Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1390 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  335  336  337  ..  709  710  711  712  713  714
Auteur Sujet :

Cuisinistes - les bons plans | les arnaques

n°58193843
lloyd_b
Posté le 27-11-2019 à 17:05:14  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

FrigoAcide a écrit :

D'ailleurs ça part bien l'ancien électroménager sur leboncoin ? Je vais vendre mon ancien frigo et gazinière. Je suis sur Toulouse et y'a déjà une tonne d'annonces de frigos rien que pour la semaine dernière.
 
Au pire ça part à Emmaüs...


Oui si tu n'es vraiment pas gourmand. En gros j'ai tout mis à 50€/appareil et c'est parti sans embrouille, après c'était des vieux modèles (notamment le Frigo, facture en FRF :D) mais de grande qualité (Liebherr...)

mood
Publicité
Posté le 27-11-2019 à 17:05:14  profilanswer
 

n°58193854
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 27-11-2019 à 17:05:48  profilanswer
 

FrigoAcide a écrit :

D'ailleurs ça part bien l'ancien électroménager sur leboncoin ? Je vais vendre mon ancien frigo et gazinière. Je suis sur Toulouse et y'a déjà une tonne d'annonces de frigos rien que pour la semaine dernière.
 
Au pire ça part à Emmaüs...


 
Quand c'est au bon prix, ça part. J'ai vendu mes frigo/LL qui avaient presque 10 ans sans trop tarder. C'est sûr que si tu espère en tirer -30% seulement par rapport au neuf...


---------------
Dunkelheit
n°58193866
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 27-11-2019 à 17:07:26  profilanswer
 

j'avais vendu ma gazinière 1er prix FAR à 30€. Partie le lendemain (2 clients en 1h).
J'en ai profité pour vendre à l'acheteur ma bonbonne de gaz 20€. J'ai même vendu un bidet et son robinet pour 30€ le lot  :D .
LBC, c'est très bien si ton prix est "cassé".
 
Tu trouveras toujours des petits jeune ou des RSAistes pour acheter ton matos si le prix est très bas. L'objectif étant de faire de la place et un geste écolo, ça sert à rien de vraiment gagner de l'agent sur ce type de vente.
 
Mon acheteur était un asiatique qui devait surement être venu en France depuis peu avec peu d'argent. Il était avec un "gaulois" pour l'aider à faire la transaction.

Message cité 1 fois
Message édité par andre1980 le 27-11-2019 à 17:11:07

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°58194445
gloinfred
Posté le 27-11-2019 à 18:12:43  profilanswer
 

andre1980 a écrit :

j'avais vendu ma gazinière 1er prix FAR à 30€. Partie le lendemain (2 clients en 1h).
J'en ai profité pour vendre à l'acheteur ma bonbonne de gaz 20€. J'ai même vendu un bidet et son robinet pour 30€ le lot  :D .
LBC, c'est très bien si ton prix est "cassé".

 
Tu trouveras toujours des petits jeune ou des RSAistes pour acheter ton matos si le prix est très bas. L'objectif étant de faire de la place et un geste écolo, ça sert à rien de vraiment gagner de l'agent sur ce type de vente.
 
Mon acheteur était un asiatique qui devait surement être venu en France depuis peu avec peu d'argent. Il était avec un "gaulois" pour l'aider à faire la transaction.


 
Le vrai vendeur !!!  :lol:  :lol:  
 
Ça m'a fait penser à cette blague:
 
Un jeune homme se présente pour une place de vendeur dans un grand magasin. Le responsable lui demande s'il a de l'expérience. Alors, le jeune postulant répond :
- Dans la vente, si j'ai de l'expérience ? Je suis le roi de la vente, mon cousin il avait une boutique, j'ai tout vendu, maintenant il est parti au soleil tellement je l'ai rendu riche. :sol:  
Le responsable, amusé par une telle assurance, décide de prendre le jeune homme à l'essai pour la journée. Le soir, il revient pour constater le chiffre d'affaires réalisé
- Alors, combien de ventes as-tu faites aujourd'hui ?
- Une seule, j'ai vu un seul client.
- Ce n'est pas très brillant ça, et c'est une vente de quel montant ?
- 150.000 Euros.
- Quoi ?  :ouch:  150 000 Euros ? Avec un seul client ? Mais... comment ça ?
Et le vendeur raconte :
- Un type se présente et je lui ai vendu un hameçon. Puis je lui propose la petite canne à pêche au lancer et une série de mouches. Et comme je lui dis qu'il ne peut pas pêcher sans être bien équipé, je lui vends aussi la grande canne avec la ligne, les bouchons et un moulinet. Après, pour pas qu'il ait honte devant les autres pêcheurs, je lui ai vendu l'équipement, les bottes, le ciré et le bob. Parce que avec sa canne toute neuve, s'il a pas l'équipement, y va passer pour un plouc, et je ne veux pas laisser un client passer pour un plouc. Puis je lui demande où il compte aller pêcher. Il me dit sur la Côte. Alors, je lui dis qu'il ferait bien d'acheter un bateau pour pêcher au large, et je lui vends un hors-bord avec deux moteurs. Et je lui demande comment y va emmener son bateau sur la Côte. Y savait pas, alors je lui ai vendu une Mercedes et une remorque pour tracter. Et puis on a fait les comptes. Ca faisait 153.000 Euros. J'ai fait un prix, à 150.000 Euros, et il a signé.
 
Le chef est ahuri, assis par terre, il n'en croit pas ses oreilles :
- Tu as vendu un bateau et une Mercedes à quelqu'un qui venait pour acheter un hameçon ?
- Heu...Pas vraiment. En fait, le client il venait acheter une boite de tampons pour sa femme, alors je lui ai dit "Puisque ton week-end est foutu, pourquoi t'irais pas à la pêche ?"

Message cité 1 fois
Message édité par gloinfred le 27-11-2019 à 18:12:54
n°58194516
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 27-11-2019 à 18:24:21  profilanswer
 

Ça me fait pensé à moi quand j'incite les clients hommes qui viennent pour une baguette le soir à acheter "une petite douceur" en plus pour sa femme car "rien de mieux pour passer une bonne soirée [:dawasko] que de montrer son amour à sa douce grâce à un petit gâteau"  :D


Message édité par andre1980 le 27-11-2019 à 18:25:08

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°58194545
FrigoAcide
Posté le 27-11-2019 à 18:28:00  profilanswer
 

gloinfred a écrit :

Le vrai vendeur !!!  :lol:  :lol:  
 
Ça m'a fait penser à cette blague:


Quelle boutique vend à la fois des tampons et des hors-bords ? :D


---------------
Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire
n°58194560
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 27-11-2019 à 18:29:57  profilanswer
 

FrigoAcide a écrit :


Quelle boutique vend à la fois des tampons et des hors-bords ? :D


galerie marchande.
le vendeur a surement alpaguer le client quand il est passé devant la boutique de pêche.


---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°58194619
Shitan
detailer :o
Posté le 27-11-2019 à 18:38:06  profilanswer
 

L'electro oui ca part, après comme disent les autres faut pas espérer gagner 300 000 euros avec.


---------------
Ci git une signature.
n°58194662
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 27-11-2019 à 18:43:49  profilanswer
 

on a bien vu une personne du topic arrivé à vendre les meubles de cuisine avant la pose de la nouvelle.


---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°58194830
Shitan
detailer :o
Posté le 27-11-2019 à 19:04:19  profilanswer
 

Ah bon ?  :p


---------------
Ci git une signature.
mood
Publicité
Posté le 27-11-2019 à 19:04:19  profilanswer
 

n°58198301
ours02
Posté le 28-11-2019 à 10:10:06  profilanswer
 

andre1980 a écrit :

on a bien vu une personne du topic arrivé à vendre les meubles de cuisine avant la pose de la nouvelle.


ah? même une vieille cuisine en bois massif ça se vendrait?  :whistle:


---------------
Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133
n°58198813
Shitan
detailer :o
Posté le 28-11-2019 à 10:51:57  profilanswer
 

ours02 a écrit :


ah? même une vieille cuisine en bois massif ça se vendrait? :whistle:


Tout se vend.
C'est moi qui avait revendu ma cuisine Alinea avant de faire poser la nouvelle.
Ca évite deja les passages dechetteries.
Une en bois massif, tu casses le prix je suis sur que ca va partir (meme 50 euros, ca t'évitera les trajets dechetterie)


---------------
Ci git une signature.
n°58198955
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 28-11-2019 à 11:03:26  profilanswer
 

Shitan a écrit :


Tout se vend.
C'est moi qui avait revendu ma cuisine Alinea avant de faire poser la nouvelle.
Ca évite deja les passages dechetteries.
Une en bois massif, tu casses le prix je suis sur que ca va partir (meme 50 euros, ca t'évitera les trajets dechetterie)


 
+1, parce que les cuisines en bois massif des années 70-80, j'en vois régulièrement à donner contre enlèvement, et les seules personnes qui seraient réellement intéressées par ça doivent largement pouvoir se permettre la cuisine neuve sur mesure. Tu ne récupéreras donc que les ploucs qui veulent une cuisine au moins cher possible, mais à 50-200€ l'ensemble de meubles suivant le détail/état, ça doit bien partir quand même :o


---------------
Dunkelheit
n°58199390
TheWayOut
Posté le 28-11-2019 à 11:38:59  profilanswer
 

TheWayOut a écrit :

Hello
Une question sur le branchement de mon four / plaque de cuisson.
Actuellement, j'ai une vitrocéramique et un four branchés sur une même prise 32A. Je n'ai jamais eu de soucis de disjonction mais il est rare d'avoir les 4 feux + four en même temps.
 
Je vais les remplacer, et passer à l'induction. Dès lors, je ne peux plus brancher ces deux équipements sur la même prise qu'avant, correct ?
 
Je pensais donc réserver la prise 32A aux plaques inductions, et utiliser une prise classique 16A20A pour le four. Je vais démonter la prise pour laisser les fils apparent et pouvoir câbler avec des wago/dominos. (le four Samsung que je vise consomme 16A)
 
Vous confirmez que j'ai bon ?
Merci !


Hello
Je reçois demain mon four encastré et mes plaques induction en remplacement de trucs plus anciens dans ma cuisine.
Le four est sous les plaques.
 
Des astuces à partager pour l'installation ?
Pour le four, il sera connecté via un cordon 16A à une prise
Pour les plaques, sur le domino 32A présent
Le joint de la plaque semble pré posé.
Merci :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par TheWayOut le 28-11-2019 à 11:39:51
n°58199514
Shitan
detailer :o
Posté le 28-11-2019 à 11:49:54  profilanswer
 

TheWayOut a écrit :


Hello
Je reçois demain mon four encastré et mes plaques induction en remplacement de trucs plus anciens dans ma cuisine.
Le four est sous les plaques.

 

Des astuces à partager pour l'installation ?
Pour le four, il sera connecté via un cordon 16A à une prise
Pour les plaques, sur le domino 32A présent
Le joint de la plaque semble pré posé.
Merci :jap:


Bah non, ca se fait simplement.
Quand tu fais la découpe du plan de travail regarde s'il n'y a pas des vis qui ressortent un peu de la carcasse de la plaque, ce qui te ferait limer encore et encore pour réussir à vraiment encastrer la plaque.
Sinon un tournevis ou des wago et hop.

 

Et si, commence par la plaque, et vérifie qu'elle marche bien avant de poser le four.
Ce sera plus simple d'accès :o

Message cité 1 fois
Message édité par Shitan le 28-11-2019 à 11:50:30

---------------
Ci git une signature.
n°58200453
Shitan
detailer :o
Posté le 28-11-2019 à 13:40:59  profilanswer
 

Sinon, y'a le modèle de hotte qu'on a repéré pour la future cuisine, avec une grosse promo à la clé chez Ubaldi, si certains sont proche de leur achat d'electro :
https://www.ubaldi.com/electromenag [...] 800680.php
839-80=759€.

 

On a le temps nous concernant, ils ont commencé hier :o. Rendez vous en novembre 2020 pour la pose de la cuisine je pense :o


---------------
Ci git une signature.
n°58204307
adizzy
money can suck my dick
Posté le 28-11-2019 à 20:36:52  profilanswer
 

Cuisine commandée chez socooc, livraison prévue dans 3 mois.
5.1K hors electro. Je verrai en Janvier pour l'élec. La cuisine est très petite, on doit être à 6m2 pas plus. Beaucoup de contraintes (chaudière, élec & plomberie déja en place, pas envie de faire des travaux alors même que l'appart n'est pas encore livré..).
 
https://i.imgur.com/9TZxW7t.jpg
https://i.imgur.com/0Y6B8x0.jpg
https://i.imgur.com/KdKgMbd.jpg
https://i.imgur.com/mVd7CkW.jpg

Message cité 3 fois
Message édité par adizzy le 28-11-2019 à 21:04:27
n°58204314
TheWayOut
Posté le 28-11-2019 à 20:37:43  profilanswer
 

Shitan a écrit :


Bah non, ca se fait simplement.
Quand tu fais la découpe du plan de travail regarde s'il n'y a pas des vis qui ressortent un peu de la carcasse de la plaque, ce qui te ferait limer encore et encore pour réussir à vraiment encastrer la plaque.
Sinon un tournevis ou des wago et hop.
 
Et si, commence par la plaque, et vérifie qu'elle marche bien avant de poser le four.
Ce sera plus simple d'accès :o


 :jap:

n°58205365
FrigoAcide
Posté le 28-11-2019 à 23:59:06  profilanswer
 

adizzy a écrit :

Cuisine commandée chez socooc, livraison prévue dans 3 mois.
5.1K hors electro. Je verrai en Janvier pour l'élec. La cuisine est très petite, on doit être à 6m2 pas plus. Beaucoup de contraintes (chaudière, élec & plomberie déja en place, pas envie de faire des travaux alors même que l'appart n'est pas encore livré..).
 
https://i.imgur.com/9TZxW7t.jpg
https://i.imgur.com/0Y6B8x0.jpg
https://i.imgur.com/KdKgMbd.jpg
https://i.imgur.com/mVd7CkW.jpg


Toi aussi t'as pris les poignées au milieu pour ouvrir le frigo ? :D Finalement je suis retourné tester en boutique et c'est pas gênant... Si t'as un peu plus de budget, je t'aurais conseillé les tiroirs au lieu des armoires pour les meubles bas.


---------------
Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire
n°58205382
FrigoAcide
Posté le 29-11-2019 à 00:05:54  profilanswer
 

Au fait moi ça donne ça (les poignées ne sont pas les bonnes côté cuisson), et je me rends compte que la cuisiniste m'a mis deux range-couverts, un pour le tiroir à gauche côté évier (60cm), et un autre aussi pour le tiroir à gauche côté cuisson (80cm). Mais j'ai pas besoin d'1m40 de couverts, sérieux j'ai juste 6 fourchettes et une louche à ranger.  
 
Du coup avant de valider le devis, je dois me poser la question existentielle de savoir où ranger la vaisselle et les couverts. Plutôt côté évier j'imagine ? Le lave-vaisselle est en bas à droite de l'évier.
 
Et côté cuisson... ben je sais pas ce que je vais mettre dans le tiroir en haut. De la bouffe, des boissons... Qu'est-ce que vous en pensez ?
 
https://i.imgur.com/espjb6k.jpg
 
https://i.imgur.com/byCZcYc.jpg


---------------
Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire
n°58205748
adizzy
money can suck my dick
Posté le 29-11-2019 à 07:23:55  profilanswer
 

FrigoAcide a écrit :


Toi aussi t'as pris les poignées au milieu pour ouvrir le frigo ? :D Finalement je suis retourné tester en boutique et c'est pas gênant... Si t'as un peu plus de budget, je t'aurais conseillé les tiroirs au lieu des armoires pour les meubles bas.


 
J'ai pris d'autres poignées au final mais j'ai prévenu la cuisiniste que c'était susceptible de changer d'ici à l'envoi en usine.
 
Je t'avoue que j'avais pas pensé à l'emplacement des poignées. Je sens que je vais déléguer cette question à ma moitié parce que je sais pas trop quoi en penser.
 
EDIT: après y avoir pensé, je pense que je vais soit déporter la poignée. Ensuite la question c'est de savoir si on la garde à l'horizontale ou pas... Purée, merci de m'avoir ajouter cette question en tête  :fou:


Message édité par adizzy le 29-11-2019 à 08:43:01
n°58205878
GladiaS
Posté le 29-11-2019 à 08:01:11  profilanswer
 

Salut,
 

FrigoAcide a écrit :

Mais j'ai pas besoin d'1m40 de couverts, sérieux j'ai juste 6 fourchettes et une louche à ranger.


Tu ne cuisines pas en fait ? Tu fais ta cuisine pour la déco :p (je blague).
 
Au fur à mesure des années, si tu te mets à cuisiner et faire attention, tu verras que tu rempliras petit à petit tes tiroirs (sauf peut-être si tu es dans la mouvance minimaliste -auquel cas on revient au besoin d'une cuisine si équipée si tu cuisines à peine et si tu as une assiette, un jeu de couvert, une casserole et une poêle).
Bref, spatule à touiller, spatule pour retourner les aliments, pince, écumoire, passoire, fouet, couteaux et pierre à aiguiser. Plus de couverts pour plus de monde à tes repas (si jamais tu invites des gens).
Sinon ben tu enlèves le range couvert et tu y mets d'autres trucs (mode d'emploi des appareils électro en cas de panne ou pour référence future, paquet d'alu, serviette de table, dessous de plat, ou n'importe quoi qui peut trouver sa place dans un tiroir etc.) en attendant de t'équiper pour cuisiner.
 
Tu verras tout ça quand tu seras enfin dans ta cuisine terminée. La cuisiniste a raison à mon avis, avec son deuxième tiroir d'ustensiles de cuisson, coté cuisson.
 
Chez moi, y a 2 vies d'équipement de cuisine (récupération familiale), et crois moi, 2 tiroirs à couvert, c'est pas de trop à la fin.


---------------
--- Gladia ---
n°58206228
gloinfred
Posté le 29-11-2019 à 08:56:29  profilanswer
 

FrigoAcide a écrit :

Au fait moi ça donne ça (les poignées ne sont pas les bonnes côté cuisson), et je me rends compte que la cuisiniste m'a mis deux range-couverts, un pour le tiroir à gauche côté évier (60cm), et un autre aussi pour le tiroir à gauche côté cuisson (80cm). Mais j'ai pas besoin d'1m40 de couverts, sérieux j'ai juste 6 fourchettes et une louche à ranger.  
 
Du coup avant de valider le devis, je dois me poser la question existentielle de savoir où ranger la vaisselle et les couverts. Plutôt côté évier j'imagine ? Le lave-vaisselle est en bas à droite de l'évier.
 
Et côté cuisson... ben je sais pas ce que je vais mettre dans le tiroir en haut. De la bouffe, des boissons... Qu'est-ce que vous en pensez ?
 
https://i.imgur.com/espjb6k.jpg
 
https://i.imgur.com/byCZcYc.jpg


 
 
- Tiroir range couvert pour les couverts, à coté de l’évier.
- Tiroir range ustensiles et épices, à coté de la plaque de cuisson.
 

n°58206243
gloinfred
Posté le 29-11-2019 à 08:58:12  profilanswer
 

adizzy a écrit :

Cuisine commandée chez socooc, livraison prévue dans 3 mois.
5.1K hors electro. Je verrai en Janvier pour l'élec. La cuisine est très petite, on doit être à 6m2 pas plus. Beaucoup de contraintes (chaudière, élec & plomberie déja en place, pas envie de faire des travaux alors même que l'appart n'est pas encore livré..).
 
https://i.imgur.com/9TZxW7t.jpg
https://i.imgur.com/0Y6B8x0.jpg
https://i.imgur.com/KdKgMbd.jpg
https://i.imgur.com/mVd7CkW.jpg


 
Meuble bas à porte = super chiant quand il faut aller chercher au fond. A minima, il faut avoir des tiroir à l'anglaise ou des tiroirs grillagés.

n°58206774
bouhi93
Posté le 29-11-2019 à 09:45:46  profilanswer
 

adizzy a écrit :

Cuisine commandée chez socooc, livraison prévue dans 3 mois.
5.1K hors electro. Je verrai en Janvier pour l'élec. La cuisine est très petite, on doit être à 6m2 pas plus. Beaucoup de contraintes (chaudière, élec & plomberie déja en place, pas envie de faire des travaux alors même que l'appart n'est pas encore livré..).
...


 
Franchement, à part si tes choix on été fait par le budget, j'aime pas.
 
- le range bouteille/rouleaux alu/film sur la gauche, bof : mieux vaut un tiroir à épices plus grand que celui que tu as pris (entre un 15 et un 30 cm, ça change tout niveau utilisation, tu en mets 3 fois plus) ou un meuble tiroir plus grand si tu veux limiter le budget
 
- la hotte, je la prendrais en 90 cm, ce sera bien plus efficace
 
- ta chaudière à côté de la plaque, je l'habillerai un peu, car sinon tu vas souvent la nettoyer ! (tu ne peux pas la mettre plus haut de 15-20 cm ?)
 
- je te conseille de mettre une crédence au moins sur ce mur, en verre minéral de type pixpano, ça doit faire autour de 100 € le m selon la hauteur et les découpes à faire
 
- la table, c'est utile ? ça a l'air d'être un petit appartement avec le séjour à côté. Je remplacerai cette table par un meuble bas en 35 cm de profondeur car tu vas avoir besoin de rangements (en conservant le plan au dessus avec 3-4 prises pour les cafetière/bouillloire/grille-pain et recharges téléphone. Là tu n'as pas la place sur ton plan... (forcément, penser à l'ouverture des portes pour que l'on puisse passer, chez moi, à un endroit, on a fait poser les portes à l'inverse de la normale).
 
- le meuble donnant sur le séjour, tout comme les autres : un meuble comme ça profond, ça ne sert à rien donc soit je le passerai en 35 cm de profondeur, soit je n'enlève, soit je le mets avec des tiroirs (même en 35 cm).
 
- Pas de micro-onde ? en supprimant le coin repas, tu pourrais le mettre à la place d'un des meubles en 35 cm que je mettrais à la place de tes chaises, quitte à devoir mettre un plan de travail plus profond.

n°58206888
FrigoAcide
Posté le 29-11-2019 à 09:54:26  profilanswer
 

GladiaS a écrit :

Tu ne cuisines pas en fait ? Tu fais ta cuisine pour la déco :p (je blague).


