Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2548 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  391  392  393  ..  742  743  744  745  746  747
Auteur Sujet :

Cuisinistes - les bons plans | les arnaques

n°59414362
Ydalb
In Crêpes n' Cidre I Trust!
Posté le 08-04-2020 à 11:48:06  profilanswer

Reprise du message précédent :
T'attends quoi pour la prendre ? :o

Je me tate du coup :o

---------------
:o
mood
Publicité
Posté le 08-04-2020 à 11:48:06  profilanswer

n°59416646
Shitan
detailer :o
Posté le 08-04-2020 à 14:45:01  profilanswer

J'attend encore car la maison sera pas livrée avant septembre je pense.
Ce qui veut dire cuisine posée pas avant fin octobre.
Idéalement on souhaiterait surtout faire livrer l'electro directement à la nouvelle maison pour éviter de devoir tout transporter :o

---------------
Ci git une signature.
n°59417501
babble
RTFFP !
Posté le 08-04-2020 à 15:55:16  profilanswer

Et accessoirement perdre 6 mois de garantie :)

---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°59417627
Ydalb
Posté le 08-04-2020 à 16:05:39  profilanswer

Donc entre les hottes Roblin INSPIRATION et CONFIDENCE, il y a "que" l'éclairage variable de différence ?  [:transparency]

---------------
n°59419482
Shitan
Posté le 08-04-2020 à 18:23:08  profilanswer

Ydalb a écrit :

Donc entre les hottes Roblin INSPIRATION et CONFIDENCE, il y a "que" l'éclairage variable de différence ? [:transparency]

Y'a je crois une histoire de puissance d'aspiration non ?

---------------
Ci git une signature.
n°59419498
Shitan
Posté le 08-04-2020 à 18:24:43  profilanswer

839 contre 630.
630 pour nous c'est largement suffisant.
Et les leds d'un côté 4 ampoules.
De l'autre deux white stripes.

---------------
Ci git une signature.
n°59419615
Ydalb
Posté le 08-04-2020 à 18:34:18  profilanswer

Il me semble que les 2 dépassent 800 en mode booster.

---------------
n°59419727
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 08-04-2020 à 18:43:57  profilanswer

De mémoire ma Falmec est à 690m3/h à pleine puissance et franchement c'est largement suffisant dans ma cuisine (10m² direct + 13m² attenants avec une ouverture de 2x2m), les seules fois ou j'ai besoin de dépasser la vitesse 2/4 c'est pour les trucs qui sentent fort ou la friture.

---------------
A new power is rising
n°59422167
Shitan
Posté le 08-04-2020 à 21:54:18  profilanswer

Carbon'R a écrit :

De mémoire ma Falmec est à 690m3/h à pleine puissance et franchement c'est largement suffisant dans ma cuisine (10m² direct + 13m² attenants avec une ouverture de 2x2m), les seules fois ou j'ai besoin de dépasser la vitesse 2/4 c'est pour les trucs qui sentent fort ou la friture.

Nous piece ouverte de 44m2, hsp de 2m45 soit 108m3.
630m3 ca fait un renouvellement en 10 min de l'ensemble de la pièce en mode booster donc bon..

---------------
Ci git une signature.
n°59422891
Batou
Posté le 08-04-2020 à 22:57:24  profilanswer

Shitan a écrit :

630m3 ca fait un renouvellement en 10 min de l'ensemble de la pièce en mode booster donc bon..

Je suis pas sûr que ton calcul soit pertinent: ça suppose que t'as un courant d'air parfait entre ta hotte et l'extrémité opposée de la pièce ce qui me semble impossible.

Je dis pas que ta hotte est pas suffisante, juste que l'on peut pas dire à mon avis que tout l'air de la pièce est renouvelé, sinon on pourrait mettre la hotte à l'autre bout de la pièce par rapport à la table de cuissons sans que ça change le résultat (hors gouttelettes/projections aspirées)

mood
Publicité
Posté le 08-04-2020 à 22:57:24  profilanswer

n°59422998
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 08-04-2020 à 23:07:16  profilanswer

Certes,  mais ça permet de situer/visualiser l'efficacité.

---------------
A new power is rising
n°59423066
Batou
Posté le 08-04-2020 à 23:12:24  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Certes,  mais ça permet de situer/visualiser l'efficacité.

Le débit d'air est suffisant pour situer les produits les uns avec les autres, cet autre calcul me parait plus trompeur et sujet à mauvaise interpretation qu'autre chose

n°59424111
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 09-04-2020 à 07:20:25  profilanswer

On peut raisonner par rapport au volume de la zone de cuisson, beaucoup plus proche/réaliste. Perso j'ai 0.585m³, soit a pleine puissance,  le volume renouvelé en 3 secondes :D

---------------
A new power is rising
n°59424120
rody
Posté le 09-04-2020 à 07:25:55  profilanswer

Shitan a écrit :

C'est la que je me dit que je suis a 160m3 environ pour ma pièce de vie.
53m2x 3m de haut :o

Message édité par rody le 09-04-2020 à 07:26:25

---------------
Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert
n°59424254
babble
RTFFP !
Posté le 09-04-2020 à 08:22:48  profilanswer

Le point primordial à prendre en considération est le bruit.
Si le débit spécifié est atteint à des vitesses occasionnant un bruit d’avion, c’est vraiment une tannée à utiliser au quotidien.

Ensuite, dans une maison récente donc relativement étanche, les hottes performantes à extraction nécessitent forcément une entrée d’air via une fenêtre entrouverte (car les entrées d’air pour le renouvellement vmc ne sont pas conçues pour passer de tels débits). Il est judicieux de bien choisir la fenêtre qu’on va ouvrir, et si possible une fenêtre entre la cuisine et le salon, afin que le flux d’air provenant de l’extérieur et aspiré par la hotte crée une sorte de barrière qui empêche les fumées et odeurs de se déplacer en direction du salon. Le balayage d’air ayant tendance à tout ramener vers la hotte.

(Je ne sais pas si c’est clair...)

Message cité 1 fois
Message édité par babble le 09-04-2020 à 08:26:31

---------------
n°59425433
Shitan
Posté le 09-04-2020 à 10:26:29  profilanswer

babble a écrit :

Le point primordial à prendre en considération est le bruit.
Si le débit spécifié est atteint à des vitesses occasionnant un bruit d’avion, c’est vraiment une tannée à utiliser au quotidien.

Ensuite, dans une maison récente donc relativement étanche, les hottes performantes à extraction nécessitent forcément une entrée d’air via une fenêtre entrouverte (car les entrées d’air pour le renouvellement vmc ne sont pas conçues pour passer de tels débits). Il est judicieux de bien choisir la fenêtre qu’on va ouvrir, et si possible une fenêtre entre la cuisine et le salon, afin que le flux d’air provenant de l’extérieur et aspiré par la hotte crée une sorte de barrière qui empêche les fumées et odeurs de se déplacer en direction du salon. Le balayage d’air ayant tendance à tout ramener vers la hotte.

(Je ne sais pas si c’est clair...)

Euh ne t'inquiète pas, l'air est bien renouvellé même dans une RT2012, sinon ca voudrait dire que la hotte arrive à faire le vide dans la maison a terme..

---------------
Ci git une signature.
n°59425994
Shaad
Posté le 09-04-2020 à 10:59:48  profilanswer

Shitan a écrit :

Euh ne t'inquiète pas, l'air est bien renouvellé même dans une RT2012, sinon ca voudrait dire que la hotte arrive à faire le vide dans la maison a terme..

Non, ce qu'il veut dire, et il a raison, c'est que oui l'air va bien-sûr entrer, mais pas comme c'est prévu. Typiquement tes entrées d'air hygro-réglables sur tes menuiseries ou autre qui sont prévues pour laisser passer un débit cohérent avec ta VMC Simple-Flux hygro, elles vont 'forcer' si tu demandes d'un coup un débit de 1000m3/h pas prévu, et donc se dérégler, et donc à terme elles ne seront plus réglables du tout et tout le temps ouvertes.

Et si t'es en VMC DF c'est encore pire. La hotte à extraction n'est vraiment pas prévue pour.

Message cité 1 fois
Message édité par Shaad le 09-04-2020 à 11:00:54

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°59427176
Batou
Posté le 09-04-2020 à 12:24:18  profilanswer

Shitan a écrit :

Y'a plutôt des chances que ta hotte n'aspire que la moitié du flux prévu à une vitesse donée.

n°59428127
gloinfred
Posté le 09-04-2020 à 13:33:50  profilanswer

Batou a écrit :

Y'a plutôt des chances que ta hotte n'aspire que la moitié du flux prévu à une vitesse donée.

et avec 3 fois plus de bruit...

n°59428865
babble
RTFFP !
Posté le 09-04-2020 à 14:26:00  profilanswer

Exactement :jap:

---------------
n°59428882
Shaad
Posté le 09-04-2020 à 14:27:16  profilanswer

Batou a écrit :

Oui en effet, ce sera un mixte des 2 effets : VMC qui forcera plus sans aspirer autant, et entrée forcée par les bouches qui seront mises en contrainte.  :jap:  

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°59429106
babble
RTFFP !
Posté le 09-04-2020 à 14:43:23  profilanswer

Tu risques même d'inverser le flux de la VMC avec une hotte puissante.

---------------
n°59432666
Batou
Posté le 09-04-2020 à 19:10:30  profilanswer

Dites, j'ai percé dans la future salle de bain de ma chambre qui se trouve juste au dessus de la cuisine.

Le tube argenté qui monte au +2 par rapport à la cuisine et sort à côté de la cheminée est (en théorie) la sortie actuelle de la hotte.

Pensez-vous que je puisse intégrer un moteur déporté à l'endroit de la photo ?

https://i.imgur.com/p6eAKAeh.png

n°59435227
babble
RTFFP !
Posté le 09-04-2020 à 23:53:08  profilanswer

Je dirais oui
Regarde l’encombrement du moteur d’une novy 6830, pour te donner une idee

Page 35 https://www.novy.fr/media/1599/cata [...] 018-bd.pdf

Message édité par babble le 10-04-2020 à 00:01:06

---------------
n°59435285
FrigoAcide
Posté le 10-04-2020 à 00:05:35  profilanswer

J'ai checké sur Ubaldi, sur ma sélection, les prix sont environ les mêmes qu'il y a 4 mois, à part un frigo en particulier qui a pris 200€. Je vais commander maintenant, je recevrai certainement un mois ou deux avant la pose de la cuisine, mais je ne veux pas prendre le risque d'une rupture si les usines productrices sont fermées.

Pas de nouvelles de ma cuisine SoCoo'c, l'usine est fermée...

---------------
Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire
n°59436207
gloinfred
Posté le 10-04-2020 à 09:00:08  profilanswer

Batou a écrit :

Dites, j'ai percé dans la future salle de bain de ma chambre qui se trouve juste au dessus de la cuisine.

Le tube argenté qui monte au +2 par rapport à la cuisine et sort à côté de la cheminée est (en théorie) la sortie actuelle de la hotte.

Pensez-vous que je puisse intégrer un moteur déporté à l'endroit de la photo ?

https://i.imgur.com/p6eAKAeh.png

SI tu n'as que ça comme place, je ne pense pas que ça rentrera... Les moteurs déportées sont assez gros (du moins chez novy) et il faut pas mal de place autour pour pouvoir se connecter.

Accessoirement, ton tuyau ressemble à du 125 non? Ça veut dire qu'il faudra en plus ajouter des réductions (le standard, c’est 150 maintenant...)

n°59436223
Batou
Posté le 10-04-2020 à 09:01:41  profilanswer

gloinfred a écrit :

SI tu n'as que ça comme place, je ne pense pas que ça rentrera... Les moteurs déportées sont assez gros (du moins chez novy) et il faut pas mal de place autour pour pouvoir se connecter.

Accessoirement, ton tuyau ressemble à du 125 non? Ça veut dire qu'il faudra en plus ajouter des réductions (le standard, c’est 150 maintenant...)

Ah caca

n°59438314
falaenthor
Long Long Man
Posté le 10-04-2020 à 12:07:59  profilanswer

Shaad a écrit :

Non, ce qu'il veut dire, et il a raison, c'est que oui l'air va bien-sûr entrer, mais pas comme c'est prévu. Typiquement tes entrées d'air hygro-réglables sur tes menuiseries ou autre qui sont prévues pour laisser passer un débit cohérent avec ta VMC Simple-Flux hygro, elles vont 'forcer' si tu demandes d'un coup un débit de 1000m3/h pas prévu, et donc se dérégler, et donc à terme elles ne seront plus réglables du tout et tout le temps ouvertes.

Il n'y a pas des systèmes de prévus sur les hottes à base d'ouverture de clapets pour compenser l'air aspiré ?  
Ou alors les clapets servent uniquement à ce que de l'air n'entre pas via la hotte quand celle-ci ne fonctionne pas ?  

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°59438980
gloinfred
Posté le 10-04-2020 à 13:19:10  profilanswer

falaenthor a écrit :

Il n'y a pas des systèmes de prévus sur les hottes à base d'ouverture de clapets pour compenser l'air aspiré ?  
Ou alors les clapets servent uniquement à ce que de l'air n'entre pas via la hotte quand celle-ci ne fonctionne pas ?  

Clapet anti retour pur que l'air ne rentre pas quand la hotte est à l’arrêt.
Après, il y a des entrées d'air motorisées pilotées par la hotte chez certaines marques, mais ça coûte une blinde et ça commence à être ultra chiant à installer (câble entre la hotte et l'entrée d'air)...

n°59440016
Batou
Posté le 10-04-2020 à 14:49:48  profilanswer

gloinfred a écrit :

Chez Novy je ne vois qu'un moteur déporté pour les hottes déco par l'encastré que je compte prendre.

J'ai pas l'impression que l'on puisse dissocier le moteur pour aller le mettre ailleurs :/

https://www.novy.fr/produits/hottes [...] -pro/8740/

Ca règle quelque part le problème pour mon histoire d'encastrement :o

Message édité par Batou le 10-04-2020 à 14:50:07
n°59467393
Ydalb
Posté le 13-04-2020 à 12:22:38  profilanswer

@Shitan T'as pu regarder/comparer la hotte AQUA ? Par rapport à la confidence/inspiration, j'ai l'impression que c'est bonnet blanc, blanc bonnet.

775€ sur ce site — https://www.tendanceelectro.com/enc [...] 09916.html , je me tate à la prendre comme mes travaux vont probablement démarrer.
EDIT : ou encore dispo sur ce site, je ne sais pas lequel est le plus sérieux — https://www.primo-ideo.com/hotte-de [...] ua-900.htm

Message cité 2 fois
Message édité par Ydalb le 13-04-2020 à 12:41:32

---------------
n°59467589
rody
Posté le 13-04-2020 à 12:43:21  profilanswer

Mon cuisiniste (Cuisinella) m'a appelé samedi pour en savoir plus sur l'état d'avancement de ma maison sachant qu'à l'origine, je devais l'avoir au environ de début juin et une livraison de la cuisine le 25 juin.

Vu qu'on va avoir plusieurs mois de retard, pas simple de savoir car une fois la commande passée, elle est livrée sous 10 semaines sans stockage possible (enfin ça c'était avant :o ).

Il pense que les usines vont reprendre le 4 ou 11 mai (enfin tout dépend de ce que va dire le président ce soir je pense :/ ).

Du coup, il préfère tout de même lancer la commande et on verra 4 semaine avant la livraison où en sera la maison.

Au pire, je me dit que je la mettrait dans le garage, autant l'avoir.

Bref, this is my life :o

---------------
Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert
n°59468984
Shitan
Posté le 13-04-2020 à 14:54:16  profilanswer

Ydalb a écrit :

@Shitan T'as pu regarder/comparer la hotte AQUA ? Par rapport à la confidence/inspiration, j'ai l'impression que c'est bonnet blanc, blanc bonnet.

775€ sur ce site — https://www.tendanceelectro.com/enc [...] 09916.html , je me tate à la prendre comme mes travaux vont probablement démarrer.
EDIT : ou encore dispo sur ce site, je ne sais pas lequel est le plus sérieux — https://www.primo-ideo.com/hotte-de [...] ua-900.htm

Alors j'aurais pas confiance envers le système d'éclairage..
Et a mon avis dans 5 ans ce type de "mini led" rejoindra le rang des choses vieillottes :o

rody a écrit :

Mon cuisiniste (Cuisinella) m'a appelé samedi pour en savoir plus sur l'état d'avancement de ma maison sachant qu'à l'origine, je devais l'avoir au environ de début juin et une livraison de la cuisine le 25 juin.

Vu qu'on va avoir plusieurs mois de retard, pas simple de savoir car une fois la commande passée, elle est livrée sous 10 semaines sans stockage possible (enfin ça c'était avant :o ).

Il pense que les usines vont reprendre le 4 ou 11 mai (enfin tout dépend de ce que va dire le président ce soir je pense :/ ).

Du coup, il préfère tout de même lancer la commande et on verra 4 semaine avant la livraison où en sera la maison.

Au pire, je me dit que je la mettrait dans le garage, autant l'avoir.

Bref, this is my life :o

C'est du monté d'usine ?
Je te déconseille fortement le stockage dans ton garage.
-Hygrométrie non contrôlée
-risque de choc par d'autres corps de métier qui passeraient dans le garage.
-si abîmé sous l'emballage on va te dire que ca vient du stockage chez toi et pas de l'usine/du transporteur.
Le délai de fabrication est de 10 semaines max ?
Attend au moins le redamarrage des usines, ils pourront te donner un délai, qui te permettra d'ajuster par rapport à ta date de livraison maison.
Et une livraison maison en été, tu peux tenir 2 semaines sans cuisine au pire :o
Barbecue FTW :o

---------------
Ci git une signature.
n°59470256
babble
RTFFP !
Posté le 13-04-2020 à 16:49:16  profilanswer

Ydalb a écrit :

Primo Ideo est une toute petite structure unipersonnelle. Sa femme bosse avec lui, je ne sais plus si elle est à plein temps.
J’ai pris ma hotte novy et mon four Electrolux à fonction vapeur chez lui.
Pour moi, il n’y a que des avantages :
Prix bien placés sur des produits un peu haut de gamme (mais il ne peut pas s’aligner avec les hard discounters type Cdiscount, de toute façon Cdiscount ne propose le plus souvent que des produits entrée et milieu de gamme)
Retrait possible à leurs locaux de Lagny le Sec
Paiement possible à réception sur place (ça sécurise un peu des achats qui traîneraient des semaines/mois via des sites peu scrupuleux sur les délais et les infos de stock et d’appro)
Si retrait de la marchandise sur place, -15€ de frais de port (dépend des produits)
Ça fait bosser le commerce français

Je précise que je n’ai pas d’actions chez eux :D
Je passerai encore probablement par eux pour mon lave linge Miele car prix identique aux hard discounters.

Voilà :jap:

Message édité par babble le 14-04-2020 à 02:32:12

---------------
n°59476292
Ydalb
Posté le 13-04-2020 à 23:34:15  profilanswer

Merci pour vos réponses :jap:

J’hésite maintenant sur la couleur, un blanc mat pourrait faire assez discret plutôt qu’un gros rectangle inox :o On ne l’installe pas sur un îlot central, donc j’ai peur que l’inox soit trop voyant.
Je psychote trop, vivement que je passe commande :o :o

---------------
n°59477269
babble
RTFFP !
Posté le 14-04-2020 à 02:42:24  profilanswer

On a hésité aussi avec la même Novy en blanc, puis je me suis dit que l'inox était probablement plus durable dans le temps en termes d'aspect.

Par ailleurs, quand je compare la Aqua à la Novy 6830, autant les performances sont proches en termes de débits, autant niveau silence, la Novy c'est vraiment un autre monde :

Aqua :
Débit (Min.) 246-M3/H
Débit (Max.) 650 M3/H
Débit (Int.) 839-M3/H
Niveau sonore (Min.) 44 dB(A)
Niveau sonore (Max.) 63 dB(A)
Niveau sonore (Int.) 66 dB(A)

Novy 6830 :
Débit (Min.) 269-M3/H
Débit (Max.) 591 M3/H
Débit (Int.) 707-M3/H
Niveau sonore (Min.) 22 dB(A)
Niveau sonore (Max.) 42 dB(A)
Niveau sonore (Int.) 46 dB(A)

Y'a 20 dB d'écart pour chacune des vitesses considérées, c'est énorme :/

Message cité 1 fois
Message édité par babble le 14-04-2020 à 02:44:14

---------------
n°59477596
Shitan
Posté le 14-04-2020 à 07:28:54  profilanswer

babble a écrit :

On a hésité aussi avec la même Novy en blanc, puis je me suis dit que l'inox était probablement plus durable dans le temps en termes d'aspect.

Par ailleurs, quand je compare la Aqua à la Novy 6830, autant les performances sont proches en termes de débits, autant niveau silence, la Novy c'est vraiment un autre monde :

Aqua :
Débit (Min.) 246-M3/H
Débit (Max.) 650 M3/H
Débit (Int.) 839-M3/H
Niveau sonore (Min.) 44 dB(A)
Niveau sonore (Max.) 63 dB(A)
Niveau sonore (Int.) 66 dB(A)

Novy 6830 :
Débit (Min.) 269-M3/H
Débit (Max.) 591 M3/H
Débit (Int.) 707-M3/H
Niveau sonore (Min.) 22 dB(A)
Niveau sonore (Max.) 42 dB(A)
Niveau sonore (Int.) 46 dB(A)

Y'a 20 dB d'écart pour chacune des vitesses considérées, c'est énorme :/

25 a 30%'plus chère aussi la Novy :o

Sinon on prend de l' inox car le blanc de la hotte sera pas identique au blanc du plafond.
Et a mon avis on y verra bien plus les traces de gras etc..

---------------
Ci git une signature.
n°59477628
babble
RTFFP !
Posté le 14-04-2020 à 07:40:48  profilanswer

Oui plus chère, c’est sûr, mais quand tu as déjà sorti 800 boules pour une hotte, j’ai jugé pas idiot de mettre 200 de plus pour du silence étant donné les grosses différences de bruit avec la concurrence et la renommée de Novy, surtout avec une cuisine ouverte sur séjour.

Message édité par babble le 14-04-2020 à 07:44:21

---------------
n°59478095
Ydalb
Posté le 14-04-2020 à 08:56:25  profilanswer

Pour la différence de dB, j'ai pas l'impression que tu compares les bons chiffres, même si il y a effectivement une différence entre les deux.

Je vais la regarder de plus près  [:lapattefolle:1]

---------------
n°59478682
jix
Jar ar en Skaggig Svensk
Posté le 14-04-2020 à 09:50:16  profilanswer

J'ai complètement craqué mon slip, Novy 6841 en attente d'install ..

Reste plus qu'à attendre que les travaux reprennent, finalement la semaine prochaine et pas aujourd'hui :(

---------------
Finalement ça va bien s'passer ..
n°59479249
Ydalb
Posté le 14-04-2020 à 10:27:56  profilanswer

Un truc étrange avec le site primo ideo, il propose un surcoût de garantie pour main d'oeuvre et déplacement alors que c'est pris en charge par Novy sur simple enregistrement sur leur site :

https://i.ibb.co/QDhhZH9/Capture-d-e-cran-2020-04-14-a-10-26-19.png

https://www.novy.fr/service/informations/garantie/

Citation :

Bénéficiez d’une garantie de 5 ans* totale gratuite : au cours de cette période, les pièces, frais de déplacement et main-d’oeuvre des hottes et tables à induction Novy sont entièrement couverts. Vous n’avez pas besoin de signer un contrat de maintenance, il suffit d' enregistrer vos coordonnées et vos factures d'achat et de pose.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  391  392  393  ..  742  743  744  745  746  747

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Avis à tous les connaisseurs de bons livres rencontres sur le net ses plans foireux ses plans qui marchent
Plans de Secours / Plan de Continuité Informatique[Nouvel An] Vos bons plans sur Paris
Arnaques aux célibataires (hors sites de rencontres)Bons plans pour le Reveillon de la Saint Sylvestre
Les bons plans du 31 Décembre ! 
Plus de sujets relatifs à : Cuisinistes - les bons plans | les arnaques

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)