Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3388 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  406  407  408  ..  742  743  744  745  746  747
Auteur Sujet :

Cuisinistes - les bons plans | les arnaques

n°59784179
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 15-05-2020 à 11:50:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ydalb a écrit :

Est-ce qu'on a eu un débat poignée de cuisine ici ? :o Parce que j'aimerais en ouvrir un :o

Vous êtes plutôt poignée design / invisible ou alors poignée pratique genre pour mettre des torchons ? :o

Poignée facile à attraper même main un peu occupée, poignée qui ramasse pas la merde (genre gorge horizontale intégré), facile à nettoyer. Exemple chez Ikea : Tyda.

---------------
A new power is rising
mood
Publicité
Posté le 15-05-2020 à 11:50:02  profilanswer

n°59784535
Shitan
detailer :o
Posté le 15-05-2020 à 12:30:28  profilanswer

Au vu du plan je verrais un L a gauche +en bas et l'ilot a l'emplacement ou est dessinée le rectangle.
Ca peut faire un ilot de 1m40 de long collé au mur, de quoi manger a 3-4, et laissant la place pour passer.
Après c'est sur vu les goûts niveau facade design et les quelques raffinements demandés ca va piquer.
Mobalpa/schmidt en première approche comme conseillé.
Si le devis qui ressort vous est possible, vous devriez pouvoir vous faire plaisir, voir monter en gamme..
Si c'est trop cher va falloir revoir les prétentions a la baisse..
Je tablerais avec du marbre, chez mobalpa..
23k :o

Message cité 1 fois
Message édité par Shitan le 15-05-2020 à 12:31:46

---------------
Ci git une signature.
n°59784552
Leskipper
MAKE HFR GREAT AGAIN
Posté le 15-05-2020 à 12:32:17  profilanswer

pestaiff a écrit :

Hello à tous,

On m'a réorienté ici depuis le topic construire maison.
Nous serons bientôt en mesure de faire notre rendez-vous de mise au point ouverture de chantier, il faut donc que nous sachions où mettre les prises électriques, arrivées d’eau, gaz etc.
Nous travaillons donc sur l’agencement de notre cuisine, sujet prioritaire.  
Nous avons une idée assez précise de ce que nous souhaitons. Nous avons pris RDV avec Mobalpa/Darty/Schmidt, nous pensons également à IKEA.  
Avez-vous d’autres suggestions ? Faut il mieux passer par un artisan ? Combien de cuisiniste faut il voir ? Quel serait un budget (3,42m * 3,47m, îlot central ) ?  

Voici nos besoins identifiés:

Ambiance bistrot/comptoir
Portes non lisses / Couleur bleu sombre /poignées dorées  
Évier sortant/Robinet doré
Lave vaisselle encastré
Piano de cuisine/ plaque gaz / hotte  
Micro ondes intégré/frigo intégré  
Îlot central avec possibilité assises 3/4 personnes + rangements + cave à vin
Porte amovible cafetière grille pain bouilloire
Luminaires  
Plan de travail marbre  
Tiroir d’angle
Placard épices

Est-ce qu’il manque quelque chose d'indispensable ?

Nous souhaitons ce style là, comment le trouver ?
https://img3.super-h.fr/images/snap [...] d59.th.jpg

Ci dessous le plan  
https://img3.super-h.fr/images/snap [...] 0d8.th.jpg

Pour information nous sommes en région parisienne.  
Merci d’avance pour vos suggestions/idées/retours.

Hello

De mémoire ce modèle ressemble à un chez Nobilia donc dispo chez Ixina.

Moi j'ai fait le tour de 5-6 magasins/showrooms cuisine et j'ai fait 3 devis, et j'ai opté pour le coup de coeur, celui qui m'a proposé un truc propre dans le budget quasiment respecté : Ixina.

J'ai eu un vendeur qui ne me proposait rien, je devais tous lui dicter, il était super nul et pas entreprenant et une autre (Schmidt) qui se la pétait en rabaissant la concurrence et qui au final ne voulait pas me donner de prix car je n'allais pas me décider "maintenant" (càd dans la semaine)...

n°59784554
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 15-05-2020 à 12:32:34  profilanswer

Tu trouves que ce sont des façades design? Pour moi c’est plutôt inspiration campagne/rustique.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°59784647
babble
RTFFP !
Posté le 15-05-2020 à 12:41:18  profilanswer

Comme déjà dit, voir aussi la gamme légèrement en dessous de Schmidt Mobalpa : ixina et Cuisinella.