En fait je suis dans un paradoxe parce que j'achète et vis seul (et oui je cuisine mas plutôt des trucs végé simples donc j'utilise pas beaucoup plus qu'un couteau et une cuillère) mais je pense aussi à la revente ou à le louer. C'est sûr que si j'étais sûr de vivre seul toute ma vie (ça pourrait finir par arriver :o) je pourrais prendre une cuisine plus petite et faire un coin billard ou borne d'arcade à la place du deuxième linéaire :o


---------------
Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire
n°58206986
bouhi93
Posté le 29-11-2019 à 10:02:51  profilanswer
 

FrigoAcide a écrit :

... plutôt des trucs végé simples donc j'utilise pas beaucoup plus qu'un couteau et une cuillère
...


 
Tu sais, même en mode végétarien, tu peux faire très élaboré et que ce soit bon. Quand tu vois les plats que te sortent certains chefs...

n°58207329
FrigoAcide
Posté le 29-11-2019 à 10:30:10  profilanswer
 

Oui je sais, je me suis promis de + fréquenter le topic hfr végé dès que j'arrêterai de penser à mes travaux tous les jours.


---------------
Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire
n°58209462
babble
RTFFP !
Posté le 29-11-2019 à 14:05:19  profilanswer
 

FrigoAcide a écrit :


je pourrais prendre une cuisine plus petite et faire un coin billard ou borne d'arcade à la place du deuxième linéaire


En fait la vraie question HFR compliant que tu devrais te poser, c'est de savoir comment tu vas faire pour mettre un billard ET une borne d'arcade.
 [:neuropsy:4]


Message édité par babble le 29-11-2019 à 16:54:40

---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°58209468
babble
RTFFP !
Posté le 29-11-2019 à 14:06:07  profilanswer
 

gloinfred a écrit :


 
Meuble bas à porte = super chiant quand il faut aller chercher au fond. A minima, il faut avoir des tiroir à l'anglaise ou des tiroirs grillagés.


+1 pour les tiroirs si possible (et PAS à l'anglaise)


---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°58209534
bouhi93
Posté le 29-11-2019 à 14:10:47  profilanswer
 

perso, j'en ai un à l'anglaise dans mon vaisselier, visuellement ça fait plus "léger" pour l'oeil et comme dedans je mets la poele à poisson, le rouleau à pâtisserie, les grilles et quelques moules, plus des couvercles anti éclaboussures, ça me va à l'usage.
 
Après, ce serait pour des accès journaliers, bof en effet.

n°58209573
babble
RTFFP !
Posté le 29-11-2019 à 14:12:54  profilanswer
 

FrigoAcide a écrit :

Au fait moi ça donne ça (les poignées ne sont pas les bonnes côté cuisson), et je me rends compte que la cuisiniste m'a mis deux range-couverts, un pour le tiroir à gauche côté évier (60cm), et un autre aussi pour le tiroir à gauche côté cuisson (80cm). Mais j'ai pas besoin d'1m40 de couverts, sérieux j'ai juste 6 fourchettes et une louche à ranger.

 

Du coup avant de valider le devis, je dois me poser la question existentielle de savoir où ranger la vaisselle et les couverts. Plutôt côté évier j'imagine ? Le lave-vaisselle est en bas à droite de l'évier.

 

Et côté cuisson... ben je sais pas ce que je vais mettre dans le tiroir en haut. De la bouffe, des boissons... Qu'est-ce que vous en pensez ?

 

https://i.imgur.com/espjb6k.jpg

 

https://i.imgur.com/byCZcYc.jpg


Très simple niveau ergonomie : le LV au plus près de l'évier pour rincer (éventuellement) et mettre à laver.
Tiroirs à vaisselle en bas et au plus près du LV pour ranger la vaisselle propre (assiettes, verres, couverts).
Côté cuisson : dans les tiroirs, ustensiles de cuisine et épices en haut, casseroles et marmites + couvercles en-dessous, éventuellement plats (pour dresser tes plats immédiatements sortis de cuisson. Quelques assiettes peuvent également se trouver là)
Conserver au moins 1.25m libres devant la façade du LV pour l'ergonomie de manutention.


Message édité par babble le 29-11-2019 à 14:14:55

---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°58209829
TheWayOut
Posté le 29-11-2019 à 14:34:48  profilanswer
 

TheWayOut a écrit :


Hello
Je reçois demain mon four encastré et mes plaques induction en remplacement de trucs plus anciens dans ma cuisine.
Le four est sous les plaques.
 
Des astuces à partager pour l'installation ?
Pour le four, il sera connecté via un cordon 16A à une prise
Pour les plaques, sur le domino 32A présent
Le joint de la plaque semble pré posé.
Merci :jap:


Bilan de l'installation : content :D
- Un peu d'appréhension sur le câblage de la plaque de cuisson (à 4 fils :pt1cable: )
- Câblage du four avec prise 16A RAS
- j'ai du raboter un peu la niche du plan de travail pour que la table passe.
Question : utile de faire un joint noir au solicone autour de la plaque ou le joint intégré fait bien son office ? Merci !
 

n°58210198
ours02
Posté le 29-11-2019 à 15:10:08  profilanswer
 

TheWayOut a écrit :


Question : utile de faire un joint noir au silicone autour de la plaque ou le joint intégré fait bien son office ? Merci !


 
mon pote avait découpé le plan de travail vite fait à la scie sauteuse. on pose la plaque pour voir ce qui restait à couper. en fait elle s'est parfaitement integré dans le truc, du coup on a rien mis du tout.  :o (et y'avais pas de joint intégré dans les premiers prix Ikea)
mais même avec des casseroles qui débordent ou autre, il n'y a jamais eu d'infiltrations en dessous.  [:implosion du tibia]  
 
par contre ça serait a refaire, je mettrais le joint d'étanchéification, pour faire quelque chose de "propre"
https://www.leroymerlin.fr/v3/p/cam [...] 1308216594


---------------
Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133
n°58211354
falaenthor
Long Long Man
Posté le 29-11-2019 à 16:54:00  profilanswer
 

Quand j'avais déménagé et retiré les plaques encastrées, posées simplement sans joint, je me suis rendu compte qu'elles étaient surélevées d'un ou deux millimètres par rapport au plan de travail du fait de l'accumulation progressive de miettes et autres poussières entre le plan de travail et le rebord de la plaque.


---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°58211549
FrigoAcide
Posté le 29-11-2019 à 17:17:22  profilanswer
 

D'ailleurs le jour où vous vendez votre logement, par défaut la cuisine équipée doit rester dans le logement et revient donc aux acheteurs, y compris l'électroménager ? C'est ce que vous avez toujours fait ?


---------------
Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire
n°58211576
ours02
Posté le 29-11-2019 à 17:23:07  profilanswer
 

FrigoAcide a écrit :

D'ailleurs le jour où vous vendez votre logement, par défaut la cuisine équipée doit rester dans le logement et revient donc aux acheteurs, y compris l'électroménager ? C'est ce que vous avez toujours fait ?


 
c'est toi qui décide. soit tu précise cuisine équipée, et dans ce cas tu dois laisser l'electro qui est intégré (tu peux reprendre ce qui est en pose libre).
soit tu mets rien et si on te demande, tu dis ce que tu déclare et ce que tu reprends.
 
enfin en préparant le contrat de la signature définitive, tu peux préciser ce que tu laisses dedans et leur valeur marchande (car de mémoire c'est déduit des frais de notaires).
nous on avait pas précisé et on s'est concerté avec le futur acheteur
nous c'était les premiers prix Ikea, donc on a tout laissé. après c'est sur que si par exemple j'avais une hotte à 900€ en bon état, je pense que je la récupérerais.


Message édité par ours02 le 29-11-2019 à 17:24:02

---------------
Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133
n°58211847
babble
RTFFP !
Posté le 29-11-2019 à 18:00:58  profilanswer
 

+1 pour les frais de notaires qui ne prennent pas en compte la cuisine.
D'où l'intérêt de gonfler le prix de la cuisine. Et pour pas que ça se voit trop, il vaut mieux qu'elle soit équipée sur la déclaration, quitte à s'arranger avec l'acheteur en reprenant les électros après la vente.


Message édité par babble le 29-11-2019 à 18:15:51

---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°58217001
Shitan
detailer :o
Posté le 30-11-2019 à 17:31:22  profilanswer
 

Bon, je viens de voir la dernière hotte de chez Elica, la highlight.
Elle donne bien envie, pour un leger surcout par rapport a la roblin qu'on avait choisi.
Par contre, en blanc, comparé à l'inox c'est hyper salissant non ?
https://elica.com/FR-fr/hottes/plafonniers/hilight


Message édité par Shitan le 30-11-2019 à 17:32:21

---------------
Ci git une signature.
n°58217661
jix
Jar ar en Skaggig Svensk
Posté le 30-11-2019 à 18:50:41  profilanswer
 

Nous avons fait les plans de la cuisine chez Kvik hier, avec la modèle Mano, celui que madame préfère, évidemment le plus cher :o.

 

Imagen tirée du site web de Kvik :

 


https://reho.st/self/95c16beb18b1e5094538ad87c9258b979125cf4b.jpg

 


J'avoue vraiment bien aimer les plans de travail en bois de 6 cms (superbes en vrai, si vous savez quel est le type de bois, je suis curieux) et l'absence de poignée.

 


Voici à quoi devrait ressembler notre cuisine (on a bossé les plans avec l'architecte) :

 


https://reho.st/self/9ee29fa2d5be2a7fc7bea2f4f433f519ce976bde.jpg

 


https://reho.st/self/fbe9ba526664f0feb3dd152a57d04efdbfababd8.jpg

 


https://reho.st/self/469556ab9aeed64c2a69256e15be8a6553bad816.jpg

 


Côté mur, dans l'ordre, de gauche à droite :

 

Placard avec, le plus haut possible, la chaudière, et des rangements en dessous qui s'ouvre cité gauche

 

Frigidaire intégré qui s'ouvre a gauche côté chaudière

 

Four et micro-ondes intégrés avec rangements en dessous et au-dessus qui s'ouvre côté gauche

 

Tiroir vertical épices et autres qui se tirent vers soit (quel est le terme pour ça ? Grr :o)

 

Grands tiroirs qui se tirent vers soit pour casseroles, poêles, etc et plaque gaz 3 feux

 

Tiroir vertical qui se tirent vers soit  pour huiles et autres

 

Lave-vaisselle

 


Îlot, épaisseur de 90 cms, avec placards de 60cms côté cuisine et 30cms côté salon, et collé au mur côté bar : 

 

Rien de particulier ici à part que je me suis aperçu que le commercial avait oublié de mettre les modèles et prix de l'évier et du robinet

 

L'évier sera plus grand que celui affiché avec une partie égouttoir.

 

Le bar est là pour papoter quand madame fait la cuisine (je fais la vaisselle et je m'occupe du linge hein :o) et histoire de garder nos jolis tabourets de bar type indus'

 


Il n'y a aucun rangement intérieur, ou trucs qui font que ça sort tout seul ou autre...

 


Nous avons un devis total avec installation de 16.000€ (prix remisé, ouch), avec 20% de remise Blackfriday (au lieu des 15% habituels pour achat d'une cuisine a partir de 10k€) et 15% de remise sur l'électroménager.

 


Voici les prix de l'électroménager auxquels il faut ajouter (déduire :o) 15% de remise, ce qui donne au final des prix corrects (hormis le frigo qui pourrait être a 200€ de moins) :

 

NEFF, B2ACG7AN0, four Multifunction Encastrable 704,99€

 

NEFF, T26CS12S0, plaque gaz 425,00€

 

NEFF, D96IMS1N0, hotte décorative inclinée 90cm 840m3/h 975,01€

 

NEFF, KI5862F30, réfrigérateur, A++, Intégrable 1.105,00€

 

NEFF, S511A50X0E, Lave-vaisselle, A+, intégrable, 600,00€

 

NEFF, HLAWD23N0, Micro-ondes, 350,00€

 


PS : j'ai fait ce message sur mon téléphone, si les images sont trop grosses, tant pis :o

 


Je vais faire également des devis par un gars qui est charpentier, et un autre à qui on va demander de nous faire tout l'appartement (et y a beaucoup d'autres trucs a faire : parquet, 2 salles de bains entières, 10 fenêtres et persiennes, casser 5 murs en placo...).

 

J'hésite a aller voir également les cuisines Schmidt.. je devrais selon vous ?

 


Merci


---------------
Finalement ça va bien s'passer ..
n°58217760
Shitan
detailer :o
Posté le 30-11-2019 à 19:01:07  profilanswer
 

Ca coûte rien.

 

Vu le budget va voir Schmidt et Mobalpa je pense. Ca te donnera d'autres idées.
Et ils auront des modèles équivalent de toute facon.


---------------
Ci git une signature.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  335  336  337  ..  709  710  711  712  713  714

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Avis à tous les connaisseurs de bons livres rencontres sur le net ses plans foireux ses plans qui marchent
Plans de Secours / Plan de Continuité Informatique[Nouvel An] Vos bons plans sur Paris
Arnaques aux célibataires (hors sites de rencontres)Bons plans pour le Reveillon de la Saint Sylvestre
Les bons plans du 31 Décembre ! 
Plus de sujets relatifs à : Cuisinistes - les bons plans | les arnaques


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR