Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3118 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  337  338  339  ..  742  743  744  745  746  747
Auteur Sujet :

Cuisinistes - les bons plans | les arnaques

n°58240206
gloinfred
Posté le 03-12-2019 à 16:43:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

FrigoAcide a écrit :

OK merci :) Et donc vous avez des prises derrière des armoires ? Vous avez découpé le fond pour pouvoir accéder à la prise ?

Oui. 4 coups de scie cloche et c’était bon.  :jap:

mood
Publicité
Posté le 03-12-2019 à 16:43:00  profilanswer

n°58240304
Shitan
detailer :o
Posté le 03-12-2019 à 16:49:29  profilanswer

FrigoAcide a écrit :

OK merci :) Et donc vous avez des prises derrière des armoires ? Vous avez découpé le fond pour pouvoir accéder à la prise ?

C'est le poseur qui l'a fait :o

---------------
Ci git une signature.
n°58240729
Professor
Posté le 03-12-2019 à 17:22:45  profilanswer

Shitan a écrit :

C'est le poseur qui l'a fait :o

Ces assistés !  :o

n°58249245
Profil sup​primé
Posté le 04-12-2019 à 16:28:32  answer

Salut,

Voici ce que j'imagine pour ma cuisine :
https://zupimages.net/up/19/49/cjwn.jpg

Que faudrait-il changer ?

J'aimerais bien remplacer le fileur par un tiroir à épice, mais les placards sont là pour cacher la chaudière. Je n'ai pas les mesures mais les meubles hauts seraient d'une largeur de 60cm pour pouvoir l'englober. Je ne connais pas non plus son positionnement exact.

Merci d'avance :)

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 04-12-2019 à 16:30:00
n°58249601
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 04-12-2019 à 16:59:17  profilanswer

Tes "rangements", c'est à porte et pas à tiroir ?

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°58249740
Profil sup​primé
Posté le 04-12-2019 à 17:14:59  answer

Oui :)

n°58249900
gloinfred
Posté le 04-12-2019 à 17:33:42  profilanswer

Evolution 1: Déplacer le rangement à épices :
- ça sera plus pratique (parce que les épices à coté de l’évier, ça ne sert pas à grand chose)

Evolution 2: Remplacer les meubles à portes de 60 de profondeur par des meubles à tiroirs (ou a minima mettre des tiroirs à l'anglaise)
Les meubles profonds à porte, c’est vraiment super chiant au quotidien.

Evolution 3: plaque contre un mur, c’est chiant à utiliser et super salissant.

Après, si on peut proposer des modifs un peu plus profondes ;) :
- frigo en 60 de large à gauche
- colonne four à droite (vachement plus pratique)
- entre les deux, on refait un truc symétrique avec dans l'ordre: rangement tiroirs => meuble évier porte pleine => LV tout intégré=> meuble plaque porte pleine + tiroirs à l'anglaise => rangement tiroirs
- lave linge et sèche linge sur le balcon, l'un sur l'autre

la colonne four reçoit tous les plats/moules...
Le meuble sous plaque porte pleine + tiroirs à l'anglaise reçoit les casseroles
Le tiroir du haut à droite de la plaque est réservé pour les ustensiles de cuisson

Message édité par gloinfred le 04-12-2019 à 17:50:46
n°58249901
lloyd_b
Posté le 04-12-2019 à 17:33:43  profilanswer

Pourquoi tu ne mets pas alors l'épicier tout à droite ? C'est pratiquer d'avoir ca tout près du feu, et en plus c'est jamais très pratique d'avoir la cuisson collé au mur (si c'est bien un mur tout à droite ; ton sèche linge est sur le balcon :??:)
Est ce que tu peux pas faire, de gauche à droite : LL, Evier, LV, Rangement, Four/plaques, épicier. Et tu décales d'un rang tes prises pour les éloigner un peu de l'évier. De cette manière tu as de l'espace autour de l'évier (pas très pratique d'etre etriqué), à sa gauche tu peux mettre de quoi égouter, tout en gardant un espace de plan de travail convenable de 120 cm en plus des 240 de derrière. Par ailleurs passer à un frigo intégré de 60 de large te permettrait de remplacer l'épicier par un meuble de 40 voire de 60 (donc pourquoi pas carrement une colonne de chaque coté)

n°58250060
GladiaS
Posté le 04-12-2019 à 17:54:55  profilanswer

Salut,

Je rejoins les remarques au dessus, tu mets les éléments les plus utilisés (evier et cuisson) coincés contre des cloisons.
Je pense que ça va te gêner au bout d'un moment, c'est bien d'avoir un peu de marge pour ses mouvements à droite et à gauche de chacun.
La cuisson pas trop loin de l'evier c'est mieux.
C'est comment actuellement chez toi ?

