Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3743 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  275  276  277  ..  742  743  744  745  746  747
Auteur Sujet :

Cuisinistes - les bons plans | les arnaques

n°55916121
Shitan
detailer :o
Posté le 01-03-2019 à 12:43:25  profilanswer

Reprise du message précédent :
On sait bien.
Apres notre actuelle on a pris du cuisinella en kit et non d'usines, car le modele qui nous plaisait était celui la et pas un autre..
On verra bien ce qui retiendra notre attention de toute facon.
Ixina on a pris rdv pour avoir un prix bas si jamais on avait des soucis financièrs :o

---------------
Ci git une signature.
mood
Publicité
Posté le 01-03-2019 à 12:43:25  profilanswer

n°55917902
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 01-03-2019 à 15:20:33  profilanswer

xjoker a écrit :

Ixina-Schmidt, c'est pas vraiment la même chose.

Il y en n'a un qui vend des voiture au lieu de cuisine ? [:gratgrat]

Cette branlette permanente pour savoir si la marque de sa cuisine est plus haut de gamme (enfin, plus m'a-tu-vus).  
C'est si dur de juste choisir sa cuisine en fonction de ces besoin/envie en faisant fi de la marque.

Message cité 1 fois
Message édité par andre1980 le 01-03-2019 à 15:22:42

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°55918089
xjoker
en observation
Posté le 01-03-2019 à 15:35:17  profilanswer

andre1980 a écrit :

Il y en n'a un qui vend des voiture au lieu de cuisine ? [:gratgrat]

Cette branlette permanente pour savoir si la marque de sa cuisine est plus haut de gamme (enfin, plus m'a-tu-vus).
C'est si dur de juste choisir sa cuisine en fonction de ces besoin/envie en faisant fi de la marque.

Disons que généralement, tu ne vas pas chez Dacia et Audi pour comparer les modèles. C'est pas la même chose.
On n'hésite pas vraiment entre les 2, c'est pareil pour Ixina et Schmidt.

En faire fi de la marque ok, mais si c'est pour se retrouver avec de la merde mal fabriqué, mal fini, mal monté...et faut bien faire un tri dans les marques pour te situer dans la gamme de prix.

Message édité par xjoker le 01-03-2019 à 15:36:20
n°55918346
bouhi93
Posté le 01-03-2019 à 15:53:54  profilanswer

et si tu veux du "m'as tu vu", tu n'as pas ça chez ces marques là qui sont assez consensuelles (et qui se copient plus ou moins au niveau "look", au niveau qualité, ça suit le prix en général, avec par ex une grosse différence d'ajustements ou de qualité des glissières).

Pour rester dans le même groupe, tu peux comparer Mobalpa, Perene et SoCoo'c : si tu ne vois pas de différence, ouvre les yeux...

Pour te distinguer, il faut taper dans le catalogue des italiens par ex ou de cuisinistes indépendants, qui vont ajouter suffisamment de domotique et d'accessoires que je ne pourrais même pas installer dans ma cuisine par manque de place.

Par exemple, sans aborder la domotique et les portes/tiroirs qui s'ouvrent à ton passage, tu as des ustensiles rares qui peuvent te distinguer (le four vapeur étant devenu commun).

Par exemple, le tiroir "maintien au chaud" ou chauffe assiette, le tiroir avec machine à vide d'air, l'espace teppanyaki ou le cuit vapeur intégré, la friteuse et la plancha intégrés au plan de travail (faut avoir de la place...)

n°55918466
ganfoud
Talk to me Goose
Posté le 01-03-2019 à 16:01:03  profilanswer

Dites question con mais pour les meubles metod Ikea, pour un meuble pour évier, vous mettez le fond de meuble et vous faites des découpes pour les tuyaux ? J'ai bien envie de pas le mettre du tout, d'autant plus que c'est dans un cellier alors bon...

n°55919620
andre1980
Posté le 01-03-2019 à 17:57:12  profilanswer

ganfoud a écrit :

Dites question con mais pour les meubles metod Ikea, pour un meuble pour évier, vous mettez le fond de meuble et vous faites des découpes pour les tuyaux ? J'ai bien envie de pas le mettre du tout, d'autant plus que c'est dans un cellier alors bon...

Il y a une grande ouverture au niveau du fond du meuble metod évier/plaque cuisson.

