Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1519 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  285  286  287  ..  709  710  711  712  713  714
Auteur Sujet :

Cuisinistes - les bons plans | les arnaques

n°56362234
Pad
Posté le 21-04-2019 à 10:22:36  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Tiens d'ailleurs, en parlant d'indépendant, je suis également en train de voir pour la cuisine de notre future maison.
 
Est-ce que qqun, en MP, pourra me confirmer le nom de la boutique d'Arbil ?
Je me suis mis à lire l'historique du topic (c'est long 280 pages !), et j'ai pu comprendre qu'on était du même coin.
Du coup, ça m'intéresserait d'avoir son point de vue/avis etc, et pourquoi pas si nous pouvons faire affaire ensemble. :jap:

mood
Publicité
Posté le 21-04-2019 à 10:22:36  profilanswer
 

n°56376406
gloinfred
Posté le 23-04-2019 à 16:24:13  profilanswer
 

Carbon'R a écrit :

[:cetrio:1]  
 
A force de travailler sur mon plan de cuisine, j'ai quelque chose qui me semble pas mal du tout compte tenu des contraintes :
- Evacuation des eaux dans le coin correspondant ici à la hotte, à 25cm du sol
- Alimentations électriques, eau : peu importe, ça peut arriver par le sol (je refais tout de A à Z)
- Evacuation de la hotte : soit sur le mur extérieur (fenêtre, du côté où je l'ai positionnée, soit à l'emplacement du frigo tel que je l'ai mis (conduits de fumée qui montent au toit avec accès dans les combles)
- Peu de stockage nécessaire dans la pièce : j'aurais 4 armoires de 100x40x240 (PAX Ikea) dans la pièce à côté, accessible par la grande ouverture dans le mur, donc tout ce qui sert peu, ainsi que la bouffe, n'aura pas besoin d'être dans la cuisine
- Présence de meubles hauts à l'emplacement où je les ai mis, aussi bien pour servir de support à éclairage que parce que j'ai quelques installations techniques annexes à mettre à cet endroit (audio et ventilation)
- Je veux une cuisine à utiliser, pas à regarder (je ne la vois pas quand je mange au salon), donc l'organisation doit être la plus fonctionnelle possible, si besoin au détriment de l'esthétique. Facile à nettoyer.
 
Ma 8ème version d'implantation Ikea (pièce de 304x296cm) :  
 
https://reho.st/preview/self/c941f6 [...] 4f8e20.jpg
 
https://reho.st/preview/self/298abc [...] 5a27c5.jpg
 
Pour mieux comprendre :  
- Plan de travail qui sera en inox avec coup de torchon intégré, évier potentiellement soudé si je trouve les modèles qui me vont bien. L'inox est le seul matériau qui répond à tous mes critères, tant pis pour le prix.
- Plaques de cuisson à gauche (sous la hotte, logique), sur un meuble qui sera approximativement à 88cm de haut (hauteur de ma plaque actuelle, qui me convient). 60cm gaz + domino induction ou plaque 90cm gaz/induction si je trouve le combo qui me va, non négociable car je suis plutôt gaz mais dans certains cas l'induction est intéressant. Problème d'abonnement électrique pour l'induction aussi, sans compter le coût/fiabilité moindre par rapport au gaz.
- Le reste des meubles je viserais 98cm de haut soit 10cm de plus (j'ai 93 actuellement et 5cm de plus seront bénéfiques)
- Évier à l'opposé de la plaque, avec le chauffe eau sous l'évier (donc pas d'étagère coulissante de ce côté, inutile)
- Micro onde classique à poser au dessus du four
- Frigo non encastré, j'aime pas (doutes sur le fait que la porte soit bien fermée, limitation du choix lors du remplacement...)
- Toutes les façades des meubles bas en finition Grevsta : panneaux de sciure plaqués inox. Meubles hauts pour le moment en finition gris turquoise brillant. Ce choix n'est pas arrêté car les finitions Grevsta sont mal notées sur le site d'Ikea et semble rouiller bien vite :/
 
Coût approximatif : 2500€ de meubles (selon finition) et 1500€ d'électroménager (four/lave vaisselle/hotte). Manque encore les crédences, robinet, plaques, etc.
Prévisionnel pour le plan de travail : environ 4500€.
 
Les questions qu'il me reste :  
- En dehors des petits aménagements/accessoires manquants, vous voyez des erreurs de conception ou autre qui seraient à corriger ?
- Histoire d'en mettre une, j'ai mis la https://www.ikea.com/be/fr/produits [...] -30383144/ en hotte. Sans partir sur une hotte à 2000€, il y a mieux pour pas beaucoup plus cher ou mieux pour le même prix ? Je préfère une hotte dont je me sers parce qu'elle est efficace/silencieuse plutôt qu'une hotte dont je ne me sers jamais. Je reste ouvert à l'utilisation d'une hotte intégrée dans des meubles hauts, s'il y a un gain en efficacité ou coût.
- Des finitions Ikea à éviter vis à vis du nettoyage/durée de vie ?


 
J'espere que tes murs sont bien perpendiculaires et bien droits.  ;)  
 
La cuisine en U, c’est absolument top, mais c’est une misère à poser quand la pièce n’est pas bien d’équerre. Avec un plan de travail inox, le poseur va vraiment en chier...
 
