Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1619 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  218  219  220  ..  709  710  711  712  713  714
Auteur Sujet :

Cuisinistes - les bons plans | les arnaques

n°52506309
Profil sup​primé
Posté le 21-02-2018 à 19:38:13  answer
 

Reprise du message précédent :

Flopauli a écrit :

Hello,

 

Merci pour la réponse. L'idée du plan de travail est sympa sauf que je trouve que cela risque de faire trop chargé après, car nous avons pour projet d'acheter une grande table pour le coin repas qui sera juste derrière.

 

J'aurai préféré garder la verrière mais après réflexion l'idée du bar pourra nous convenir, ne serait ce que pour déjeuner le matin sans pour autant tout déplacer sur la grande table.

 

Dans notre esprit cela ressemblerait à ça, avec un aménagement en u et l'évier sous la fenêtre. Il y a même possibilité de garder une petite verrière comme sur la photo :

 

https://image.noelshack.com/fichier [...] 2fe57a.png

 

Après je me rend pas trop compte si l'espace et les rangements coté cuisine selon le plan que nous avons fait est cohérent ou pas. Si vous voyez d'autres aménagements possibles avec les différentes contraintes (superficie, largeur de pièce, ouverture et emplacement de l'évier) c'est avec grand plaisir !

 

Plutot qu'un bar, tu peux juste faire depasser ton plan de travail de l'autre coté du muret.

mood
Publicité
Posté le 21-02-2018 à 19:38:13  profilanswer
 

n°52514377
Flopauli
Posté le 22-02-2018 à 14:34:04  profilanswer
 


 
Yep mais cela reviendrait à ce que proposait Namless juste avant, et j'ai peur que ça fasse charger visuellement avec la table derrière. Là bizarrement (cf photo d'avant) avec un bar pas au même niveau j'ai l'impression que c'est moins volumineux et que ça casse un peu le tout. (enfin ma copine qui est une vraie chieuse au niveau déco plutôt !  :)

n°52514669
n0b0dy
s'cusez je débute
Posté le 22-02-2018 à 14:55:04  profilanswer
 

stephaneF a écrit :

Ils font le même numéro à tout le monde.
 
Après j'ai pu gratter 500 €.


 
J’ai eu 20% aussi sur le mobilier.
Électron ils s’alignent sur Darty (au moins) voir un peu en dessous (au mieux), je ne me souviens pas si on a un rabais particulier. Rmq. On a pratiquement rien en electro :o


---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°52518813
halo spice
Posté le 22-02-2018 à 21:28:33  profilanswer
 

Salut a vous
Avez vous une experience dans l'amenagement de cuisine en vefa?
Typiquement en vefa la cuisine est equipée d'un meuble evier et d'un carrelage mural Autour de l'evier. C'est reglementaire et obligatoire d'apres les normes  
Le probleme etant que mon cuisiniste m'a recomandé de be pas mettre de carrelage car dur a enlever (sur placo) et engendre problemes et surcout  
Plusieurs topics parlent de ca et j'ai vu que certains promoteurs acceptent (au black) de laisser le carrelage au sol non posé. (Ce que m'a conseillé mon cuisiniste)
Apres avoir demandé a mon promoteur de ne pas poser le carrelage il m'a proposé de signer une decharge selon laquelle:
-il ne pose pas d'evier et pas de carrelage  
-je m'engage a poser evier et carelage (selon leur norme) sous 30j sous peine de quoi mon logement ne sera pas certifie habitat NF blablabla  
Qu'en pensez vous? Accepter cette decharge avec les risques encouru ou voir plus tard avec mon cuisiniste pour retirer le carrelage non voulu  (mais conserver la norme)
 
Merci!

Message cité 1 fois
Message édité par halo spice le 22-02-2018 à 21:30:11
n°52519030
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 22-02-2018 à 21:47:42  profilanswer
 

Signe la décharge et installe la cuisine dans les 30 jours.
Il est où le problème ?


---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°52519051
halo spice
Posté le 22-02-2018 à 21:49:23  profilanswer
 

Ca me semble nouveau  
Jamais entendu parler de ca avant

n°52520475
n0b0dy
s'cusez je débute
Posté le 23-02-2018 à 07:05:06  profilanswer
 

Bah le bâtiment doit répondre à des normes.
Le sol, la façon doit il est posé à un impact sur ces normes.
 
Tu empêches le promoteur de faire un sol aux normes, tu le décharges de la responsabilité.  
 
 
Est ce que c’est nouveau? Oui. Enfin c’est lié à NF Habitat surtout (pour, surtout, l’isolation phonique) de mémoire. C’est relativement récent donc.
 
Mais le promoteur ne te laisse pas le choix du revêtement au sol?  
J’avais facile 20 parquets différents (massif ou contrecollé), je ne sais combien de carrelage. Le plus simple (et souvent plus cher) ça ne serait pas que ton promoteur pose directement le bon revêtement au sol?
 
Sinon, moi il m’a fait sauter leur « cuisine » et leur SdB, il a chiffré, ça nous a payer les volets électriques partout (+/-), et ensuite on a demander les prises à l’endroit idéal pour la nouvelle cuisine.


Message édité par n0b0dy le 23-02-2018 à 07:05:44

---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°52520748
wizza
Posté le 23-02-2018 à 08:31:55  profilanswer
 

Perso j'ai lu "revêtement mural"


---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°52520760
maxberg
Posté le 23-02-2018 à 08:34:27  profilanswer
 

Bonjour,  
nous sommes en train de regarder pour refaire notre cuisine et nous envisageons de passer par la SERAP (chez qui nous avions acheté une cuisine Schmidt il y a 20 ans).  
Je crois comprendre qu'après une période difficile, l'enseigne redémarre avec le groupe SLDM mais ils ne proposent plus des réductions sur plusieurs cuisinistes mais sur Hacker uniquement.  
Ma question: Avez-vous des expériences récentes avec SERAP et que pensez-vous de Hacker ? Nous nous intéressons à leur première gamme, pas au top du top avec ouvertures électriques ou autres finitions luxe.  
Merci pour votre aide car je ne trouve pas grand-chose de récent sur internet concernant la SERAP ni sur ce post que je viens de parcourir !
Merci

n°52520888
n0b0dy
s'cusez je débute
Posté le 23-02-2018 à 08:53:37  profilanswer
 

wizza a écrit :

Perso j'ai lu "revêtement mural"


 
Et tu as bien lu
Je suppose que le problème est le même  :gratgrat:  
 
La « crédence » en carrelage on a demandé à la faire sauter (des plans, pas à posteriori) en même temps que la cuisine.
 
On a juste signé un avenant avec le promoteur, actant les modifications qu’on a demandé.


---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
mood
Publicité
Posté le 23-02-2018 à 08:53:37  profilanswer
 

n°52523371
halo spice
Posté le 23-02-2018 à 11:47:51  profilanswer
 

n0b0dy a écrit :


 
Et tu as bien lu
Je suppose que le problème est le même  :gratgrat:  
 
La « crédence » en carrelage on a demandé à la faire sauter (des plans, pas à posteriori) en même temps que la cuisine.
 
On a juste signé un avenant avec le promoteur, actant les modifications qu’on a demandé.


 
Exact c'est bien la credence, le reste du carrelage (sol) on le garde  
Du coup tu as signé un avenant et tu as accepté de recevoir la norme NF 'par la suite en ayant bien posé une credence aux normes avec ton cuisiniste sous 30j?
.ca s'est bien passé?  
En fait quelqu'un est repassé par la suite pour verifier que tout etait bien au normes ou c'est fait sur la base de la 'Bonne foi'?
De toute facon j'imagine que la plupart des gens qui recoivent une cuisine 'aux normes' l'explosent a la reception des clefs pour la personaliser...
 

n°52525392
n0b0dy
s'cusez je débute
Posté le 23-02-2018 à 13:50:40  profilanswer
 

halo spice a écrit :


 
Exact c'est bien la credence, le reste du carrelage (sol) on le garde  
Du coup tu as signé un avenant et tu as accepté de recevoir la norme NF 'par la suite en ayant bien posé une credence aux normes avec ton cuisiniste sous 30j?
.ca s'est bien passé?  
En fait quelqu'un est repassé par la suite pour verifier que tout etait bien au normes ou c'est fait sur la base de la 'Bonne foi'?
De toute facon j'imagine que la plupart des gens qui recoivent une cuisine 'aux normes' l'explosent a la reception des clefs pour la personaliser...
 


 
Non mais j’ai tout fait changer par le promoteur :
- revêtement du sol (mon choix dans son catalogue)
- suppression de la cuisine (meuble,electro...)
- suppression de la crédence.
- modification des emplacements des prises/arrivées d’eau (pour correspondre à ma nouvelle cuisine).
 
Tout ça à fait l’objet d’un avenant, on a quand même récupéré autour de 1k€ avec la suppression de leur cuisine et quasi pareil pour la SdB.
 
Mais dans le contrat je me souviens de la mention sur le sol en cas de refus des revêtements proposés par le promoteur  :gratgrat:  
 
Ça me semble un peu overkill juste pour une crédence ceci dit... je suppose que ça n’aura aucun impact sur la certification NF  :spamafote:


---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°52526815
hermis60
Posté le 23-02-2018 à 15:13:13  profilanswer
 

Bonjour,
 
Nous sommes en pleine réflexion pour un projet de cuisine. Nous achetons notre appartement sur plan et avons décidé de ne pas prendre la cuisine offerte par le promoteur (horrible   :ouch: ).
 
Depuis bientôt 5 mois nous faisons le tour des cuisinistes et avons réussi plus ou moins à savoir ce que l'on veut exactement.
 
Voici un modèle de ce que propose Ixina :
https://image.noelshack.com/minis/2018/08/5/1519393398-photo-cusine.png
 
Malheureusement notre budget n'est pas extensible, et nous voulions un ensemble meubles + électroménagers à 7000€ max.
Ixina nous a fait un devis à 5690€ pour les meubles + hotte + évier et mitigeur, sans pose et avec livraison.
Le reste de l'électroménager (four + plaques + Micro-Ondes + lave-vaisselle) nous reviens à 2250€ sur Ubaldi.
 
Ce qui fait un total de 7940€, soit presque 1000€ trop cher.
 
Le modèle est Lumina, facade MDF laquée 19mm.
Plan de travail stratifié.
 
A noter que nous avons une chaudière à cacher sur la partie gauche de la cuisine (1ere photo ou partie droite sur le plan ci-dessous, ca dépend du point de vue  :pt1cable: ). Il y a donc une façade sur mesure à réaliser pour compléter les colonnes.
 
https://image.noelshack.com/minis/2018/08/5/1519395078-ixina-1.png
 
Voici mes questions :
 
- Que pensez-vous de la configuration? voyez-vous des défauts auquels nous n'aurions pas pensé? (c'est notre première cuisine  :D )
 
- Que pensez-vous du prix d'Ixina sur cette configuration ? Est-ce cohérent? Pensez-vous qu'il est possible de négocier d'avantage ?
    -> leur proposition comprend une remise de 2230€ sur un total de 7906€
 
- Si le prix est cohérent, sur quoi pouvons nous jouer pour diminuer le prix? sachant que les deux meubles de coin sont déjà à étagères.
 
- Nous avons fait mobalpa (trop cher), Lapeyre (pas à notre goût), Ikea (pas de meuble de faible profondeur), Ixina (modèle présenté). Voyez vous d'autres cuisinistes pouvant proposer un modèle équivalent à notre budget?
 
Merci d'avance pour vos avis!  :jap:  
 
 :hello:

n°52527433
MoNgOoS3
Gnah
Posté le 23-02-2018 à 15:46:44  profilanswer
 

hermis60 a écrit :

Bonjour,
 
 
 
Ikea (pas de meuble de faible profondeur), Ixina (modèle présenté).
 
Merci d'avance pour vos avis!  :jap:  
 
 :hello:


 
 :??: Ils font des meubles de 37cm de profondeur pourtant.
 
Genre http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/S69255051/

n°52527511
Shitan
detailer :o
Posté le 23-02-2018 à 15:51:47  profilanswer
 

Cuisinella et Socook?


---------------
Ci git une signature.
n°52527580
hermis60
Posté le 23-02-2018 à 15:55:25  profilanswer
 

MoNgOoS3 a écrit :


 
 :??: Ils font des meubles de 37cm de profondeur pourtant.
 
Genre http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/S69255051/


 
 
Arf pas vu en magasin, merci !  :jap:  Je vais essayer de voir avec Ikea aussi du coup.

n°52527770
n0b0dy
s'cusez je débute
Posté le 23-02-2018 à 16:08:42  profilanswer
 

hermis60 a écrit :


 
Voici un modèle de ce que propose Ixina :
https://image.noelshack.com/minis/2 [...] cusine.png
 
Malheureusement notre budget n'est pas extensible, et nous voulions un ensemble meubles + électroménagers à 7000€ max.
Ixina nous a fait un devis à 5690€ pour les meubles + hotte + évier et mitigeur, sans pose et avec livraison.
Le reste de l'électroménager (four + plaques + Micro-Ondes + lave-vaisselle) nous reviens à 2250€ sur Ubaldi.


 
Je ne suis pas expert mais vu comment chez Schmidt ils avaient baissé la mienne, et vu la différence de taille, AMHA Ixina peut la faire rentrer dans 7000€.
Force un peu la nego. Tu dis clairement qu’avec ton electro c’est 7000, pas 1€ de plus.


---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°52528513
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 23-02-2018 à 17:09:18  profilanswer
 

halo spice a écrit :

Salut a vous
Avez vous une experience dans l'amenagement de cuisine en vefa?
Typiquement en vefa la cuisine est equipée d'un meuble evier et d'un carrelage mural Autour de l'evier. C'est reglementaire et obligatoire d'apres les normes
Le probleme etant que mon cuisiniste m'a recomandé de be pas mettre de carrelage car dur a enlever (sur placo) et engendre problemes et surcout
Plusieurs topics parlent de ca et j'ai vu que certains promoteurs acceptent (au black) de laisser le carrelage au sol non posé. (Ce que m'a conseillé mon cuisiniste)
Apres avoir demandé a mon promoteur de ne pas poser le carrelage il m'a proposé de signer une decharge selon laquelle:
-il ne pose pas d'evier et pas de carrelage
-je m'engage a poser evier et carelage (selon leur norme) sous 30j sous peine de quoi mon logement ne sera pas certifie habitat NF blablabla
Qu'en pensez vous? Accepter cette decharge avec les risques encouru ou voir plus tard avec mon cuisiniste pour retirer le carrelage non voulu (mais conserver la norme)

 

Merci!


Je vais fais construire en ccmi et j'ai demandé à installer moi même la cuisine. Donc pas d'évier et pas de carrelage. Si tu fais installer le carrelage tu va devoir payer pour l'enlever.
De toute façon si tu fais installer la cuisine toi même ou par un cuisiniste tu auras ton évier et de la crédence.

 

Donc aucun problème de NF.

n°52528891
Namless
Doutez de tout
Posté le 23-02-2018 à 17:49:13  profilanswer
 

hermis60 a écrit :

Bonjour,
Le reste de l'électroménager (four + plaques + Micro-Ondes + lave-vaisselle) nous reviens à 2250€ sur Ubaldi.


 
Ptet sur ce poste qu'il faut revoir à la baisse. Pour notre cuisine on a pas eu le microonde (entre 100 et 200€), mais sinon tout en bosch (leur entrée de gamme), en arrondissant on a comme tarif :  
Lave vaisselle : 550€
Plaques induction : 550€
Four : 400€
 
Du coup 2250€ sur le net, ça me semble un peu haut si le budget coince


---------------
Feedback d'achats-ventes
n°52539246
Flopauli
Posté le 25-02-2018 à 08:21:10  profilanswer
 

Suite à notre rdv avec le cuisiniste (socooc), voici ce le plan 2D :
 
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/08/6/1519464139-plan2d.jpg
 
 
Lien pour la vue 3D :  
http://www.myinsitu.com/pano.htm?p [...] 9-30290121
 
 
Concernant les modifications :  
Nous avons enlevé le muret afin d'agrandir un peu par l'avant, avec la mise en place d'un bar, en espérant que cela ne rétrécisse pas trop le coin repas...
Un retour sera crée afin de cacher la colonne du four et celle du réfrigérateur.
Le plan n'est pas définitif, vu l'espace qu'il y a pour entrée de la cuisine nous envisageons d'ajouter un meuble et de prolonger le plan de travail ainsi que le bar.
 
Questions :
Nous n'avons pas de meubles hauts, pour une question de choix, et nous ne voyons également pas où les placer, mais du coup nous avons peur que cela fasse juste niveau rangement.
Pensez vous qu'il est préférable d'agrandir le retour du bas afin d'être aligné au bar, mais cela ne fera t'il pas bizarre par rapport au plan au niveau de l'entrée de la maison ?
 
Si vous avez des modifs/remarques/critiques nous prenons avec plaisir, vu l'investissement que cela représente j'aimerais dans la mesure du possible éviter toute incohérence...
 
Merci d'avance :)

n°52539337
MoNgOoS3
Gnah
Posté le 25-02-2018 à 09:02:45  profilanswer
 

C'est nécessaire le bar ? Sinon tu places d'autres meubles de rangement de l'autre côté.

 

Après il faut voir comment tu vas disposer ta table à manger etc aussi.

 

Après à droite de ta hotte, rien ne t'empêche de mettre des étagères ouvertes peu profonde pour y foutre quelques babioles. Ça habillera ta cuisine également.

 

Genre:

 

https://designmag.fr/wp-content/uploads/2015/10/mobilier-cuisine-blanche-et-bois.jpg

 

https://designmag.fr/wp-content/uploads/2015/10/idee-decoration-cuisine-etageres-ouvertes.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par MoNgOoS3 le 25-02-2018 à 09:13:09
n°52539428
Flopauli
Posté le 25-02-2018 à 09:35:36  profilanswer
 

MoNgOoS3 a écrit :

C'est nécessaire le bar ? Sinon tu places d'autres meubles de rangement de l'autre côté.
 
Après il faut voir comment tu vas disposer ta table à manger etc aussi.
 
Après à droite de ta hotte, rien ne t'empêche de mettre des étagères ouvertes peu profonde pour y foutre quelques babioles. Ça habillera ta cuisine également.
 
Genre:  
 
https://designmag.fr/wp-content/upl [...] t-bois.jpg
 
https://designmag.fr/wp-content/upl [...] vertes.jpg


 
 
Merci pour la réponse ;) J'étais pas fan du bar à la base mais je me dis qu'un coin snack pour déjeuner le matin sans tout déplacer sur la table du coin repas c'est pratique. Donc l'idée du rangement de l'autre côté malheureusement c'est compliqué!
La table à manger sera disposée perpendiculairement à la fenêtre du coin repas je pense.
 
Concernant les étagères, j'avoue qu'on penche plutôt vers une cuisine sans poignée pour pas trop surcharger, donc à voir. C'est vrai que nous ne voulions pas de meubles hauts à la base mais je me dis que pour prendre ne serait ce que verre/assiette les meubles bas c'est pas ce qu'il se fait de mieux...

n°52539438
Shaad
Posté le 25-02-2018 à 09:37:37  profilanswer
 

Flopauli a écrit :

Suite à notre rdv avec le cuisiniste (socooc), voici ce le plan 2D :
 
https://image.noelshack.com/fichier [...] plan2d.jpg
 
 
Lien pour la vue 3D :  
http://www.myinsitu.com/pano.htm?p [...] 9-30290121
 
 
Concernant les modifications :  
Nous avons enlevé le muret afin d'agrandir un peu par l'avant, avec la mise en place d'un bar, en espérant que cela ne rétrécisse pas trop le coin repas...
Un retour sera crée afin de cacher la colonne du four et celle du réfrigérateur.
Le plan n'est pas définitif, vu l'espace qu'il y a pour entrée de la cuisine nous envisageons d'ajouter un meuble et de prolonger le plan de travail ainsi que le bar.
 
Questions :
Nous n'avons pas de meubles hauts, pour une question de choix, et nous ne voyons également pas où les placer, mais du coup nous avons peur que cela fasse juste niveau rangement.
Pensez vous qu'il est préférable d'agrandir le retour du bas afin d'être aligné au bar, mais cela ne fera t'il pas bizarre par rapport au plan au niveau de l'entrée de la maison ?
 
Si vous avez des modifs/remarques/critiques nous prenons avec plaisir, vu l'investissement que cela représente j'aimerais dans la mesure du possible éviter toute incohérence...
 
Merci d'avance :)


 
Pas de micro-onde ?
Ca me semble léger en rangements. Vous avez un vaisselier autre part, ou ça doit aussi permettre de ranger la vaisselle de table ? Même question : un cellier ou pas ? Sinon ça me semble vraiment juste.


---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°52539492
Flopauli
Posté le 25-02-2018 à 09:49:34  profilanswer
 

Shaad a écrit :


 
Pas de micro-onde ?
Ca me semble léger en rangements. Vous avez un vaisselier autre part, ou ça doit aussi permettre de ranger la vaisselle de table ? Même question : un cellier ou pas ? Sinon ça me semble vraiment juste.


 
 
Si le plan n'est pas définitif, il y aura dans la colonne du four un micro onde encastrable, donc encore un rangement en moins. Le bar sera également prolongé afin de gagner un rangement supplémentaire. C'est vrai que ça me parait limite niveau rangement mais je vois pas trop comment faire, et socooc n'a fait que reprendre l'idée qu'on avait de base sans apporter aucune amélioration, donc niveau aide c'est limite...
 
Voici le plan de base, la cuisine à l'origine fait un peu moins de 9m², mais du coup on agrandit par l'avant et on rétrécit le coin repas en sautant le muret. Il y a en effet une lingerie où nous essaierons de caser quelques denrées, même si de base l'usage sera pour le linge. Et oui nous avons également un buffet où la vaisselle supplémentaire sera rangée.
 
Si tu as d'autres idées c'est avec plaisir, les plans et aménagements c'est loin d'être mon point fort malheureusement!  
 
https://files.forumconstruire.com/5a8bf44040b89-stor-5a8bf43fb7f09160682.jpg


Message édité par Flopauli le 25-02-2018 à 10:22:50
n°52542440
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 25-02-2018 à 17:13:01  profilanswer
 

Je trouve le bar très moche et peu pratique. Il ne peut être utiliser que par deux personnes à la fois (150cm contre un mur, j'espère que vous êtes tous gaucher à la maison). Et puis surtout, c'est vraiment inutile quand on a une table à manger à 2 mètres de là (même pour le petit déjeuner). Comme la dit Gimly, ton bar va vite servir de repose objet que de coin à manger.
 
Je trouve que ta cuisine manque de rangement si tu comptes mettre de la vaisselle dans la cuisine et un manque de mètre linéaire de plan de préparation.
 
Je te propose ça comme aménagement. Fait via le site de Ikea pour avoir de beau plan ^^. Le but c'est de créer deux cuisine en L. Cela permet :
=> beaucoup plus de rangement sans étouffer la circulation des gens.
=> un plan de préparation plus grand.
=> tu peux toujours mettre ton "bar" le long du plan de préparation (en bas).
=> délimitation de la cuisine / salle à manger plus visuel.
=> pas de meuble haut pour pas alourdir la vue.
=> triangle de travail respecté .
=> pas de modification de la plomberie.
=> vachement plus classe  :o  
 
Seul modification, il faudra allonger le mur du bas de un mètre (ou pas suivant si tu préfères créer un mur qui cachera le derrière des meubles du L du bas).
Ou alors, tu enlèves le meuble de 60cm du L du haut à droite et le meuble bas du L du bas à gauche pour pas allonger le mur du bas de un mètre mais juste de 40cm.
Note que ça coûte pas grand chose d'allonger un mètre de cloison. Tu fais ça, tu te retrouves avec une cuisine de 12m²  :sol:  
 
Le L du haut (largeur):
* Colonne Frigo/congélateur (60cm)
* Colonne four/micro-onde (60cm)
* Colonne rangement (40cm)
* Meuble bas d'angle à plateau tournant (87,5 x 87,5cm)
* Lave vaisselle (60cm)
* Meuble 1 évier (60cm) erreur sur les plan plus bas  :o  
* Meuble bas à tiroir (80cm)
* Meuble bas à porte (60cm)
 
Le L du bas (largeur)
* Meuble bas à tiroir pour rangement bouteille, etc... (20cm)
* Meuble bas à tiroir pour casserole (80cm)
* Meuble bas d'angle à plateau tournant (87,5 x 87,5cm)
* Meuble bas à tiroir/porte pour plaque électrique (80cm)
* Meuble bas à tiroir (60cm)
 
https://reho.st/preview/self/92270b5cf444c2fcda68c977b4b235691b991d57.jpg
https://reho.st/preview/self/3960f27d56bc4b4d2a14f36bd36cf5df8fb5d583.jpg
https://reho.st/preview/self/71bd1c269b3147b53875a2e5dbc72e5626cd4922.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par andre1980 le 25-02-2018 à 17:38:34

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°52543063
Shitan
detailer :o
Posté le 25-02-2018 à 18:36:20  profilanswer
 

Retour de nos modifs chez cuisinella :
On a réduit la casserolier de 120 à 90.
Ce qui a permis d'intégrer une colonne de rangement toute hauteur de 60cm (sur l'ancien plan il nous restait 9cm par rapport à notre cuisine actuelle, et on va déborder de 20cm, au final on va être encore moins encombrant que notre ancien comptoir que ne servait pas.
Suppression d'un rangement épice coulissant de 15 cm, remplacé par un casserolier de 45cm.
Suppression du meuble d'angle et du meuble haut.
Rajout d'un meuble de 30 cm pour ranger les produits ménagers etc.
Au final +384€ par rapport à notre première option.
Pose prévue les 11 et 12 juillet ça s'approche :o


Message édité par Shitan le 25-02-2018 à 18:42:31

---------------
Ci git une signature.
n°52543547
valerian59
Posté le 25-02-2018 à 19:24:46  profilanswer
 

andré, avec quoi tu fais tes plans? images?

n°52544003
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 25-02-2018 à 20:22:05  profilanswer
 

C'est le logiciel d'Ikea pour plannifier les cuisines.

n°52544135
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 25-02-2018 à 20:37:50  profilanswer
 

Voila.
Ça limite le choix de meuble mais ça permet de voir si tous passe (en plus de faire de beau impression écran ^^)


---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°52546943
valerian59
Posté le 26-02-2018 à 09:02:32  profilanswer
 

ok merci

n°52547317
Shitan
detailer :o
Posté le 26-02-2018 à 09:45:26  profilanswer
 

Après faut il encore avoir des meubles aux dimensions du bon multiple.
IKEA c'est 40/60/80 de mémoire ?
Suivant les cuisinistes c'est différent.
Chez cuisinella c'est 15/30/45/60/90/120.
Donc après suivant les dimensions c'est parfois plus intéressant de se diriger vers l'un ou autre des cuisinistes /fabricants..
Nous du coup avec des multiples de 15 c'est plus intéressant que des multiples de 20.
Tout dépend :o


---------------
Ci git une signature.
n°52548213
Flopauli
Posté le 26-02-2018 à 10:53:59  profilanswer
 

andre1980 a écrit :

Je trouve le bar très moche et peu pratique. Il ne peut être utiliser que par deux personnes à la fois (150cm contre un mur, j'espère que vous êtes tous gaucher à la maison). Et puis surtout, c'est vraiment inutile quand on a une table à manger à 2 mètres de là (même pour le petit déjeuner). Comme la dit Gimly, ton bar va vite servir de repose objet que de coin à manger.
 
Je trouve que ta cuisine manque de rangement si tu comptes mettre de la vaisselle dans la cuisine et un manque de mètre linéaire de plan de préparation.
 
Je te propose ça comme aménagement. Fait via le site de Ikea pour avoir de beau plan ^^. Le but c'est de créer deux cuisine en L. Cela permet :
=> beaucoup plus de rangement sans étouffer la circulation des gens.
=> un plan de préparation plus grand.
=> tu peux toujours mettre ton "bar" le long du plan de préparation (en bas).
=> délimitation de la cuisine / salle à manger plus visuel.
=> pas de meuble haut pour pas alourdir la vue.
=> triangle de travail respecté .
=> pas de modification de la plomberie.
=> vachement plus classe  :o  
 
Seul modification, il faudra allonger le mur du bas de un mètre (ou pas suivant si tu préfères créer un mur qui cachera le derrière des meubles du L du bas).
Ou alors, tu enlèves le meuble de 60cm du L du haut à droite et le meuble bas du L du bas à gauche pour pas allonger le mur du bas de un mètre mais juste de 40cm.
Note que ça coûte pas grand chose d'allonger un mètre de cloison. Tu fais ça, tu te retrouves avec une cuisine de 12m²  :sol:  
 
Le L du haut (largeur):
* Colonne Frigo/congélateur (60cm)
* Colonne four/micro-onde (60cm)
* Colonne rangement (40cm)
* Meuble bas d'angle à plateau tournant (87,5 x 87,5cm)
* Lave vaisselle (60cm)
* Meuble 1 évier (60cm) erreur sur les plan plus bas  :o  
* Meuble bas à tiroir (80cm)
* Meuble bas à porte (60cm)
 
Le L du bas (largeur)
* Meuble bas à tiroir pour rangement bouteille, etc... (20cm)
* Meuble bas à tiroir pour casserole (80cm)
* Meuble bas d'angle à plateau tournant (87,5 x 87,5cm)
* Meuble bas à tiroir/porte pour plaque électrique (80cm)
* Meuble bas à tiroir (60cm)
 
https://reho.st/preview/self/92270b [...] 991d57.jpg
https://reho.st/preview/self/3960f2 [...] b5d583.jpg
https://reho.st/preview/self/71bd1c [...] cd4922.jpg


 
Hello André,
 
Vraiment merci pour cette réponse plus que complète, c'est top !
 
J'aime bien l'idée du double L, c'est clair que comparé à l'autre plan, il y a davantage de rangement et de plan de travail.
2 points qui me freinent un peu cependant, l'impression d'être étouffé entre les 2L et que ca ferme un peu trop la cuisine (même si c'est surement qu'une impression, à vrai dire moi et les plans) et le fait de grignoter d'un mètre (même si nous pouvons faire moins), j'ai peur que l'espace repas soit trop juste et qu'on perde en luminosité du fait de créer un retour aussi grand. Mais en tout cas c'est à réfléchir, encore merci pour les plans!  
 
Si jamais vous avez d'autres avis/idées en comparaison avec les 2 plans n'hésitez pas !


Message édité par Flopauli le 26-02-2018 à 10:55:50
n°52548720
Shitan
detailer :o
Posté le 26-02-2018 à 11:22:48  profilanswer
 

Dites, puisque ça parle cuisine, on peut dévier un peu sur l'électroménager cuisine.
Question sur les plaques à induction : excepté la puissance, et donc la chauffe maximale, et la présence ou non de boosters, qu'est ce qui va différencier deux plaques induction ? Excepté le design.
Qu'est ce qui va différencier au niveau technique deux plaques ?
Savoir si on peut partir sur une plaque à 300-350€ ou si il vaut mieux mettre plus ?
Sachant qu'on  aimerait rester sur du whirlpool on est très content de notre matos actuel, mais on va changer four et plaque en refaisant la cuisine, ils arrivent vers leur 7 ans  et le cuisiniste accepte de poser ces deux produits même si pas achetés chez eux.
En four on en a repéré un vers les 480 euros, cavité xxl et dont le test sur les numériques indique que la cuisson est très précise niveau température.
Par contre en plaque après..


---------------
Ci git une signature.
n°52551166
perchut
Deal with it !
Posté le 26-02-2018 à 14:25:54  profilanswer
 

Cuisine (mobalpa) livrée ce matin. Pose à partir de mercredi.


---------------
One play at a time.
n°52551512
Profil sup​primé
Posté le 26-02-2018 à 14:49:35  answer
 

Shitan a écrit :

Dites, puisque ça parle cuisine, on peut dévier un peu sur l'électroménager cuisine.
Question sur les plaques à induction : excepté la puissance, et donc la chauffe maximale, et la présence ou non de boosters, qu'est ce qui va différencier deux plaques induction ? Excepté le design.
Qu'est ce qui va différencier au niveau technique deux plaques ?
Savoir si on peut partir sur une plaque à 300-350€ ou si il vaut mieux mettre plus ?
Sachant qu'on  aimerait rester sur du whirlpool on est très content de notre matos actuel, mais on va changer four et plaque en refaisant la cuisine, ils arrivent vers leur 7 ans  et le cuisiniste accepte de poser ces deux produits même si pas achetés chez eux.
En four on en a repéré un vers les 480 euros, cavité xxl et dont le test sur les numériques indique que la cuisson est très précise niveau température.
Par contre en plaque après..


 
Des gadgets.  
Par exemple, suivre la casserole quand tu la passe d'un coté à l'autre, déterminer toute seule le temps pour faire bouillir de l'eau, enfin, bref, tout un tas de truc qui ne servent à rien.
 
Ce qui est pratique en revanche sur les plaques induction un peu chères, c'est les plaques "zonables". La notrepeut passer d'une grande zone qui fait la totalité de la plaque, à 2, 3 ou 4 zones. Ca c'est bien utile.

n°52552401
g373
Posté le 26-02-2018 à 15:54:58  profilanswer
 

coucou,  
 
Toujours en recherche de la cuisine ici, on emménage fin avril, après avoir failli signer à 8000€ tout compris chez hacker pour des placards, être passé chez ikéa mais déçu des façades j'ai l'impression d'avoir trouvé un compromis : cusines casto modèle XL avec façades en verres !
 
Madame a l'air séduite, moi je vais pouvoir faire le mécano, seul problème dans notre implantation il n'y a pas trop de tiroirs pour couvert, donc je dois trouver la solution qui va bien...


---------------
Proud Mtgox holder
n°52552686
linkpho3n1​x
Posté le 26-02-2018 à 16:18:44  profilanswer
 

Drapal,
Signature d'une cuisine chez Schimdt pour 14K€ il y a quelques semaines pour une maison qu'on viens d'acquerir, meubles + EM (LV/MO/Four Neff et Hotte De dietrich) on garde notre frigo US whirlpool et plaque De Dietrich
Plan de travail Silestone sur toute la superficie avec  une crédence inclus qui remonte sur 15 cm (j'aime plus les crédences qui remonte jusqu'en haut)
Les seuls images sont les Plan techniques reçu il y a une semaine, mais ça donne une idée générale, entre temps la porte qui est en haut du plan a été décalée vers le salon et est devenu une porte a galandage plus de gêne a l'ouverture sur l’ilot centrale
 
Le prix est a mon sens correct sans être de folie, mais un concurent low cost nous avais sorti un devis plus élevé de 1K sans les petits plus de Schmidt :)  
https://pjyp6w.by3302.livefilestore.com/y4mP7EQH1AXn-yHsL0Tau1nDgtdF3sNaCqi7yFRWf02UPtFD0UVWtL1_NNYnmO9CS12WN7S-CLvkDB4mbp0hyfq0N0xG2nt4kf1ts7yXIVfFe60MePunlWTt0Yt9SuMNvb9rYCETAlRslGWgkjOACDz_r_tixk6gRbwpIr8U7uo6C84zBLjEq682SHjBmaT4xpM4NXleTHU0i8XiA2yAf805A?width=660&height=364&cropmode=none
https://pjyo6w.by3302.livefilestore.com/y4mrDjxmvXn1fnuaudxDNbYwnsn9PRMAi0V0omrVj83jukHokjvaUN4TMy-0R6oqXS0alroDsgO6QDBYp2vUu0f1HebrxrpLWoAf1fLqjveERmXiAnsij3ZAlBHHwpQwhk0esMkdUt8KHdrqrHFX9MQcBVD9JhBlG5PMClYj4iNmc_buWSsYv7pwvFkwXcs1WU69E3MqTnOJvuSmVuG2VY8lw?width=660&height=420&cropmode=none


Message édité par linkpho3n1x le 26-02-2018 à 16:25:01
n°52553679
g373
Posté le 26-02-2018 à 17:42:38  profilanswer
 

C'est le modèle avec les façades effet béton faites à la main ?  
 
Pour le prix pas d'avis, c'est du cuisiniste mais si ça correspond à ton budget et que tu as fais le nécessaire sur la négo, il n'y a rien à espérer de plus ...  
 
L'ilo est top mais le meuble du fond fait un peu décentré avec l'électro sur la gauche et ouvert à droite, compliqué aussi le meuble évier en 80, LV 60 et meuble haut en 60 / 80, mais à l'air de bien rendre sur le papier.
 


---------------
Proud Mtgox holder
n°52553860
linkpho3n1​x
Posté le 26-02-2018 à 18:01:24  profilanswer
 

g373 a écrit :

C'est le modèle avec les façades effet béton faites à la main ?  
 
Pour le prix pas d'avis, c'est du cuisiniste mais si ça correspond à ton budget et que tu as fais le nécessaire sur la négo, il n'y a rien à espérer de plus ...  
 
L'ilo est top mais le meuble du fond fait un peu décentré avec l'électro sur la gauche et ouvert à droite, compliqué aussi le meuble évier en 80, LV 60 et meuble haut en 60 / 80, mais à l'air de bien rendre sur le papier.
 


Oui c'est ces façades effet beton (faites a la main je sais pas:) ), on avait donné un budget de 14/15K, Hotte d'expo a 1€ mais garantie 5 ans qui commence a la pose, remise sur les meubles, on a gratté autant que possible, on a pas pu passer en déça des 14K (14133€), :whistle:  
Pour l'agencement y'avais pas trop de choix possible puisque madame tenais absolument a l'ilot et moi au four en hauteur, et les travaux auraient été trop lourds pour déporter le point d'eau dans l'ilot
Pose prévu mi-Avril pendent nos vacances on a hâte puisque suite aux travaux on a pas remis toute l'ancienne cuisine Ikea qui avait été posée a l'arrache mais juste l minimum vital

n°52554719
MoNgOoS3
Gnah
Posté le 26-02-2018 à 19:41:13  profilanswer
 

À ce stade je trouve ça chiant la disposition de l'îlot. Obligé de faire le tour souvent. Imo

 

Edit : ha non, ben heureusement que tu n'as pas fait déplacé l'évier sinon oui cela aurait été le cas si il se trouvait de l'autre côté de la plaque.


Message édité par MoNgOoS3 le 26-02-2018 à 19:42:22
n°52554738
Shitan
detailer :o
Posté le 26-02-2018 à 19:43:55  profilanswer
 


Merci de ton retour.
On voulait prendre une plaque avec une zone divisible de toute façon..
On va vers le bon choix semble t'il :o


---------------
Ci git une signature.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  218  219  220  ..  709  710  711  712  713  714

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Avis à tous les connaisseurs de bons livres rencontres sur le net ses plans foireux ses plans qui marchent
Plans de Secours / Plan de Continuité Informatique[Nouvel An] Vos bons plans sur Paris
Arnaques aux célibataires (hors sites de rencontres)Bons plans pour le Reveillon de la Saint Sylvestre
Les bons plans du 31 Décembre ! 
Plus de sujets relatifs à : Cuisinistes - les bons plans | les arnaques


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR