| |||||
| Auteur | Sujet : Cuisinistes - les bons plans | les arnaques |
|---|---|
Publicité | Posté le 06-05-2020 à 18:07:07 ![]() ![]() |
Carbon'R Fahren macht frei | Plus de détail sur le montage/conception de ma cuisine : https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t59707680
--------------- A new power is rising |
falaenthor Long Long Man | Ton évier et ton plan de travail sont dans une seule et même plaque d'inox ? --------------- Col Do Ma Ma Daqua |
Carbon'R Fahren macht frei | Au total il y a 3 plans : cuisson, central, éviers. J'aurais probablement pu demander à le faire d'une seule pièce pour la partie centrale/éviers, mais ça aurait été compliqué à transporter, à rentrer dans la maison, et se serait très mal accommodé des murs pas droits (là j'ai un joint qui doit varier de 3 à 12mm entre le plan central et le plan éviers, juste sur les 61cm de profondeur). Par contre le plan évier est bien fait sur la même plaque d'inox. Les éviers ont été directement soudés dessus, je n'ai donc aucun joint, donc aucun risque de fuite/nids à bactéries. Le coup de torchon de 8cm est fait par pliage donc pareil, aucun joint, les angles sont soudés. C'est l'avantage de travailler en local avec des gens compétents, j'ai directement discuté avec le dessinateur devant son appli de CAO (j'ai un peu bossé sur Solidworks donc je suis capable de lire des plans), ajusté selon les possibilités techniques. Si j'étais passé par home-inox comme j'envisageais au début, je n'aurais pas pu avoir certains détails de finition . Et ils étaient carrément plus chers, j'en avais pour environ 5800€ chez eux. Au final on leur a juste pris les éviers (un 34x40 et un 50x40) parce que mon usinier ne trouvait rien qui me convenait chez ses fournisseurs, c'était toujours des petites bondes en 40mm sans possibilité de vidage automatique. --------------- A new power is rising |
carbon38 Dead Rabbit! :o |
|
Carbon'R Fahren macht frei |
Carbon'R Fahren macht frei | Dans l'absolu la taille je m'en fous, mais je voulais un vidage automatique (les commandes sont de chaque côté du robinet, ça permet de vider l'évier même lorsqu'il est plein de casseroles puisque pas besoin d'accéder à la bonde). Déjà que les éviers à souder t'as pas un choix énorme (je pense que c'est un problème d'épaisseur, les inox en papier à cigarette ça doit pas aller), il n'y avait presque que des trucs industriels dans lesquels tu mets un tube pour faire le trop plein/fermer la bonde. Là j'ai une bonde en 90mm, c'est un format tout à fait classique. --------------- A new power is rising |
Jimmie Dimmick |
|
Publicité | Posté le 08-05-2020 à 08:23:44 ![]() ![]() |
maitre renard |
--------------- On ne discute pas avec les brouettes, on les pousse... |
niku viaggiando controvento |
|
rody | Nous MAL et SL seront carrément dans le garage pour pas perdre de la place dans le cellier et aussi limiter encore plus le bruit. Le second évier sera aussi dans le garage. --------------- Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert |
FrigoAcide |
Moi en T3 je mettais le lave-linge soit dans la cuisine soit dans la salle de bain. Mais je l'aurais mis dans le cellier ou le garage si j'en avais eu un. Message édité par FrigoAcide le 08-05-2020 à 09:30:48 --------------- Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire |
FrigoAcide | Pour les rangements dans la cuisine, pense aussi à la revente si ça arrive un jour : je pense qu'une grande cuisine apportera beaucoup de valeur ajoutée à ton logement.
--------------- Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire |
chocomog |
Et le minta 110 euros sur amazon.fr...mais c'était peut-être un coup de bol |
Shitan detailer :o |
Message cité 1 fois Message édité par Shitan le 08-05-2020 à 09:58:08 --------------- Ci git une signature. |
Carbon'R Fahren macht frei | Appartement = citadin = uber eats et pizza surgelée --------------- A new power is rising |
Shaad |
This. --------------- Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/ |
Carbon'R Fahren macht frei | Voilà. J'ai plus le sèche linge (pas besoin) mais j'ai une buanderie avec évier inox, le LL, deux fils tendus pour les draps, la place pour le table à repasser (que j'utilise jamais), et même un coin couture. Chez mes grands parents la buanderie (bac évier ciment, LL, étandage) et la lingerie (couture et repassage) étaient deux pièces séparées. --------------- A new power is rising |
Profil supprimé | Posté le 08-05-2020 à 11:32:18 ![]()
|
niku viaggiando controvento |
|
FrigoAcide |
Message édité par FrigoAcide le 08-05-2020 à 13:31:41 --------------- Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire |
Profil supprimé | Posté le 08-05-2020 à 13:41:57 ![]()
|
FrigoAcide |
--------------- Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire |
chupick |
Carbon'R Fahren macht frei | Est-ce quer tu aimes jouer en bourse avec ton panier d'électroménager ? : --------------- A new power is rising |
--------------- Ci git une signature. |
Carbon'R Fahren macht frei | Hier soir, deuxième fois que je fais des frites à la friteuse dans la nouvelle cuisine. Toujours aussi bluffant. Moitié du temps en vitesse 3, moitié en vitesse 4. A plus de 2m de la friteuse, on ne sentait rien. Ce matin en descendant dans la cuisine : zéro odeur. Passage de doigt sur le dessus de la hotte : la poussière n'est pas grasse. --------------- A new power is rising |
Alfa J Présentement sur le Blaupunkt | |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Avis à tous les connaisseurs de bons livres | rencontres sur le net ses plans foireux ses plans qui marchent |
| Plans de Secours / Plan de Continuité Informatique | [Nouvel An] Vos bons plans sur Paris |
| Arnaques aux célibataires (hors sites de rencontres) | Bons plans pour le Reveillon de la Saint Sylvestre |
| Les bons plans du 31 Décembre ! | |
| Plus de sujets relatifs à : Cuisinistes - les bons plans | les arnaques | |