Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1460 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  390  391  392  ..  709  710  711  712  713  714
Auteur Sujet :

Cuisinistes - les bons plans | les arnaques

n°59247719
Ydalb
In Crêpes n' Cidre I Trust!
Posté le 24-03-2020 à 13:08:31  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
On sera à ~2.50m une fois le faux plafond posé.
 
Ok, du coup la Roblin Inspiration semble bien adaptée. Je vais guetter l'évolution du prix, et je pense la prendre chez Boulanger avec l'extension de garantie de 2 ans à 36€ (919€ + 36€)


---------------
:o
mood
Publicité
Posté le 24-03-2020 à 13:08:31  profilanswer
 

n°59248132
Shitan
detailer :o
Posté le 24-03-2020 à 13:37:13  profilanswer
 

Oui, la confidence a repris 85 balles la sur Ubaldi.. :o


---------------
Ci git une signature.
n°59250357
babble
RTFFP !
Posté le 24-03-2020 à 16:10:19  profilanswer
 

Regarde aussi la Novy 6830 avec moteur deportable


Message édité par babble le 24-03-2020 à 16:31:16

---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°59250557
Ydalb
In Crêpes n' Cidre I Trust!
Posté le 24-03-2020 à 16:26:47  profilanswer
 

T'es sûr de la ref ? Je ne trouve rien  [:transparency]


---------------
:o
n°59250621
babble
RTFFP !
Posté le 24-03-2020 à 16:31:30  profilanswer
 

Corrigé ;)


---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°59251265
falaenthor
Long Long Man
Posté le 24-03-2020 à 17:18:39  profilanswer
 

Carbon'R a écrit :

Et voilà les photos définitives :love:


Les dispositions de l'évier et des plaques de cuisson sont..... étranges.  
 
Cuisiner avec une plaque devant laquelle on ne peut pas de tenir ou laver des légumes/assiettes dans un bac placé dans un angle ne me paraissent pas pratiques du tout.  
 
Je comprends bien que c'est une solution pour maximiser la place mais tout de même.


---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°59251479
babble
RTFFP !
Posté le 24-03-2020 à 17:34:35  profilanswer
 

Carbon'R a écrit :

Raté, entre temps j'ai monté le diffuseur :D
 
J'ai beau avoir pris le 5D (mieux que le téléphone), le numérique a du mal avec la dynamique, les rubans sont très lumineux, l'oeil humain s'accommode bien mieux des différents niveaux d'éclairage, ce qui fait que l'évier n'est pas si sombre que ça (et encore moins en journée vu qu'il est à 35cm de la fenêtre).
 
Le sèche torchon est chauffant oui. Dans ma cuisine temporaire, j'avais mis celui là. Non seulement il fait un peu plus cheap (alu, barres fine, fixation moyenne sans être catastrophique) mais surtout les barres semblent un peu fragiles, juste "enfichées" dans la structure (pas soudées), j'avais des doutes sur la durabilité bien qu'il ait déjà servi 3 ans en y faisant attention. Sur leboncoin je suis tombé sur celui que j'ai installé, 50€ d'occasion, un Finimetal Mini Surf. C'est tout en métal soudé, largement plus costaud et mieux fini, par contre ça coûte une blinde à neuf (200€). Ca fait 80W, pour l'instant je le mets en route à la demande, à terme il sera géré via un Arduino pour qu'il ne tourne pas en continu tout en gardant la possibilité d'un mode "boost" qui le fera tourner en continu pendant une heure ou deux. Indispensable pour moi, quand je fais de la cuisine je passe mon temps à me laver/rincer les mains, les torchons humides s'accumulent vite et en hiver ça sèche difficilement.  
 
Pour les fournitures d'éclairage, rien de secret, j'avais du déjà tout donner sur le topic éclairage.
Rubans :  
- Alim 12V 5A : https://www.ebay.fr/itm/AC-110V-220 [...] 2749.l2649
- Rubans IRC95 : https://www.ebay.fr/itm/CRI-95-SMD5 [...] 2749.l2649
- Profilés : https://www.led-et-fluo.fr/profiles [...] 18128.html
- Diffuseur : https://www.led-et-fluo.fr/diffuseu [...] 18203.html (et là je vais surement tester les blancs pour voir si ça peut atténuer l'effet peigne)
 
Point central soir matin :  
- Abat jour : https://www.keria.com/suspension-de [...] 70471.html
- Ampoule IRC90 : https://www.lumitronix.com/fr_fr/ph [...] 35502.html
 
Spots jour :  
- Spots : https://www.leroymerlin.fr/v3/p/pro [...] 1501874181
- Ampoules IRC90 : https://www.lumitronix.com/fr_fr/ph [...] 30462.html


 
Merci pour les références des ampoules et rubans led :jap:
(Keywords pour référence future)


---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°59252370
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 24-03-2020 à 18:36:11  profilanswer
 

Ydalb a écrit :

Sympa Carbon! Surtout vues les conditions compliquées de pose que tu sembles avoir eu :jap:
 
L'évier en coin comme ça, tu n'as pas de problème à utiliser le bac de gauche ?
Pas con l'idée du sèche-torchon, je garde ça dans un coin :jap:


 
Pas vraiment. En fait, il est surtout destiné à laisser des trucs traîner/égoutter, l'idée c'est d'utiliser en priorité le grand bac de 50x40. L'autre c'est un 34x40, la dimension classique des double cuve en 120cm. Les deux seuls points qui me gênent un peu sans que ce soit rédhibitoire, ce sont :  
- Le robinet trop court : la sortie classique est bien trop dans le coin, la douchette est un peu mieux positionnée mais ne s'active qu'en appuyant sur la main, pas pratique quand il faut à la fois tenir l'ustensile à laver, la douchette, et une éponge, je devrais envisager un voyage à Fukushima :o Bon après ça reste un robinet payé 110€ (modèle Alain chez LM, qu'on retrouve à moitié prix sur Amazon sous diverses appellations), y'a surement mieux mais plus cher. On verra plus tard si je change.
- Le meuble haut : en fait c'est avant tout un meuble technique ici, car est prévu pour avoir une ventilation en provenance du salon de l'autre côté du mur (poêle à bois, envoyer l'air chaud vers la cuisine) et il fait la communication avec le dessous de l'évier, par exemple les câbles des haut parleurs passent par là, et ressortent dans le meuble haut (j'ai encastré 3 tubes IRL dans le mur).
 
Pour situer, à l'achat j'avais ça en tant que ""cuisine"" :  
https://nsa40.casimages.com/img/2020/03/24/mini_200324063136438802.jpg
 
En août j'en étais là :  
https://nsa40.casimages.com/img/2020/03/24/mini_200324063139825826.jpg
 

falaenthor a écrit :


Les dispositions de l'évier et des plaques de cuisson sont..... étranges.  
 
Cuisiner avec une plaque devant laquelle on ne peut pas de tenir ou laver des légumes/assiettes dans un bac placé dans un angle ne me paraissent pas pratiques du tout.  
 
Je comprends bien que c'est une solution pour maximiser la place mais tout de même.


 
Chacun ses besoins/usages :spamafote:
Pour l'évier, comme expliqué plus haut, je voulais privilégier la grande cuve (qui elle est bien en face), la deuxième c'est du bonus, je ne l'utilisais que rarement dans mon ancienne configuration (j'avais un double cuve inox de 120cm avec égouttoir). La seule solution tout en gardant une disposition similaire aurait été de perdre quasi totalement le volume de l'angle, assembler deux caissons de 60 et les modifier pour que les cuves puissent passer, et je perdais le meuble de 40.  
Pour les plaques, c'est notamment lié au fait que :  
- J'avais une très mauvaise image de l'induction à cause de la plaque autonome à poser que j'avais, dont la puissance mini de 1100W m'empêchait de faire correctement autre chose que bouillir de l'eau. Là celle que j'ai (DeDietrich à 465€ le domino  [:tinostar] ) permet de descendre à 75W, c'est super bien foutu (même si j'aime pas le fait que ça réagit pas avec les doigts mouillés)
- Pour exploiter une grande plaque induction de 60cm, il m'aurait fallu re-changer d'abonnement et revoir pas mal de choses en conséquence dans mon tableau (les ID passent de 40 à 63A, coût indirect non négligeable)
- La solution induction 60cm + domino gaz (pour garder une autonomie énergétique et la possibilité d'utiliser mes cafetières italiennes classiques en alu) aurait coûté beaucoup plus cher à gammes équivalentes, facile 3-400€ de plus
Au final, pour ce que j'ai fait de cuisine dessus jusqu'à présent, ça reste un bon compromis pour le prix payé. La hotte est super efficace donc même en utilisant le petit gaz ou l'induction, aucun souci, les fumées sont bien aspirées.
Alors oui, j'aurais pu aussi décaler les plaques sur la gauche pour les rendre plus accessibles, mais j'ai privilégié le visuel. Avec ma taille aucun souci pour le décroché de hauteur entre les plans.


---------------
Dunkelheit
n°59252408
pingouinnu​claire
Posté le 24-03-2020 à 18:38:53  profilanswer
 

Quand on voit le avant/après, chapeau.   [:implosion du tibia]  
Je comprend que tu n’aies pas pu faire un truc parfait, mais en tout cas ça rend bien.


---------------
"If you fall, I'll be there" - The Floor
n°59252523
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 24-03-2020 à 18:47:21  profilanswer
 

Ah ben forcément, avec les murs pas droits (c'est tout de l'enduit que j'ai refait, à part le coffrage placo pour l'évacuation de la hotte, et de base rien n'est parfaitement droit à 90.0°), le sol pas droit (ni la dalle, ni le carrelage fini, on a fait quelques vagues à grande échelle), les ajustements se sont faits comme j'ai pu. Pour les fonctions plans/crédences, une fois les joints mis, ça a bien caché la misère, il n'y a que le joint entre le plan central et le plan éviers qui trahit un peu trop facilement le truc :D
Il y avait cette boite à fumées aussi, grand moment de lol et de honteux bricolage quand j'ai tout tombé, que ça puait le bistre (deux conduits brillants comme un miroir) et qu'il fallait refermer ça dans la soirée.
https://nsa40.casimages.com/img/2020/03/24/mini_200324065437360647.jpg
Bonus : la plaque amiantée que tu découvres en pensant enlever une plaque de contreplaqué. Quand ça fait un grand CLAC! au pied de biche, en cassant en travers avec un nuage de poussière, t'es content :o


---------------
Dunkelheit
mood
Publicité
Posté le 24-03-2020 à 18:47:21  profilanswer
 

n°59264542
FrigoAcide
Posté le 25-03-2020 à 18:42:30  profilanswer
 

Vous pensez qu'il faut s'attendre à des ruptures de stock d'électroménager dans les semaines et mois qui viennent ? Ou au contraire, personne ne va commander dans le contexte actuel ? Une société comme Ubaldi a beaucoup de stock ou fonctionne plutôt en flux tendu ?

 

Pour mon appart en rénovation : j'hésite à commander tout de suite et à stocker environ deux mois avant la pose de la cuisine. Mais je dois stocker à l'intérieur de l'appart, et pour ça je dois d'abord attendre que l'électricien (confiné) ait terminé pour que le plaquiste puisse faire le ragréage, parce que je ne vais pas lui demander de ragréer avec tout mon matos électro au milieu du salon. Bref un beau bordel.

 

Ou alors je stocke dans le garage, mais ça craint un peu quand même...

Message cité 1 fois
Message édité par FrigoAcide le 25-03-2020 à 18:42:54

---------------
Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire
n°59264633
Shitan
detailer :o
Posté le 25-03-2020 à 18:48:55  profilanswer
 

FrigoAcide a écrit :

Vous pensez qu'il faut s'attendre à des ruptures de stock d'électroménager dans les semaines et mois qui viennent ? Ou au contraire, personne ne va commander dans le contexte actuel ? Une société comme Ubaldi a beaucoup de stock ou fonctionne plutôt en flux tendu ?

 

Pour mon appart en rénovation : j'hésite à commander tout de suite et à stocker environ deux mois avant la pose de la cuisine. Mais je dois stocker à l'intérieur de l'appart, et pour ça je dois d'abord attendre que l'électricien (confiné) ait terminé pour que le plaquiste puisse faire le ragréage, parce que je ne vais pas lui demander de ragréer avec tout mon matos électro au milieu du salon. Bref un beau bordel.

 

Ou alors je stocke dans le garage, mais ça craint un peu quand même...


Je dirais deuxième cas.
Meme s'il est vrai que ubaldi bosse en flux tendus (je regarde quotidiennement mon panier electro sur le site, avant le confinement y'avait des ruptures de stock temporaires d'une a 3 jours sur certaines références, la maintenant plus aucune rupture.).
Apres attention les tarifs ont tendance à faire le yoyo.
Mon panier a été entre 3630 et 3715 euros en une semaine.

Message cité 1 fois
Message édité par Shitan le 25-03-2020 à 18:49:41

---------------
Ci git une signature.
n°59265099
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 25-03-2020 à 19:24:08  profilanswer
 

Shitan a écrit :


Je dirais deuxième cas.
Meme s'il est vrai que ubaldi bosse en flux tendus (je regarde quotidiennement mon panier electro sur le site, avant le confinement y'avait des ruptures de stock temporaires d'une a 3 jours sur certaines références, la maintenant plus aucune rupture.).
Apres attention les tarifs ont tendance à faire le yoyo.
Mon panier a été entre 3630 et 3715 euros en une semaine.


 
Là, je visualise Shitan qui joue à la bourse avec son panier Ubaldi  [:transparency]


---------------
Dunkelheit
n°59265179
maitre ren​ard
Posté le 25-03-2020 à 19:30:04  profilanswer
 

perso j'ai annulé mes commandes d'EM. De toute manière j'aurais 8 semaines mini avant la livraison de ma cuisine lorsque la crise sera terminée.


---------------
On ne discute pas avec les brouettes, on les pousse...
n°59265508
Shitan
detailer :o
Posté le 25-03-2020 à 19:56:54  profilanswer
 

Carbon'R a écrit :

 

Là, je visualise Shitan qui joue à la bourse avec son panier Ubaldi [:transparency]


Et il faut en plus cumuler ca avec une offre de 30€/300€ d'achat à partir de 800 euros.
Pour mon panier ca fait 360 euros de reduc suppl :o


---------------
Ci git une signature.
n°59265643
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 25-03-2020 à 20:07:47  profilanswer
 

Shitan a écrit :


Et il faut en plus cumuler ca avec une offre de 30€/300€ d'achat à partir de 800 euros.
Pour mon panier ca fait 360 euros de reduc suppl :o


 
C'est l'abondement entreprise, tu gères les placements de ton PEE en fait  [:transparency]


---------------
Dunkelheit
n°59266907
Shitan
detailer :o
Posté le 25-03-2020 à 21:35:58  profilanswer
 

Carbon'R a écrit :

 

C'est l'abondement entreprise, tu gères les placements de ton PEE en fait [:transparency]


Va pas falloir merder je devrais me tapper un mois de chômage partiel si le confinement dure 6 semaines.
C'est une perte de 300 a 400 balles, le gain possible sur l'electro en s'y prenant bien :o
On espère de l'hélicopter money pour rattraper le coup :o


---------------
Ci git une signature.
n°59315066
gloinfred
Posté le 30-03-2020 à 14:02:14  profilanswer
 

On a fixé le corps de la hotte hier (novy 7835) et on a donc enfin pu allumer le moteur déporté dans les combles (fixé il y a plusieurs mois).
 
La mise en oeuvre chez nous:
- entre le salon et le grenier, on a une dalle en béton armé recouverte de 40cm de ouate de cellulose.
- la traversée de dalle se fait avec un tube lisse scellé dans le béton, et entouré d'un boisseau en argile pour éviter que l'isolant ne soit en contact avec le tube (ça ne sert à rien, mais comme j'ai déjà vu des feux de hotte, je préfère faire gaffe  :whistle: )
- Dans le grenier, le moteur est fixé de façon rigide au mur de façade. Il est directement connecté à un tube lisse qui traverse la dalle béton. Je n'avais pas la place pour ajouter une gaine souple entre le moteur et le tube.
- Sous la dalle, le tube lisse sera relié à la hotte avec un tube souple de 60cm de long.
 
Le moteur est donc à environ 60m du plafond du salon. Pour le moment, on n'a pas encore mis le tube souple qui reliera le tube lisse à la hotte.
 
Par curiosité, on a allumé le moteur hier:
- C’est impressionnant de silence. En position 1 et 2, on n'entend pas le moteur. En position 3 ça audible. En mode turbo, ça fait moins de bruit que le mode 1 de ma hotte bas de gamme actuelle.
- Le tube lisse ne vibre absolument pas (ma grande inquiétude)
- le flux d'air est étonnant, même en vitesse basse.
 
Pour le moment, il n'y a pas de perte de charge ni de bruit liées aux filtres de la hotte vu qu'on n'a pas encore mis le tube souple, mais c’est encourageant !!! J'avais peur d'avoir foutu mon pognon par la fenêtre, mais pour le moment aucun regret !
Novy sait fabriquer du beau matos. Le moteur etait déjà costaud, mais la qualité de finition de la hotte est top !

n°59315546
Leskipper
MAKE HFR GREAT AGAIN
Posté le 30-03-2020 à 14:34:46  profilanswer
 

Leskipper a écrit :

Retour chez Ixina,
 
Je suis super content du résultat :
 
https://image.noelshack.com/minis/2020/07/6/1581790549-218eb364-713e-4d58-aaa8-d31fb79fd84f.png
 
Total: 16.8k€.
 
La différence avec le second cuisiniste s'explique par le fait que c'était une gamme non-XL de chez Nobilia, des facades noirs sans la caractéristique anti-tache (diff de 900€) et une hotte plus grosse/moins performante (400€ de diff).


 
Et voilà, j'ai signé ce matin.
 
Encore quelques trucs à changer après le confinement mais je suis impatient quand même :D


Message édité par Leskipper le 30-03-2020 à 14:40:18
n°59316260
babble
RTFFP !
Posté le 30-03-2020 à 15:32:33  profilanswer
 

Joli :jap:
 
Tu as mis quoi comme motif sur ton autorisation dérogatoire de circulation ?
 


---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°59316519
Leskipper
MAKE HFR GREAT AGAIN
Posté le 30-03-2020 à 15:53:51  profilanswer
 

babble a écrit :

Joli :jap:
 
Tu as mis quoi comme motif sur ton autorisation dérogatoire de circulation ?
 


 
J'ai signé et envoyé le tout par email + payé l'acompte par virement instantané.
 
Mais je suis belge donc je peux sortir :o

n°59318052
babble
RTFFP !
Posté le 30-03-2020 à 17:54:33  profilanswer
 

:D


---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°59318066
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 30-03-2020 à 17:55:44  profilanswer
 

Leskipper a écrit :


 
J'ai signé et envoyé le tout par email + payé l'acompte par virement instantané.
 
Mais je suis belge donc je peux sortir :o


 
C'est quoi encore ça ? Vous pouvez pas payer par chèque comme tout le monde ? [:ocube]


---------------
Dunkelheit
n°59318635
Leskipper
MAKE HFR GREAT AGAIN
Posté le 30-03-2020 à 18:46:13  profilanswer
 

Carbon'R a écrit :


 
C'est quoi encore ça ? Vous pouvez pas payer par chèque comme tout le monde ? [:ocube]


 
 [:yazid hasselhoff:8]  [:yazid hasselhoff:2]  [:yazid hasselhoff:4]  [:yazid hasselhoff:6]  
 
:o

n°59322740
popol_55
Posté le 31-03-2020 à 08:33:51  profilanswer
 

Hello,
 
J'ai cette poubelle : https://www.amazon.de/gp/product/B00BNP12X0
Je cherche à motoriser la porte avec genre un capteur en dessous ça existe ?
 
:hello:


---------------
Philips HUE || Ikea Hack
n°59323723
twain2
Posté le 31-03-2020 à 10:20:01  profilanswer
 

popol_55 a écrit :

Hello,

 

J'ai cette poubelle : https://www.amazon.de/gp/product/B00BNP12X0
Je cherche à motoriser la porte avec genre un capteur en dessous ça existe ?

 

:hello:


Je sais pas, mais tu peux nous faire un retour de la poubelle ?

 

Merci


Message édité par twain2 le 31-03-2020 à 10:20:30
n°59323806
popol_55
Posté le 31-03-2020 à 10:28:14  profilanswer
 

Franchement elle fait le boulot, la contenance est correcte, elle s’ouvre bien, se ferme bien et ne laisse pas passer les odeurs.
La mise en place et la sortie du sac poubelle est facile avec des 40L.
L’installation est assez simple.  
 
Dans un meuble en 60cm il me reste de la place à côté pour le verre  :whistle:  
 
J’ai pas trouvé mieux en rapport qualité prix.


---------------
Philips HUE || Ikea Hack
n°59324040
twain2
Posté le 31-03-2020 à 10:48:26  profilanswer
 

popol_55 a écrit :

Franchement elle fait le boulot, la contenance est correcte, elle s’ouvre bien, se ferme bien et ne laisse pas passer les odeurs.
La mise en place et la sortie du sac poubelle est facile avec des 40L.
L’installation est assez simple.

 

Dans un meuble en 60cm il me reste de la place à côté pour le verre :whistle:

 

J’ai pas trouvé mieux en rapport qualité prix.


Merci
Je vais la mettre dans mes listes pour plus tard

n°59324493
popol_55
Posté le 31-03-2020 à 11:28:42  profilanswer
 

twain2 a écrit :


Merci
Je vais la mettre dans mes listes pour plus tard

 

Sur le site Mullex (Suisse) il y a d'autres modèles avec en plus une petite poubelle à côté :jap:


Message édité par popol_55 le 31-03-2020 à 11:29:04

---------------
Philips HUE || Ikea Hack
n°59324870
Jimmie Dim​mick
Posté le 31-03-2020 à 11:58:27  profilanswer
 

gloinfred a écrit :

On a fixé le corps de la hotte hier (novy 7835) et on a donc enfin pu allumer le moteur déporté dans les combles (fixé il y a plusieurs mois).
 
La mise en oeuvre chez nous:
- entre le salon et le grenier, on a une dalle en béton armé recouverte de 40cm de ouate de cellulose.
- la traversée de dalle se fait avec un tube lisse scellé dans le béton, et entouré d'un boisseau en argile pour éviter que l'isolant ne soit en contact avec le tube (ça ne sert à rien, mais comme j'ai déjà vu des feux de hotte, je préfère faire gaffe  :whistle: )
- Dans le grenier, le moteur est fixé de façon rigide au mur de façade. Il est directement connecté à un tube lisse qui traverse la dalle béton. Je n'avais pas la place pour ajouter une gaine souple entre le moteur et le tube.
- Sous la dalle, le tube lisse sera relié à la hotte avec un tube souple de 60cm de long.
 
Le moteur est donc à environ 60m du plafond du salon. Pour le moment, on n'a pas encore mis le tube souple qui reliera le tube lisse à la hotte.
 
Par curiosité, on a allumé le moteur hier:
- C’est impressionnant de silence. En position 1 et 2, on n'entend pas le moteur. En position 3 ça audible. En mode turbo, ça fait moins de bruit que le mode 1 de ma hotte bas de gamme actuelle.
- Le tube lisse ne vibre absolument pas (ma grande inquiétude)
- le flux d'air est étonnant, même en vitesse basse.
 
Pour le moment, il n'y a pas de perte de charge ni de bruit liées aux filtres de la hotte vu qu'on n'a pas encore mis le tube souple, mais c’est encourageant !!! J'avais peur d'avoir foutu mon pognon par la fenêtre, mais pour le moment aucun regret !
Novy sait fabriquer du beau matos. Le moteur etait déjà costaud, mais la qualité de finition de la hotte est top !


 
Je vais installer la même hotte prochainement.  
 
Tu as acheté un prolongateur ? Ou tu as retiré une ligne de commande 6 fils pour le moteur ?

n°59326183
gloinfred
Posté le 31-03-2020 à 13:51:21  profilanswer
 

Jimmie Dimmick a écrit :


 
Je vais installer la même hotte prochainement.  
 
Tu as acheté un prolongateur ? Ou tu as retiré une ligne de commande 6 fils pour le moteur ?


 
Le câble de commande est fixé à la hotte. Il fait 4m et le connecteur est très facilement démontable pour permettre le passage du câble dans une gaine (câble 6 fils un peu gros donc prévoir une gaine de 20mm minimum pour ne pas trop se faire chier si la longueur est un peu importante) . Si besoin, Novy vend une rallonge "officielle".
Il y a également un câble d'alimentation à brancher sur une prise standard. Attention, ce câble est court : il faut vraiment que la prise d’alimentation soit à proximité immédiate de la hotte (chez nous, j'ai nstallé la prise à 5 cm au dessus du corps de la hotte).
 
A noter que j'avais contacté Novy directement: les renseignements fournis étaient bons.
 
Petit piège à installation : la façade est basculante pour accéder aux filtres à graisse. Elle est montée sur charnières en haut et est retenue par des aimants en bas. Lorsque la hotte est livrée, les aimants sont "collés" et ne viennent pas facilement : il faut pas mal forcer pour la première ouverture (on a mis un moment à trouver car on avait peur de tout exploser  :sweat: )

Message cité 1 fois
Message édité par gloinfred le 31-03-2020 à 13:53:59
n°59330418
noox
______
Posté le 31-03-2020 à 19:32:32  profilanswer
 

popol_55 a écrit :

Hello,
 
J'ai cette poubelle : https://www.amazon.de/gp/product/B00BNP12X0
Je cherche à motoriser la porte avec genre un capteur en dessous ça existe ?
 
:hello:


 
salut
chez Blum ya des solutions pour motorisations de portes :
 
https://www.blum.com/fr/fr/products [...] programme/
 
ya aussi la série Blumotion pour tiroir
 
 
 
 
 


---------------
Mon feed-back
n°59340491
Jimmie Dim​mick
Posté le 01-04-2020 à 16:37:19  profilanswer
 

gloinfred a écrit :


 
Le câble de commande est fixé à la hotte. Il fait 4m et le connecteur est très facilement démontable pour permettre le passage du câble dans une gaine (câble 6 fils un peu gros donc prévoir une gaine de 20mm minimum pour ne pas trop se faire chier si la longueur est un peu importante) . Si besoin, Novy vend une rallonge "officielle".
Il y a également un câble d'alimentation à brancher sur une prise standard. Attention, ce câble est court : il faut vraiment que la prise d’alimentation soit à proximité immédiate de la hotte (chez nous, j'ai nstallé la prise à 5 cm au dessus du corps de la hotte).
 
A noter que j'avais contacté Novy directement: les renseignements fournis étaient bons.
 
Petit piège à installation : la façade est basculante pour accéder aux filtres à graisse. Elle est montée sur charnières en haut et est retenue par des aimants en bas. Lorsque la hotte est livrée, les aimants sont "collés" et ne viennent pas facilement : il faut pas mal forcer pour la première ouverture (on a mis un moment à trouver car on avait peur de tout exploser  :sweat: )


 
Top merci.  
 
Je me suis créé un câble 6 fils maison pour reconnecter au moteur qui est bien plus haut que 4m. Branchement avec wago au cul de la hotte ça va le faire. Montage dans quelques semaines à la livraison de la cuisine !

n°59345781
gloinfred
Posté le 02-04-2020 à 08:19:48  profilanswer
 

Jimmie Dimmick a écrit :


 
Top merci.  
 
Je me suis créé un câble 6 fils maison pour reconnecter au moteur qui est bien plus haut que 4m. Branchement avec wago au cul de la hotte ça va le faire. Montage dans quelques semaines à la livraison de la cuisine !


 
Moi qui vient d,une hotte à 400 euros, j'ai trouvé la qualité bluffante. :love: Tu ne devrais pas être déçu!

n°59345810
babble
RTFFP !
Posté le 02-04-2020 à 08:25:32  profilanswer
 

Jimmie Dimmick a écrit :


 
Top merci.  
 
Je me suis créé un câble 6 fils maison pour reconnecter au moteur qui est bien plus haut que 4m. Branchement avec wago au cul de la hotte ça va le faire. Montage dans quelques semaines à la livraison de la cuisine !


Fais gaffe, en cas de problème cette modification fait sauter la garantie (je m’étais renseigné pour la mienne). Et si ça fout le feu à la maison, j’en parle même pas...


---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°59403077
Shitan
detailer :o
Posté le 07-04-2020 à 12:28:46  profilanswer
 

En parlant d'electro, les prix grimpent pas mal en ce moment:/


---------------
Ci git une signature.
n°59403789
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 07-04-2020 à 13:23:44  profilanswer
 

Peut être une provision sur les retours + difficultés d'appro. J'ai vu un mail d'un site marchand qui m'indiquait une surtaxe de 1.5€ par colis appliquée par GLS à cause de nombreux retours de colis dûs aux boutiques fermées, etc.


---------------
Dunkelheit
n°59406661
doul59
Posté le 07-04-2020 à 17:08:27  profilanswer
 

J'ai acheté ma plaque et mon four :o à des prix vu avant le confinement ;)

n°59406795
Deton@tor
Posté le 07-04-2020 à 17:19:51  profilanswer
 

Deton@tor a écrit :

Bonjour à tous !
 
Etant en début de projet de construction, je suis en plein milieu de la conception de la cuisine donc je viens vous voir pour avoir vos avis :D
 
Je suis allé voir des cuisinistes assez variés en termes de prix et qualité : Mobalpa, Lapeyre, Schmidt, IKEA, Darty et BUT.
 
Au final il n'y a que Schmidt qui m'a attiré par leur qualité.
Je n'ai pas de budget précis, mais on va dire que pour de la qualité je suis prêt à monter maxi à 6000€ sans électroménager.
 
J'ai donc pris RDV pour qu'ils me fassent un plan et un devis...
 
Voila le plan de la maison :
https://nsa40.casimages.com/img/201 [...] 214125.jpg
 
Après concertation de couple, on est parti sur une cuisine semi-ouverte en U avec un retour pour petit déjeuner (pas aussi haut qu'un vrai bar)
Eclairage à spots au plafond au dessus du plan de travail
Un look assez classique et intemporel, assorti à un carrelage en pierres travertin clair (blanc/bois clair).
 
Suite à une 1ère ébauche, voila le plan de Schmidt :
https://nsa40.casimages.com/img/2020/04/07/200407052429600969.jpg
 
https://nsa40.casimages.com/img/201 [...] 654498.jpg
 
Détails :
 
- Façades et fond/côté de comptoir en chêne massif blanchi et laqué (Nebraska Celest)
- Plan de travail stratifié imitation hêtre
- Plan de travail du comptoir déjeuner en stratifié finition Nano (Fenix NTM) avec la tranche en rappel avec le plan de travail imitation hêtre (longueur 1m78)
 
- Electroménager inclus, le reste j'ai déjà : hotte 90cm Airluxe, lave vaisselle Bosch, plaque induction Bosch (je pense prendre une hotte Siemens ailleurs)  
 
- léger fileur à droite contre le mur
- meuble colonne Four/MO avec 2 tiroirs en dessous (grilles four et plats de cuissons)
- meuble bas 50cm tiroirs à l'anglaise
- meuble bas 60cm porte avec étagères
- meuble bas 60cm avec porte et poubelle intégrée sur glissière sous l'évier
- meuble bas 60cm porte avec étagères
- meuble bas 60cm pour lave vaisselle intégré
- meuble bas 90cm casserolier (avec 1 tiroir à l'anglaise en haut)
- meuble bas 60cm avec grands tiroirs
- meuble bas 60cm sous le BAR (tiroir à couvert + porte et étagères à assiettes)
- meuble haut 120cm x 39cm avec éclairage double spots (verres)
 
- Évier émail FRANKE bac 49cm
- Robinet avec douchette
- Insert en granit intégré dans le plan de travail 40x50cm
 
- Sans crédence (j'hésite avec du travertin, comme le sol)
- Sans pose
 
Total remisé : 8500€ environ
 
J'aimerai rajouter des éclairages de tiroir pour le casserolier et la tiroir à couvert mais j'ai peur du prix :D
 
(PS. J'ai un grand cellier pour le stock de bouffe, cave à vin et grand congélateur)
 
Vous pensez que c'est dans un bon rapport Q/P ?
Vous voyez des problèmes de conception ou des trucs à optimiser ?
 
Je vous remercie :)


:hello:
 
Pour en revenir à mon sujet de l'époque déjà 1 an :lol:  
J'ai ajusté les plans selon pas mal de vos remarques et changé légèrement les finitions...
 
Toujours sur le modèle Nebraska, je suis passé de la couleur Celest (blanc froid) à Magnolia (blanc cassé)
Les plans de travail passent de la finition Hêtre vers Tavern et juste le champ en Nano Black pour délimiter le comptoir déjeuner (c'était pas top en réel le Nano black + Tavern :( )
 
Je suis passé sur une colonne plus haute pour ajouter un rangement avec porte verticale au dessus du four
Passage du coté de la colonne et tout l'arrière du comptoir en chêne massif (ce n'était pas inclus au début)
J'ai donc changé le LV de place pour le mettre contre la colonne du four
J'ai déplacé un peu la plaque/hotte pour la centrer sur son pan de mur et la plaque de granit incrustée s'est légèrement décalée vers l'évier
J'ai diminué le meuble haut de 120cm vers 100cm pour qu'il passe entre le mur et la hotte
J'ai supprimé les tiroirs à l'anglaise du casserolier pour passer sur 3 façades (P/M/G)
J'ai changé le meuble bas de 60cm sous le comptoir déjeuner en 2eme casserolier de 90cm (toujours avec l'option sur-profondeur et 3 façades)
Du coup le comptoir déjeuner a été agrandi et j'ai passé le champ du plan de travail du bar en Nano black pour délimiter visuellement cette zone.
J'ai inclus les crédences en finition Tavern dans le projet.
Passage sur un robinet classique Grohe (ma compagne n'aime pas les modèles douchettes au final...)
 
=> On est passé à 10K€
 
Voila les plans définitifs signés en août 2019 :
https://nsa40.casimages.com/img/2020/04/06/200406084717296562.jpg https://nsa40.casimages.com/img/2020/04/06/200406084717189618.jpg
 
Le modèle exposé chez Schmidt pour aperçu de la vraie finition...
https://nsa40.casimages.com/img/2020/04/06/200406114821494439.jpg
 
J'ai réceptionné tout ça en décembre mais les livreurs ont refusé d'attendre que je déballe tout car ils étaient en retard dans leur tournée... (Nous avions rdv entre 8h et 12h, ils sont arrivés à 11h50 et ils avaient 3 clients pour le matin :lol: )
 
Bref, je n'ai pu faire le déballage qu'en Janvier.... et voila ce que ça donne :  
 
façade du meuble haut / coté du meuble haut / façade du grand tiroir en bas de la colonne four
https://nsa40.casimages.com/img/2020/04/07/mini_200407035031361630.jpg https://nsa40.casimages.com/img/2020/04/07/mini_2004070416274393.jpg https://nsa40.casimages.com/img/2020/04/07/mini_200407035023624329.jpg https://nsa40.casimages.com/img/2020/04/07/mini_200407035025342066.jpg  
champ en "Nano Black" du plan de travail sur mesure / façade d'un casserolier / plusieurs verres de tiroir ébréchés / un filer d'angle
https://nsa40.casimages.com/img/2020/04/07/mini_200407035035878983.jpg https://nsa40.casimages.com/img/2020/04/07/mini_200407035016343454.jpg https://nsa40.casimages.com/img/2020/04/07/mini_200407035018816981.jpghttps://nsa40.casimages.com/img/2020/04/07/mini_200407035027271511.jpg  
 
Pour rappel on est sur du chêne massif... résultat => 2500€ de matos abîmé... :whistle:  
 
Prise en charge du SAV sur photos : OK
Livraison du SAV effectuée en mars : cette fois-ci tout est OK
 
Bon même si ça fout les boules de voir ça, on peur dire que le SAV est vraiment efficace chez Schmidt ! :)  
 
En attendant, tout est stocké dans une chambre le temps que je finisse le carrelage.


---------------
Mon matos | Mon Feedback
n°59412238
Shitan
detailer :o
Posté le 08-04-2020 à 09:17:05  profilanswer
 

Suffisait que je parle du prix de l'electro.
La hotte a perdu 143€ cette nuit :o


---------------
Ci git une signature.
n°59414362
Ydalb
In Crêpes n' Cidre I Trust!
Posté le 08-04-2020 à 11:48:06  profilanswer
 

T'attends quoi pour la prendre ? :o
 
Je me tate du coup :o


---------------
:o
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  390  391  392  ..  709  710  711  712  713  714

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Avis à tous les connaisseurs de bons livres rencontres sur le net ses plans foireux ses plans qui marchent
Plans de Secours / Plan de Continuité Informatique[Nouvel An] Vos bons plans sur Paris
Arnaques aux célibataires (hors sites de rencontres)Bons plans pour le Reveillon de la Saint Sylvestre
Les bons plans du 31 Décembre ! 
Plus de sujets relatifs à : Cuisinistes - les bons plans | les arnaques


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR