Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3024 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  319  320  321  ..  709  710  711  712  713  714
Auteur Sujet :

Cuisinistes - les bons plans | les arnaques

n°57981981
Shitan
detailer :o
Posté le 31-10-2019 à 15:33:33  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

bouhi93 a écrit :

 

Bon choix, tu vas peut être avoir le même que nous :D


Pour l'instant c'est celui la
https://www.ubaldi.com/electromenag [...] 494169.php
On voulait pas un avec affichage d'un point rouge, pour ne pas avoir de laser effect chez les chats :o


---------------
Ci git une signature.
mood
Publicité
Posté le 31-10-2019 à 15:33:33  profilanswer
 

n°57982000
bouhi93
Posté le 31-10-2019 à 15:35:39  profilanswer
 

nous on l'a... mais on n'a pas le chat


Message édité par bouhi93 le 31-10-2019 à 15:42:09
n°57982030
Shitan
detailer :o
Posté le 31-10-2019 à 15:38:17  profilanswer
 

Ou veut un tiroir a couvert et un affichage "pas point rouge" au sol :o


---------------
Ci git une signature.
n°57982072
bouhi93
Posté le 31-10-2019 à 15:42:00  profilanswer
 

Le notre a les 2 ! mais pas de chat !

n°57982078
Shitan
detailer :o
Posté le 31-10-2019 à 15:42:27  profilanswer
 

bouhi93 a écrit :

Le notre a les 2 ! mais pas de chat !


Quelle erreur :o


---------------
Ci git une signature.
n°57982436
Pierro_le_​fou
Effervescing Elephant
Posté le 31-10-2019 à 16:18:23  profilanswer
 

Shitan a écrit :


Pour l'instant c'est celui la
https://www.ubaldi.com/electromenag [...] 494169.php
On voulait pas un avec affichage d'un point rouge, pour ne pas avoir de laser effect chez les chats :o

 

Poru ce que ca vaut, j'avais pris celui-ci : https://www.ubaldi.com/electromenag [...] 130188.php, suite à abonnement à UFC lorsque j'avais constitué mon electro  [:teepodavignon:1]

 

Honnêtement, le silence est d'or, bien plus que le frigo (affiché à 39 db pourtant)  :sweat:, alors que j'avais déjà été particulièrement vigilent sur ce point. Avec du recul, j'aurais pris celui présenté plus haut qui semble particulièrement silencieux  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Pierro_le_fou le 31-10-2019 à 16:19:43
n°57982690
Shitan
detailer :o
Posté le 31-10-2019 à 16:39:22  profilanswer
 

Pierro_le_fou a écrit :

 

Poru ce que ca vaut, j'avais pris celui-ci : https://www.ubaldi.com/electromenag [...] 130188.php, suite à abonnement à UFC lorsque j'avais constitué mon electro [:teepodavignon:1]

 

Honnêtement, le silence est d'or, bien plus que le frigo (affiché à 39 db pourtant) :sweat:, alors que j'avais déjà été particulièrement vigilent sur ce point. Avec du recul, j'aurais pris celui présenté plus haut qui semble particulièrement silencieux :jap:


Ah vu le peu de différence c'est une ref qui peut m'intéresser.
Merci d'avoir partagé :)


---------------
Ci git une signature.
n°57985869
Professor
Posté le 01-11-2019 à 09:02:32  profilanswer
 

gloinfred a écrit :


 
Pour le PdT, ce n’est pas une question de prix, c’est une question de matériau.  ;)  
 
Clairement, s'il y a un truc qui change la façon de cuisiner, c’est le PdT. Je serais tout à fait prêt à gratter sur les meubles et sur une partie de l'electro pour rester sur un PdT granit ou quartz.
 
Dans l'ordre, les éléments sur lesquels j'ai priorisé les efforts financiers :
1 - le plan de travail (résistance)
2 - le four (porte froide + maintient de la température de consigne fiable + température homogène + rails télescopiques)
3 - la hotte dans une cuisine ouverte (dans une cuisine fermée, on s'en tape  :jap: ). Je ne connais aucune hotte entrée de gamme qui soit jolie, aspire bien et soit silencieuse => si vous avez des infos, je prends.
4 - les meubles (pour pouvoir optimiser l'implantation => mais ça ne sert à rien quand on a énormément de place comme prof)
5 - le lave vaisselle dans une cuisine ouverte ou dans un appart (pour le silence)
 
6 - très loin derrière, le reste de l'electro


 
En phase avec ça  :jap:

n°57985960
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 01-11-2019 à 09:27:59  profilanswer
 

gloinfred a écrit :


 
Pour le PdT, ce n’est pas une question de prix, c’est une question de matériau.  ;)  
 
Clairement, s'il y a un truc qui change la façon de cuisiner, c’est le PdT. Je serais tout à fait prêt à gratter sur les meubles et sur une partie de l'electro pour rester sur un PdT granit ou quartz.
 
Dans l'ordre, les éléments sur lesquels j'ai priorisé les efforts financiers :
1 - le plan de travail (résistance)


Je lis souvent ici les possesseurs de PdT en granit/quartz dire qu'ils posent pas les gamelle chaude sur le PdT et ne découpe pas directement dessus. En gros, utilise toujours une planche à découper et un repos-plat chaud, je vois pas la différence d'utilisation de leur PdT avec un statifier  :D  
 
Si c'est pour utiliser un PdT pareil, autant prendre le matériaux le moins cher à look égal.


---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°57985999
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 01-11-2019 à 09:32:30  profilanswer
 

A la limite, le granit ça fait naturel/bio  [:somberlain_multi:5]  
Mais je te rejoins sur le quartz, si c'est pour avoir un machin plein de résines et autres, l'intérêt est beaucoup plus limité :D


---------------
Dunkelheit
mood
Publicité
Posté le 01-11-2019 à 09:32:30  profilanswer
 

n°57986031
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 01-11-2019 à 09:38:02  profilanswer
 

Carbon'R a écrit :

A la limite, le granit ça fait naturel/bio  [:somberlain_multi:5]


Mais pas écolo vu la pollution généré pour le fabriquer (de la carrière à chez toi)  :D  


---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°57986045
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 01-11-2019 à 09:40:25  profilanswer
 

Depuis quand le bio doit être respectueux de l'environnement ? :o


---------------
Dunkelheit
n°57986192
stephaneF
Posté le 01-11-2019 à 10:10:40  profilanswer
 

andre1980 a écrit :


Je lis souvent ici les possesseurs de PdT en granit/quartz dire qu'ils posent pas les gamelle chaude sur le PdT et ne découpe pas directement dessus. En gros, utilise toujours une planche à découper et un repos-plat chaud, je vois pas la différence d'utilisation de leur PdT avec un statifier  :D  
 
Si c'est pour utiliser un PdT pareil, autant prendre le matériaux le moins cher à look égal.


Oui tu peux poser des trucs chauds dessus. Mais pas brullant.
 
L'intérêt c'est la résistance du truc à la chaleur, l'eau, et aux coups.
Et c'est beaucoup plus joli qu'un pauvre panneau de particules.


---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
n°57986237
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 01-11-2019 à 10:18:33  profilanswer
 

stephaneF a écrit :


Oui tu peux poser des trucs chauds dessus. Mais pas brullant.
 
L'intérêt c'est la résistance du truc à la chaleur,


 
 [:transparency]  
[:sombrero67] Résistant à la chaleur, mais pas trop quand même


---------------
Dunkelheit
n°57986242
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 01-11-2019 à 10:20:02  profilanswer
 

stephaneF a écrit :


Oui tu peux poser des trucs chauds dessus. Mais pas brullant.


Comme le stratifier en somme  :o  
Encore un argument bidon qui va dans mon sens  :D  
 
Je pense que beaucoup se branle le cerveau en achetant autre chose que du stratifié. Ca leur donne une sensation de HDG, d'avoir une cuisine mieux que celle du voisin alors qu'ils utilisent leur cuisine pareil que le smicart avec une cuisine BUT à 1000€ avec du stratifié.
 
Un peu comme le Kéké avec sa voiture de 200ch pour rouler à 80km/h comme Mme Michou avec sa Clio 90ch

Message cité 2 fois
Message édité par andre1980 le 01-11-2019 à 10:23:57

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°57986251
stephaneF
Posté le 01-11-2019 à 10:22:20  profilanswer
 

Carbon'R a écrit :


 
 [:transparency]  
[:sombrero67] Résistant à la chaleur, mais pas trop quand même


Oui le quartz c'est pas du granit.
Ça résiste à 180 degrés de mémoire. Donc je pose mes casseroles chaudes dessus, ça n'a pas bougé.
 
Les plats sortis du four aussi, si 180 max.


---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
n°57986256
stephaneF
Posté le 01-11-2019 à 10:23:02  profilanswer
 

andre1980 a écrit :


Comme le stratifier en somme  :o  
 
Encore un argument bidon qui va dans mon sens  :D  


Tu poses tes plats sortis du four ?


---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
n°57986264
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 01-11-2019 à 10:25:11  profilanswer
 

stephaneF a écrit :


Tu poses tes plats sortis du four ?


non mais toi non plus à 1er vu  :o  
 
J'utilise mon four à 220°C d'habitude (et assez rarement, je cuisine peu).
 
Pour info :
"La température que peut supporter un stratifié est de 180°C avec un contact maxi de 20mn. Des spécificités par produit (compact Reysitop notamment) s’appliquent où la résistance peut monter à 220°C."
Source : Polyrey


Message édité par andre1980 le 01-11-2019 à 10:26:27

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°57986457
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 01-11-2019 à 11:01:10  profilanswer
 

andre1980 a écrit :


Je pense que beaucoup se branle le cerveau en achetant autre chose que du stratifié.


 
Je vais apporter un peu de pondération :o
Si tu aimes le bois, un plan en bois d'arbre c'est mieux que de la merde agglomérée recouverte de plastique. C'est plus contraignant à l'usage mais ce n'est pas le même toucher.
Si tu aimes les belles matières, le côté naturel, granit et autres. Et en plus ça permet des plans plus fins que du stratifié.
Si tu veux du simple à nettoyer, bonne tolérance au chaud, acides, produits, etc, inox (c'est mon cas, en plus de la facilité que ça apporte pour cuisiner, comme l'étalage de pâte)
Si tu es fan des années 70-80, rien ne remplacera le plan de travail carrelé :o
 
Par contre c'est sûr que mettre 10k dans une cuisine qui va servir à réchauffer un uber eats ou essorer une salade, c'est se faire plaisir sans utilité, donc une branlette [:cupra] Ceci dit, chacun fait bien ce qu'il veut, il y en a bien qui passent 10k/an en fumée pour essayer d'avoir un cancer du poumon, ou *insérer ici toute activité pouvant être apparentée à un loisir*. Faut juste en être conscient/assumer :D


---------------
Dunkelheit
n°57986470
stephaneF
Posté le 01-11-2019 à 11:04:17  profilanswer
 

Bof, si tu as l'argent je ne vois pas le problème de mettre 10 ou 20 ke dans une cuisine qui servira peu.


---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
n°57986685
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 01-11-2019 à 11:38:16  profilanswer
 

stephaneF a écrit :

Bof, si tu as l'argent je ne vois pas le problème de mettre 10 ou 20 ke dans une cuisine qui servira peu.


Le problème, c'est que beaucoup ont pas l'argent d'où le crédit  :o  
 
Mais tu as raison, chacun dépense son argent comme il veut. C'est juste le côté "hautain" sur les PdT que je trouve déplacer.
Pour moi un truc HdG, c'est un truc qui permet de faire soit plus de chose, soit qui a une durée de vie plus longue*
 
 
* en rapport avec le prix. C'est plus HdG si tu dépenses x5 pour avoir une durée de vie x2. Ça devient juste du bas de gamme voir mauvais plan ^^

Message cité 1 fois
Message édité par andre1980 le 01-11-2019 à 11:44:25

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°57986722
maitre ren​ard
Posté le 01-11-2019 à 11:44:08  profilanswer
 

Après avoir lu l'intégralité du topic, on voit sa décadence entre la caricature du jet setteur parisien et de l’apologie du prolo gilet jaune, je comprends que les (bons) pro se soient barrés.[/troll].
Il y a aussi un juste milieu, dans un cadre familiale, où la cuisine est une pièce à part entière. Et qu'on le souhaite (ou non), la tendance est de passer plus de temps à améliorer l'alimentation de nos proches en faisant moins appel à des produits industrialisés.
Et pour cela, se sentir bien dans sa cuisine, avec une conception optimisée, des meubles de qualité et adaptées, de l'EM sympa, je suis désolé mais ce n'est pas du luxe. Je n'ai rien contre Ikea, mais l’ériger en parangon de la cuisine, c'est terrible. Parce que nous ne sommes pas uniformes, parce que nous ne sommes pas tous bricoleurs ou architectes d'intérieur dans l'âme. Plus je vieilli, plus je me lasse du médiocre (pas mauvais, mais pas très bon non plus).  
 
Bref dans ce topic, il n'y a plus de passion, plus d'envie, plus de générosité (dans les propositions). En tout cas plus assez, c'est dommage. C'est mon sentiment.  [:spamafote]

Message cité 2 fois
Message édité par maitre renard le 01-11-2019 à 11:46:50

---------------
On ne discute pas avec les brouettes, on les pousse...
n°57986741
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 01-11-2019 à 11:48:06  profilanswer
 

maitre renard a écrit :

la tendance est de passer plus de temps à améliorer l'alimentation de nos proches en faisant moins appel à des produits industrialisés.[:spamafote]


La tendance est surtout à avoir des cuisines de plus en plus petite à cause du prix du m².
Et contrairement à ce que tu penses, la tendance n'est pas à faire ces petit plat mais à ceux les faire livrer (chez les moins de 25 ans citadin).
 
Tu as une vision de vieux habitant en pavillon  :o  (humour).
 
Les gens vivent de plus en plus en ville dans des appartement de plus en plus petit.


Message édité par andre1980 le 01-11-2019 à 11:48:58

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°57986785
Batou
Posté le 01-11-2019 à 11:53:03  profilanswer
 

La tranche des moins de 25 ans citadins (ou pas) n'est surement pas la tranche de population qui fréquente le plus ce topic
 
Et même petite, une cuisine peut mériter un budget descent pour peu qu'on attache de l'importance à cette pièce

n°57986865
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 01-11-2019 à 12:04:30  profilanswer
 

et on peu aussi faire de bon petit plat avec une cuisine à 1000€ (hors électro).

 

Pour faire de bon plan, un évier, une planche sur des tréteaux, un coin cuisson et basta. Tout le reste est du confort.

 

Je vois pas en quoi "des meubles de qualité" (comme le dit Maitre Renard) change le goût des plats. Surtout que la qualité des caissons que ça viennent de Ikea ou Mobalpa est identité ou pas loin.
Pour moi, c'est du snobisme de première le post de Maitre Renard. En gros, si tu n'as pas une cuisine" avec une conception optimisée, des meubles de qualité et adaptées, de l'EM sympa", tu fais de la merde comme plat.

 

Les grand-mère avec leur cuisine en formica et PdT en carrelage apprécieront de savoir qu'elles ont toujours fait des plats dégeulasses.

Message cité 2 fois
Message édité par andre1980 le 01-11-2019 à 12:08:32

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°57986903
stephaneF
Posté le 01-11-2019 à 12:10:10  profilanswer
 

andre1980 a écrit :


Le problème, c'est que beaucoup ont pas l'argent d'où le crédit  :o  
 
Mais tu as raison, chacun dépense son argent comme il veut. C'est juste le côté "hautain" sur les PdT que je trouve déplacer.
Pour moi un truc HdG, c'est un truc qui permet de faire soit plus de chose, soit qui a une durée de vie plus longue*
 
 
* en rapport avec le prix. C'est plus HdG si tu dépenses x5 pour avoir une durée de vie x2. Ça devient juste du bas de gamme voir mauvais plan ^^


Pas d'accord.
 
Je ne vois pas pourquoi acheter du Dacia quand on peut se payer de l'Audi.
 
La similitude est la même avec les plans de travail. Le stratifié ça fait le job, mais ça ne fait pas bander, comme une Logan.


---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
n°57987023
Shitan
detailer :o
Posté le 01-11-2019 à 12:26:05  profilanswer
 

stephaneF a écrit :


Pas d'accord.

 

Je ne vois pas pourquoi acheter du Dacia quand on peut se payer de l'Audi.

 

La similitude est la même avec les plans de travail. Le stratifié ça fait le job, mais ça ne fait pas bander, comme une Logan.


Je bande pas devant une audi perso :o


---------------
Ci git une signature.
n°57987068
stephaneF
Posté le 01-11-2019 à 12:32:08  profilanswer
 

Shitan a écrit :


Je bande pas devant une audi perso :o


Moi non plus, c'était pour l'exemple. Remplace par n'importe quelle marque premium dans l'automobile ou autre.
 
Là par exemple, je viens de dépenser 4500 euros pour un lit. Je ne vais pas dormir 4 fois mieux que dans un lit bas de gamme à 1000 balles, mais il y a quand-même une différence.


---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
n°57987179
FrigoAcide
Posté le 01-11-2019 à 12:48:40  profilanswer
 

Carbon'R a écrit :

Si tu veux du simple à nettoyer, bonne tolérance au chaud, acides, produits, etc, inox (c'est mon cas, en plus de la facilité que ça apporte pour cuisiner, comme l'étalage de pâte)


Combien tu as payé ton plan de travail inox, rapporté au mètre linéaire, à titre indicatif ?
 
Tu fais gaffe à ne pas le rayer et ne pas le nettoyer avec le côté vert de l'éponge pour le préserver, ou YOLO tu le frottes pour le patiner ?


---------------
Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire
n°57987202
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 01-11-2019 à 12:52:05  profilanswer
 

stephaneF a écrit :

La similitude est la même avec les plans de travail. Le stratifié ça fait le job, mais ça ne fait pas bander, comme une Logan.


Ben c'est ce que je dis.
Beaucoup achète un PdT cher pour bander en le voyant  :D  sans que pour autant le PdT fasse plus de chose (en général, ça sert surtout à poser des truc, ça fait pas encore le café  :whistle: ).


---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°57987209
maitre ren​ard
Posté le 01-11-2019 à 12:52:35  profilanswer
 

andre1980 a écrit :

et on peu aussi faire de bon petit plat avec une cuisine à 1000€ (hors électro).
 
Pour faire de bon plan, un évier, une planche sur des tréteaux, un coin cuisson et basta. Tout le reste est du confort.
 
Je vois pas en quoi "des meubles de qualité" (comme le dit Maitre Renard) change le goût des plats. Surtout que la qualité des caissons que ça viennent de Ikea ou Mobalpa est identité ou pas loin.
Pour moi, c'est du snobisme de première le post de Maitre Renard. En gros, si tu n'as pas une cuisine" avec une conception optimisée, des meubles de qualité et adaptées, de l'EM sympa", tu fais de la merde comme plat.
 
Les grand-mère avec leur cuisine en formica et PdT en carrelage apprécieront de savoir qu'elles ont toujours fait des plats dégeulasses.


 
Je crois que tu es mal comprenant de mon propos...
Effectivement, on peut très bien faire à manger dans une marmite sur un feu, et laver sa vaisselle à la main. Cela sera bon et la vaisselle propre. Au même titre qu'une cuisine avec des robinets dorés à l'or fin ne feront pas de vous un Paul Bocuse. Après, il existe une catégorie d'être humain qui revendiquent que les notions de bien être, de confort, de plaisir, voire de subtilité (pour certains d'entre eux) peuvent être associées à leur cuisine. On s'en tape qu'ils fassent bien la cuisine, ce qu'on demande c'est de ne plus subir sa cuisine. Alors, oui, je suis un quadra bobo qui préfère rêver d'avoir une cuisine HFR compliant, plutôt que d'être condamné à errer pour choisir la couleur d'un tiroir growik.  [:julm3]  
 
 :D


Message édité par maitre renard le 01-11-2019 à 12:53:51

---------------
On ne discute pas avec les brouettes, on les pousse...
n°57987344
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 01-11-2019 à 13:14:19  profilanswer
 

maitre renard a écrit :

Après avoir lu l'intégralité du topic, on voit sa décadence entre la caricature du jet setteur parisien et de l’apologie du prolo gilet jaune, je comprends que les (bons) pro se soient barrés.[/troll].
Il y a aussi un juste milieu, dans un cadre familiale, où la cuisine est une pièce à part entière. Et qu'on le souhaite (ou non), la tendance est de passer plus de temps à améliorer l'alimentation de nos proches en faisant moins appel à des produits industrialisés.
Et pour cela, se sentir bien dans sa cuisine, avec une conception optimisée, des meubles de qualité et adaptées, de l'EM sympa, je suis désolé mais ce n'est pas du luxe. Je n'ai rien contre Ikea, mais l’ériger en parangon de la cuisine, c'est terrible. Parce que nous ne sommes pas uniformes, parce que nous ne sommes pas tous bricoleurs ou architectes d'intérieur dans l'âme. Plus je vieilli, plus je me lasse du médiocre (pas mauvais, mais pas très bon non plus).  
 
Bref dans ce topic, il n'y a plus de passion, plus d'envie, plus de générosité (dans les propositions). En tout cas plus assez, c'est dommage. C'est mon sentiment.  [:spamafote]


 
Ce n'est pas parce que l'on fait soi même que l'on ne peux pas avoir des trucs sympas. C'est même le contraire, perso ma réno me permet d'avoir des choses que je n'aurais jamais pu me payer par un artisan, car il faudrait de l'artisan spécialisé donc tarif ++ et peu dispo car très demandé. Ma cuisine Ikea aura un plan de travail chauffé [:julm3]
 

andre1980 a écrit :

et on peu aussi faire de bon petit plat avec une cuisine à 1000€ (hors électro).


 
Gros +1. J'ai même pas 1m de plan de travail dans ma cuisine de chantier, ça ne m'empêche pas de faire mes pâtes à pizza et gateaux, ça demande juste un peu plus d'organisation que si j'avais plus.
 

stephaneF a écrit :


Pas d'accord.

Je ne vois pas pourquoi acheter du Dacia quand on peut se payer de l'Audi.

 
La similitude est la même avec les plans de travail. Le stratifié ça fait le job, mais ça ne fait pas bander, comme une Logan.


 
Quand tu n'accordes pas d'importance au domaine, quel intérêt de mettre de l'argent dedans, même si c'est financièrement possible ?  
 

FrigoAcide a écrit :


Combien tu as payé ton plan de travail inox, rapporté au mètre linéaire, à titre indicatif ?
 
Tu fais gaffe à ne pas le rayer et ne pas le nettoyer avec le côté vert de l'éponge pour le préserver, ou YOLO tu le frottes pour le patiner ?


 
Pas encore commandé, j'attends d'avoir monté tous les meubles pour prendre les mesures réelles. Estimation à 4500€ pour 5m60 de plans, avec coup de torchon intégré (pas de joint = pas d'entretien :love:) soit dans les 800€/m.  
Il ne subira aucune attention particulière. Si je prends de l'inox, c'est justement pour pas m'emmerder comme avec les autres matériaux qui demandent tous un certain soin/entretien, donc nettoyage à la grattounette (arrêtez avec ces éponges à grattounette intégrée, c'est pas durable  :fou: ) voire au tampon inox (c'est déjà comme ça que je nettoie mon evier inox, sans aucun produit chimique), plats chaud en direct dessus, découpe direct dessus, etc. Une fois rayé dans tous les sens, tu ne vois plus rien, pour moi si tu n'acceptes pas ça c'est que tu n'as rien compris à l'inox :o


---------------
Dunkelheit
n°57987581
FrigoAcide
Posté le 01-11-2019 à 13:53:07  profilanswer
 

Je voyais pas ça si cher :D J'imagine que tu as de la très bonne qualité pour ce prix.


---------------
Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire
n°57987636
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 01-11-2019 à 14:03:16  profilanswer
 

http://www.home-inox.fr/projet/pla [...] mesure.php
Inox 18/10 1.5mm, renforcé par de l'agglo 19mm en dessous. Il y a mieux mais on est déjà dans le pas mal. Possibilité d'évier soudé (encore des joints en moins) mais plutôt cher, je pense que je vais faire l'impasse dessus.
Pour les crédences ils sont pas super bien positionnés en prix, je les prendrais sûrement ailleurs (inox aussi).


---------------
Dunkelheit
n°57988059
stephaneF
Posté le 01-11-2019 à 15:18:58  profilanswer
 

Citation :

Quand tu n'accordes pas d'importance au domaine, quel intérêt de mettre de l'argent dedans, même si c'est financièrement possible ?  


Parce que l'argent est fait pour se faire plaisir et pour le dépenser ? Sinon à Quoi bon en gagner ?
 
Remarque, je ne raisonnais pas comme ça avant d'être millionnaire.


---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
n°57988523
Ch@rly32
Posté le 01-11-2019 à 16:46:02  profilanswer
 

Batou a écrit :

Et même petite, une cuisine peut mériter un budget descent pour peu qu'on attache de l'importance à cette pièce


 
Je dirai même que plus la cuisine est petite, plus il faudrait investir pour avoir quelque chose qui permet d'optimiser tout l'espace.

n°57989075
twain2
Posté le 01-11-2019 à 18:57:49  profilanswer
 

Ça se fait pu les meuble d angle magic corner?

n°57989395
Shitan
detailer :o
Posté le 01-11-2019 à 20:14:13  profilanswer
 

twain2 a écrit :

Ça se fait pu les meuble d angle magic corner?


Cad? Tourniquet complet avec les portes qui disparaissent ?
Apres, si on a l'espace suffisant a côté pour s'en passer, c'est le moyen de faire une belle économie de pas en mettre.


---------------
Ci git une signature.
n°57990440
twain2
Posté le 01-11-2019 à 22:54:22  profilanswer
 

Shitan a écrit :


Cad? Tourniquet complet avec les portes qui disparaissent ?
Apres, si on a l'espace suffisant a côté pour s'en passer, c'est le moyen de faire une belle économie de pas en mettre.


https://youtu.be/1Xcn9yatdIA

n°57991051
Shitan
detailer :o
Posté le 02-11-2019 à 06:19:11  profilanswer
 


Ah.
Si, ca se fait toujours
Par contre ca impose une "grande" facade pour le meuble d'angle, la ou le tourniquet nécessite des façades plus petites.
Mais c'est le système qui permet de mieux optimiser un angle.
Par contre le mécanisme coûte une blinde :o
On a fait l'impasse sur nos deux angles, avec 7m90 de linéaire de cuisine, pas besoin d'y rajouter deux angles encore.


---------------
Ci git une signature.
n°57991533
wizza
Posté le 02-11-2019 à 09:54:48  profilanswer
 

Nous on a un tourniquet, et un placard "classique" à étagères avec 2 portes qui s'ouvrent larges - on peut y mettre un nombre incalculable de gros plats/cocottes qui restent facilement accessibles !
On trouvait ces 2 systèmes plus pratiques et robustes que le haricot.

Message cité 1 fois
Message édité par wizza le 02-11-2019 à 09:55:11

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  319  320  321  ..  709  710  711  712  713  714

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Avis à tous les connaisseurs de bons livres rencontres sur le net ses plans foireux ses plans qui marchent
Plans de Secours / Plan de Continuité Informatique[Nouvel An] Vos bons plans sur Paris
Arnaques aux célibataires (hors sites de rencontres)Bons plans pour le Reveillon de la Saint Sylvestre
Les bons plans du 31 Décembre ! 
Plus de sujets relatifs à : Cuisinistes - les bons plans | les arnaques


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR