Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1480 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  276  277  278  ..  742  743  744  745  746  747
Auteur Sujet :

Cuisinistes - les bons plans | les arnaques

n°55934965
Barakuda29
Posté le 04-03-2019 à 11:50:33  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bonjour a tous,

je suis sur un projet de construction, et je vais monter ma cuisine (2eme maison que je fait construire, la première j'avais posé une cuisine ikea faktum en U sans problèmes)

Je pense partir sur une cuisine ikea encore, mais quelques points me gênent :
- Le choix de plan de travail stratifié assez faible.  
Quels sont les sites les plus recommandés pour un achat de plan sur mesure ?
- Pas de meubles en 100cm
Sachant que je suis bien équipé niveau outillage et que j'aime bien travailler le bois, j'envisage éventuellement de prendre un caisson en 80 et de l’élargir a 100cm, a votre avis c'est faisable ?  
C'est plus pour les façades que je ne sais pas si ils font du sur mesure, j'ai vu dans mon ikea une cuisine où il avaient une façade de tiroir qui se reprenait sur 2 meubles donc ça doit exister.

Sinon quel cuisiniste vous conseillez pour remplacer du ikea, a qualité équivalente, mais avec le choix de stratifié et des caisson en 100cm en plus ? Sans aller dans des prix fou ?

Merci

mood
Publicité
Posté le 04-03-2019 à 11:50:33  profilanswer

n°55935175
Shitan
detailer :o
Posté le 04-03-2019 à 12:07:26  profilanswer

A mon avis rien que pour la façade de 100 cm c'est mort, ils ne font rien de sur mesure..
En cuisiniste, c'est intéressant si tu prend la pose, dans de l'ancien, la tva passant a 10% si posée, te remboursant totalement la pose.
Mais toi qui veut poser toi même, dans du neuf, dans tous les cas ca va piquer comparé à du Ikea..
Enfin deja sans la pose ca va moins piquer (10 a 15% du prix est la pose en general)

---------------
Ci git une signature.
n°55935196
xjoker
en observation
Posté le 04-03-2019 à 12:09:29  profilanswer

Barakuda29 a écrit :

Sachant que je suis bien équipé niveau outillage et que j'aime bien travailler le bois, j'envisage éventuellement de prendre un caisson en 80 et de l’élargir a 100cm, a votre avis c'est faisable ?  

Ça me semblerait plus simple de réduire un caisson plus large que d'élargir un caisson trop petit.

n°55935228
Shitan
Posté le 04-03-2019 à 12:12:10  profilanswer

xjoker a écrit :

Ça me semblerait plus simple de réduire un caisson plus large que d'élargir un caisson trop petit.

Oui mais il voudrait partir sur du ikea ou le plus large est 80cm..

---------------
Ci git une signature.
n°55935737
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 04-03-2019 à 13:14:40  profilanswer

Barakuda29 a écrit :

Bonjour a tous,

je suis sur un projet de construction, et je vais monter ma cuisine (2eme maison que je fait construire, la première j'avais posé une cuisine ikea faktum en U sans problèmes)

Merci

Regarde sur modulocuisine pour des plan de travail sur mesure
Livraison en un mois.

Message édité par andre1980 le 04-03-2019 à 15:27:55

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°55935909
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 04-03-2019 à 13:31:34  profilanswer

Shaad a écrit :

On avait vu ce système lors de nos rendez-vous chez Perene. La cuisiniste nous l'avait directement déconseillée, arguant que la fiabilité long-terme n'était pas encore au rendez-vous.
Je ne sais pas si c'était ce modèle ou cette marque précisément, mais un système tout à fait similaire.

Première pensée quand j'ai vu le système : l'enfer à nettoyer [:shlavos]

---------------
A new power is rising
n°55940568
Professor
Posté le 04-03-2019 à 20:21:27  profilanswer

Barakuda29 a écrit :

Bonjour a tous,

- Pas de meubles en 100cm
C'est plus pour les façades que je ne sais pas si ils font du sur mesure, j'ai vu dans mon ikea une cuisine où il avaient une façade de tiroir qui se reprenait sur 2 meubles donc ça doit exister.