Attention au déport du plan de travail de l’îlot pour y mettre les jambes des convives : c’est souvent trop peu (28cm). Après divers essais on est partis sur 40 pour ne pas que les genoux tapent sur les meubles sous plans de l’îlot.

Le marbre n’est pas conseillé en cuisine car c’est un matériau poreux. Préférer dekton, céramique, granit (ou quartz, un peu moins cher)

Pour le débat des poignées, pour nous c’est plutôt design/intégrées/gorges

Message cité 1 fois
Message édité par babble le 15-05-2020 à 12:41:39

---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°59784676
onina
Posté le 15-05-2020 à 12:44:07  profilanswer

pestaiff a écrit :

Hello à tous,

Nous serons bientôt en mesure de faire notre rendez-vous de mise au point ouverture de chantier, il faut donc que nous sachions où mettre les prises électriques, arrivées d’eau, gaz etc.
Nous avons une idée assez précise de ce que nous souhaitons. Nous avons pris RDV avec Mobalpa/Darty/Schmidt, nous pensons également à IKEA.
Avez-vous d’autres suggestions ? Faut il mieux passer par un artisan ? Combien de cuisiniste faut il voir ? Quel serait un budget (3,42m * 3,47m, îlot central ) ?

Lave vaisselle encastré
Luminaires
Plan de travail marbre
Tiroir d’angle
Placard épices

Ci dessous le plan

Pour du Ikea, je ne saurais trop te recommander de passer par un artisan indépendant qui pourra te concevoir et poser la cuisine (avec des aménagements possibles de sa part). C'est pas plus cher qu'une pose ikea, c'est un gain de temps de folie, et niveau qualité si l'artisan est bon (en général s'ils ne font que ça ou presque, ils le sont) ça te fait une cuisine solide, optimisée et jolie à moindre frais que chez un cuisiniste lambda.

Message cité 1 fois
Message édité par onina le 15-05-2020 à 12:49:07
n°59784718
Shitan
Posté le 15-05-2020 à 12:47:23  profilanswer

Pour les poignées poignées integrees FTW :o

---------------
Ci git une signature.
n°59784746
onina
Posté le 15-05-2020 à 12:49:35  profilanswer

Shitan a écrit :

Pour les poignées poignées integrees FTW :o

Poignée intégrées en rigoles ici, en fait c'est chiant ça récolte toutes les miettes [:tinostar]

Message cité 1 fois
Message édité par onina le 15-05-2020 à 12:49:48
n°59784795
Shitan
Posté le 15-05-2020 à 12:54:28  profilanswer

onina a écrit :

Poignée intégrées en rigoles ici, en fait c'est chiant ça récolte toutes les miettes [:tinostar]

C'est ce qu'on avait, et c'est exactement ce qu'on reprend.
Suffit de passer le doigt avec un chiffon et y'a plus rien.
Je préfère un coup de nettoyage plutôt que de me cogner dans une poignée :o

---------------
Ci git une signature.
n°59784898
rody
Posté le 15-05-2020 à 13:05:36  profilanswer

Oué enfin ya poignée et poignée, il y en a des super discrètes.

Nous à sera ça avec la poignée affleurante presque invisible avec "la partie attache à la longueur des meubles"

https://i.ibb.co/yW0Pyt0/poign-e.png

Message cité 3 fois
Message édité par rody le 15-05-2020 à 13:07:07

---------------
Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert
mood
Publicité
Posté le 15-05-2020 à 13:05:36  profilanswer

n°59784929
onina
Posté le 15-05-2020 à 13:08:16  profilanswer

Shitan a écrit :

C'est ce qu'on avait, et c'est exactement ce qu'on reprend.
Suffit de passer le doigt avec un chiffon et y'a plus rien.
Je préfère un coup de nettoyage plutôt que de me cogner dans une poignée :o

Je suis pas trop poignées pour le moment non plus, mais va savoir, dans 10 ans ces miettes auront peut être achevé de me convaincre :o

n°59784931
Shitan
Posté le 15-05-2020 à 13:08:18  profilanswer

rody a écrit :

Nous à sera ça avec la poignée affleurante presque invisible avec "la partie attache à la longueur des meubles"

Ca aussi oui c'est sympa comme poignées :o

---------------
Ci git une signature.
n°59785014
Leskipper
MAKE HFR GREAT AGAIN
Posté le 15-05-2020 à 13:17:44  profilanswer

rody a écrit :

Ce ne sont pas les poignées un peu tordues sur le bord?

Si c'est ça, c'est vraiment pas beau, surtout celles qui sont mises ensembles on dirait que quelqu'un les a torchées

Ex. Entre un frigo et le meuble en desssous

Message édité par Leskipper le 15-05-2020 à 13:18:17
n°59785144
rody
Posté le 15-05-2020 à 13:34:33  profilanswer

Non elle ne sont pas tordues

---------------
n°59785210
zorg666
Posté le 15-05-2020 à 13:41:06  profilanswer

Pour les poignées, nous sommes passés en sans poignées  :o  

Entre la cuisine et la salle de bains, nous avons plusieurs systèmes :  

- meubles bas : gorges alu horizontale. Niveau design, on adore, nettoyage top car finalement peu de miette/saletés, et les traces de gras se nettoient d'une seule traite. Très facile au quotidien.  
- frigo/meuble : gorge alu verticale
- meubles haut : gorge alu invisible derrière la porte. Très fonctionnel.
- quand les gorges n'ont pas été possible on a mis un système pousse lâche : pas désagréable mais pas le plus pratique au quotidien, sur 1/2 portes peu utilisées  
- on a un tiroir en push/pull : ouverture facile avec une pression sur la façade, par contre la fermeture c'est un peu galère. Il faut bien lancer/pousser la façade sinon le tiroir ne se ferme pas et on doit recommencer car il ne faut pas forcer la fermeture.

n°59785371
babble
RTFFP !
Posté le 15-05-2020 à 13:59:54  profilanswer

rody a écrit :

On a pris exactement les mêmes pour les meuble bas et armoires.  
Pour les meubles hauts, gorges invisibles en bas des caissons (rendu vraiment top)

---------------
n°59785618
pestaiff
Posté le 15-05-2020 à 14:25:16  profilanswer

Shitan a écrit :

Au vu du plan je verrais un L a gauche +en bas et l'ilot a l'emplacement ou est dessinée le rectangle.
Ca peut faire un ilot de 1m40 de long collé au mur, de quoi manger a 3-4, et laissant la place pour passer.  
Après c'est sur vu les goûts niveau facade design et les quelques raffinements demandés ca va piquer.
Mobalpa/schmidt en première approche comme conseillé.
Si le devis qui ressort vous est possible, vous devriez pouvoir vous faire plaisir, voir monter en gamme..
Si c'est trop cher va falloir revoir les prétentions a la baisse..
Je tablerais avec du marbre, chez mobalpa..
23k :o

Oui le L est prévu de cette manière.
On part de ce que l'on souhaite  et on retirera des éléments pour rentrer dans le budget, non défini pour l'instant mais au doigt mouillé je table sur du 20K€.

Leskipper a écrit :

Hello

De mémoire ce modèle ressemble à un chez Nobilia donc dispo chez Ixina.

Moi j'ai fait le tour de 5-6 magasins/showrooms cuisine et j'ai fait 3 devis, et j'ai opté pour le coup de coeur, celui qui m'a proposé un truc propre dans le budget quasiment respecté : Ixina.

J'ai eu un vendeur qui ne me proposait rien, je devais tous lui dicter, il était super nul et pas entreprenant et une autre (Schmidt) qui se la pétait en rabaissant la concurrence et qui au final ne voulait pas me donner de prix car je n'allais pas me décider "maintenant" (càd dans la semaine)...

Noblia/Ixina c'est noté merci.

babble a écrit :

Comme déjà dit, voir aussi la gamme légèrement en dessous de Schmidt Mobalpa : ixina et Cuisinella.  

Attention au déport du plan de travail de l’îlot pour y mettre les jambes des convives : c’est souvent trop peu (28cm). Après divers essais on est partis sur 40 pour ne pas que les genoux tapent sur les meubles sous plans de l’îlot.  

Le marbre n’est pas conseillé en cuisine car c’est un matériau poreux. Préférer dekton, céramique, granit (ou quartz, un peu moins cher)

Ok pour 40cm sous l'ilot, Ok pour les matières de plan de travail, c'est noté pour Cuisinella, merci.

onina a écrit :

Pour du Ikea, je ne saurais trop te recommander de passer par un artisan indépendant qui pourra te concevoir et poser la cuisine (avec des aménagements possibles de sa part). C'est pas plus cher qu'une pose ikea, c'est un gain de temps de folie, et niveau qualité si l'artisan est bon (en général s'ils ne font que ça ou presque, ils le sont) ça te fait une cuisine solide, optimisée et jolie à moindre frais que chez un cuisiniste lambda.

Vu comment c'est parti ça ne sera pas a priori du IKEA, merci.

n°59786003
Shitan
Posté le 15-05-2020 à 15:05:26  profilanswer

Apres mêmes conseils que d'hab.
Regardez les prix des ref d'electro proposées par le cuisiniste sur le net, si trop de différence négociez l'achat à part et de payer la pose seulement, faite par le cuisiniste lors de la pose des meubles.
Idem pour les plans de travail regardez en passant via un granitier, s'il est pas moins cher que ce que vous propose le cuisiniste.

---------------
Ci git une signature.
n°59786376
Linoa1fleu​r
Posté le 15-05-2020 à 15:50:09  profilanswer

1er rdv chez Schmidt pour nous, plutôt très bonne impression (pour un aménagement bureau, je suis un peu HS donc j'efface si besoin  :jap: ). Les questions posées sont pertinentes, on sent que la nana a l'habitude de concevoir des bureaux et pas uniquement des cuisines.
Bon par contre elle nous a demandé notre budget et elle a un peu tiqué quand on lui a dit 4k  [:tinostar]  

Livraison pas avant septembre...

n°59786816
rody
Posté le 15-05-2020 à 16:50:12  profilanswer

Si tu as des rendus ça m'intéresse. Merci  :jap:

---------------
n°59787453
Linoa1fleu​r
Posté le 15-05-2020 à 18:21:35  profilanswer

On commence juste donc on a rien pour le moment, mais je posterai dès que j'aurai les simulations  :jap:

n°59787513
pestaiff
Posté le 15-05-2020 à 18:32:22  profilanswer

Shitan a écrit :

Apres mêmes conseils que d'hab.
Regardez les prix des ref d'electro proposées par le cuisiniste sur le net, si trop de différence négociez l'achat à part et de payer la pose seulement, faite par le cuisiniste lors de la pose des meubles.
Idem pour les plans de travail regardez en passant via un granitier, s'il est pas moins cher que ce que vous propose le cuisiniste.

C'est noté merci bien !

n°59788001
vingt-et-u​n
Posté le 15-05-2020 à 19:53:10  profilanswer

aleholi a écrit :

Dites, est-ce que quelqu'un pourrait me dire combien font les tiroirs maximera de profondeur ?
Je suis en train de faire un meuble pour mon entrée et je voudrais y coller 2 tiroirs Maximera.
Pour optimiser le bois, je voudrais faire un meuble de 582 mm de profondeur mais les caissons classiques font 600 mm... je trouve des longueurs de tiroirs de 542 mm qui indiqueraient que ça passe, mais j'ai des doutes !

Sur le site d'Ikea dans la rubrique "dimensions produit" on trouve bien 542 mm. De toute façon les caissons font 590 mm de profondeur (pour faire 600 avec le rail). Et ces tiroirs peuvent être montés "à l'anglaise" donc avec la façade dans l'épaisseur du caisson. Donc :
profondeur tiroir < profondeur caisson - épaisseur face de tiroir
Sinon tu as aussi des tiroirs Maximera de "45 cm" (seulement tiroirs hauts) et de "37 cm".

n°59789288
aleholi
Posté le 15-05-2020 à 21:49:47  profilanswer

Jibidi a écrit :

Non c'est bien ça, le maximera ne va pas jusqu'au fond du meuble, 54 ça colle avec ce que j'ai constaté (pas de tiroir sur la main pour mesurer).

vingt-et-un a écrit :

Sur le site d'Ikea dans la rubrique "dimensions produit" on trouve bien 542 mm. De toute façon les caissons font 590 mm de profondeur (pour faire 600 avec le rail). Et ces tiroirs peuvent être montés "à l'anglaise" donc avec la façade dans l'épaisseur du caisson. Donc :
profondeur tiroir < profondeur caisson - épaisseur face de tiroir
Sinon tu as aussi des tiroirs Maximera de "45 cm" (seulement tiroirs hauts) et de "37 cm".

Merci à vous deux, je vais tenter le coup :)

---------------
monocycle.info
n°59790201
rody
Posté le 15-05-2020 à 23:29:27  profilanswer

Hop j'ai commandé 2 mitigeurs de lavabo Grohe Essence S supersteel pour les salle de bain  :O

Ca ira sur des meubles ikea Godmorgon chêne et vasque odenskik.

Faut économiser à  un moment  :sweat:

Du coup meuble pas trop cher avec mitigeur de bonne qualité  :)

---------------
n°59790401
aleholi
Posté le 16-05-2020 à 00:18:01  profilanswer

J'ai fait un truc similaire pour ma salle d'eau, mais ma vasque est moins moche :o  
Meuble Godmorgon 80 cm, plateau chêne 130, c'est la largeur de la pièce (parfait pour glisser un bac de linge sale haut), vasque résine LM, robinet Grohe essence supersteel :)

---------------
monocycle.info
n°59790432
dje33
Posté le 16-05-2020 à 00:31:36  profilanswer

pestaiff a écrit :

Hello à tous,

Lave vaisselle encastré
Luminaires  
Plan de travail marbre  
Tiroir d’angle
Placard épices

Ci dessous le plan  

Ta photo fait penser a une cuisine LERHYTTAN chez Ikéa.

n°59790665
niku
viaggiando controvento
Posté le 16-05-2020 à 04:43:36  profilanswer

Le frigo c’est intégré dans un meuble ou en dehors?

Il faut prévoir une arrivée d’eau pour un fridge américain ?  

Ceux qui en ont un c’est bien q l’usage ?

n°59790699
Shitan
Posté le 16-05-2020 à 06:42:26  profilanswer

rody a écrit :

Hop j'ai commandé 2 mitigeurs de lavabo Grohe Essence S supersteel pour les salle de bain :O

Ca ira sur des meubles ikea Godmorgon chêne et vasque odenskik.

Faut économiser à un moment :sweat:

Du coup meuble pas trop cher avec mitigeur de bonne qualité :)

Les mitigeurs sont.. Spéciaux :o
On hésite toujours pour les mitigeurs sdb.
Grohe bauloop, euro cosmopolitain, jet..
On a encore un peu de temps de toute façon :o

---------------
Ci git une signature.
n°59790746
bibens
Posté le 16-05-2020 à 07:36:35  profilanswer

jix a écrit :

#Carbon'R : tu as pris quel modèle de hotte déjà?

La mienne est installée, il manque juste un truc..
https://img.super-h.fr/images/IMG-20200507-WA0008.jpg

La cuisine :O

Salut,

C'est complètement HS mais je suis intéressé par le montage de tes coffres de VR. C'est une trappe placo ou un habillage de bloc baie ?

n°59790751
bibens
Posté le 16-05-2020 à 07:40:11  profilanswer

etoile64 a écrit :

Oui déjà mais HFR est un éternel recommencement.  

On a retesté chez le cuisiniste on va partir sur gorges pour le tiroir du haut et push-pull sur les autres, ça passe nickel au genou.

Graphiquement c'est l'idéal (ce que j'aimerais faire en tout cas) mais le cuisiniste nous a déconseillé le push-pull pour les tiroirs bas (fonctionne mal d'après lui). Après nous ne sommes pas sur du hdg (c'est schmidt) donc peut-être que des cuisinistes plus cher installent de la meilleure quincaillerie.

n°59790768
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 16-05-2020 à 07:51:06  profilanswer

Le nôtre nous a dit qu’il avait ça chez lui et que c’était top, et leur showroom est souvent utilisé par des chefs ou autre pour des événements.  

