Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2289 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  404  405  406  ..  742  743  744  745  746  747
Auteur Sujet :

Cuisinistes - les bons plans | les arnaques

n°59748003
gloinfred
Posté le 11-05-2020 à 11:43:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

falaenthor a écrit :

Un copain cuisinier m'avait raconté qu'en usage professionnel ils cassaient les tables à induction super souvent, mais je parle des tables d'il y a 30 ans!

J'ai filé pas mal de coups involontairement à ma plaque actuelle et elle n'a jamais bronché, c'est costaud désormais. Et il y a des tables avec des boutons physiques aussi.  
Moi je regrette seulement d'avoir un modèle avec un seul jeu de boutons de réglages pour les 3 plaques (et un bouton pour passer de l'un à l'autre), à refaire je prendrai avec 3 commandes séparées.  

Mais l'induction, même en n'ayant juré que par le gaz pour les mêmes raisons que toi, c'est mieux que le gaz, j'ose le dire.

Et en terme d'entretien c'est tellement plus facile  [:brendaline:5]

Le gaz, c’est mieux en pro car ils bossent comme des bourrins (vite, en faisant sauter des trucs etc..) et si la plaque casse en plein service, c’est cuit pour la soirée.

En perso, l'induction c’est mieux à tous les niveaux (énormément de grands chefs ont d’ailleurs des inductions chez eux)

mood
Publicité
Posté le 11-05-2020 à 11:43:51  profilanswer

n°59748010
gloinfred
Posté le 11-05-2020 à 11:44:38  profilanswer

Shitan a écrit :

J'attend impatiemment la réponse a cettz question aussi tiens :o

La finition cuir est ok pour faire des pizzas (testé chez le fréro).  :jap:

n°59748057
jix
Jar ar en Skaggig Svensk
Posté le 11-05-2020 à 11:48:10  profilanswer

gloinfred a écrit :

Le gaz, c’est mieux en pro car ils bossent comme des bourrins (vite, en faisant sauter des trucs etc..) et si la plaque casse en plein service, c’est cuit pour la soirée.

En perso, l'induction c’est mieux à tous les niveaux (énormément de grands chefs ont d’ailleurs des inductions chez eux)

Ma femme veut pas entendre parler d'induction, parce que "les grands chefs utilisent tous le gaz" ..
Après, c'est elle qui cuisine (et pas mal du tout), alors je me tais (je fais la vaiselle, les lessives, etc .. on se tait au fond de la classe, merci :o)

Bon après vu les prix de l'électricité en Espagne (2x plus cher qu'en France), c'et pas forcément une mauvaise chose ..

---------------
Finalement ça va bien s'passer ..
n°59748061
falaenthor
Long Long Man
Posté le 11-05-2020 à 11:48:18  profilanswer

Quand tu racles avec le coupe-pâte t'as pas les interstices qui restent plein de pâte ?

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°59748167
Profil sup​primé
Posté le 11-05-2020 à 11:54:48  answer

gloinfred a écrit :

Franchement, l'induction pour la vitesse du changement de puissance ou la précision du truc, on y repassera. Je suis content de revenir au gaz d'ici peu.

n°59748206
onina
Posté le 11-05-2020 à 11:57:25  profilanswer

Ydalb a écrit :

Ce que je déteste avec les plaques à induction, c'est l'aspect fragile (même si c'est qu'un ressenti), et les boutons tactiles qui fonctionnent une fois sur 2 quand tu as les doigts sales/mouillés.
Après, j'ai pas forcément eu des plaques haut de gamme, mais perso c'est pour moi 2 points rédhibitoires.

Bon aussi, j'ai toujours eu du gaz chez mes parents, donc c'est aussi une habitude. Ça a un côté "authentique" que je préfère :o

EDIT : on est au gaz de ville. Si j'avais eu à mettre des bouteilles, j'aurais probablement revu ma copie (quoique..)

This. C'est insupportable. Je regrette les boutons physiques des plaques vitro, bien plus rapides à utiliser.
D'ailleurs pourquoi il n'existe pas de plaques à induction avec des boutons physiques ?

n°59748240
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 11-05-2020 à 11:59:56  profilanswer

Parce que """les gens""" n'en veulent pas pour raison esthétique et facilité de nettoyage.

n°59748289
Shitan
detailer :o
Posté le 11-05-2020 à 12:03:59  profilanswer

onina a écrit :

This. C'est insupportable. Je regrette les boutons physiques des plaques vitro, bien plus rapides à utiliser.
D'ailleurs pourquoi il n'existe pas de plaques à induction avec des boutons physiques ?

Ca existe.
Mais comme d'hab, peu produit, car peu recherché.
Donc très cher :o
C'est sur côté praticité de nettoyage c'est mieux en 100% lisse.

---------------
Ci git une signature.
n°59748578
Leskipper
MAKE HFR GREAT AGAIN
Posté le 11-05-2020 à 12:28:12  profilanswer

gloinfred a écrit :

J'en ai une... C’est sympa, mais les frittes n'ont clairement pas le même gout.

"Le gras c’est la vie" (Karadoc, Livre II, Corpore sano)

Faut prendre les frites spéciales four, en Belgique, on en a des vraiment bonnes.

Ce sera mon premier investissement après l'installation de la cuisine :D

n°59748615
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 11-05-2020 à 12:32:05  profilanswer

gloinfred a écrit :

Depuis que j'ai vu des étoilés cuisiner à l'induction dans leur cuisine pro (Gordon Ramsay à Bordeaux), j'y crois même plus à ça :o
Lignac a de l'induction aussi chez lui (dans sa jolie cuisine Bulthaup :o)

:??:  

Au contraire, les fonctions "maintien au chaud" pour les sauces par exemple, c'est bien plus facile à gérer.
Pareil pour faire bouillir de l'eau, j'ai rien vu de plus rapide que l'induction perso.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
mood
Publicité
Posté le 11-05-2020 à 12:32:05  profilanswer

n°59748645
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 11-05-2020 à 12:35:21  profilanswer

Leskipper a écrit :

Les friteuses sans huile c'est une tuerie

Au blanc de boeuf donc sans huile en effet :jap:

n°59748826
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 11-05-2020 à 12:52:23  profilanswer

etoile64 a écrit :

J'étais une grosse adepte du gaz, mais franchement, vues ce qu'ils sortent en plaques aujourd'hui, entre la facilité de réglage, la puissance et le nettoyage, y a pas photo pour moi en faveur de l'induction.

Pour ceux qui voudraient absolument du gaz (mais franchement, à part le wok aujourd'hui je ne vois pas d'autres utilisation spécifique), y a aussi des plaques mixtes.

Shitan a écrit :

Ouais le gaz c'est avoir une bouteille (qui te condamne un placard) ou un abo gaz et tous les coûts inhérents (raccordement, prix de l'abonnement etc).
C'est contraignant quand même.
L'induction est clairement le meilleur choix pour une utilisation normale, exceptée quelques situations extrêmes effectivement.

Perso j'ai mis une 60cm gaz + domino induction. Pourquoi ?
- L'induction, ça implique d'avoir l'abonnement qui va bien (et le réseau Enedis qui suit derrière, pas forcément possible partout si le réseau n'a pas été mis à niveau), et les disjoncteurs qui vont bien (et autant le changement d'abo coûte pas très cher, autant si vous devez passer sur de l'ID 63A vous allez le sentir passer)
- Le gaz, même pas cher, c'est fiable, l'induction ça coûte carrément cher pour avoir du fiable (et même à gamme équivalente, le gaz coûte moins cher), ça compense même pas la différence de coût au kWh (j'avais calculé 24cts/kWh pour mes cubes butagaz qui me tiennent 6 à 12 mois pour ~20 euros)
- Le gaz ça fonctionne même sans électricité, perso j'ai "régulièrement" des coupures (environ 1 par an en moyenne, 8h pour la plus longue, sans avoir été prévenu bien sûr) et suis alimenté par une ligne aérienne (risque avec les arbres)
Je mets de côté l'aspect "je n'arrive à rien sur l'induction en dehors des pâtes", qui semble à priori plus lié à ma plaque à poser de merde que j'avais (mini 1100W contre mini 70W pour mon domino).
Du coup en doublant comme ça, je m'évite le remplacement d'une plaque 90cm entière parce que l'induction est HS (sans parler du manque de choix gaz+induction), je limite les coûts (60cm induction + domino gaz ça aurait coûté plus cher), je cumule les avantages des deux. A l'usage, au jour d'aujourd'hui, je préférerais 60cm induction + domino gaz, mais abonnement trop limite + coût à l'achat plus élevé (facile un billet de 200-300€ pour rester dans les mêmes gammes).  

Ydalb a écrit :

Ce que je déteste avec les plaques à induction, c'est l'aspect fragile (même si c'est qu'un ressenti), et les boutons tactiles qui fonctionnent une fois sur 2 quand tu as les doigts sales/mouillés.
Après, j'ai pas forcément eu des plaques haut de gamme, mais perso c'est pour moi 2 points rédhibitoires.

+1, bien chiant ça (et ça me le fait aussi sur mon domino bien cher). La manette de gaz, je la manipule en 0.5 sec quel que soit l'état de mes mains, et encore, elles sont 100% rondes donc je peux pas les attraper avec le coude ou autre partie de mon anatomie :o L'induction, pour démarrer, faut appuyer sur plusieurs boutons, attendre qu'elle détecte le récipient, etc. Quand je brasse et que je dois donner des petits coups de feu de 10-20 sec pour remonter la température, je le fais au gaz, c'est carrément plus simple.

---------------
A new power is rising
n°59748846
onina
Posté le 11-05-2020 à 12:54:08  profilanswer

Shitan a écrit :

Ca existe.
Mais comme d'hab, peu produit, car peu recherché.
Donc très cher :o
C'est sur côté praticité de nettoyage c'est mieux en 100% lisse.

Oui enfin j'avais des plaques vitro avant, c'était pas non plus la mort de nettoyer les boutons. D'autant que je suis sûre qu'il doit y avoir moyen de faire des boutons physiques assez plats et faciles à nettoyer (peut être même encastrés dans la table, une sorte de molette ?). Mais bon visiblement y'a pas/peu de demande, vu que ceux qui veulent ces boutons vont vers le gaz. Dommage.

n°59749165
gloinfred
Posté le 11-05-2020 à 13:22:57  profilanswer

Changement de puissance? Tu coupe le jus et ça baisse instantanément. La seule inertie vient de la poelle en elle-même.

n°59749182
gloinfred
Posté le 11-05-2020 à 13:24:35  profilanswer

etoile64 a écrit :

Depuis que j'ai vu des étoilés cuisiner à l'induction dans leur cuisine pro (Gordon Ramsay à Bordeaux), j'y crois même plus à ça :o
Lignac a de l'induction aussi chez lui (dans sa jolie cuisine Bulthaup :o)

On dit la même chose  :pt1cable:

n°59749548
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 11-05-2020 à 13:54:19  profilanswer

gloinfred a écrit :

On dit la même chose  :pt1cable:

J’appuyais en disant que même dans les cuisines pros c’est loin d’être du gaz partout ;)

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°59749671
gloinfred
Posté le 11-05-2020 à 14:04:29  profilanswer

Ha ok, donc on ne disait pas la même chose en fait  :pt1cable:  :D  

Helene Darroze aussi cuisine à l'induction chez elle.

n°59749923
aleholi
Posté le 11-05-2020 à 14:29:29  profilanswer

:heink:  
Sur la mienne c'est ultra rapide et précis.
15 niveaux par plaque. Changement de puissance instantané.

---------------
monocycle.info
n°59750155
Profil sup​primé
Posté le 11-05-2020 à 14:46:30  answer

etoile64 a écrit :

Au contraire, les fonctions "maintien au chaud" pour les sauces par exemple, c'est bien plus facile à gérer.
Pareil pour faire bouillir de l'eau, j'ai rien vu de plus rapide que l'induction perso.

gloinfred a écrit :

Changement de puissance? Tu coupe le jus et ça baisse instantanément. La seule inertie vient de la poelle en elle-même.

Je ne parle pas de ON/OFF, je parle des paliers de 0 à 10, ces paliers ne sont pas toujours adéquats, il y a souvent besoin d'une valeur intermédiaire qui n'existe pas.
Et la réactivité de l'appareil pour changer ces paliers ou tout couper, autant sur n'importe quelle plaque de gaz, tu tournes les boutons pour régler c'est super rapide sur n'importe quelle plaque de gaz, autant les boutons tactiles des inductions que j'ai testées et c'est peut être des plaques de merde et il y a des plaques qui répondent à mes critères, je trouve que c'est de la merde (j'ai pas essayé de plaques avec les boutons classiques cités plus haut, mais si c'est "beaucoup" plus cher, ça ne m'intéresse pas ...). Je ne supporte pas ces temps de latence (Si t'as 3 feux qui tournent et il faut les passer de 9 à 2 sur chaque, bah putain, c'est chiant)

Alors oui, il y a des pour (faire bouillir l'eau rapidement, nettoyer sans enlever des grilles, moins de risque de se bruler) mais au quotidien, le gaz me convient mieux (après on a le droit de trouver que l'induction correspond mieux à sa façon de cuisiner, je suis pas intolérant :o)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 11-05-2020 à 14:47:49
n°59750170
falaenthor
Long Long Man
Posté le 11-05-2020 à 14:47:35  profilanswer

etoile64 a écrit :

Pareil. Il n'y a rien de plus puissant. Quand je rebascule sur une table gaz je suis surpris de la lenteur du truc pour faire bouillir une casserole d'eau et d'autre part quand il s'agit de maintenir une faible température sur le long terme l'induction est imbattable.
Ca a peut être changé depuis mais les tables gaz n'étaient pas équipées de minuterie pour la cuisson avec coupure du gaz, les tables à induction c'est systématique.

Et je trouve marrant qu'on trouve le gaz plus fin niveau réglage quand, le plus souvent, tu as les réglages "A fond" / "Que dalle" / "Intermédiaire (je voulais tout doux mais j'ai loupé et ça crame)"
Par contre oui tu peux d'un tour de bouton couper le gaz, ok. Tu peux aussi appuyer sur "stop" de la plaque ou tout simplement soulever ou pousser la casserole sur le côté pour couper le contact et la chauffe si ça s'emballe.

Carbon'R a écrit :

L'induction, ça implique d'avoir l'abonnement qui va bien

J'ai toujours eu un abonnement "de base" 6 ou 9KWh et c'était suffisant.
Par contre la table de cuisson coûte forcément plus cher à l'achat que les dominos gaz, oui. Mais ça a beaucoup baissé. Une 4 feux induction c'est 400 balles, une 4 feux gaz c'est 300.
On peut pas dire que ça soit si significatif.

Message cité 1 fois
Message édité par falaenthor le 11-05-2020 à 14:50:50

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°59750192
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 11-05-2020 à 14:49:03  profilanswer

Nous ca saute de temps en temps (abonnement 9kWh, ca suffit manifestement pas pour 2 inductions max + chauffage en chauffe + voiture électrique qui recharge, le tout en même temps :o )

---------------
n°59750264
falaenthor
Long Long Man
Posté le 11-05-2020 à 14:54:41  profilanswer

Ouais ça pompe un peu une Tesla :o

Enfin j'ai pas d'actions chez les vendeurs d'induction ceci dit (mais c'est top!)

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°59751944
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 11-05-2020 à 17:35:53  profilanswer

Alors perso sur mon domino induction, j'ai des boutons "d'accès rapide" (vrai bouton, un seul clic), qui en plus sont configurables. De mémoire le réglage de base c'est puisse 2/10/19/boost. Les trois premiers sont réglables dans une certaine plage. Et j'ai deux boutons +/- pour varier finalement le réglage (de 1 à 19 + boost). Le seul problème reste celui d'un bouton tactile qui capte pas toujours le doigt.

falaenthor a écrit :

Par contre oui tu peux d'un tour de bouton couper le gaz, ok. Tu peux aussi appuyer sur "stop" de la plaque ou tout simplement soulever ou pousser la casserole sur le côté pour couper le contact et la chauffe si ça s'emballe.

Ton raisonnement marche pour couper, pas pour ralentir/augmenter ;)  

falaenthor a écrit :

J'ai toujours eu un abonnement "de base" 6 ou 9KWh et c'était suffisant.  

Suffisant quand tu n'as pas de chauffage électrique ou gros consommateur difficilement maîtrisable. Perso c'est combo chauffage électrique (en grosse partie) + deux chauffe eau (un 200L + un 15L dans la cuisine), et une période d'heures creuses au moment où je peux être en train de cuisiner (13h-16h). 9 kVA ça passe avec un délesteur, mais si je commence à envoyer 4-6kW avec de l'induction (voire 7kW pour les plus puissantes), et 2kW de chauffe eau, il reste plus grand chose pour le reste, abo de 12kVA quasi obligatoire.  

falaenthor a écrit :

Par contre la table de cuisson coûte forcément plus cher à l'achat que les dominos gaz, oui. Mais ça a beaucoup baissé. Une 4 feux induction c'est 400 balles, une 4 feux gaz c'est 300.  
On peut pas dire que ça soit si significatif.

Tu es sûr d'être sur la même gamme là ?

---------------
A new power is rising
n°59752208
falaenthor
Long Long Man
Posté le 11-05-2020 à 18:02:51  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Tu es sûr d'être sur la même gamme là ?

Oui, tout à fait.
A 300 balles chez Bosch (j'ai regardé rapidement sur Ubaldi) tu as l'entrée de gamme induction (mais pas des trucs ridicules pour autant) et le milieu de gamme gaz.
400 balles t'as le moyen de gamme induction.
Ensuite ça peut monter beaucoup plus haut (brûleur wok, zone induction variable,...) mais c'est pas beaucoup plus cher de s'équiper en induction pour une plaque de taille classique (3 ou 4 feux)

Message édité par falaenthor le 11-05-2020 à 18:05:04

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°59752330
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 11-05-2020 à 18:16:01  profilanswer

Possible que j'aie un biais du fait que je regardais principalement les gaz en 60cm et l'induction en domino, les volumes de vente étant pas les mêmes, ça peut jouer sur le rendu du prix alors que le matériel en lui même c'est juste x2.

---------------
A new power is rising
n°59754673
dje33
Posté le 11-05-2020 à 22:45:19  profilanswer

Mes parents ont une plaque induction.

Je pense que je vais mettre cela la prochaine fois. J'ai du gaz mais je trouve que c'est chiant pour certain truc. Finalement je trouve peu de défaut a l'induction.

n°59756722
chupick
Posté le 12-05-2020 à 10:14:06  profilanswer

Shitan a écrit :

Bienvenue en enfer :o
Quel est ton budget ? Ton projet ? Tes prospections de cuisiniste ?
Stratifié granité ou dekton ?
Robinet avec ou sans douchette ?
Penses tu que les hottes de plafond sont les meilleures ?
Et tu as une semaine pour trouver l'ensemble four+MO hfr approved suite à la lecture du topic :o

[:gidoin]

Pas de budget, fin de rénovation de la baraque achetée en janvier, pas prévu de changer la cuisine à la base mais je le sentais arriver depuis le début..
Confinement génial, pas de prospection cuisinistes, ma conjointe a vu une jolie finition chez ikéa, c'était les seuls à avoir un "simulateur" donc zou.             [:obsydiankenobi:3]

J'aurais aimé une douchette, mais c'est pas "très esthétique". Hotte de plafond déjà tuyautée, on repart comme en 14 sans se prendre la tête.
Je suis la discussion sur l'induction/gaz, on devrait partir sur l'induction. J'ai jamais cuisiné avec ça, je sens qu'il va falloir qu'on s'apprivoise..

Évidemment on va la monter nous mêmes ! Des conseils de base et de montage sur le monde merveilleux des cuisines Ikea ? Considéré comme un cuisiniste depuis le temps ?
C'est quoi une bonne cuisine d'ailleurs ? A t on vraiment besoin d'une bonne cuisine ? :o

n°59756799
Shitan
Posté le 12-05-2020 à 10:21:26  profilanswer

Ah je te laisse chercher les posts de professor sur le topic sa cuisine vient d'ikea.
Yla celle de Carbon aussi qui vient d'ikea.
C'est du bon materiel, très bon même.
Y'a moins de choix dans les meubles on va dire, mais largement de quoi trouver son bonheur.
C'est le plus intéressant si tu poses toi même en tout cas.

---------------
Ci git une signature.
n°59756849
gloinfred
Posté le 12-05-2020 à 10:26:18  profilanswer

chupick a écrit :

[:gidoin]

Pas de budget, fin de rénovation de la baraque achetée en janvier, pas prévu de changer la cuisine à la base mais je le sentais arriver depuis le début..
Confinement génial, pas de prospection cuisinistes, ma conjointe a vu une jolie finition chez ikéa, c'était les seuls à avoir un "simulateur" donc zou.             [:obsydiankenobi:3]

J'aurais aimé une douchette, mais c'est pas "très esthétique". Hotte de plafond déjà tuyautée, on repart comme en 14 sans se prendre la tête.
Je suis la discussion sur l'induction/gaz, on devrait partir sur l'induction. J'ai jamais cuisiné avec ça, je sens qu'il va falloir qu'on s'apprivoise..

Évidemment on va la monter nous mêmes ! Des conseils de base et de montage sur le monde merveilleux des cuisines Ikea ? Considéré comme un cuisiniste depuis le temps ?
C'est quoi une bonne cuisine d'ailleurs ? A t on vraiment besoin d'une bonne cuisine ? :o

- Ikea, c'est très bien. De très loin le meilleur rapport qualité prix. Le seul désavantage, c’est qu'il y a peu de choix et qu'on ne peut donc pas optimiser à mort (mais est ce que ça justifie un +100% en prix?).
- une bonne cuisine, c’est une cuisine :
              * avec du rangement
              * avec le moins de perte de place possible (par exemple, il faut des coulissants sur tous les meubles profonds)
              * avec un plan de travail à la bonne hauteur
- on a tous besoin d'une bonne cuisine  :jap:  
- si tu as un peu trop de pognon, une cuisine IKEA avec un plan de travail marbre c’est une super solution
- si on veut du rapport qualité/prix pour la hotte, soit on met beaucoup, soit on met le moins possible. Les gammes intermédiaires n'apportent qu'un design un peu plus poussé.

Astuce:
- on n'a jamais assez de serre joint quand on monte une cuisine.  ;)
- il faut absolument une bonne visseuse avec 2 batteries

Message cité 1 fois
Message édité par gloinfred le 12-05-2020 à 10:31:24
n°59756948
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 12-05-2020 à 10:36:43  profilanswer

Mince,  j'ai du monter ma cuisine avec 2 serre joint et une seule visseuse :o

---------------
A new power is rising
n°59756976
gloinfred
Posté le 12-05-2020 à 10:39:27  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Mince,  j'ai du monter ma cuisine avec 2 serre joint et une seule visseuse :o

Toi tu avais des murs droits dans une maison neuve: tu as joué en mode easy.  :lol:

Message édité par gloinfred le 12-05-2020 à 10:40:14
n°59757017
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 12-05-2020 à 10:43:30  profilanswer

Tu dois confondre,  murs enduits (pas de placo),  pas à 90° pile poil,  dans une maison des années 60.

---------------
A new power is rising
n°59757143
gloinfred
Posté le 12-05-2020 à 10:56:24  profilanswer

J'ai mélangé avec prof!  :lol:  :pt1cable:

Punaise, à l'appart (cuisine en U avec angles pas droits et pas mal de meubles, donc à peut prêt ce que l'on peut faire de pire), on avait tout positionné/calé/maintenu au serre joint avant de mettre la première vis. Il y avait des serre joints partout.  :lol:

Message édité par gloinfred le 12-05-2020 à 10:59:45
n°59757666
niku
viaggiando controvento
Posté le 12-05-2020 à 11:42:29  profilanswer

J’ai du gaz  
Et c’est un plaisir de cuisiner les œufs là dessus  
En revanche chez chiant à laver
Je pense qu’avec des bonnes plaques inductions on peut quand même s’y retrouver.  
On a aussi chacun notre façon de cuisiner et ça joue aussi dans le choix je pense

n°59757937
Ydalb
In Crêpes n' Cidre I Trust!
Posté le 12-05-2020 à 12:03:28  profilanswer

C'est parce qu'il faut mettre les oeufs dans une poêle, pas directement sur la plaque :o

---------------
:o
n°59757955
niku
viaggiando controvento
Posté le 12-05-2020 à 12:05:25  profilanswer

Non mais sans deconner mes pancakes omelette brouillés sont meilleur sur le gaz je l’explique pas  
Avec les mêmes ustensiles et tout  [:stigbambi:3]

n°59759836
chupick
Posté le 12-05-2020 à 14:59:39  profilanswer

Shitan a écrit :

Ah je te laisse chercher les posts de professor sur le topic sa cuisine vient d'ikea.
Yla celle de Carbon aussi qui vient d'ikea.
C'est du bon materiel, très bon même.
Y'a moins de choix dans les meubles on va dire, mais largement de quoi trouver son bonheur.
C'est le plus intéressant si tu poses toi même en tout cas.

gloinfred a écrit :

- Ikea, c'est très bien. De très loin le meilleur rapport qualité prix. Le seul désavantage, c’est qu'il y a peu de choix et qu'on ne peut donc pas optimiser à mort (mais est ce que ça justifie un +100% en prix?).
- une bonne cuisine, c’est une cuisine :
              * avec du rangement
              * avec le moins de perte de place possible (par exemple, il faut des coulissants sur tous les meubles profonds)
              * avec un plan de travail à la bonne hauteur
- on a tous besoin d'une bonne cuisine  :jap:  
- si tu as un peu trop de pognon, une cuisine IKEA avec un plan de travail marbre c’est une super solution
- si on veut du rapport qualité/prix pour la hotte, soit on met beaucoup, soit on met le moins possible. Les gammes intermédiaires n'apportent qu'un design un peu plus poussé.

Astuce:
- on n'a jamais assez de serre joint quand on monte une cuisine.  ;)
- il faut absolument une bonne visseuse avec 2 batteries

Merci à vous ! Je regarde les expériences citées.

Carbon'R a écrit :

Tu dois confondre,  murs enduits (pas de placo),  pas à 90° pile poil,  dans une maison des années 60.

Même combat par ici, surtout que c'est moi qui fait les enduits.. [:arkin]
Punaise j'avais jamais pensé aux serres joint pour ça, a fortiori avec des murs pas droits..

n°59766176
gloinfred
Posté le 13-05-2020 à 11:03:03  profilanswer

En fait, moins le mur est droit et plus tu as intérêt à tout positionner avant de mettre la moindre vis.

Comme ça tu es certain d'avoir tous les meubles parfaitement alignés à la fin.

J'avais acheté plein de petits serre- joints à pas cher pour l'occasion.

n°59774281
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 14-05-2020 à 08:08:50  profilanswer

Dites, pour les plaques à induction, il faut quoi comme largeur de zone de cuisson?

J’ai une vieille IKEA aujourd’hui qui me gonfle parce qu’avec les grandes poêles/sauteuses (genre 28-30cm de diamètre), ça cuit/saisit pas bien sûr les bords (probablement pas en contact avec les inducteurs, même si je ne connais pas la taille des zones, elles ne sont pas dessinées).  

Du coup j’étais partie sur une full zone, mais on va sûrement partir sur une avec hotte intégrée (type Bora). Sauf que même les versions estampillées pro ne font que 23cm de large au niveau de la zone à induction. Ça m’intrigue, c’est pas grand 23cm.

---------------
n°59774336
Shitan
Posté le 14-05-2020 à 08:20:00  profilanswer

Sûrement une restriction technique au vu de l'encombrement de la hotte en plus milieu de la plaque non ?
https://www.ubaldi.com/electromenag [...] 726877.php
Nous c'est une double zone 18/28 pour le modèle actuellement choisi.
J'ai une question débile sur cette plaque :
A gauche on peut bien entendu mettre deux casseroles rondes je suppose ?

Message édité par Shitan le 14-05-2020 à 08:22:04

---------------
Ci git une signature.
n°59774456
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 14-05-2020 à 08:41:56  profilanswer

Oui, je sais que ca existe, c'est pas le problème.
Je trouve juste que 23cm ca fait étroit et je suis étonnée que ca soit le max sur les modèles mêmes les plus hauts de gamme avec la hotte intégrée.

La question c'est est ce que c'est vraiment limitant (si ça se trouve, notre souci actuel vient peut-être de la "puissance" de la plaque qui n'arrive pas à bien chauffer une grande surface mais sur des modèles plus qualitatifs ca sera pas le cas même avec une largeur de 23?)

C'est ce modèle : https://www.bora.com/fr/fr/disposit [...] s8QAvD_BwE
(ou en version plus haut de gamme, mais les dimensions sont les mêmes).

edit : et oui tu peux mettre sans problème 2 casseroles à gauche :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par etoile64 le 14-05-2020 à 08:43:02

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  404  405  406  ..  742  743  744  745  746  747

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Avis à tous les connaisseurs de bons livres rencontres sur le net ses plans foireux ses plans qui marchent
Plans de Secours / Plan de Continuité Informatique[Nouvel An] Vos bons plans sur Paris
Arnaques aux célibataires (hors sites de rencontres)Bons plans pour le Reveillon de la Saint Sylvestre
Les bons plans du 31 Décembre ! 
Plus de sujets relatifs à : Cuisinistes - les bons plans | les arnaques

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)