Sinon quel cuisiniste vous conseillez pour remplacer du ikea, a qualité équivalente, mais avec le choix de stratifié et des caisson en 100cm en plus ? Sans aller dans des prix fou ?

Merci

Je vois pas trop l'intérêt d'un tiroir de 100cm

C'est chiant dès que 2 devant le plan de travail, il faut que tout le monde se pousse pour ouvrir le tiroir
Et je vois pas ce qu'on peut pas mettre dans un tiroir de 80cm ??  

n°55940588
Professor
Posté le 04-03-2019 à 20:24:03  profilanswer

Shaad a écrit :

On avait vu ce système lors de nos rendez-vous chez Perene. La cuisiniste nous l'avait directement déconseillée, arguant que la fiabilité long-terme n'était pas encore au rendez-vous.
Je ne sais pas si c'était ce modèle ou cette marque précisément, mais un système tout à fait similaire.

Carbon'R a écrit :

Première pensée quand j'ai vu le système : l'enfer à nettoyer [:shlavos]

Je vois pas bien le problème sur le nettoyage si c'est en hauteur  
Et pour la fiabilité j'ai l'impression que c'est de qualité et bien pensé

Sinon vous avez des solutions pour avec une goulotte jolie avec des prises dessus (pas forcément modulable) ?

n°55940941
Barakuda29
Posté le 04-03-2019 à 21:02:34  profilanswer

Professor a écrit :

C'est chiant dès que 2 devant le plan de travail, il faut que tout le monde se pousse pour ouvrir le tiroir

Pour ranger des grosses gamelles, j'en ai un de 80cm actuellement et 100cm ne ferait pas de mal.  

Et j'ai un endroit où j'ai justement 100cm a combler.
Un caisson de 80 + un de 20cm ça me plaît pas trop, je pense que j'en ferai pas grand chose du caisson de 20.  
Et si je met 60+40 c'est celui de 60 qui sera trop juste pour mes gamelles.  

Sinon je supprime le tourniquet d'angle et je peux mettre 80+40

n°55941702
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 04-03-2019 à 21:57:17  profilanswer

Professor a écrit :

Je vois pas bien le problème sur le nettoyage si c'est en hauteur  
Et pour la fiabilité j'ai l'impression que c'est de qualité et bien pensé

Sinon vous avez des solutions pour avec une goulotte jolie avec des prises dessus (pas forcément modulable) ?

Perso je trouve la goulotte moche et jmef d'une crédence avec des prises au milieu. La goulotte j'ai tendance à associer ça aux rénovations, quand tu peux pas défoncer tous les murs pour faire de l'électricité encastrée  [:transparency]

---------------
A new power is rising
mood
Publicité
Posté le 04-03-2019 à 21:57:17  profilanswer

n°55941736
Professor
Posté le 04-03-2019 à 22:00:48  profilanswer

Barakuda29 a écrit :

Pour ranger des grosses gamelles, j'en ai un de 80cm actuellement et 100cm ne ferait pas de mal.  

Et j'ai un endroit où j'ai justement 100cm a combler.
Un caisson de 80 + un de 20cm ça me plaît pas trop, je pense que j'en ferai pas grand chose du caisson de 20.  
Et si je met 60+40 c'est celui de 60 qui sera trop juste pour mes gamelles.  

Sinon je supprime le tourniquet d'angle et je peux mettre 80+40

T'as des gamelles de plus de 80cm ?? :o  

Franchement je préfère 80+80+40  plutot que 100+100  

n°55941773
Professor
Posté le 04-03-2019 à 22:03:15  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Perso je trouve la goulotte moche et jmef d'une crédence avec des prises au milieu. La goulotte j'ai tendance à associer ça aux rénovations, quand tu peux pas défoncer tous les murs pour faire de l'électricité encastrée  [:transparency]

spafaux pour le coté coulotte = réno  
 [:clooney14]  

Mais là on voudrait avoir une crédence sans "trous" pour les prises.  
Et si possible pouvoir facilement changer de crédence.

n°55941839
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 04-03-2019 à 22:09:04  profilanswer

Double crédence + frise entre les deux, de la hauteur des prises
Intégration d'un réseau électrique dans les meubles hauts et prises dans le dessous des meubles hauts (et l'avantage c'est qu'elles sont toujours propres puisqu'hors de portée des projections, tout en étant accessibles)
Prises factices collées sur la crédence, sans trou :o

---------------
A new power is rising
n°55942028
gerardvin
Posté le 04-03-2019 à 22:22:29  profilanswer

Shitan a écrit :

Ouais enfin la le concepteur ixina c'était plutôt "vous avez l'air de vous y connaître vous allez etre chiant"

Au final notre implantation serait un U très large, avec deux branches : 3m/2m40. Et la base 4m50.
On perd les angles (vu la taille de la pièce ca permet de pas s'en soucier.
Il reste donc : 2m40/3m30 et 1m80 de meubles /electro PdT etc a amenager.
On partirait sur :
- Frigo encastré (sachant qu'on aura un frigo d'appoint dans le cellier pour le stockage, avis aux détracteurs des frigo encastrés :o)
-colonne four/micro onde/rangements
- casserolier 120cm avec plaque induction /hotte.
On passe sur la base du U
- un range epice de 15cm
- Un meuble de rangement de 45 (coulissant ou porte)
- une cave a vin de service 7 bouteilles, on en boit peu mais au moins quand in reçoit le vin serait "prêt"
-Sous vasque 60cm, une cuve ronde inox et un mitigeur.
-Lave vaisselle full intégrable
-2eme casserolier de 120.
Et ensuite sur la dernière branche du haut
- casserolier 120
-meuble de 60 (porte ou coulissant)

Le vendeur Ixina m'avait également mis un casserolier de 120, pour baisser le prix, mais je me suis souvenu d'un post d'Arbil (voir ci-dessous), et je lui ai fait mettre 2 casseroliers de 60

petoulachi a écrit :
Vous pensez quoi des casseroliers de 120cm ?
D'un côté, j'entends "c'est pas bien, car grand tiroir = bordel, et les charnières vont s'user prématurément.
D'un autre, c'est top, car on gagne en place (si tu prends 2 casseroliers de 60, tu perds en gros 10cm à cause des charnières).
D'un point de vue purement esthétique, je trouve ça plus joli en 120 (car on part sur du sans poignée, donc épuré).

Réponse d'Arbil
/Le 1200 c'est un truc de vendeur pour faire baisser artificiellement le prix d'une cuisine, et c'est loin d'être un meuble pratique.  

On se rend compte en + que souvent en grande distri ils ne mettent pas les stabilisateurs de façades ni les stabilisateurs latéraux.  
Au final tu te retrouves avec un grand tiroir dans lequel il risque d'y avoir un souk pas possible :  
- soit tu as assez de choses et tu vas tout imbriquer pour les faire rentrer dans le tiroir, et rien ne bougera quand tu l'ouvriras, mais tu devras aller à la pêche pour trouver les bons objets,  
- soit il ne sera pas suffisamment rempli et tout bouge quand tu ouvres et fermes le tiroir...

Sans compter que pour bien faire, sur du tiroir de 1200 il faudrait passer à de la glissière de 80 kgs, et çà tout le monde ne le fait pas...
Souvent on se retrouve donc face à un monstre beaucoup trop rempli.  

Bref, à mon sens, le format max du casserolier devrait être de 900, et je me débrouille toujours pour en prévoir un 2d, de 450, 500 ou 600 de large suivant la place dispo dans la cuisine.  

Quant à l'aspect visuel, je préfère là aussi de loin le 900, le 1200 étant trop massif, mais là, c'est le subjectif qui entre en ligne de compte.

Message édité par gerardvin le 04-03-2019 à 22:23:14
n°55942239
gerardvin
Posté le 04-03-2019 à 22:37:17  profilanswer

anne56 a écrit :

Bonjour  
Nous renovons actuellement la cuisine de notre nouvelle maison. Nous avons vu pour cela 2 cuisinistes indépendants qui proposent des meubles des marques Armony, Schuller et Leicht. Connaissez-vous ces trois fabriquants? Et avez vous une opinion sur la qualité de leurs meubles?
Merci d'avance pour vos avis!

Les 3 sont plutôt de bonne qualité (le haut du milieu de gamme)
Ensuite chacun d'entre eux ont des gammes à des prix différents (j'ai fait faire un devis Armony récemment dans leur gamme la moins chère -modèle Kappa laque UV ) et c'était abordable.Ma belle fille a installé une Armony, d'une gamme au dessus, et elle en a quand même eu pour 22K€(avec PDT en Dekton sur une cuisine en U)
Je n'ai eu que de bons échos sur Leicht .
Quant à Schuller, certains membres pro du forum en installent.
Fais une recherche sur le forum avec ces mots-clé.
Maintenant quelque soit la marque, la qualité de conception et d'installation du cuisiniste et sa réputation sont primordiales.
Bon courage

n°55943553
isanaud
Posté le 05-03-2019 à 08:48:37  profilanswer

Professor a écrit :

J'ai deux meubles tiroir de 120 et un de 105.
Je trouve ca suoer pour ranger couverts, casseroles epices. Tu vois tout quand tu ouvre, et tu as moins de perte de place !   [:il quatennensio:10]

n°55943885
bouhi93
Posté le 05-03-2019 à 09:23:24  profilanswer

idem, pour les casserolles, plus jamais je ne prends des meubles en 60. Car dès que l'on y met de grandes gamelles rondes ou des plats genre staub/creuset en fonte ovale, on en range bien moins dans 2 de 60 que dans un de 120.

Aucun soucis de vibration non plus.

Dernière chose, on a pris 3 tiroirs plus un à l'anglaise pour les couvercles et platines à tarte, comme ça on empile pas beaucoup

n°55944039
Shitan
Posté le 05-03-2019 à 09:37:36  profilanswer

Ca y est vous me mettez le doute.
2*90 ou 120+60?
2*90 me semble plus équilibré.
Le prix jouera aussi un peu pour la même reponse aux besoins cad du rangement coulissant.

---------------
Ci git une signature.
n°55944053
Kayou
Posté le 05-03-2019 à 09:39:06  profilanswer

Shitan a écrit :

Ouais enfin la le concepteur ixina c'était plutôt "vous avez l'air de vous y connaître vous allez etre chiant"

Au final notre implantation serait un U très large, avec deux branches : 3m/2m40. Et la base 4m50.
On perd les angles (vu la taille de la pièce ca permet de pas s'en soucier.
Il reste donc : 2m40/3m30 et 1m80 de meubles /electro PdT etc a amenager.
On partirait sur :
- Frigo encastré (sachant qu'on aura un frigo d'appoint dans le cellier pour le stockage, avis aux détracteurs des frigo encastrés :o)
-colonne four/micro onde/rangements
- casserolier 120cm avec plaque induction /hotte.
On passe sur la base du U
- un range epice de 15cm
- Un meuble de rangement de 45 (coulissant ou porte)
- une cave a vin de service 7 bouteilles, on en boit peu mais au moins quand in reçoit le vin serait "prêt"
-Sous vasque 60cm, une cuve ronde inox et un mitigeur.
-Lave vaisselle full intégrable
-2eme casserolier de 120.
Et ensuite sur la dernière branche du haut
- casserolier 120
-meuble de 60 (porte ou coulissant)
Sachant qu'il y aurait un nez de cloison contre le frigo pour que les colonnes aient l'impression d'être dans le mur.
Et tout a l'autre bout on arriverait contre le coffrage de l'insert a pellets.
Aucun meuble hauts.
Plan de travail stratifié (je vais pas me faire des amis je sais)

C'est les 2 trucs qu'on ne referaient pas sur notre cuisine
Frigo et LV complètement encastrés
Première fois qu'on a ça et dernière

n°55944083
xjoker
en observation
Posté le 05-03-2019 à 09:42:38  profilanswer

Kayou a écrit :

Frigo je comprends mais LV, pour quelle raison tu le referas pas ?

n°55944105
Kayou
Posté le 05-03-2019 à 09:45:29  profilanswer

xjoker a écrit :

Frigo je comprends mais LV, pour quelle raison tu le referas pas ?

C'est peut être le modèle mais du fait de l'habillage, je trouve la porte bien plus dure (lourde) à manipuler

n°55944308
Shitan
Posté le 05-03-2019 à 10:04:54  profilanswer

Au final on modifierait l'implantation :
1ere branche du U, au lieu d'un casserolier de 120 sous la plaque on passerait a un casserolier de 90.
On gagne 30cm.
On y intègre la cave a vin encastrable de 15cm.
Ca nous fait 15cm de moins en linéaire.
Vu que c'est une construction ou rien n'est encore arrêté, ca nous permet de diminuer de 15cm la longueur de notre hall d'entrée, et de regagné 0.3m2 dans notre piece de vie :o
Sur la base du U, au lieu d'un casserolier 120+rangement coulissant de 60, on passe sur 2*90
Idem sur la dernière branche du U.
Ca equilibre un peu, diminue un peu la taille globale de la cuisine, et permet de se limiter a des  casseroliers de 90 sûrement plus simple poir organiser les différents types d'objet dans chaque tiroir.

---------------
Ci git une signature.
n°55944320
Shitan
Posté le 05-03-2019 à 10:06:02  profilanswer

Kayou a écrit :

Frigo on en aura un deuxième dans le cellier.
Le LV, effectivement la porte est sûrement plus lourde mais mon dieu c'est le jour et la nuit en terme de visuel encore plus dans une piece entièrement ouverte quand meme..

---------------
Ci git une signature.
n°55944541
bouhi93
Posté le 05-03-2019 à 10:21:50  profilanswer

Shitan a écrit :

Ca y est vous me mettez le doute.
2*90 ou 120+60?
2*90 me semble plus équilibré.
Le prix jouera aussi un peu pour la même reponse aux besoins cad du rangement coulissant.

je dirais que ça dépend de la symétrie quand tu entres dans ta cuisine. Nous ce meuble est à une extrémité donc ça ne gêne pas. Mais 2*90 c'est déjà bien mieux que 3*60, même pour des piles d'assiettes.

Autre "détail" : ces meubles existent en 4 tiroirs "normaux" : plus pratique que 3 ou 3+1 à l'anglaise, mais perso, je trouve que ça alourdit le visuel.

Nous c'est 3+1 et dans celui à l'anglaise, nous y avons mis des choses que nous n'utilisons pas tous les jours (couvercles en verres, couvercles anti projections, poches à douille, "bricoles" genre accessoires du robot.

Dans celui avec 3 tiroirs dont un haut, ça peut permettre avec des accessoires de ranger les casseroles plus hautes pour les grandes familles qui utilisent beaucoup de grandes casseroles

on a en ligne du 'L' :
meuble sous plaque (en 60cm et hotte centrée en 90) : 120 cm  
meuble à épices/boissons : 30 cm
meuble LV : 60 cm
meuble sous évier : 60 cm
meuble d'angle 30 cm

et sur l'autre pan de mur
meuble d'angle 30 cm
colonne four
'colonne' frigo (car ce n'est pas intégré, juste un frigo en pose libre avec une joue latérale et un placard au dessus pour "aligner" les hauteurs

n°55945396
Barakuda29
Posté le 05-03-2019 à 11:15:01  profilanswer

Professor a écrit :

T'as des gamelles de plus de 80cm ?? :o  

Franchement je préfère 80+80+40  plutot que 100+100  

Non mais actuellement avec une poêle de 26cm, une sauteuse de 26cm avec poignée, un faitout de 26cm c'est vraiment juste

Si tu fait le calcul 3x26 ça fait 78cm, donc dans un meuble de 80cm il faut les mettre en quinconce sinon ça passe pas, donc il y a de la perte de place puisque dans les espaces disponible je ne peux pas mettre grand chose

La solution sera de mettre un autre casseroliers quelque part je pense, mais dans mon cas un de 100 aurais été plus intéressant j'aurais eut tout a portée sous ma plaque.

n°55945523
bouhi93
Posté le 05-03-2019 à 11:21:54  profilanswer

j'ai oublié de préciser pour notre cas : avec un meuble de 120 cm à une extrémité et la plaque en 60 cm centrée sur ce meuble, ça laisse environ 30 cm de plan de travail "au bout", pratique pour poser les cuillères, un bol, le mixer ou autre.

n°55946671
Shitan
Posté le 05-03-2019 à 12:56:56  profilanswer

Les tiroirs a l'anglaise, excepté dans une grande colonne de rangement ou y'en a plusieurs, on aime pas, de devoir ouvrir deux fois pour avoir acces aux ustensiles.
On a un meuble bas de 45cm de large actuellement, avec facade coulissante, et en haut un tiroir à l'anglaise, ou on met nos couverts du quotidien.
Et bien la façade étant fixée en bas du meuble ça fait un porte a faux important qui fait qu'on tire beaucoup sur la facade. Et il faut ensuite tirer le petit tiroir pour accéder aux couverts. Apres je comprend que généralement sur ce genre de tiroirs cachés vaut mieux y mettre des choses pas utilisées souvent.
Mais c'est bien quelque chose qu'on veut pas dans la prochaine cuisine.
Apres on a chacun son ressenti et son expérience.
Ressenti et expérience qu'on rammene tous ici pour debattre.
Je crois que ce topic est celui que je suis le plus régulièrement, avec toujours des interventions dans le calme et l'intelligence.

---------------
Ci git une signature.
n°55946676
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 05-03-2019 à 12:57:10  profilanswer

Barakuda29 a écrit :

je pense que j'en ferai pas grand chose du caisson de 20.

Meuble avec tiroir verticale pour mettre des bouteilles (huile, vinaigre, etc...). C'est bien pratique. J'arrive à mettre une bouteille de 3L d'huile dans celui de Ikea.

A refaire dans ma cuisine, il y a qu'un truc que je n'aime pas, c'est le tiroir à l'anglaise. J'en ai mis un sous la plaque de cuisson pour mettre les ustensile 100% cuisine (pas pour manger). C'est chiant de devoir ouvrir deux tiroir. C'est une perte de temps.

Message cité 1 fois
Message édité par andre1980 le 05-03-2019 à 13:06:59

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°55946707
Shitan
Posté le 05-03-2019 à 13:01:34  profilanswer

bouhi93 a écrit :

j'ai oublié de préciser pour notre cas : avec un meuble de 120 cm à une extrémité et la plaque en 60 cm centrée sur ce meuble, ça laisse environ 30 cm de plan de travail "au bout", pratique pour poser les cuillères, un bol, le mixer ou autre.

Oui, pour la plaque je trouve important d'avoir de l'espace de chaque côté. Actuellement casserolier de 90, plaque de 60 au milieu, avec la colonne de rangement a gauche du casserolier. Il n'a donc que 15cm de chaque côté de la plaque c'est limite parfois. La on aura en plus de ces 15cm les 15cm de la cave a vin, l'autre côté étant l'angle de la cuisine laissant 30+60 cm.
On devrait y être mieux.
Maintenant j'ai encore un rdv cuisiniste samedi aprem pour du monté d'usine equivalent en terme de design à notre cuisine actuelle de chez cuisinella.
Dire qu'on pourra en profiter que dans 17 a 18  mois apres avoir pris notre décision..

---------------
Ci git une signature.
n°55947215
zorg666
Posté le 05-03-2019 à 13:54:28  profilanswer

- Pour le casserolier je trouve que 80-100 c'est la bonne dimension, à voir en fonction du visuel et de la taille des casseroles pour optimiser le rangement. Pour ceux qui le peuvent, augmenter la profondeur c'est très pratique aussi.
120 ça me parait vraiment grand à manipuler au quotidien et pour la tenue dans le temps des charnières.

- Sous la plaque plusieurs cuisinistes nous avaient mis le tiroir ustensile/couvert juste dessous comme on l'avait avant et finalement, on l'a mis dans un meuble à côté et les casseroles sous la plaque. Et ben c'est beaucoup plus pratique.

- Pour les tiroirs à l'anglaise je suis pas fan surtout pour les choses que l'on prend tous les jours. On se fait à la double manip mais l'accès direct est mieux.
Par contre, j'en ai mis dans des façades qui étaient trop hautes pour optimiser la capacité de rangement et ça c'est top.

n°55947264
wizza
Posté le 05-03-2019 à 13:59:15  profilanswer

zorg666 a écrit :

- Pour le casserolier je trouve que 80-100 c'est la bonne dimension, à voir en fonction du visuel et de la taille des casseroles pour optimiser le rangement. Pour ceux qui le peuvent, augmenter la profondeur c'est très pratique aussi.
120 ça me parait vraiment grand à manipuler au quotidien et pour la tenue dans le temps des charnières.

- Sous la plaque plusieurs cuisinistes nous avaient mis le tiroir ustensile/couvert juste dessous comme on l'avait avant et finalement, on l'a mis dans un meuble à côté et les casseroles sous la plaque. Et ben c'est beaucoup plus pratique.

- Pour les tiroirs à l'anglaise je suis pas fan surtout pour les choses que l'on prend tous les jours. On se fait à la double manip mais l'accès direct est mieux.
Par contre, j'en ai mis dans des façades qui étaient trop hautes pour optimiser la capacité de rangement et ça c'est top.

Je ne sais pas si c'est pour la même raison, mais nous avons un tel tiroir sous la plaque, et dès qu'on est 2 dans la cuisine on passe notre temps à demander à l'autre de se pousser pour pouvoir l'ouvrir :/

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°55947322
zorg666
Posté le 05-03-2019 à 14:03:24  profilanswer

C'est exactement ça. Il y a tout le temps un ustensile/couvert à prendre quand tu cuisines et met le couvert, et celui qui est devant la plaque doit tout le temps se pousser ou se reculer, même s'il est tout seul d'ailleurs.
Alors que si tu met les casseroles sous la plaque, tu ouvres au début et après t'es tranquille.

Message édité par zorg666 le 05-03-2019 à 14:04:11
n°55947333
Shitan
Posté le 05-03-2019 à 14:03:50  profilanswer

wizza a écrit :

Je ne sais pas si c'est pour la même raison, mais nous avons un tel tiroir sous la plaque, et dès qu'on est 2 dans la cuisine on passe notre temps à demander à l'autre de se pousser pour pouvoir l'ouvrir :/

C'est comme ca dans la plupart des cuisines ou y'a le budget /la place pour un seul casserolier :o

---------------
Ci git une signature.
n°55947359
xjoker
en observation
Posté le 05-03-2019 à 14:05:49  profilanswer

Shitan a écrit :

Les tiroirs a l'anglaise, excepté dans une grande colonne de rangement ou y'en a plusieurs, on aime pas, de devoir ouvrir deux fois pour avoir acces aux ustensiles.

andre1980 a écrit :

A refaire dans ma cuisine, il y a qu'un truc que je n'aime pas, c'est le tiroir à l'anglaise. J'en ai mis un sous la plaque de cuisson pour mettre les ustensile 100% cuisine (pas pour manger). C'est chiant de devoir ouvrir deux tiroir. C'est une perte de temps.

Pareil, c'est inutile de doubler la manipulation. A la limite, un petit avec les couvercles dans un grand casserolier, pourquoi pas.

n°55947366
zorg666
Posté le 05-03-2019 à 14:06:21  profilanswer

Si pour des raisons de budget ou de place tu peux pas mettre deux casseroliers, un ou deux tiroirs de 60 iront mais à côté.

n°55947417
bouhi93
Posté le 05-03-2019 à 14:10:10  profilanswer

Shitan a écrit :

C'est comme ca dans la plupart des cuisines ou y'a le budget /la place pour un seul casserolier :o

bah voila, nous nous avions un problème de place.

n°55952409
Professor
Posté le 05-03-2019 à 22:31:28  profilanswer

isanaud a écrit :

J'ai deux meubles tiroir de 120 et un de 105.
Je trouve ca suoer pour ranger couverts, casseroles epices. Tu vois tout quand tu ouvre, et tu as moins de perte de place !   [:il quatennensio:10]

Le problème de perte de place, c'est pour ceux qui ont une petite cuisine :o
Avec plusieurs meubles de 80cm ... plus de problème

Message cité 2 fois
Message édité par Professor le 05-03-2019 à 22:34:37
n°55953449
Shitan
Posté le 06-03-2019 à 06:13:54  profilanswer

Professor a écrit :

Le problème de perte de place, c'est pour ceux qui ont une petite cuisine :o
Avec plusieurs meubles de 80cm ... plus de problème

Et avec une encore plus grande cuisine tu as autant de meubles mais en 90/120 :o

---------------
Ci git une signature.
n°55954180
bouhi93
Posté le 06-03-2019 à 09:26:11  profilanswer

oui, et au lieu de prendre des plaques induction, tu prends un piano avec 2 four, plaque coup de feu et Cie. Plus un vrai four pro situé dans l'arrière cuisine dans lequel la dinde de 10 kg prévue pour thanksgiving entre sans problème...

n°55954192
Shitan
Posté le 06-03-2019 à 09:27:42  profilanswer

Mouais.Quand je regarde les trucs style renovation impossible etc, et que je regarde les choix de cuisine /pdt/electro je me dit toujours qu'on voit tres bien que l'atlantique est une formidable barriere entre europe et US.

---------------
Ci git une signature.
n°55954296
bouhi93
Posté le 06-03-2019 à 09:38:55  profilanswer

Si c'est comme dans les émissions de rénovation ici, mouais. J'en ai 2 échos, l'un par un collègue de ma compagne qui a visité un bien présenté par un célèbre agent immo, l'autre par un artisan qui est venu chez moi : le travail est top, mais faut pas s'approcher de trop près, faut pas regarder les peintures avec une bonne lumière par ex. (en plus d'être plat au niveau style, mais ça les goûts et les couleurs...)

Message cité 1 fois
Message édité par bouhi93 le 06-03-2019 à 09:40:00
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  276  277  278  ..  742  743  744  745  746  747

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Avis à tous les connaisseurs de bons livres rencontres sur le net ses plans foireux ses plans qui marchent
Plans de Secours / Plan de Continuité Informatique[Nouvel An] Vos bons plans sur Paris
Arnaques aux célibataires (hors sites de rencontres)Bons plans pour le Reveillon de la Saint Sylvestre
Les bons plans du 31 Décembre ! 
Plus de sujets relatifs à : Cuisinistes - les bons plans | les arnaques

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)