Après pour le reste:
- cuisson avec plan de travail à droite pour pouvoir vider la poêle dans l'assiette: c’est bien
- cuisson avec un petit plan de travail à gauche pour pouvoir mettre les poignées des poêles dans la direction voulue: c’est bien
- LV positionné à droite de l’évier: c’est bien
- rangement à proximité du LV pour pouvoir le vider facilement : c’est bien
 
Il n'y a pas beaucoup de rangement, mais avec la place disponible, je ne pense pas que tu puisses faire beaucoup mieux...  :jap: (et en plus, elle est plutôt jolie avec sa symétrie devant la fenêtre)


Message édité par gloinfred le 23-04-2019 à 17:05:58
n°56376875
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 23-04-2019 à 17:06:50  profilanswer
 

Alors oui, à peu de choses près les murs sont perpendiculaires et droits (max 1-2cm de différence estimés avant rénovation, entre les murs extrêmes). De toutes façons, le poseur, c'est moi, le rénovateur des murs, c'est moi, l'électricien, c'est moi, le plombier, c'est moi, etc. Je devrais arriver à coordonner les différents corps de métier :o Une chose est sûre, je ne commanderais le plan qu'après avoir posé et fixé l'intégralité des meubles pour prendre les côtes les plus précises possibles. La cuisine sera aménagée dans une autre pièce en attendant, et j'aurais des travaux dans une autre pièce à faire pour patienter pendant l'arrivée des plans.

 

La symétrie est voulue, je voyais pas l'intérêt d'un meuble de 100 de large (sérieux, j'y mettrais quoi d'aussi grand ?), autant faire 2x80 identiques. Entre temps j'ai revu les tiroirs, exit les doubles tiroirs de 10cm, je remplace par des 20cm.

 

Côté place, jmef, j'ai relativement peu de matériel (tout est actuellement rangé, non optimisé, dans un peu plus de 3x60cm de meubles bas), et surtout, j'aurais 3 armoires Pax de 100x37x240cm à 3 mètres de là : tout le matériel servant peu (ex. appareils à raclette, déshydrateur, friteuse, stocks d'ustensiles divers) n'a pas besoin d'être dans la cuisine si ça sert moins d'une fois par mois. Je ne pense franchement pas manquer de place, au contraire.


Message édité par Carbon'R le 23-04-2019 à 17:11:14

---------------
Dunkelheit
n°56377560
gloinfred
Posté le 23-04-2019 à 18:40:23  profilanswer
 

J'ai posé ma cuisine actuelle (lapeyre) en U... Les murs n’étaient pas du tout droit, il a fallu tout retailler au rabot à main....
 
Avec un plan de travail inox, je n'imagine même pas la galère...

n°56377704
Zaib3k
Posté le 23-04-2019 à 19:03:20  profilanswer
 

des retours récents sur les cuisines de Leroy Merlin ? J'ai cru comprendre que la gamme avait évolué.
 
J'ai testé 5min leur appli et c'est moins bien qu'IKEA pour l'ergonomie mais la variété de meubles semble bien supérieure.
 
merci

n°56378158
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 23-04-2019 à 20:17:31  profilanswer
 

gloinfred a écrit :

J'ai posé ma cuisine actuelle (lapeyre) en U... Les murs n’étaient pas du tout droit, il a fallu tout retailler au rabot à main....
 
Avec un plan de travail inox, je n'imagine même pas la galère...


 
J'ai le double avantage :  
- d'avoir de base des murs à peu près droits
- de faire deux hauteurs de plans différents, ce qui revient à une pose en L avec un I collé, ce qui laisse un peu plus de lattitude


---------------
Dunkelheit
n°56378826
th0r1
Posté le 23-04-2019 à 21:58:34  profilanswer
 

Zaib3k a écrit :

des retours récents sur les cuisines de Leroy Merlin ? J'ai cru comprendre que la gamme avait évolué.
 
J'ai testé 5min leur appli et c'est moins bien qu'IKEA pour l'ergonomie mais la variété de meubles semble bien supérieure.
 
merci


J'ai regardé y'a 3 mois ( je sais pas si ca a changé depuis)
Pour mon futur chez moi je veux mettre beaucoup de tiroirs
Chez leroy merlin t'as un espace entre les glissieres et le meuble
https://i.imgur.com/T34OHs4.png
Donc pas mal de place de perdue :(

n°56380535
gloinfred
Posté le 24-04-2019 à 10:02:53  profilanswer
 

Kayou a écrit :


 
Non mais ça je n'y crois pas.
De la merde, ça va sortir sur une série et après on ajuste le tir car autrement ça va coûter trop cher.
Et puis tu achètes une cuisine, pas un proto de fusée non plus ;)
 
En pratique tu vas acheter :
.un contact avec un commercial
.une couleur de façade qui t'aura plu
.l'implantation qui vous plait bien
.le prix qui est dans ton budget
.le petit gadget qui fera craquer ta femme (pour au final être useless 6 mois après)
...


 
L’Arthur Bonnet à 15 000€ de mes beaux parents achetée en 2010 a les façades qui ont commencé à se décoller après 6 ans...  :sweat:  
 
Vu le prix, c’est proprement scandaleux, même ma lapeyre en kit montée par mes soins il y a 8 ans n'a pas bougée. :pt1cable:  
 
On doit changer de cuisine (eux et nous): clairement, Arthur Bonnet n'est même plus sur la liste...

n°56381154
Shaad
Posté le 24-04-2019 à 11:00:20  profilanswer
 

Ils n'ont pas un problème d'humidité ?


---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°56381994
gloinfred
Posté le 24-04-2019 à 12:08:03  profilanswer
 

La maison est saine, et les façades ne se décollent pas forcement là où c’est supposé être le plus humides ou même là où il y a le plus de frottements...
 
Les beaux parents sont par contre ravis de leur plan de travail en quartz.
 
En attendant, on a deux cuisines dans la même gamme à refaire sous peu: on n'ira pas chez Arthur... :sweat:
 
 
De notre coté, nous commençons nos recherches:
- cuisine sur deux murs opposés,
- plan de travail en granit ou en quartz obligatoirement
- cuisine ouverte sur salon avec une grosse contrainte : l'accès principal au jardin se fait par la cuisine.
 
Nous avons vu 4 cuisinistes:
- Ixina (donc nobilia) : 2h de discussion, prix sans négo dans les 10 000€ pour du "sans poignée" hauteur standard. Implantation assez évidente et sans génie, mais qui semble assez fonctionnelle. Qualité perçue en dessous des 3 autres.
 
- Schmidt: 2h de discussion, vendeur qui joue la carte du "je vais voir avec la chef" + prix qui passe de 18000 à 15 000€ de façon un peu miraculeuse. Implantation moins bien que celle d'Ixina (aucune réflexion sur l’éclairage du PDT, des erreurs de positionnement manifestes) mais quelques bonnes idées. Meubles grande hauteur (91cm de caisson) dont deux meubles avec des largeurs sur mesures. Qualitativement, ça semble très bien
 
- Mobalpa: 2h de discussion, pas de sujet pognon abordé. Un vrai échange et une volonté de comprendre comment on vit notre cuisine. Plusieurs propositions d'implantations pas forcement meilleures, mais qui permettent de voir ce qui est  faisable. J'ai apprécié. Qualitativement ça a l'air un peu moins fou que chez schmidt mais la relation client n'a rien à voir.
 
- Cuisinella: 2h de discussion, pas de sujet prix abordé. Super contact, commercial qui se met à la place de l'utilisateur. Par contre, la gamme restreinte complique la conception de la cuisine...
 
 
 
On sent bien qu'on n’est pas au bout, mais une chose est sure, si on doit finir chez Schmitt pour avoir les meubles que l'on souhaite, ce sera dans la boutique d'une autre ville... :kaola:


Message édité par gloinfred le 24-04-2019 à 14:51:58
mood
Publicité
Posté le 24-04-2019 à 12:08:03  profilanswer
 

n°56384844
bouhi93
Posté le 24-04-2019 à 16:22:45  profilanswer
 

1) au niveau du contact idem, on a préféré le mobilier schmidt (couleurs proposées, options "standards" ) et leur implantation aux autres... mais contact bof bof bof chez le premier visité. Du coup second... qui a travaillé comme ton mobalpa (même si avant de proposer il a demandé une idée du budget pour adapter la gamme d'électro)
On regrette juste de ne pas avoir eu le budget pour du Nolte (ce qu'on avait avant) car on a des saletés qui entrent dans les placards (10 ans de Nolte, merci les joints de porte, quasiment rien dedans quand on a déménagé).
 
2) ça va être la foire de Paris, tu as toujours des offres à ce moment là...

n°56385477
LaPointe
Roule toujours
Posté le 24-04-2019 à 17:19:40  profilanswer
 

Personnellement, je ne comprends pas trop l'intérêt du quartz vu qu'on ne peut pas poser de chaud dessus sans prendre de risque :??:


---------------
LaPointe - USB OTG File Manager for Nexus - Version Trial - Simple Music Player - Version gratuite
n°56385566
gloinfred
Posté le 24-04-2019 à 17:30:27  profilanswer
 

Nous voulons surtout quelque chose qui ne se raye pas et dont l'aspect ne bouge pas dans le temps. Le fait que ce soit résistant à la chaleur ne compte que peu pour moi : je n'imagine pas poser un pat qui sort du four ou de la plaque sur autre chose qu'un dessous de plat (ou à minima sur un torchon plié en 4).
 
- Le stratifié, je trouve que c'est un bon compromis quand on est en appart et que l'on sait que c'est temporaire. Ça reste trop fragile, et comme je suis maniaque, je passe ma vie à faire gaffe...
- le verre, c'est rayable et j'aurais peur de le casser
 
Entre le granit et le quartz, mon cœur balance:
- personne ne me propose de granit lisse (pour la facilité de nettoyage) qui ne fasse pas pierre tombale.
- le quartz est un peu moins résistant à la chaleur que le granit, mais existe en lisse.

n°56385742
THE REAL S​MILEY
The Real Résistance!
Posté le 24-04-2019 à 17:54:36  profilanswer
 

LaPointe a écrit :

Personnellement, je ne comprends pas trop l'intérêt du quartz vu qu'on ne peut pas poser de chaud dessus sans prendre de risque :??:


Bien sûr que si on peut poser des casseroles chaudes sur un plan de travail en marbre


---------------
༼ つ ◕_◕ ༽つ
n°56385888
zorg666
Posté le 24-04-2019 à 18:13:10  profilanswer
 

Tu as regardé la céramique ? Il existe des finitions polies et c'est très résistant à la chaleur. On avait choisi cette matière pour ses caractéristiques sur le papier mais finalement on a pas trouvé de coloris à notre goût.
 
J'en ai déjà parlé plusieurs fois, il existe des plans en quartz qui sont en théorie résistants à 280 degrés, ce qui reste moins bon que les autres matériaux mais c'est déjà mieux que les 150 degrés classique.
On en a un depuis 8 mois en finition polie : visuel plus froid que silk mais question entretien et préparation c'est top. Aucune tâche ne reste : simple coup d'éponge et vinaigre blanc pour le calcaire.

n°56385938
Hardtek
Pompélup
Posté le 24-04-2019 à 18:19:28  profilanswer
 

THE REAL SMILEY a écrit :


Bien sûr que si on peut poser des casseroles chaudes sur un plan de travail en marbre


 
[:ignition]  
 
Tu ne devrais pas poster avec autant de certitudes :o  
 
quartz =/= marbre =/= granit  
 
La pointe parle de "quartz", autrement dit poussière de quartz mélangé avec de la colle et de la résine --> pas naturel, résistance de 180 à 240° selon les marques.
 
Le marbre est rarement utilisé pour la cuisine mais plutôt pour la salle de bains. On utilise plutôt du granit pour la cuisine, qui lui est naturel et résiste à plus de 400°.
 
Viennent les petits nouveaux Céramique et Dekton qui permettent des coloris modernes (mat ou poli) tout en ayant la résistance d'un granit (sic).

Message cité 2 fois
Message édité par Hardtek le 24-04-2019 à 18:20:39

---------------
- Is that a gun in your pocket or are you just glad to see me ? -
n°56386148
wizza
Posté le 24-04-2019 à 18:53:25  profilanswer
 

gloinfred a écrit :


- Le stratifié, je trouve que c'est un bon compromis quand on est en appart et que l'on sait que c'est temporaire. Ça reste trop fragile, et comme je suis maniaque, je passe ma vie à faire gaffe...
.


Fragile à quoi ?
je suis maniaque, mais j'ai pas du tout l'impression que je peux abîmer mon plan de travail en stratifié [:klemton]
Je pose rien de chaud dessus, dans le doute :D ça résiste ?


---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°56386311
th0r1
Posté le 24-04-2019 à 19:18:14  profilanswer
 

170° le stratifié d'après ce que j'ai lu

n°56386475
aleholi
Posté le 24-04-2019 à 19:36:42  profilanswer
 

J'ai bien avancé sur les plans de ma cuisine.
C'est un pote qui la fabrique. Menuisier, mais pas cuisiniste. On découvre un peu ensemble certains détails...
 
Vous pensez quoi du plan ci-dessous ? (cliquez dessus si les légendes sont floues)
légende colorée :
* blanc : plan de travail sur meubles, hauteur 92 cm
* jaune : plan de travail sans meubles (pour espace jambes)
* vert : colonnes hauteur 2 mètres (j'ai 2.80 de hsp)
* bleu : placard sous escalier toute hauteur, entre 2m et 2m70 environ
 
https://reho.st/medium/self/f8b86dd9d0d8171e0a1615d430351e41cb9aa7b2.png
 
 
Je pense qu'on est fixés sur l'implantation globale, mais c'est plutôt pour les rangements (choix tiroirs, placards, etc.) que je m'interroge.
Un bon tiroir, c'est 50-60€ de quincaillerie, j'évite de les multiplier inutilement, mais quand c'est nécessaire, autant en mettre...

Message cité 1 fois
Message édité par aleholi le 24-04-2019 à 19:38:50

---------------
monocycle.info - rennes-monostars.fr
n°56386756
LaPointe
Roule toujours
Posté le 24-04-2019 à 20:23:02  profilanswer
 

Hardtek a écrit :

 

[:ignition]

 

Tu ne devrais pas poster avec autant de certitudes :o

 

quartz =/= marbre =/= granit

 

La pointe parle de "quartz", autrement dit poussière de quartz mélangé avec de la colle et de la résine --> pas naturel, résistance de 180 à 240° selon les marques.

 

Le marbre est rarement utilisé pour la cuisine mais plutôt pour la salle de bains. On utilise plutôt du granit pour la cuisine, qui lui est naturel et résiste à plus de 400°.

 

Viennent les petits nouveaux Céramique et Dekton qui permettent des coloris modernes (mat ou poli) tout en ayant la résistance d'un granit (sic).


:jap:
J'ai d'ailleurs récemment pu voir et toucher du Dekton, très intéressant, mais bon le budget ne suit pas....


---------------
LaPointe - USB OTG File Manager for Nexus - Version Trial - Simple Music Player - Version gratuite
n°56387008
Shaad
Posté le 24-04-2019 à 21:03:18  profilanswer
 

Hardtek a écrit :


 
[:ignition]  
 
Tu ne devrais pas poster avec autant de certitudes :o  
 
quartz =/= marbre =/= granit  
 
La pointe parle de "quartz", autrement dit poussière de quartz mélangé avec de la colle et de la résine --> pas naturel, résistance de 180 à 240° selon les marques.
 
Le marbre est rarement utilisé pour la cuisine mais plutôt pour la salle de bains. On utilise plutôt du granit pour la cuisine, qui lui est naturel et résiste à plus de 400°.
 
Viennent les petits nouveaux Céramique et Dekton qui permettent des coloris modernes (mat ou poli) tout en ayant la résistance d'un granit (sic).


 
Petit complément concernant le Quartz : certains sont sujet aux taches, typiquement de vin ou de café.


---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°56387082
LaPointe
Roule toujours
Posté le 24-04-2019 à 21:14:42  profilanswer
 

Et a priori il y aurait quelques problèmes de composés cancérigènes :o


---------------
LaPointe - USB OTG File Manager for Nexus - Version Trial - Simple Music Player - Version gratuite
n°56387416
kmara2
Posté le 24-04-2019 à 21:52:27  profilanswer
 

Quelques défauts dans mon plan de travail en bois de chez Ikea. Quelques photos, un échange au tél. Livraison programmée et installateur qui prend contact avec moi, pas mal  [:implosion du tibia]


---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°56388456
Deton@tor
Posté le 24-04-2019 à 23:51:01  profilanswer
 

Bonjour à tous !

 

Etant en début de projet de construction, je suis en plein milieu de la conception de la cuisine donc je viens vous voir pour avoir vos avis :D

 

Je suis allé voir des cuisinistes assez variés en termes de prix et qualité : Mobalpa, Lapeyre, Schmidt, IKEA, Darty et BUT.

 

Au final il n'y a que Schmidt qui m'a attiré par leur qualité.
Je n'ai pas de budget précis, mais on va dire que pour de la qualité je suis prêt à monter maxi à 6000€ sans électroménager.

 

J'ai donc pris RDV pour qu'ils me fassent un plan et un devis...

 

Voila le plan de la maison :
https://nsa40.casimages.com/img/2019/04/24/190424101220214125.jpg

 

Après concertation de couple, on est parti sur une cuisine semi-ouverte en U avec un retour pour petit déjeuner (pas aussi haut qu'un vrai bar)
Eclairage à spots au plafond au dessus du plan de travail
Un look assez classique et intemporel, assorti à un carrelage en pierres travertin clair (blanc/bois clair).

 

Suite à une 1ère ébauche, voila le plan de Schmidt :
https://nsa40.casimages.com/img/2019/04/24/190424103413396068.jpg

 

https://nsa40.casimages.com/img/2019/04/24/190424103412654498.jpg

 

Détails :

 

- Façades et fond/côté de comptoir en chêne massif blanchi et laqué (Nebraska Celest)
- Plan de travail stratifié imitation hêtre
- Plan de travail du comptoir déjeuner en stratifié finition Nano (Fenix NTM) avec la tranche en rappel avec le plan de travail imitation hêtre (longueur 1m78)

 

- Electroménager inclus, le reste j'ai déjà : hotte 90cm Airluxe, lave vaisselle Bosch, plaque induction Bosch (je pense prendre une hotte Siemens ailleurs)

 

- léger fileur à droite contre le mur
- meuble colonne Four/MO avec 2 tiroirs en dessous (grilles four et plats de cuissons)
- meuble bas 50cm tiroirs à l'anglaise
- meuble bas 60cm porte avec étagères
- meuble bas 60cm avec porte et poubelle intégrée sur glissière sous l'évier
- meuble bas 60cm porte avec étagères
- meuble bas 60cm pour lave vaisselle intégré
- meuble bas 90cm casserolier (avec 1 tiroir à l'anglaise en haut)
- meuble bas 60cm avec grands tiroirs
- meuble bas 60cm sous le BAR (tiroir à couvert + porte et étagères à assiettes)
- meuble haut 120cm x 39cm avec éclairage double spots (verres)

 

- Évier émail FRANKE bac 49cm
- Robinet avec douchette
- Insert en granit intégré dans le plan de travail 40x50cm

 

- Sans crédence (j'hésite avec du travertin, comme le sol)
- Sans pose

 

Total remisé : 8500€ environ

 

J'aimerai rajouter des éclairages de tiroir pour le casserolier et la tiroir à couvert mais j'ai peur du prix :D

 

(PS. J'ai un grand cellier pour le stock de bouffe, cave à vin et grand congélateur)

 

Vous pensez que c'est dans un bon rapport Q/P ?
Vous voyez des problèmes de conception ou des trucs à optimiser ?

 

Je vous remercie :)

Message cité 2 fois
Message édité par Deton@tor le 24-04-2019 à 23:56:09

---------------
Mon matos | Mon Feedback
n°56390571
kmara2
Posté le 25-04-2019 à 10:39:46  profilanswer
 

Yop, cuisine installée donc et maintenant je regarde qu'il y a tout de même de la place en largeur et me prend donc l'envie d'installer un ilot/bar + une table venant s'y greffer.
 
Genre ça :
 
https://reho.st/medium/self/35f28fd1ca3b982b706932490993108f1d1963fb.jpg
 
Mais en le postant je me dis que l'accès à la cuisine devient complexe  [:biiij:1]  
 
Ca du coup ?
 
https://reho.st/medium/self/7c10b2d5a0d67a0f1165850c48d4de79d9b33962.jpg
 
J'en peux plus de ne pas réussir à me décider  [:astrain:3]


---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°56391462
gloinfred
Posté le 25-04-2019 à 11:43:11  profilanswer
 

wizza a écrit :


Fragile à quoi ?
je suis maniaque, mais j'ai pas du tout l'impression que je peux abîmer mon plan de travail en stratifié [:klemton]
Je pose rien de chaud dessus, dans le doute :D ça résiste ?


 
Clairement, le stratifié, c’est plus fragile que la pierre.  ;) (surtout pour les rayures)
 
Bien sûr, il suffit n que ça ne se remarque pas si il n’est pas uni...

n°56391503
gloinfred
Posté le 25-04-2019 à 11:46:56  profilanswer
 

aleholi a écrit :

J'ai bien avancé sur les plans de ma cuisine.
C'est un pote qui la fabrique. Menuisier, mais pas cuisiniste. On découvre un peu ensemble certains détails...
 
Vous pensez quoi du plan ci-dessous ? (cliquez dessus si les légendes sont floues)
légende colorée :
* blanc : plan de travail sur meubles, hauteur 92 cm
* jaune : plan de travail sans meubles (pour espace jambes)
* vert : colonnes hauteur 2 mètres (j'ai 2.80 de hsp)
* bleu : placard sous escalier toute hauteur, entre 2m et 2m70 environ
 
https://reho.st/medium/self/f8b86dd [...] 9aa7b2.png
 
 
Je pense qu'on est fixés sur l'implantation globale, mais c'est plutôt pour les rangements (choix tiroirs, placards, etc.) que je m'interroge.
Un bon tiroir, c'est 50-60€ de quincaillerie, j'évite de les multiplier inutilement, mais quand c'est nécessaire, autant en mettre...


 
En regardant vite fait:
- Les placards de 60 de profondeur avec étagères, je trouve ça dommage. Les tiroirs à l'anglaise sont vraiment pratiques  :jap:  
- il y a une multiplication de meubles dans l’îlot. Sauf si ce sont des meubles spéciaux, il doit y avoir moyens de faire plus simple (donc moins cher)

Message cité 1 fois
Message édité par gloinfred le 25-04-2019 à 11:47:48
n°56391565
gloinfred
Posté le 25-04-2019 à 11:51:44  profilanswer
 

Deton@tor a écrit :

Bonjour à tous !
 
Etant en début de projet de construction, je suis en plein milieu de la conception de la cuisine donc je viens vous voir pour avoir vos avis :D
 
Je suis allé voir des cuisinistes assez variés en termes de prix et qualité : Mobalpa, Lapeyre, Schmidt, IKEA, Darty et BUT.
 
Au final il n'y a que Schmidt qui m'a attiré par leur qualité.
Je n'ai pas de budget précis, mais on va dire que pour de la qualité je suis prêt à monter maxi à 6000€ sans électroménager.
 
J'ai donc pris RDV pour qu'ils me fassent un plan et un devis...
 
Voila le plan de la maison :
https://nsa40.casimages.com/img/201 [...] 214125.jpg
 
Après concertation de couple, on est parti sur une cuisine semi-ouverte en U avec un retour pour petit déjeuner (pas aussi haut qu'un vrai bar)
Eclairage à spots au plafond au dessus du plan de travail
Un look assez classique et intemporel, assorti à un carrelage en pierres travertin clair (blanc/bois clair).
 
Suite à une 1ère ébauche, voila le plan de Schmidt :
https://nsa40.casimages.com/img/201 [...] 396068.jpg
 
https://nsa40.casimages.com/img/201 [...] 654498.jpg
 
Détails :
 
- Façades et fond/côté de comptoir en chêne massif blanchi et laqué (Nebraska Celest)
- Plan de travail stratifié imitation hêtre
- Plan de travail du comptoir déjeuner en stratifié finition Nano (Fenix NTM) avec la tranche en rappel avec le plan de travail imitation hêtre (longueur 1m78)
 
- Electroménager inclus, le reste j'ai déjà : hotte 90cm Airluxe, lave vaisselle Bosch, plaque induction Bosch (je pense prendre une hotte Siemens ailleurs)  
 
- léger fileur à droite contre le mur
- meuble colonne Four/MO avec 2 tiroirs en dessous (grilles four et plats de cuissons)
- meuble bas 50cm tiroirs à l'anglaise
- meuble bas 60cm porte avec étagères
- meuble bas 60cm avec porte et poubelle intégrée sur glissière sous l'évier
- meuble bas 60cm porte avec étagères
- meuble bas 60cm pour lave vaisselle intégré
- meuble bas 90cm casserolier (avec 1 tiroir à l'anglaise en haut)
- meuble bas 60cm avec grands tiroirs
- meuble bas 60cm sous le BAR (tiroir à couvert + porte et étagères à assiettes)
- meuble haut 120cm x 39cm avec éclairage double spots (verres)
 
- Évier émail FRANKE bac 49cm
- Robinet avec douchette
- Insert en granit intégré dans le plan de travail 40x50cm
 
- Sans crédence (j'hésite avec du travertin, comme le sol)
- Sans pose
 
Total remisé : 8500€ environ
 
J'aimerai rajouter des éclairages de tiroir pour le casserolier et la tiroir à couvert mais j'ai peur du prix :D
 
(PS. J'ai un grand cellier pour le stock de bouffe, cave à vin et grand congélateur)
 
Vous pensez que c'est dans un bon rapport Q/P ?
Vous voyez des problèmes de conception ou des trucs à optimiser ?
 
Je vous remercie :)


 
 
1- L’emplacement de l’évier sur le visuel est impossible sur le terrain: la cuve va taper dans le LV.  ;) A voir si ça te plait autant en déplaçant les meubles
 
2- Voir si il y a moyen de faire une évacuation de la hotte par le faux plafond.
 
3- Implantation fonctionnelle et je trouve le résultat plutôt sympa visuellement.  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par gloinfred le 25-04-2019 à 12:02:49
n°56391592
meuniere
Posté le 25-04-2019 à 11:54:44  profilanswer
 

kmara2 a écrit :

Yop, cuisine installée donc et maintenant je regarde qu'il y a tout de même de la place en largeur et me prend donc l'envie d'installer un ilot/bar + une table venant s'y greffer.
 
Genre ça :
 
https://reho.st/medium/self/35f28fd [...] 1963fb.jpg
 
Mais en le postant je me dis que l'accès à la cuisine devient complexe  [:biiij:1]  
 
Ca du coup ?
 
https://reho.st/medium/self/7c10b2d [...] b33962.jpg
 
J'en peux plus de ne pas réussir à me décider  [:astrain:3]


Ca correspond à quoi la partie "sous station" qui est entre la GTL et les 2 GT ?
Je trouve ta partie cuisine déjà pas super grande, donc j'aurais plutôt opté pour une table posée devant la sous station, dans le sens de l'ilôt de ta 2ème proposition.
 

n°56391631
gloinfred
Posté le 25-04-2019 à 11:57:28  profilanswer
 

kmara2 a écrit :

Yop, cuisine installée donc et maintenant je regarde qu'il y a tout de même de la place en largeur et me prend donc l'envie d'installer un ilot/bar + une table venant s'y greffer.
 
Genre ça :
 
https://reho.st/medium/self/35f28fd [...] 1963fb.jpg
 
Mais en le postant je me dis que l'accès à la cuisine devient complexe  [:biiij:1]  
 
Ca du coup ?
 
https://reho.st/medium/self/7c10b2d [...] b33962.jpg
 
J'en peux plus de ne pas réussir à me décider  [:astrain:3]


 
Le premier va être insupportable au quotidien... :sweat:  Plus d'accès cuisine quand les gens sont assis + pas de circulation dans la cuisine.
 
Le deuxième est "jouable", mais ça va te manger tout l'espace du salon...
 
Tu veux vraiment un ilot?  :sweat:


Message édité par gloinfred le 25-04-2019 à 12:03:38
n°56391884
Shaad
Posté le 25-04-2019 à 12:21:41  profilanswer
 

LaPointe a écrit :

Et a priori il y aurait quelques problèmes de composés cancérigènes :o


 
C'était pas le Dekton ça ? ou les 2 alors ?  :??:  


---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°56391914
Shaad
Posté le 25-04-2019 à 12:24:52  profilanswer
 

wizza a écrit :


Fragile à quoi ?
je suis maniaque, mais j'ai pas du tout l'impression que je peux abîmer mon plan de travail en stratifié [:klemton]
Je pose rien de chaud dessus, dans le doute :D ça résiste ?


 
Fragile à la chaleur
Fragile aux rayures
Et dans une certaines mesure fragile aux chocs avec des objets pointus  (mais tous les matériaux sont plus ou moins sensibles à un moment aux chocs avec objet pointu).


Message édité par Shaad le 25-04-2019 à 12:55:35

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°56392136
rody
Posté le 25-04-2019 à 12:54:43  profilanswer
 

gloinfred a écrit :

Nous voulons surtout quelque chose qui ne se raye pas et dont l'aspect ne bouge pas dans le temps. Le fait que ce soit résistant à la chaleur ne compte que peu pour moi : je n'imagine pas poser un pat qui sort du four ou de la plaque sur autre chose qu'un dessous de plat (ou à minima sur un torchon plié en 4).
 
- Le stratifié, je trouve que c'est un bon compromis quand on est en appart et que l'on sait que c'est temporaire. Ça reste trop fragile, et comme je suis maniaque, je passe ma vie à faire gaffe...
- le verre, c'est rayable et j'aurais peur de le casser
 
Entre le granit et le quartz, mon cœur balance:
- personne ne me propose de granit lisse (pour la facilité de nettoyage) qui ne fasse pas pierre tombale.
- le quartz est un peu moins résistant à la chaleur que le granit, mais existe en lisse.


 
 
Prend du Dekton :o


---------------
Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert
n°56392283
LaPointe
Roule toujours
Posté le 25-04-2019 à 13:12:27  profilanswer
 

Shaad a écrit :

 

C'était pas le Dekton ça ? ou les 2 alors ? :??:


Je ne l'ai lu que pour le quartz il y a un certain temps, il ne me semble pas avoir lu des choses que le Dekton, mais celui-ci contient notamment du quartz donc ce n'est pas impossible.


---------------
LaPointe - USB OTG File Manager for Nexus - Version Trial - Simple Music Player - Version gratuite
n°56392317
rody
Posté le 25-04-2019 à 13:16:04  profilanswer
 

Shaad a écrit :


 
C'était pas le Dekton ça ? ou les 2 alors ?  :??:  


 
C'est le Quartz il me semble justement.


---------------
Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert
n°56392432
fred_zhuzh​u
Posté le 25-04-2019 à 13:28:46  profilanswer
 

kmara2 a écrit :

Yop, cuisine installée donc et maintenant je regarde qu'il y a tout de même de la place en largeur et me prend donc l'envie d'installer un ilot/bar + une table venant s'y greffer.
 
Genre ça :
 
https://reho.st/medium/self/35f28fd [...] 1963fb.jpg
 
Mais en le postant je me dis que l'accès à la cuisine devient complexe  [:biiij:1]  
 
Ca du coup ?
 
https://reho.st/medium/self/7c10b2d [...] b33962.jpg
 
J'en peux plus de ne pas réussir à me décider  [:astrain:3]


 
Je pense que ce que tu veux faire n’est pas du tout adapté à la taille de ta pièce  
 
Ça te reviendra moins cher d’acheter une belle table que tu pourras déplacer selon les besoins que de faire ce que tu veux faire.
 
L’îlot avec espace repas est devenu une mode. Ça peut être pratique et design sur des grands espaces >40m2 mais en dessous de 30m2 ça devient un vrai défaut pour la circulation et aussi pour la revente.
 
Cette mode plus la mode des canapés d’angles est vraiment néfaste dans des petits séjours de moins de 30m2

n°56392962
bouhi93
Posté le 25-04-2019 à 14:14:20  profilanswer
 

Shaad a écrit :

C'était pas le Dekton ça ? ou les 2 alors ?  :??:  


 
Non, dans le dekton, tu n'as pas de résine comme dans les quartz utilisés pour les plans de travail.
 
Nous, on a pris ça et on est content, on ne regarde pas où l'on pose le plat sorti du four... ni si le couteau 'rippe' à côté de la planche à découper.
 
Astuce pour que ça coûte moins cher si la configuration permet de faire quelque chose de sympa visuellement : prendre une partie de son plan de travail en dekton et l'autre en stratifié/bois (chez nous le coin repas et le meuble "en face" du coin préparation/cuisson/évier et sur lequel nous posons les cafetières/bouilloire/grille pain
 
On a hésité avec le granit mais on avait vu des pratiques non recommandables chez certains granitiers qui mettaient des encres ou autres pour uniformiser la couleur ou rendre le noir plus profond.


Message édité par bouhi93 le 25-04-2019 à 14:15:49
n°56393332
Deton@tor
Posté le 25-04-2019 à 14:46:19  profilanswer
 

gloinfred a écrit :


1- L’emplacement de l’évier sur le visuel est impossible sur le terrain: la cuve va taper dans le LV.  ;) A voir si ça te plait autant en déplaçant les meubles
 
2- Voir si il y a moyen de faire une évacuation de la hotte par le faux plafond.
 
3- Implantation fonctionnelle et je trouve le résultat plutôt sympa visuellement.  :jap:


 
Je te remercie pour ta réponse !
1- Non, le LV est situé dans le meuble en dessous de l'insert en granit (à coté de la plaque induction/casserolier) donc ça devrait être bon ? Sous l'évier c'est les poubelles d'un coté à gauche et tiroir façade à droite.
2- Oui c'est une bonne idée, mais mon constructeur m'a conseillé de le faire après le test d'étanchéité de la RT2012.
3- :jap: J'avais peur que ça fasse moche en ajoutant des meubles hauts autour de la hotte puisque depuis le salon on le voit sur la tranche.
 
Le rapport Q/P est cohérent selon toi pour du Schmidt ?


---------------
Mon matos | Mon Feedback
n°56394030
kmara2
Posté le 25-04-2019 à 15:33:30  profilanswer
 

Ok merci pour vos messages  à dieu mon ilot [:bakk47]  
 
Reste cette possibilité à coller contre un mur. Un côté bar un côté rangement pour les pack d'eau par exemple.
 
https://www.ikea.com/fr/fr/images/products/vadholma-ilot-pour-cuisine-noir__0603383_PE680792_S4.JPG
 
Non ? Toujours pas ?
 
 
Et ma table vous la verriez où ?


Message édité par kmara2 le 25-04-2019 à 15:34:17

---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°56394236
aleholi
Posté le 25-04-2019 à 15:49:37  profilanswer
 

gloinfred a écrit :


 
En regardant vite fait:
- Les placards de 60 de profondeur avec étagères, je trouve ça dommage. Les tiroirs à l'anglaise sont vraiment pratiques  :jap:  
- il y a une multiplication de meubles dans l’îlot. Sauf si ce sont des meubles spéciaux, il doit y avoir moyens de faire plus simple (donc moins cher)


 
Merci d'avoir jeté un oeil  :jap:  
Même si je n'aime pas ça, j'ai pris RDV avec un cuisiniste (de grande chaîne) pour le faire plancher un peu sur le sujet. Il aura p-ê d'autres idées...
 
Dans tous les cas, oui, ce sont des meubles spéciaux. C'est un (pote) menuisier qui fait l'ensemble, donc certains meubles ne seront pas des caissons (par ex. 2 * 60 peut se faire en un seul meuble plutôt que 2 caissons).
 
Tu as raison pour les placards. J'ai beaucoup de meubles de 60 de profondeur : si je mets tout en tiroir le prix va exploser, mais je peux en mettre + qu'actuellement.
Et peut-être qu'il faut finalement que j'évite de faire mes grands placards de 2 m 40 avec des tiroirs à l'anglaise.

Message cité 1 fois
Message édité par aleholi le 25-04-2019 à 15:51:07

---------------
monocycle.info - rennes-monostars.fr
n°56394922
gloinfred
Posté le 25-04-2019 à 16:51:48  profilanswer
 

rody a écrit :


 
 
Prend du Dekton :o


 
C’est pas le truc vendu au prix de l'or? (parce que j'ai oublié de dire qu'on avait aussi 140 m² à refaire entièrement, toiture comprise  :sweat: )

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  285  286  287  ..  709  710  711  712  713  714

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Avis à tous les connaisseurs de bons livres rencontres sur le net ses plans foireux ses plans qui marchent
Plans de Secours / Plan de Continuité Informatique[Nouvel An] Vos bons plans sur Paris
Arnaques aux célibataires (hors sites de rencontres)Bons plans pour le Reveillon de la Saint Sylvestre
Les bons plans du 31 Décembre ! 
Plus de sujets relatifs à : Cuisinistes - les bons plans | les arnaques


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR