Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1408 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  214  215  216  ..  709  710  711  712  713  714
Auteur Sujet :

Cuisinistes - les bons plans | les arnaques

n°51855788
inter17
Posté le 16-12-2017 à 09:34:43  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

gerardvin a écrit :

Bonjour!
J'ai lu plein de choses intéressantes sur ce Forum!
Rapide présentation, j'ai 74 ans et  ayant acheté un bel appartement en EFA à Paris, dispo en 2019, je cherche à faire une très belle cuisine qui sera ma dernière!
Aussi quand je vois les budgets de certains, j'ai un peu peur de choquer en annonçant mes devis....
En réalité, je sollicite votre avis non sur le plan et l'implémentation de cette cuisine de 17m2 ouverte sur le living , mais sur les marques et les différences de qualité des mobiliers proposés  
J'ai été voir 4 cuisinistes , Mobalpa à qui j'ai donné un plan et qui ne m'a jamais répondu, Veneta Cuccine, qui a commencé une réponse mais dont j'attends toujours le devis
Puis 2 cuisinistes sérieux dont l'un m'a proposé une cuisine Häcker (Systemat) et l'autre une cuisine LineoQuattro avec poignée sculpté sur la façade (leur modèle le plus cher)
En résumé, j'ai un linéaire de meubles (bas ou colonnes) d'environ 480  + un ilot (non technique) de 240X95, et 240 de meubles hauts
Les coûts (remisés) sont à peu près identiques 16400€ ( Häcker) et 17200 ( LQ)
L'électroménager remisé se monte à 11000€ ( dont un frigo Liebherr de 120 de large avec cave à vin intégrée et gros congélateur -6620€ prix tarif - mon petit caprice...., un four combiné Siemens (2500€) j'ai le même aujourd'hui depuis 8 ans sans un souci, LV Miele, plaque induction et hotte Novy)
Le refrigérateur est en pose libre car pour répondre à certains posts précédents, j'ai actuellement un réfrigérateur combiné encastré Neff, mais le congélateur est vraiment trop petit.....
Avec le plan de travail en granit, crédence en verre, sanitaire, pose et livraison, l'addition se monte aux alentours des 37000€
Un des forumeurs disait dans un post précédent, en parlant des plans de travail en stratifié , qu'ils remplissaient leur fonction, comme une Dacia le fait aussi bien qu'une Mercèdes pour aller d'un point à un autre! :lol:  
On se demande alors pourquoi les gens n'achètent pas que des Dacia (au demeurant une excellente voiture!
La comparaison est excellente, car cette cuisine représente exactement le prix de ma voiture (SUV 3008) et que je n'ai pas été voir Buhltaup ou Boffi ou Poggenpohl (ticket d'entrée à 50K€.....) qui seraient la Mercédes des cuisinistes!
Ma question porte sur la qualité de ces cuisines considérées comme des modèles Haut de Gamme (le très haut de gamme étant les marques citées ci-dessus)
LineaQuattro me dit que Häcker est équivalent à Mobalpa, et inversement....
Qui croire, sachant que je n'arrive pas à réellement voir le supplément de qualité de l'un par rapport à l'autre.....
Un avis? :hello:


 
 
Bonjour,
 
Personnellement je pense que une cuisine aux alentours de ce tarif, (attention à voir niveau implantation et options) mérite un peu mieux que du Hacker... je sais qu'en région parisienne les prix s'envolent, mais bon une hacker à près de 40K euros...  
Après je ne connais pas du tout la gamme LineaQuattro, je connais pas leur caractéristique, mais quand on arrive dans des budgets comme le tien, (des budget que je traite très souvent) on peut s'attendre à avoir des meubles au caractéristiques un peu plus particulières... (socles de 5 cm de haut, caisson de 86-87.5 cm de haut) etc, qui sont les traceurs visuels des marques hauts de gamme.
 
Si tu peux regarde bien les finitions propres au produit : finition de facades, hauteurs de caisses, type d'aménagements utilisés (marque des coulissants).
 
Si ton offre a été faites sur des hauteurs de meubles 78 cm, bon moitié mal, il faut voir après les options, maintenant si tes offres sont faites sur du 71.5 ou 72 de caisson, là t'es pas bien du tout.
 

mood
Publicité
Posté le 16-12-2017 à 09:34:43  profilanswer
 

n°51858774
gerardvin
Posté le 16-12-2017 à 18:27:10  profilanswer
 

inter17 a écrit :


 
 
Bonjour,
 
Personnellement je pense que une cuisine aux alentours de ce tarif, (attention à voir niveau implantation et options) mérite un peu mieux que du Hacker... je sais qu'en région parisienne les prix s'envolent, mais bon une hacker à près de 40K euros...  
Après je ne connais pas du tout la gamme LineaQuattro, je connais pas leur caractéristique, mais quand on arrive dans des budgets comme le tien, (des budget que je traite très souvent) on peut s'attendre à avoir des meubles au caractéristiques un peu plus particulières... (socles de 5 cm de haut, caisson de 86-87.5 cm de haut) etc, qui sont les traceurs visuels des marques hauts de gamme.
 
Si tu peux regarde bien les finitions propres au produit : finition de facades, hauteurs de caisses, type d'aménagements utilisés (marque des coulissants).
 
Si ton offre a été faites sur des hauteurs de meubles 78 cm, bon moitié mal, il faut voir après les options, maintenant si tes offres sont faites sur du 71.5 ou 72 de caisson, là t'es pas bien du tout.
 


Merci de ta réponse!
Je dirais différemment : le budget total est proche de 40K€ mais le mobilier représente 50% de ce budget
Coût de la Häcker (caisson 19mm laque brillante, taille 780mm, Socle 10 cm) 16400€ + Livraison 400€ + pose 2200€ (!!!!    ) , soit 19000€ pour le mobilier
A cela il faut ajouter un PDT Decton 5700€ (tout compris pour une surface totale de 4,5m2) et 11000€ d'EM +sanitaire Franke
Au total 37000€  
Le mobilier est le suivant
Un élément sur réfrigérateur (1,20m de large)
Une armoire à épicerie coulissante de 30cm de large
Une colonne Lave vaisselle et Four, avec tiroir sous LV (60  
3 Blocs tiroirs de 80cm
un vinaigrier de 30cm
un Ilot composé de 2blocs tiroir de 120 coté cuisine et 4 blocs étagère +tiroir en 60cm
3 meubles hauts de 80xH78
1 étagère murale de 40xH78
 
En ce qui concerne Linea Quattro , c'est une petite société italienne, distribuée en france par le groupe TCC (12 boutiques dans Paris avec  Valcuccine, Leicht, LQ, Poggenpohl, La cuisine Française) Ils utilise la même usine de laque que Boffi et les vendeurs me garantissent que c'est la même laque que celle de Boffi
La gamme proposée est clairement au dessus de Häcker , avec gorge sculptée , caisson Laque matte de 23mm, portes et tirois s'ouvrant par pression, etc  
Le prix du mobilier est de 17000€ +livraison 400€ +pose 1600€ soit 19000€ pour le mobilier
Eux propose un PDT en granit Zimbabwe pour 4500€+ 11000€ d'EM +sanitaire inox bradano
Au  TOTAL 36000€
Ce qui me fait hésiter c'est que le conseiller commercial de Häcker m'a paru très pro, mais peut être que son prix (dont je n'ai pas le détail sur le devis) a été grossi puis diminué par une remise de 20% .....(LQ m'a fait 22%) mais ce qui m'intéresse, ce n'est pas la remise mais le prix que je paie
Question subsidiaire, Linea Quattro me propose en option des tables induction Bora, avec hotte intégrée à la table qui sont superbes et efficaces (j'ai eu une démo avec de l'eau bouillante), avez-vous des retours sur ce matériel?
 
 
 
 
 

n°51862444
fraga
Posté le 16-12-2017 à 23:05:50  profilanswer
 

gerardvin a écrit :


Merci de ta réponse!
Je dirais différemment : le budget total est proche de 40K€ mais le mobilier représente 50% de ce budget
Coût de la Häcker (caisson 19mm laque brillante, taille 780mm, Socle 10 cm) 16400€ + Livraison 400€ + pose 2200€ (!!!! ) , soit 19000€ pour le mobilier
A cela il faut ajouter un PDT Decton 5700€ (tout compris pour une surface totale de 4,5m2) et 11000€ d'EM +sanitaire Franke
Au total 37000€
Le mobilier est le suivant
Un élément sur réfrigérateur (1,20m de large)
Une armoire à épicerie coulissante de 30cm de large
Une colonne Lave vaisselle et Four, avec tiroir sous LV (60
3 Blocs tiroirs de 80cm
un vinaigrier de 30cm
un Ilot composé de 2blocs tiroir de 120 coté cuisine et 4 blocs étagère +tiroir en 60cm
3 meubles hauts de 80xH78
1 étagère murale de 40xH78

 

En ce qui concerne Linea Quattro , c'est une petite société italienne, distribuée en france par le groupe TCC (12 boutiques dans Paris avec Valcuccine, Leicht, LQ, Poggenpohl, La cuisine Française) Ils utilise la même usine de laque que Boffi et les vendeurs me garantissent que c'est la même laque que celle de Boffi
La gamme proposée est clairement au dessus de Häcker , avec gorge sculptée , caisson Laque matte de 23mm, portes et tirois s'ouvrant par pression, etc
Le prix du mobilier est de 17000€ +livraison 400€ +pose 1600€ soit 19000€ pour le mobilier
Eux propose un PDT en granit Zimbabwe pour 4500€+ 11000€ d'EM +sanitaire inox bradano
Au TOTAL 36000€
Ce qui me fait hésiter c'est que le conseiller commercial de Häcker m'a paru très pro, mais peut être que son prix (dont je n'ai pas le détail sur le devis) a été grossi puis diminué par une remise de 20% .....(LQ m'a fait 22%) mais ce qui m'intéresse, ce n'est pas la remise mais le prix que je paie
Question subsidiaire, Linea Quattro me propose en option des tables induction Bora, avec hotte intégrée à la table qui sont superbes et efficaces (j'ai eu une démo avec de l'eau bouillante), avez-vous des retours sur ce matériel?

   



Des amis qui ont une cuisine Arthur Bonnet depuis 6 mois ont une plaque avec hotte intégrée Bora et en sont très contents.


---------------
Life is short, Take it easy :)
n°51862511
fraga
Posté le 16-12-2017 à 23:09:41  profilanswer
 

fraga a écrit :

Hello,

 

Actuellement en phase de devis avec 3 cuisinistes (1 artisan qui installe du rv cuisines, à l'origine de notre cuisine actuelle faite pour les anciens proprio il y a 10 ans, 1 artisan qui installe du nolte, et mobalpa), je me pose quelques questions et aimerais solliciter vos avis/retour d'expérience.

 

D'un point de vue feeling, c'est l'artisan de notre cuisne actuelle qui nous fait la meilleure impression et il propose bcp de facilités que les autres ne peuvent pas faire (dépose de la cuisine actuelle, travaux d’électricité pour installation de spot, etc), mais par contre, esthétiquement, les choix de coloris pour les façades des meubles ne nous plaisent pas :(
On a une bonne impression de qualité avec Nolte par contre le courant ne passe pas du tout avec le cuisiniste (pas forcément agréable) et il faut le relancer plusieurs fois pour obtenir des réponses à nos questions.
Enfin Mobalpa, pour l'instant tout semble bien (mention spéciale pour la hauteur des meubles et la qualité du suivi du dossier), mais j'avoue qu'intérieurement je préférerais travailler avec "un artisan".

 

Quelques questions générales indépendantes du cuisiniste:
- Hauteur recommandé entre plaque de cuisson (induction) et hotte (à tiroir) ? J'ai vu beaucoup 60/65cm. Nous en fonction des meubles, on serait soit vers 55cm, soit plutôt vers 70cm. Un avis ?

 

- Hauteur de la cuisine ? Pour l'instant, je me dis que vers 2,08/2,10m, cela pourra être pas mal et plutôt aligné avec la hauteur des portes / fenêtres. Le cuisiniste Nolte nous met tout à 2,22m, j'ai peur que cela fasse un peu trop imposant.

 

- Enfin, par rapport au choix des meubles, on travail sur deux agencements. Un avec deux casseroliers de 90, un autre avec une colonne coulissante de 30 (en hauteur totale), un casserolier de 90 (sous hotte), et un casserolier de 60. Que pensez-vous des colonnes coulissante à l'usage pour stocker les aliments ? Est-ce qu'avec 30cm de large cela sera suffisamment exploitable?

 

Enfin dernière question un peu hors sujet, des avis sur les chauffe-eau instantanés ou petit chauffe-eau (type 10L) en intégration sous évier (via un cuisiniste) ?

 

Si vous avez également des retours sur Cuisines RV, je suis preneur (pour Nolte et Mobalpa, il y a déjà ce qu'il faut sur le topic).

 

Merci par avance !
Merci !


Plop, personne n'aurait un avis sur ces points ?
Notamment, plutôt deux casseroliers de 90 ou une armoire à sortie totale coulissante de 30 + un casserolier de 90 et un de 60?
Je vous mettrais des photos des projets les plus aboutis la semaine prochaine (mobalpa et Nolte).


---------------
Life is short, Take it easy :)
n°51873965
lichar
Posté le 18-12-2017 à 11:31:58  profilanswer
 

fraga a écrit :


Plop, personne n'aurait un avis sur ces points ?
Notamment, plutôt deux casseroliers de 90 ou une armoire à sortie totale coulissante de 30 + un casserolier de 90 et un de 60?
Je vous mettrais des photos des projets les plus aboutis la semaine prochaine (mobalpa et Nolte).


 
Salut,
 
Cela peut dépendre de ton fonctionnement et de tes habitudes...
En termes de rangement, tu auras j'imagine plus de place dans 2 casseroliers de 90cm, mais avec du "vrac" dans les tiroirs...(sachant qu'il chez BLUM ou IKEA ou autre des systèmes pour cloisonner l'intérieur d'un tiroir).
A l'inverse, l'armoire avec pleins de tiroirs te permettra de mieux compartimenter.
 
Mais bon, si l'armoire fait 30cm de large, tu peux enlever 5cm de chaque côté pour épaisseur du caisson, rail, épaisseur du tiroir... donc au final 20cm de rangement utile.
 
Donc 2 casseroliers de 90cm = +/- 1.60m de largeur utile de rangement
Un armoire 30cm + 1 casserolier 90cm + 1 casserolier 60cm = +/- 1.50m de largeur utile de rangement...
 
Plus ou moins kif-kif!
 
Ne me remercie pas pour cette aide précieuse  :lol:  :D

n°51875554
fraga
Posté le 18-12-2017 à 13:46:52  profilanswer
 

lichar a écrit :

 

Salut,

 

Cela peut dépendre de ton fonctionnement et de tes habitudes...
En termes de rangement, tu auras j'imagine plus de place dans 2 casseroliers de 90cm, mais avec du "vrac" dans les tiroirs...(sachant qu'il chez BLUM ou IKEA ou autre des systèmes pour cloisonner l'intérieur d'un tiroir).
A l'inverse, l'armoire avec pleins de tiroirs te permettra de mieux compartimenter.

 

Mais bon, si l'armoire fait 30cm de large, tu peux enlever 5cm de chaque côté pour épaisseur du caisson, rail, épaisseur du tiroir... donc au final 20cm de rangement utile.

 

Donc 2 casseroliers de 90cm = +/- 1.60m de largeur utile de rangement
Un armoire 30cm + 1 casserolier 90cm + 1 casserolier 60cm = +/- 1.50m de largeur utile de rangement...

 

Plus ou moins kif-kif!

 

Ne me remercie pas pour cette aide précieuse :lol: :D


Si si merci ! Je vais surtout attendre les photos pour vous montrer aussi la différence de rendu... (moins de plan de travail, impression un peu plus massif)

 

D'ailleurs ça existe dans ce topic (ou ailleurs)  une liste de références pour tous les accessoires pratiques d'aménagement ? Si je cherche notamment des solutions pour les tiroirs, poubelles sous évier, systèmes portes torchons etc ?
J'aimerais avoir plus de choix et surtout des meilleurs prix que ce qui est proposé en direct par le cuisiniste.
J'ai vu Msa France pour l'instant via mobalpa mais cela ne me semble pas très bon marché.
Vous avez d'autres références ?
Merci


---------------
Life is short, Take it easy :)
n°51876556
lichar
Posté le 18-12-2017 à 14:46:31  profilanswer
 

fraga a écrit :


D'ailleurs ça existe dans ce topic (ou ailleurs)  une liste de références pour tous les accessoires pratiques d'aménagement ? Si je cherche notamment des solutions pour les tiroirs, poubelles sous évier, systèmes portes torchons etc ?
J'aimerais avoir plus de choix et surtout des meilleurs prix que ce qui est proposé en direct par le cuisiniste.
J'ai vu Msa France pour l'instant via mobalpa mais cela ne me semble pas très bon marché.
Vous avez d'autres références ?
Merci


 
MSA en effet!
Sinon comme ça je dirais BLUM ou IKEA comme cités précédemment
https://www.blum.com/fr/fr/01/
 
 

n°51883856
inter17
Posté le 19-12-2017 à 10:16:43  profilanswer
 

[quotemsg=51858774,8562,867997]
 
Question subsidiaire, Linea Quattro me propose en option des tables induction Bora, avec hotte intégrée à la table qui sont superbes et efficaces (j'ai eu une démo avec de l'eau bouillante), avez-vous des retours sur ce matériel?
 
 
[quotemsg]
 
 
Bora j'en installe assez souvent maintenant ça dépend fortement de ce que tu as l'habitude de cuisiner. Si tu es (comme moi lol) un fan de pot-au-feu avec des casseroles très hautes, Bora ne sera pas "le top" même si honnêtement je suis un grand fan du produit, mais pour mon utilisation à moi, ce ne serai pas la plus adaptée.  
 
Moi j'utilise Bora comme une "solution"  quand les gens ne veulent pas voir de hotte, ou qu"ils détestent tout les visuels de hotte îlot.
 
Je cuisine très souvent avec des très haute casseroles, par contre par expérience tout les gens qui ont eu du Bora en sont content.

n°51884351
MoNgOoS3
Gnah
Posté le 19-12-2017 à 10:52:19  profilanswer
 

Ça doit prendre de la place, avoir une installation spécifique. Les foyers de cuissons doivent être plus petit du coup non ?
Puis personnellement, je trouve qu'une hotte peut être esthétique et combler un vide esthétique.
Puis si jamais des aliments/jus/eau déborde de la casserole, ça doit être chiant pour le système et le nettoyage non ?

n°51885891
gerardvin
Posté le 19-12-2017 à 13:05:53  profilanswer
 

Y a t'il des retours de clients satisfaits d'une cuisine Arrital?

mood
Publicité
Posté le 19-12-2017 à 13:05:53  profilanswer
 

n°51886003
gerardvin
Posté le 19-12-2017 à 13:17:53  profilanswer
 

que penser du Fenix, en tant que revètement?

n°51887267
inter17
Posté le 19-12-2017 à 15:05:43  profilanswer
 

MoNgOoS3 a écrit :

Ça doit prendre de la place, avoir une installation spécifique. Les foyers de cuissons doivent être plus petit du coup non ?
Puis personnellement, je trouve qu'une hotte peut être esthétique et combler un vide esthétique.
Puis si jamais des aliments/jus/eau déborde de la casserole, ça doit être chiant pour le système et le nettoyage non ?


 
 
Pas du tout ! ça condamne l'espace d'un petit tiroir contrairement à bon nombre de hotte qui condamne les meubles complets.
Pour le débordement justement, c'est un des fabricant y aillant bien réfléchie, tout ce démonte en 3 mouvements, et tout est bien protégé. contrairement au hotte escamotable qui sortent des plans de travail, quand ça déborde et que les rouages pour lever la hotte prennent un coup....  :non:

n°51890147
g373
Posté le 19-12-2017 à 19:20:38  profilanswer
 

Bon, entre 1000€ de meuble chez ikéa avec poignées et meuble de 80 cm, 2500 chez cuisine zelig (cuisine CE) mais meuble de 71,2 cm sans poignées et 3900€ chez hacker pour du sans poignées aussi, il vaut mieux partir sur quoi ? (je ne parle ici que des meubles)

 

Je suis complètement perdu :(

 

Un exemple de la vue :

 

https://reho.st/medium/self/6c884b944685e2810a737649967fc586919e2cd4.png

  

Message cité 1 fois
Message édité par g373 le 19-12-2017 à 19:24:21

---------------
Proud Mtgox holder
n°51893708
lichar
Posté le 20-12-2017 à 09:31:54  profilanswer
 

gerardvin a écrit :

que penser du Fenix, en tant que revètement?


 
Bonjour, nous avons dans notre cuisine les plans de travail et coup de torchon en Nano Black, qui est "l'équivalent" du Fénix chez Schmidt...
C'est très beau, là-dessus rien à dire...
Mais c'est une galère sans nom à entretenir.
 
Dans le showroom ça présente bien, une petite tache et hop un coup d'éponge magique et tout disparaît.
En vrai, une fois la couche de paraffine (ou du genre) enlevée, ça devient très compliqué.
Il faut nettoyer immédiatement toutes les projections sous peine de tache.
Seule l'eau douce ne marque pas à condition d'être froide...
Eau bouillante salée pour les pâtes ==> taches
Graisse qui saute du steak ==> taches
Eau savonneuse pendant la vaisselle ==> taches
Goutte de vinaigrette ==> taches
 
Ce qui me semble maintenant évident, c'est que c'est une matière poreuse, contrairement aux stratifiés "classiques".
Porosité = absorption, donc ça marque.
 
Et l'éponge "magique"... en fait oui, ça fonctionne.
Sauf que quand tu reprends une zone pour supprimer une tache, selon l'angle d'observation apparaissent des variations d'aspect du revêtement une fois celui-ci sec.
Donc en fait, il faut frotter toute ta surface à chaque fois si tu veux de l'uniformité.
Et c'est (très) dur de faire quelque chose d'homogène.
 
Voilà notre ressenti après 2 ans d'utilisation.
C'est vraiment beau et agréable au toucher, mais dans notre prochaine cuisine c'est sûr qu'on en remettra pas!!...
 
*EDIT : comme revêtement pour des portes par contre, ça peut être super!

Message cité 1 fois
Message édité par lichar le 20-12-2017 à 09:35:56
n°51896530
fraga
Posté le 20-12-2017 à 13:24:18  profilanswer
 

Hehe, j'hésite aussi pour les portes et corps de meuble entre du Fenix et de la laque (gamme soft lack de chez Nolte).
Le soucis avec le Fenix, c'est que notre cuisiniste ne propose pas tous les coloris mais uniquement un blanc arctique trop froid à notre goût :(.

 

En terme qualitatif / résistance / facilité d'entretien pour meubles, lequel vous semble le mieux/le moins bien :
Nolte soft lack
Mobalpa MDF verni
Fenix
(la vendeuse mobalpa a tendance à nous déconseiller la laque...)
Merci


---------------
Life is short, Take it easy :)
n°51897285
lichar
Posté le 20-12-2017 à 14:16:58  profilanswer
 

fraga a écrit :


(la vendeuse mobalpa a tendance à nous déconseiller la laque...)  
Merci


 
On a les façades en "laque" de chez Schmidt...
Modèle "Strass brillant", c'est indiqué "laque brillante polyuréthane" réf L4N.
 
Depuis 2 ans, rien ne bouge, pas de traces ni de micro-rayures...
Le seul truc qu'on a fait et qui ne part pas à ce jour, c'est une petite trace de vernis à ongle (il était sec pourtant)...
Mais je ne vois pas de contre-indication à utiliser les produits "laqués" pour des façades?!...
 
*EDIT : je mets des guillemets autour de "laque" car il ne s'agit pas d'une "vraie laque" (décidément) comme on trouve en ébénisterie ou sur des objet Japonais par exemple, qui reflète parfaitement et sans déformation. Au niveau des cuisin(ist)es, on est sur une laque avec moins de couches avec un reflet "peau d'orange".
C'est joli tout de même :)


Message édité par lichar le 20-12-2017 à 14:21:05
n°51897433
fraga
Posté le 20-12-2017 à 14:26:12  profilanswer
 

Nous on cherche une laque mais mate (avec un toucher doux). Du coup, elle nous explique qu'il n'y pas d'intérêt à prendre de la laque pour ça et que le MDF vernis tiendra mieux dans le temps.
Chez Nolte, on peu avoir soit du polymer (finition Feel), soit de la vrai laque (soft lack).
Les finitions sont plus sympas en vrai laque, reste à savoir ce qui est le plus durable dans le temps (en tout cas chez Nolte on a écarté l'option polymer, pour mobalpa on ne sait pas ce que vaut le MDF vernis).

n°51897915
meuniere
Posté le 20-12-2017 à 14:53:48  profilanswer
 

Le principal intérêt de la laque, c'est l'absence de chants collés.
Mais c'est plus fragile que du stratifié, c'est pas très conseillé si on a des chats ou chiens car ça se griffe facilement.

n°51898528
lichar
Posté le 20-12-2017 à 15:32:18  profilanswer
 

meuniere a écrit :

Le principal intérêt de la laque, c'est l'absence de chants collés.
Mais c'est plus fragile que du stratifié, c'est pas très conseillé si on a des chats ou chiens car ça se griffe facilement.


 
+1 pour les 2 remarques!

n°51898906
madalo
Posté le 20-12-2017 à 15:56:22  profilanswer
 

fraga a écrit :

Nous on cherche une laque mais mate (avec un toucher doux). Du coup, elle nous explique qu'il n'y pas d'intérêt à prendre de la laque pour ça et que le MDF vernis tiendra mieux dans le temps.
Chez Nolte, on peu avoir soit du polymer (finition Feel), soit de la vrai laque (soft lack).
Les finitions sont plus sympas en vrai laque, reste à savoir ce qui est le plus durable dans le temps (en tout cas chez Nolte on a écarté l'option polymer, pour mobalpa on ne sait pas ce que vaut le MDF vernis).


 
ON recherchais également une laque non brillante , un cuisiniste indépendant nous a proposé la marque Schuller avec de la laque satinée , toucher tres doux, pas de chants et d'apres topic (voir plus haut) c'est du costaud. (La cuisine n'est pas encore montée)

n°51901142
Profil sup​primé
Posté le 20-12-2017 à 19:03:18  answer
 

lichar a écrit :


 
Bonjour, nous avons dans notre cuisine les plans de travail et coup de torchon en Nano Black, qui est "l'équivalent" du Fénix chez Schmidt...
C'est très beau, là-dessus rien à dire...
Mais c'est une galère sans nom à entretenir.
 


 
On a le truc équivalent de /pérene aussi mais sur les portes.
 
Bon, effectivement, il est quasiment impossible d'avoir un aspect nickel sans aucune trace sauf a passer 1 heure par porte avec de l'alcool a bruler et du coton (les premires jours, on a vraiment cru a une malfaçon en fait). Cela dit, je ne pense pas que ce soit un problème de porosité.
 
Après tu le vois toi parce que tu focalises dessus, mais personne ne m'a jamais fait la remarque.
 
Mais c'est sur que pour les gens maniaques, c'est clairement a éviter.
 
Pour le plan de travail, on a pris du texturé pour justement ne pas galérer avec les traces de gras, etc...

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 20-12-2017 à 19:04:49
n°51904009
gerardvin
Posté le 20-12-2017 à 22:59:29  profilanswer
 

inter17 a écrit :

[quotemsg=51858774,8562,867997]
 
Question subsidiaire, Linea Quattro me propose en option des tables induction Bora, avec hotte intégrée à la table qui sont superbes et efficaces (j'ai eu une démo avec de l'eau bouillante), avez-vous des retours sur ce matériel?
 
 
[quotemsg]
 
 
Bora j'en installe assez souvent maintenant ça dépend fortement de ce que tu as l'habitude de cuisiner. Si tu es (comme moi lol) un fan de pot-au-feu avec des casseroles très hautes, Bora ne sera pas "le top" même si honnêtement je suis un grand fan du produit, mais pour mon utilisation à moi, ce ne serai pas la plus adaptée.  
 
Moi j'utilise Bora comme une "solution"  quand les gens ne veulent pas voir de hotte, ou qu"ils détestent tout les visuels de hotte îlot.
 
Je cuisine très souvent avec des très haute casseroles, par contre par expérience tout les gens qui ont eu du Bora en sont content.


 
 
J'ai rajouté un 3ème cuisiniste indépendant (sur Paris)à mon panel, suite à une cuisine vue sur ce forum, de marque Arrital
Bon accueil, pas vendeur de soupe, ne souhaitant pas voir l'implant de ses concurrents
Sais-tu comment se situe cette gamme par rapport à Linea Quattro et Häcker?, sachant que d'après lui il couvre tout du moyen de gamme au moyen-haut de gamme (c'est uniquement une question de façade), dans les matières qui m'intéressent, il fait des caissons soit en medium (23 et 26 mm) laqué ou aluminium recouvert de Fenix.
Et enfin je n'ai pas regardé Schuller, que tu installes, comment situes-tu cette marque?
Merci pour ta participation!
PS : j'ai constaté que Arbil ne postait plus depuis près d'un an, que lui est-il arrivé? :hello:  

n°51905170
wizza
Posté le 21-12-2017 à 08:12:20  profilanswer
 

On avait vu un cuisiniste qui fait du Arrital, on l'avait trouvé super, on a bien aimé ses produits. On est arrivé à un total de ... 40k€ [:pingouino] (cuisine moyenne).
Quand on lui a dit que notre budget était plutôt 15k€ max, il ne nous a rien proposé d'autre.


---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°51906205
lichar
Posté le 21-12-2017 à 10:03:36  profilanswer
 


 
Bien sûr, les gens trouvent ça très beau et doux, et d'ailleurs foutent leurs mains pleines de doigts dessus  :fou:  
 
 
 
C'est bien ça le problème, on est très maniaques  :bounce:  
 
C'est pour ça que je mets en garde, c'est très beau et tout, mais il faut s'avoir dans quoi on s'engage ;-)

n°51907616
gerardvin
Posté le 21-12-2017 à 11:43:16  profilanswer
 

Bonjour!
Votre avis sur les armoires à épicerie, avec plein de paniers...
Il y a 2 écoles :  
Porte coulissante avec paniers accrochés à la porte, ils sortent tous en même temps,  
ou bien porte classique, les paniers à l'intérieur coulissent chacun indépendamment les uns des autres.

n°51907696
lichar
Posté le 21-12-2017 à 11:49:27  profilanswer
 

gerardvin a écrit :

Bonjour!
Votre avis sur les armoires à épicerie, avec plein de paniers...
Il y a 2 écoles :  
Porte coulissante avec paniers accrochés à la porte, ils sortent tous en même temps,  
ou bien porte classique, les paniers à l'intérieur coulissent chacun indépendamment les uns des autres.


 
Hello,
 
Je vote pour la 2ème solution, peut-être plus onéreuse mais  
* Plus esthétique
* Plus pratique
* Plus de rangements j'imagine
* Moins de risque de fatiguer les charnières

n°51907756
johnjohn93
Posté le 21-12-2017 à 11:53:56  profilanswer
 

Hello,
 
Voici la cuisine posée.Je confirme que le noir mat sur les façades génère des belles traces. https://forum-images.hardware.fr/ic [...] /icon8.gif
Il me manque plus que la pose de granit,  evier et plaque de cuisson qui seront posés la première semaine de Janvier.
Le frigo arrivera la deuxieme semaine.
 
https://reho.st/self/583b4664ec906ffa1588c92717eda7e8c6898225.jpg
https://reho.st/self/ad90e0352875fb4a3fad44a4c5c682660458a344.jpg
https://reho.st/self/55909f9c6a0ca7a4e5b3450c0919ffa5076f8957.jpg
https://reho.st/self/f2da27d1be5a63a7cfcb5ed85eaa7d7ccc091a34.jpg
 
 
En tout cas merci pour toutes les idées qui nous ont permis d'affiner le projet.

johnjohn93 a écrit :

salut,  
moi j'ai pris le modele Falmec 90 cm (Hotte Décorative 90cm Falmec Quasarv1421) pour une plaque 80 cm. A priori il faut prendre une hotte plus large que la plaque(vu sur ce forum)
j'attends que la cuisine soit posée courant décembre pour poster des images. Mais en voyant la hotte comme ca, elle parait bien baleze.
Pour la marque NEFF, certaines pieces  sont compatibles NEFF, siemens et BOSCH mais ne sont pas facturées au meme prix.
A voir sur les fonctionalités. Perso pour avoir fait un comparo sur l'electro j'ai un frigo Siemens, un LV siemens, un seche ligne BOSCH : en comparant les modeles seul la facade change à caracteristiques identiques(je suis allé sur le moins cher des trois a chaque fois)  
 
A+
 
 
 

Message cité 2 fois
Message édité par johnjohn93 le 21-12-2017 à 11:54:56
n°51908013
wizza
Posté le 21-12-2017 à 12:15:53  profilanswer
 

gerardvin a écrit :

Bonjour!
Votre avis sur les armoires à épicerie, avec plein de paniers...
Il y a 2 écoles :  
Porte coulissante avec paniers accrochés à la porte, ils sortent tous en même temps,  
ou bien porte classique, les paniers à l'intérieur coulissent chacun indépendamment les uns des autres.


pour le côté pratique perso je préfère que tout sorte, plutôt que de devoir tirer la porte, puis tirer le tiroir
/flemmarde


---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°51909321
madalo
Posté le 21-12-2017 à 14:02:40  profilanswer
 

johnjohn93 a écrit :

Hello,
 
Voici la cuisine posée.Je confirme que le noir mat sur les façades génère des belles traces. https://forum-images.hardware.fr/ic [...] /icon8.gif
Il me manque plus que la pose de granit,  evier et plaque de cuisson qui seront posés la première semaine de Janvier.
Le frigo arrivera la deuxieme semaine.
 
https://reho.st/self/583b4664ec906f [...] 898225.jpg
https://reho.st/self/ad90e0352875fb [...] 58a344.jpg
https://reho.st/self/55909f9c6a0ca7 [...] 6f8957.jpg
https://reho.st/self/f2da27d1be5a63 [...] 091a34.jpg
Tres beau l'ensemble noir et bois  :love:  
 
En tout cas merci pour toutes les idées qui nous ont permis d'affiner le projet.


n°51920323
madalo
Posté le 22-12-2017 à 14:57:31  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Besoin de retour sur les plans en céramique.Apres avoir lu le topic (avec un dernier avis de inter17 sur le Dekton), je partais pour une triple couche et donc Céramistone.Mais elle n'existe plus.Il y a maintenant Luisiceram.Mais mon cuisiniste me dit que les retours concernant ce produit ne sont pas bons.Avis sur quoi mettre en terme de céramique solide (peut importe le prix ) ??
Merci +++

n°51931385
durabatr
Posté le 24-12-2017 à 12:27:00  profilanswer
 

gerardvin a écrit :

Bonjour!
Votre avis sur les armoires à épicerie, avec plein de paniers...
Il y a 2 écoles :  
Porte coulissante avec paniers accrochés à la porte, ils sortent tous en même temps,  
ou bien porte classique, les paniers à l'intérieur coulissent chacun indépendamment les uns des autres.


Personellement je suis fan de ce type de de colonne à épicerie https://pinterest.com/pin/567523990 [...] pp=android

n°51931444
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 24-12-2017 à 12:37:25  profilanswer
 

durabatr a écrit :


Personellement je suis fan de ce type de de colonne à épicerie https://pinterest.com/pin/567523990 [...] pp=android


Idem.
Je trouve ça beau et pratique d'avoir tout à porter de vu en tirant simplement un tiroir. En plus, il y a énormément de place de rangement pour peu de place  au sol.


---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°51948350
g373
Posté le 27-12-2017 à 13:43:21  profilanswer
 

g373 a écrit :

Bon, entre 1000€ de meuble chez ikéa avec poignées et meuble de 80 cm, 2500 chez cuisine zelig (cuisine CE) mais meuble de 71,2 cm sans poignées et 3900€ chez hacker pour du sans poignées aussi, il vaut mieux partir sur quoi ? (je ne parle ici que des meubles)

 

Je suis complètement perdu :(

 

Un exemple de la vue :

 

https://reho.st/medium/self/6c884b9 [...] 9e2cd4.png

 


 

Finalement madame a utilisé son veto, ce sera IKEA (environ 900 € de meubles et plan je sais pas encore) même si Hacker (cuisine leicht) était finalement à 3100 € de meubles + 3300 € de céramique + 1000 € pose et 600 € évier + mitigeur, elle ne voulait pas mettre autant dans sa première cuisine, le cuisiniste CE était bien mais meuble de 712 cm..

 

Perso je trouvais ça pas mal mais on est deux à prendre la déçision, je regrette quand même un peu le pipeau monstre sur les prix qui sont divisés par deux ce qui dessert beaucoup la profession je pense, en même temps vu le nombre de cuisinistes je me fais pas de soucis pour eux, aussi qu'on a pas tous des jours au carré pour monter une cuisine, il n'y a souvent pas le choix.

 

On verra le résultat  [:alvas:5]

 


Message édité par g373 le 27-12-2017 à 14:32:38

---------------
Proud Mtgox holder
n°51976985
Shitan
detailer :o
Posté le 31-12-2017 à 15:42:31  profilanswer
 

Bonjour bonjour.
Vu que l'on va faire le mètré de notre cuisine qu'au mois d'avril, nous avons encore le temps de modifier certaines choses.
Nous devions casser une petite partie de cloison restante, et qui servait à cacher le côté de notre frigo actuel (frigo qui sera à un tout autre emplacement que notre actuel.
En regardant l'espace dégagé, on s'est rendus compte que la ou l'on allait devoir envisager un filler  on va pouvoir mettre un meuble bas de 30cm de largeur.
Ce qui nous fait nous poser la question suivante : ne serait il pas mieux de repasser d'un casserolier initialement de 120cm à un casserolier de 90cm.
Et profiter de ces 30cm gagnés pour y mettre un placard de 2m30 de hauteur, en prolongation directe de nos colonnes frigo et four+ micro ondes encastrés.
En effet on pense que dans ce placard on trouvera plus de choses à mettre que dans un casserolier plus large, non ?


---------------
Ci git une signature.
n°51991425
gerardvin
Posté le 02-01-2018 à 18:01:42  profilanswer
 

Bonjour
Le combiné frigo-congélo intégré est vraiment faible en capacité, surtout congélateur! :p  
Quand il faut 100 litres de congélateur et plus, l'offre est très courte voire très chère (Liebherr)
Quelqu'un a-t'il une cuisine avec réfrigérateur intégré, séparé du congélateur intégré, et dans ce cas, quelle marque?
 
Merci pour vos réponses :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par gerardvin le 02-01-2018 à 18:03:57
n°51994343
cooluche
Posté le 02-01-2018 à 22:36:32  profilanswer
 

johnjohn93 a écrit :

Hello,
 
Voici la cuisine posée.Je confirme que le noir mat sur les façades génère des belles traces. https://forum-images.hardware.fr/ic [...] /icon8.gif
Il me manque plus que la pose de granit,  evier et plaque de cuisson qui seront posés la première semaine de Janvier.
Le frigo arrivera la deuxieme semaine.
 
https://reho.st/self/583b4664ec906f [...] 898225.jpg
https://reho.st/self/ad90e0352875fb [...] 58a344.jpg
https://reho.st/self/55909f9c6a0ca7 [...] 6f8957.jpg
https://reho.st/self/f2da27d1be5a63 [...] 091a34.jpg
 
 
En tout cas merci pour toutes les idées qui nous ont permis d'affiner le projet.


 
Aurais tu quelques éléments de prix pour le global sur les meubles et quelques exemples d'éléments pour comparer ?
 
J'hésite à prendre du noir verni mat pour une partie de mes facades.
 
Vous déconseillez ?

n°51995655
madalo
Posté le 03-01-2018 à 05:10:04  profilanswer
 

gerardvin a écrit :

Bonjour
Le combiné frigo-congélo intégré est vraiment faible en capacité, surtout congélateur! :p  
Quand il faut 100 litres de congélateur et plus, l'offre est très courte voire très chère (Liebherr)
Quelqu'un a-t'il une cuisine avec réfrigérateur intégré, séparé du congélateur intégré, et dans ce cas, quelle marque?
 
Merci pour vos réponses :hello:


Bonjour,  
 
Moi j'ai un SAMSUNG américain et un HAIER combiné .J'avais un SIEMENS acheté chez Darty dont les voyants de la puce électronique ne fonctionnaient pas.Au bout de 6 mois d'attente des pièces , Darty m'a proposé un échange standard.J'hésitais avec cette marque coréenne moins connue mais je suis plus que  satisfaite de celui-ci.Il solide et pratique, pour un gros contenant. Pas de perte de volume inutile. 2 gros tiroirs congélation amovibles. TOutes options pour moins cher.Ca fait maintenant 2 ans, RAS.

n°51999599
gerardvin
Posté le 03-01-2018 à 13:19:28  profilanswer
 

D'accord pour le réfrigérateur americain, mais je me suis mal exprimé, il s'agit d'appareils intégrables dans des colonnes avec les portes de la même matière que les meubles, ce qui n'est pas possible pour un américain

Message cité 1 fois
Message édité par gerardvin le 03-01-2018 à 13:20:07
n°51999716
meuniere
Posté le 03-01-2018 à 13:27:08  profilanswer
 

J'ai un combiné intégrable beko depuis 2-3 ans, pas très cher, aucun problème avec .
Et je me souviens qu'ils faisaient des frigos et grands congélo armoire intégrables séparés aussi.

 

Edit : https://www.beko.fr/electromenager/ [...] -porte-973
Le 1er (FBI5850) malgré le nom est bien un congélateur.


Message édité par meuniere le 03-01-2018 à 13:29:30
n°52001101
madalo
Posté le 03-01-2018 à 15:02:32  profilanswer
 

gerardvin a écrit :

D'accord pour le réfrigérateur americain, mais je me suis mal exprimé, il s'agit d'appareils intégrables dans des colonnes avec les portes de la même matière que les meubles, ce qui n'est pas possible pour un américain


 
Moi aussi je me suis mal exprimée :pt1cable: Le Haier est un combiné, en haut frigo en bas congelo (2/3 1/3) ;)

n°52002178
gerardvin
Posté le 03-01-2018 à 16:18:40  profilanswer
 

madalo a écrit :


 
Moi aussi je me suis mal exprimée :pt1cable: Le Haier est un combiné, en haut frigo en bas congelo (2/3 1/3) ;)


 
C'est ce que j'ai actuellement (Neff frigo 203L et Congélo 72L) et c'est ce que je ne veux plus (trop petit)
J'étais parti sur le combiné Liebherr 120cm side by side avec cave à vin intégrée, et un des cuisinistes contactés me l'a démoli (manque de fiabilité) et me préconise une colonne frigo encastré et une colonne congélateur indépendant, pour taille et esthétique, et je demandais si un des forumistes l'avait expérimenté :hello:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  214  215  216  ..  709  710  711  712  713  714

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Avis à tous les connaisseurs de bons livres rencontres sur le net ses plans foireux ses plans qui marchent
Plans de Secours / Plan de Continuité Informatique[Nouvel An] Vos bons plans sur Paris
Arnaques aux célibataires (hors sites de rencontres)Bons plans pour le Reveillon de la Saint Sylvestre
Les bons plans du 31 Décembre ! 
Plus de sujets relatifs à : Cuisinistes - les bons plans | les arnaques


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR