Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2253 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  403  404  405  ..  742  743  744  745  746  747
Auteur Sujet :

Cuisinistes - les bons plans | les arnaques

n°59729295
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 09-05-2020 à 09:24:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

Shitan a écrit :

S'il y a bien une chose que je redoute dans une cuisine c'est bien la friteuse.
Ca me dirait bien d'en racheter une dans la maison, mais je sais pas si j'oserais :o

Quand j'avais pas de hotte, ça sentait pendant un à deux jours dans la moitié de la maison (pour exactement la même cuisson), et les vêtements sortis dans le salon, à côté de la cuisine, prenaient un peu l'odeur de friture. Là, rien ce matin, aucune odeur résiduelle. Et je pense qu'il y a encore moyen de faire mieux, en démarrant la hotte plus tôt, en la laissant en vitesse 4 tout le long et la faisant fonctionner un peu plus tardivement (là j'avais juste laissé le timer 15 min après la cuisson, pas plus). Autant dire que même sur une cuisine ouverte ça pourrait le faire. Idem quand je fais de la truffade (patates, gras et ail). Je regrette clairement pas le quasi-smic mis dans la hotte.

---------------
A new power is rising
mood
Publicité
Posté le 09-05-2020 à 09:24:15  profilanswer

n°59729310
Shitan
detailer :o
Posté le 09-05-2020 à 09:27:08  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Quand j'avais pas de hotte, ça sentait pendant un à deux jours dans la moitié de la maison (pour exactement la même cuisson), et les vêtements sortis dans le salon, à côté de la cuisine, prenaient un peu l'odeur de friture. Là, rien ce matin, aucune odeur résiduelle. Et je pense qu'il y a encore moyen de faire mieux, en démarrant la hotte plus tôt, en la laissant en vitesse 4 tout le long et la faisant fonctionner un peu plus tardivement (là j'avais juste laissé le timer 15 min après la cuisson, pas plus). Autant dire que même sur une cuisine ouverte ça pourrait le faire. Idem quand je fais de la truffade (patates, gras et ail). Je regrette clairement pas le quasi-smic mis dans la hotte.

On verra si on tente ou si on a les foies :o

---------------
Ci git une signature.
n°59729316
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 09-05-2020 à 09:28:22  profilanswer

Ca sent, les foies ? [:klemton]

---------------
A new power is rising
n°59729338
FrigoAcide
Posté le 09-05-2020 à 09:32:15  profilanswer

Sinon tu choppes le covid, plus d'odorat, le problème est réglé :o

---------------
Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire
n°59729362
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 09-05-2020 à 09:37:22  profilanswer

Faut aussi bien calculer la hauteur de pose pour qu’elle soit pas trop loin des plaques. Mais je trouve ça ni Très esthétique ni très pratique quand c’est trop bas :/

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°59729725
jix
Jar ar en Skaggig Svensk
Posté le 09-05-2020 à 10:34:01  profilanswer

#Carbon'R : tu as pris quel modèle de hotte déjà?

La mienne est installée, il manque juste un truc..
https://img.super-h.fr/images/IMG-20200507-WA0008.jpg

La cuisine :O

Message cité 3 fois
Message édité par jix le 09-05-2020 à 10:37:01

---------------
Finalement ça va bien s'passer ..
n°59729762
Shitan
Posté le 09-05-2020 à 10:39:09  profilanswer

etoile64 a écrit :

Faut aussi bien calculer la hauteur de pose pour qu’elle soit pas trop loin des plaques. Mais je trouve ça ni Très esthétique ni très pratique quand c’est trop bas :/

Max 1m40.
Avec un plan de travail a 95cm, ca nécessite pas un gros travail.
Nous forcément c'est la compo la plus simple ou on peut faire descendre un coffrage sur toute le lineaire, en en profitant pour combler l'espace entre les colonnes et le plafond.

---------------
Ci git une signature.
n°59729816
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 09-05-2020 à 10:47:02  profilanswer

jix a écrit :

Falmec Plane NRS

---------------
A new power is rising
n°59729898
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 09-05-2020 à 10:58:14  profilanswer

Shitan a écrit :

Max 1m40.
Avec un plan de travail a 95cm, ca nécessite pas un gros travail.
Nous forcément c'est la compo la plus simple ou on peut faire descendre un coffrage sur toute le lineaire, en en profitant pour combler l'espace entre les colonnes et le plafond.

1m40 c'est hyper loin, ca sera pas très efficace.
edit : sauf avec une hotte plafond? C'est compliqué toutes ces différences.

Message cité 1 fois
Message édité par etoile64 le 09-05-2020 à 11:08:21

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°59731047
babble
RTFFP !
Posté le 09-05-2020 à 12:58:54  profilanswer

Spécification de notre hotte de plafond Novy : Max 160cm (elle sera à 154)

---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
mood
Publicité
Posté le 09-05-2020 à 12:58:54  profilanswer

n°59731153
Leskipper
MAKE HFR GREAT AGAIN
Posté le 09-05-2020 à 13:10:57  profilanswer

Shitan a écrit :

S'il y a bien une chose que je redoute dans une cuisine c'est bien la friteuse.
Ca me dirait bien d'en racheter une dans la maison, mais je sais pas si j'oserais :o

Les friteuses sans huile c'est une tuerie

n°59731173
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 09-05-2020 à 13:13:13  profilanswer

Leskipper a écrit :

C'est bon le Téflon :miam:

---------------
A new power is rising
n°59731233
babble
RTFFP !
Posté le 09-05-2020 à 13:20:42  profilanswer

Depuis quelque années, on achète des frites au four. On en fait tellement jamais que l'achat d'une friteuse ne se justifie pas.
C'est sûr que ça n'a rien a voir avec de vraies frites trempées dans l'huile, mais pour dépanner un coup de temps en temps, ça fait la blague.

---------------
n°59732208
Profil sup​primé
Posté le 09-05-2020 à 15:28:46  answer

jix a écrit :

Error 404,  
Kitchen not found
/IWH :o

Bon, des avis sur les différents bois de plans de travail ?

n°59739360
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 10-05-2020 à 13:52:34  profilanswer

Bon, autant la hotte j'en suis content, autant la plaque induction... Hier j'ai eu un débordement en faisant mon savon liquide. La plaque n'a rien détecté alors que tout était sous l'eau. Aujourd'hui, j'ai pu la faire fonctionner genre 2 min, puis elle s'est arrêtée, et maintenant m'affiche "bloc". Impossible de la faire fonctionner, faut que je retrouve sa notice pour voir si je peux dépanner quelque chose. Super pour un truc haut de gamme (465€ le domino quand même) :/

---------------
A new power is rising
n°59739407
twain2
Posté le 10-05-2020 à 13:57:06  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Bon, autant la hotte j'en suis content, autant la plaque induction... Hier j'ai eu un débordement en faisant mon savon liquide. La plaque n'a rien détecté alors que tout était sous l'eau. Aujourd'hui, j'ai pu la faire fonctionner genre 2 min, puis elle s'est arrêtée, et maintenant m'affiche "bloc". Impossible de la faire fonctionner, faut que je retrouve sa notice pour voir si je peux dépanner quelque chose. Super pour un truc haut de gamme (465€ le domino quand même) :/

Ça fais cher le savon .....

n°59739429
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 10-05-2020 à 13:59:34  profilanswer

C'est pire que le lait sur le feu, j'avais un peu plus de 2L dans une casserole de 5L, j'ai pas regardé au bon moment (habitué à faire des lots de 4L), j'ai du récupérer 20cL dans la casserole, le reste sur le plan de travail et le sol. Normalement elle est encore sous garantie, et j'espère bien que si j'en arrive là, ils vont pas me dire "traces d'eau, fuck you", déjà que la sécurité n'a pas fonctionné...

---------------
A new power is rising
n°59740428
rody
Posté le 10-05-2020 à 15:43:05  profilanswer

Tu as essayé de la disjoncter ? La mienne se bloque genre 1 à 2 fois par an, pas d'autre solution.

---------------
Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert
n°59740575
Shaad
Posté le 10-05-2020 à 15:57:24  profilanswer

Quelles marques vos plaques stp ? :o

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°59740668
rody
Posté le 10-05-2020 à 16:06:40  profilanswer

Moi l'actuelle c'est du Siemens et la prochaine sera une Neff en 80 cm

---------------
Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert
n°59740796
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 10-05-2020 à 16:19:08  profilanswer

On a actuellement une IKEA qui a 9ans et qui survit très bien (et pourtant pas de sécurité particulière et elle a connu des inondations).  

On va probablement passer sur une Miele sans zone, actuellement c’est le truc le plus chiant, les grandes cocottes qui débordent largement de la zone de cuisson.

---------------
n°59741012
onina
Posté le 10-05-2020 à 16:40:45  profilanswer

Shaad a écrit :

Electrolux, c'était parmi les rares à faire des plaques assez fines pour aller dans un plan de travail pas épais.

n°59741276
babble
RTFFP !
Posté le 10-05-2020 à 17:11:44  profilanswer

Shaad a écrit :

Siemens, une des rares marques sérieuses a faire du blanc en induction.

---------------
n°59741326
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 10-05-2020 à 17:15:19  profilanswer

rody a écrit :

Tu as essayé de la disjoncter ? La mienne se bloque genre 1 à 2 fois par an, pas d'autre solution.

Alors au final c'est la sécurité enfant qui s'était mise, moi je n'utilise pas cette fonction vu qu'il y en a une spéciale pour le nettoyage. Reste que la soit disant sécurité anti débordement c'est de la merde, parce que 100% de la partie plaque et 75% de la partie commande (il y a un petit bandeau en relief les séparant) étaient sous la flotte :/

Shaad a écrit :

La plaque gaz est une Electrolux, quasiment la seule 60cm/3 feux/gros feu à droite (configuration idéale pour moi, car ce gros feu se retrouve en plein milieu de la hotte). Le réglage de gaz mini est mal foutu, mais pour le reste elle est OK, surtout à 265€, ça en fait une milieu de gamme.
Le domino induction est un De Dietrich à 465€ et là ça me fait plus mal au cul d'avoir des trucs qui marchent moyennement bien, à ce prix. Mais c'était un des rares domino vraiment puissant, là je peux envoyer 3200W (conso mesurée) sur un seul foyer. La plupart des dominos s'arrêtent à 2000-2500W.

---------------
A new power is rising
n°59742614
maitre ren​ard
Posté le 10-05-2020 à 19:33:55  profilanswer

Shaad a écrit :

onina a écrit :

Electrolux, c'était parmi les rares à faire des plaques assez fines pour aller dans un plan de travail pas épais.

Electrolux aussi pour la raison évoquée ci dessus et aussi parce qu'ils font des plaques 70cm aux dimensions 60cm (série 700). Quand tu as un plan de travail qui douille c'est bien sympa d'avoir un encastrement standard.
Et parce que c'est, semble t il de la bonne camelote.

Message cité 1 fois
Message édité par maitre renard le 10-05-2020 à 19:43:02

---------------
On ne discute pas avec les brouettes, on les pousse...
n°59743245
falaenthor
Long Long Man
Posté le 10-05-2020 à 20:41:12  profilanswer

Shitan a écrit :

Ah du granit :o
Quelle finition déjà ?
Si c'est du zimbabwe cuir, tu seras de corvée photos pour moi tiens :o

Petite question sur ces plans de travail texturés, pour la pâtisserie c'est pas un peu embêtant ?  

Quand je pétris, fais des pizzas etc...ça m'embêterait d'avoir de la pâte coincée dans tous les creux.  

etoile64 a écrit :

1m40 c'est hyper loin, ca sera pas très efficace.
edit : sauf avec une hotte plafond? C'est compliqué toutes ces différences.

Je trouve aussi les hauteurs max des hottes de plafond optimistes.....

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°59746644
Shitan
Posté le 11-05-2020 à 09:55:34  profilanswer

maitre renard a écrit :

Electrolux aussi pour la raison évoquée ci dessus et aussi parce qu'ils font des plaques 70cm aux dimensions 60cm (série 700). Quand tu as un plan de travail qui douille c'est bien sympa d'avoir un encastrement standard.
Et parce que c'est, semble t il de la bonne camelote.

Tu ne l'as pas encore installée ta cuisine il me semble ?

J'ai repéré celle ci

https://www.ubaldi.com/electromenag [...] 7Cseller_0
Commandes individuelles, zone double largeur et zone extensible.
Une 3 feux est suffisante pour nous.
Meme le marquage sur le verre est sympa aussi.
Et le prix est très très raisonnable.

---------------
Ci git une signature.
n°59746734
Ydalb
In Crêpes n' Cidre I Trust!
Posté le 11-05-2020 à 10:04:50  profilanswer

Gaz > * :o

D'ailleurs, faudrait que je valide le modèle qu'on va choisir. 4 ou 5 feux, j'hésite. J'ai peur que le 5ème "gros" feu ne servent pas à grand chose parce que si tu mets une grosse casserole dessus, ça emmerde les 2 ou 4 autres feux suivant la disposition.

Ou alors prendre une 5 feux avec le gros feu sur la droite / gauche pour moins gêner.

Et dans l'idéal, une version avec plein de "fonte" sur le dessus pour soutenir les casseroles, pour pouvoir déplacer en les glissant (sans les soulever) sans qu'elles se cassent la gueule. C'est pas clair mais je me comprends :o

---------------
:o
n°59746770
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 11-05-2020 à 10:09:24  profilanswer

J'étais une grosse adepte du gaz, mais franchement, vues ce qu'ils sortent en plaques aujourd'hui, entre la facilité de réglage, la puissance et le nettoyage, y a pas photo pour moi en faveur de l'induction.

Pour ceux qui voudraient absolument du gaz (mais franchement, à part le wok aujourd'hui je ne vois pas d'autres utilisation spécifique), y a aussi des plaques mixtes.

---------------
n°59746873
Shitan
Posté le 11-05-2020 à 10:20:07  profilanswer

Ouais le gaz c'est avoir une bouteille (qui te condamne un placard) ou un abo gaz et tous les coûts inhérents (raccordement, prix de l'abonnement etc).
C'est contraignant quand même.
L'induction est clairement le meilleur choix pour une utilisation normale, exceptée quelques situations extrêmes effectivement.

---------------
Ci git une signature.
n°59746897
Ydalb
Posté le 11-05-2020 à 10:22:03  profilanswer

Ce que je déteste avec les plaques à induction, c'est l'aspect fragile (même si c'est qu'un ressenti), et les boutons tactiles qui fonctionnent une fois sur 2 quand tu as les doigts sales/mouillés.
Après, j'ai pas forcément eu des plaques haut de gamme, mais perso c'est pour moi 2 points rédhibitoires.

Bon aussi, j'ai toujours eu du gaz chez mes parents, donc c'est aussi une habitude. Ça a un côté "authentique" que je préfère :o

EDIT : on est au gaz de ville. Si j'avais eu à mettre des bouteilles, j'aurais probablement revu ma copie (quoique..)

Message cité 3 fois
Message édité par Ydalb le 11-05-2020 à 10:23:46

---------------
n°59746967
raphdasout​h
Eplucheur de jujubes...
Posté le 11-05-2020 à 10:27:27  profilanswer

falaenthor a écrit :

Petite question sur ces plans de travail texturés, pour la pâtisserie c'est pas un peu embêtant ?  

Quand je pétris, fais des pizzas etc...ça m'embêterait d'avoir de la pâte coincée dans tous les creux.  

Je ne recommande pas la finition "Flammée" (la plus rugueuse) à mes clients pour cette problématique là. Nettoyer la farine, miette, etc...  est bien plus contraignant qu'une finition "Cuir"

---------------
"I do what I do best, I take scores.You do what you do best, try to stop guys like me."
n°59747433
Batou
Posté le 11-05-2020 à 11:01:02  profilanswer

Ydalb a écrit :

Gaz > * :o

D'ailleurs, faudrait que je valide le modèle qu'on va choisir. 4 ou 5 feux, j'hésite. J'ai peur que le 5ème "gros" feu ne servent pas à grand chose parce que si tu mets une grosse casserole dessus, ça emmerde les 2 ou 4 autres feux suivant la disposition.

Ou alors prendre une 5 feux avec le gros feu sur la droite / gauche pour moins gêner.

Et dans l'idéal, une version avec plein de "fonte" sur le dessus pour soutenir les casseroles, pour pouvoir déplacer en les glissant (sans les soulever) sans qu'elles se cassent la gueule. C'est pas clair mais je me comprends :o

Je vais prendre ça : https://www.neff-home.com/fr/liste- [...] 771859903/

n°59747582
falaenthor
Long Long Man
Posté le 11-05-2020 à 11:10:23  profilanswer

raphdasouth a écrit :

Je ne recommande pas la finition "Flammée" (la plus rugueuse) à mes clients pour cette problématique là. Nettoyer la farine, miette, etc...  est bien plus contraignant qu'une finition "Cuir"

Et la finition "Cuir", elle, est compatible avec ce genre d'usage ? Idéalement il faudrait un truc très lisse mais les finis polis "miroir" sont quand même très moches je trouve.

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°59747764
falaenthor
Long Long Man
Posté le 11-05-2020 à 11:24:18  profilanswer

Ydalb a écrit :

Ce que je déteste avec les plaques à induction, c'est l'aspect fragile (même si c'est qu'un ressenti), et les boutons tactiles qui fonctionnent une fois sur 2 quand tu as les doigts sales/mouillés.

Un copain cuisinier m'avait raconté qu'en usage professionnel ils cassaient les tables à induction super souvent, mais je parle des tables d'il y a 30 ans!

J'ai filé pas mal de coups involontairement à ma plaque actuelle et elle n'a jamais bronché, c'est costaud désormais. Et il y a des tables avec des boutons physiques aussi.  
Moi je regrette seulement d'avoir un modèle avec un seul jeu de boutons de réglages pour les 3 plaques (et un bouton pour passer de l'un à l'autre), à refaire je prendrai avec 3 commandes séparées.  

Mais l'induction, même en n'ayant juré que par le gaz pour les mêmes raisons que toi, c'est mieux que le gaz, j'ose le dire.

Et en terme d'entretien c'est tellement plus facile  [:brendaline:5]

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°59747794
aleholi
Posté le 11-05-2020 à 11:26:35  profilanswer

J'étais réticent mais j'aime beaucoup mes plaques induction après 6 mois.
J'avais choisi une Electrolux avec réglages indépendants : je ne regrette pas !
J'aurais préféré des boutons physiques, mais j'étais pas prêt à mettre le budget exigé pour les rares modèles qui le proposent. C'est vrai que c'est lourd d'avoir des commandes qui ne réagissent pas dès qu'il y a un peu d'eau (et c'est commun !).

---------------
monocycle.info
n°59747834
Shitan
Posté le 11-05-2020 à 11:29:20  profilanswer

falaenthor a écrit :

Et la finition "Cuir", elle, est compatible avec ce genre d'usage ? Idéalement il faudrait un truc très lisse mais les finis polis "miroir" sont quand même très moches je trouve.

J'attend impatiemment la réponse a cettz question aussi tiens :o

---------------
Ci git une signature.
n°59747849
Ydalb
Posté le 11-05-2020 à 11:30:34  profilanswer

Ha ouais, on joue pas dans la même cour :o Je comptais mettre 500€ grand max dans la plaque :)

falaenthor a écrit :

Un copain cuisinier m'avait raconté qu'en usage professionnel ils cassaient les tables à induction super souvent, mais je parle des tables d'il y a 30 ans!

J'ai filé pas mal de coups involontairement à ma plaque actuelle et elle n'a jamais bronché, c'est costaud désormais. Et il y a des tables avec des boutons physiques aussi.  
Moi je regrette seulement d'avoir un modèle avec un seul jeu de boutons de réglages pour les 3 plaques (et un bouton pour passer de l'un à l'autre), à refaire je prendrai avec 3 commandes séparées.  

Mais l'induction, même en n'ayant juré que par le gaz pour les mêmes raisons que toi, c'est mieux que le gaz, j'ose le dire.

Pour l'entretien, c'est clair que c'est un gros plus l'induction, j'avais oublié ce point :o (on est en location avec de l'induction en ce moment). 2 coups d'éponge et hop. Avec le gaz, faut s'embêter à virer la fonte.
Mais bon, le charme du gaz, je préfère :D

RDV Mobalpa le 14 pour prise de cotes, l'artisan n'a pas encore doublé les murs. On est large :o

---------------
n°59747931
raphdasout​h
Eplucheur de jujubes...
Posté le 11-05-2020 à 11:37:00  profilanswer

falaenthor a écrit :

Sans souci

---------------
"I do what I do best, I take scores.You do what you do best, try to stop guys like me."
n°59747959
gloinfred
Posté le 11-05-2020 à 11:39:34  profilanswer

Leskipper a écrit :

J'en ai une... C’est sympa, mais les frittes n'ont clairement pas le même gout.

"Le gras c’est la vie" (Karadoc, Livre II, Corpore sano)

n°59748003
gloinfred
Posté le 11-05-2020 à 11:43:51  profilanswer

falaenthor a écrit :

Le gaz, c’est mieux en pro car ils bossent comme des bourrins (vite, en faisant sauter des trucs etc..) et si la plaque casse en plein service, c’est cuit pour la soirée.

En perso, l'induction c’est mieux à tous les niveaux (énormément de grands chefs ont d’ailleurs des inductions chez eux)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  403  404  405  ..  742  743  744  745  746  747

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Avis à tous les connaisseurs de bons livres rencontres sur le net ses plans foireux ses plans qui marchent
Plans de Secours / Plan de Continuité Informatique[Nouvel An] Vos bons plans sur Paris
Arnaques aux célibataires (hors sites de rencontres)Bons plans pour le Reveillon de la Saint Sylvestre
Les bons plans du 31 Décembre ! 
Plus de sujets relatifs à : Cuisinistes - les bons plans | les arnaques

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)