---------------
n°55919646
Professor
Posté le 01-03-2019 à 18:01:19  profilanswer

ganfoud a écrit :

Moi je mets jamais le fond pour le meuble evier

n°55919666
andre1980
Posté le 01-03-2019 à 18:03:46  profilanswer

Et petit conseil pour le meuble évier. Installe la barre haute de façade (au dessus des portes/tiroir) avant de mettre l'évier

Message cité 1 fois
Message édité par andre1980 le 01-03-2019 à 18:03:53

---------------
n°55920382
ganfoud
Talk to me Goose
Posté le 01-03-2019 à 19:50:53  profilanswer

andre1980 a écrit :

Il y a une grande ouverture au niveau du fond du meuble metod évier/plaque cuisson.

Oui j'ai vu mais les tuyaux sont au dessus

Professor a écrit :

Moi je mets jamais le fond pour le meuble evier

J'ai finalement opté pour cette option!

andre1980 a écrit :

Et petit conseil pour le meuble évier. Installe la barre haute de façade (au dessus des portes/tiroir) avant de mettre l'évier

Done! (C'est ce qui est indiqué dans le manuel)

n°55921215
andre1980
Posté le 01-03-2019 à 22:10:37  profilanswer

ganfoud a écrit :

Oui j'ai vu mais les tuyaux sont au dessus

Inverse le panneau arrière  :whistle:  (bas en haut, haut en bas)

---------------
mood
Publicité
Posté le 01-03-2019 à 22:10:37  profilanswer

n°55923726
gerardvin
Posté le 02-03-2019 à 13:24:33  profilanswer

Shitan a écrit :

On sait bien.
Après notre actuelle on a pris du cuisinella en kit et non d'usines, car le modele qui nous plaisait était celui la et pas un autre..
On verra bien ce qui retiendra notre attention de toute facon.
Ixina on a pris rdv pour avoir un prix bas si jamais on avait des soucis financièrs :o

Finalement, j'ai signé avec Ixina Montparnasse
Je n'ai pris que des meubles bas cela fait un L : 1,2 m et 4m, avec meubles Modena (les plus chers : Laque 7 couches sans poignées), plan de travail et crédence en stratifié, LV 45cm, Plaque induction, Four Multifonction , (tout en Bosh avec 40% de remise sur prix public) et Hotte Novy 750
Le tout livré monté (TVA 10%) pour 8000€ TTC; c'était la période de solde que j'ai fait prolonger jusqu'au 28/2;
Honnêtement, j'ai trouvé le rapport qualité prix imbattable
Pour la petite histoire, j'avais laissé un dossier chez Mobalpa Montparnasse, sans le moindre rappel (j'avais annoncé un budget de 7-8000€ sans électroménager, j'étais peut-être trop pauvre pour eux?....) :(  :non:  

n°55924372
Shitan
Posté le 02-03-2019 à 15:38:40  profilanswer

On sort de chez Ixina.
Alors ca a du changer car y'a effectivement que du monté d'usine et du meuble qui va jusqu'au HdG maintenant, des mitigeurs @600 balles en veux tu en voila.
Mais une fois de plus, premiere question : "Quel est votre budget ? "
Le genre de trucs bien chiant..

---------------
Ci git une signature.
n°55925224
LaPointe
Roule toujours
Posté le 02-03-2019 à 18:11:21  profilanswer

Shitan a écrit :

On sort de chez Ixina.
Alors ca a du changer car y'a effectivement que du monté d'usine et du meuble qui va jusqu'au HdG maintenant, des mitigeurs @600 balles en veux tu en voila.  

Comment que ça va m'énerver ça aussi quand on va passer par cette étape :fou:

---------------
LaPointe
n°55926229
Shitan
Posté le 02-03-2019 à 21:06:06  profilanswer

Deuxième cuisiniste cette aprem, Cuisinella.
Forcément ils nous connaissent, vu qu'on a fait une cuisine chez eux y'a moins d'un an.
Entre temps, le vendeur qu'on avait eu s'est reconverti en chaudronnier, mais ca je le savais depuis la prise de RDV.
On est tombés sur un bon concepteur,qui a vite compris qu'on savait ce qu'on voulait/a respecté nos choix/envies, a su nous faire plaisir sur certains points (electro surtout), et nous a proposé des ajustements/modifs intéressantes par rapport à l'idée qu'on avait en arrivant.

Nouveauté chez eux, des casques VR pour te balader dans ta cuisine après avoir fait le projet.
Au niveau du choix on est restés sur notre modèle phare en poignées integrees (modele kit Lenna) en blanc brillant.
Plan stratifié effet veiné, le même qu'on a, crédences assorties.
Un tarif relativement assez sympa au vu de l'électro choisi.
Il en reste deux à voir !

---------------
Ci git une signature.
n°55926798
bigyo
Posté le 02-03-2019 à 22:02:22  profilanswer

Je rebondis sur la discussion concernant les plaques aspirantes, car nous sommes actuellement en train de concevoir notre cuisine et nous avons justement choisi une plaque de ce type. Les 2 cuisinistes que nous avons consultés nous proposent des produits de marques différentes : Bora ou Elica.

Le premier, cuisiniste indépendant, ne jure que par Bora. Il en vend des 10aines par an et tous ses clients sont satisfaits. D'après lui, les autres marques (dont Elica) "c'est de la m****". Le gars n'est pourtant pas commercial pour un sou (c'est d'ailleurs ce qu'on a apprécié chez lui) donc on aurait tendance à le croire, mais rien ne vaut le retour du terrain.

Le second (Schmidt) ne nous a pas caché pas qu'il ne vend quasiment jamais ce type de plaque et nous propose une Elica.

Je me permets donc de sonder ceux qui ont l'une ou l'autre des 2 hottes, voire qui ont eu l'occasion de tester les 2. Sachant que la Bora nous est facturée 2 fois plus chère que l'Elica.

A noter que Bora devrait sortir un nouveau modèle dans l'année améliorant son design : la grille de la hotte viendrait à fleur de la plaque et on pourrait maintenant plus facilement retirer le filtre pour le nettoyer.

Quid d'une hotte avec extraction dans une maison individuelle ? J'ai lu par ailleurs que son efficacité est limitée par les entrées d'air (renouvellement insuffisant p/r au débit de la hotte j'imagine), or nous étions persuadés du contraire. Quel est votre avis ?

Message cité 1 fois
Message édité par bigyo le 02-03-2019 à 22:02:43
n°55928139
gerardvin
Posté le 03-03-2019 à 09:37:54  profilanswer

Shitan a écrit :

On sort de chez Ixina.

Pour info le mitigeur qu’ils m’ont proposé est à 120€ TTC remise déduite  
Personnellement, je ne suis pas contre le fait qu’on me demande mon budget, cela permet de gagner du temps, et en général, c’est moi qui l’annonce ( souvent inférieur à mon budget réel).
En entrant dans la boutique j’ai vu un modèle qui me plaisait, c’était le plus cher, on a fait avec, il n’y a eu aucune discussion de prix car le prix annoncé ( avec une remise importante déduite sans discussion fatigante de marchand de tapis) était très séduisant !

n°55928179
gerardvin
Posté le 03-03-2019 à 09:50:15  profilanswer

bigyo a écrit :

Je rebondis sur la discussion concernant les plaques aspirantes, car nous sommes actuellement en train de concevoir notre cuisine et nous avons justement choisi une plaque de ce type. Les 2 cuisinistes que nous avons consultés nous proposent des produits de marques différentes : Bora ou Elica.  

Le premier, cuisiniste indépendant, ne jure que par Bora. Il en vend des 10aines par an et tous ses clients sont satisfaits. D'après lui, les autres marques (dont Elica) "c'est de la m****". Le gars n'est pourtant pas commercial pour un sou (c'est d'ailleurs ce qu'on a apprécié chez lui) donc on aurait tendance à le croire, mais rien ne vaut le retour du terrain.  

Le second (Schmidt) ne nous a pas caché pas qu'il ne vend quasiment jamais ce type de plaque et nous propose une Elica.  

Je me permets donc de sonder ceux qui ont l'une ou l'autre des 2 hottes, voire qui ont eu l'occasion de tester les 2. Sachant que la Bora nous est facturée 2 fois plus chère que l'Elica.  

A noter que Bora devrait sortir un nouveau modèle dans l'année améliorant son design : la grille de la hotte viendrait à fleur de la plaque et on pourrait maintenant plus facilement retirer le filtre pour le nettoyer.  

Quid d'une hotte avec extraction dans une maison individuelle ? J'ai lu par ailleurs que son efficacité est limitée par les entrées d'air (renouvellement insuffisant p/r au débit de la hotte j'imagine), or nous étions persuadés du contraire. Quel est votre avis ?

Pour info je me suis intéressé à ce genre de hotte, car j’ai signé il y a qqqmois une cuisine assez chère pour un appartement en Vefa livrable fin 2019
Ils me proposent également une hotte intégrée à la plaque et m’ont fait  une démo Bora, plutôt convaincante  
Mais c’est un ensemble très cher et ils m’ont signalé que sortait cette année une hotte Miele pour 1000€ de moins de bonne facture.
J’ai vu que Siemens en sortait une....
La plaque Elica est très intéressante au niveau du prix, mais comment sait-il que c’est de la m....?
Tous les retours m’interessent car je dois choisir une solution en fin d’année  

n°55928573
Shitan
Posté le 03-03-2019 à 11:09:29  profilanswer

Apres ce qui nous a surtout bluffé sur la hotte de Plafond c'est le silence de fonctionnement..
Et ensuite, si ta hotte ou ta plaque tombent en panne, ca reste deux éléments séparés..

---------------
Ci git une signature.
n°55928650
xjoker
en observation
Posté le 03-03-2019 à 11:20:34  profilanswer

Shitan a écrit :

Ça me semble logique comme question. Il doit savoir vers quoi il va s'orienter et si le budget est cohérent avec le projet. A moins d'avoir un budget no limit, c'est la première chose qu'on doit fixer.

n°55929226
rody
Posté le 03-03-2019 à 13:15:19  profilanswer

Oui mais à l'inverse, on peut se dire qu'il va prendre tout le budget d'une manière ou d'une autre.

---------------
Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert
n°55929245
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 03-03-2019 à 13:18:44  profilanswer

L'approche intermédiaire serait de fixer le budget par tranche de 2-3000€ par exemple. Le cuisiniste sait déjà à quoi s'en tenir, et le client peut s'il veut affiner la tranche, avec le risque que le total fasse comme par hasard à peu près le budget indiqué :o

---------------
A new power is rising
n°55929628
wizza
Posté le 03-03-2019 à 14:28:28  profilanswer

Remember le 1er cuisiniste qu'on a vu, qui n'a pas demandé notre budget, qui nous a montré des trucs top ... pour nous sortir une addition à 40k€ [:tinostar]
Lui comme nous avons perdu 1h, mais peut-être que parfois ça marche [:airforceone]

Message cité 1 fois
Message édité par wizza le 03-03-2019 à 14:42:19

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°55929679
Shitan
Posté le 03-03-2019 à 14:38:13  profilanswer

Ce quu était bien c'est que le devis cuisinella hier avant remise était equivalent a ce qu'on s'etait fixé comme budget max.
Apres les remises c'était encore mieux.
Donc cette nuit on a réfléchi, on va prendre une mini cave a vin 7 bouteilles encastrable, et supprimer une colonne toute hauteur vu qu'on a déjà 3 casseroliers de 120 c'est pas mal niveau rangement.

---------------
Ci git une signature.
n°55929750
andre1980
Posté le 03-03-2019 à 14:50:58  profilanswer

xjoker a écrit :

Ça me semble logique comme question. Il doit savoir vers quoi il va s'orienter et si le budget est cohérent avec le projet. A moins d'avoir un budget no limit, c'est la première chose qu'on doit fixer.

Et quand tu achètes une voiture, tu achètes en fonction de ton budget maxi ou en fonction de tes besoins ?

Message cité 1 fois
Message édité par andre1980 le 03-03-2019 à 14:52:02

---------------
n°55929754
xjoker
en observation
Posté le 03-03-2019 à 14:51:41  profilanswer

wizza a écrit :

Remember le 1er cuisiniste qu'on a vu, qui n'a pas demandé notre budget, qui nous a montré des trucs top ... pour nous sortir une addition à 40k€ [:tinostar]
Lui comme nous avons perdu 1h, mais peut-être que parfois ça marche [:airforceone]

Bah voilà, vaut mieux le demander d'emblée et pas partir dans n'importe quoi. J'ai vu une cuisine d'expo à 50k€ hier, je sais direct que je vais pas discuter sur ce modèle  :D  

rody a écrit :

Oui mais à l'inverse, on peut se dire qu'il va prendre tout le budget d'une manière ou d'une autre.

C'est à toi de décider de ton budget pour ça et d'annoncer la fourchette basse pour pas avoir de mauvaises surprises.

n°55929755
xjoker
en observation
Posté le 03-03-2019 à 14:51:55  profilanswer

andre1980 a écrit :

Et quand tu achètes une voiture, tu achètes en fonction de ton budget maxi ou en fonction de tes besoin ?

De mon budget évidemment.

n°55930248
PsyOps
Posté le 03-03-2019 à 16:28:05  profilanswer

J'ai confié à un archi la rénovation de mon appart dont la cuisine.

Sans compter le sol / peinture / verrière ou autre aménagement d'ouverture, il a budgété 10k€ pour le mobilier sur-mesure Ikea avec électroménager et plan de travail en quartz. On a déjà un SMEG et il y a environ 9m² de surface.

Ca vous paraît cohérent ? On a une marge de 2-3k€, peut-être 5. On ne compte pas rester 20 ans dans l'appartement mais si vous pensez qu'il y a mieux sur ce budget là, n'hésitez pas. Ou si des compromis peuvent être fait sur les matériaux, type plan de travail en dekton / céramique comme j'ai pu le lire, à votre écoute !

Message édité par PsyOps le 03-03-2019 à 16:28:46
n°55930267
andre1980
Posté le 03-03-2019 à 16:31:48  profilanswer

Ikea fait sur sur-mesure hormis le plan de travail !!!
A 400€ le ml de plan de travail, ça va vite suivant la cuisine. Idem avec l'électro où les prix très large.

C'est pas possible de dire si le budget est bon sans plan ni sans avoir les réf de l'électro.

Message édité par andre1980 le 03-03-2019 à 16:33:59

---------------
n°55930990
Shitan
Posté le 03-03-2019 à 18:49:53  profilanswer

xjoker a écrit :

Bah voilà, vaut mieux le demander d'emblée et pas partir dans n'importe quoi. J'ai vu une cuisine d'expo à 50k€ hier, je sais direct que je vais pas discuter sur ce modèle :D

xjoker a écrit :

C'est à toi de décider de ton budget pour ça et d'annoncer la fourchette basse pour pas avoir de mauvaises surprises.

Oui enfin le conseiller ixina fait directement l'analogje avec la cuisine @50k euros.
Quand tu vas chez un cuisiniste tu t'es normalement renseigné un minimum à savoir ce à quoi tu peux prétendre avec ton budget sans perdre ton temps ni celui du concepteur.
Apres je sais qu'il y a des gens qui vont chez un cuisiniste sans aucune notion.
Hier le mec de chez Ixina devant nos questions/réactions nous a demandé si on avaient déjà été cuisiniste avant..
Ca montre le niveau moyen du client..

---------------
Ci git une signature.
n°55931620
rody
Posté le 03-03-2019 à 20:43:33  profilanswer

Vous auriez une idée de hotte novy a encastrer dans un meuble haut de 120 ?
Ça serait en recyclage.

Merci

---------------
Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert
n°55932372
anne56
Posté le 03-03-2019 à 22:50:41  profilanswer

Bonjour  
Nous renovons actuellement la cuisine de notre nouvelle maison. Nous avons vu pour cela 2 cuisinistes indépendants qui proposent des meubles des marques Armony, Schuller et Leicht. Connaissez-vous ces trois fabriquants? Et avez vous une opinion sur la qualité de leurs meubles?
Merci d'avance pour vos avis!

n°55933233
bouhi93
Posté le 04-03-2019 à 09:03:06  profilanswer

Shitan a écrit :

Oui enfin le conseiller ixina fait directement l'analogje avec la cuisine @50k euros.
Quand tu vas chez un cuisiniste tu t'es normalement renseigné un minimum à savoir ce à quoi tu peux prétendre avec ton budget sans perdre ton temps ni celui du concepteur.
Apres je sais qu'il y a des gens qui vont chez un cuisiniste sans aucune notion.
Hier le mec de chez Ixina devant nos questions/réactions nous a demandé si on avaient déjà été cuisiniste avant..
Ca montre le niveau moyen du client..

ça montre surtout que le vendeur sait flatter le futur client, la flatterie, c'est l'une des grandes méthodes pour décider un badaud à signer.

En grands schémas "répandus", tu as :
- la flatterie, "vous pourriez faire mon métier", "j'aurai choisi les mêmes matériaux et couleurs que vous si j'avais votre budget", "ah oui, ça je n'y aurai pas pensé" (mon oeil...)

- l'envie "je viens d'installer une cuisine comme ça chez l'un de vos voisins, ils sont fiers du résultat... Vous aussi vous méritez de vous faire plaisir aujourd'hui"
(argument largement servi à de jeunes couples ou à des retraités à qui "on" ajoute quelque chose qui veut dire "en signant maintenant, vous en profiterez encore quelques années" )

- l'économie "bon là, on n'a pas tout ce qu'il faut, on atteint déjà votre budget maximum, mais bon on va continuer... Après, on va voir ce qu'on fait" et à la fin de la conception, on retire les meubles haut ici et là, ça allègera le visuel, ça respirera plus et vous aurez encore assez de rangement, celui là à tiroirs on le remplace par un placard avec juste des tiroirs en haut et hop, un geste sur l'électroménager". Il regarde le client. Pas de réaction, aller, "bon, là, ça va manquer d'éclairage, je vous offre l'étagère bibliothèque et l'éclairage dessous, vous en pensez quoi...". Et si c'est pas suffisant, "dans 2-3 mois, c'est tel évènement, je pourrais remiser un peu plus...

n°55933714
xjoker
en observation
Posté le 04-03-2019 à 10:12:04  profilanswer

bouhi93 a écrit :

ça montre surtout que le vendeur sait flatter le futur client, la flatterie, c'est l'une des grandes méthodes pour décider un badaud à signer.

En grands schémas "répandus", tu as :
- la flatterie, "vous pourriez faire mon métier", "j'aurai choisi les mêmes matériaux et couleurs que vous si j'avais votre budget", "ah oui, ça je n'y aurai pas pensé" (mon oeil...)

C'est exactement ce que je me disais. On a eu le coup du "ah oui, vous avez des plans détaillés très bien faits, c'est pas tous les clients qui ont ça". Un petit coup de flatterie au passage, ça fait pas de mal  :D

n°55933972
Shitan
Posté le 04-03-2019 à 10:40:31  profilanswer

Ouais enfin la le concepteur ixina c'était plutôt "vous avez l'air de vous y connaître vous allez etre chiant"

Au final notre implantation serait un U très large, avec deux branches : 3m/2m40. Et la base 4m50.
On perd les angles (vu la taille de la pièce ca permet de pas s'en soucier.
Il reste donc : 2m40/3m30 et 1m80 de meubles /electro PdT etc a amenager.
On partirait sur :
- Frigo encastré (sachant qu'on aura un frigo d'appoint dans le cellier pour le stockage, avis aux détracteurs des frigo encastrés :o)
-colonne four/micro onde/rangements
- casserolier 120cm avec plaque induction /hotte.
On passe sur la base du U
- un range epice de 15cm
- Un meuble de rangement de 45 (coulissant ou porte)
- une cave a vin de service 7 bouteilles, on en boit peu mais au moins quand in reçoit le vin serait "prêt"
-Sous vasque 60cm, une cuve ronde inox et un mitigeur.
-Lave vaisselle full intégrable
-2eme casserolier de 120.
Et ensuite sur la dernière branche du haut
- casserolier 120
-meuble de 60 (porte ou coulissant)
Sachant qu'il y aurait un nez de cloison contre le frigo pour que les colonnes aient l'impression d'être dans le mur.
Et tout a l'autre bout on arriverait contre le coffrage de l'insert a pellets.
Aucun meuble hauts.
Plan de travail stratifié (je vais pas me faire des amis je sais)

Message cité 2 fois
Message édité par Shitan le 04-03-2019 à 10:55:38

---------------
Ci git une signature.
n°55934110
bouhi93
Posté le 04-03-2019 à 10:52:47  profilanswer

tu sais, le vendeur préfère quelqu'un qui est chiant au départ et qui sait ce qu'il veut vs le client qui ne sait pas et hésite et lui fait perdre son temps dans 60-70 % des cas...

n°55934115
Professor
Posté le 04-03-2019 à 10:53:12  profilanswer

Vous connaissez le système de goulotte électrique modulair Eubiq https://www.eubiqfrance.com/
Je compte mettre ça au dessus de mon plan de travail pour ma future cuisine.
Ca évite d'avoir à découper sa crédence à plein d'endroit pour les prises.  

n°55934136
Shitan
Posté le 04-03-2019 à 10:55:23  profilanswer

bouhi93 a écrit :

tu sais, le vendeur préfère quelqu'un qui est chiant au départ et qui sait ce qu'il veut vs le client qui ne sait pas et hésite et lui fait perdre son temps dans 60-70 % des cas...

