussi t'as fait un prévisionnel de rangement :D

Je pensais qu'on était un peu barrots déjà :o

https://i.imgur.com/v8uD1FS.png

On en a fait un aussi sur papier par contre :o

Carbon'R a écrit :

Je peux vous conseiller un psy [:cerveau eonwe]

Ca veut rien dire, même les psy sont parfois atteint au même stade, ma femme par exemple :o

---------------
Ci git une signature.
n°59808656
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 18-05-2020 à 21:03:26  profilanswer

Shitan a écrit :

Ca veut rien dire, même les psy sont parfois atteint au même stade, ma femme par exemple :o

Si elle est en couple avec un HFRien, tout n'est pas perdu [:nozdormu]

---------------
A new power is rising
n°59808753
twain2
Posté le 18-05-2020 à 21:16:18  profilanswer

Shitan a écrit :

Je veux bien te parrainer, envoie moi un MP.

C'est hyper facile d'installer lave linge +sèche linge.
Le SL si c'est pas un modèle a évacuation c'est une prise a brancher.
Un LL c'est une flexible a visser pour l'arrivée d'eau, et le tuyau d'évac a glisser dans ton evac eau usée.
Rien de sorcier.
Doit même y'avoir des tuto sur YT :o
Ubaldi est généralement moins cher que les autres sites.
Je suis passé par eux pour mon LL+SL l'an dernier, RAS.

Faut souvent enlevé les vis du tambour

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  408  409  410  ..  742  743  744  745  746  747

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Avis à tous les connaisseurs de bons livres rencontres sur le net ses plans foireux ses plans qui marchent
Plans de Secours / Plan de Continuité Informatique[Nouvel An] Vos bons plans sur Paris
Arnaques aux célibataires (hors sites de rencontres)Bons plans pour le Reveillon de la Saint Sylvestre
Les bons plans du 31 Décembre ! 
Plus de sujets relatifs à : Cuisinistes - les bons plans | les arnaques

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)