Il nous l’a juste déconseillé pour le tiroir du haut (comme c’est à hauteur de hanche, tu ouvres le tiroir des que tu t’appuies).

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°59791362
niku
viaggiando controvento
Posté le 16-05-2020 à 10:37:08  profilanswer

https://img3.super-h.fr/images/snapshot_2824752491a71eace5e1bcc86.jpg

J’aime pas le noir mais j’aime bien la configuration de cette cuisine

n°59791567
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 16-05-2020 à 11:14:04  profilanswer

Carrelage imitation parquet :  [:neernitt:1]

---------------
A new power is rising
n°59791568
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 16-05-2020 à 11:14:06  profilanswer

C'est assez "standard" non?

---------------
n°59792128
babble
RTFFP !
Posté le 16-05-2020 à 12:52:34  profilanswer

La grande baie coulissante faible hauteur est top (interdit chez nous sinon j’aurais fait pareil)
L’espace entre les deux plans semble trop faible (il faut 125 pour être bien à deux)
Je note la poubelle sur plan, sympa, mais à voir à l’usage  

Bref j’aime bien

---------------
n°59792454
rody
Posté le 16-05-2020 à 13:53:44  profilanswer

Shitan a écrit :

Les mitigeurs sont.. Spéciaux :o
On hésite toujours pour les mitigeurs sdb.
Grohe bauloop, euro cosmopolitain, jet..
On a encore un peu de temps de toute façon :o

Moi j'aime bien et je pense que ça sera pas la merde à nettoyer.

---------------
n°59792652
Shitan
Posté le 16-05-2020 à 14:34:35  profilanswer

rody a écrit :

Moi j'aime bien et je pense que ça sera pas la merde à nettoyer.

Voila chacun a ses goûts.
Apres en terme de facilité de nettoyage oui je suis d'accord avec toi :o

---------------
Ci git une signature.
n°59792718
oo-oo
Posté le 16-05-2020 à 14:48:06  profilanswer

:hello:  

Finalement, après les retards de livraison d'appartement dus au confinement, démarrage de l'installation de la cuisine le 1er juin ! Bravo à Schmidt pour la flexibilité.

J'en profite pour regarder les 2 electroménagers qui nous manquent à savoir LL et Seche-linge.... les modèles que je veux ne sont dispos que chez Ubaldi en ce moment mais le problème c'est qu'ils n'installent pas dans les zones rouges...

L'un d'entre vous (dans une zone rouge) a-t-il eu affaire à eux ces derniers jours ? Peut-on négocier l'installation avec les livreurs ?
C'est un revendeur fiable ou il vaut mieux passer par des Darty/ Boulanger ?

Merci

n°59792758
Linoa1fleu​r
Posté le 16-05-2020 à 14:55:19  profilanswer

Rdv chez Cuisinella ce matin, c'était une catastrophe  [:tinostar]  
Le mec commence par nous dire qu'il est pas bon dessinateur, woké... On a passé 30 min à parler couleurs avant toute question sur notre projet. Il a ensuite galéré avec son logiciel et nous disait "vous inquiétez pas on ajustera ensuite"... Au bout de 2h dans le magasin (dont 30 min de retard...), on sort donc avec un projet dégueu avec les façades pas alignées aux caissons  :pt1cable:  

Ça fait chier parce que je pense qu'on aura pas le budget pour aller chez Schmidt :/  
Vous feriez comment vous ? On demande quelqu'un d'autre ? On arrive avec un projet déjà abouti et on lui demande de faire exactement la même chose ?

Message édité par Linoa1fleur le 16-05-2020 à 14:56:39
n°59792782
Shaad
Posté le 16-05-2020 à 14:59:24  profilanswer

Tente IKEA.

/noredface.

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  406  407  408  ..  742  743  744  745  746  747

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Avis à tous les connaisseurs de bons livres rencontres sur le net ses plans foireux ses plans qui marchent
Plans de Secours / Plan de Continuité Informatique[Nouvel An] Vos bons plans sur Paris
Arnaques aux célibataires (hors sites de rencontres)Bons plans pour le Reveillon de la Saint Sylvestre
Les bons plans du 31 Décembre ! 
Plus de sujets relatifs à : Cuisinistes - les bons plans | les arnaques

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)