C'est vrai aussi.
2h30 pour sortir le plan chez cuisinella samedi avec tout ce qu'on voulait.
Au final je rappelle pour changer 2-3 trucs demain matin.
On partait sur une colonnne toute hauteur sur la derniere branche du U, on passe sur un meuble seulement bas.
Passage d'un sous vasque de 120 a un sous vasque de 60/meuble de 45/cave a vin 7 bouteilles.

Message cité 1 fois
Message édité par Shitan le 04-03-2019 à 10:58:11

---------------
Ci git une signature.
n°55934164
Shitan
Posté le 04-03-2019 à 10:57:17  profilanswer

Professor a écrit :

Vous connaissez le système de goulotte électrique modulair Eubiq https://www.eubiqfrance.com/

C'est assez spécial en terme de design, du moins ce qui est proposé sur la page d'accueil j'ai pas creusé plus
Mais c'est incomparable côté pratique selon combien on est et ce qu'on fait dans la cuisine..

---------------
Ci git une signature.
n°55934608
bouhi93
Posté le 04-03-2019 à 11:28:50  profilanswer

Shitan a écrit :

C'est vrai aussi.
2h30 pour sortir le plan chez cuisinella samedi avec tout ce qu'on voulait.
Au final je rappelle pour changer 2-3 trucs demain matin.
On partait sur une colonnne toute hauteur sur la derniere branche du U, on passe sur un meuble seulement bas.
Passage d'un sous vasque de 120 a un sous vasque de 60/meuble de 45/cave a vin 7 bouteilles.

oui voila, tu l'as occupé une demi journée. Tu as des clients qui font 7-8 enseignes, dont des totalement hors budget, en espérant avoir des idées à donner au concepteur de leur cuisine "dans leur budget". Genre qui vont chez Perene en disant avoir 35000 de budget puis qui vont avec le plan chez soc'ooc pour leur budget de 10000...

Tu as aussi les gens qui se lèvent le matin, ne savent pas quoi faire, et qui vont voir les meubles ou autre chose. Sans réel projet, à court ou long terme d'ailleurs.

Après, faire 3-4 enseignes pour comparer, c'est le jeu, c'est normal.

n°55934667
Shaad
Posté le 04-03-2019 à 11:32:19  profilanswer

Professor a écrit :

On avait vu ce système lors de nos rendez-vous chez Perene. La cuisiniste nous l'avait directement déconseillée, arguant que la fiabilité long-terme n'était pas encore au rendez-vous.
Je ne sais pas si c'était ce modèle ou cette marque précisément, mais un système tout à fait similaire.

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°55934965
Barakuda29
Posté le 04-03-2019 à 11:50:33  profilanswer

Bonjour a tous,

je suis sur un projet de construction, et je vais monter ma cuisine (2eme maison que je fait construire, la première j'avais posé une cuisine ikea faktum en U sans problèmes)

Je pense partir sur une cuisine ikea encore, mais quelques points me gênent :
- Le choix de plan de travail stratifié assez faible.  
Quels sont les sites les plus recommandés pour un achat de plan sur mesure ?
- Pas de meubles en 100cm
Sachant que je suis bien équipé niveau outillage et que j'aime bien travailler le bois, j'envisage éventuellement de prendre un caisson en 80 et de l’élargir a 100cm, a votre avis c'est faisable ?  
C'est plus pour les façades que je ne sais pas si ils font du sur mesure, j'ai vu dans mon ikea une cuisine où il avaient une façade de tiroir qui se reprenait sur 2 meubles donc ça doit exister.

Sinon quel cuisiniste vous conseillez pour remplacer du ikea, a qualité équivalente, mais avec le choix de stratifié et des caisson en 100cm en plus ? Sans aller dans des prix fou ?

Merci

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  275  276  277  ..  742  743  744  745  746  747

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Avis à tous les connaisseurs de bons livres rencontres sur le net ses plans foireux ses plans qui marchent
Plans de Secours / Plan de Continuité Informatique[Nouvel An] Vos bons plans sur Paris
Arnaques aux célibataires (hors sites de rencontres)Bons plans pour le Reveillon de la Saint Sylvestre
Les bons plans du 31 Décembre ! 
Plus de sujets relatifs à : Cuisinistes - les bons plans | les arnaques

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)