---------------
--- Gladia ---
n°58252350
Profil sup​primé
Posté le 04-12-2019 à 23:11:38  answer

Merci pour vos réponses !

A la base j'aimerais que le plan de travail le plus large possible. La cuisson à droite pour que la hotte soit près du mur où je ferai sortir la gaine. Du coup décaler ça de la largeur de l'épicerie pourquoi pas en effet. La colonne four, j'y ai pensé mais ça me fait perdre trop de place non ?  
C'est ce que j'ai et c'est vrai que c'est sympa de ne pas se baisser pour enfourner.

Le plan de travail opposé compenserait la perte de largeur du four colonne vous pensez ?

Par contre un frigo 60, le problème c'est la taille du congélo. Si on inversait la taille frigo/congélo sur un 60 ça m'irait, mais là non. A voir d'autres solutions tant que c'est pas de foutre sur le balcon quelque chose :D

Le lave-linge dehors c'est pas vraiment sympa pour les voisins de la cour intérieure, et n'étant pas couvert, j'ai pas envie de sortir le linge s'il pleut (le sèche linge c'est vraiment parce que je ne sais pas où le mettre).  

Un des problèmes pour les meubles hauts (et ça conditionne un peu les meubles bas pour l'alignement) c'est la chaudière que je veux cacher et que je ne peux pas déplacer sans frais, faut que je récupère les clefs pour faire les mesures exactes et caler un peu tout ça.

Bonne idée pour les tiroirs à l'anglaise, j'avais oublié que ça existait. Je prends note et je vais voir ce que je peux faire après les mesures que je ferai ce week-end au laser

Merci en tout cas ^^

mood
Publicité
Posté le 04-12-2019 à 23:11:38  profilanswer

n°58252423
babble
RTFFP !
Posté le 04-12-2019 à 23:23:37  profilanswer

Tu es sérieux quand tu dis que tu veux mettre un gros électro dehors sur un balcon non couvert ?
Sinon +1 pour les épices à droite près de la cuisson, c’est logique.
Pèse le pour et le contre des tiroirs à l’anglaise vs des tiroirs ordinaires (beaucoup moins chiants à utiliser au quotidien si tu mets des trucs souvent utiles)
D’une manière générale, les tiroirs sont largement plus pratiques, mais aussi beaucoup plus chers.
Si tu veux garder l’évier à gauche, il faut mettre l’égouttoir côté mur gauche sinon c’est la misère à l’usage (déjà vécu). Donc LV à gauche. Je décalerais le LL à droite à côté du four et je remplacerais les deux rangements de 60 par un seul de 120. Tu y mets largement plus de choses. Idem pour le côté opposé : 2x120 au lieu de 4x 60.
Pour la plaque de cuisson, d’accord avec tous : ne pas la coller au mur droit. Décaler d’au moins le tiroir à épices.
Si tu n’utilises pas le four très souvent et que tu n’as pas de problèmes de dos, ni d’enfants en bas âge, il peut rester en bas. C’est toi qui peut juger du confort. Il existe des portes froides.
Les étagères ouvertes c’est un vrai nid à bordel et à poussières, sauf si tu n’y mets que des trucs de deco, dans ce cas c’est juste un nid à poussières. C’est joli dans les magazines, mais c’est tout.

Message édité par babble le 04-12-2019 à 23:33:20

---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°58253502
gloinfred
Posté le 05-12-2019 à 09:10:06  profilanswer

Ha oui, je pensais que le balcon était fermé moi...  

Ça ne me parait pas super safe le coup de l'electro dehors...

n°58253878
jix
Jar ar en Skaggig Svensk
Posté le 05-12-2019 à 09:44:44  profilanswer

Suite de la cuisine, voici les plans de l'architecte (je n'avais pas encore les pdf).

https://reho.st/self/c52ea8183b1164874f4f40b1bff8f79a0eb2c02e.jpg

https://reho.st/self/7b17f14c397c943862bf15a783149c421141c6ce.jpg

https://reho.st/self/8de3f8a5211bd0512a2b19286f4d8dae3a4818ba.jpg

https://reho.st/self/45e23b347050716bf7746623cba94a0534c07825.jpg

Pour répondre à une des questions posées, il y a 1 mètre entre l'îlot et l'autre côté de la cuisine, je ne sais pas si c'est suffisant ?

On va devoir de toute façon descendre l'îlot de quelques centimètres à cause du poteau, pour que la découpe soit plus propre et que le poteau soit à ras de l'îlot et non pas dedans :o

Idéalement, j'aimerais mettre l'îlot après ce poteau qui fait 10 cms (poteau porteur)

Le lave-vaisselle est aujourd'hui complètement à droite quand on est face au mur, je pense le mettre dans l'îlot à gauche de l'évier (quand on face à l'évier pour situer), mais je me pose la question de ne pas le coller à l'évier mais de laisser un meuble entre les deux (vu de dessus, le LV serait donc complètement à droite sur l'îlot). 

Je m'étais basé sur les tailles de cuisine Kvik pour les meubles de l'îlot pour faire du 60+30, on m'a dit qu'Ikea c'était 60+40.. bref je vois ça cet aprem je vais y faire un tour

---------------
Finalement ça va bien s'passer ..
n°58254491
gloinfred
Posté le 05-12-2019 à 10:33:11  profilanswer

1m entre les deux, ça veut dire:
- que si tu ne peux pas être devant un tiroir que tu veux ouvrir...
- que si le tiroir est ouvert, il te reste 40cm pour passer
- que tu ne peux pas ouvrir deux tiroirs face à face.
- que ça va être compliqué de travailler à deux dans la cuisine
Tu auras compris: ça me parait un peu juste (mais si il n'y a pas le choix...)

Je trouve la zone cuisson assez bizarre:
- la hotte qui dépasse du mur, c’est assez concept.
- la hotte non centrée sur la plaque, ça va être un peu moche.
- la plaque à cet endroit, ça me semble un peu bizarre.
D'autre part, je ne suis pas hyper fan de l’évier devant le salon. C’est la zone la moins rangée d'une cuisine. La laisser directement au milieu risque de faire un peu bordélique (à moins que vous ne soyez super rigoureux dans votre rangement). Je me demande si il n'y aurait pas la possibilité d'inverser cuisson et évier...

Enfin (mais ça c’est du détail), il serait peut être plus esthétique d'inverser la colonne four et la colonne frigo. Ca ne posera aucun soucis à l'usage, vu que tu as un plan de travail en face pour sortir tes plats.

n°58254584
andre1980
Posté le 05-12-2019 à 10:39:26  profilanswer

La zone de 120cm entre deux plan de travail, je trouve ça trop perso. En pratique, ça gêne peu souvent d'avoir mois. Ici j'ai 80cm et c'est suffisant pour se croiser (un qui cuisine, l'autre qui passe). pour ouvrir le tiroir en étant en face, etc...

L'histoire de pas pouvoir ouvrir deux tiroir en face en même temps .... comment dire, c'est quand même assez rare comme geste et personne n'est à cinq seconde près pour sortir sa poêle. Perdre Xm² pour augmenter un passage pour des "ennuis" mineur et rare, c'est pas malin à mes yeux et encore plus depuis la flamber du prix du m².

Message cité 1 fois
Message édité par andre1980 le 05-12-2019 à 10:40:18

---------------
n°58254966
bouhi93
Posté le 05-12-2019 à 11:07:56  profilanswer

Comme les autres,  
- décaler le tiroir à épices à droite de la plaque de cuisson et le prendre en 30 cm (c'est bien mieux qu'en 15 cm),  
- prendre plus (ou tous) les meubles bas à tiroirs
- mieux répartir les prises électriques, une à droite de la plaque, ça peut être utile
- étant donné que tu as du plan de travail en face, je reverrais carrément tes plans côté cuisson en fait... :D

Tu as 3m15 une fois ton frigo placé si je lis bien ton plan.

Je commencerais par :
- une armoire haute à tiroir en 60 cm pour les aliments, et les plats à four (en en haut tu aurais la place pour mettre les trucs qui servent peu)
- meuble évier en 60 cm
- emplacement LV
- tiroir à épices
- meuble plaque de cuisson avec meubles à tiroirs dessous (dont celui à couvert et il faudra en mettre un dans un autre meuble en face...)
- emplacement LL + sèche linge superposés  

Là sur ce pan de mur là, ça te ferait un plan de travail de 195 de ce côté là. Si tu remplaces mon armoire haute par un élément bas + meuble haut, tu ajoutes 60 cm

Quand aux fours, je les mettrais en face... dans un meuble bas ou un meuble haut pour fours (si évolution vers MO ou four vapeur). Ce n'est pas si éloigné que cela et en plus tu as du plan de travail à côté.
(et au moins le sèche linge rentre :D )

Message cité 1 fois
Message édité par bouhi93 le 05-12-2019 à 11:12:48
n°58255054
gloinfred
Posté le 05-12-2019 à 11:14:11  profilanswer

andre1980 a écrit :

La zone de 120cm entre deux plan de travail, je trouve ça trop perso. En pratique, ça gêne peu souvent d'avoir mois. Ici j'ai 80cm et c'est suffisant pour se croiser (un qui cuisine, l'autre qui passe). pour ouvrir le tiroir en étant en face, etc...

L'histoire de pas pouvoir ouvrir deux tiroir en face en même temps .... comment dire, c'est quand même assez rare comme geste et personne n'est à cinq seconde près pour sortir sa poêle. Perdre Xm² pour augmenter un passage pour des "ennuis" mineur et rare, c'est pas malin à mes yeux et encore plus depuis la flamber du prix du m².

En ce moment on a 1.4m et je trouve ça parfait. Deux personnes peuvent travailler dos à dos sans se gêner et on peut laisser la porte du four ouverte sans bloquer le passage.

Dans la future, on aura 2.5m de plan à plan. Pour le coup, je suis convaincu que c’est trop (mais on est coincés pour l’implantation). J'envisage de faire des plans de travail plus profond pour limiter un peu, mais ça coûte un bras... :heink:

Message cité 1 fois
Message édité par gloinfred le 05-12-2019 à 11:14:53
n°58255058
Profil sup​primé
Posté le 05-12-2019 à 11:14:16  answer

bouhi93 a écrit :

Comme les autres,  
- décaler le tiroir à épices à droite de la plaque de cuisson et le prendre en 30 cm (c'est bien mieux qu'en 15 cm),  
- prendre plus (ou tous) les meubles bas à tiroirs
- mieux répartir les prises électriques, une à droite de la plaque, ça peut être utile
- étant donné que tu as du plan de travail en face, je reverrais carrément tes plans côté cuisson en fait... :D

Tu as 3m15 une fois ton frigo placé si je lis bien ton plan.

Je commencerais par :
- une armoire haute à tiroir en 60 cm pour les aliments, et les plats à four (en en haut tu aurais la place pour mettre les trucs qui servent peu)
- meuble évier en 60 cm
- emplacement LV
- tiroir à épices
- meuble plaque de cuisson avec meubles à tiroirs dessous (dont celui à couvert et il faudra en mettre un dans un autre meuble en face...)
- emplacement LL + sèche linge superposés  

Là sur ce pan de mur là, ça te ferait un plan de travail de 195 de ce côté là. Si tu remplaces mon armoire haute par un élément bas + meuble haut, tu ajoutes 60 cm

Quand aux fours, je les mettrais en face... dans un meuble bas ou un meuble haut pour fours (si évolution vers MO ou four vapeur). Ce n'est pas si éloigné que cela et en plus tu as du plan de travail à côté.

Salut et merci ^^

En face c'est pas profond, je ne pourrai pas mettre le four (40cm de profondeur seulement) mais je note que pour vous ce second plan de travail compense la dimension de l'autre coté cuisson.

J'essaye de faire la synthèse de tout ça et de vous présenter un plan pour la semaine prochaine.  :jap:

n°58255221
andre1980
Posté le 05-12-2019 à 11:26:17  profilanswer

gloinfred a écrit :

Dans la future, on aura 2.5m de plan à plan. Pour le coup, je suis convaincu que c’est trop (mais on est coincés pour l’implantation). J'envisage de faire des plans de travail plus profond pour limiter un peu, mais ça coûte un bras... :heink:

:ouch:  
Effectivement c'est beaucoup.
S'il faut marcher pour atteindre l'autre plan, c'est trop pour moi.

Pour les fan des 120cm, au travail ils n'ont pas de mal à travailler dos à dos avec 100cm d'espace entre les plan de travail et ça durant des heures toute l'année en cuisinant des plat qui demande bien plus de geste/place que se que vous faite à la maison.  

En écrivant ça, je me rend compte que Prof à plus de m² de plan de travail que dans tout le labo des patissiers (ils travaillent jusqu’à six en même temps)  :lol:

Message cité 2 fois
Message édité par andre1980 le 05-12-2019 à 11:26:51

---------------
n°58255418
bouhi93
Posté le 05-12-2019 à 11:39:55  profilanswer

Doy,  

Même avec 40 cm ailleurs, à côté de l'escalier (qui me semble le côté le plus pratique pour la circulation), je mettrais une colonne  haute pour four en 60 cm même si les autres meubles sont en 35 cm (plus plan de travail en 40 cm). Reste que tu peux trouver que ça "fermera" ta cuisine ouverte, mais bon, je ne suis pas un pro et te répond par rapport à mes anciennes cuisines et mes besoins actuels en terme d'aménagement.

Autre proposition !

C'est comme la plaque de cuisson, tu la mets sur ce mur. Tu pourrais très bien la mettre en face en passant ton plan de travail à 45 ou 50 cm de profondeur.

Il existe des plaques allongées, tu as quelques fabricants qui font ça : (après, faut prendre ta hotte en 90 cm)
https://www.darty.com/nav/achat/gro [...] 32327.html

ça te permettrait aussi de mettre ton sèche linge sur le lave linge.

Message édité par bouhi93 le 05-12-2019 à 11:50:37
n°58256199
babble
RTFFP !
Posté le 05-12-2019 à 12:47:00  profilanswer

jix a écrit :

Suite de la cuisine, voici les plans de l'architecte (je n'avais pas encore les pdf).

https://reho.st/self/c52ea8183b1164 [...] b2c02e.jpg

https://reho.st/self/7b17f14c397c94 [...] 41c6ce.jpg

https://reho.st/self/8de3f8a5211bd0 [...] 4818ba.jpg

https://reho.st/self/45e23b34705071 [...] c07825.jpg

Pour répondre à une des questions posées, il y a 1 mètre entre l'îlot et l'autre côté de la cuisine, je ne sais pas si c'est suffisant ?

On va devoir de toute façon descendre l'îlot de quelques centimètres à cause du poteau, pour que la découpe soit plus propre et que le poteau soit à ras de l'îlot et non pas dedans :o

Idéalement, j'aimerais mettre l'îlot après ce poteau qui fait 10 cms (poteau porteur)

Le lave-vaisselle est aujourd'hui complètement à droite quand on est face au mur, je pense le mettre dans l'îlot à gauche de l'évier (quand on face à l'évier pour situer), mais je me pose la question de ne pas le coller à l'évier mais de laisser un meuble entre les deux (vu de dessus, le LV serait donc complètement à droite sur l'îlot).  

Je m'étais basé sur les tailles de cuisine Kvik pour les meubles de l'îlot pour faire du 60+30, on m'a dit qu'Ikea c'était 60+40.. bref je vois ça cet aprem je vais y faire un tour

À l’usage, je suis partisan de 1.25m entre les deux plans de travail (confirmé à l’usage perso et par des sites d’ergonomie)
Idem pour le retour du plan de travail pour manger avec des tabourets hauts : 30cm c’est insuffisant pour les jambes sauf pour des enfants. Il vaut mieux compter 40cm.

---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°58256394
Shaad
Posté le 05-12-2019 à 13:13:46  profilanswer

On a prévu 1,05m entre les 2 plans de travail nous.

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°58256529
FrigoAcide
Posté le 05-12-2019 à 13:32:11  profilanswer

Je prévois une cuve sous plan plutôt qu'un évier classique, le Grohe K700 : https://www.manomano.fr/p/k700-unde [...] d0-7454463

Quels sont les avantages et inconvénients par rapport à un évier classique ? Avantage, je dirais l'esthétique, et inconvénient la praticité. En effet, si un jour, pour une raison X ou Y, je dois changer ma cuve, ça implique de d'abord déposer tout le plan de travail, c'est bien ça ? C'est un bordel à faire ou pas ?

Du coup vous êtes plutôt pour ou contre la cuve ?

https://i.imgur.com/YvAoEqn.jpg

---------------
Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire
n°58256589
Collioure
Posté le 05-12-2019 à 13:39:15  profilanswer

drapouille

n°58256649
Professor
Posté le 05-12-2019 à 13:46:01  profilanswer

andre1980 a écrit :

Pour les fan des 120cm, au travail ils n'ont pas de mal à travailler dos à dos avec 100cm d'espace entre les plan de travail et ça durant des heures toute l'année en cuisinant des plat qui demande bien plus de geste/place que se que vous faite à la maison.

En écrivant ça, je me rend compte que Prof à plus de m² de plan de travail que dans tout le labo des patissiers (ils travaillent jusqu’à six en même temps) :lol:

Je vais être obligé d'embaucher des pâtissiers :o

Je viens d'avoir le prix définitif de mon plan de travail : 5000€
Pour environ 4m * 1,2m + 4m * 0,6m avec les découpes et la pose

Pose lundi 9 !

n°58256754
Profil sup​primé
Posté le 05-12-2019 à 13:55:11  answer

FrigoAcide a écrit :

Je prévois une cuve sous plan plutôt qu'un évier classique, le Grohe K700 : https://www.manomano.fr/p/k700-unde [...] d0-7454463

Quels sont les avantages et inconvénients par rapport à un évier classique ? Avantage, je dirais l'esthétique, et inconvénient la praticité. En effet, si un jour, pour une raison X ou Y, je dois changer ma cuve, ça implique de d'abord déposer tout le plan de travail, c'est bien ça ? C'est un bordel à faire ou pas ?

Du coup vous êtes plutôt pour ou contre la cuve ?

https://i.imgur.com/YvAoEqn.jpg

Pour démonter, c'est pas gênant, pas besoin de tout démonter le plan de travail. Un cutter pour enlever le mastic colle par dessous et c'est marre (un peu compliqué coté mur mais tant que la main passe, ça devrait aller).

Du coup pour la mise en place il faut aussi que la découpe soit super préciser pour bien épouser la forme. Tu ne peux plus mettre de contre plaqué (certains magasins le font mais la tenue des chants du plan de travail c'est pas terrible), donc un matériaux cher de base.

L'autre inconvénient c'est si tu veux remplacer par un autre modèle, faut trouver les mêmes mesures ou refaire couper le plan de travail qui devra épouser la nouvelle forme.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 05-12-2019 à 13:59:18
n°58257019
bouhi93
Posté le 05-12-2019 à 14:15:14  profilanswer

Voila, nous on en a pris un en fragranit, de grande taille. Sur un plan de travail en céramique ou en dekton, si on ne veut par gâcher l'aspect, c'est obligatoire (sauf si teinte sombre car là, un inox brossé hdg ça peut le faire aussi).

Pas assez de recul mais ce que je peux dire, c'est un coup d'éponge sur le plan de travail, et hop, ça tombe dans l'évier

n°58257398
FrigoAcide
Posté le 05-12-2019 à 14:46:13  profilanswer

Ah mais oui pardon, tu enlèves la cuve par le dessous, c'est bien ça ? Je m'imaginais devoir l'extraire par le dessus et donc la faire sortir par le trou du plan de travail...

---------------
Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire
n°58258523
Profil sup​primé
Posté le 05-12-2019 à 16:10:28  answer

FrigoAcide a écrit :

Ah mais oui pardon, tu enlèves la cuve par le dessous, c'est bien ça ? Je m'imaginais devoir l'extraire par le dessus et donc la faire sortir par le trou du plan de travail...

Non, ta vasque fait 50cm (54cm le retour), ton meuble 58 intérieur minimum donc tu le sors par dessous. T'auras sûrement une planche à enlever mais bon.
Sinon pour enlever le mastic, ça risque d'être un peu chaud pour le retirer depuis l’intérieur mais en faisant attention de ne rien rayer, ça peut se faire par l'extérieur

n°58258629
bouhi93
Posté le 05-12-2019 à 16:18:33  profilanswer

Doy, les cuves sous plan, on les conseille en général sur de la céramique (et matériaux de la même famille) ou le granit (le vrai, celui du zimbawe, pas de la pierre tombale colorée).  

De fait, pour rayer ces plans de travail, faut le faire. Après, ça se fait aussi avec du quartz, là il faut voir sa qualité, tant c'est variable d'un fabricant à l'autre

n°58258813
gloinfred
Posté le 05-12-2019 à 16:34:26  profilanswer

andre1980 a écrit :

C’est trop pour nous aussi, mais pas trop le choix...  :heink:  
Du coup, on a coupé la cuisine en deux: d'un coté frigo/préparation/cuisson (avec 3m de plan de travail + bar de 80 de large), de l'autre four/évier/LV (2m de plan de travail, évier au milieu).
Avec du bol, ça correspondra aux deux phases du repas (avant le repas coté préparation, après le repas coté évier). On utilise suffisamment peu le four pour que ce soit jouable (et de toute façon, un four ça fonctionne tout seul), j’espère juste que ça sera fonctionnel au jour le jour...

Message édité par gloinfred le 05-12-2019 à 16:53:41
n°58258899
falaenthor
Long Long Man
Posté le 05-12-2019 à 16:41:21  profilanswer

Mais euh.... (noob inside) comment ça tient ce genre d'évier ?  [:dks]  

Les éviers classiques c'est posé + joint silicone mais ce type là d'évier est collé au dessous du plan de travail uniquement ? Ou bien ça repose quand même sur un support ?

C'est à dire que je mets dans mon évier parfois des cocottes bien remplies plutôt lourdes..... faudrait pas que ça cède d'un coup.

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°58258930
bouhi93
Posté le 05-12-2019 à 16:44:20  profilanswer

chez moi, le cuisiniste a mis des tasseaux de chaque côté

n°58259059
gloinfred
Posté le 05-12-2019 à 16:54:54  profilanswer

falaenthor a écrit :

Mais euh.... (noob inside) comment ça tient ce genre d'évier ?  [:dks]  

Les éviers classiques c'est posé + joint silicone mais ce type là d'évier est collé au dessous du plan de travail uniquement ? Ou bien ça repose quand même sur un support ?

C'est à dire que je mets dans mon évier parfois des cocottes bien remplies plutôt lourdes..... faudrait pas que ça cède d'un coup.

C’est collé. Après, il faut être réaliste, les colles modernes sont absolument indestructibles et le plan de travail cassera bien avant l’évier.

n°58259123
bouhi93
Posté le 05-12-2019 à 17:01:22  profilanswer

c'est vrai mais les tasseaux, ça me rassure :D

Ce qui casse et est recollé, si ça recasse, ça ne sera pas au même endroit

n°58259313
gloinfred
Posté le 05-12-2019 à 17:20:55  profilanswer

On est tous pareil...  :lol:

n°58259335
Profil sup​primé
Posté le 05-12-2019 à 17:23:33  answer

Les colles que tu peux mettre, même si la cocotte bien remplie dont tu parles c'est ta femme, ça devrait tenir :o
/Et si c'est le cas, mes félicitations pour cet heureux évènement :o²

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 05-12-2019 à 17:25:06
n°58260748
piccolo
Posté le 05-12-2019 à 20:29:49  profilanswer

Drap

---------------
#Jesuisfautesd'orthograffes  
n°58263016
jix
Jar ar en Skaggig Svensk
Posté le 06-12-2019 à 09:23:55  profilanswer

Je crois que j'ai trouvé mon futur frigidaire..

https://www.lesnumeriques.com/refri [...] 3.amp.html

31 dB  :love:

---------------
Finalement ça va bien s'passer ..
n°58263262
falaenthor
Long Long Man
Posté le 06-12-2019 à 09:54:35  profilanswer

Je......je....... ok merci des réponses.  

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°58263264
andre1980
Posté le 06-12-2019 à 09:54:57  profilanswer

Professor a écrit :

Je vais être obligé d'embaucher des pâtissiers :o

Tu peux, c'est le même prix qu'un homme de ménage à l'heure [:la chancla:1]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  337  338  339  ..  742  743  744  745  746  747

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Avis à tous les connaisseurs de bons livres rencontres sur le net ses plans foireux ses plans qui marchent
Plans de Secours / Plan de Continuité Informatique[Nouvel An] Vos bons plans sur Paris
Arnaques aux célibataires (hors sites de rencontres)Bons plans pour le Reveillon de la Saint Sylvestre
Les bons plans du 31 Décembre ! 
Plus de sujets relatifs à : Cuisinistes - les bons plans | les arnaques

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)