Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1582 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  402  403  404  ..  742  743  744  745  746  747
Auteur Sujet :

Cuisinistes - les bons plans | les arnaques

n°59705126
Shitan
detailer :o
Posté le 06-05-2020 à 18:07:07  profilanswer

Reprise du message précédent :
C'est hors frais de port, mais via mondial relay on devrait s'en sortir.
Je lui ait envoyé un MP.
Mes 75€ de bon d'achat Amazon seront pour les mitigeurs de salle de bain :o

Message édité par Shitan le 06-05-2020 à 18:11:04

---------------
Ci git une signature.
mood
Publicité
Posté le 06-05-2020 à 18:07:07  profilanswer

n°59709179
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 07-05-2020 à 08:41:01  profilanswer

Plus de détail sur le montage/conception de ma cuisine : https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t59707680
Pour les travaux de préparation, c'est le post avant.

---------------
A new power is rising
n°59709355
falaenthor
Long Long Man
Posté le 07-05-2020 à 09:11:00  profilanswer

Ton évier et ton plan de travail sont dans une seule et même plaque d'inox ?

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°59709539
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 07-05-2020 à 09:34:55  profilanswer

Au total il y a 3 plans : cuisson, central, éviers. J'aurais probablement pu demander à le faire d'une seule pièce pour la partie centrale/éviers, mais ça aurait été compliqué à transporter, à rentrer dans la maison, et se serait très mal accommodé des murs pas droits (là j'ai un joint qui doit varier de 3 à 12mm entre le plan central et le plan éviers, juste sur les 61cm de profondeur). Par contre le plan évier est bien fait sur la même plaque d'inox. Les éviers ont été directement soudés dessus, je n'ai donc aucun joint, donc aucun risque de fuite/nids à bactéries. Le coup de torchon de 8cm est fait par pliage donc pareil, aucun joint, les angles sont soudés. C'est l'avantage de travailler en local avec des gens compétents, j'ai directement discuté avec le dessinateur devant son appli de CAO (j'ai un peu bossé sur Solidworks donc je suis capable de lire des plans), ajusté selon les possibilités techniques. Si j'étais passé par home-inox comme j'envisageais au début, je n'aurais pas pu avoir certains détails de finition . Et ils étaient carrément plus chers, j'en avais pour environ 5800€ chez eux. Au final on leur a juste pris les éviers (un 34x40 et un 50x40) parce que mon usinier ne trouvait rien qui me convenait chez ses fournisseurs, c'était toujours des petites bondes en 40mm sans possibilité de vidage automatique.

---------------
A new power is rising
n°59716205
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 07-05-2020 à 18:17:43  profilanswer

Carbon'R a écrit :

c'était toujours des petites bondes en 40mm sans possibilité de vidage automatique.

Et tu cherchais quoi? Ca m'interesse :)

n°59716545
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 07-05-2020 à 18:58:47  profilanswer

Quoi qui t'intéresse ? [:klemton]

---------------
A new power is rising
n°59716553
babble
RTFFP !
Posté le 07-05-2020 à 19:00:11  profilanswer

Bah ce qui l'intéresse, c'est la bonde que tu voulais mettre : quoi, pourquoi, comment, combien.

(enfin j'imagine :) )

Message édité par babble le 07-05-2020 à 19:00:53

---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°59716626
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 07-05-2020 à 19:09:58  profilanswer

Dans l'absolu la taille je m'en fous, mais je voulais un vidage automatique (les commandes sont de chaque côté du robinet, ça permet de vider l'évier même lorsqu'il est plein de casseroles puisque pas besoin d'accéder à la bonde). Déjà que les éviers à souder t'as pas un choix énorme (je pense que c'est un problème d'épaisseur, les inox en papier à cigarette ça doit pas aller), il n'y avait presque que des trucs industriels dans lesquels tu mets un tube pour faire le trop plein/fermer la bonde. Là j'ai une bonde en 90mm, c'est un format tout à fait classique.

---------------
A new power is rising
n°59719413
niku
viaggiando controvento
Posté le 08-05-2020 à 08:08:11  profilanswer

hello,
J'ai deux questions differentes,  

la fenetre de cuisine en neuf, vous mettez plutot une fenetre oscillo, coulissante, normale?  

l'arrière cuisine (c'est le bon topic?) on veut absolument un cellier arrière cuisine ici. C'est utile d'y mettre un evier? sur instagram je vois pas mal de celier qui en sont équipé mais je vois pas l'utilité en fait comme j'en ai jamais eu  

la machine à laver c'est une connerie de la mettre dans la cuisine?  

on se rend compte par experience qu'on a pas besoin de 50 tiroirs, placard... actuellement notre cuisine cuisinella nous va parfaitement et elle est petite donc on se demande si ds le cadre d'une construction neuve si mettre la MAL dans la cuisine avec le lave vaisselle est une bonne idée?

n°59719455
Jimmie Dim​mick
Posté le 08-05-2020 à 08:23:44  profilanswer

niku a écrit :

hello,

la fenetre de cuisine en neuf, vous mettez plutot une fenetre oscillo, coulissante, normale?  

l'arrière cuisine (c'est le bon topic?) on veut absolument un cellier arrière cuisine ici. C'est utile d'y mettre un evier? sur instagram je vois pas mal de celier qui en sont équipé mais je vois pas l'utilité en fait comme j'en ai jamais eu  

on se rend compte par experience qu'on a pas besoin de 50 tiroirs, placard... actuellement notre cuisine cuisinella nous va parfaitement et elle est petite donc on se demande si ds le cadre d'une construction neuve si mettre la MAL dans la cuisine avec le lave vaisselle est une bonne idée?

Franchement la MAL ça fait un bon bordel quand même. Si tu ne veux pas du système HC HP je préconise de mettre dans le cellier (avec la PAC, le sèche linge).

Pour l’évier dans la buanderie je préfère en avoir un grand ne serait-ce que pour nettoyer les conneries genre pinceaux, chaussures crados etc.  

Pour la fenêtre on a choisi des coulissants panoramiques (240x95) et c’est quand même bien pratique même si moins étanche que des ouvrants classiques (en théorie hein, en pratique elles sont bien réglées et test d’étanchéité passé sans problème).

mood
Publicité
Posté le 08-05-2020 à 08:23:44  profilanswer

n°59719476
maitre ren​ard
Posté le 08-05-2020 à 08:30:49  profilanswer

niku a écrit :

hello,

Perso bof : j'ai le sèche-linge sur le lave-linge dans le cellier pour gagner de la place, et limiter le bruit du lavage et/ou séchage la nuit. Bref avec un cellier je ne vois pas l'intérêt de mettre mal dans la cuisine  :heink:

---------------
On ne discute pas avec les brouettes, on les pousse...
n°59719608
niku
viaggiando controvento
Posté le 08-05-2020 à 09:07:20  profilanswer

maitre renard a écrit :

Perso bof : j'ai le sèche-linge sur le lave-linge dans le cellier pour gagner de la place, et limiter le bruit du lavage et/ou séchage la nuit. Bref avec un cellier je ne vois pas l'intérêt de mettre mal dans la cuisine  :heink:  

J’allais dire gagner de la place dans le cellier pour éventuellement gagner de la place ailleurs ... sur insta je vois pas mal de cuisine avec là mal à côté du lave vaisselle  

[:paul yamid:5]

n°59719639
rody
Posté le 08-05-2020 à 09:12:37  profilanswer

Nous MAL et SL seront carrément dans le garage pour pas perdre de la place dans le cellier et aussi limiter encore plus le bruit.

Le second évier sera aussi dans le garage.

---------------
Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert
n°59719659
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 08-05-2020 à 09:17:05  profilanswer

En plus c’est hyper moche la MAL dans la cuisine.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°59719688
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 08-05-2020 à 09:22:01  profilanswer

Ca fait prolo, un HFRien se doit d'avoir une pièce dédiée :o

---------------
A new power is rising
n°59719752
FrigoAcide
Posté le 08-05-2020 à 09:30:34  profilanswer

niku a écrit :

sur insta je vois pas mal de cuisine avec là mal à côté du lave vaisselle

En appartement peut-être, pour gagner de la place ?

Moi en T3 je mettais le lave-linge soit dans la cuisine soit dans la salle de bain. Mais je l'aurais mis dans le cellier ou le garage si j'en avais eu un.

Message édité par FrigoAcide le 08-05-2020 à 09:30:48

---------------
Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire
n°59719803
FrigoAcide
Posté le 08-05-2020 à 09:40:46  profilanswer

Pour les rangements dans la cuisine, pense aussi à la revente si ça arrive un jour : je pense qu'une grande cuisine apportera beaucoup de valeur ajoutée à ton logement.

Quand tu vois les annonces d'appartement neufs avec cuisine ouverte (ça c'est top) mais une cuisine minuscule, je ne pense pas que ça se vende bien.

https://i.imgur.com/ZtmMXzv.jpg

---------------
n°59719812
chocomog
Posté le 08-05-2020 à 09:42:49  profilanswer

Leskipper a écrit :

Le Bauloop je l'ai eu à 64€ sur Amazon.de :o

Donc bon prix :)

Et le minta 110 euros sur amazon.fr...mais c'était peut-être un coup de bol :)

n°59719885
Shitan
Posté le 08-05-2020 à 09:56:39  profilanswer

FrigoAcide a écrit :

Pour les rangements dans la cuisine, pense aussi à la revente si ça arrive un jour : je pense qu'une grande cuisine apportera beaucoup de valeur ajoutée à ton logement.

Quand tu vois les annonces d'appartement neufs avec cuisine ouverte (ça c'est top) mais une cuisine minuscule, je ne pense pas que ça se vende bien.

Enfin la tu fais sauter la mini cloison et tu y fout un ilot y'a moyen d'avoir un truc sympa :o
Apres c'est comme tout faut équilibrer les espaces.
On se demande juste si 14m2 de cuisine VS 29 de salon+sejour si ca va pas paraître un poil déséquilibré.

Message cité 1 fois
Message édité par Shitan le 08-05-2020 à 09:58:08

---------------
Ci git une signature.
n°59719900
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 08-05-2020 à 09:59:01  profilanswer

Appartement = citadin = uber eats et pizza surgelée :o

#maxiclichés

---------------
A new power is rising
n°59719980
jix
Jar ar en Skaggig Svensk
Posté le 08-05-2020 à 10:07:28  profilanswer

La cuisine est posée la semaine prochaine :bounce:

Le plan de travail en chêne fait 4cms d'épais, je pensais que c'était 2..
Du coup il pèse 200 kgs côté îlot, ils vont galérer a monter les 3 étages..

Message édité par jix le 08-05-2020 à 10:27:25

---------------
Finalement ça va bien s'passer ..
n°59720447
Shaad
Posté le 08-05-2020 à 10:56:39  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Ca fait prolo, un HFRien se doit d'avoir une pièce dédiée :o

This.
Et une pièce dédiée ce n'est ni une arrière-cuisine, ni un cellier ou un garage, c'est une buanderie ou une lingerie qui reçoit MAL, SL un évier et aussi l'etendage, la table a repasser, la centrale vapeur et souvent le rangement du linge de maison. :)
C'est donc une pièce potentiellement humide et chaude, incompatible avec un cellier par exemple.

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°59720551
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 08-05-2020 à 11:09:13  profilanswer

Voilà. J'ai plus le sèche linge (pas besoin) mais j'ai une buanderie avec évier inox, le LL, deux fils tendus pour les draps, la place pour le table à repasser (que j'utilise jamais), et même un coin couture. Chez mes grands parents la buanderie (bac évier ciment, LL, étandage) et la lingerie (couture et repassage) étaient deux pièces séparées.

---------------
A new power is rising
n°59720790
Profil sup​primé
Posté le 08-05-2020 à 11:32:18  answer

Shitan a écrit :

Enfin la tu fais sauter la mini cloison et tu y fout un ilot y'a moyen d'avoir un truc sympa :o
Apres c'est comme tout faut équilibrer les espaces.
On se demande juste si 14m2 de cuisine VS 29 de salon+sejour si ca va pas paraître un poil déséquilibré.

Je pense que c'est l'immeuble entier qu'il faut faire sauter.

n°59721874
niku
viaggiando controvento
Posté le 08-05-2020 à 13:29:57  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Voilà. J'ai plus le sèche linge (pas besoin) mais j'ai une buanderie avec évier inox, le LL, deux fils tendus pour les draps, la place pour le table à repasser (que j'utilise jamais), et même un coin couture. Chez mes grands parents la buanderie (bac évier ciment, LL, étandage) et la lingerie (couture et repassage) étaient deux pièces séparées.

L’été on met le linge dehors mais le sèche linge évite d’avoir des cordes dans la maison non

n°59721892
FrigoAcide
Posté le 08-05-2020 à 13:31:27  profilanswer

Cette violence :D Tu le trouves si moche que ça l'appart ?

Message édité par FrigoAcide le 08-05-2020 à 13:31:41

---------------
n°59722025
Profil sup​primé
Posté le 08-05-2020 à 13:41:57  answer

FrigoAcide a écrit :

Hum...

Bas de plafond, entrée/cuisine dégueulasse du point de vue volume, vue sur des immeubles à vomir, balustrade qui me fait penser que l'immeuble est aussi moche que ceux en face, finition de la baie vitrée aussi chaleureuse que le corps du petit Grégory dans la Vologne. Et après on s'étonne que la France soit le plus gros consommateur d’anxiolytique du monde, faut voir dans quoi ils habitent.  [:pingouino]

n°59722029
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 08-05-2020 à 13:42:09  profilanswer

niku a écrit :

L’été on met le linge dehors mais le sèche linge évite d’avoir des cordes dans la maison non

C'est pas "dans la maison" mais dans la buanderie,  c'est à dire une pièce dédiée. Et l'été,  c'est aux alentours de 3-4 mois par an. Mais perso avec le poêle à bois,  pas besoin en hiver non plus. Du coup j'ai viré le sèche linge,  du volume et de l'argent récupéré. Il ne tournait que quelques fois par an en mi saison.

---------------
A new power is rising
n°59722871
FrigoAcide
Posté le 08-05-2020 à 15:10:53  profilanswer

C'est un campus scientifique à Toulouse, alors oui c'est moche, mais au moins c'est bien fréquenté et la vue est dégagée. J'aurai un peu le même genre de vue depuis mon appart :o Je préfère des immeubles moches au loin que de beaux immeubles en face de mon nez comme en centre-ville, mais c'est une question de goût.  

Le reste je suis d'accord, je n'aime pas le carrelage non plus. Le balcon est moche mais au moins il existe.

---------------
n°59724615
chupick
Posté le 08-05-2020 à 18:50:48  profilanswer

n°59724902
Shitan
Posté le 08-05-2020 à 19:24:08  profilanswer

Bienvenue en enfer :o
Quel est ton budget ? Ton projet ? Tes prospections de cuisiniste ?
Stratifié granité ou dekton ?
Robinet avec ou sans douchette ?
Penses tu que les hottes de plafond sont les meilleures ?
Et tu as une semaine pour trouver l'ensemble four+MO hfr approved suite à la lecture du topic :o

---------------
Ci git une signature.
n°59725584
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 08-05-2020 à 20:41:18  profilanswer

Est-ce quer tu aimes jouer en bourse avec ton panier d'électroménager  ? :

---------------
A new power is rising
n°59726746
Shaad
Posté le 08-05-2020 à 22:06:44  profilanswer

On a reçu toute la cuisine (sauf le plan de travail granit principal).

Le plan de travail secondaire avec partie dînatoire est déjà assez balèze en fait, je voyais ça un peu plus petit : 2.20 x 1.25 m.

Pose prévue lundi.

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°59726762
Shitan
Posté le 08-05-2020 à 22:07:26  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Est-ce quer tu aimes jouer en bourse avec ton panier d'électroménager ? :

C'est pas le moment d'acheter en tout cas  :sweat:

---------------
Ci git une signature.
n°59726789
Shitan
Posté le 08-05-2020 à 22:08:33  profilanswer

Shaad a écrit :

On a reçu toute la cuisine (sauf le plan de travail granit principal).

Le plan de travail secondaire avec partie dînatoire est déjà assez balèze en fait, je voyais ça un peu plus petit : 2.20 x 1.25 m.

Pose prévue lundi.

Ah du granit :o
Quelle finition déjà ?
Si c'est du zimbabwe cuir, tu seras de corvée photos pour moi tiens :o

---------------
Ci git une signature.
n°59726902
Shaad
Posté le 08-05-2020 à 22:15:57  profilanswer

Oui, granit noir Zimbabwe cuir, tout à fait.

Pour l'instant on ne l'a pas. Le granitier passera dans la semaine prendre les dimensions exactes, environ 4.25 x 0.65 m.

---------------
n°59726940
Shitan
Posté le 08-05-2020 à 22:18:33  profilanswer

Shaad a écrit :

Oui, granit noir Zimbabwe cuir, tout à fait.

Pour l'instant on ne l'a pas. Le granitier passera dans la semaine prendre les dimensions exactes, environ 4.25 x 0.65 m.

Parfait.
J'attend les photos d'ici 2 semaines donc le temps de la prise de cotes et la pose :o

---------------
Ci git une signature.
n°59729135
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 09-05-2020 à 08:42:32  profilanswer

Hier soir, deuxième fois que je fais des frites à la friteuse dans la nouvelle cuisine. Toujours aussi bluffant. Moitié du temps en vitesse 3, moitié en vitesse 4. A plus de 2m de la friteuse, on ne sentait rien. Ce matin en descendant dans la cuisine : zéro odeur. Passage de doigt sur le dessus de la hotte : la poussière n'est pas grasse.

---------------
A new power is rising
n°59729179
Shitan
Posté le 09-05-2020 à 08:56:35  profilanswer

S'il y a bien une chose que je redoute dans une cuisine c'est bien la friteuse.
Ca me dirait bien d'en racheter une dans la maison, mais je sais pas si j'oserais :o

---------------
Ci git une signature.
n°59729187
Alfa J
Présentement sur le Blaupunkt
Posté le 09-05-2020 à 09:01:14  profilanswer

[:drapal]

n°59729295
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 09-05-2020 à 09:24:15  profilanswer

Shitan a écrit :

S'il y a bien une chose que je redoute dans une cuisine c'est bien la friteuse.
Ca me dirait bien d'en racheter une dans la maison, mais je sais pas si j'oserais :o

Quand j'avais pas de hotte, ça sentait pendant un à deux jours dans la moitié de la maison (pour exactement la même cuisson), et les vêtements sortis dans le salon, à côté de la cuisine, prenaient un peu l'odeur de friture. Là, rien ce matin, aucune odeur résiduelle. Et je pense qu'il y a encore moyen de faire mieux, en démarrant la hotte plus tôt, en la laissant en vitesse 4 tout le long et la faisant fonctionner un peu plus tardivement (là j'avais juste laissé le timer 15 min après la cuisson, pas plus). Autant dire que même sur une cuisine ouverte ça pourrait le faire. Idem quand je fais de la truffade (patates, gras et ail). Je regrette clairement pas le quasi-smic mis dans la hotte.

---------------
A new power is rising
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  402  403  404  ..  742  743  744  745  746  747

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Avis à tous les connaisseurs de bons livres rencontres sur le net ses plans foireux ses plans qui marchent
Plans de Secours / Plan de Continuité Informatique[Nouvel An] Vos bons plans sur Paris
Arnaques aux célibataires (hors sites de rencontres)Bons plans pour le Reveillon de la Saint Sylvestre
Les bons plans du 31 Décembre ! 
Plus de sujets relatifs à : Cuisinistes - les bons plans | les arnaques

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)