Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2960 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  155  156  157  ..  739  740  741  742  743  744
Auteur Sujet :

Cuisinistes - les bons plans | les arnaques

n°47089349
Core 666
Posté le 15-09-2016 à 19:38:58  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bonjour aux habitués et experts du topik :hello:

J'ai vu que le fil regorge de conseils avisés et je voudrais vous soumettre mon modeste projet pour quelques conseils :)

• La pièce : rectangulaire, fermée (une porte d'accès au salon une porte d'accès sur un cellier), de 4m de long par 2m30 de large
  • Le budget : 4500/5000€ avec électro milieu de gamme (hors frigo) et livraison. Je ferai la pose moi même
  • Ma contrainte principale : un chauffe-eau à positionner en hauteur impérativement entre 60 et 120cm du linéaire et à camoufler dans un meuble
  • Contrainte secondaire : un espace "snack" pour deux personnes, les repas avec + de monde étant pris dans le salon

Je ne suis pas fan des devis à la pelle, ni de nécessairement mettre en concurrence / faire bosser pour rien x cuisinistes. Dès lors qu'on ne me prend pas pour un pigeon et que le feeling est bon j'ai envie de faire travailler avec le premier qui a pris le temps de bien me conseiller :jap:

Dans le cas présent, mon budget modeste m'oriente vers des enseignes de type Ixina / Socoo'c / Cuisinella.
Je suis entré chez Ixina pour en ressortir 10 minutes plus tard. Que des vendeurs de 20/25 ans (certes, la valeur n'attend pas le nombre des années, toussa toussa, mais l'expérience a quand même du bon) qui m'ont assommé d’emblée avec des préceptes sur la "qualité allemande" (chez nous tout est fabriqué en Allemagne, si vous voyez ce que je veux dire [:stefro:1]), alors même que la qualité des meubles ne m'a pas paru spécialement au dessus d'un Ikea.

Numéro 2 sur la liste : So Cook, sur la recommandation de 2 collègues qui se sont tournés vers eux cette année et chez qui j'ai effectivement été reçu avec beaucoup d'écoute et sans vielle technique de vente :jap:  

Déception en revanche : aucun de leur meuble colonne ne me permet d'avoir à la fois le four au milieu tout en préservant 60cm de hauteur sur la partie supérieure (alors que je sais que ca existe, même sur des colonnes de 200)
Adieu le frigo encastré et le four en hauteur dont j'avais envie (double colonne). Nous avons néanmoins avancé sur l'implémentation suivante, un peu différente de mon souhait originel mais qui a le mérite de "respirer" :

http://coreamp.free.fr/divers/photos/cuisine_sc_01.jpg  
http://coreamp.free.fr/divers/photos/cuisine_sc_03.jpg http://coreamp.free.fr/divers/photos/cuisine_sc_02.jpg  

De gauche à droite : frigo pose libre, casserolier de 90, four, placard de 60, meuble sous évier de 60, lave-vaisselle
En haut : meuble "spécial chaudière" de 60x60x96  et 120cm de rangement à droite (je sais que la niche permet pas de ranger beaucoup mais j'aime bien le rendu :) )

Point que j'ai apprécié chez Socoo'c : alors que j'avais annoncé un budget dans une fourchette de 4300/4800 (meubles / livraison / évier / lave-vaisselle / hotte) ils sont non seulement partis sur ma fourchette basse, et m'annoncent même sans négociation un tarif de 4055€. Les meubles sont très standards (peu de coulissants) et beaucoup profitent de "remises de volume" sur les prix usine selon le fonctionnement Fournier. Une offre promo en appelant une autre, en ce moment la TVA est "offerte" et j'ai également 16% de remise par défaut.

Bref, niveau démarche / devis, ça parait quand même très réglo ?

Mes questions :
- Que pensez-vous de l'agencement ? Des optimisations évidentes sont peut-être possibles ? Les goûts et les couleurs c'est une affaire de goût (et en l'espèce je n'en ai aucun :D ; je me suis fait conseiller pour l'association rouge indien / wood blanc par une amie qui connait bien l'appart ( [:starmax55] )) et à qui ça plait mais comme mon appartement actuel sera surement revendu d'ici 3-4 ans je voudrais quand même être sûr que ca plaise au plus grand nombre :)
- Et surtout : ce projet ne satisfait pas à mon souhait initial d'avoir un frigo encastrable et une seconde colonne pour avoir le four en hauteur. J'ai vu beaucoup d'agencements en show-room sur des linéaires de 4 mètres comme le mien avec 2 colonnes mais toujours dans un espace ouvert. Ça ne choque pas, mais dans une cuisine fermée j'ai peur que ce soit trop imposant ... Qu'en pensez-vous ?

Message cité 2 fois
Message édité par Core 666 le 16-09-2016 à 09:58:50
mood
Publicité
Posté le 15-09-2016 à 19:38:58  profilanswer

n°47093036
Pr0metheus
Posté le 16-09-2016 à 07:00:08  profilanswer

Core 666 a écrit :

Bonjour aux habitués et experts du topik :hello:

J'ai vu que le fil regorge de conseils avisés et je voudrais vous soumettre mon modeste projet pour quelques conseils :)

• La pièce : rectangulaire, fermée (une porte d'accès au salon une porte d'accès sur un cellier), de 4m de long par 2m30 de large
  • Le budget : 4500/5000€ avec électro milieu de gamme (hors frigo) et livraison. Je ferai la pose moi même
  • Ma contrainte principale : un chauffe-eau à positionner en hauteur impérativement entre 60 et 120cm du linéaire et à camoufler dans un meuble
  • Contrainte secondaire : un espace "snack" pour deux personnes, les repas avec + de monde étant pris dans le salon

Je ne suis pas fan des devis à la pelle, ni de nécessairement mettre en concurrence / faire bosser pour rien x cuisinistes. Dès lors qu'on ne me prend pas pour un pigeon et que le feeling est bon j'ai envie de faire travailler avec le premier qui a pris le temps de bien me conseiller :jap:

Dans le cas présent, mon budget modeste m'oriente vers des enseignes de type Ixina / Socoo'c / Cuisinella.
Je suis entré chez Ixina pour en ressortir 10 minutes plus tard. Que des vendeurs de 20/25 ans (certes, la valeur n'attend pas le nombre des années, toussa toussa, mais l'expérience a quand même du bon) qui m'ont assommé d’emblée avec des préceptes sur la "qualité allemande" (chez nous tout est fabriqué en Allemagne, si vous voyez ce que je veux dire [:stefro:1]), alors même que la qualité des meubles ne m'a pas paru spécialement au dessus d'un Ikea.

Numéro 2 sur la liste : So Cook, sur la recommandation de 2 collègues qui se sont tournés vers eux cette année et chez qui j'ai effectivement été reçu avec beaucoup d'écoute et sans vielle technique de vente :jap:  

Déception en revanche : aucun de leur meuble colonne ne me permet d'avoir à la fois le four au milieu tout en préservant 60cm de hauteur sur la partie supérieure (alors que je sais que ca existe, même sur des colonnes de 200)
Adieu le frigo encastré et le four en hauteur dont j'avais envie (double colonne). Nous avons néanmoins avancé sur l'implémentation suivante, un peu différente de mon souhait originel mais qui a le mérite de "respirer" :

http://coreamp.free.fr/divers/photos/cuisine_sc_01.jpg
http://coreamp.free.fr/divers/photos/cuisine_sc_03.jpghttp://coreamp.free.fr/divers/photos/cuisine_sc_02.jpg

De gauche à droite : frigo pose libre, casserolier de 90, four, placard de 60, meuble sous évier de 60, lave-linge
En haut : meuble "spécial chaudière" de 60x60x96  et 120cm de rangement à droite (je sais que la niche permet pas de ranger beaucoup mais j'aime bien le rendu :) )

Point que j'ai apprécié chez Socoo'c : alors que j'avais annoncé un budget dans une fourchette de 4300/4800 (meubles / livraison / évier / lave-vaisselle / hotte) ils sont non seulement partis sur ma fourchette basse, et m'annoncent même sans négociation un tarif de 4055€. Les meubles sont très standards (peu de coulissants) et beaucoup profitent de "remises de volume" sur les prix usine selon le fonctionnement Fournier. Une offre promo en appelant une autre, en ce moment la TVA est "offerte" et j'ai également 16% de remise par défaut.

Bref, niveau démarche / devis, ça parait quand même très réglo ?

Mes questions :
- Que pensez-vous de l'agencement ? Des optimisations évidentes sont peut-être possibles ? Les goûts et les couleurs c'est une affaire de goût (et en l'espèce je n'en ai aucun :D ; je me suis fait conseiller pour l'association rouge indien / wood blanc par une amie qui connait bien l'appart ( [:starmax55] )) et à qui ça plait mais comme mon appartement actuel sera surement revendu d'ici 3-4 ans je voudrais quand même être sûr que ca plaise au plus grand nombre :)
- Et surtout : ce projet ne satisfait pas à mon souhait initial d'avoir un frigo encastrable et une seconde colonne pour avoir le four en hauteur. J'ai vu beaucoup d'agencements en show-room sur des linéaires de 4 mètres comme le mien avec 2 colonnes mais toujours dans un espace ouvert. Ça ne choque pas, mais dans une cuisine fermée j'ai peur que ce soit trop imposant ... Qu'en pensez-vous ?

Salut

Quelle est la côte entre ta chaudière et le mur à gauche ?
Quelle est la côte entre le sol et le bas de ta chaudière ?
Sur la vue que tu montres, le frigo pose libre ne s'ouvre pas à 90°, et encore moins à 110°, impossible donc de sortir les bacs à légumes et encore moins les clayettes.
Tu parles de lave linge puis de lave vaisselle, lequel est le bon ?  
Pour les coloris si tu veux que ça plaise au plus grand nombre oublie le rouge et reste sur des couleurs neutres, gris, blanc, beige ...

n°47093059
Pr0metheus
Posté le 16-09-2016 à 07:14:37  profilanswer

VIckado a écrit :

en faisant abstraction du prix (qui pique  [:tinostar] ), quel modèle de hotte îlot vous choisiriez entre :

- Falmec EOLO E.ION (http://www.falmec.fr/Produits/COLL [...] Eolo-E.ion)
- ELICA Edith : (http://elica.com/FR-fr/products/hoods/edith)

c'est pour une plaque induction taille classique 60cm

EDIT : j'avais d'abord pensé à la ELICA Seashell qui est super belle mais j'ai peur que ca fait trop gros (80cm de diam) : (http://elica.com/FR-fr/products/hoods/seashell)

C est très subjectif car les deux sont splendides mais dans deux styles différents.
Cela dépend énormément de tes goûts.

n°47093760
VIckado
Posté le 16-09-2016 à 09:25:26  profilanswer

mais la performance des 2 hottes sont équivalentes?

notamment le systeme E.ION de falmec c'est juste du flan marketing?

n°47094260
Core 666
Posté le 16-09-2016 à 10:04:49  profilanswer

Pr0metheus a écrit :

Salut

Quelle est la côte entre ta chaudière et le mur à gauche ?
Quelle est la côte entre le sol et le bas de ta chaudière ?

Il y aura 80cm entre le mur de gauche et le bord gauche du chauffe-eau.
Je le déplace exprès pour la rénovation de la cuisine et la hauteur n'est pas déterminée. Environ 140cm du sol

Citation :

Sur la vue que tu montres, le frigo pose libre ne s'ouvre pas à 90°, et encore moins à 110°, impossible donc de sortir les bacs à légumes et encore moins les clayettes.

Ce sera normalement bon, la cuisiniste a prévu 68 cm :)  :jap:  

Citation :

Oups ! C'est un lave vaisselle !

Citation :

Pour les coloris si tu veux que ça plaise au plus grand nombre oublie le rouge et reste sur des couleurs neutres, gris, blanc, beige ...

Pas faux ! J'ai envie de quelques chose avec un peu de peps (actuellement tout est blanc brillant; avec moulures sur les facades et chapeau de gendarme [:cerveau pouah] ) pour changer un peu, sans tomber bien sûr dans quelques chose de trop personnel qui rebutera un jour un éventuel acheteur. Je vais y réfléchir :jap:

n°47094818
HipiPeep
Posté le 16-09-2016 à 10:46:51  profilanswer

Pr0metheus a écrit :

Mieux vaut des meubles couleurs neutres et peindre les murs en rouge, c'est ce que l'on a fait et le rendu est très bon.

Spoiler :

https://scontent.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/10644524_10208291156616066_199302663056157598_n.jpg?oh=45058e7400d6d6c3b361078d19c24b61&oe=5880DE10

Message cité 1 fois
Message édité par HipiPeep le 16-09-2016 à 10:49:52

---------------
j'ai envie de lui envoyer une carte qui se déplie avec des paillettes roses dedans tellement il est chou (PdB)
n°47095088
VIckado
Posté le 16-09-2016 à 11:04:21  profilanswer

Tu peux pas test le full blanc :o :

http://reho.st/thumb/self/f958374f01dbf7a1b9750d5ffe23e074fbb33e29.jpg http://reho.st/thumb/self/f2fd9dcda0c0a51e4d6dc65fe714778061cd8e82.jpg

n°47095253
kiki
Posté le 16-09-2016 à 11:14:30  profilanswer

On a fait ça en partie sur la Bulthaup : B1 (full blanc donc) et par contre une partie colonnes (B3) en gris.
On était pas partis là-dessus à l'origine car peur de l'aspect froid mais il faut dire que c'est sublime, le tout sera je pense de mettre ensuite des touches de couleur sur tous les ustensiles.
http://img.edilportale.com/product [...] e94e51.jpg

Message édité par kiki le 16-09-2016 à 11:16:54
n°47095299
VIckado
Posté le 16-09-2016 à 11:18:42  profilanswer

pas déçu du full blanc alors? je pense partir la dessus aussi pour ma future cuisine (sauf élément haut peut être).

Ca a l'air sublime en effet, j'ai juste peur que ça fasse hopital au final :D

Tu as une photo de ta cuisine?

n°47095438
kiki
Posté le 16-09-2016 à 11:29:06  profilanswer

Elle est pas encore montée, dans 2 mois et demi :D

mood
Publicité
Posté le 16-09-2016 à 11:29:06  profilanswer

n°47099890
kitchen6
Posté le 16-09-2016 à 17:17:12  profilanswer

kitchen6 a écrit :

Après vérifications ils sont distribués à Chicago et il semble qu'ils couvrent le marché USA et Canada .... :(

n°47100200
Kryone
Cordialement
Posté le 16-09-2016 à 17:47:35  profilanswer

Core 666 a écrit :

merci. C'est exactement le retour que je cherchais avec les mêmes cuisinistes :)
J'ai eu le même feeling avec Ixina et je vois socook demain.  

n°47100429
kitchen6
Posté le 16-09-2016 à 18:11:41  profilanswer

Bonjour à tous. J'ai une demande pour les professionnels .Je suis designer de cuisine aux USA et je cherche une poignée que j'ai vu chez plusieurs cuisinistes européens, notamment allemands. Avec mon fabricant canadiens nous n'arrivons pas à la trouver. Y a-t-il un catalogue quelque part ou quelqu'un parmi vous connaîtrait le fabricant? Elle s'appelle 360 chez Nobilia et Malibu chez Rotpunkt. Comment joindre une photo?

n°47100530
kitchen6
Posté le 16-09-2016 à 18:26:16  profilanswer

J'ai essayer copier / coller ainsi que glisser ma photo mais ça ne marche pas. Quelqu'un peut m'expliquer comment faire?  

n°47100661
HipiPeep
Posté le 16-09-2016 à 18:41:23  profilanswer

kitchen6 a écrit :

J'ai essayer copier / coller ainsi que glisser ma photo mais ça ne marche pas. Quelqu'un peut m'expliquer comment faire?  

Utilise http://reho.st/ et copie/colle les liens fournis une fois l'upload fait.

---------------
j'ai envie de lui envoyer une carte qui se déplie avec des paillettes roses dedans tellement il est chou (PdB)
n°47101456
keikun91
Posté le 16-09-2016 à 20:11:58  profilanswer

Pr0metheus a écrit :

Je confirme avec les références précises :
Le four Neff est meilleur que l'Electrolux.
Les deux microondes sont kiff kiff
La table Neff est supérieure, pour une centaine d'euros de plus tu peux même passer sur une T46 (puissance 7,4kw au lieu de 4,6kw)
La hotte Electrolux présente bien mais n'a pas les commandes électroniques, pas d'éclairage led, et n'est pas tres silencieuse.
Le lave vaisselle est tres bien mais il en existe des équivalents dans à peu près toutes les marques.

Merci à toi pour avoir pris le temps de me répondre :-)

A priori nous orientons notre choix vers nolte :-)

J'ai toutefois une dernière petite question dans vouloir trop abuser :-)

Nolte me propose soit une façade de la gamme "lux" qui est un polymére laqué brillant avec poignéebarre brillante ou bien une façade gamme "alpha lack" qui est une laque 6 couches sans poignée (elle est intégrée dans la façade)

Sagne me propose Une finition en acrylique blanc brillant avec chants au.

D'après toi, qu'elle est la plus solide de ces façades proposées (en effet, j'ai un petit bout de chou qui remue pas mal :-) )

Merci à toi et passes un bon week end !

Kei

n°47103404
Pr0metheus
Posté le 16-09-2016 à 22:29:25  profilanswer

keikun91 a écrit :

Merci à toi pour avoir pris le temps de me répondre :-)

A priori nous orientons notre choix vers nolte :-)

J'ai toutefois une dernière petite question dans vouloir trop abuser :-)

Nolte me propose soit une façade de la gamme "lux" qui est un polymére laqué brillant avec poignéebarre brillante ou bien une façade gamme "alpha lack" qui est une laque 6 couches sans poignée (elle est intégrée dans la façade)

Sagne me propose Une finition en acrylique blanc brillant avec chants au.

D'après toi, qu'elle est la plus solide de ces façades proposées (en effet, j'ai un petit bout de chou qui remue pas mal :-) )

Merci à toi et passes un bon week end !

Kei

Le polymère vieillit très mal et a été abandonné par beaucoup de fabricants.  
L'acrylique très fragile, a été abandonné par la plupart des fabricants  
La laque est plus qualitative, c est aussi le revêtement le plus cher des 3.

Jopterais pour la laque sans poignée.

Message cité 1 fois
Message édité par Pr0metheus le 16-09-2016 à 22:50:27
n°47103558
Pr0metheus
Posté le 16-09-2016 à 22:40:10  profilanswer

Core 666 a écrit :

Il y aura 80cm entre le mur de gauche et le bord gauche du chauffe-eau.
Je le déplace exprès pour la rénovation de la cuisine et la hauteur n'est pas déterminée. Environ 140cm du sol

Citation :

Ce sera normalement bon, la cuisiniste a prévu 68 cm :)  :jap:  

Citation :

Oups ! C'est un lave vaisselle !

Citation :

Pas faux ! J'ai envie de quelques chose avec un peu de peps (actuellement tout est blanc brillant; avec moulures sur les facades et chapeau de gendarme [:cerveau pouah] ) pour changer un peu, sans tomber bien sûr dans quelques chose de trop personnel qui rebutera un jour un éventuel acheteur. Je vais y réfléchir :jap:

Si tu déplaces le chauffe eau alors tu peux choisir sa position précise afin qu'il passe dans le haut d'une armoire four ( il faut juste quelques découpes sur celle ci )
Chez les cuisinistes de la gamme que tu annonces tu peux tout à fait avoir un lineaire avec armoire frigo, armoire four + chauffe eau, casserolier, lave vaisselle, meuble évier, et ton plan snack en face. Et tout ceci dans ton budget.
Pour les murs de couleur avec des meubles neutres je ne peux que plussoyer hipipeep

Message édité par Pr0metheus le 16-09-2016 à 22:41:36
n°47104401
kitchen6
Posté le 17-09-2016 à 01:35:59  profilanswer

HipiPeep a écrit :

Utilise http://reho.st/ et copie/colle les liens fournis une fois l'upload fait.

Merci de l'info.
Voici la photo de la poignée dont je cherche le fabricant.
Merci d'avance aux cuisinistes qui auraient des infos :)

http://reho.st/medium/self/9204842015e3d1c67de93b080adb3ba844847848.jpg

n°47113087
swysen
Posté le 18-09-2016 à 13:34:31  profilanswer

HipiPeep a écrit :

Mieux vaut des meubles couleurs neutres et peindre les murs en rouge, c'est ce que l'on a fait et le rendu est très bon.

Spoiler :

https://scontent.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/10644524_10208291156616066_199302663056157598_n.jpg?oh=45058e7400d6d6c3b361078d19c24b61&oe=5880DE10

Ta cuisine est magnifique  ;)

---------------
MON TOPIC VDS/ACH/ECH - OLD FEEDBACK
n°47121587
Core 666
Posté le 19-09-2016 à 11:57:03  profilanswer

Bonjour,

Je suis à 2 doigts de signer pour le projet présenté plus haut (avec 2/3 modifs) et je me rends compte d'un problème embêtant : le plan de travail (fabriqué d'un tenant) fait 3m35.

Il n'y a pas d'ascenseur dans mon immeuble et les escaliers sont étroits. Des plaques de BA13 de 260 passent déjà très très justes. Et ça m'embêterait beaucoup d'avoir un raccord.
Quelqu'un a déjà été confronté au problème ? Il doit être possible de monter ca par une fenêtre (2ème étage) mais ca ne sera évidement jamais compris dans la prestation de livraison :-\

Une idée, un bon plan ? Location d'une nacelle apascher ? :o

n°47122123
tictac
Posté le 19-09-2016 à 12:42:46  profilanswer

Il y a un balcon ?

Core 666 a écrit :

Une paire de cordes pour monter le plan (bien emballé :D ).

n°47122169
Profil sup​primé
Posté le 19-09-2016 à 12:48:00  answer

Core 666 a écrit :

Bonjour,

Je suis à 2 doigts de signer pour le projet présenté plus haut (avec 2/3 modifs) et je me rends compte d'un problème embêtant : le plan de travail (fabriqué d'un tenant) fait 3m35.

Il n'y a pas d'ascenseur dans mon immeuble et les escaliers sont étroits. Des plaques de BA13 de 260 passent déjà très très justes. Et ça m'embêterait beaucoup d'avoir un raccord.
Quelqu'un a déjà été confronté au problème ? Il doit être possible de monter ca par une fenêtre (2ème étage) mais ca ne sera évidement jamais compris dans la prestation de livraison :-\

Le faire monter est une chose, l'autre soucis sera de l'amener de ton palier à la cuisine: 3,35m c'est fat.
Un ami a été confronté à ce type de problème, il a décidé de tout faire passer par la fenetre donnant sur la rue. Pour cela il a acheté un treuil et une potence le temps des travaux et les a revendu ensuite.  

n°47124212
Core 666
Posté le 19-09-2016 à 14:57:54  profilanswer

tictac a écrit :

Il y a un balcon ?

Pas de balcon mais une porte-fenêtre qui donne sur un jardin (très facilement accessible) avec un garde-fou.
La fenêtre de la cuisine donne sur un parking intérieur.

Bref, les ouvertures sont accessibles sans gêne pour la circulation ni autre, mais ca doit être sacrément lourd, sans compter le porte-à-faux de malade.

Je vais regarder ce que ça peut coûter :jap: En seconde main sur LeBonCoin (ou peut-être sur un site de location entre particuliers) ca doit pas revenir bien cher !

n°47126386
keikun91
Posté le 19-09-2016 à 17:31:02  profilanswer

Pr0metheus a écrit :

Le polymère vieillit très mal et a été abandonné par beaucoup de fabricants.  
L'acrylique très fragile, a été abandonné par la plupart des fabricants  
La laque est plus qualitative, c est aussi le revêtement le plus cher des 3.

Jopterais pour la laque sans poignée.

Bonjour,

Merci a toi pour ces précieux conseils !

Après d'après négociations avec les cuisinistes SAGNE et NOLTE, Voici leurs devis :

- NOLTE -

Finition L16 Lux (Polymère laqué, blanc brillant) avec poignée barre chrome brillant

- Armoire à provisions à coulissants 1 porte 3
étagères amovibles 2 coulissants (L: 600, H: 1950, P: 560)
- Armoire pour appareils 1 abattant 1 écran 1 niche pour micro-ondes et four (L: 600, H: 1950, P: 560)
- Armoire coulissante à provisions 1 coulissant de façade goupillé, capacité de charge max. 100 kg 5 corbeilles à provisions réglables (L: 300, H: 1950, P: 560)
- Deux Eléments haut avec porte vitrée 1 porte avec panneau en verre 1 étagère réglable en  verre (L: 600, H: 600, P: 350) avec lumières intérieures et extérieures intégrées (et une télécommande pr allumer le tout)
- Armoire à coulissants 1 tiroir 2 coulissants (L: 1000, H: 750, P: 560)
- Armoire à coulissant / armoire pour casseroles 1 coulissant intérieur 1 coulissant (L: 400, H: 750, P: 560)
- Armoire à coulissants 1 tiroir 2 coulissants (L: 900, H: 750, P: 460)
- Armoire basse sous-évier 2 portes continues
(L: 800, H: 750, P: 560)
- Elément haut 1 abattant (L: 600, H: 300, P: 350)
- Plan de travail Quartz (Silestone)
- Four NEFF B27CR22N1
- Micro ondes NEFF H12WE60N0
- Hotte FRANKE MARIS
- Lave vaisselle NEFF S51L68X1EU
- Plaque induction NEFF T41D28
- Evier BLANCO - cuve a intégrer en inox
- Robinetterie Blanco
- Montage inclus

Montant total : 13750 €

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

- SAGNE -

Finition MODUM - Panneaux de particules revêtement Acrylique Superlux brillant – ép. 1,4 mm et Façade épaisseur 19 mm - avec poignée barre chromée

- Armoire de rangement grande hauteur - 1 porte ferrée à gauche + 1 tiroir à l'anglaise + 2 coulissants à l'anglaise + 1 étagère fixe + 1 porte ferrée à gauche (L:60 cm, P : 60 cm, H:209,6 cm)
- Armoire de rangement grande hauteur - 1 porte ferrée à droite + 1 tiroir à l'anglaise + 2 coulissants à l'anglaise + 1 étagère fixe + 1 porte ferrée à droite + 3 étagères réglables (L:40 cm, P : 60 cm, H : 209,6 cm)
- Armoire de rangement Micro ondes et four (L:60 cm, P: 60 cm, H:209,6 cm)
- Elément bas - 1 coulissant sur panier télescopique range épices + pain + 4 ou 8 bouteilles + 1 tiroir à l'anglaise (L:30 cm, P:60 cm, H :78.6 cm)
- Eléments bas - 1 coulissant + 1 coulissant + 1 tiroir (L:100 cm, P:60 cm, H:78.6 cm)
- Eléments bas sous évier - 1 coulissant + 1 coulissant en U + 1 faux tiroir + 1 dos amovible + 2 traverses acier galvanisées (L: 100 cm, P:60cm, H:78,6 cm)
- Elément bas petite profondeur - 2 portes+2étagères réglables (L:100 cm, P: 35cm, H:78.6cm)
- Surmeuble - 1 porte relevable sur mesure (L:62cm, P:60 cm, H:26.2cm)
- Elément haut - 1 porte relevable pliante en H dt une vitrée avec lumière intérieure/extérieure et interrupteur (L : 60 cm, P: 35cm, H :78.6 cm)
- Elément haut - 1 porte relevable pliante en H dt une vitrée avec lumière intérieure/extérieure et interrupteur (L : 80 cm, P: 35cm, H :78.6 cm)
- Four NEFF B27CR22N1
- Hotte FRANKE MARIS
- Lave vaisselle AEG FSILENC2VI
- Evier FRANKE - cuve a intégrer en inox
- Robinetterie FRANKE
- Montage inclus

Montant total : 12550 €

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
J'en arrive à la question fatidique :-) D'après toi quel est le meilleur devis (celui qui représente le meilleur qualité prix) ?

Merci à toi pour ton aide.

Bonne journée,

Kei

n°47126951
lichar
Posté le 19-09-2016 à 18:20:34  profilanswer

Core 666 a écrit :

Pas de balcon mais une porte-fenêtre qui donne sur un jardin (très facilement accessible) avec un garde-fou.
La fenêtre de la cuisine donne sur un parking intérieur.

Bref, les ouvertures sont accessibles sans gêne pour la circulation ni autre, mais ca doit être sacrément lourd, sans compter le porte-à-faux de malade.

Core 666 a écrit :

Je vais regarder ce que ça peut coûter :jap: En seconde main sur LeBonCoin (ou peut-être sur un site de location entre particuliers) ca doit pas revenir bien cher !

A la rigueur il vaut mieux louer un petit treuil/palan électrique chez Loxam ou Leboncoin!
Tu le fixes sur le pied du garde-corps de ton voisin du dessus (vérifie la fixation quand même) et puis roule!
C'est pas hyper lourd un plan de travail en stratifié!... Le notre faisait 3.00ml, ça se porte tout seul à l'aise!

n°47127229
Core 666
Posté le 19-09-2016 à 18:52:27  profilanswer

lichar a écrit :

A la rigueur il vaut mieux louer un petit treuil/palan électrique chez Loxam ou Leboncoin!
Tu le fixes sur le pied du garde-corps de ton voisin du dessus (vérifie la fixation quand même) et puis roule!
C'est pas hyper lourd un plan de travail en stratifié!... Le notre faisait 3.00ml, ça se porte tout seul à l'aise!

Merci pour ce retour d'expérience, c'est super précieux :jap:

Ils sont beaux être "hydrofuges et découpés au laser ( [:zest:4])" [:belzedar] ce serait dommage d'en prendre deux quand l'usine peut sortir un unique PDT de 335.

Le levage en lui même ne me parait pas insurmontable, mais pour redresser le PDT à l'horizontale et le rentrer par la fenêtre ça doit être sportif non ? :ouch:

n°47134058
VIckado
Posté le 20-09-2016 à 11:40:40  profilanswer

pour les experts du quartz :
un cuisiniste schmidt m'annonce fièrement que leur plan de travail quartz c'est 80% de quartz.

D'après ce que j'ai vu sur ce topic, ca me parait très faible.

Du coup c'est pourri?

n°47135525
lichar
Posté le 20-09-2016 à 13:40:01  profilanswer

Core 666 a écrit :

Merci pour ce retour d'expérience, c'est super précieux :jap:

Ils sont beaux être "hydrofuges et découpés au laser ( [:zest:4])" [:belzedar] ce serait dommage d'en prendre deux quand l'usine peut sortir un unique PDT de 335.

Le levage en lui même ne me parait pas insurmontable, mais pour redresser le PDT à l'horizontale et le rentrer par la fenêtre ça doit être sportif non ? :ouch:

Ben je ne connais pas tes contraintes, mais il faut prévoir un levage "sur chant" et horizontal afin que quand le PDT arrive à ta hauteur, tu puisse l'orienter vers l'intérieur de ta pièce en relachant doucement la chaine ou la corde du palan.
Enfin je le vois très simplement, mais encore une fois je ne connais pas tes contraintes, le vent dans ta région, etc.!

n°47152180
Pr0metheus
Posté le 21-09-2016 à 20:31:05  profilanswer

VIckado a écrit :

pour les experts du quartz :
un cuisiniste schmidt m'annonce fièrement que leur plan de travail quartz c'est 80% de quartz.

D'après ce que j'ai vu sur ce topic, ca me parait très faible.

Du coup c'est pourri?

A priori ils sont à plus de 90% de charge minérale donc dans la norme.
Il semblerait que les deux coloris mats se fassent encore.

n°47152213
Pr0metheus
Posté le 21-09-2016 à 20:32:54  profilanswer

keikun91 a écrit :

Bonjour,

Merci a toi pour ces précieux conseils !

Après d'après négociations avec les cuisinistes SAGNE et NOLTE, Voici leurs devis :

- NOLTE -

Finition L16 Lux (Polymère laqué, blanc brillant) avec poignée barre chrome brillant

- Armoire à provisions à coulissants 1 porte 3
étagères amovibles 2 coulissants (L: 600, H: 1950, P: 560)
- Armoire pour appareils 1 abattant 1 écran 1 niche pour micro-ondes et four (L: 600, H: 1950, P: 560)
- Armoire coulissante à provisions 1 coulissant de façade goupillé, capacité de charge max. 100 kg 5 corbeilles à provisions réglables (L: 300, H: 1950, P: 560)
- Deux Eléments haut avec porte vitrée 1 porte avec panneau en verre 1 étagère réglable en  verre (L: 600, H: 600, P: 350) avec lumières intérieures et extérieures intégrées (et une télécommande pr allumer le tout)
- Armoire à coulissants 1 tiroir 2 coulissants (L: 1000, H: 750, P: 560)
- Armoire à coulissant / armoire pour casseroles 1 coulissant intérieur 1 coulissant (L: 400, H: 750, P: 560)
- Armoire à coulissants 1 tiroir 2 coulissants (L: 900, H: 750, P: 460)
- Armoire basse sous-évier 2 portes continues
(L: 800, H: 750, P: 560)
- Elément haut 1 abattant (L: 600, H: 300, P: 350)
- Four NEFF B27CR22N1
- Hotte FRANKE MARIS
- Lave vaisselle NEFF S51L68X1EU
- Evier BLANCO - cuve a intégrer en inox
- Robinetterie Blanco
- Montage inclus

Montant total : 13750 €

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

- SAGNE -

Finition MODUM - Panneaux de particules revêtement Acrylique Superlux brillant – ép. 1,4 mm et Façade épaisseur 19 mm - avec poignée barre chromée

- Armoire de rangement grande hauteur - 1 porte ferrée à gauche + 1 tiroir à l'anglaise + 2 coulissants à l'anglaise + 1 étagère fixe + 1 porte ferrée à gauche (L:60 cm, P : 60 cm, H:209,6 cm)
- Armoire de rangement grande hauteur - 1 porte ferrée à droite + 1 tiroir à l'anglaise + 2 coulissants à l'anglaise + 1 étagère fixe + 1 porte ferrée à droite + 3 étagères réglables (L:40 cm, P : 60 cm, H : 209,6 cm)
- Armoire de rangement Micro ondes et four (L:60 cm, P: 60 cm, H:209,6 cm)
- Elément bas - 1 coulissant sur panier télescopique range épices + pain + 4 ou 8 bouteilles + 1 tiroir à l'anglaise (L:30 cm, P:60 cm, H :78.6 cm)
- Eléments bas - 1 coulissant + 1 coulissant + 1 tiroir (L:100 cm, P:60 cm, H:78.6 cm)
- Eléments bas sous évier - 1 coulissant + 1 coulissant en U + 1 faux tiroir + 1 dos amovible + 2 traverses acier galvanisées (L: 100 cm, P:60cm, H:78,6 cm)
- Elément bas petite profondeur - 2 portes+2étagères réglables (L:100 cm, P: 35cm, H:78.6cm)
- Surmeuble - 1 porte relevable sur mesure (L:62cm, P:60 cm, H:26.2cm)
- Elément haut - 1 porte relevable pliante en H dt une vitrée avec lumière intérieure/extérieure et interrupteur (L : 60 cm, P: 35cm, H :78.6 cm)
- Elément haut - 1 porte relevable pliante en H dt une vitrée avec lumière intérieure/extérieure et interrupteur (L : 80 cm, P: 35cm, H :78.6 cm)
- Four NEFF B27CR22N1
- Hotte FRANKE MARIS
- Lave vaisselle AEG FSILENC2VI
- Evier FRANKE - cuve a intégrer en inox
- Robinetterie FRANKE
- Montage inclus

Montant total : 12550 €

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
J'en arrive à la question fatidique :-) D'après toi quel est le meilleur devis (celui qui représente le meilleur qualité prix) ?

Merci à toi pour ton aide.

Bonne journée,

Kei

Tu as laissé tomber l'Alpha lack ?  
Polymère et acrylique c est pas terrible en terme de qualité ...

n°47157999
keikun91
Posté le 22-09-2016 à 11:47:10  profilanswer

Pr0metheus a écrit :

Tu as laissé tomber l'Alpha lack ?  
Polymère et acrylique c est pas terrible en terme de qualité ...

Bonjour Prometeus,

Ma compagne n'aime pas les façade sans poignée :-) Après, il y a la façade "Trend Lack 41A - Laque UV brillant - Blanc arctique brillant" qui pourrait être un bon compromis mais on saute une catégorie (de 3 à 4) donc le prix sera plus élevé ...

Donc c'est à voir.

Après niveau budget chez Nolte On est ric-rac lol

n°47164453
Pr0metheus
Posté le 22-09-2016 à 21:06:13  profilanswer

Une catégorie de prix ne coûtera pas forcément beaucoup plus cher.
Si c est pour passer du polymère à de la laque moi je le ferai sans hésiter.
À voir aussi avec nolte directement s ils sont prêts, par exemple, à couper la poire en deux.

n°47166501
abs0
Posté le 23-09-2016 à 05:44:55  profilanswer

Je reviens avec les caractéristiques de la cuisine de marque arredo3.

Donc pour le modèle que j'ai choisi:
-caisson en 18mm
-portes en 22mm
-coulissants Blum (antaro)
-charnières Blum (cliptop blumotion)

Par contre, au niveau coloris, on aime bien un blanc mat avec un touché satiné, mais dans le descriptif, c'est marqué comme :
"pet maxximatt et maxxigloss : panneau en MDF CARB P2 revêtu en polymère de polyéthylène (PET) ép. 22 mm,
bord droit ABS avec peinture de protection brillante ou mate."

C'est ça le polymère qui est pas terrible Pr0metheus ?

Après y a du classique en stratifié aussi.

Pour le tarif, en full électro siemens avec une hotte novy encastrée dans plafond, plan de travail en compact, évier granit franke, je suis a 18000€.
Bon y a un paquet de meuble, j'ai 5 armoire de 2m, et un L avec ilot de 1m de large.
Je suis sur le téléphone la, je posterais une photo de l'implantation quand je serais sur le pc !

Message cité 1 fois
Message édité par abs0 le 23-09-2016 à 05:59:36
n°47166641
Pr0metheus
Posté le 23-09-2016 à 07:26:40  profilanswer

abs0 a écrit :

Je reviens avec les caractéristiques de la cuisine de marque arredo3.

Donc pour le modèle que j'ai choisi:
-caisson en 18mm
-portes en 22mm
-coulissants Blum (antaro)
-charnières Blum (cliptop blumotion)

Par contre, au niveau coloris, on aime bien un blanc mat avec un touché satiné, mais dans le descriptif, c'est marqué comme :
"pet maxximatt et maxxigloss : panneau en MDF CARB P2 revêtu en polymère de polyéthylène (PET) ép. 22 mm,  
bord droit ABS avec peinture de protection brillante ou mate."

C'est ça le polymère qui est pas terrible Pr0metheus ?

Après y a du classique en stratifié aussi.

Pour le tarif, en full électro siemens avec une hotte novy encastrée dans plafond, plan de travail en compact, évier granit franke, je suis a 18000€.
Bon y a un paquet de meuble, j'ai 5 armoire de 2m, et un L avec ilot de 1m de large.  
Je suis sur le téléphone la, je posterais une photo de l'implantation quand je serais sur le pc !  

Oui c est bien ça, polymère ou PET, ou comme certains aiment l appeler "laque PET", c est le même plastique que les bouteilles de soda, qui est utilisé pour enrober à chaud des panneaux.
Ca a un rendu plutôt sympa au départ mais ca vieillit extrêmement mal, avec notamment une résistance aux UV et aux hautes températures déplorable. Ce qui induit, déformations et décollements dans le temps.
Préférez du melaminé, stratifié ou vraie laque.

n°47183373
clements42
Posté le 24-09-2016 à 20:05:29  profilanswer

hello,
je me renseigne actuellement pour la cuisine de mon futur appart que je rénove complètement.
j'aurais 5/5.5m en linéaire, avec un budget de 10k tout compris (électroménager, pose, livraison) et notre seul souhait est d'avoir un plan de travail en granit. en électroménager : lave vaisselle, four, plaque induction, hotte et peut-être micro ondes.

on a fait arthur bonnet, schmidt et mobalpa. Les deux derniers nous ont plu, alors que la vendeuse du 1er nous a fait un effet déplorable.

en terme de gamme, qui privilégier entre ces deux là ? ça a l'air assez proche niveau tarif en tout cas.
les meubles plus haut de mobalpa nous ont bien plu (84cm contre 78 chez schmidt).

:jap:

Message cité 1 fois
Message édité par clements42 le 24-09-2016 à 20:07:23
n°47183827
Pr0metheus
Posté le 24-09-2016 à 21:09:12  profilanswer

clements42 a écrit :

hello,
je me renseigne actuellement pour la cuisine de mon futur appart que je rénove complètement.
j'aurais 5/5.5m en linéaire, avec un budget de 10k tout compris (électroménager, pose, livraison) et notre seul souhait est d'avoir un plan de travail en granit. en électroménager : lave vaisselle, four, plaque induction, hotte et peut-être micro ondes.

on a fait arthur bonnet, schmidt et mobalpa. Les deux derniers nous ont plu, alors que la vendeuse du 1er nous a fait un effet déplorable.

en terme de gamme, qui privilégier entre ces deux là ? ça a l'air assez proche niveau tarif en tout cas.
les meubles plus haut de mobalpa nous ont bien plu (84cm contre 78 chez schmidt).

:jap:

Les 2 marques sont proches en terme de rapport qualité prix.
Fais faire une vraie étude chez les deux et tu pourras comparer.
Très souvent c est aussi une histoire de personne et de feeling.

n°47190827
VIckado
Posté le 25-09-2016 à 21:19:18  profilanswer

hello, petite question électrique,

vu que je vais poser ma nouvelle cuisine dans un appart rénové également.
A l'époque ils avaient pas trop l'habitude de multiplier les prises dans les cuisines et encore moins des circuits spécialisés pour des appareils qui existaient presque pas (genre lave vaisselle :D)

Me voila donc avec un pb non négligeable, pas assez de prises pour brancher tout le bordel.

est-ce acceptable de faire la chose suivante :

plaque elec : circuit spécialisé 32A
four : circuit spécialisé 20A
hotte : repiqué sur circuit éclairage (que des LED donc tres peu de conso)
frigo et micro-onde : sur circuit prise sdb, salon et crédence
lave vaisselle : sur circuit prise balcon et 1 prise salon.

c'est pas 100% conforme NFC 15-100 mais ca me parait cohérent?
Sinon faut rajouter des départs mais en réno c'est la misère grave à faire j'imagine :/

Message cité 1 fois
Message édité par VIckado le 25-09-2016 à 21:20:44
n°47194068
Core 666
Posté le 26-09-2016 à 09:57:12  profilanswer

VIckado a écrit :

est-ce acceptable de faire la chose suivante :

plaque elec : circuit spécialisé 32A
four : circuit spécialisé 20A
hotte : repiqué sur circuit éclairage (que des LED donc tres peu de conso)
frigo et micro-onde : sur circuit prise sdb, salon et crédence
lave vaisselle : sur circuit prise balcon et 1 prise salon.

On n'est pas censé mélanger les circuits d'éclairage avec le reste, même si en pratique tu ne serais ni le premier ni le dernier à faire ca en réno :whistle:

Pour ta potentielle prise frigo/micro-onde c'est bien du 16A ? Est-ce que le lave-linge (SDB ?) sera sur le même circuit ?
Parce que ça risque de faire chargé ... Pour peu que tu rajoutes un perco sur la prise crédence il faudra être attentif à pas utiliser tous les appareils à la fois.

Tirer un circuit supplémentaire depuis le compteur demanderait vraiment trop de boulot ?

n°47194471
VIckado
Posté le 26-09-2016 à 10:31:35  profilanswer

Core 666 a écrit :

On n'est pas censé mélanger les circuits d'éclairage avec le reste, même si en pratique tu ne serais ni le premier ni le dernier à faire ca en réno :whistle:

Pour ta potentielle prise frigo/micro-onde c'est bien du 16A ? Est-ce que le lave-linge (SDB ?) sera sur le même circuit ?
Parce que ça risque de faire chargé ... Pour peu que tu rajoutes un perco sur la prise crédence il faudra être attentif à pas utiliser tous les appareils à la fois.

Tirer un circuit supplémentaire depuis le compteur demanderait vraiment trop de boulot ?

hello, merci pour la réponse.

- la prise potentielle frigo/microonde c'est du 16A, mais je peux aisément mettre un disj 20A à la place.
- le lave linge est sur un circuit spécialisé tout seul

sinon je peux équilibrer en mettant micro onde sur le départ Lumiere RDC, ca ferait donc hotte + Micro ONde + les spots à LED de l'appart....

tirer un circuit supplementaire je sais pas , ca dépend si jarrive à passer 2 fils supplémentaire dans les gaines existantes

EDIT : mauvais plan je pense car le départ luminaire c'est du 1.5mm² et non pas du 2.5mm²

Message édité par VIckado le 26-09-2016 à 10:32:53
n°47211221
Kyfun
Les choses se passent !
Posté le 27-09-2016 à 16:20:51  profilanswer

[:maman_de_galles:3]

---------------
Comme dirait quelqu'un de beaucoup plus avisé que moi, quelquefois c'est toi qui cognes le bar mais d'autres fois, et ben, c'est le bar qui te cogne.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  155  156  157  ..  739  740  741  742  743  744

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Avis à tous les connaisseurs de bons livres rencontres sur le net ses plans foireux ses plans qui marchent
Plans de Secours / Plan de Continuité Informatique[Nouvel An] Vos bons plans sur Paris
Arnaques aux célibataires (hors sites de rencontres)Bons plans pour le Reveillon de la Saint Sylvestre
Les bons plans du 31 Décembre ! 
Plus de sujets relatifs à : Cuisinistes - les bons plans | les arnaques

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)